| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Tennis |
|---|---|
gpg | Reprise du message précédent :
Bah là au moins c'est argumenté même si c'est un peu violent au milieu |
Publicité | Posté le 08-02-2022 à 14:21:38 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
Et d'ailleurs j'en parle car ayant aussi la confirmation d'autres joueurs au niveau tennis/ping comparable, qui trouvent dans le tennis une sérénité qu'ils n'avaient pas au ping (mon frère par exemple, n°1 français minimes dans les 90s, maintenant aux portes des 1000 premiers français, et qui a déjà fait des perfs à 5/6 au tennis). Message édité par Grumms le 08-02-2022 à 14:27:59 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
spetnaz |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
spetnaz | Après il y a toujours des pathologies qui n'ont rien à voir avec la pratique d'un sport en particulier mais là c'est la sélection naturelle qui fera le travail. |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
gpg |
Si seulement on avait un bon échauffement (sans raquette j'entends) et de bons étirements à l'entraînement, le coach n'en fait pas faire, chacun se démerde donc difficile d'acquérir de bonnes bases côté intégrité physique Après, dans mon club, c'est beaucoup de blabla et de temps morts, donc tant que t'es pas au moins 15/3, tu n'es pas dans les groupes sérieux A l'opposé des arts martiaux et sports de combats où je n'ai jamais eu de blessures sur non préparation et où la récupération était meilleures à intensité supérieure. En même temps, les tatamis, c'est mieux pour les articulations |
spetnaz |
|
Htan |
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
Publicité | Posté le 08-02-2022 à 16:40:19 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
EN 8 ans de tennis, ça a été très rare que je vois des gens péter un plomb comme j'ai vu au ping. Que les gens se parlent et râlent, ça se voit évidemment au tennis. Moi je parle de gens qui font les Benoît Paire. Au ping c'est pas la norme, mais c'est ultra fréquent. Que 80% du temps soit non joué, ça change pas le fait que le ping est un sport quasi que de réflexe, où la tension nerveuse pendant un point (je parle pas de tension à cause de l'enjeu) est tout le temps maximale. Cogiter évidemment c'est mental, mais c'est beaucoup moins dur nerveusement. La frustration est beaucoup plus grande au ping où t'as même pas une seconde entre 2x où tu touches la balle. Il y a beaucoup moins de libération physique pendant les points au ping, au tennis t'as le temps de balayer le terrain entier de droite à gauche ou du fond vers le filet, tu "expulses", là où au ping tu peux pas. A l'escrime c'est pareil, les mecs sont dans un état nerveux incroyable, et on les voit expulser ça après chaque point en gueulant comme pas possible. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 08-02-2022 à 16:48:29 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Htan |
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
avitasse ID PSN : avitasse |
--------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
nounou_hfr |
Htan |
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
avitasse ID PSN : avitasse |
Message édité par avitasse le 11-02-2022 à 11:39:03 --------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
Loka | Tfacon y'a que les vicos qui jouent au ping pong.
|
Grumms Aimé de tous | Si tu abandonnes pendant le match, ça compte comme une défaite normale. Pas de WO, pas de pénalité. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Htan |
Message cité 1 fois Message édité par Htan le 13-02-2022 à 22:24:35 --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
panchopa le lama de Lima | De l'argent bien investi ces cours particuliers J'ai encore jamais fait de tmc, ça me paraît pas du vrai tennis. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
SonateArctique White Pearl, Black Oceans |
|
dchiesa Joli lapinou frileux | T'as un pb avec les vétérans ? --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
guigr | Vous parlez du tournoi de Monte Carlo depuis des pages ? C'est open aux 30/5 ? |
eihcew |
--------------- Photographe de mariage |
Htan | C'était surtout les "tchôôô" qui étaient insupportables au TT --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






