Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°64734156
Loka
Posté le 17-12-2021 à 15:56:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le panda est de retour ! Tremblez mortels !  [:etahos]  
Monsieur Dchiesa vous êtes le prochain !
 

Spoiler :

on a tous oublié l'affaire Yusuke, j'espère.


 
C'était bien sympa, Grumms a énormément évolué en coup droit c'est flagrant (même par rapport aux vidéos) après comme dit un peu à la rue physiquement mais ce qui est cool c'est que ça se bosse bien  [:enchiz:3]

mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 15:56:47  profilanswer
 

n°64734236
Htan
Posté le 17-12-2021 à 16:05:36  profilanswer
 

Et toi, tes sensations ?

n°64734539
Loka
Posté le 17-12-2021 à 16:35:08  profilanswer
 

Htan a écrit :

Et toi, tes sensations ?


 
En revers 2,5/10 je contournais beaucoup et chopait faut que je bosse.
En coup droit 7,5/10, je pense que je suis capable de mieux (plus de lift et régularité dans les zones) mais j'ai été solide (assez peu de fautes et pas mal d'intensité) après c'est dans une logique d'amélioration. Je pense que c'est absolument pas la qu'il faut que je bosse actuellement. Etonnament, les 3 ans de pause m'ont amené beaucoup de sérénité sur le coup droit et je me dis à  chaque fois  "si le mec arrive pas à me prendre de vitesse, je sais que je vais le martyriser". (C'est ce qui m'a énervé avec Yusuke, je sentais rien, je pense vraiment que le stress X fatigue m'ont paralysé, alors que Chris était pas au top physiquement, d'ou le fait qu'on aille au tiebreak )
Service 6/10 Ca a jamais été un point fort, disons que je fais pas de double et que je dois être vers 50-60% de 1ère après c'est le chantier que je dois bosser APRES le revers... Je suis relativement grand, puissant faut que ça devienne un coup fort.
Physique 8/10 je me sens super bien en jambes alors que je suis pas mal fatigué, je trouve que c'est plus difficile de me prendre de vitesse et j'arrive plus vite sur les balles courtes et les décalages (c'est ce qui me sauve).
 
 
En conclusion : Je pense pouvoir faire bien mieux, mais ça passera par énormément d'heures sur le revers.... Mais ce qui est fou c'est que mentalement je me suis jamais senti autant capable de bien monter cette saison. A voir après  [:spountz]

Message cité 1 fois
Message édité par Loka le 17-12-2021 à 16:36:33
n°64734704
vrolok
J'ai soif...
Posté le 17-12-2021 à 16:56:12  profilanswer
 

j'ai regardé quelques vidéos de Yusuke... bordel ça joue quand même bien...  
 
[:implosion du tibia]


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°64734941
Htan
Posté le 17-12-2021 à 17:22:55  profilanswer
 

Loka a écrit :


 
En revers 2,5/10 je contournais beaucoup et chopait faut que je bosse.
En coup droit 7,5/10, je pense que je suis capable de mieux (plus de lift et régularité dans les zones) mais j'ai été solide (assez peu de fautes et pas mal d'intensité) après c'est dans une logique d'amélioration. Je pense que c'est absolument pas la qu'il faut que je bosse actuellement. Etonnament, les 3 ans de pause m'ont amené beaucoup de sérénité sur le coup droit et je me dis à  chaque fois  "si le mec arrive pas à me prendre de vitesse, je sais que je vais le martyriser". (C'est ce qui m'a énervé avec Yusuke, je sentais rien, je pense vraiment que le stress X fatigue m'ont paralysé, alors que Chris était pas au top physiquement, d'ou le fait qu'on aille au tiebreak )
Service 6/10 Ca a jamais été un point fort, disons que je fais pas de double et que je dois être vers 50-60% de 1ère après c'est le chantier que je dois bosser APRES le revers... Je suis relativement grand, puissant faut que ça devienne un coup fort.
Physique 8/10 je me sens super bien en jambes alors que je suis pas mal fatigué, je trouve que c'est plus difficile de me prendre de vitesse et j'arrive plus vite sur les balles courtes et les décalages (c'est ce qui me sauve).
 
 
En conclusion : Je pense pouvoir faire bien mieux, mais ça passera par énormément d'heures sur le revers.... Mais ce qui est fou c'est que mentalement je me suis jamais senti autant capable de bien monter cette saison. A voir après  [:spountz]


De bon augure tout ça :)

n°64736819
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 17-12-2021 à 21:17:02  profilanswer
 

Loka a écrit :

Le panda est de retour ! Tremblez mortels !  [:etahos]  
Monsieur Dchiesa vous êtes le prochain !
 

Spoiler :

on a tous oublié l'affaire Yusuke, j'espère.


 
C'était bien sympa, Grumms a énormément évolué en coup droit c'est flagrant (même par rapport aux vidéos) après comme dit un peu à la rue physiquement mais ce qui est cool c'est que ça se bosse bien  [:enchiz:3]


 
Tu as réussi à retourner son service de seconde série ?  :o

n°64736957
Loka
Posté le 17-12-2021 à 21:34:18  profilanswer
 

SonateArctique a écrit :


 
Tu as réussi à retourner son service de seconde série ?  :o


 
Bah, je retourne très loin de ma ligne en général (le retour c'est pas mon meilleur coup) Mais il a pas mal perforé en première sur mon revers.
 
Après seconde série, y'a de tout et de rien en serveur !

n°64738623
Yusuke118
Posté le 18-12-2021 à 09:17:22  profilanswer
 

SonateArctique a écrit :


 
Tu as réussi à retourner son service de seconde série ?  :o


 
En fait j'étais plus perturbé que d'habitude pour servir ce jour là et comme ma première ne passait pas j'ai servi beaucoup de secondes balles ainsi que des premieres-deuxiemes.  
J'ai du claquer 2-3 premières, surtout vers la fin quand je me faisais remonter.

n°64738636
Loka
Posté le 18-12-2021 à 09:19:20  profilanswer
 

Yusuke118 a écrit :


 
En fait j'étais plus perturbé que d'habitude pour servir ce jour là et comme ma première ne passait pas j'ai servi beaucoup de secondes balles ainsi que des premieres-deuxiemes.  
J'ai du claquer 2-3 premières, surtout vers la fin quand je me faisais remonter.


 
Il parlait de Grumms hier plutôt !
Tout le monde a vu que contre toi, j'ai puis on a pas fait grand chose  [:wark0]

n°64739143
Yusuke118
Posté le 18-12-2021 à 10:50:11  profilanswer
 

Loka a écrit :


 
Il parlait de Grumms hier plutôt !
 


 
Ah oue tu as raison... oh comme il se moque de lui, je me permettrais jamais  :whistle:  
 

mood
Publicité
Posté le 18-12-2021 à 10:50:11  profilanswer
 

n°64751611
Loka
Posté le 20-12-2021 à 11:52:28  profilanswer
 

Super bien joué au mental !
En général le stress ça part avec la pratique... Faut enchaîner les tournois.
 
Par contre je te déconseille de t'habituer à jouer avec une chevillère...

n°64752187
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-12-2021 à 12:58:06  profilanswer
 

Vaut mieux faire une faute en longueur qu'une faute dans le filet en 2e.  
 
Si tu te dis ça, tu vas en mettre un poil plus et ça rentrera dans le carré !


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64752518
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 20-12-2021 à 13:40:26  profilanswer
 

Bien joué Lesluckys !!  [:sonatearctique:6]  
 

Loka a écrit :

Super bien joué au mental !
En général le stress ça part avec la pratique... Faut enchaîner les tournois.


 
 [:chatoo:7]  

n°64754172
Htan
Posté le 20-12-2021 à 16:47:24  profilanswer
 

Bravo
 
Jouer qq qui joue avec du rythme oui c'est + facile, tu t'appuies sur la balle.
Quand c'est à soit de créer le rythme ça demande beaucoup + d'implication physique notamment

n°64754214
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-12-2021 à 16:52:29  profilanswer
 

Tu lui partages des vidéo, il te partage son covid, c'est une saine relation gagnant gagnant.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64754374
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 20-12-2021 à 17:07:53  profilanswer
 


Et avec 2 victoires, tu ne passes pas au tour d'après ?
TMC, c'est toujours une poule de 3 pour commencer ?


---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°64754527
Htan
Posté le 20-12-2021 à 17:22:45  profilanswer
 

TMC c'est rarement en poule
Un tableau, si tu gagnes le premier tour tu continues sur le tableau principal à droite. Si tu perds au premier tour, tu continues sur le tableau "consolante" vers la gauche avec les autres perdants du 1er tour.

n°64754605
le_persan
Posté le 20-12-2021 à 17:30:56  profilanswer
 

j'en ai fait deux le mois dernier (simple & double), super ambiance   :love:  
 
effectivement pas de poule, on entre directement en 1/8ème de finale   :)  
 
j'ai fini 3ème du TMC simple et pareil 3ème du TMC double  
 
 
en 1/2 du premier tournoi, j'ai deux balles de 4-1 contre le futur vainqueur,
mais syndrome "san gohan", je me mets à faire durer les points et faire du rentre dedans,  
il a su revenir dans cette filière     [:squale25]

n°64754980
Htan
Posté le 20-12-2021 à 18:19:11  profilanswer
 

Durer et faire du rentre dedans c'est pas antinomique ?
 
