Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°63935249
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-09-2021 à 20:59:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
La majorité des tournois que je fais n'ont pas de score board.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 05-09-2021 à 20:59:57  profilanswer

n°63935258
spetnaz
Posté le 05-09-2021 à 21:01:04  profilanswer

Grumms a écrit :

[:galom]

n°63935343
Htan
Posté le 05-09-2021 à 21:11:10  profilanswer

Grumms a écrit :

:ouch:

n°63935521
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-09-2021 à 21:24:17  profilanswer

Au fait j'ai eu un vrai premier tour ce matin, un vrai 15/5, ça fait du bien de pas se faire sortir direct :d

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63935551
ratibus
Posté le 05-09-2021 à 21:26:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Papier / crayon dans le sac :o

---------------
Mon blog
n°63935737
spetnaz
Posté le 05-09-2021 à 21:37:43  profilanswer

Jamais fait un match sans score board! JAMAIS!

Message cité 2 fois
Message édité par spetnaz le 05-09-2021 à 21:38:07
n°63935858
Htan
Posté le 05-09-2021 à 21:45:06  profilanswer

spetnaz a écrit :

Jamais fait un match sans score board! JAMAIS!

Pareil aucun souvenir de match sans panneau de score alors que j'ai dû faire +300 matches

n°63935920
spetnaz
Posté le 05-09-2021 à 21:50:00  profilanswer

Mais ... vous jouez en Roumanie ou quoi?

n°63936173
ratibus
Posté le 05-09-2021 à 22:04:44  profilanswer

Dans le Rhône il me semble que j'en ai toujours eu :D

---------------
Mon blog
n°63936281
gpg
Posté le 05-09-2021 à 22:11:33  profilanswer

Ça me semble être la base pour un tournoi quand même, il faut amener son propre tube de balles aussi ?  :D

mood
Publicité
Posté le 05-09-2021 à 22:11:33  profilanswer

n°63936333
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-09-2021 à 22:14:44  profilanswer

gpg a écrit :

Ça me semble être la base pour un tournoi quand même, il faut amener son propre tube de balles aussi ? :D

Pour les championnats individuels entreprises, oui.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63936384
Yusuke118
Posté le 05-09-2021 à 22:18:16  profilanswer

dchiesa a écrit :

Le doute sur le score en nombre de jeux j'ai jamais eu.  :O  
Il y avait pas de tableau pour marquer le score ?

Ca m'est arrivé une fois en match officiel il y a + de 10 ans.
Je suis mené 7-6 4-6 3-2 service à suivre, mon jeu dure super longtemps genre 15mn et je finis par le perdre.
On s'arrête prématurément pour changer de côté pensant avoir disputer 2 jeux et je vais pour inscrire le score sur le board qui indique donc 3-2 pour mon adversaire : sur le moment je mets 4-2 puis me dit que c'est pas possible vu qu'on tourne, le score doit être impair, et comme je sais qu'il a marqué les 2 derniers jeux (son jeu de service remporté et ce break) ça doit faire forcément 5-2.
Manque de lucidité certain car l'autre se retrouve à servir pour le match avec un double break d'avance et je perds le set 6-2.  
Sur le chemin du retour je repense au déroulement du dernier set et me rends compte qu'on s'est trompé mais il est trop tard... j'envoie un sms à mon adversaire qui en rigole ( le batard ).

Pour les plus courageux il s'agit de ce match : https://www.youtube.com/watch?v=zGoTjX-EeYI&t=504s
La qualité de la vidéo est  :whistle: , c'était bien moche les montages à l'époque.
La vidéo coupe au début du 2e set car à mes tous débuts je filmais avec un camescope JVC (480p) sur trepied avec une batterie de 1h30 pas plus.
Je vous ai positionné la vidéo à 8mn24s pour 2 points rallyes qui valent le coup d'oeil et donnent le ton du match.
On peut aussi voir quelques secondes plus tard que je me fais gruger sur le dernier point filmé :D

Le replay du point en question : https://www.youtube.com/watch?v=7ZKmnl-K64M
Aujourd'hui avec le recul et l'expérience de mes vidéos, je ne serai plus aussi catégorique compte tenu du manque de fluidité (24 fps?) et de l'angle de vue de dos qui écrase les distances. Néanmoins en traçant la trajectoire de la balle sur les 2-3 images avant et après impact, je pense que ma balle rebondit bien avant la ligne.

Message édité par Yusuke118 le 05-09-2021 à 22:25:58
n°63936385
gpg
Posté le 05-09-2021 à 22:18:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour les championnats individuels entreprises, oui.

Je ne savais pas mais c'est particulier le championnat entreprises, non ?

Je ne connais pas du tout ^^

n°63936943
Yusuke118
Posté le 05-09-2021 à 22:58:25  profilanswer

gpg a écrit :

Je ne savais pas mais c'est particulier le championnat entreprises, non ?  

Je ne connais pas du tout ^^

Ca doit dépendre des ligues/comité en même temps.

Le "tournoi entreprise tous classements" que je faisais y a quelques années dans les Hauts-de-Seine ( le même potentiellement que @Grumms et @dchiesa ) coutait 10€ et le joueur entrant recevait sur ses terrains en fournissant les balles ( soit dans son propre club soit en louant des créneaux à la ligue ).

@dchiesa en a parlé plus haut mais pour faire ce tournoi il fallait s'inscrire sur décembre de l'année N ( voire janvier N+1 pour les retardataires ) et les premiers matchs commençaient pour les NC/4e série en février-mars et chaque joueur avait genre 15 jours pour orgniser et disputer son tour. A mon classement ( 15 -5/6 ), j'entrais direct en quart ou demie sur fin aout/début septembre et toutes les finales avaient lieu à date fixe ( à 19h un jeudi de la 2e ou 3e semaine de septembre ).

Avec le passage à une fin de saison au 31 aout, on se retrouvait inscrit à un tournoi 9 mois plus tôt qui était comptabilisé qu'à partir de la saison suivante :lol:
J'ai arrêté le TE il y a 2 ans pour diverses raisons ; c'était au bon moment car avec l'arrivée de la Covid, et de ce que j'ai cru lire dans les posts de @dchiesa, le tournoi débuté sur la saison 2019-2020 va se terminer en septembre 2021 et compter pour la saison 2022  :ouch:  
C'était déjà pénible avant la pandémie mais là...

Message cité 1 fois
Message édité par Yusuke118 le 05-09-2021 à 22:59:55
n°63937347
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-09-2021 à 23:52:54  profilanswer

vrolok a écrit :

l'échauffement pour eux ça consiste à s'envoyer quelques balles en jouant dans le carré de service  :o

Je m’échauffe physiquement aussi mais quelques balles dans les carrés de service je ne peux plus m’en passer. :d

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63938862
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 06-09-2021 à 10:32:31  profilanswer

Ça fait trop mini-tennis, moi j'ai besoin de m'échauffer sur un terrain d'adultes  :o  

panchopa a écrit :

Ca m'est arrivé cet été, et mon adversaire non plus n'avait aucune idée du score. On a passé 5 minutes à essayer de se refaire le film dans la tête, "alors t'étais là, moi j'étais là, on a tourné... attends qui a commencé à servir dans le set? heu..." impossible de se souvenir de quoi que ce soit de tangible :d
Je crois qu'on venait de faire un jeu de 10 minutes, on a tous les deux  oublié le score.

Idem, ça m'est déjà arrivé cet été mais en amical ; il y a un truc qui collait pas, mais on a jamais su quoi  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 06-09-2021 à 10:33:49

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°63938900
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-09-2021 à 10:36:02  profilanswer

avitasse a écrit :

Ça fait trop mini-tennis, moi j'ai besoin de m'échauffer sur un terrain d'adultes  :o  

Physiquement et techniquement c’est pourtant très justifiable. ;)

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63939083
Htan
Posté le 06-09-2021 à 10:52:52  profilanswer

J'adorais jouer dans les carrés en début d'entraînement. Ça travaille la main (et en plus on a l'impression de trop bien jouer  :D )

n°63939215
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-09-2021 à 11:04:19  profilanswer

2 jours après, je reste persuadé que mon adversaire a servi 2x de suite.

---------------
n°63943884
jbmsl
Posté le 06-09-2021 à 19:03:25  profilanswer

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il y a un moyen de refuser/contester une montée au classement. Je m'explique :

J'ai repris le tennis après quelques années sans en faire en juin, j'ai fait 7 tournois cet été, à chaque fois en perdant au premier tour (contre des NC/40), parfois très largement, parfois de manière un peu plus serrée (par exemple, un match perdu 6-3, 7-6 il y a deux semaines). Bref, la semaine dernière, j'ai fait un autre tournoi, où j'ai gagné le premier tour contre un NC dans un match très serré (7-6, 7-6, en 2h20), et le lendemain, je me suis retrouvé contre un 30/4. Le match avait commencé comme attendu, à savoir qu'il menait largement, mais il s'est blessé pendant  le premier set et ne pouvait plus que jouer en revers pendant le reste du match. Malgré cela, le match a été serré, mais j'ai fini par gagner (sur la fin du deuxième set, il ne pouvait même plus faire des courses vers l'avant...). Evidemment, je me suis pris un 6-0, 6-0 contre un 30/2 au tour suivant.

Bref, je constate avec stupeur ce matin que mon nouveau classement harmonisé est 30/4, ce qui ne m'arrange pas du tout parce que ça veut dire que je vais systématiquement entrer dans les tournois au 2e tour, et donc je vais toujours jouer face à des adversaires nettement meilleurs que moi, contre qui je ne progresserai même pas vraiment (parmi mes 7 matchs de premier tour de cet été, il y en a eu 3 (dont celui que j'ai gagné) où j'avais raisonnablement une chance de gagner si je jouais à mon meilleur niveau, pour les autres, je faisais pour ainsi dire de la figuration, et ces matchs ne me faisaient même pas progresser).

D'où ma question : y a-t-il une possibilité de contester ce classement, et de demander à ce que la victoire contre le 30/4 ne soit pas prise en compte ? Dans ce cas, qui contacter pour demander ça ? Je n'ai pas envie de me prendre des 6-1, 6-0 toute l'année juste à cause de la blessure de mon dernier adversaire...
Merci d'avance

n°63943988
spetnaz
Posté le 06-09-2021 à 19:17:49  profilanswer

Ca ne change rien.
et parfois il vaut mieux être 30/4 que NC.

n°63944044
Nico404
Posté le 06-09-2021 à 19:25:39  profilanswer

jbmsl a écrit :

D'où ma question : y a-t-il une possibilité de contester ce classement, et de demander à ce que la victoire contre le 30/4 ne soit pas prise en compte ? Dans ce cas, qui contacter pour demander ça ? Je n'ai pas envie de me prendre des 6-1, 6-0 toute l'année juste à cause de la blessure de mon dernier adversaire...
Merci d'avance

Honnêtement il y a assez peu de différence réelle entre NC, 40, 30/5 et 30/4. Ce sont des classements où tu vas trouver des niveaux réels très hétéroclites.

Les seuils de maintien pour 30/5 et 30/4 sont très bas (6 et 70 points). 30/5 tu y es au premier match gagné quel que soit le classement de l'adversaire. Pour 30/4 il suffit généralement d'en gagner 2 dont un à 30/4.
C'est à partir de 30/3 que le classement commence (un peu) à refléter un réel niveau de jeu avec le seuil à 120 puisqu'il faut l'équivalent de 2 victoires à 30/3 pour y être.

Donc avec ta première victoire tu serais déjà passé 30/5 minimum. Avec ton classement 30/4 tu vas normalement jouer des 30/5 à ton premier match de tournoi. Je pense que tu verras que la différence de niveau avec les NC que tu as joué n'est pas si énorme. Et si tu gagnes tu auras ensuite la possibilité de te confronter au niveau supérieur contre des 30/3 au 2ème match. Il faut le voir comme un défi qui te fera certainement progresser.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico404 le 06-09-2021 à 19:28:34
n°63944148
gpg
Posté le 06-09-2021 à 19:35:43  profilanswer

Ne te prends pas la tête avec le classement et joue avec l'adversaire qui arrive, tu verras bien.

De toute façon, avant d'avoir un niveau correct, on passe par des branlées et des victoires pas méritées, regardes seulement si ton jeu s'améliore et ce qui reste à travailler pour passer l'étape suivante.

Ça ne finit jamais je pense, il a toujours quelque chose à améliorer, soit techniquement, tactiquement, physiquement, etc...

A tout moment, tu peux stagner ou manquer de quelque chose pour gagner donc autant le voir tout de suite contre des adversaires que tu penses trop fort (là encore, le classement ne reflète pas toujours le niveau).

Et en 4eme série, on monte vite de classement  :D

n°63944422
gpg
Posté le 06-09-2021 à 20:05:45  profilanswer

J'ai appris d'un pote qu'il recevait un mail lors de ses montées au classement mais je n'ai jamais rien reçu alors que je reçois bien les confirmations de réservation de terrains.

Bref, je suis jaloux  [:kr1k0e:1]

n°63944585
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-09-2021 à 20:28:08  profilanswer

Bon voilà, première licence de tennis. C'est parti. :o

---------------
http://jemagames.fr
n°63945363
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-09-2021 à 21:40:07  profilanswer

Il y a des tournois qui offrent des consolantes ou des premiers tours par poule pour les joueurs à ton classement, ça te permet d'être sûr de jouer 2 ou 3 matchs.

---------------
n°63945416
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-09-2021 à 21:44:41  profilanswer

gpg a écrit :

J'ai appris d'un pote qu'il recevait un mail lors de ses montées au classement mais je n'ai jamais rien reçu alors que je reçois bien les confirmations de réservation de terrains.

Bref, je suis jaloux [:kr1k0e:1]

Ca arrivera dans la nuit ou demain alors.

Sinon défaite ce soir à 15/3 : 6/4 6/4, adversaire solide qui manoeuvrait bien, j'ai pas trop mal joué, c'était assez serré je loupe des balles de jeu dans les 2 sets et je me troue en servant les 2 fois pour revenir à 5-5.

Quelques détails à améliorer mais je suis content d'arriver à faire presque jeu égal à ce niveau, je pense que je devrais pouvoir viser le 15/3 l'an prochain si pas de blessure, ce serait déjà du lourd pour moi !

---------------
n°63945757
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 06-09-2021 à 22:11:08  profilanswer

Yusuke118 a écrit :

Ca doit dépendre des ligues/comité en même temps.

Le "tournoi entreprise tous classements" que je faisais y a quelques années dans les Hauts-de-Seine ( le même potentiellement que @Grumms et @dchiesa ) coutait 10€ et le joueur entrant recevait sur ses terrains en fournissant les balles ( soit dans son propre club soit en louant des créneaux à la ligue ).

@dchiesa en a parlé plus haut mais pour faire ce tournoi il fallait s'inscrire sur décembre de l'année N ( voire janvier N+1 pour les retardataires ) et les premiers matchs commençaient pour les NC/4e série en février-mars et chaque joueur avait genre 15 jours pour orgniser et disputer son tour. A mon classement ( 15 -5/6 ), j'entrais direct en quart ou demie sur fin aout/début septembre et toutes les finales avaient lieu à date fixe ( à 19h un jeudi de la 2e ou 3e semaine de septembre ).

Avec le passage à une fin de saison au 31 aout, on se retrouvait inscrit à un tournoi 9 mois plus tôt qui était comptabilisé qu'à partir de la saison suivante :lol:
J'ai arrêté le TE il y a 2 ans pour diverses raisons ; c'était au bon moment car avec l'arrivée de la Covid, et de ce que j'ai cru lire dans les posts de @dchiesa, le tournoi débuté sur la saison 2019-2020 va se terminer en septembre 2021 et compter pour la saison 2022  :ouch:  
C'était déjà pénible avant la pandémie mais là...

Non en fait là c'est le tournoi interne Dassault.
L'individuel Tennis entreprise je ne l'ai fait qu'une fois, c'était assez pénible car il fallait fournir un terrain, moi j'avais pas de club et les courts de la ligue étaient toujours complets, bref un peu galère. En plus l'orga était pas cool et balançait des mails à la limite de la politesse, ça m'avait saoulé.
Là c'est bien plus sympa, le JA est très arrangeant sur le planning, et le terrain est fourni. Et en plus il est rapide.  :whistle:  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°63945772
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 06-09-2021 à 22:12:54  profilanswer

jbmsl a écrit :

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il y a un moyen de refuser/contester une montée au classement. Je m'explique :

J'ai repris le tennis après quelques années sans en faire en juin, j'ai fait 7 tournois cet été, à chaque fois en perdant au premier tour (contre des NC/40), parfois très largement, parfois de manière un peu plus serrée (par exemple, un match perdu 6-3, 7-6 il y a deux semaines). Bref, la semaine dernière, j'ai fait un autre tournoi, où j'ai gagné le premier tour contre un NC dans un match très serré (7-6, 7-6, en 2h20), et le lendemain, je me suis retrouvé contre un 30/4. Le match avait commencé comme attendu, à savoir qu'il menait largement, mais il s'est blessé pendant  le premier set et ne pouvait plus que jouer en revers pendant le reste du match. Malgré cela, le match a été serré, mais j'ai fini par gagner (sur la fin du deuxième set, il ne pouvait même plus faire des courses vers l'avant...). Evidemment, je me suis pris un 6-0, 6-0 contre un 30/2 au tour suivant.

