Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°64908519
spetnaz
Posté le 10-01-2022 à 16:16:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nounou_hfr a écrit :


 
Honnêtement, en 4em série, le break est mon d'être une valeur sûre, à moins d'avoir un service de folie et donc de ne pas être 4em série.


 
On peut même avoir un service de 2ème série et être quand même en 3ème série.  :o

mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 16:16:44  profilanswer
 

n°64908564
Htan
Posté le 10-01-2022 à 16:19:48  profilanswer
 

spetnaz a écrit :


 
On peut même avoir un service de 2ème série et être quand même en 3ème série.  :o


Guess who said that  :D

n°64909629
Htan
Posté le 10-01-2022 à 17:59:28  profilanswer
 

Question : championnat individuel senior+, est-on obligé de s'inscrire dans sa catégorie actuelle ou a t on le choix  ?
 
Exemple : qq qui a 46 ans il joue en+45 ou il peut s'inscrire en +35 ? Voire aux 2 ?

n°64912559
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 10-01-2022 à 22:59:29  profilanswer
 

Htan a écrit :

Question : championnat individuel senior+, est-on obligé de s'inscrire dans sa catégorie actuelle ou a t on le choix  ?
 
Exemple : qq qui a 46 ans il joue en+45 ou il peut s'inscrire en +35 ? Voire aux 2 ?


 
En championnat individuel normalement c'est uniquement dans ta catégorie.

n°64918756
atomheartd​ude
I've always been mad, I know I
Posté le 11-01-2022 à 17:04:18  profilanswer
 

En championnat par équipes par contre, ton club peut t'inscrire dans les deux... comme en tournoi


---------------
The only survivor of the national peoples gang
n°64918810
Htan
Posté le 11-01-2022 à 17:10:41  profilanswer
 

Merci SonateArctique
 
Oui MPE/tournoi je sais

n°64922367
Yusuke118
Posté le 12-01-2022 à 08:29:06  profilanswer
 

atomheartdude a écrit :

En championnat par équipes par contre, ton club peut t'inscrire dans les deux... comme en tournoi


 
En equipe on peut jouer en Senior et Senior+ dans la catégorie d'age que l'on souhaite si on est éligible mais on n'a pas le droit de participer à 2 championnat Senior+ la même saison (ex:  +35.et +45), il faut faire un choix.

n°64931845
atomheartd​ude
I've always been mad, I know I
Posté le 13-01-2022 à 09:55:17  profilanswer
 

Ah j'ignorais ça... Par contre on peut être dans un championnat dont le critère est l'age ( type 45+) et un autre qui ne l'est pas (Championnat de printemps) par ex.


---------------
The only survivor of the national peoples gang
n°64945519
Yusuke118
Posté le 14-01-2022 à 19:22:01  profilanswer
 

atomheartdude a écrit :

Ah j'ignorais ça... Par contre on peut être dans un championnat dont le critère est l'age ( type 45+) et un autre qui ne l'est pas (Championnat de printemps) par ex.


 
Oui.
 
Dans notre ligue les interclubs Senior+ se jouent en periode automnale/hivernale (selon categorie d'âge ou division) tandis que les interclubs Senior (où l'age n'entre pas en compte) ont plutôt lieu au printemps/début été.


Message édité par Yusuke118 le 14-01-2022 à 19:22:42
n°64993400
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-01-2022 à 06:42:00  profilanswer
 

Salut, après des années d'arrêt, j'envisage de reprendre le tennis, de manière tranquille. J'ai des Volkl Power Bridge 8 que j'ai peu utilisées mais qui datent, je ne sais plus l'année :o
Poubelle ou pas?
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 06:42:00  profilanswer
 

n°64993444
vrolok
J'ai soif...
Posté le 21-01-2022 à 07:15:44  profilanswer
 

y'a pas de raisons de les balancer

 

à la limite change le cordage

Message cité 1 fois
Message édité par vrolok le 21-01-2022 à 07:15:54

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°64994372
gpg
Posté le 21-01-2022 à 09:45:32  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Salut, après des années d'arrêt, j'envisage de reprendre le tennis, de manière tranquille. J'ai des Volkl Power Bridge 8 que j'ai peu utilisées mais qui datent, je ne sais plus l'année :o
Poubelle ou pas?
:jap:

 

Si tu ne te blesse pas et que ton ressenti est bon, pas besoin de changer, juste recorder.

