Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°64486634
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-11-2021 à 10:56:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :

Tu as de la chance
Beaucoup sont à cheval sur le 5'


En 7 ou 8 saisons de tennis, JAMAIS un JA n'est venu interrompre l'échauffement. Ca représente sûrement 200 matchs en tout.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 10:56:28  profilanswer
 

n°64486709
Htan
Posté le 18-11-2021 à 11:02:15  profilanswer
 

Ca arrivait fréquemment des rappels à l'ordre et il restait sur le court (pas chez moi car j'aime pas m'échauffer mais sur des courts attenants)
Mais on savait à quels tournois ^^
 
Certains étaient + intelligent pour gérer les éventuels retards, en utilisant les horaires décalés..


Message édité par Htan le 18-11-2021 à 11:06:34
n°64487383
Loka
Posté le 18-11-2021 à 11:54:51  profilanswer
 

Quelqu'un proche du 15e/vanves pour faire des gammes revers puis taper un peu dans les semaines à venir ?

n°64488142
Htan
Posté le 18-11-2021 à 13:18:00  profilanswer
 

Sa montre ne dépasse pas la minute trente :lol:

n°64488681
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-11-2021 à 14:18:24  profilanswer
 


Mais si un mec me dit 'ça fait 5 min, on commence', je m'executerai.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64488801
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-11-2021 à 14:29:05  profilanswer
 

Loka a écrit :

Quelqu'un proche du 15e/vanves pour faire des gammes revers puis taper un peu dans les semaines à venir ?


Avec plaisir mais j'ai stoppé hier au bout de 35min, la douleur commençait à revenir dans le mollet.
Aujourd'hui ça tire. :sweat:
Bref ça sera pas pour tout de suite...
Et c'est dommage car ça commence à venir côté revers chez moi. (Au bout de 40 ans de tennis il est temps :O )

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 18-11-2021 à 14:29:29

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°64494684
Yusuke118
Posté le 19-11-2021 à 10:38:20  profilanswer
 

Htan a écrit :

Tu as de la chance
Beaucoup sont à cheval sur le 5'


 
Ce que personne ne précise jamais c'est que chez les pros  et semi-pro sur les circuits principaux, challengers ou CNGT, il y a un arbitre sur le court qui fait respecter les 5mn d'échauffement mais il faut savoir que les joueurs ont pu taper la balle sur les courts annexes durant 15mn la demie-heure qui précède le match pour chauffer leurs membres et prendre les repères/sensations ce qui fait une enorme différence sur le debut de match.
 
J'en avais fait l'experience lors de qualifs de Future y a 6-7 ans où j'arrivais un peu en touriste.
5mn ca passe tres vite, 4-5  balles du fond de court, 2-3 volées/smash. Quand l'arbitre t'annonce "1 minute!" et que tu n'as pas encore commencé à servir, ça fait bizarre. Tu as à peine le temps de faire 2 services a droite, 2 services a gauche et le match commence (sachant qu'il faut ramasser les balles).
 
Je me demande même si on avait pas 7mn pour le coup...
 
Faudra que je retrouve la video d'un de ces échauffements avec le chrono qui tourne...

Message cité 3 fois
Message édité par Yusuke118 le 19-11-2021 à 10:39:12
n°64494970
Htan
Posté le 19-11-2021 à 11:08:18  profilanswer
 

Oui oui
 
Pour avoir eu des matches arbitrés dans le cadre des championnats de France tennis entreprise en nationale 3, les 5' pile étaient respectées et effectivement ça paraît encore + court qu'en temps normal.
 

n°64495102
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2021 à 11:21:09  profilanswer
 

Yusuke118 a écrit :


 
Ce que personne ne précise jamais c'est que chez les pros  et semi-pro sur les circuits principaux, challengers ou CNGT, il y a un arbitre sur le court qui fait respecter les 5mn d'échauffement mais il faut savoir que les joueurs ont pu taper la balle sur les courts annexes durant 15mn


