Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°64824685
Htan
Posté le 30-12-2021 à 22:31:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est un constat on ne peut plus objectif.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 22:31:05  profilanswer
 

n°64824771
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-12-2021 à 22:41:09  profilanswer
 

J'ai surtout déménagé du Gard à Paris, où le niveau n'a rien à voir. Mais même si c'était pas le cas, je m'en branle. Ça fait 8 ans que je me régale dans ce sport, peu importe le classement.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64824779
Htan
Posté le 30-12-2021 à 22:42:06  profilanswer
 

Grumms a écrit :

J'ai surtout déménagé du Gard à Paris, où le niveau n'a rien à voir. Mais même si c'était pas le cas, je m'en branle. Ça fait 8 ans que je me régale dans ce sport, peu importe le classement.


Je n'ai jamais dit le contraire  
 
Même si tu fais quand même une belle fixette sur les classements dans tes comptes rendus ...

n°64824817
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-12-2021 à 22:47:45  profilanswer
 

Parce que c'est censé être la mesure objective de la performance. Comme au ping, aux échecs, etc... Sauf que je trouve le classement peu objectif (et d'ailleurs j'estime ne pas valoir 15/3 dans un monde où le classement est mieux fait, pas normal d'avoir un classement alors qu'on a pas 50% de vixtoire à ce classement).


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64824929
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-12-2021 à 23:02:10  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Parce que c'est censé être la mesure objective de la performance.


Bof… mais bon c’est une discussion récurrente ici et ailleurs. Je suis officiellement non-classé, donc objectivement j’ai un niveau de NC selon cette logique,… ce qui n’est pas le cas.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°64825306
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-12-2021 à 00:09:56  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


Bof… mais bon c’est une discussion récurrente ici et ailleurs. Je suis officiellement non-classé, donc objectivement j’ai un niveau de NC selon cette logique,… ce qui n’est pas le cas.


Si t'es NC c'est que tu mesures pas.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64826226
spetnaz
Posté le 31-12-2021 à 10:03:57  profilanswer
 

Htan et Grumms, vous radotez. [:panzemeyer]  
 
J'ai déjà lu le parcours de Grumms et la différence de niveau d'une région à l'autre 50 fois  :lol:  
Je connais mieux l'évolution de classement de Grumms que le mien.  [:frogaski62]

n°64827413
panchopa
le lama de Lima
Posté le 31-12-2021 à 12:35:20  profilanswer
 

Ah ah je viens de voir mon bilan des dernières saisons, exceptionnel :o
 
https://i.ibb.co/LSshs3M/a-jeter.jpg  
 
 [:eduard khil:3]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64827465
Htan
Posté le 31-12-2021 à 12:41:37  profilanswer
 

50/50 ça va encore
 
Je viens de regarder mais autant pour le classement on a l'historique depuis nos débuts ; autant pas ce ratio V/D je ne le vois que sur 5 ans.  
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249e550e7895d498c22.jpg

n°64827658
panchopa
le lama de Lima
Posté le 31-12-2021 à 13:09:04  profilanswer
 

C'est une égalité parfaite de 56/56, je sais pas comment j'ai fait :d
 
Effectivement le ratio n'est que sur 5 ans.
 
 
Pour le classement toute carrière, ça donne début du tennis en 2008 (après 15 ans sans faire aucun sport et moult excès  [:panchopa:3]), reprise progressive d'un peu de souffle et de vie plus saine  [:panchopa:3]  
Arrivé 15/5 en 2012 sur une saison chatteuse  [:a por la duodecima:6] puis lente dégringolade jusqu'à 30/3 en 2016 (avec un an d'arrêt et 3 changements de clubs).
Retour à 15/5 en 2017 et plusieurs quasi montées 15/4 qui loupent d'un rien à cause de saisons tronquées par des blessures à répétitions, et puis le covid   [:kuartin:1]  
 
Enfin 15/4 en 2021 mais je ne pense pas valoir plus, faudrait quelques progrès pour viser 15/3 [:mrweeev]  
 


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 31-12-2021 à 13:09:04  profilanswer
 

n°64827669
Htan
Posté le 31-12-2021 à 13:11:22  profilanswer
 

Quand je disais 50/50, c'était 50% victoire / 50% défaite.
Un tout-pile comme on dirait ici  :D  (valable dans tellement de circonstances, un toc chez moi et plusieurs connaissances ^^)


Message édité par Htan le 31-12-2021 à 13:12:01
n°64833281
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 01-01-2022 à 12:23:16  profilanswer
 

Htan a écrit :

C'est factuel.
Tu es peut-être monté trop vite sans avoir digéré, vu qu'ensuite tu n'as quasiment plus progressé (en terme de classement. Peut-être en terme de niveau).


On a chacun notre "plafond de verre"  [:spamatounet]


---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°64833439
vrolok
J'ai soif...
Posté le 01-01-2022 à 12:49:44  profilanswer
 

Happy New year les amoureux (amoureuses) du manche  :o
 
bizzzzzzzzzzzzzzzz


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°64833569
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 01-01-2022 à 13:14:04  profilanswer
 

Bonne année les fans de boules jaunes :o


---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°64847145
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-01-2022 à 15:25:37  profilanswer
 

Faut prendre un medical timeout, noob.   [:okocedion]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°64847180
Htan
Posté le 03-01-2022 à 15:28:00  profilanswer
 

A 4/2 qu'est-ce qui change ?
Tu étais offensif avant et tu deviens passif ?
L'inverse ?
C'est ça qu'il faut analyser

n°64875122
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 06-01-2022 à 12:20:28  profilanswer
 


 
Attention, tu te djokovises  [:drdude:2]  
 
Bravo en tous cas, tu vas le bouffer en demie  [:sterperson]  

n°64878500
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 06-01-2022 à 18:18:49  profilanswer
 

J'étais tombé sur un gars comme ça, qui coupait tous ces coups, aucun coup droit frappé  :heink:  
Même en menant 5-0, j'avais qu'une envie, que le match se termine..


---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°64878502
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-01-2022 à 18:19:03  profilanswer
 

Match entreprise ce soir. Ça va être dur. Pas touché la raquette depuis Loka, condition physique exécrable, je le sens mal ce match...


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64879033
spetnaz
Posté le 06-01-2022 à 19:12:49  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Match entreprise ce soir. Ça va être dur. Pas touché la raquette depuis Loka, condition physique exécrable, je le sens mal ce match...


tu nous tiendras au courant du déroulé du match en direct stp  :o

n°64879118
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-01-2022 à 19:21:43  profilanswer
 

avitasse a écrit :

J'étais tombé sur un gars comme ça, qui coupait tous ces coups, aucun coup droit frappé  :heink:  


J’en ai un dans mon cours… l’horreur. C’est des balles que t’as pas envie de jouer.  
 
D’ailleurs en parlant de cours, hier on a eu droit à une perle encore (suis pas vraiment convaincu par ce prof [:ddr555] ).  
On est 4, cours en extérieur il fait 0, un peu moins en ressenti, je sais pas j’aurais l’idée de faire des exercices qui font bouger et surtout où tout le monde joue en même temps, genre mini tennis en divisant le terrain en deux, tout le monde bouge mais là… non. Des exercices arrêtés, chacun son tour, du coup tout le monde était frigorifié. [:b-s:7]
 
On rajoute à ça un panier de balles où la moitié des balles rebondit pas ou mal, c’était grandiose comme vous pouvez imaginer. :d


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°64879142
Htan
Posté le 06-01-2022 à 19:24:05  profilanswer
 

Une joueuse ici on l'avait surnommée "coupe coupe". Véridique. On jouait son équipe tous les ans en tennis entreprise. Tout le monde priait pour ne pas tomber sur elle  :D selon l'ordre dans l'équipe.
 
Le pire ? Elle s'échauffe complètement normalement, et dès le premier point du match, ça cisaille.
 
Grumms va encore oser dire que je dis qu'il cherche des excuses pour 9 matches sur 10. Là maintenant les excuses arrivent même avant le match  :D

n°64879868
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-01-2022 à 20:50:28  profilanswer
 

spetnaz a écrit :


tu nous tiendras au courant du déroulé du match en direct stp :o


J'ai pris 3 et 0 contre un 15/1.

 

3/3 balle de 4/3 pour moi et hop, extinction des lumières, physique à zéro et j'ai plus rien fait du match. C'est honteux cette condition physique que je me paye depuis Octobre, c'est pas sérieux du tout, faut sérieusement que je me remette à courir.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 06-01-2022 à 20:50:40

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64892364
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 08-01-2022 à 14:07:09  profilanswer
 


 
 [:aaaaze:1]

n°64902187
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-01-2022 à 22:36:34  profilanswer
 

J'espère que j'arriverai à faire une saison sans aucune blessure parce que là je me sens chaud comme les braises de l'enfer !