 

Mais ne t'empêche pas de tester les raquettes d'essai qui doivent bien circuler dans ton club (si tu es en club) de temps en temps.

n°64994798
hypercar
Posté le 21-01-2022 à 10:32:44  profilanswer
 

ça vaut le coup de prendre une licence seule, sans s'inscrire dans un club ? Je suis mobile en ce moment.
Pour faire des tournois par exemple.
C'est bien 45 euros ? (je vois ça sur TenUp)

n°64994843
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-01-2022 à 10:36:57  profilanswer
 

hypercar a écrit :

ça vaut le coup de prendre une licence seule, sans s'inscrire dans un club ? Je suis mobile en ce moment.
Pour faire des tournois par exemple.
C'est bien 45 euros ? (je vois ça sur TenUp)


 C'est toi qui vois si ça vaut le coup :D
Si t'es motivé pour faire des tournois, oui, tu pourras en faire autant que tu veux.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64994980
Htan
Posté le 21-01-2022 à 10:49:42  profilanswer
 

hypercar a écrit :

ça vaut le coup de prendre une licence seule, sans s'inscrire dans un club ? Je suis mobile en ce moment.
Pour faire des tournois par exemple.
C'est bien 45 euros ? (je vois ça sur TenUp)


Si tu veux faire des tournois, il faut obligatoirement la licence.
45€ ? C'est peut-être la licence proposée par la ligue.
Rapproche toi d'un club, n'importe lequel, et tu paieras 30€

n°64995978
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-01-2022 à 12:31:09  profilanswer
 

vrolok a écrit :

y'a pas de raisons de les balancer  
 
à la limite change le cordage


 

gpg a écrit :


 
Si tu ne te blesse pas et que ton ressenti est bon, pas besoin de changer, juste recorder.
 
Mais ne t'empêche pas de tester les raquettes d'essai qui doivent bien circuler dans ton club (si tu es en club) de temps en temps.


 
Il n'y a pas eu de technologie révolutionnaire depuis 10 ans, en fait. Je vois graphene partout sur les radical, que jai eues longtemps, c'est la nouvelle hype depuis le graphite? ^^
 

n°64996049
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-01-2022 à 12:41:34  profilanswer
 

Zero réel progrès sur les raquettes mais la course à la rigidité s'arrête un peu, et t'as des cadres vraiment conforts qui sont sortis, comme la Wilson Clash par exemple.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64996198
vrolok
J'ai soif...
Posté le 21-01-2022 à 12:59:49  profilanswer
 

à mon faible niveau je revends mes 2 babolat Pure Aero Play pour jouer avec des artengo TR900
 
 [:cerveau bpp]


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°64996317
gpg
Posté le 21-01-2022 à 13:14:37  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

 

Il n'y a pas eu de technologie révolutionnaire depuis 10 ans, en fait. Je vois graphene partout sur les radical, que jai eues longtemps, c'est la nouvelle hype depuis le graphite? ^^

 


 

Mon message visait plus à te dire de tester des raquettes pour voir si elles se prêtent plus à ton style, parfois on se rend compte que ça sort moins sur un autre modèle ou que ça prend vraiment plus d'effet :whistle:

n°65000856
vrolok
J'ai soif...
Posté le 21-01-2022 à 23:01:07  profilanswer
 

quasiment  
 
suis à Metz en Moselle  :o


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°65001632
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-01-2022 à 08:31:49  profilanswer
 

gpg a écrit :


 
Mon message visait plus à te dire de tester des raquettes pour voir si elles se prêtent plus à ton style, parfois on se rend compte que ça sort moins sur un autre modèle ou que ça prend vraiment plus d'effet :whistle:  


 
Oui oui, j'avais compris  :jap: , mais mes Volkl je les connais un peu et elles m'allaient bien. A l'époque je jouais sur Head Radical MP, raquette très neutre qui allait bien à mon geste plutôt linéaire, pas du tout explosif. En plus j'étais relanceur. Mais j'avais voulu changer pendant une phase où je plafonnais et commencais à m'ennuyer sérieux après 2-3 ans à pas mal jouer.
 
Les volkl de mémoire, ont une tête de raquette légère, super maniables, et je les ai préférées aux babolat dont je détestais l'équilibre...par contre il fallait rentrer dedans...ce qui était mon objectif, mais sur la fin je n'avais plus plaisir à jouer  :sweat:  
 
Quand tu traines les pieds en arrivant sur un terrain... :(


Message édité par Syzygie le 22-01-2022 à 08:32:45
n°65003199
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-01-2022 à 13:42:03  profilanswer
 

315gr si c'est la version que je trouve sur internet. Je connais pas ton niveau, donc dur de dire si ça t'es adapté, mais pour la plupart des gens, 315gr c'est contre-productif avec le matériel qui existe aujourd'hui.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°65003841
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-01-2022 à 15:16:48  profilanswer
 

C'est écrit 295gr sur le cadre :)

n°65003920
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-01-2022 à 15:28:50  profilanswer
 

Nice alors.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°65027459
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-01-2022 à 15:40:16  profilanswer
 

Toujours satisfait dans l'ensemble de mes TR900, si je cherchais un cadre plus confort je pourrais tester quoi?
Je crois que les Prince sont assez recommandées là-dessus? J'avais bien aimé la Dunlop CX400 aussi pendant un test... mais j'ai pas l'impression qu'elle soit particulièrement bien notée sur ce critère. [:transparency]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°65027568
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-01-2022 à 15:48:31  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Toujours satisfait dans l'ensemble de mes TR900, si je cherchais un cadre plus confort je pourrais tester quoi?
Je crois que les Prince sont assez recommandées là-dessus? J'avais bien aimé la Dunlop CX400 aussi pendant un test... mais j'ai pas l'impression qu'elle soit particulièrement bien notée sur ce critère. [:transparency]


T'as pas plus vague ? Y a aucune marque avec que des cadres conforts.
 
Faut regarder la rigidité. Les TR900 ont un RA de 69. C'est très rigide. On est pas encore sur la rigidité de certaines Wilson (72 pour mes Ultra CV...), mais on peut trouver moins rigide dans beaucoup de marques. CHez Prince, j'ai les Tour Exo 3 290gr, elles sont très bien.  
 
Après, le confort se trouve aussi via le cordage. Jouer en mono à 23kg, c'est clairement pas confortable par exemple.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°65027594
vrolok
J'ai soif...
Posté le 25-01-2022 à 15:50:47  profilanswer
 

ça serait quoi un cordage confort par ex ?  :o
 
moi je mets du TGV 1.35 à 24 kg


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°65027604
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-01-2022 à 15:52:17  profilanswer
 

vrolok a écrit :

ça serait quoi un cordage confort par ex ?  :o
 
moi je mets du TGV 1.35 à 24 kg


Multi = confort, évidemment. Mais c'est cher et peu durable suivant la façon dont on joue, donc y a parfois un compromis à faire. Compromis qu'on ne peut faire que seul, car on a tous notre propre appréciation du confort.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°65027616
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-01-2022 à 15:53:07  profilanswer
 

Grumms a écrit :

T'as pas plus vague ? Y a aucune marque avec que des cadres conforts.


J'aurais du dire "des" Prince, il me semblait avoir vu passer ça.

Grumms a écrit :

Faut regarder la rigidité. Les TR900 ont un RA de 69.


70 :o
285g, je peux peut-être essayer un peu plus lourd pour une meilleure absorption des chocs.

Grumms a écrit :

Après, le confort se trouve aussi via le cordage. Jouer en mono à 23kg, c'est clairement pas confortable par exemple.

J'étais à 23, je viens de corder la dernière en 21 pour tester. Il y a l'option multi mais je vais corder toutes les semaines. :/
Si je peux "tricher" et prendre le cadre confort et garder du mono, c'est l'idéal.

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 25-01-2022 à 15:54:18

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°65027670
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-01-2022 à 15:58:14  profilanswer
 


Y a marqué 69 sur le site de Decathlon. Mais bon, on est pas à 1 près.

Mountain Dew a écrit :

J'étais à 23, je viens de corder la dernière en 21 pour tester. Il y a l'option multi mais je vais corder toutes les semaines. :/
Si je peux "tricher" et prendre le cadre confort et garder du mono, c'est l'idéal.


23 en mono c'est pas confortable, c'est clair (enfin ça dépend du niveau en fait, quand ça tape pas trop fort, ça doit aller). Corder toutes les semaines ? Tu fais 15h de tennis par semaine ?
 
Pro Kennex est spécialisé dans les cadres confort, Dchiesa pourra faire leur pub. Wilson a sorti la Clash, qui a un RA de 58 je crois. Chez Head, il y a leur nouvelle gamme depuis 3 ans, appelée Boom maintenant, RA de 64.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°65027680
Htan
Posté le 25-01-2022 à 15:59:43  profilanswer
 

Hybride multi / mono, c'était nickel pour moi.
Du twin touch II à 24/24.
Ca durait ~2 mois, ~20h
 
Le modèle à bille de chez Yonex est ultra confort
J'arrive pas à remettre le nom en tête ..

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 25-01-2022 à 16:00:20
n°65027735
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-01-2022 à 16:06:24  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Y a marqué 69 sur le site de Decathlon. Mais bon, on est pas à 1 près.


 
Pas ici [:chupachupz]  
https://www.decathlon.fr/p/raquette [...] R-p-300286
https://i.ibb.co/hWTYvL4/Sans-titre.jpg
Mais clairement ça change rien. :D

Grumms a écrit :

23 en mono c'est pas confortable, c'est clair (enfin ça dépend du niveau en fait, quand ça tape pas trop fort, ça doit aller). Corder toutes les semaines ? Tu fais 15h de tennis par semaine ?

J'ai pas encore testé à 21 (cordé ce we), ça suffira peut-être, à voir.
Le dernier multi que j'ai testé a duré moins de 3h... :/
 

Grumms a écrit :

Pro Kennex est spécialisé dans les cadres confort, Dchiesa pourra faire leur pub. Wilson a sorti la Clash, qui a un RA de 58 je crois. Chez Head, il y a leur nouvelle gamme depuis 3 ans, appelée Boom maintenant, RA de 64.

Wilson Clash je l'avais en tête :jap: jamais entendu parler des autres, je vais regarder merci.
 

Htan a écrit :

Le modèle à bille de chez Yonex est ultra confort
J'arrive pas à remettre le nom en tête ..

Jamais essayé une raquette Yonex je crois. Ni Technifibre.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°65027799
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-01-2022 à 16:13:01  profilanswer
 


C'est parce que Google m'a envoyé sur la page de la... TR990 [:zzozo]  

Mountain Dew a écrit :

J'ai pas encore testé à 21 (cordé ce we), ça suffira peut-être, à voir.
Le dernier multi que j'ai testé a duré moins de 3h... :/


Pas étonnant. Mais t'as pas répondu, pourquoi tu cordes chaque semaine un mono ?
Tu peux aussi tenter de passer à l'hybride, j'ai fait ça sur mes anciennes Ultra 100 CV. Ca a fait passer mon tennis elbow qu'elles avaient provoqué.

Mountain Dew a écrit :

Wilson Clash je l'avais en tête :jap: jamais entendu parler des autres, je vais regarder merci.
 
Jamais essayé une raquette Yonex je crois. Ni Technifibre.


Dunlop CX 400, RA = 71, encore pire que la TR900 ^^ Je te la conseille pas si tu cherches du confort.  
 
Yonex j'ai pas vu de raquette avec un RA acceptable, mais j'ai pas regardé tous les cadres. Technifibre, y a la TFight 300 RS qui a un RA acceptable de 66.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°65027870
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-01-2022 à 16:20:32  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Mais t'as pas répondu, pourquoi tu cordes chaque semaine un mono ?
Tu peux aussi tenter de passer à l'hybride, j'ai fait ça sur mes anciennes Ultra 100 CV. Ca a fait passer mon tennis elbow qu'elles avaient provoqué.

Il y a méprise, je disais que si je passais sur du multi j'allais devoir corder toutes les semaines!
Jamais cordé en hybride (je sais pas faire :o ) mais ça peut se tenter en effet.

Grumms a écrit :

Dunlop CX 400, RA = 71, encore pire que la TR900 ^^ Je te la conseille pas si tu cherches du confort.

C'est un test qui date de plus de 2 ans, je n'ai pas les mêmes douleurs aujourd'hui [:sadnoir] c'est probablement une idée à oublier. :jap:

Grumms a écrit :

Yonex j'ai pas vu de raquette avec un RA acceptable, mais j'ai pas regardé tous les cadres. Technifibre, y a la TFight 300 RS qui a un RA acceptable de 66.

66 ça me semble peut-être encore un peu élevé (j'avais dans l'idée de passer en-dessous de 65 mais peut-être que la baisse de tension plus une baisse de rigidité du cadre suffiraient), mais je note, merci.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°65027911
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-01-2022 à 16:25:30  profilanswer
 

Ah et je veux garder du 16x19 (beaucoup de lift) et surtout un tamis de 645cm², en-dessous je n'y arrive pas, plan de frappe pas assez précis.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°65027915
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-01-2022 à 16:25:58  profilanswer
 

Grumms a écrit :

 

Pro Kennex est spécialisé dans les cadres confort, Dchiesa pourra faire leur pub.


Les kinetic, je crois c'est pas mal pour les tendinites.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)