Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°66996512
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 13-10-2022 à 11:07:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico404 a écrit :

Incompréhensible. Tu es passé par qui finalement ?
Ça vaudrait le coup de retenter en passant par un autre moyen parce que comme ancien 15/2 tu devrais être reclassé 30 au minimum.

Bon l'avantage c'est qu'au moins tu vas pouvoir t'inscrire à ton tournoi :o

Chronologiquement :

1.je suis passé par mon entraîneur qui m'a dit "c'est le président qui s'en occupe, je lui dira" (et on s'est mis d'accord sur 30
2.j'ai envoyé un mail au secrétariat du club, le président m'a répondu qu'il venait d'envoyer la demande à la ligue
3.j'ai envoyé un mail au JA du tournoi il y a qques jours en demandant si je pouvais m'inscrire même si je n'avais pas encore eu mon reclassement

Au final, je ne sais pas lequel a été le plus réactif.
Après, ils ne pouvaient pas ignorer que j'étais 15/2, ça figure sur ma fiche joueur en ligne...

---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le 13-10-2022 à 11:07:21  profilanswer

n°66996593
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 13-10-2022 à 11:15:45  profilanswer

le_persan a écrit :

Vous pensez que ça peut jouer sur le côté psychologique d'avant match ? :D

https://boutique.tennislegend.fr/17 [...] -homme.jpg

:love:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°66996800
Htan
Posté le 13-10-2022 à 11:38:56  profilanswer

Syzygie a écrit :

Chronologiquement :

1.je suis passé par mon entraîneur qui m'a dit "c'est le président qui s'en occupe, je lui dira" (et on s'est mis d'accord sur 30
2.j'ai envoyé un mail au secrétariat du club, le président m'a répondu qu'il venait d'envoyer la demande à la ligue
3.j'ai envoyé un mail au JA du tournoi il y a qques jours en demandant si je pouvais m'inscrire même si je n'avais pas encore eu mon reclassement

Au final, je ne sais pas lequel a été le plus réactif.
Après, ils ne pouvaient pas ignorer que j'étais 15/2, ça figure sur ma fiche joueur en ligne...

Le prof aurait dû faire le mail à l'adresse générique de reclassement en précisant sa fonction et qu'il t'estime à 30 à ce jour.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°66997853
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-10-2022 à 13:34:50  profilanswer

le_persan a écrit :

Vous pensez que ça peut jouer sur le côté psychologique d'avant match ? :D

https://boutique.tennislegend.fr/17 [...] -homme.jpg

Je veux le même avec "tu vas pas kiffer les cloches et les balles molles"

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67008781
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 14-10-2022 à 19:14:04  profilanswer

Htan a écrit :

C'est une blague ...

C'est pas comme si on l'avait pas déjà dit..
Un tournoi sur deux je tombe contre des mecs comme ça  [:sat 08:3]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°67008963
Htan
Posté le 14-10-2022 à 19:46:54  profilanswer

En même temps je ne comprends pas que ce soit pas l’entraîneur qui ait fait la démarche. Ça avait très bien marché pour mon ex partenaire de club et en plus très rapidement genre une semaine.

---------------
n°67021373
Zangalou
Posté le 16-10-2022 à 21:48:14  profilanswer

J'ai pas joué au tennis depuis un siècle, probablement plus de 10 ans. Dernièrement j'ai eu l'occasion de déménager a quelques pas de terrains extérieurs et j'ai voulu reprendre un peu ... mais difficile de connaître son niveau vs ceux qui t'expliquent qu'ils savent jouer, ou un peu, ou pas vraiment.  

Je joue donc contre un collègue de boulot qui a un meilleur physique que moi, 20 ans de moins mais que j'arrive à battre tout de même en profitant d'un peu plus de technique.

Lors de notre dernier match, le mec en galère après un premier set ou je gagne 6-2 me sort 'Ça serait bien qu'un jour on fasse un vrai match, comme dans les grands tournois, ceux avec les pros.' Je pige pas trop ce qu'il raconte et je lui demande des explications et il ajoute. 'Tu sais, pas avec des effets dégueulasses, pas de slice ou des coups à l'opposé de l'adversaire, juste des vrais échanges.'

J'ai eu beau lui expliquer que les pros faisaient constamment ce genre de coups, non non, il a fallu qu'on fasse quelques jeux en s'efforçant de renvoyer sur l'autre pour qu'il comprenne qu'il n'était pas meilleur pour autant et surtout que c'était du grand n'importe quoi.  [:dbbg:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 16-10-2022 à 23:19:04
n°67022125
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-10-2022 à 23:01:08  profilanswer

Les gens  [:clooney16]

---------------
n°67022559
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-10-2022 à 00:53:28  profilanswer

Si tu t'evertues à jouer fort et loin de l'adversaire, comment veux tu faire de beaux échanges comme Roger vs Rafa ?

---------------
n°67023014
xablen
Seven Eleven
Posté le 17-10-2022 à 08:28:07  profilanswer

ahah  :lol:

---------------
"Things are gonna change and not for better"
mood
Publicité
Posté le 17-10-2022 à 08:28:07  profilanswer

n°67023950
nikko20287​77
Posté le 17-10-2022 à 10:27:50  profilanswer

Zangalou a écrit :

J'ai pas joué au tennis depuis un siècle, probablement plus de 10 ans. Dernièrement j'ai eu l'occasion de déménager a quelques pas de terrains extérieurs et j'ai voulu reprendre un peu ... mais difficile de connaître son niveau vs ceux qui t'expliquent qu'ils savent jouer, ou un peu, ou pas vraiment.  

Je joue donc contre un collègue de boulot qui a un meilleur physique que moi, 20 ans de moins mais que j'arrive à battre tout de même en profitant d'un peu plus de technique.

Lors de notre dernier match, le mec en galère après un premier set ou je gagne 6-2 me sort 'Ça serait bien qu'un jour on fasse un vrai match, comme dans les grands tournois, ceux avec les pros.' Je pige pas trop ce qu'il raconte et je lui demande des explications et il ajoute. 'Tu sais, pas avec des effets dégueulasses, pas de slice ou des coups à l'opposé de l'adversaire, juste des vrais échanges.'

J'ai eu beau lui expliquer que les pros faisaient constamment ce genre de coups, non non, il a fallu qu'on fasse quelques jeux en s'efforçant de renvoyer sur l'autre pour qu'il comprenne qu'il n'était pas meilleur pour autant et surtout que c'était du grand n'importe quoi.  [:dbbg:2]

De toute façon on râle dès qu'on perd :D moi je rage contre le style cloche pendant deux heures, mais maintenant je joue autrement contre ce type de joueur même si ça me plaît pas mais c'est mieux pour ma santé mentale :)

---------------
https://www.youtube.com/channel/UCP [...] jrxZma6rXA
n°67024962
nikko20287​77
Posté le 17-10-2022 à 12:03:07  profilanswer

J'ai abandonné 4 matchs en tournoi à cause de ça. Fin de premier set, ça me rend tellement fou, je sers la main et je rentre chez moi  :pt1cable:  

Le bon côté c'est que ça arrive moins quand on monte un peu en classement, enfin je trouve perso.

---------------
n°67025095
spetnaz
Posté le 17-10-2022 à 12:17:58  profilanswer

va falloir bosser un peu le mental les fragiles  :o

n°67025101
Htan
Posté le 17-10-2022 à 12:18:34  profilanswer

Statistiquement oui tu as raison.
Après dans le coin y a une 5/6 et une 4/6 qui ne font que ça  :pouah:

---------------
n°67025148
nounou_hfr
Posté le 17-10-2022 à 12:23:22  profilanswer

nikko2028777 a écrit :

J'ai abandonné 4 matchs en tournoi à cause de ça. Fin de premier set, ça me rend tellement fou, je sers la main et je rentre chez moi :pt1cable:

Le bon côté c'est que ça arrive moins quand on monte un peu en classement, enfin je trouve perso.