Bravo pour tes 3e place

n°64755007
le_persan
Posté le 20-12-2021 à 18:23:42  profilanswer
 

disons que je variais beaucoup au départ, ce qui a grandement gêné  mon adversaire
 
et puis il y a eu ce tournant où j'ai voulu rentrer dans sa filière et taper fort, et il s'est appuyé dessus    :whistle:

n°64757110
matthew027
Posté le 21-12-2021 à 00:09:48  profilanswer
 

3 mois après mon opération du tendon d'Achille, j'ai passé un cap aujourd'hui, j'ai marché 5 min à 1 km/h sur tapis. Ça a l'air tout con, mais tu te sens enfin libre.

 

En sortant je suis passe devant mon club de tennis, ça m'a fait envie.

 

Finalement peut être que j'y retournerai un jour.

 

Mais bon focus sur la suite, marcher sans béquille et sans douleur d'ici 1 mois. Allez on y croit ;)


---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°64757432
Htan
Posté le 21-12-2021 à 07:13:25  profilanswer
 

matthew027 a écrit :

3 mois après mon opération du tendon d'Achille, j'ai passé un cap aujourd'hui, j'ai marché 5 min à 1 km/h sur tapis. Ça a l'air tout con, mais tu te sens enfin libre.
 
En sortant je suis passe devant mon club de tennis, ça m'a fait envie.
 
Finalement peut être que j'y retournerai un jour.
 
Mais bon focus sur la suite, marcher sans béquille et sans douleur d'ici 1 mois. Allez on y croit ;)


Bon rétablissement  
A un moment de ta rééducation tu sais si tu pourras bénéficier d'un tapis AlterG ? C'était juste extra l'an dernier de pouvoir utiliser ça après 3 mois aussi

n°64760039
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 21-12-2021 à 13:49:59  profilanswer
 

matthew027 a écrit :

3 mois après mon opération du tendon d'Achille, j'ai passé un cap aujourd'hui, j'ai marché 5 min à 1 km/h sur tapis. Ça a l'air tout con, mais tu te sens enfin libre.

 

En sortant je suis passe devant mon club de tennis, ça m'a fait envie.

 

Finalement peut être que j'y retournerai un jour.

 

Mais bon focus sur la suite, marcher sans béquille et sans douleur d'ici 1 mois. Allez on y croit ;)

 

[:jacques lafritte]

 

J'commence la réeducation début janvier. Ca prend plusieurs semaines de kiné avant de pouvoir marcher ?


---------------
http://jemagames.fr
n°64762707
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-12-2021 à 18:20:54  profilanswer
 

Je représente HFR sur les courts, pour l'instant 3 matchs et 3 victoires en championnat indiv.  
Bon, c'est une poule de 4 et je suis le mieux classé, mais fallait tenir son rang :o


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64762730
Htan
Posté le 21-12-2021 à 18:24:58  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Je représente HFR sur les courts, pour l'instant 3 matchs et 3 victoires en championnat indiv.  
Bon, c'est une poule de 4 et je suis le mieux classé, mais fallait tenir son rang :o


Bravo
En poule il y a aussi le bonus des 15 points par victoire ? J'ai un doute ..

n°64762828
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-12-2021 à 18:38:56  profilanswer
 

Oui j'ai assuré les 45 points. Encore une victoire et je sors premier, ce qui devrait me reverser en élimination directe contre un 15/3. Et comme j'ai 0 perf cette année ça serait important de gagner  :O
(2 défaites à 15/3 : 6/4 6/4 et 7/5 6/4, ça va bien finir par passer  :sweat: )


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64762845
Htan
Posté le 21-12-2021 à 18:41:25  profilanswer
 

Poule de 4 : avec tes 3 matches tu as fini la poule ^^

n°64762871
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-12-2021 à 18:44:50  profilanswer
 

Ok, poule de 5  :D
Je pensais aux 4 matchs à jouer  :whistle:


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64762889
Htan
Posté le 21-12-2021 à 18:48:23  profilanswer
 

Sympa en tout cas d'avoir 4 matches assurés  
 
Les tournois à élimination directe ça va 5'

n°64763075
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-12-2021 à 19:14:07  profilanswer
 

Oui maintenant on a une poule 3e série jusqu'à 15/4, c'est cool pour les matchs.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64763290
Htan
Posté le 21-12-2021 à 19:40:14  profilanswer
 

Ah oui enchaînement de 2 poules, c'est top !

n°64763420
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-12-2021 à 20:02:26  profilanswer
 

Non, il y a une poule 4e serie, les vainqueurs se battent ensuite entre eux jusqu'en finale.

 

Et il y a les autres poules de 30 à 15/4 où je suis, les vainqueurs sortent sur un tableau à élimination en perf contre des 3e serie à partir de 15/3.

 

Du coup, tu ne peux pas enchaîner les 2 poules  :jap:


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64763443
Htan
Posté le 21-12-2021 à 20:05:40  profilanswer
 

Ok :)
J'avais oublié que le championnat individuel se jouait par série (alors que j'ai gagné le championnat individuel 3e série au niveau départemental, perdu la finale régionale mais repêchée pour les France  :love: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)