Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5193 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  761  762  763  764  765  766
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°59920557
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-06-2020 à 20:23:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Y'a pas de grip magique anti ampoule j'imagine ? [:la chancla:1]

Un manche trop large est la première cause d'ampoule. Ensuite, un grip qui glisserait un peu peut en être la cause. Encore une fois, c'est très personnel, et c'est à toi de voir. Mais si ton manche est trop gros, t'auras toujours des ampoules après une période sans tennis.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 20:23:17  profilanswer

n°59920664
Htan
Posté le 01-06-2020 à 20:37:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Y'a pas de grip magique anti ampoule j'imagine ?  [:la chancla:1]

Les grips "collants" aident pour ne pas attraper d'ampoule.
J'adore les xtra feel de Tecnifibre pour cela.

Par contre si tu as déjà un stock de grip pas forcément collant, tu peux investir dans la "serviette" Nox qui est juste géniale.
Ça permet de déposer une sorte de résine et la main ne bouge plus

https://www.tennispro.fr/serviette- [...] 32846.html

n°59920768
babyboy4
Posté le 01-06-2020 à 20:50:05  profilanswer

Document de la FFT pour l’après 2 juin

http://www.digital.fft.fr/04-diver [...] hase_2.pdf

n°59920789
xablen
Seven Eleven
Posté le 01-06-2020 à 20:53:16  profilanswer

Je vous résume les 18 pages pour vous : On peut faire comme avant. Voilà.  :o  

Avec les gestes barrières comme il faut.  [:kyjja:5]

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°59920803
babyboy4
Posté le 01-06-2020 à 20:54:49  profilanswer

xablen a écrit :

Je vous résume les 18 pages pour vous : On peut faire comme avant. Voilà.  :o  

Avec les gestes barrières comme il faut.  [:kyjja:5]

Interdit pour le moment de jouer en intérieur en zone orange quand même :D

Protocole valable jusqu’au 21 juin donc si tout va bien le 22 on reviendra plus ou moins à la normale.

Message édité par babyboy4 le 01-06-2020 à 20:57:05
n°59920818
xablen
Seven Eleven
Posté le 01-06-2020 à 20:56:56  profilanswer

J'avais oublié ce petit détail oups. :D

---------------
n°59921414
ratibus
Posté le 01-06-2020 à 22:21:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

Y'a pas de grip magique anti ampoule j'imagine ?  [:la chancla:1]

Si : faut serrer :o

n°59921520
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 01-06-2020 à 22:38:28  profilanswer

J’ai eu la flemme de renvoyer mon accord pour le protocole, j’en ai déjà plein le cul des dizaines de règles et d’infographies que j’ai dû me coltiner pour moi même et pour mes élèves dans mon boulot.

n°59927841
le_persan
Posté le 02-06-2020 à 16:11:19  profilanswer

A compter du 2 juin: Actualisation des règles communes à l’ensemble des disciplines  

Pour le jeu en double:Le principe de respect de la distanciation physique devant primer sur toute autre règle, il est demandé aux pratiquants de considérer que le terrain est divisé en quatre parties  
et d’adapter leur pratique de façon à éviter les situations de jeu qui contreviendraient à la règle de distanciation physique d’au moins 1,5 mètre entre deux joueurs.

Ils sont sérieux ?  :d

Message cité 2 fois
Message édité par le_persan le 02-06-2020 à 16:11:39
n°59927855
Htan
Posté le 02-06-2020 à 16:12:36  profilanswer

En même temps, c'est aussi ça pour le padel.
Autant au tennis c'est jouable.
Autant au padel c'est compliqué, surtout les balles au centre et quand les 2 sont au filet

mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 16:12:36  profilanswer

n°59927868
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-06-2020 à 16:14:08  profilanswer

Je comprends : "on autorise le double, mais comme on veut pas être poursuivi au pénal si ça tourne mal, on vous met une règle impossible que si vous la respectez pas, ce sera votre faute, comme ça on est couvert".

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°59927992
eihcew
Posté le 02-06-2020 à 16:28:18  profilanswer

La fédé se couvre sur les les ligues qui se couvrent sur les comités qui se couvrent sur les clubs qui font qu'on peut pas jouer  [:tim_coucou]

---------------
Photographe de mariage
n°59928346
wilek
Posté le 02-06-2020 à 17:09:49  profilanswer

le_persan a écrit :

A compter du 2 juin: Actualisation des règles communes à l’ensemble des disciplines  

Pour le jeu en double:Le principe de respect de la distanciation physique devant primer sur toute autre règle, il est demandé aux pratiquants de considérer que le terrain est divisé en quatre parties  
et d’adapter leur pratique de façon à éviter les situations de jeu qui contreviendraient à la règle de distanciation physique d’au moins 1,5 mètre entre deux joueurs.

Vous pouvez jouer en double mais en fait faudra jouer comme en simple chacun sur son demi terrain :o

n°59929077
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-06-2020 à 18:41:28  profilanswer

panchopa a écrit :

Je comprends : "on autorise le double, mais comme on veut pas être poursuivi au pénal si ça tourne mal, on vous met une règle impossible que si vous la respectez pas, ce sera votre faute, comme ça on est couvert".

Et en même temps je les comprends très bien. On va peut-être pas se plaindre, le tennis c'est un des premiers sports qui a pu reprendre, les conditions n'étaient vraiment pas drastiques, au bout d'un moment faut apprécier ce qu'on a et ne pas chercher la petite bête partout.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°59929101
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-06-2020 à 18:43:53  profilanswer

J'apprécie rien du tout, j'ai une saloperie de tendinite qui m'empêche de reprendre  [:fegafobobos:2]

---------------
n°59929832
le_persan
Posté le 02-06-2020 à 20:39:44  profilanswer

adducteurs ?

n°59930026
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-06-2020 à 21:09:10  profilanswer

Tendon d’Achille  [:vizera]

---------------
n°59931286
Yusuke118
Posté le 03-06-2020 à 00:17:17  profilanswer

le_persan a écrit :

Non mais ca ne changera pas grand chose à la pratique habituelle si ce n'est en fin de point où on tapera plus dans la main de son partenaire c'est tout.
Dans le jeu de double en lui même, c'est très rare que je me retrouve à moins de 1,5 mètre de mon partenaire et on croise rarement les demis-terrains ( cas où le volleyeur se fait lober ou tente une interception ) et même si cela se produit, il n'y aura pas vraiment de pb car on sera encore largement à 1.5m l'un de l'autre.

n°59933494
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 03-06-2020 à 11:18:16  profilanswer

Yusuke118 a écrit :

Non mais ca ne changera pas grand chose à la pratique habituelle si ce n'est en fin de point où on tapera plus dans la main de son partenaire c'est tout.
Dans le jeu de double en lui même, c'est très rare que je me retrouve à moins de 1,5 mètre de mon partenaire et on croise rarement les demis-terrains ( cas où le volleyeur se fait lober ou tente une interception ) et même si cela se produit, il n'y aura pas vraiment de pb car on sera encore largement à 1.5m l'un de l'autre.

- 1,5 m quand on fait du sport c'est largement insuffisant pour éviter la contamination
- logiquement en double on est régulièrement amené à croiser (à moins de ne jamais lober, intercepter ou faire de combinaisons effectivement), c'est à dire qu'à part à l'échauffement je ne vois pas comment c'est possible  :o

n°59941019
nounou_hfr
Posté le 04-06-2020 à 08:39:57  profilanswer

En une semaine, deux entraînements avec un 15/3, j'ai souffert  [:pere dodu:4]  

Mais bon, l'essentiel c'est qu'il ne s'ennuie pas contre moi (30/1)  [:pere dodu:4] . Il a mis en évidence deux lacunes tactiques dans mon jeu :

• beaucoup trop loin de ma ligne ce qui fait que sur les balles volontairement raccourcies je suis un peu dépassé
  • j'ai du mal à enchaîner avec un coup d'attaque quand je reprends l'avantage dans un point : par exemple, il me met loin dans la diagonale coup droit et sur un coup j'arrive à reprendre beaucoup de longueur ce qui lui fait faire un coup neutre, assez court et je joue derrière un coup encore plus neutre que lui, comme si je restais dans ma position de dominé.

