Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°64208556
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-10-2021 à 12:05:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :

Et oui car ca sert aussi à se remettre en question.
Ce dont tu as du mal à faire :o
Le petit surnom de Ratibus à ton égard est joliment trouvé car je t'en ai déjà parlé maintes fois. Tu cherches toujours des excuses. Hier c'était le physique, d'autres fois les embouteillages, d'autres fois un rhume ... ou alors ne pas réfléchir sur le court (le match où tu réussis 2 volées mais quand tu continues, buté, dans ce schéma tactique).

Et justement je partage ce qui m'a permis de faire mon meilleur hiver tennistique en 17 ans de pratique.

Ton avis est insignifiant à mes yeux, sache le.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 10-10-2021 à 12:05:58  profilanswer

n°64208578
bombeiro78
Posté le 10-10-2021 à 12:10:08  profilanswer

Htan a écrit :

Se fixer sur une tactique gagnante et s'y tenir
--> si tu perds le match en ayant mis ça en place c'est que l'autre était simplement + fort donc aucun regret

Se battre sur chaque point
Parfois, las, tu laisses filer des points par non-combativité (même chez les pros, suivez mon regard :o )
--> si tu perds en ayant tout donné de ce côté-là, idem, pas de regret

Je n'ai pas mon carnet de protocole sous la main (travail fait en amont de chaque match, un match ça se prépare, même à notre niveau) mais des exemples il y en a plein.
Et en fin de match tu évalues cet objectif, pas le résultat victoire/défaite. Un bilan quantitatif sur 10 et un bilan qualitatif de type : quelles sont mes petites victoires par rapport à mon objectif ? Qu'est ce qui m'a aidé ?
Pour capitaliser l'expérience des matches

Ça peut paraître basique de chez basique et pourtant ...

Merci pour le partage :D
Je ne comprends pas l'animosité nourrie par grumms mais bon...
J'ai jamais eu la mentalité de compétiteur. Je baisse les bras très vite à la moindre difficulté.

n°64208580
Htan
Posté le 10-10-2021 à 12:11:14  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Merci pour le partage :D
Je ne comprends pas l'animosité nourrie par grumms mais bon...
J'ai jamais eu la mentalité de compétiteur. Je baisse les bras très vite à la moindre difficulté.

Ca t'aiderait alors sûrement de te détacher du résultat final en te fixant 1-2 objectifs différents.
A tester en tout cas :)

Édit : j'ai pris le temps de ressortir le carnet, je t'envoie quelques pages par MP

Message édité par Htan le 10-10-2021 à 12:12:13
n°64208584
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-10-2021 à 12:12:04  profilanswer

Je joue le meilleur tennis que j'ai jamais joué mais faut que je me remette en question :D

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64208595
Htan
Posté le 10-10-2021 à 12:14:45  profilanswer

Tu as mis le doigt grâce à Ratibus sur un sujet extrêmement important. Tu joues sans tactique.
Le truc improbable en 3e série quoi ...

n°64208646
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-10-2021 à 12:24:57  profilanswer

Htan a écrit :

Tu as mis le doigt grâce à Ratibus sur un sujet extrêmement important. Tu joues sans tactique.
Le truc improbable en 3e série quoi ...

Et ? Si j'étais un joueur parfait vous commenteriez mes matchs sur le topic ATP. Je trouve que j'ai un super niveau pour avoir commencé le tennis après mes 30 ans et je continue à progresser chaque année. Là j'étais pas trop loin de montée 15/2, peut-être que l'an prochain j'y arriverai, mais si c'est pas le cas, je m'en fous, je prends un plaisir fou sur le terrain.

---------------
n°64208667
Htan
Posté le 10-10-2021 à 12:29:05  profilanswer

On est plusieurs à te conseiller / te donner des pistes de progression et tu réponds quasi toujours de manière agressive ... bref

Et tes CR ne reflètent pas du tout qq qui prend plaisir sur le court, encore moins le message écrit pendant le changement de côté.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 10-10-2021 à 12:30:01
n°64208706
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-10-2021 à 12:35:04  profilanswer

Htan a écrit :

On est plusieurs à te conseiller / te donner des pistes de progression et tu réponds quasi toujours de manière agressive ... bref

Et tes CR ne reflètent pas du tout qq qui prend plaisir sur le court, encore moins le message écrit pendant le changement de côté.

Donc plutôt que remettre en question TA façon d'interpréter les choses, tu vas demander aux autres de le faire. Et tu te demandes toujours pas pourquoi tu t'es fait bannir de classim et pourquoi le topic running et ATP demandent régulièrement ton bannissement.

---------------
n°64208724
Htan
Posté le 10-10-2021 à 12:38:38  profilanswer

Rien qu'au dessus tu as un exemple (Ratibus) qui t'explique que ton message durant le match façon Calimero montre un problème de comportement durant un match qui t'amène à ce genre de défaite.
Venir pleurnicher avec ce type de message je ne vois pas comment tu peux être en train de prendre du plaisir  :heink:

Tu mélanges tout  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 10-10-2021 à 12:40:37
n°64208923
ratibus
Posté le 10-10-2021 à 13:12:56  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est normal, moi j'ai pas de tactique. J'ai commencé le tennis super tard, j'ai pas de science du jeu, contrairement à ce que je pouvais avoir au ping que j'ai commencé enfant. Donc effectivement, pas de tactique hormis jouer long pour me procurer des ouvertures et finir le point à la volée. J'acquierts des automatismes au fil des ans, comme jouer sur le revers de l'autre, varier les services, faire du service volée, varier la longueur. Par exemple, y a un truc qui me vient pas naturellement en match, c'est sur les balles assez courtes, je vais jouer les angles, mais parfois le meilleur coup c'est juste jouer court dans le carré de service. Mais j'ai pas confiance dans mon toucher de balle pour que ça devienne naturel.  

Après, le matos, depuis que j'ai mes Prince, c'est vraiment une extension de ma main, elles sont parfaites pour moi. Y a bien que quand le cordage et rincé et que je perds 2m en longueur que je pense au matos.  

Le mental c'est pas un soucis pour moi au tennis. C'est tellement relax par rapport au ping. Et c'est lol de vous lire écrire que j'ai pas de mental alors que je gagne dimanche dernier en perdant 9/6 au STB.

C'est d'ailleurs pourquoi j'ai jamais de coup de mou moral au tennis malgré les défaites, je donne toujours le max de ce que je peux faire le jour J. C'est rarissime les fois où j'ai joué petit bras.

Note que mon commentaire n'avait pas une visée négative ou d'attaque personnelle mais davantage de feedback suite à mon interprétation de tes messages ces dernières années.

Grumms a écrit :

Et ? Si j'étais un joueur parfait vous commenteriez mes matchs sur le topic ATP. Je trouve que j'ai un super niveau pour avoir commencé le tennis après mes 30 ans et je continue à progresser chaque année. Là j'étais pas trop loin de montée 15/2, peut-être que l'an prochain j'y arriverai, mais si c'est pas le cas, je m'en fous, je prends un plaisir fou sur le terrain.

Je suis ravi de te l'entendre dire car c'est pas ce qui ressort ici (encore une fois, de ma lecture de tes propos) :D

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 10-10-2021 à 13:15:23

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 10-10-2021 à 13:12:56  profilanswer

n°64208937
ratibus
Posté le 10-10-2021 à 13:14:58  profilanswer

Je l'ai déjà conseillé dans ce topic à plusieurs reprises : "Winning ugly" de Brad Gilbert m'avait beaucoup plu, tant sur les aspects mental que tactique.

---------------
Mon blog
n°64209004
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-10-2021 à 13:28:13  profilanswer

Htan a écrit :

Rien qu'au dessus tu as un exemple (Ratibus) qui t'explique que ton message durant le match façon Calimero montre un problème de comportement durant un match qui t'amène à ce genre de défaite.
Venir pleurnicher avec ce type de message je ne vois pas comment tu peux être en train de prendre du plaisir :heink:

Tu mélanges tout :lol:

Mais où tu vois de la pleurnicherie? C'est dingue. J'ai fait un match de dingue et pendant les 3/4 j'étais persuadé que le mec allait faiblir parce qu'il remettait des trucs insane, et force était de constaté qu'il lâchait pas. Et je vois même pas où avec Ratibus vous voyez la moindre recherche d'excuse ? Le mec a été super fort, il mérite de gagner, aussi bon que j'ai été ça a pas suffit. J'ai pris un plaisir dingue et perdre comme ça je m'en branle. Vous êtes incapables de voir le tennis autrement qu'au travers du prisme du résultat. Si je fais des competitions, c'est justement pour ce genre de matchs, pour voir si avec une opposition sérieuse je peux faire la même chose qu'à l'entraînement. Et hier ça a été le cas, j'ai fait le max du max. Si je savais faire mieux que ça, je serais pas que 15/3. Faut savoir accepter ses limites.

Et t'arrives même pas à te dire que le ton d'un message sur HFR c'est pas la vraie vie.

---------------
n°64209011
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-10-2021 à 13:29:23  profilanswer

ratibus a écrit :

Je l'ai déjà conseillé dans ce topic à plusieurs reprises : "Winning ugly" de Brad Gilbert m'avait beaucoup plu, tant sur les aspects mental que tactique.

Ouais mais j'ai pas envie de win ugly tu vois. Je joue pour m'amuser, et gagner sans m'amuser, ça veut aussi dire rager un max en perdant en se faisant plaisir, et non merci.

---------------
n°64209018
Htan
Posté le 10-10-2021 à 13:31:18  profilanswer

Rédige mieux alors car on est déjà deux à ne ressentir aucun plaisir dans tes CR.

ratibus a écrit :

Je suis ravi de te l'entendre dire car c'est pas ce qui ressort ici (encore une fois, de ma lecture de tes propos) :D

Et je parle de pleurnicherie sur le message posté dans le match "ouin ouin je joue le top du top mais je vais perdre". Si ça c'est être positif, euh ...

Sur ce, je vais me préparer. Finale à 14:30.
La 4e consécutive en tournoi féminin de ma région.  
Avant toute critique ... je précise féminin car en padel les compétitions mixtes sont homologuées et en tant que femme je peux aussi jouer en open homologué, avec un classement assimilé (paire 100% femme ou 100% masculin ou mixte).

Message édité par Htan le 10-10-2021 à 13:45:37
n°64209030
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-10-2021 à 13:34:13  profilanswer

Laisse tomber, vraiment, t'es pas faite pour comprendre qui que ce soit.

---------------
n°64210172
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-10-2021 à 16:04:54  profilanswer

Le palmarès de mon adversaire d'hier uniquement en septembre et octobre :

https://i.imgur.com/0KG8xGl.png

Le mec est costaud, pas du tout illogique que je perde malgré mon bon match.

---------------
n°64211030
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-10-2021 à 18:46:07  profilanswer

3e journée de championnat ajd.

J'ai joué pour la première fois de ma vie contre un 15. Je me fends d'un long compte-rendu pour marquer le coup  [:thana54:2]

Je n'ai bien sûr aucune pression, aucune attente particulière si ce n'est de mettre un ou deux jeux pour ne pas repartir à bicyclette. [:600000_voix:8]
Tactiquement, je pars sur l'idée que je n'ai aucune chance de le battre en jouant en cadence donc je décide de ne pas mettre de rythme, de ne pas hésiter à faire des cloches de merde et de tout faire pour casser le jeu et l'empêcher de se régler. Surtout, mettre beaucoup de volume et varier les zones. Je sais que certains détestent cette façon de jouer mais en même temps si j'avais joué "en force" je pense que le match durait 40 minutes maximum et que je n'aurais pas pris plus de plaisir [:stefro:1]

Le premier set commence, je suis rapidement mené 2 - 0, logique, puis bizarrement je gagne deux jeux blancs de suite où il fait de grosses fautes pourries, puis j'enchaîne sur 3 jeux ce qui nous fait 5 -2 : une belle et improbable série de 5 jeux [:eh_bien_bonsoir] . À ce moment-là il rejoue mieux et remonte à 5-4, puis? alors que ça sentait le roussi, sur mon service, il refait un jeux complètement merdique : je gagne 6 - 4.
Il n'a clairement pas joué 15 sur ce set, mais de mon côté j'ai été très très propre, presque aucune faute et physiquement je me suis donné à fond sur tous les points, petit jeu de jambes, reprises d'appui, tous les efforts de placement étaient bons... Je le repoussais en jouant très long avec quelques montées et quelques balles courtes pour l'attirer au filet et le passer dans les pieds  [:briseburnes:2]

Le souci c'est que c'est très usant à maintenir et que j'ai faibli à partir du 2e, je commençais à avoir mal aux mollets, mal au dos, tandis que lui faisait de moins en moins de fautes, mais je me suis battu jusqu'au bout  [:gluten_warrior:2]

Sur le deuxième set on recommence avec 2 0 pour lui, je remonte à 2-1 et puis il a un jeu de service qui dure 15 minutes je pense, avec quelques balles de jeux de mon côté. Sur une, je me prends un super passing, j'ai oublié pour les autres... malheureusement il gagne ce jeu pivot  [:panchopa:3]  Je perds le jeu suivant en ayant encore balle de jeu pour moi !  [:canardeur] Dommage, mais ça fait trop, car au final on va tourner à 5-1 alors que je n'étais pas si loin du 3 - 3, franchement j'ai eu ma chance  [:jesusoro:7] . A 5-1, il mène 40 zéro sur son service et je ne sais pas ce qu'il se passe encore mais je gagne le jeu quand même  [:lectrodz]  [:dr_doak]
Malheureusement c'est trop dur, je perds le suivant avec le set [:joemoomoot]

Arrive le troisième set j'ai encore plus mal au mollet, comme avant des crampes. Pas d'oeuf magique à l'horizon !  [:briseburnes:4]

Le match est dur, il fait beaucoup moins de faute et ne baisse pas physiquement [:panchopa:3]  A 2-0 pour lui je remonte encore à 2-1 (comme dans tous les sets quoi), à ce moment il y a de nouveau un jeu très long... je peux le gagner, je remporte d'ailleurs un rallye de 50 coups (les joueurs de son équipe ont compté), balle de débreak mais je perds encore ce jeu serré  [:murrayaieaieaie:5] et ça fait 3-1  puis 4-1. C'est quand même très difficile physiquement et mentalement, j'arrive moins à mettre du volume et de la longueur, ça défile, je perds   6-1.

Au final 2h30 de match avec la raquette de test Decathlon et un set remporté à 15, c'est assez fou [:le rageux:8]

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 10-10-2021 à 20:10:23

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64211378
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 10-10-2021 à 19:39:11  profilanswer

panchopa a écrit :

de ne pas hésiter à faire des cloches de merde et de tout faire pour casser le jeu et l'empêcher de se régler.

Cet esprit tennis :love: cette mentalité :love:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°64211391
Htan
Posté le 10-10-2021 à 19:41:50  profilanswer

Même si tu as pratiqué un jeu dont j'ai horreur  :D  bravo d'avoir joué le jeu qu'il fallait pour l'embêter et de t'y être tenu.  

J'avais été très agréablement surprise par la raquette Artengo que j'avais eu lors de l'Artengo Tour  
super tournoi n'empêche, gratuit et tu repars avec raquette / sac / 3 paires de chaussettes, 2 débardeurs, 2 jupes. Et comme j'avais gagné le tableau 15/1, hop une carte cadeau de 250€ chez Décathlon.
C'est juste parfait !

n°64211416
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-10-2021 à 19:45:32  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Cet esprit tennis :love: cette mentalité :love:

L'important c'est de gagner, pas de participer  :O

---------------
n°64211432
spetnaz
Posté le 10-10-2021 à 19:48:24  profilanswer

L'important c'est de nous faire part de vos pensées pendant le match.   [:theorie des lavabos]  

n°64211469
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-10-2021 à 19:54:06  profilanswer

Bien joué d'accrocher un 15 !

---------------
n°64211492
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-10-2021 à 19:58:20  profilanswer

spetnaz a écrit :

L'important c'est de nous faire part de vos pensées pendant le match.   [:theorie des lavabos]  

"Je joue bien mais je vais perdre" était déjà pris, j'avais pas d'inspiration  :o

---------------
n°64211496
Htan
Posté le 10-10-2021 à 19:59:01  profilanswer

spetnaz a écrit :

:lol:

n°64212603
Htan
Posté le 10-10-2021 à 21:36:16  profilanswer

Ah ça y est, le nouveau classement est sur la licence FFT en ligne.

n°64212693
spetnaz
Posté le 10-10-2021 à 21:47:00  profilanswer

Htan a écrit :

Ah ça y est, le nouveau classement est sur la licence FFT en ligne.

ah ça y est le site est en PLS  :o  

j'ai cru voir qu'ils avaient maintenu mon classement alors que j'en suis très loiiiiiiiiiiin en terme de points.
ils ont du faire des cadeaux, c'est sympa! [:spetnaz:4]  

n°64212702
Htan
Posté le 10-10-2021 à 21:48:17  profilanswer

J'étais sur l'application (pour voir les prochaines compétitions padel).

n°64212727
spetnaz
Posté le 10-10-2021 à 21:50:26  profilanswer

ah c'est ptet pas à jour en fait alors  [:spetnaz]

n°64212737
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-10-2021 à 21:51:10  profilanswer

Normalement c'est demain pour le tennis.

J'ai bien vu une licence 2022, mais c'est pas la même qu'en septembre ? (je ne sais pas si elle y était déjà).

Edit : ça reste un classement intermédiaire dans tenup

2022  - 15/4 - 06/09/2021 -  Intermédiaire

Message édité par panchopa le 10-10-2021 à 21:52:59

---------------
n°64212766
Htan
Posté le 10-10-2021 à 21:54:38  profilanswer

J'étais 15/2, 0 match depuis octobre 2018  
15/3 est bien mon nouveau classement
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249750da9118f5d11dc.jpg

Mais apparemment c'est pas à jour pour tout le monde dixit une amie !?
Moi c'est peut être parce que 0 match il n'y a pas besoin de voir si un nouveau barème est nécessaire  

n°64212776
spetnaz
Posté le 10-10-2021 à 21:55:02  profilanswer

dernier calcul c'est l'intermédiaire du 06/09/21 donc c'est pas encore à jour.
ils doivent être en sueur à la FFT pour faire une pyramide qui ressemble à quelque chose. Ca doit être horrible!  [:bakk38]

n°64212791
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-10-2021 à 21:56:16  profilanswer

Ça serait bien qu'ils donnent une autre gueule à la pyramide. Trop de personnes en 4e séries, et trop de classement pour une minorité de joueurs en 2e series et +.

---------------
n°64212828
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 10-10-2021 à 21:57:59  profilanswer

J'ai joué 0 matchs depuis 2016 et je n'ai perdu que 3 classements  [:hish:1]

n°64212842
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 10-10-2021 à 21:59:06  profilanswer

spetnaz a écrit :

dernier calcul c'est l'intermédiaire du 06/09/21 donc c'est pas encore à jour.
ils doivent être en sueur à la FFT pour faire une pyramide qui ressemble à quelque chose. Ca doit être horrible!  [:bakk38]

Pour moi c'est indiqué calcul du 11/10/21

n°64212848
spetnaz
Posté le 10-10-2021 à 21:59:33  profilanswer

SonateArctique a écrit :

J'ai joué 0 matchs depuis 2016 et je n'ai perdu que 3 classements  [:hish:1]

tu gères [:martha fabrer]

n°64212849
Htan
Posté le 10-10-2021 à 21:59:41  profilanswer

Il n'est pas prévu que la pyramide change.
Par contre s'il y a trop de descentes vs une année normal les barèmes seront revus  
Source : le responsable classement FFT dont les messages sont super sur son compte Facebook Éric LARGERON tennis.
Il donne plein d'actualité tout au long de l'année, prend le pouls ... génial !

n°64212857
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-10-2021 à 22:00:03  profilanswer

SonateArctique a écrit :

J'ai joué 0 matchs depuis 2016 et je n'ai perdu que 3 classements [:hish:1]

Y a une année ou personne n'est descendu, 2020.

---------------
n°64212875
spetnaz
Posté le 10-10-2021 à 22:01:12  profilanswer

à la FFT ils ont du se dire: "bon allez on valide les descentes des gens qui n'ont pas joué cette année, comme ça on va avancer un peu sur le dossier"  [:maman_de_galles:4]

n°64215281
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-10-2021 à 08:57:23  profilanswer

Ten'up en maintenance. On prie pour un miracle mais j'y crois pas du tout.

---------------
n°64216763
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-10-2021 à 12:11:43  profilanswer

Ten'up de nouveau accessible. Pas de miracle, je reste 15/3 cette saison.

---------------
n°64216865
le_persan
Posté le 11-10-2021 à 12:24:05  profilanswer

Toujours en maintenance pour moi  :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)