| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Tennis |
|---|---|
Shriv | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-04-2021 à 16:36:06 ![]() ![]() |
panchopa le lama de Lima | Faudrait voir, je ne suis pas certain de gagner à 15/2, mais 15/3 on va dire que j'aurais des chances avec cette caisse. Mais remarque, à la réouverture si je prends un 15/2 à la ramasse qui n'a rien foutu depuis 1 an, oui ça peut passer Je suis un "bon" 15/5 je pense, je suis stable à ce classement depuis 4 ou 5 ans mais j'ai progressé depuis ma première montée. J'aurais pu monter mais j'ai pas trop eu de bol sur les blessures ces dernières saisons. Y'a eu 2019 où je bats quatre 15/4 et je passe à passe à 5 points de la montée avec 5 mois d'arrêt blessure poignet, c'était quand même pas de bol J'ai zéro victoire à 15/2 et pas mal de branlées subies, je ne sais pas si le physique suffira, ce sera intéressant à voir ! Tu disais ça comme ça, ou tu en as fait l'expérience ? Message édité par panchopa le 24-04-2021 à 17:07:02 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
hypercar | On peut s'améliorer physiquement en pratiquant uniquement ... du tennis ?
|
Profil supprimé | Posté le 24-04-2021 à 17:28:27 ![]() Tu peux travailler ton physique sur le court, avec des exercices de PPS/PPI : prépa physique spécifique / prépa physique intégrée. |
panchopa le lama de Lima | La violence des coups droits à la fin --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2021 à 07:59:52 ![]() A adapter bien sûr
|
panchopa le lama de Lima |
J'avais lu sur, le site de la FFT, un préparateur qui entraîne les pros expliquer que ça servait à rien de courir 1 heure à 10-12 km/h vu que 80% des déplacements au tennis font moins de 3 mètres. Donc oui fractionnés et exercices spécifiques seraient l'idéal (pas chassés, pas croisés, en arrière, courses "louvoyées"...) Je ne suis quand même pas à 100% d'accord avec le préparateur, ce qu'il dit est peut-être valable pour certains qui ont déjà un minimum de fond, mais pour moi, arriver à courir 1 heure à 10,5 km/h il m'a fallu 3 mois pour y arriver et je sens que ça m'a fait énormément de bien. Mais je partais de loin. Rien que ça, je tiens vachement mieux les matchs. Je n'ai plus des trous d'air qui me font balancer 4 jeux d'affilé le temps de reprendre mon souffle. Maintenant il faudrait que je bascule sur les fractionnés sans doute. Ca dépend aussi du type de jeu j'imagine, un rameur va avoir besoin de plus de fond, un attaquant plus d'explosivité. Message cité 2 fois Message édité par panchopa le 25-04-2021 à 09:02:44 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 25-04-2021 à 12:10:58 ![]() ![]() |
babyboy4 |
|
Grumms Aimé de tous | Le travail d'endurance de fond est fondamental au tennis. C'est ce qui permet de tenir sur la durée sans exploser. Bien la peine d'être exceptionnel sur les fractionnés courts si au bout de 20 ou 30 minutes on est cuit. Si les pros font du fractionné, c'est peut-être parce qu'ils ont bossé l'endurance fondamentale en amont. De plus, leurs entraînements quotidien de tennis font travailler également cette endurance. Rajoutons que sur ce topic, personne n'est un sportif de haut niveau, donc faire uniquement des footings à allure basse suffira laaaargement à améliorer le physique et gagner qq classements. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
panchopa le lama de Lima | La voix de la sagesse. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Grumms Aimé de tous | Sans mon travail d'endurance, je serais pas passé 15/3 aussi facilement l'an dernier et j'aurais jamais été à la limite de 15/2. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Vivement que les tournois reprennent. Avec seulement 5 victoires rapportant des points, si mes adversaires se maintiennent, j'en suis là :
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | 'Tain, 2 15/5 qui m'ont mis des branlées ont un palmarès long comme le bras, avec des tas de victoires à 15/1 et sont passé direct 15/2. Un des 2 a même pris un set à 4/6. Pas étonnant qu'ils m'aient défoncé. Ca rassure un peu. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
nounou_hfr |
|
Grumms Aimé de tous | Ha ouais, c'est nul les séances de groupes comme ça. Nous on s'échauffe 5 ou 10 min et après on bosse sérieusement jusqu'à la fin. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
nounou_hfr |
|
avitasse ID PSN : avitasse |
--------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
nounou_hfr |
Le couvre feu, c'est difficile, je quitte rarement le travail avant 18h30. Après le week-end, je pourrai sûrement mais au final, le fait qu'il n'y ait pas eu compétition a eu raison de ma motivation. Ça me manque le tennis mais la compétition me manque encore plus et j'ai du mal à trouver le truc qui va me faire aller jouer au tennis pour au final ne jamais avoir cette confrontation avec quelqu'un d'inconnu. Et finalement le sport que je fais le week-end ce sont des sorties à vélo. |
SonateArctique White Pearl, Black Oceans |
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2021 à 11:04:31 ![]()
|
lebreton56 | Salut,
|
Profil supprimé | Posté le 03-05-2021 à 10:15:38 ![]() Lu dans topic ATP
|
lebreton56 | Merci |
avitasse ID PSN : avitasse |
Message cité 1 fois Message édité par avitasse le 09-05-2021 à 12:17:45 --------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2021 à 12:18:10 ![]() |
avitasse ID PSN : avitasse | Je viens d'installer l'application et en effet je vois ça !
--------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
babyboy4 | Pour info les nouvelles chaussures Décathlon TS990 viennent d’arriver sur le site internet.
Message édité par babyboy4 le 09-05-2021 à 13:39:57 |
gpg |
Au pire, tu peux aussi envoyer ton score à ton club et ils le rentreront eux-mêmes, enfin chez nous ça fonctionne aussi comme ça. |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2021 à 14:51:48 ![]() C'est déjà limite ce type de match alors effectivement ça serait bien d'utiliser la "plateforme". |
Loka | Réussi à avoir des places pour le premier dimanche sur Le Simone Mathieu et le premier Mercredi sur le lenglen |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |