Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5843 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  761  762  763  764  765  766
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°58112931
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 18-11-2019 à 07:57:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

dchiesa a écrit :

Ça court encore a cet âge là.  Dans 15 ans tu le battras.  :O

Pas sûr que quiconque sur le fofo eut battu Borotra octogénaire :o

mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 07:57:06  profilanswer

n°58141054
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-11-2019 à 00:14:01  profilanswer

Bon en fait j'ai joué n2.
Un jeune environ 25 ans en face, gros service et gros gros coup droit, tourne quasiment tous ses revers.
1er set j'arrive à toucher son revers il fait vite la faute, mes coups partent bien, 6/2
Énorme passage à vide en début de 2eme, double break pour lui, je reviens dans le match je de break une fois, je perds 6/4
Break debreak rebreak a l'entame du 3eme,  je suis mené 4/2, je reviens mene 5/4 0/30, il me sort 4 beaux points rien à dire. On finit au tie break, 7 à 4 pour lui.  :cry:
Il était meilleur clairement mais je suis passé tout proche, si je ne le remets pas dans le match en début de 2eme je peux gagner. Après en 3 set physiquement c'est dur pour moi.
Le gars était 15/1 Il était classé 15 avant pendant 3 ans. J'étais pas loin.  :pfff:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°58146146
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-11-2019 à 14:33:25  profilanswer

Je viens de revoir sur mojjo, à 5/4 pour moi dans le troisième il me sort ses 2 plus gros services du match, 191 et 188 km/h. :/
J'ai renvoyé les deux.  :sol:  
J'ai fait trop de fautes sur la fin, j'étais cuit.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°58146951
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 21-11-2019 à 15:31:13  profilanswer

Bon la Radical MP ne m'a pas plu finalement, je tente les Artengo 900 on verra bien!

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58147697
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-11-2019 à 16:22:49  profilanswer

dchiesa a écrit :

Bon en fait j'ai joué n2.
Un jeune environ 25 ans en face, gros service et gros gros coup droit, tourne quasiment tous ses revers.  
1er set j'arrive à toucher son revers il fait vite la faute, mes coups partent bien, 6/2
Énorme passage à vide en début de 2eme, double break pour lui, je reviens dans le match je de break une fois, je perds 6/4
Break debreak rebreak a l'entame du 3eme,  je suis mené 4/2, je reviens mene 5/4 0/30, il me sort 4 beaux points rien à dire. On finit au tie break, 7 à 4 pour lui.  :cry:  
Il était meilleur clairement mais je suis passé tout proche, si je ne le remets pas dans le match en début de 2eme je peux gagner. Après en 3 set physiquement c'est dur pour moi.
Le gars était 15/1 Il était classé 15 avant pendant 3 ans. J'étais pas loin.  :pfff:

dchiesa a écrit :

Je viens de revoir sur mojjo, à 5/4 pour moi dans le troisième il me sort ses 2 plus gros services du match, 191 et 188 km/h. :/
J'ai renvoyé les deux.  :sol:  
J'ai fait trop de fautes sur la fin, j'étais cuit.

Dommage. Mais ça reflète bien ton niveau d'accrocher un 15/1. Avec une vraie série de tournoi, je pense que tu bats ce genre de mec grâce au rythme de la compétition. Défaite encourageante :o

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58147714
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-11-2019 à 16:24:10  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Bon la Radical MP ne m'a pas plu finalement, je tente les Artengo 900 on verra bien!

Y a les Pure Strike à -50% sur Tennis Warehouse en ce moment. Peut-être une version Lite peut être intéressante à tester pour toi.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58163654
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-11-2019 à 21:03:21  profilanswer

Merci de l’info mais je vais déjà tester les 900 qui étaient finalement mes préférées de tous mes tests. Avec une Dunlop un peu obscure introuvable en occasion. :/

Je vais tester avec différents cordages, vu le poids je vais retester des multis, ça va me faire bizarre.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58167781
eihcew
Posté le 24-11-2019 à 19:16:39  profilanswer

Premier bilan

eihcew a écrit :

Après une année plombée par les blessures, et un magnifique bilan 4V 17D, je redescends 30/1.
J'ai plein de défaites encourageantes contre des 15/5 et 15/4 comême

Donc, objectif n°1 :  
- ne pas se blesser  [:yann39]  

Donc, objectif n°1bis :
- continuer la perte de poids débutée cet été, ce qui pourrait aider l'objectif 1 -8kg depuis Juillet, en bonne voie

Objectifs chiffrés :
- profiter de la redescente en 4e série pour :
  - gagner une fin de tableau 4e série  [:yann39]  Première victoire aujourd'hui, et j'enchaîne une fin de tableau dans un autre tournoi dès demain
  - être champion de Haute Marne 4e série par équipe mixtes avec ma copine   [:judgedredd:2]  On a gagné facilement notre poule mais on a pas pu jouer les phases finales
  - me qualifier aux régionales en indiv 4e série si je suis pas monté 30 d'ici là  [:judgedredd:2]  Je serai 30 dès décembre
- 15/5 en fin de saison C'est en bonne voie, 11V 3D pour l'instant, une perf à 15/5 et 2 30

Objectifs techniques :
- j'ai enfin une volée techniquement correcte, maintenant faut apprendre à monter à la volée :o  [:judgedredd:2]  
- régularité du revers   [:groody]  ça progresse mais y'a encore de la marge
- bosser mon endurance fractionnée, j'ai vraiment du mal à me remettre d'un gros rallye  [:groody]  Y'a des progrès dans le physique, mais faudra bien qu'un jour je me force à faire du fractionné spécifique :o

Simple, mesurable, ambitieux, réaliste et temporel.

---------------
Photographe de mariage
n°58168039
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-11-2019 à 19:57:47  profilanswer

Franchement pas besoin de fractionné "spécifique" tennis. Faut bosser la caisse, pour tenir longtemps. De l'endurance pure, et des fractionné à allure soutenue pendant des périodes moyennes à longue (6-10 min), c'est le mieux. Les séances de sprints te feront gagner aucune endurance, et c'est normal ça améliore la vitesse, pas l'endurance.

---------------
n°58174399
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 25-11-2019 à 16:36:11  profilanswer

Changement de raquette, je passe chez babolat avec la pure drive.  
Hâte de la tester en match après avoir bien kiffé à l’entraînement ! J’ai mis du black code dessus. Vraiment bien aimé le feeling

Message édité par Klm le 25-11-2019 à 16:38:32

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le 25-11-2019 à 16:36:11  profilanswer

n°58175100
guigr
Posté le 25-11-2019 à 17:52:49  profilanswer

Après mes deux victoires, je suis tombé sur un 30/4 qui m'a mis un joli 6/0 6/1. Et paradoxalement c'était surement mon meilleur niveau de jeu.

Genre 1m90, gros service, gros revers à 1 main, pas trop de fautes, pas d'accélérations mais grosse cadence pour mon niveau. Son classement était basé sur un seul résultat (tournoi interne l'année dernière), il vaut clairement mieux.
Au final je suis content car j'ai plutôt bien joué tennistiquement entre 3/0 et 6/0 1/1 en ayant des balles de jeux dans 5 jeux de suite et j'ai surtout bien relancé son service. Mais le score fait quand même mal.

Ce qui m'amène à la raquette. J'ai une Wilson Nsix One Team (18*20 289g 95) achetée il y a plus de dix ans avec lequel j'ai pas de sensations du fond. J'ai même arrêté de jouer à cause d'elle à l'époque tellement elle est injouable [:tinostar] En attaque et à la volée c'est nickel mais c'est 5 coups par matchs quoi :o  
Le reste du temps je me fais balader du fond de court avec mes 60kg. C'est pire à 39 ans et un jeu de jambe inexistant.

Bref vous conseillez quoi comme raquette plus puissante, plus stable du fond mais qui me permette tout de même d'accélérer en coup droit car c'est mon seul coup correct ? [:agkklr]

n°58175374
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 25-11-2019 à 18:31:47  profilanswer

Okocedion a écrit :

[:lardoncru:4]  

J'aimerais bien me remettre au tennis la saison prochaine

J'en ai fait quelques années quand j'étais ado (niveau péon NC), après je suis passé au bad.

