| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Tennis |
|---|---|
Loka | Reprise du message précédent : Message édité par Loka le 07-10-2021 à 07:47:46 |
Publicité | Posté le 07-10-2021 à 07:47:18 ![]() ![]() |
panchopa le lama de Lima | Petit test de raquettes : j'ai voulu voir ce que donnent les Artengo donc une 930 je crois, (celle qui est contrôle) est une 990 +, la version allongée de la 990 qui est axée spin et puissance. Les 2 à 300g. Mon ressenti par rapport à mes Babolat Pure Drive à 285 grammes, c'était très bien pour ne pas dire excellent, j'ai tout de suite réussi à trouver mes marques, avoir de la longueur facile, une bonne précision... tout en étant à l'aise au niveau des sensations car j'ai trouvé plus de tolérance, la balle partait facilement du cadre même en n'étant pas parfaitement centrée alors que sur mes Babolat je trouve que je suis obligé de forcer vraiment pour que la balle parte bien si ce n'est pas plein centre, les sensations sont dures, moins agréables je ne sens pas d'effet trampoline. Au final pour des raquettes plus lourdes, quelque part je trouve que c'est moins fatiguant de jouer avec... car plus facile donc moins usant.... je ne sais pas si c'est une impression passagère mais j'ai l'impression de de gagner un classement sans problème. J'ai arrêté le test en menant 6 3 2 0 contre un 15/ 2 (moi 15/4). Maintenant, le plus gros problème et de savoir si c'est vraiment le cadre qui fait la différence ou si c'est le cordage de test ! Une dernière remarque, je suis impressionné par les testeurs qui peuvent finement comparer les raquettes en faisant des graphiques ou des notes en Contrôle toucher puissance etc. Pour ma part j'ai trouvé des deux raquettes super agréables mais je vois à peine une différence alors qu'elles sont censées être justement à l'opposé l'une de l'autre, entre celle qui est contrôle et celle qui est puissance, rallongée des surcroît. Je ne sais comment font ces gens Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 07-10-2021 à 13:26:17 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Grumms Aimé de tous | J'ai testé la 990+ pendant 3h y a 2 ans. Très très très fatigante. On fait pas gaffe sur le coup, mais au 2e match c'était plus possible. Et ça m'avait filé des douleurs au poignet. Je préfère la 900 tout court. J'ai reçu mes Wilson Kaos, elles sont confortables. Je teste demain lors d'un petit amical tranquille et en match samedi. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
panchopa le lama de Lima | Oui je comprends, j'ai éludé le facteur durée dans mon test car j'ai joué 1h15 en changeant de raquette à chaque changement de côté donc je n'ai pas eu de fatigue. Si j'ai pris la + c'est qu'il n'avait plus la 990 normale en stock, mais je pense que ça m'a donné quand même une idée de comment réagit la 990. De toute façon je ne prendrai jamais une version allongée, ça ne correspondrait pas à mon physique. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Loka | Une pd 285 ça reste un cadre puissant.
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | J'espère que t'as perdu --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 09-10-2021 à 01:02:24 ![]() ![]() |
Htan |
|
avitasse ID PSN : avitasse |
--------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
Grumms Aimé de tous | Je suis en train de faire le match de ma vie mais je vais quand même perdre --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
ratibus |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Grumms Aimé de tous | Si, ça m'aide à oublier la fatigue et à oublier l'enjeu (faible). Bon, j'ai perdu 6/3 6/4 en 1h45. Tous les jeux étaient très serrés. J'ai fait absolument le max de ce que je suis capable de faire. Il a super bien défendu et contre attaquer quand mes montées étaient trop timorées. J'ai 3 balles pour revenir à 5/5 sur son service mais il sauve les 3. Dommage. Bon, faut absolument que je perde 5 kg. Phyquement, j'étais + fort que ça l'an dernier. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Mega validation des Wilson Kaos. Elles sont parfaites pour les pieds. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
nounou_hfr |
C'est sur que pour les mains, c'est moins pratique. |
Grumms Aimé de tous | J'ai dépassé ma FC que je croyais max. 191, alors que depuis 10 ans j'ai jamais dépassé 190. On peut dire que j'ai vraiment tout donné. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Htan |
|
panchopa le lama de Lima | Oulala le tacle glissé --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
vrolok J'ai soif... |
si vraiment t'as joué au max pas de regrets alors quand on tombe sur plus fort on tombe sur plus fort... ce qui est atroce c'est de perdre quand on sait qu'on a un niveau supérieur à l'autre mais qu'on n'arrive pas à jouer son propre tennis Message édité par vrolok le 10-10-2021 à 10:23:21 --------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
SonateArctique White Pearl, Black Oceans |
|
dchiesa Joli lapinou frileux |
Ça, ça fait 30 ans que je me le dis... --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Htan |
|
SonateArctique White Pearl, Black Oceans |
|
Htan | Oui mais ça ne saurait tarder ; cf ta première phrase ... |
panchopa le lama de Lima |
Par contre ton attitude... tu es persuadé de perdre, c'est d'une certaine manière s'interdire de gagner... c'est une façon de partir avec un biais que tu vas confirmer en perdant. Il y a un côté rassurant dans le "voilà, je le savais, je l'avais prédit". Cela dit, c'est une mentalité de loser : peut-être que tu aurais pu gagner si tu ne t'étais pas interdit de le faire. T'autoriser à gagner, tu dois Il va falloir travailler ce mental monsieur Grumms.
Message cité 2 fois Message édité par panchopa le 10-10-2021 à 11:38:27 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Htan | Exemple : se donner d'autres objectifs que le "simple" résultat (victoire/défaire). |
bombeiro78 |
ratibus |
Message cité 1 fois Message édité par ratibus le 10-10-2021 à 11:53:38 --------------- Mon blog |
Htan |
Message cité 1 fois Message édité par Htan le 10-10-2021 à 11:57:35 |
Grumms Aimé de tous |
On remarquera qe Htan, qui avec des mois de prepa mentale individuelle, a craqué complètement et arrêté le tennis, et se permet quand même de critiquer le mental des autres --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Htan | Et oui car ca sert aussi à se remettre en question.
Message cité 1 fois Message édité par Htan le 10-10-2021 à 12:02:40 |
Grumms Aimé de tous |
Après, le matos, depuis que j'ai mes Prince, c'est vraiment une extension de ma main, elles sont parfaites pour moi. Y a bien que quand le cordage et rincé et que je perds 2m en longueur que je pense au matos. Le mental c'est pas un soucis pour moi au tennis. C'est tellement relax par rapport au ping. Et c'est lol de vous lire écrire que j'ai pas de mental alors que je gagne dimanche dernier en perdant 9/6 au STB. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai jamais de coup de mou moral au tennis malgré les défaites, je donne toujours le max de ce que je peux faire le jour J. C'est rarissime les fois où j'ai joué petit bras. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |