Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°63373191
Htan
Posté le 02-07-2021 à 11:54:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le kinesio taping serait éventuellement à tester. A voir avec un kiné formé à la méthode. Maintenant je le pose moi-même.  
Ça me soulage énormément (je peux jouer sans douleur) ma tendinite des fibulaires

Tendinite de la patte d'oie ?
TFL ?
Comment sais-tu que c'est une tendinite ?

Message édité par Htan le 02-07-2021 à 12:30:53
mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 11:54:03  profilanswer

n°63373257
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-07-2021 à 12:04:11  profilanswer

gpg a écrit :

J'ai une tendinite sur l'extérieur du genou qui est revenue après un seul match alors que j'avais fait une pause de 2 semaines pour qu'elle guérisse (enfin, que je puisse mettre le talon aux fesses sans avoir une larme).

J'ai changé les semelles orthopédiques et du coup je vais devoir tester s'il faut changer les chaussures mais est-ce que mettre une orthese(orthographe ?)/strap/autre peut servir aider à prévenir la blessure ?

Vous auriez des avis/retours d'expérience, ça ne fait que 2 ans que je joue donc je découvre les aléas :O

Vu que techniquement je suis bleu, si je ne peux pas bosser sur la course, ça va pas être simple.

Tendinite à l'extérieur ça ressemble au TFL (ou essui glace), mais étrange que ça apparaisse au tennis. Si c'est un TFL, y a un truc incroyable pour le genou : https://www.amazon.fr/Zamst-Genouil [...] 151&sr=8-5

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63373472
eihcew
Posté le 02-07-2021 à 12:29:48  profilanswer

Notre tournoi qui finit à 0/-2, y'a pas d'arbitre.  

En championnat par équipe, arbitre obligatoire à partir de la prenationale.

---------------
Photographe de mariage
n°63373678
gpg
Posté le 02-07-2021 à 12:57:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Tendinite à l'extérieur ça ressemble au TFL (ou essui glace), mais étrange que ça apparaisse au tennis. Si c'est un TFL, y a un truc incroyable pour le genou : https://www.amazon.fr/Zamst-Genouil [...] 151&sr=8-5

Ça vient de l'usure de mes semelles orthopédiques couplée à trop d'entraînement par rapport à mon surpoids actuel, c'est venu progressivement malgré les séances d'étirement que je fais depuis mai.

Je confirme que c'est un essuie-glace après vérification de la zone douloureuse typique.
Je vais masser/étirer histoire de détendre un peu et essayer la genouillère, si ça me permet de prévenir la blessure car show must go on   :O

Merci  :jap:

n°63373754
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-07-2021 à 13:09:15  profilanswer

"Marrant", avec des semelles orthopédiques en fin de vie j'avais de mauvais appuis et des ampoules au pied, en compensant j'ai fini par développer une tendinite au tendon d'Achille. Depuis j'ai fait de la rééducation avec le kiné (après 6 mois d'arrêt) et arrêté de mettre des semelles, pour l'instant je ne m'en porte pas plus mal.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63373845
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-07-2021 à 13:19:01  profilanswer

J'avais eu besoin de semelles pour la course y a 3 ans. Mais après un changement de chaussures, je n'en ai plus jamais eu besoin. Et j'en ai jamais eu besoin pour le tennis.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63374033
gpg
Posté le 02-07-2021 à 13:37:35  profilanswer

J'ai une jambe plus courte que l'autre donc fallait voir l'usure des chaussures sans les semelles, c'était assez flippant  :D

n°63376552
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-07-2021 à 17:26:07  profilanswer

Si ça se trouve djoko il en a une plus haute que l'autre, c'est un slip orthopédique qu'il est allé chercher en finale de RG pour renverser le match [:docteur g:6]

Message édité par panchopa le 03-07-2021 à 09:18:47

---------------
n°63382556
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 03-07-2021 à 08:55:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Faut pas lui demander son avis pour le juge arbitre. Par contre le JA t'aurais dit que chacun doit arbitrer son côté et que t'as pas vraiment le droit de contester l'annonce de l'adversaire :/

Effectivement avec du recul et après l’avoir raconter a mon pote qui est le jat du tournoi il m’a fait comprendre que c’était « limite »  
Mais sur le coup cetait trop gros pour moi et je suis pas du genre a avoir des ambiances ou scènes de ce type en match surtout au début !  
Par contre la phrase sur le point d’apres l’a fait tiquer sur le comportement en face aussi !  

Ma phrase au debut du match c’est si y’a doute on en remet 2 mais la y’avait pas de doutes  :whistle:

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°63383083
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-07-2021 à 10:32:07  profilanswer

likid a écrit :

Effectivement avec du recul et après l’avoir raconter a mon pote qui est le jat du tournoi il m’a fait comprendre que c’était « limite »
Mais sur le coup cetait trop gros pour moi et je suis pas du genre a avoir des ambiances ou scènes de ce type en match surtout au début !
Par contre la phrase sur le point d’apres l’a fait tiquer sur le comportement en face aussi !

Ma phrase au debut du match c’est si y’a doute on en remet 2 mais la y’avait pas de doutes :whistle:

Non mais après ça arrive à tout le monde de se sentir arnaqué par l'adversaire et de contester.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2021 à 10:32:07  profilanswer

n°63383168
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 03-07-2021 à 10:50:12  profilanswer

likid a écrit :

Une bonne soirée de compet comme on les aime :

Demarrer a 21h au lieu de 20h car un match marathon a foutu le bins dans l’orga  [:yann39]  

Se prendre la tete avec le mec au premier jeu a 30/30 car il m’annonce une balle faute de 5 cm en largeur et sue je proteste sans en remettre 2 car y’a pas de sujet pour moi elle est ligne interieur donc je lache pas  [:yann39]  

Le point suivant je fais un chop de revers long et le mec me l’annonce dehors en me disant : et celle la tu la vois bonne ?  [:yann39]  

Je le break d’entrée apres un jeu qui a durée 10’  [:yann39]  ( :love: )  

L’explication au changement de cote sur la vision des annonces et que le mec a plus confiance   [:yann39]  

Il refuse ma proposition que le juge arbitre vienne nous arbitrer comme ca pas de doutes  [:yann39]  

Je m’excuse et je le check pour qu’on « reparte » sur de bonnes bases  [:yann39]  

Je deroule mon jeu de service, 2/0  [:yann39]  

Je le break blanc 3/0  [:yann39]  

Il abandonne et part direct en lachant un : je suis mieux avec mes gosses qu’un con comme ca  [:yann39]  

Un 15/4 qui jouait sa vie ou qui na pas supporte que son annonce fausse soit fausse :o  

[:h a w k]  

Match suivant dimanche a 19h :D

On a que ton point de vue..
Tu dis qu'il "jouait sa vie" mais vous étiez en désaccord et toi tu n'as "rien laché", donc ce n'était pas anodin pour toi non plus  [:spamafoote]  
Moi je ne vais pas en tournois pour me prendre la tête et si le gars conteste une balle de mon coté, je serais capable d'avoir la même réaction que ton adversaire [:spamatounet]  

dchiesa a écrit :

Ceci dit, si c'est de son côté et qu'il propose de remettre la balle c'est correct de sa part.
Surtout en début de match, tu peux pas te dire qu'il en a volé 10 avant.

+1

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 03-07-2021 à 10:51:12

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°63383303
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-07-2021 à 11:15:51  profilanswer

likid a écrit :

Ma phrase au debut du match c’est si y’a doute on en remet 2 mais la y’avait pas de doutes :whistle:

Peut etre que pour lui il n'y avait pas de doute non plus ?
Sur terre il y a une marque je peux comprendre qu'on conteste, sur dur non.
Sauf si c'est la 10eme fois de la partie, la ok il y a un pb...

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°63384777
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 03-07-2021 à 15:12:23  profilanswer

De toutes façons en auto-arbitrage il y a régulièrement des matchs à embrouilles.

Je suis très fair-play, mais je ne compte plus le nombre de mes matchs où il y a eu des contestations, des engueulades, de la mauvaise foi, des non-serrages de main...  :sarcastic:  

Quand tu vois rien que sur le circuit pro que des balles accrochent des lignes pour 1 mm, c'est obligatoire qu'avec un arbitrage "à l'oeil" par des joueurs pas toujours objectifs amènent à de tels cas.

n°63384871
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-07-2021 à 15:24:06  profilanswer

Objectivement c'est difficile de jouer et de juger en même temps. Les balles dans les pieds sur la ligne de fond, les angles rasants/sortants, les balles qui semblent sortir mais retombent avec le lift tout près...

---------------
n°63386098
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-07-2021 à 17:26:05  profilanswer

1er tour de l'indiv entreprise. Super match. Le mec en face à été asse extraordinaire. Il ratait rien, il a remis des trucs de dingue, et il a avait un coup droit décroisé que même Dchiesa n'a pas. J'ai vraiment fait mon max, mais le mec était en feu. Même en retour il a été fou. J'ai fait le max que je pouvais mais là ça jouait trop bien en face.

A propos d'arbitrage :
- y a eu le cas opposé à celui exposé plus haut. Il sert, je la vois bonne, et mon retour est dehors. Lui vois son service dehors et voulais servir 2e balle. Bah j'ai donné le point.
- le mec faisait des fautes de pied phénoménales. Côté avantage, il servait carrément depuis le mauvais côté du terrain ! Je lui ai fait la remarque. Du coup il est devenu de suite beaucoup moins bon en service.

---------------
n°63386139
vrolok
J'ai soif...
Posté le 03-07-2021 à 17:30:08  profilanswer

Non mais là ça devait être ultra exagéré donc ça se voit

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°63386197
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-07-2021 à 17:36:03  profilanswer

C'était abusé. Ça se voyait rien qu'au lancer du mec, la balle allait direct du mauvais côté, il frappait la balle avec les pieds presque 1 mètre dans le terrain. Évidemment il avait presque du 100% de 1ere balle. J'ai quand même attendu 4 jeux de service pour en être sûr, parce que c'est pas évident de se concentrer sur les pieds, je fixe la balle du début à la fin.

---------------
n°63386336
SonateArct​ique
Posté le 03-07-2021 à 17:54:54  profilanswer

Tu dois être un sacré casse-burnes en match à chronométrer les temps de repos et vérifier les fautes de pied  :lol:

n°63386352
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-07-2021 à 17:56:45  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Tu dois être un sacré casse-burnes en match à chronométrer les temps de repos et vérifier les fautes de pied :lol:

Si je me mets un mètre dans le terrain, je sers ace sur ace. Je vois pas pourquoi je laisserait faire l'adversaire.

---------------
n°63386377
SonateArct​ique
Posté le 03-07-2021 à 17:59:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Si je me mets un mètre dans le terrain, je sers ace sur ace. Je vois pas pourquoi je laisserait faire l'adversaire.

Si c'est flagrant oui tu peux le signaler quand même  ;)  

Par contre ce n'est pas en servant 1m plus proche que le service est vraiment plus efficace.

n°63386391
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-07-2021 à 18:01:01  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Si c'est flagrant oui tu peux le signaler quand même ;)

Par contre ce n'est pas en servant 1m plus proche que le service est vraiment plus efficace.

Teste. Si t'es pas plus efficace c'est que tu sais pas servir. Lui ça a été flagrant, il a fait 10 doubles quand il a dû respecter la règle.

---------------
n°63386409
SonateArct​ique
Posté le 03-07-2021 à 18:03:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Teste. Si t'es pas plus efficace c'est que tu sais pas servir. Lui ça a été flagrant, il a fait 10 doubles quand il a dû respecter la règle.

Peut-être que lui faisait moins de doubles mais de là à "claquer ace sur ace" comme tu dis...
(et je pense avoir un meilleur service que toi)

n°63386423
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-07-2021 à 18:04:39  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Peut-être que lui faisait moins de doubles mais de là à "claquer ace sur ace" comme tu dis...
(et je pense avoir un meilleur service que toi)

Il claquait pas ace sur ace. Mais ça lui facilitait bien trop la tâche au service.

Et je vois pas bien ce qui peut te faire dire que t'as un meilleur service quoi.

---------------
n°63386454
SonateArct​ique
Posté le 03-07-2021 à 18:07:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Il claquait pas ace sur ace. Mais ça lui facilitait bien trop la tâche au service.

Et je vois pas bien ce qui peut te faire dire que t'as un meilleur service quoi.

On est d'accord, mais c'est toi qui affirme qu'en servant un peu avancé tu sers ace sur ace.
Mieux tu es classé, plus ton service est susceptible d'être meilleur à priori.

n°63386481
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-07-2021 à 18:09:55  profilanswer

SonateArctique a écrit :

On est d'accord, mais c'est toi qui affirme qu'en servant un peu avancé tu sers ace sur ace.
Mieux tu es classé, plus ton service est susceptible d'être meilleur à priori.

Les qualités sont disparates. J'ai un bien moins bon coup droit que mon service. Dans le Gard, le coach du club disait que j'avais un service de 2e série. Ici, j'ai un meilleur service que les 15/1 du groupe du soir.

---------------
n°63386545
SonateArct​ique
Posté le 03-07-2021 à 18:15:18  profilanswer

Ok, je comprends donc pourquoi tu sers ace sur ace en rentrant 1m dans le terrain  :o  

Par contre tu ne dois pas être très bon dans le reste du jeu si tu stagnes en 3è série avec un service de 4/6.

n°63386557
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-07-2021 à 18:16:30  profilanswer

Duel !

---------------
n°63386580
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-07-2021 à 18:18:53  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Si c'est flagrant oui tu peux le signaler quand même ;)

Un bon entraînement au retour c'est de mettre le serveur à mi chemin entre la ligne de fond et la ligne de service.
Plus d'angle au serveur + moins de temps pour réagir,  tu vois bien la différence.  :jap:

---------------
n°63386606
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-07-2021 à 18:20:36  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Ok, je comprends donc pourquoi tu sers ace sur ace en rentrant 1m dans le terrain :o

Par contre tu ne dois pas être très bon dans le reste du jeu si tu stagnes en 3è série avec un service de 4/6.

Non, en RP j'ai pas un service de 2e série, faut pas abuser. Mais oui, grosses lacunes en coup droit et pour conclure à la volée.

---------------
n°63386617
SonateArct​ique
Posté le 03-07-2021 à 18:21:47  profilanswer

dchiesa a écrit :

Un bon entraînement au retour c'est de mettre le serveur à mi chemin entre la ligne de fond et la ligne de service.
Plus d'angle au serveur + moins de temps pour réagir,  tu vois bien la différence.  :jap:

Oui d'accord, mais là on parle d'un mètre à l'intérieur, je ne parle pas de servir de la ligne de carré de service ou même des 18m.
Le gain est relativement faible, sauf peut-être comme dit Grumms pour éviter des double fautes.

n°63386636
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-07-2021 à 18:23:22  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Oui d'accord, mais là on parle d'un mètre à l'intérieur, je ne parle pas de servir de la ligne de carré de service ou même des 18m.
Le gain est relativement faible, sauf peut-être comme dit Grumms pour éviter des double fautes.

1m c'est déjà énorme la différence de zone que tu peux atteindre. Je fais déjà que 2 DF par match, si j'avance d'un mètre, j'en fait plus jamais de ma vie.

---------------
n°63387393
Shriv
Posté le 03-07-2021 à 19:39:17  profilanswer

Grumms a écrit :

1m c'est déjà énorme la différence de zone que tu peux atteindre. Je fais déjà que 2 DF par match, si j'avance d'un mètre, j'en fait plus jamais de ma vie.