Par contre, en diagonale revers, j'arrive à tenir dans la durée et en passing, ils sont tous dans le court, voir dans la zone difficile à jouer (les pieds dans le carré de service). Juste avant le confinement, le prof m'avait fait travaillé le revers appui complètement ouvert "à la Djoko", et j'avoue que en bout de course, c'est plutôt utile. J'ai hâte de voir ce que ça va donner en match officiel. J'espère qu'enfin les 30 15/5 ne me résisteront plus... J'en ai battu un juste avant le confinement, j'aimerai confirmer pour enfin monter.

n°59942010
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-06-2020 à 10:24:57  profilanswer

C'est normal de pas réussir à conclure ou enfoncer le clou, c'est ce qui différencie un bon joueur d'un joueur moyen (disons que c'est ce qui fait qu'on devient un 15/2 ou 15/1 solide peut-être, mais Yusuke saura mieux que moi à quel niveau on arrive globalement à profiter de toutes les ouvertures évidentes).

Perso j'ai aussi beaucoup de mal à conclure les points avec mon coup droit, c'est ma plus grosse limite je pense.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59943056
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 04-06-2020 à 11:52:43  profilanswer

Hier entrainement contre un copain ex 15/1 qui a un jeu assez symétrique au mien (avec un revers exceptionnel)
A l'intérieur je suis très légèrement devant, là sur terre battue extérieure c'était pas pareil.
Bon déjà les 25 kg d'écart se payent.
Ensuite son coup droit qu'il joue principalement croisé lifté me neutralise plus sur terre, alors qu'en indoor je domine sans problème la diagonale.
A l'inverse, mon revers choppé est beaucoup moins gênant pour lui, il ne fuse pas, autant dire que j'ai mangé cher de ce coté... [:maman_de_galles:4]
J'en suis à 5h de TB en 8 jours (2h avec lui, 3 avec fiston), ça commence à aller un peu mieux, j'avance un peu plus sur la balle.
Bon y'a encore du boulot comême.  :o
Toujours aucune régularité en revers lifté, j'en fais 2 bons et le troisième est dans le filet ou 1m dehors...

Message édité par dchiesa le 04-06-2020 à 11:59:56

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59944318
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 04-06-2020 à 14:12:11  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Pas vraiment mais tu en as qui sont plutôt orientés confort, d’autres grip, d’autres absorption... ça dépend ce que tu cherches. ;)

C'est pas un peu marketing tout ça ?
Pour moi le terme "confort" englobe le reste : un grip confortable c'est un grip qui ne va pas me causer d'ampoules et qui va absorber la transpi [:spamafoote]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°59944640
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-06-2020 à 14:40:53  profilanswer

avitasse a écrit :

Pour moi le terme "confort" englobe le reste : un grip confortable c'est un grip qui ne va pas me causer d'ampoules et qui va absorber la transpi [:spamafoote]

Bah ça dépend de la sensibilité. Perso y a des grips qui glissent avec la sueur, d'autres moins. Certains préfèrent les grips peau de pêche, et d'autres préfèrent les grips tacky qui collent à mort.

Par exemple ta notion de confort diffère de la mienne. Aucun grip ne me fera d'ampoule si la taille du manche est choisie correctement (taille 2 pour moi).

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 04-06-2020 à 14:41:47

---------------
n°59945258
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-06-2020 à 15:38:27  profilanswer

avitasse a écrit :

Il y en a, bien sûr :D mais comme a dit Grumms pour moi ça permet surtout de différencier le matériau et ce que tu recherches: plutôt moelleux, absorbant, collant...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°59946242
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-06-2020 à 17:13:33  profilanswer

Les process Artengo : https://www.youtube.com/watch?v=UXa [...] =emb_title

Y a quasi rien d'automatisé, j'aurais pas imaginé ça.

