Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°65134201
gpg
Posté le 08-02-2022 à 14:21:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Je faisais une comparaison à niveau de compétition équivalent, comparaison que font d'autres joueurs que je connais (dont mon frère) qui ont eu à peu près le même niveau dans les 2 sports. Et tous sont unanimes, le ping c'est bien plus dur pour les nerfs. Et l'autre débarque alors qu'elle a été à peine mieux que NC au ping (pas que ce soit répréhensible, mais elle n'a quasiment jamais fait de compétition, donc elle peut pas comparer avec son parcours tennis), et parle du padel qui est un sport de double où la moitié des coups sont joués par ton partenaire.

C'est de toute faon flagrant dans les compétitions de tennis de table, ça rage de partout, ça crie, ça râle, ça insulte, chose que je n'ai vu que très très très rarement au tennis, malgré une centaine de tournoi joués.

Bah là au moins c'est argumenté même si c'est un peu violent au milieu :D

mood
Publicité
Posté le 08-02-2022 à 14:21:38  profilanswer

n°65134235
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-02-2022 à 14:25:20  profilanswer

gpg a écrit :

Bah là au moins c'est argumenté même si c'est un peu violent au milieu :D

Non mais c'est comme si j'essayais de comparer le mental au foot en 2è division de district où j'ai joué et le mental au ping quand tu vas cherche à monter en national en indiv.

Et d'ailleurs j'en parle car ayant aussi la confirmation d'autres joueurs au niveau tennis/ping comparable, qui trouvent dans le tennis une sérénité qu'ils n'avaient pas au ping (mon frère par exemple, n°1 français minimes dans les 90s, maintenant aux portes des 1000 premiers français, et qui a déjà fait des perfs à 5/6 au tennis).

Message édité par Grumms le 08-02-2022 à 14:27:59

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°65134353
spetnaz
Posté le 08-02-2022 à 14:36:00  profilanswer

en mode "je pense à mon intégrité physique"  :o

n°65134376
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-02-2022 à 14:38:20  profilanswer

spetnaz a écrit :

en mode "je pense à mon intégrité physique"  :o

Y a des soucis physiques qu'aucune préparation ne peut empêcher. Pour moi, le tendon frotte sur l'os de l'omoplate, il faut opérer pour raboter l'os et y a aucune autre solution.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°65134415
spetnaz
Posté le 08-02-2022 à 14:41:36  profilanswer

Après il y a toujours des pathologies qui n'ont rien à voir avec la pratique d'un sport en particulier mais là c'est la sélection naturelle qui fera le travail.

n°65134498
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-02-2022 à 14:48:49  profilanswer

spetnaz a écrit :

Après il y a toujours des pathologies qui n'ont rien à voir avec la pratique d'un sport en particulier mais là c'est la sélection naturelle qui fera le travail.

Oui, d'ailleurs même avec le confinement 2020 et 3 mois d'arrêt total, j'avais toujours mal avec des gestes du quotidien (mais largement supportable).

---------------
n°65134683
gpg
Posté le 08-02-2022 à 15:08:40  profilanswer

spetnaz a écrit :

en mode "je pense à mon intégrité physique" :o

Si seulement on avait un bon échauffement (sans raquette j'entends) et de bons étirements à l'entraînement, le coach n'en fait pas faire, chacun se démerde donc difficile d'acquérir de bonnes bases côté intégrité physique  :O

Après, dans mon club, c'est beaucoup de blabla et de temps morts, donc tant que t'es pas au moins 15/3, tu n'es pas dans les groupes sérieux  :fou:

A l'opposé des arts martiaux et sports de combats où je n'ai jamais eu de blessures sur non préparation et où la récupération était meilleures à intensité supérieure. En même temps, les tatamis, c'est mieux pour les articulations  :whistle:

n°65134908
spetnaz
Posté le 08-02-2022 à 15:33:36  profilanswer

gpg a écrit :

Si seulement on avait un bon échauffement (sans raquette j'entends) et de bons étirements à l'entraînement, le coach n'en fait pas faire, chacun se démerde donc difficile d'acquérir de bonnes bases côté intégrité physique  :O  

Après, dans mon club, c'est beaucoup de blabla et de temps morts, donc tant que t'es pas au moins 15/3, tu n'es pas dans les groupes sérieux  :fou:  

A l'opposé des arts martiaux et sports de combats où je n'ai jamais eu de blessures sur non préparation et où la récupération était meilleures à intensité supérieure. En même temps, les tatamis, c'est mieux pour les articulations  :whistle:

Ce n'est pas que la faute des entraineurs. Quand tu vois l'état physique de certains dans les cours co, leur demander de faire 3 tours de terrain c'est déjà trop demandé. Et surtout les tennismen sont des fainéants (dans les bas niveaux j'entends). Ils viennent juste pour taper la balle avec le collègue. Moins ils bougent mieux c'est pour eux.
Faut pas s'étonner qu'ils se blessent ou qu'ils n'arrivent à rien face à un 'rameur' comme ils disent, alors que le gars ne fait que ce qu'ils devraient faire aussi, bouger sur les balles.

n°65135316
Htan
Posté le 08-02-2022 à 16:15:21  profilanswer

Grumms a écrit :

Je faisais une comparaison à niveau de compétition équivalent, comparaison que font d'autres joueurs que je connais (dont mon frère) qui ont eu à peu près le même niveau dans les 2 sports. Et tous sont unanimes, le ping c'est bien plus dur pour les nerfs. Et l'autre débarque alors qu'elle a été à peine mieux que NC au ping (pas que ce soit répréhensible, mais elle n'a quasiment jamais fait de compétition, donc elle peut pas comparer avec son parcours tennis), et parle du padel qui est un sport de double où la moitié des coups sont joués par ton partenaire.

C'est de toute faon flagrant dans les compétitions de tennis de table, ça rage de partout, ça crie, ça râle, ça insulte, chose que je n'ai vu que très très très rarement au tennis, malgré une centaine de tournoi joués.

Alors déjà j'ai été 70 au Ping donc pas NC  
Et tu ne dois pas faire les bons tournois au tennis car il n'y a pas un match où le joueur / la joueuse ne râle pas.

D'ailleurs ça a été l'objet d'une discussion samedi soir avec une amie du basket qui était venue voir un tournoi tennis quand j'y jouais.
On en a parlé car elle m'a demandé les sports actuels.
Et elle, justement, LA chose qui l'a marquée au tennis c'est que tout le monde sans exception le jour-là se ralait dessus et à la première personne  :pt1cable: (ça elle s'en souvient comme si c'était hier)

80% de temps non joué c'est factuel et même sûrement pire à nos petits niveaux amateur.
Ça laisse place à la cogitation.
C'est notamment pour ça qu'en préparation mentale on s'attache à voir comment "combler" ces temps morts.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°65135577
Htan
Posté le 08-02-2022 à 16:40:19  profilanswer

Et encore + dans le tennis masculin de ce que je voyais et j'en ai vus !
A mon actif : 593 matches (d'ailleurs c'est drôle, 297 victoires soit 50.1%)

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-02-2022 à 16:40:19  profilanswer

n°65135649
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-02-2022 à 16:47:47  profilanswer

Htan a écrit :

Alors déjà j'ai été 70 au Ping donc pas NC
Et tu ne dois pas faire les bons tournois au tennis car il n'y a pas un match où le joueur / la joueuse ne râle pas.

D'ailleurs ça a été l'objet d'une discussion samedi soir avec une amie du basket qui était venue voir un tournoi tennis quand j'y jouais.
On en a parlé car elle m'a demandé les sports actuels.
Et elle, justement, LA chose qui l'a marquée au tennis c'est que tout le monde sans exception le jour-là se ralait dessus et à la première personne  :pt1cable: (ça elle s'en souvient comme si c'était hier)

80% de temps non joué c'est factuel et même sûrement pire à nos petits niveaux amateur.
Ça laisse place à la cogitation.
C'est notamment pour ça qu'en préparation mentale on s'attache à voir comment "combler" ces temps morts.

Relis correctement ce que j'ai lu. 70 c'est le bas de l'échelle, et en plus t'étais 70 pas en FFTT mais en CSGT (?).

EN 8 ans de tennis, ça a été très rare que je vois des gens péter un plomb comme j'ai vu au ping. Que les gens se parlent et râlent, ça se voit évidemment au tennis. Moi je parle de gens qui font les Benoît Paire. Au ping c'est pas la norme, mais c'est ultra fréquent. Que 80% du temps soit non joué, ça change pas le fait que le ping est un sport quasi que de réflexe, où la tension nerveuse pendant un point (je parle pas de tension à cause de l'enjeu) est tout le temps maximale. Cogiter évidemment c'est mental, mais c'est beaucoup moins dur nerveusement. La frustration est beaucoup plus grande au ping où t'as même pas une seconde entre 2x où tu touches la balle. Il y a beaucoup moins de libération physique pendant les points au ping, au tennis t'as le temps de balayer le terrain entier de droite à gauche ou du fond vers le filet, tu "expulses", là où au ping tu peux pas. A l'escrime c'est pareil, les mecs sont dans un état nerveux incroyable, et on les voit expulser ça après chaque point en gueulant comme pas possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 08-02-2022 à 16:48:29

---------------
n°65135731
Htan
Posté le 08-02-2022 à 16:55:49  profilanswer

CSGT je ne sais pas ce que c'est.

Si tu le dis ... je pense l'inverse
Le fait d'enchaîner les points rapidement au TT fait que ton cerveau n'a pas le temps de cogiter et donc est prêt à être en mode action.
Pas le temps de ressasser la bêtise faite sur le point précédent.

Je vais voir de temps en temps de la pro B féminine à 500m de chez moi et franchement très peu d'énervement (et là tu ne pourras pas dire que ce n'est pas du haut niveau).

---------------
n°65135776
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-02-2022 à 17:01:07  profilanswer

Htan a écrit :

CSGT je ne sais pas ce que c'est.

Si tu le dis ... je pense l'inverse
Le fait d'enchaîner les points rapidement au TT fait que ton cerveau n'a pas le temps de cogiter et donc est prêt à être en mode action.
Pas le temps de ressasser la bêtise faite sur le point précédent.

Je vais voir de temps en temps de la pro B féminine à 500m de chez moi et franchement très peu d'énervement (et là tu ne pourras pas dire que ce n'est pas du haut niveau).

Non mais évidemment que plus tu vas très haut dans le classement et moins les gens s'énervent, ça fait partie du pourquoi les gens sont meilleurs. On parle ici de gens de niveau moyen. La Pro B c'est déjà les meilleurs 1% des licenciés, peut-être moins.

Et tu ne saisis pas la différence entre le nerveux et le mental. Pour avoir eu exactement le même niveau dans les 2 sports, et connaissant d'autres personnes dans ce cas, à chaque fois ça trouve le tennis bien plus reposant pour les nerfs.

---------------
n°65135884
Htan
Posté le 08-02-2022 à 17:09:51  profilanswer

Cette contradiction ...
Une fois tu dis que mon message ne vaut rien car j'étais à bas niveau et maintenant le haut niveau c'est à part
--> next

---------------
n°65135983
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-02-2022 à 17:20:06  profilanswer

Htan a écrit :

Cette contradiction ...
Une fois tu dis que mon message ne vaut rien car j'étais à bas niveau et maintenant le haut niveau c'est à part
--> next

Je parle de ton bas niveau au ping, pas pour m'en moquer, mais parce qu'il n'a rien à voir avec le niveau que tu avais au tennis. T'aurais été 30/4 au tennis, j'aurais rien trouvé à redire à la comparaison.

Et puis je parle de moyenne (j'ai moi-même passé de nombreuses saisons réussissant à être totalement calme au ping), de ce qui se voit dans des salles de ping même au plus haut niveau régional, et ce qui se voit sur les courts de tennis, et le constat que font les joueurs de ping sur leur propre sport. Au tennis, personne m'a jamais dit que c'était trop nerveux, jamais eu les mêmes commentaires qu'au ping. Même chez les pros, ça gueulait à chaque point à une époque quand ça marquait pour expulser la tension (aux derniers championnats que j'ai vus, ça a complètement changé, comme si y avait eu une règle pour éviter que ça gueule sans arrêt, ou un nouvelle méthode que tout le monde applique).

---------------
n°65136150
Htan
Posté le 08-02-2022 à 17:38:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Non mais évidemment que plus tu vas très haut dans le classement et moins les gens s'énervent, ça fait partie du pourquoi les gens sont meilleurs. On parle ici de gens de niveau moyen. La Pro B c'est déjà les meilleurs 1% des licenciés, peut-être moins..

Grumms a écrit :

. Même chez les pros, ça gueulait à chaque point à une époque quand ça marquait pour expulser la tension

--> next

---------------
n°65144281
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 09-02-2022 à 16:08:53  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

J'ai joué avec mon ancien partenaire qui est officieusement 15/5 - 30, pas trop dégueulasse malgré qu'il ne m'ait pas trop fait de cadeau passé la première heure  :o

Ça c'est dégueulasse par contre  [:spamafoote]  

Grumms a écrit :

Au contraire, le tennis je trouve que c'est relax pour les nerfs par rapport au tennis de table par exemple. T'as le temps de réfléchir pendant les points, tu 'expulses' l'énergie... Au ping, que j'ai pratiqué 17 ans dont 10 à peu près au même niveau que le tennis actuellement, c'était vraiment super dur mentalement, ça va tellement vite pendant les points que plein de joueurs pètent un plomb dans les matchs. J'ai assisté à tellement de trucs par rapport au tennis. Dans ce dernier, je vois vraiment peu de comportements nerveux sur le court.

T'as même le temps de poster sur HFR au changement de coté  :o

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°65145850
nounou_hfr
Posté le 09-02-2022 à 19:13:49  profilanswer

avitasse a écrit :

Ça c'est dégueulasse par contre [:spamafoote]

En effet  [:skylvind:8]

n°65145990
Htan
Posté le 09-02-2022 à 19:32:13  profilanswer

avitasse a écrit :

T'as même le temps de poster sur HFR au changement de coté  :o

:D

---------------
n°65158807
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 11-02-2022 à 11:38:20  profilanswer

Htan a écrit :

Cette contradiction ...
--> next

Pile tu gagnes, faces tu perds  [:sat 08:3]  

Grumms a écrit :

Relis correctement ce que j'ai lu. 70 c'est le bas de l'échelle, et en plus t'étais 70 pas en FFTT mais en CSGT (?).

EN 8 ans de tennis, ça a été très rare que je vois des gens péter un plomb comme j'ai vu au ping. Que les gens se parlent et râlent, ça se voit évidemment au tennis. Moi je parle de gens qui font les Benoît Paire. Au ping c'est pas la norme, mais c'est ultra fréquent. Que 80% du temps soit non joué, ça change pas le fait que le ping est un sport quasi que de réflexe, où la tension nerveuse pendant un point (je parle pas de tension à cause de l'enjeu) est tout le temps maximale. Cogiter évidemment c'est mental, mais c'est beaucoup moins dur nerveusement. La frustration est beaucoup plus grande au ping où t'as même pas une seconde entre 2x où tu touches la balle. Il y a beaucoup moins de libération physique pendant les points au ping, au tennis t'as le temps de balayer le terrain entier de droite à gauche ou du fond vers le filet, tu "expulses", là où au ping tu peux pas. A l'escrime c'est pareil, les mecs sont dans un état nerveux incroyable, et on les voit expulser ça après chaque point en gueulant comme pas possible.