Bref, je constate avec stupeur ce matin que mon nouveau classement harmonisé est 30/4, ce qui ne m'arrange pas du tout parce que ça veut dire que je vais systématiquement entrer dans les tournois au 2e tour, et donc je vais toujours jouer face à des adversaires nettement meilleurs que moi, contre qui je ne progresserai même pas vraiment (parmi mes 7 matchs de premier tour de cet été, il y en a eu 3 (dont celui que j'ai gagné) où j'avais raisonnablement une chance de gagner si je jouais à mon meilleur niveau, pour les autres, je faisais pour ainsi dire de la figuration, et ces matchs ne me faisaient même pas progresser).

Merci d'avance

T'as moins de chance de tomber sur un bon joueur à 30/4 qu'à non classé.  [:petoulachi]

---------------
n°63945780
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 06-09-2021 à 22:13:48  profilanswer

panchopa a écrit :

Ca arrivera dans la nuit ou demain alors.

Sinon défaite ce soir à 15/3 : 6/4 6/4, adversaire solide qui manoeuvrait bien, j'ai pas trop mal joué, c'était assez serré je loupe des balles de jeu dans les 2 sets et je me troue en servant les 2 fois pour revenir à 5-5.

Quelques détails à améliorer mais je suis content d'arriver à faire presque jeu égal à ce niveau, je pense que je devrais pouvoir viser le 15/3 l'an prochain si pas de blessure, ce serait déjà du lourd pour moi !

[:alanou]

---------------
n°63945909
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-09-2021 à 22:24:01  profilanswer

C'est pas toi qui balance des gros parpaings ?  [:eh_bien_bonsoir]  [:totoz]

---------------
n°63946823
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-09-2021 à 23:49:18  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est pas toi qui balance des gros parpaings ? [:eh_bien_bonsoir] [:totoz]

Si putain, son coup droit il est terrible.

---------------
n°63947261
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-09-2021 à 07:31:49  profilanswer

[:4get9]  [:4get9]

J'espère au moins qu'il a un revers de merde à pilonner pour mettre à profit mon avantage de gaucher   [:bisky94:3]

---------------
n°63947521
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 07-09-2021 à 08:42:24  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est pas toi qui balance des gros parpaings ?  [:eh_bien_bonsoir]  [:totoz]

Mais non pas du tout.  [:vave1]  
De la finesse, rien que de la finesse !  [:gu m:5]

---------------
n°63947530
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 07-09-2021 à 08:43:44  profilanswer

panchopa a écrit :

[:4get9]  [:4get9]  

J'espère au moins qu'il a un revers de merde à pilonner pour mettre à profit mon avantage de gaucher   [:bisky94:3]

[:yann39]

---------------
n°63949519
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-09-2021 à 12:26:17  profilanswer

En tout cas le match m'a montré dans quelle direction aller. Je reste encore trop passif à vouloir attendre la faute de l'adversaire, parfois je joue petit bras et je me mets bêtement la pression, je loupe quelques points parce que le bras hésite ou flanche. Il faut que j'arrive à aller un petit peu plus de l'avant.
Je crois qu'il soit il est fini le temps où je pouvais simplement compter sur les erreurs de l'adversaire pour gagner un match, comme en 4e série !
J'ai besoin d'être un peu plus entreprenant et d'aller chercher des points quand il le faut... c'est un travail à faire à la fois dans la tête mais aussi techniquement, parce que je ne suis pas forcément à l'aise dans l'attaque, je me sens plus dans mon élément à contrer.

Faudrait arriver à changer d'attitude, lâcher un peu plus le bras quoi [:eh_bien_bonsoir]

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 07-09-2021 à 12:27:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)