Ah jusque là ? Ça me saoule mais bon j'ai jamais abandonné, je dirai même j'ai toujours trouvé en ce type de match un vrai challenge : essayer de trouver la clé pour le rendre fou.

n°67025361
bahamut49
Posté le 17-10-2022 à 12:52:45  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Ah jusque là ? Ça me saoule mais bon j'ai jamais abandonné, je dirai même j'ai toujours trouvé en ce type de match un vrai challenge : essayer de trouver la clé pour le rendre fou.

Et tu as fait comment du coup ? Vrai question.

n°67025512
flo47380
Posté le 17-10-2022 à 13:11:49  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Perso contre ceux qui font des ronds je tente deux trucs : la première c'est jouer en max 3 coups de raquettes et la deuxième c'est les forcer à aller à la volée car dans 90% des cas ils ont leur zone de confort en fond de cours.

---------------
Mon Feedback
n°67026679
Htan
Posté le 17-10-2022 à 15:03:48  profilanswer

La seule solution trouvée contre une de ces filles c’était « on se rue au filet » ou faire un chop court dés la première balle

---------------
n°67026738
nounou_hfr
Posté le 17-10-2022 à 15:09:37  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Plusieurs manières de faire :
- gagner du temps sur eux. Jouer des coups droits liftes sur le revers, une fois, deux fois, trois fois et montée à la volée sur la première balle un peu moins bien arrondie. Volée courte croisée.

- changer de rythme dans l'échange : jouer long sur le revers, lifté, et basculer pendant le point sur un court, slice sur coup droit. Si la balle revient, recommencer. Et alterner en fonction.

- rentrer dans le jeu de l'adversaire et faire la même chose avec une différence, prendre les devants sur quelques points.

- jouer le point gagnant (la pire erreur car c'est souvent là qu'on perd le match).

- agresser sur seconde balle, pour gagner du temps.

Globalement, sur ce type de joueur j'alterne entre la première solution et la seconde, parfois la troisième quand je perds un peu le fil. Je suis pas forcément bon à la volée mais ce type de joueur balance rarement des passings incroyables.

Et le coup d'alterner les perturbe souvent, j'en avais fait un il y a trois ans, je pilonnais le revers et à un moment, je basculaos sur une balle courte, neutre sur le coup droit je savais que j'avais point gagné car trop dans le rythme du revers.

Dernier point : accepter de perdre des points voir des jeux sans s'énerver. Montrer à l'adversaire que finalement ça nous derange pas.

n°67026864
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-10-2022 à 15:21:48  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Face à se genre de joueur, il suffit juste de ne pas être pressé.
Ca fait longtemps que ça m'est pas arrivé mais pour moi c'était la win assurée. Il suffit de jouer plus vite que lui, tout en restant secure, et physiquement il va finir par exploser.
Je me souviens avoir joué une fois un strict droite-gauche sans chercher aucun contre-pied, comme quand on fait des exos à l'entrainement.  :whistle:  Si toi tu marches et que lui court, ca fera pas un pli.  :jap:

---------------
n°67027361
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-10-2022 à 16:04:13  profilanswer

Montée à contre-temps c'est bien aussi.

---------------
n°67028025
bahamut49
Posté le 17-10-2022 à 17:23:31  profilanswer

Merci pour vos réponses  :jap: ayant commencé le tennis en club que l’année dernière j’avais tendance a avoir un jeu défensif mais en prenant la confiance je joue de plus en plus offensif et souvent je perd les points car je suis trop impatient. Vos conseils pourront me servir  :jap:

n°67028487
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-10-2022 à 18:27:28  profilanswer

Doser correctement son niveau de risque est le truc le plus compliqué au tennis.  :jap:

---------------
n°67028969
nikko20287​77
Posté le 17-10-2022 à 19:43:33  profilanswer

Moi j'ai plus le soucis maintenant. Je fais service volé, retour volé, ça passe tant mieux, ça passe pas tant pis mais au moins le match c'est pas 3 heures de torture pour perdre à la fin.

Je préfère arrêter le match après je suis désagréable et j'aime pas être comme ça, je préfère partir cool sur un petit :  

Désolé mais moi le tennis contre ma grand mère aucun intérêt, même mon fils de 2 ans frappe plus fort :D

---------------
n°67029691
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 17-10-2022 à 20:50:54  profilanswer

J'ai abandonné 2 matchs il y a une dizaine d'années. Et pourtant j'étais un tank psychologique, je ne montrais rien de tout le match, et courais dans tous les sens. Mais j'ai des principes :o
Match 1:
mon année de reprise : je devais tourner à 15/5-30(classé moins), je tombe sur un 15/4 au 4eme ou 5eme tour, un jeune de 17-18 ans, qui ne fait que des cloches. Et moi ça m'emmerde de faire 20min de route pour jouer des ronds. J'ai perdu le premier set, j'ai mis un point d'honneur à gagner le second, et puis je suis allé lui serrer la main, en lui disant" j'arrête, je m'emmerde, bonne suite dans le tournoi".

Match 2:
un gars mieux classé que moi, mais j'étais en feu, je contrais super bien placé. Sur terre. Et le gars se met à tricher. Je suis à la volée, le nez sur la balle qui tombe 20cm dans le terrain, il gueule "faute". Ca arrive plusieurs fois. J'arrête de jouer, je demande un arbitre. "Y'a personne". Le J.A était une nana toute jeune et sympa, elle comprenait pas se qui se passait. Je dis "il triche j'ai jamais vu ça". "Je peux rien faire".
Il se met à pleuvoir, on passe en intérieur, sur dur. 3ème set. Je mène 2-1, 3-1, il prend un temps interminable entre les points, et à 4-1, il me dit "j'ai mal au genou, je vais voir si on peut me strapper"...passent 5-10min, il revient, sans strap.
Je lui serre la main, et j'ai dû lui balancer un truc comme "je pense qu'il y a un truc dans le mot "sport" qui t'échappe".
Je suis retournée voir la J.A, je donne le score, en terminant par "4-1" pour moi. Elle lève les yeux, genre "???", et je termine par un "jamais vu un connard tricheur pareil, pas envie de finir ce match de merde. Pensez à moi si jamais un de ses adversaires demande un arbitre..."

Message édité par Syzygie le 17-10-2022 à 20:52:04

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°67029699
nounou_hfr
Posté le 17-10-2022 à 20:51:33  profilanswer

Faut lui demander de jouer comme les pros pour faire des vrais échanges et arrêter ses slices dégueulasses  :D

n°67029839
nounou_hfr
Posté le 17-10-2022 à 21:02:40  profilanswer

nikko2028777 a écrit :

Moi j'ai plus le soucis maintenant. Je fais service volé, retour volé, ça passe tant mieux, ça passe pas tant pis mais au moins le match c'est pas 3 heures de torture pour perdre à la fin.