 

J'ai fait quelques modifications qui m'ont fait régresser en début de saison, notamment un changement de raquette (nouvelle marque et 15 g de plus) et à côté de cela changé complètement ma gestuelle en coup droit. Il m'a fallu quelques temps pour réussir à digérer ces changements, avec un passage où j'étais vraiment mauvais, perdu sur le terrain, hésitation sur tous mes coups, aucune confiance et donc agacement, frustration et cetera quoi. J'ai réussi à perdre à 30 et 30/1 en faisant n'importe quoi  [:tinostar]

 

Mais depuis 1 mois les choses se sont remises en place. Par exemple j'ai perdu 10 jeux au total sur mes 3 derniers matchs (2 15/5 et un 30).  Ce matin j'ai joué contre un copain 15/3, avec lui je perds tout le temps et là j'ai gagné... mais alors façon rouleau compresseur 6-1 6-3 6-2, y'avait rien à faire j'étais indébordable  :O

 

Après 3 ans à stagner, c'est bon de voir que ça paye.

 

Alors pitié pas de blessure  [:scandalol:3]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64902229
Htan
Posté le 09-01-2022 à 22:41:42  profilanswer
 

Rien qu'avec la confiance ça fait gagner des matches qu'on n'aurait pas gagné avant.
Je parle en connaissance de cause.  
 
Par contre moi qui voulait éventuellement faire un tournoi +35 pour le fun dans mon club je crois qu'il n'a pas lieu cette année
Introuvable sur Ten’Up pour le moment  :??:

n°64902645
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-01-2022 à 00:12:11  profilanswer
 

J'ai rejoué ce soir 45 minutes avec junior  en marchant sur des œufs.
A priori pas de douleur au mollet, au début je laissais passer les balles un peu trop loin de moi, puis petit à petit j'ai couru un peu plus, mais sans démarrer à fond.  [:eric le-looser]
On verra ce que ça donne demain au réveil.  [:binary finary:6]
En tout cas le bras est toujours là et ça fait plaisir de retrouver des sensations.  :)


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°64903313
nounou_hfr
Posté le 10-01-2022 à 08:07:41  profilanswer
 

 

Honnêtement, en 4em série, le break est mon d'être une valeur sûre, à moins d'avoir un service de folie et donc de ne pas être 4em série.

 

Le nombre de sets que j'ai perdu ou renversé avec des breaks de d'avance / retard en 4em série.

 

Ca commence à causer sur la limite 4em / 3em série où déjà le service est plus solide dans la régularité (moins de doubles, des secondes balles travaillées, etc.)

n°64903659
nounou_hfr
Posté le 10-01-2022 à 09:04:31  profilanswer
 

 

Je ne dis pas qu'il n'y a pas un problème mental  [:eluopi:2]

 

Mais j'ai eu le même soucis au début de croire qu'un break était aussi important qu'à la télé donc dès que je l'avais je mettais moins d'intensité car je pensais le set acquis.

 

Puis j'ai commencé à penser différemment, chaque jeu compte indépendamment, chaque jeu doit être remporté sans prendre en compte le reste.

 

J'ai eu la prise de conscience le jour où j'ai pas passé les poules alors que j'avais gagné mes deux premiers matchs, que j'ai joué contre un qui avait déjà perdu.

 

Je menais 1 set (6-0) et un break puis j'ai déjoué complètement. J'ai eu une balle de match au TB du 3em, j'ai joué petit bras et j'ai été éliminé (3 joueurs à 2 victoires). Après ça j'ai complétement changé ma manière d'aborder les matchs et surtout les différences au score.

 

Tournoi d'après, je gagne en sauvant 2 balles de matchs (1-6 7-6 7-6), puis un match en sauvant 3 balles de set dans chaque set (7-6 7-6). Je suis sorti des poules et j'ai perdu à 15/5.

 

Bien évidemment il y avait toujours des ratés de temps en temps mais ça a changé les choses et sûrement permis le passage en 3em série.

 

Statut de 3em série que je n'ai jamais étrenné vu que je n'ai pas fait un match officiel depuis juillet 2020  [:arkin]

n°64908519
spetnaz
Posté le 10-01-2022 à 16:16:44  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :


 
Honnêtement, en 4em série, le break est mon d'être une valeur sûre, à moins d'avoir un service de folie et donc de ne pas être 4em série.


 
On peut même avoir un service de 2ème série et être quand même en 3ème série.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)