Ca c'est évident, 5 min quand t'as pas joué depuis plusieurs jours, c'est pas vraiment un échauffement.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64495756
le_persan
Posté le 19-11-2021 à 12:21:10  profilanswer
 

là vous parlez des frappes de fond de court, smash, services... mais avant un peu d'étirement et de montées de genou  :d

mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 12:21:10  profilanswer
 

n°64496372
spetnaz
Posté le 19-11-2021 à 13:30:02  profilanswer
 

le_persan a écrit :

là vous parlez des frappes de fond de court, smash, services... mais avant un peu d'étirement et de montées de genou  :d


 
bah non.
 
T'arrives au club house, tu serres des paluches, t'attends au bar qu'un court se libère  [:la muletta]  
 
Et pis tu vas taper dans la balle pendant 5 minutes.
Comme tu es tout froid et ton adversaire aussi, bah tu vas passer ton temps à ramasser les balles plutôt que faire des échanges.
Tu vas faire 3-4 services histoire de bien te démonter l'épaule direct et pis c'est parti.  [:garypresident:2]  
C'est ça la réalité d'un échauffement des 4ème et 3ème série.  [:galom]  
 
Et s'il y en a qui veut faire le malin en trottinant avant son match et faire des étirements  [:tarlooze]  
il va entendre [:futurama2:3] "wah l'aut' hé y s'prend pour Rogé Fédéraire ou quoi?!?"  :o

n°64496382
Htan
Posté le 19-11-2021 à 13:31:57  profilanswer
 

C'est hélas la vérité.
 
La dernière année je m'étais instaurée un échauffement complet (mental avant le départ en voiture et physique avant de monter sur le court), et ce dernier était souvent vu "bizarrement".
Les fentes avec mobilisation du tronc c'était top d'ailleurs.

n°64496523
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 19-11-2021 à 13:46:03  profilanswer
 

spetnaz a écrit :


 
bah non.
 
T'arrives au club house, tu serres des paluches, t'attends au bar qu'un court se libère  [:la muletta]  
 
Et pis tu vas taper dans la balle pendant 5 minutes.
Comme tu es tout froid et ton adversaire aussi, bah tu vas passer ton temps à ramasser les balles plutôt que faire des échanges.
Tu vas faire 3-4 services histoire de bien te démonter l'épaule direct et pis c'est parti.  [:garypresident:2]  
C'est ça la réalité d'un échauffement des 4ème et 3ème série.  [:galom]  
 
Et s'il y en a qui veut faire le malin en trottinant avant son match et faire des étirements  [:tarlooze]  
il va entendre [:futurama2:3] "wah l'aut' hé y s'prend pour Rogé Fédéraire ou quoi?!?"  :o


 
 :lol:  
 
C'est tellement ça  [:implosion du tibia]  

n°64496752
vrolok
J'ai soif...
Posté le 19-11-2021 à 14:08:32  profilanswer
 

moi j'assume  :o
 
après avec 1,86 m et 90 kil crâne rasé j'ai pas souvent de remarques désobligeantes  :o²
 
mais, sans la blague, vraiment j'en ai rien à battre et je fais mes exos d'échauffement quoiqu'il arrive...


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°64496949
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-11-2021 à 14:31:40  profilanswer
 

spetnaz a écrit :

 

bah non.

 

T'arrives au club house, tu serres des paluches, t'attends au bar qu'un court se libère [:la muletta]

 

Et pis tu vas taper dans la balle pendant 5 minutes.
Comme tu es tout froid et ton adversaire aussi, bah tu vas passer ton temps à ramasser les balles plutôt que faire des échanges.
Tu vas faire 3-4 services histoire de bien te démonter l'épaule direct et pis c'est parti. [:garypresident:2]
C'est ça la réalité d'un échauffement des 4ème et 3ème série. [:galom]

 

Et s'il y en a qui veut faire le malin en trottinant avant son match et faire des étirements [:tarlooze]
il va entendre [:futurama2:3] "wah l'aut' hé y s'prend pour Rogé Fédéraire ou quoi?!?" :o

 

Tu tentes direct les aces sur le T full puissance bien sûr.   :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°64497160
Yusuke118
Posté le 19-11-2021 à 14:49:58  profilanswer
 

Yusuke118 a écrit :


Faudra que je retrouve la video d'un de ces échauffements avec le chrono qui tourne...


 
Pas trouvé de vidéo d'échauffement de mes matchs de Future, faudra que je recherche les raws sur d'anciens disques dur mais je ne sais même pas si j'ai activé l'enregistrement vidéo avant ou après l'échauffement.
 
Par contre j'ai retrouvé un échauffement avec frappes de balles en match amical pendant la période hivernale sur laquelle je m'étais amusé à positionner un chrono pour les différentes étapes ( fond de court, volée/smash puis services). La vidéo est en accéléré, elle dure un peu plus de 5mn pour une durée réelle d'échauffement de 11m30.  
 
La vidéo va avoir 10 ans bor*** !
 
https://www.youtube.com/watch?v=SodAyeNxwT4
 
Avec le froid je pense qu'on peut difficilement descendre en dessous de 4mn sur le fond de court ( ou alors on prend des risques ).  
Pour les services, c'est 2 séries chacun de 4 balles de chaque côté.
 
Les pros eux doivent faire 1 série de chaque côté et pour le fond de court une quinzaine d'échanges dans la mesure où ils sont  
+- déjà chauds.

n°64497348
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 19-11-2021 à 15:08:34  profilanswer
 

spetnaz a écrit :


 
bah non.
 
T'arrives au club house, tu serres des paluches, t'attends au bar qu'un court se libère  [:la muletta]  
 
Et pis tu vas taper dans la balle pendant 5 minutes.
Comme tu es tout froid et ton adversaire aussi, bah tu vas passer ton temps à ramasser les balles plutôt que faire des échanges.
Tu vas faire 3-4 services histoire de bien te démonter l'épaule direct et pis c'est parti.  [:garypresident:2]  
C'est ça la réalité d'un échauffement des 4ème et 3ème série.  [:galom]  
 
Et s'il y en a qui veut faire le malin en trottinant avant son match et faire des étirements  [:tarlooze]  
il va entendre [:futurama2:3] "wah l'aut' hé y s'prend pour Rogé Fédéraire ou quoi?!?"  :o


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
Mais c'est trop ça !

n°64497620
guigr
Posté le 19-11-2021 à 15:39:18  profilanswer
 

spetnaz a écrit :

 

bah non.

 

T'arrives au club house, tu serres des paluches, t'attends au bar qu'un court se libère  [:la muletta]

 

Et pis tu vas taper dans la balle pendant 5 minutes.
Comme tu es tout froid et ton adversaire aussi, bah tu vas passer ton temps à ramasser les balles plutôt que faire des échanges.
Tu vas faire 3-4 services histoire de bien te démonter l'épaule direct et pis c'est parti.  [:garypresident:2]
C'est ça la réalité d'un échauffement des 4ème et 3ème série.  [:galom]

 

Et s'il y en a qui veut faire le malin en trottinant avant son match et faire des étirements  [:tarlooze]
il va entendre [:futurama2:3] "wah l'aut' hé y s'prend pour Rogé Fédéraire ou quoi?!?"  :o


Clairement moi j'arrive et je tape la balle direct.
Ça parait effectivement ridicule visuellement l'échauffement, et puis c'est chiant à faire :o

 

Dommage que j'aie atteins la quarantaine et que mon dos soit en morceau après 3 jeux  [:haha]


Message édité par guigr le 19-11-2021 à 15:39:48
n°64503214
Loka
Posté le 20-11-2021 à 14:43:41  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Avec plaisir mais j'ai stoppé hier au bout de 35min, la douleur commençait à revenir dans le mollet.
Aujourd'hui ça tire. :sweat:  
Bref ça sera pas pour tout de suite...
Et c'est dommage car ça commence à venir côté revers chez moi. (Au bout de 40 ans de tennis il est temps :O )