Tu aurais le risque de servir trop long  :O

n°63390493
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-07-2021 à 10:31:51  profilanswer

Allez, le 30/3 contre qui j'ai perdu en 3 sets et pas loin de 3 heures a battu un 15-2 en 2 sets. Il sort au 7e tour à 15/1. Tu m'étonnes que j'ai galéré  :cry:

Faudrait que les tournois remboursent quand on tombe sur un mec qui perce le tableau :o

Message édité par panchopa le 04-07-2021 à 10:47:52

---------------
n°63394114
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 04-07-2021 à 18:56:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Tiens, t'as pas le championnat entreprise individuel toi ? Je vais jouer au Val d'or samedi normalement. Ya d'ailleurs énormément de mec de Dassault dans le tableau que j'ai vu.

Ca fonctionne comment, c'est à l'initiative de l'entreprise, de s'inscrire à ce championnat ?

Grumms a écrit :

Ca apparait où ?
Moi j'ai une sorte de tendinite qui apparait quand je cours (du coup je ne cours plus  :o ), même après plusieurs mois sans courir, alors que jamais au tennis, même après 3 matchs de 2h dans la semaine  :heink:

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°63394252
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-07-2021 à 19:21:35  profilanswer

avitasse a écrit :

Ca fonctionne comment, c'est à l'initiative de l'entreprise, de s'inscrire à ce championnat ?

Non, c'est toi qui doit demander à être inscrit.

avitasse a écrit :

Ca apparait où ?
Moi j'ai une sorte de tendinite qui apparait quand je cours (du coup je ne cours plus :o ), même après plusieurs mois sans courir, alors que jamais au tennis, même après 3 matchs de 2h dans la semaine :heink:

Ça apparaît en course à pieds (c'est aussi appelé syndrome du marathonien je crois).

---------------
n°63435461
Nico404
Posté le 09-07-2021 à 00:21:00  profilanswer

Des nouvelles des prochains calculs du classement :hello:  

Modalités de calcul du classement tennis

Citation :

• Août 2021 : pas de publication de classement mensuel
  • Lundi 6 septembre 2021 : calcul d’un classement mensuel (où seule la montée sera possible)
  • Lundi 11 octobre 2021 : calcul d’un classement final où la montée, le maintien et la descente seront possibles

Citation :

Quelles seront les modalités du classement final du 11 octobre 2021 ?

Dans le calcul du classement final, tous les matchs disputés entre le 1er septembre 2019 et le dimanche 4 octobre 2021 seront pris en compte, soit 15 mois de compétition effective.

Les règles traditionnelles du classement final seront appliquées. Néanmoins certaines modalités pourront être adaptées en fonction du déroulement de la compétition estivale. L’objectif est d’avoir des effectifs comparables, entre septembre 2019 et octobre 2021, à chaque échelon de la pyramide de classement. Les dispositions et ajustements nécessaires seront donc pris pour que le classement conserve toute sa "justesse" malgré cette période inédite.

n°63435902
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-07-2021 à 07:58:13  profilanswer

Ça va être un carnage s'ils n'ajustent pas, à mon avis ils vont "offrir" des points sinon 90% des gens vont descendre.

Je regarde mon palmarès, j'ai une quinzaine de victoires et une montée sur ce mois à 15/4, mais aucun adversaire n'est ne serait-ce que proche du maintien, c'est du 100% descente.

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 09-07-2021 à 08:00:30

---------------
n°63435906
Htan
Posté le 09-07-2021 à 07:59:49  profilanswer

De septembre 2019 à mars 2020 tu avais de quoi faire + là depuis juin jusque fin septembre, ça va je trouve

n°63435925
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-07-2021 à 08:03:55  profilanswer

Y'a de quoi faire, mais j'ai l'impression que la plupart des gens ne fait rien. Ils n'ont dû faire aucun sport pendant 1 an, se prendre 10 kilos  de confinement [:bozo le clown]
Là c'est les grandes vacances, ils reprendront  peut-être les entraînements en septembre (certains vont laisser tomber), ils seront nuls en octobre et ne joueront pas plus d'un ou deux matchs.

[:michaeldell]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)