---------------
n°59948144
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-06-2020 à 21:32:27  profilanswer

Ca explique les quelques grammes de différence entre deux modèles identiques!

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°59990672
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-06-2020 à 10:22:27  profilanswer

Reprise de l'entraînement hier. Heureusement que j'avais couru 5x les 7 jours précédents, sinon physiquement j'aurais été horrible.

Mon coup droit était en vrac en début de séance, même en ayant jouer un peu depuis le 11 Mai. Mais ma prof m'a forcé à préparer plus tôt, et finalement j'ai réussi à avoir des coups droits pas trop mal pendant la moitié de la séance.

Par contre, au service, j'ai mal à l'épaule, comme depuis 6 mois. Je vais peut-être plus pouvoir servir aussi bien qu'avant :/

---------------
n°59990775
le_persan
Posté le 10-06-2020 à 10:34:41  profilanswer

aucune reprise des cours par ici   :(

n°59991579
vrolok
J'ai soif...
Posté le 10-06-2020 à 11:46:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Par contre, au service, j'ai mal à l'épaule, comme depuis 6 mois. Je vais peut-être plus pouvoir servir aussi bien qu'avant :/

en entraînement tu fais un peu de muscu (pompes ou dc) ?

si oui fais gaffe au positionnement de tes épaules en les tirant en arrière et en resserrant les omoplates pendant le mouvement

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°59991653
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-06-2020 à 11:53:06  profilanswer

vrolok a écrit :

en entraînement tu fais un peu de muscu (pompes ou dc) ?

si oui fais gaffe au positionnement de tes épaules en les tirant en arrière et en resserrant les omoplates pendant le mouvement

Je travaille pas les épaules, et c'est peut-être un tort. Mais c'était déjà pas le cas l'an dernier ni l'année d'avant, et j'ai jamais eu de soucis. Mais depuis 6 mois, j'ai mal et là ça empire. Peut-être une blessure latente. Du coup je sers + avec le poignet et moins avec l'épaule. Ca m'empêche de mettre autant d'effet qu'avant, même si ça part parfois plus vite grâce au relâchement.

---------------
n°59991778
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 10-06-2020 à 12:03:21  profilanswer

Peut-être une tendinite ou alors un nerf étiré ?
Est-ce que tu t'échauffes bien l'épaule avant de servir ? Parfois on force un peu au service à froid ou alors pas suffisamment échauffé et ça peut donner des douleurs récurrentes.
Surtout là après une longue inactivité.

n°59991845
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-06-2020 à 12:09:18  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Peut-être une tendinite ou alors un nerf étiré ?
Est-ce que tu t'échauffes bien l'épaule avant de servir ? Parfois on force un peu au service à froid ou alors pas suffisamment échauffé et ça peut donner des douleurs récurrentes.
Surtout là après une longue inactivité.

Y a eu 2 mois sans activité du tout, une tendinite elle serait passé et ne serait pas revenue immédiatement dès le premier service je pense.

---------------
n°60019698
xablen
Seven Eleven
Posté le 14-06-2020 à 08:33:58  profilanswer

Sinon consulter un médecin, ça peut résoudre pas mal de problèmes.  :o  
Y a un truc qu'ils appelent omalgie : Douleur à l'omoplate, résultant généralement d'une rupture musculaire des rotateurs.  
Vu le geste lié au service, ça pourrait être ça.  :D  

---------------
n°60020064
nounou_hfr
Posté le 14-06-2020 à 10:16:35  profilanswer

Vous avez une idée de si les tournois vont reprendre cette année ? J'ai pas encore été convoqué à la tournée d'été des meilleurs français mais je préfère assurer mes arrières en m'inscrivant ailleurs  :O

n°60020092
wilek
Posté le 14-06-2020 à 10:19:36  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Vous avez une idée de si les tournois vont reprendre cette année ? J'ai pas encore été convoqué à la tournée d'été des meilleurs français mais je préfère assurer mes arrières en m'inscrivant ailleurs  :O

Y’a de la place au cirque Mouratoglou si tu veux.  Tu aimes les cartes Magic ?

n°60020108
Htan
Posté le 14-06-2020 à 10:21:38  profilanswer

Normalement il faudrait attendre la validation du protocole que la FFT a envoyé au ministère des sports + le décret associé.

Mais certains lieux de tournées estivales ont déjà confirmés qu'elles auront lieu notamment en Normandie et Nîmes.

Après ça sera vraiment club par club.  
C'est un gros investissement (temps et argent) que d'organiser un tournoi, les clubs prendront ils le risque de se lancer sans savoir si les compétiteurs vont être présents ?
A voir ...

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 14-06-2020 à 11:04:01
n°60021257
nounou_hfr
Posté le 14-06-2020 à 13:41:33  profilanswer

Htan a écrit :

Normalement il faudrait attendre la validation du protocole que la FFT a envoyé au ministère des sports + le décret associé.

Mais certains lieux de tournées estivales ont déjà confirmés qu'elles auront lieu notamment en Normandie et Nîmes.

Après ça sera vraiment club par club.
C'est un gros investissement (temps et argent) que d'organiser un tournoi, les clubs prendront ils le risque de se lancer sans savoir si les compétiteurs vont être présents ?
A voir ...

A mon avis, entre le fait que les gens vont être en France plus qu'à l'étranger plus le manque de compétition. Je vois bien des tournois qui vont avoir du mal à gérer le nombre de participants  [:la mobylette:6]

n°60021316
Htan
Posté le 14-06-2020 à 13:53:03  profilanswer

On verra bien.
Personnellement si j'étais encore dans le comité d'un club, je serai très très réservée sur l'organisation d'un tournoi cette année. Surtout si l'on ne peut toujours pas ouvrir les club house qui génèrent une grande partie des recettes d'un tournoi. Déjà que c'est difficile, en temps normal, pour qu'un tournoi soit rentable.

En plus, si la FFT autorise les clubs à organiser les tournois sans passer la case "harmonisation du calendrier" (vu l'urgence), certains tournois vont se chevaucher donc soit les participants vont choisir (et donc la fréquentation moyenne par tournoi sera faible), soit ils vont s'inscrire à plusieurs et alors là bonjour les problèmes de dispo ...

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 14-06-2020 à 14:00:31
n°60021713
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-06-2020 à 15:05:29  profilanswer

Htan a écrit :

On verra bien.
Personnellement si j'étais encore dans le comité d'un club, je serai très très réservée sur l'organisation d'un tournoi cette année. Surtout si l'on ne peut toujours pas ouvrir les club house qui génèrent une grande partie des recettes d'un tournoi. Déjà que c'est difficile, en temps normal, pour qu'un tournoi soit rentable.

En plus, si la FFT autorise les clubs à organiser les tournois sans passer la case "harmonisation du calendrier" (vu l'urgence), certains tournois vont se chevaucher donc soit les participants vont choisir (et donc la fréquentation moyenne par tournoi sera faible), soit ils vont s'inscrire à plusieurs et alors là bonjour les problèmes de dispo ...

Bah pour un petit club qui fait son tournoi 4ème/ 3ème série, je vois pas comment ça peut ne pas être rentable. Tu prends 20€ de frais d'inscription, tu dépenses une boîte de balles à 5€ + un prize money a 5€ aussi et c'est tout.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60021796
wilek
Posté le 14-06-2020 à 15:22:46  profilanswer

dchiesa a écrit :

Bah pour un petit club qui fait son tournoi 4ème/ 3ème série, je vois pas comment ça peut ne pas être rentable. Tu prends 20€ de frais d'inscription, tu dépenses une boîte de balles à 5€ + un prize money a 5€ aussi et c'est tout.

Carrément. Surtout que l’orga est 100% bénévole.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  761  762  763  764  765  766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)