 
Arf force pas !
Le truc c'est que je me connais si on joue ensemble, je vais vouloir t'emmerder et clairement c'est pas en apprenant le revers à 2h que je vais te gêner [:mycrub]  
 
Ça va finir en décalage coup droit dans le couloir et en gros chope revers... [:spountz]  

n°64509815
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-11-2021 à 15:53:44  profilanswer
 

Y'a pas à dire, en match officiel ça fait toujours plaisir de gagner en étant mené 6/3 5/3 40/30, sauver la balle de match et renverser le score  :O


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64510788
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 21-11-2021 à 17:41:24  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Y'a pas à dire, en match officiel ça fait toujours plaisir de gagner en étant mené 6/3 5/3 40/30, sauver la balle de match et renverser le score  :O


 
Mouais, depuis l'instauration du super tie-break à la place du 3è set les remontées n'ont plus la même valeur/saveur je trouve.
GG quand même  [:implosion du tibia]

n°64511782
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-11-2021 à 19:56:56  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Y'a pas à dire, en match officiel ça fait toujours plaisir de gagner en étant mené 6/3 5/3 40/30, sauver la balle de match et renverser le score :O


J'ai perdu une fois après avoir eu 2 bdm, mais jamais gagné après en avoir sauvé une.
GG le mental.  [:wiids:4]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°64512039
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-11-2021 à 20:30:08  profilanswer
 

Ya 3 mois j'ai perdu après 3 balles de match consécutives :sweat:

 

Dans l'autre sens j'ai gagné quelques matchs de fou.

 

1 où je perds le 1er set, suis mené 5-1 dans le deuxième, je m'ecroule 3 ou 4 fois pour des crampes horribles... Le mec perd son latin, arrive pas à finir et je gagne en sauvant plus de 7 balles de match (c'est vieux, mais soit 7 soit 9, un chiffre impair c'est sûr) avec le 3 set où je lui roule dessus en marchant  [:lolost]

 

Un peu plus récent : victoire en sauvant 6 bdm en perf +2 (7/6 0/6 7/6 [:lyonnais_69:1] )

 

Après, comme je suis un diesel je pars souvent avec un set de handicap, du coup ça arrive :sweat:


Message édité par panchopa le 21-11-2021 à 20:33:42

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64512224
Htan
Posté le 21-11-2021 à 20:52:48  profilanswer
 

Ma meilleure remontada c'était sur un premier tour à 15/5, je devais être 15/2. Les premiers tours c'est l'horreur.
Menée 1/6-0/5 0-30, je gagne 7/6-7/6 !  

n°64512621
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-11-2021 à 21:23:31  profilanswer
 

Moi en match par équipe d'hiver il y a 20 ans, je me fais literralement defoncer pendant 1h, premier set 6/1 pour lui en 20 min, 2eme set je m'accroche sur mes jeux de service de fou alors que lui gagne les siens blanc.
Arrivé à 6/5 pour moi par miracle, il sert 3 doubles fautes, ses premières du match.
Je tente et réussi un retour gagnant, 7/5.
Là le mec  [:leg9:1]
C'était la première année avec un tiers break en guise de 3eme set. J'ai gagné 7/1 ou 7/2.
Le type m'a marché dessus 90% du match et je gagné le hold up parfait.  :D


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°64512785
Htan
Posté le 21-11-2021 à 21:35:31  profilanswer
 

Il y a 20 ans ça existait déjà le tie break en guise de 3e set ?
Même pas super tie break ?

n°64514618
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-11-2021 à 23:55:10  profilanswer
 

C'était la première année, expérimentation uniquement sur les matchs par équipe d'hiver (à l'époque il y avait 2 poules, une pour l'hiver et la "vraie" au printemps)
De mémoire tie break classique en 7 pts, le super TB est arrivé après il me semble, mais c'est vieux je peux me tromper.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°64516317
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-11-2021 à 11:04:38  profilanswer
 

SonateArctique a écrit :


 
Mouais, depuis l'instauration du super tie-break à la place du 3è set les remontées n'ont plus la même valeur/saveur je trouve.
GG quand même  [:implosion du tibia]


Je gagne en étant mené 9/6 au STB, avec 2 petits miracles dans les 3 BDM sauvées. Ca fait plaisir aussi :o


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64516334
Htan
Posté le 22-11-2021 à 11:07:13  profilanswer
 

On a fait encore mieux avec ma partenaire : gagner le STB 11-9 en étant menées 2-9, on était refaites  :bounce:  
Vécu au tournoi interne cette année (en padel, mais même principe).
 
et en tennis, en perf à 15 en corpo, perdre comme toi 6-9 et le gagner 11-9
une de mes (trop :() rares perf à 15


Message édité par Htan le 22-11-2021 à 11:08:06
n°64516342
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-11-2021 à 11:07:58  profilanswer
 

C'est pas un topic padel bordel !


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64516393
Htan
Posté le 22-11-2021 à 11:12:41  profilanswer
 
n°64516887
Loka
Posté le 22-11-2021 à 12:01:35  profilanswer
 

J'ai pas mal également.
 
Contexte :  
Il y a 7 ans : Je suis à 15/4 sur une saison bien lancée : 0 victoire 11 défaites.
Match :
Gagné par WO au premier tour, je joue au deuxième tour une connaissance 15/3 qui joue le feu (finira la saison à 15).
Bien entendu je me fais éclater  [:froghettosky62:2]  
6/0 5/0 en 25 minutes, 0/30, je me dis "bah... je vais vite rentrer chez moi", je tente un coup gagnant tout pourri, le mec essaie d'y aller mais n'y va pas.5/1... 5/2...5/3.
Je comprends pas ce qui se passe, je suis toujours aussi nul, mais il fait plein de fautes.  [:simonjoli]  
Il vient me serrer la main, il arrivait même plus à marcher (cheville en vrac), j'avais rien vu (pour dire à quel point j'étais observateur...) Belle perf !

n°64517007
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-11-2021 à 12:18:01  profilanswer
 

Grumms a écrit :

C'est pas un topic padel bordel !


Htan t'agace, tu ne veux... padel  [:horatio caine]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64517046
Htan
Posté le 22-11-2021 à 12:24:13  profilanswer
 

Joli Mr Panchopa !
 
Space Loka de ne pas l'avoir vu ou alors il l'a très bien masqué

n°64517075
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 22-11-2021 à 12:29:14  profilanswer
 

A propos de tie-break, question :
Il y a changement de coté suite à un tie-break, celui-ci se fait par rapport au coté où on a commencé le tie-break, oui celui où on l'a fini (qui peut-être différent entre un 7-0 et un 8-6) ?
Je pencherais pour la 1ère option, mais le doute m'habite  :o


---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°64517090
Htan
Posté le 22-11-2021 à 12:30:50  profilanswer
 

Changement par rapport à celui où l'on a fini
Le pire étant de se rappeler qui a commencé à servir :d

n°64517124
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-11-2021 à 12:34:28  profilanswer
 

Ah t'es sûre ? J'aurais dit l'inverse, le tie break est considéré comme un jeu normal non ? Si tu commences à servir, l'adversaire sert au set suivant  normalement  :??:


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64517129
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-11-2021 à 12:35:19  profilanswer
 

Htan a écrit :

Changement par rapport à celui où l'on a fini
Le pire étant de se rappeler qui a commencé à servir :d


Celui qui a commencé à servir dans le set, c'est pas super compliqué.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64517131
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-11-2021 à 12:35:58  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Ah t'es sûre ? J'aurais dit l'inverse, le tie break est considéré comme un jeu normal non ? Si tu commences à servir, l'adversaire sert au set suivant normalement :??:


Ça parle du changement de côté, pas de serveur.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)