Je préfère arrêter le match après je suis désagréable et j'aime pas être comme ça, je préfère partir cool sur un petit :

Désolé mais moi le tennis contre ma grand mère aucun intérêt, même mon fils de 2 ans frappe plus fort :D

Je pense que je pourrais te faire remarquer que ta grand mère est meilleure au tennis que toi.  :O

n°67030275
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-10-2022 à 21:34:17  profilanswer

Faudrait qu'on joue ensemble.  :D

---------------
n°67030333
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-10-2022 à 21:38:26  profilanswer

Le massacre, je voudrais pas voir ça :o

---------------
n°67031221
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-10-2022 à 22:44:18  profilanswer

Si tu as une meilleure tactique on peut se faire un petit gazon synthétique pour vérifier.  :O

---------------
n°67033493
nikko20287​77
Posté le 18-10-2022 à 10:53:40  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Je pense que je pourrais te faire remarquer que ta grand mère est meilleure au tennis que toi.  :O

Oui enfin je le pense mais je le sors pas ^^ c'est pourquoi je préfère partir tout court en conservant ma bonne humeur et mon mental :D
Mais la volée est ma délivrance maintenant sur ce genre de match.

Après je trouve quand même dommage qu'en compétition on préfère gagner que se faire plaisir, je ne comprendrais jamais.
Je préfère de loin perdre en créant du jeu, que de balancer des balles moisi pendant deux heures.

---------------
n°67033859
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-10-2022 à 11:25:59  profilanswer

Bon, mes soucis aux ischios jambiers ont disparu. J'ai perdu 10kg par rapport à cet hiver, la course à pieds n'est quasiment plus un fardeau, du coup j'espère que cette saison rattrapera la saison dernière et que je remonterai 15/3.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67034099
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-10-2022 à 11:45:49  profilanswer

nikko2028777 a écrit :

Après je trouve quand même dommage qu'en compétition on préfère gagner que se faire plaisir, je ne comprendrais jamais.
Je préfère de loin perdre en créant du jeu, que de balancer des balles moisi pendant deux heures.

Ben c'est le principe de la compétition, jouer pour gagner, non ?
Si tu veux juste te faire plaisir (ce qui est parfaitement respectable), pourquoi tu t'emmerdes à faire des compétitions ?

---------------
n°67034290
Htan
Posté le 18-10-2022 à 11:58:48  profilanswer

nikko2028777 a écrit :

Idem

---------------
n°67034294
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-10-2022 à 11:58:55  profilanswer

dchiesa a écrit :

Ben c'est le principe de la compétition, jouer pour gagner, non ?
Si tu veux juste te faire plaisir (ce qui est parfaitement respectable), pourquoi tu t'emmerdes à faire des compétitions ?

Ben c'est surtout que celui qui fait des ronds, il n'attend plus rien du tennis. Tu ne peux plus gagner au bout d'un moment, tu te fais avoiner. Les progrès sont limités.
Ou alors le gars il a une petite réput dans son club, et il l'entretient..."ouah ptain bob il a tapé un 15/3 avec ses ronds ce w.e, un truc de ouf"."il a perdu 5 dents quand le gars lui a balancé sa raquette mais il a gagné" :o

Message édité par Syzygie le 18-10-2022 à 11:59:11

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°67034406
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-10-2022 à 12:08:26  profilanswer

Cet été j'ai pris 0 et 0 contre un gars qui faisait des ronds et ne savait faire que ça. Malheureusement, c'était pendant ma période de convalescence COVID, donc bien que son jeu soit pourri et que je gagnais les points dès que j'accélérais, ma condition physique m'a empêché de conclure le moindre jeu. J'étais partagé entre l'envie de rager contre le jeu de l'adversaire, le dépit de ma convalescence et la fatalité (que veux-tu faire en match quand t'as envie de t'allonger tous les 3 points ?...).

Bon, le mec s'est fait exploser au tour d'après, et il a probablement kiffé son été moins que moi malgré mon absence totale de victoire et 2 mois de jeu totalement diminué physiquement. C'est comme ça, à tous les sports/jeux, y a des gens qui ne savent pas créer et qui n'ont comme arme que la destruction/pourrissage. Faut faire avec, et surtout s'en vouloir à soi-même de pas être assez bon pour battre ces mecs là

Message édité par Grumms le 18-10-2022 à 12:09:02

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67035044
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-10-2022 à 13:21:01  profilanswer

Djoko est dans quelle catégorie ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)