Peut-être que ces sports n'attirent pas toujours les mêmes personnes, et que les nerveux vont + souvent vers le ping et l'escrime que vers le tennis  :o  
C'est comme quelqu'un mordu de sport extrême, on va pas forcément le retrouver au club d’échecs  [:cerveau klem]  
Comme dans tout, il y a des exceptions (j'anticipe  :o )..

Message édité par avitasse le 11-02-2022 à 11:39:03

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°65161817
Loka
Posté le 11-02-2022 à 17:12:19  profilanswer

Tfacon y'a que les vicos qui jouent au ping pong.
Faut bien qu'ils s'énervent sur quelque chose pour oublier leur VDM !  [:spountz]  

:o  :o  :o

n°65176722
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-02-2022 à 22:20:48  profilanswer

Si tu abandonnes pendant le match, ça compte comme une défaite normale. Pas de WO, pas de pénalité.

---------------
n°65176745
Htan
Posté le 13-02-2022 à 22:23:43  profilanswer

:lol:  

Bravo
Mais du coup avec 2V 1D tu finis combientième du TMC !?
Tu es classé combien à ce jour ?

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 13-02-2022 à 22:24:35

---------------
n°65177047
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-02-2022 à 23:24:05  profilanswer

De l'argent bien investi ces cours particuliers  :O

J'ai encore jamais fait de tmc, ça me paraît pas du vrai tennis.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°65177305
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 14-02-2022 à 00:39:53  profilanswer

panchopa a écrit :

J'ai encore jamais fait de tmc, ça me paraît pas du vrai tennis.

+1

Déjà que je trouve que la suppression du troisième set pour un super tie-break a déjà "tué" le vrai tennis (en simple en tous cas, en double je suis plutôt pour)

n°65177348
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-02-2022 à 00:49:11  profilanswer

T'as un pb avec les vétérans ?   [:gordon shumway]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°65178126
Htan
Posté le 14-02-2022 à 07:14:58  profilanswer

TMC c'est vraiment top  
• pour l'organisation que ce soit côté club ou joueur (se bloquer un jour vs soir/WE aléatoire)
• côté convivialité (t'es pas "tout seul" à jouer à 22h quoi ...)
• côté mental c'est rude car un set est vite plié donc tu travailles ça aussi  
• et ceux qui disent que ce n'est pas physique, les arrêts / reprises ça tue + qu'un long match en continu je trouve

(Meme type de formule hier en padel, 4 matches, 4h de jeu sur l'aprem, compétition dans une super ambiance)

Message édité par Htan le 14-02-2022 à 07:16:36

---------------
n°65182171
guigr
Posté le 14-02-2022 à 15:43:12  profilanswer

Vous parlez du tournoi de Monte Carlo depuis des pages ? C'est open aux 30/5 ? :o

n°65255421
eihcew
Posté le 23-02-2022 à 17:28:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Ah mais ouais, les compèts de ping, en jeunes, ça ressemble à un épisode de South Park en terme de vocabulaire :o

Moi je continue à faire pareil en tennis, ça fait bizarre pour les autres [:ocolor]

---------------
Photographe de mariage
n°65255434
Htan
Posté le 23-02-2022 à 17:30:52  profilanswer

C'était surtout les "tchôôô" qui étaient insupportables au TT

---------------
n°65256840
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-02-2022 à 21:00:37  profilanswer

Bon, première session avec la Wilson Clash 100. Mitigé, je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi puissante. Cordage apparemment à 21/22  [:junk1e:3] j’ai un doute.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)