Comme je suis vieux, ma dernière raquette a ~20 ans (une "Pro Supex", j'ai oublié le modèle :o ), que j'ai faite re-corder récemment pour jouer vite fait avec un pote.
Le matos a beaucoup changé depuis? Je me dis que pour une reprise ça ferait bien l'affaire, des avis? :o

Grumms a écrit :

Si tu veux changer, tu prends une Artengo et ça sera largement suffisant. Entre 260 et 280gr.

leduyhiep a écrit :

Celle a 10 euros ou celle a 90 euros ? XD

Grumms a écrit :

Y en a pas à 50€ ? Les série 5XX ?

Voilà j'ai "repris" le tennis :love:

J'ai commencé avec ma vieille raquette et puis j'ai fini par suivre vos conseils et prendre une Artengo 560 (le modèle à 60€), j'ai l'impression que c'est mieux avec: plus facile de contrôler la balle.

Je suis content, j'ai trouvé un collègue dans la même situation que moi qui en a fait plus jeune, du coup on a à peu près le même niveau :)

Je retrouve de bonnes sensations par moments (quand un revers à 1 main lifté part bien :love: ), par contre pour l'instant la régularité laisse à désirer :o
Pas mal de baduf ou de missiles sol-air dès que j'essaye d'accélérer un peu mes coups, des 2 côtés.
Je pense que c'est pour beaucoup un problème de placement, peut-être un peu de prise de raquette aussi. Je vais essayer de me prendre quelques cours particuliers pour corriger rapidement les défauts que je dois avoir nombreux :o

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°58175469
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-11-2019 à 18:47:43  profilanswer

guigr a écrit :

Bref vous conseillez quoi comme raquette plus puissante, plus stable du fond mais qui me permette tout de même d'accélérer en coup droit car c'est mon seul coup correct ? [:agkklr]

C'est dur de conseiller "à l'aveugle" tellement c'est une question de feeling, le mieux étant d'essayer plusieurs raquettes (chez décathlon tu peux le faire, sur plusieurs sites en ligne également). Soit tu sais ce que tu recherches (plutôt axé contrôle ou puissance), soit tu essayes un peu de tout pour te faire une idée... enfin c'est ce que j'ai fait et au bout d'un mois j'ai changé à nouveau. :o

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58177086
eihcew
Posté le 25-11-2019 à 22:12:09  profilanswer

Et vu que le cordage joue plus que le cadre et que t'auras des cordages différents sur tout ce que tu testes :o

---------------
Photographe de mariage
n°58177732
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-11-2019 à 23:15:04  profilanswer

Oui il y a ça aussi, clairement. [:tinostar]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58178383
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2019 à 08:24:42  profilanswer

Artengo TR900, c'est impossible de se planter avec ça quand on est 4e série. Sinon je conseille fortement les Prince Textreme O3 290gr mais elles sont plus chères. Ce sont mes raquettes cette année et je les kiffe tellement. Je pensais pas rejouer avec aussi léger, mais ça passe super bien.

La Pure Drive est une valeur sûre aussi, mais 300gr ça peut être pénalisant quand on a une mauvaise technique.

---------------
n°58178394
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2019 à 08:26:14  profilanswer

eihcew a écrit :

Et vu que le cordage joue plus que le cadre et que t'auras des cordages différents sur tout ce que tu testes :o

C'est faux. Le cordage n'a aucune influence dans la maniabilité de la raquette par exemple, et c'est pourtant un point primordial. Le cordage aura aussi très peu d'influence par rapport à la tolérance. C'est le plan de cordage et la surface du tamis qui en auront une. De même, grosse influence du cadre dans le ressenti à la frappe de balle.

---------------
n°58179149
guigr
Posté le 26-11-2019 à 10:06:12  profilanswer

Merci pour les réponses

Après c'est clairement logique pour moi d'augmenter la taille de tamis, de diminuer le nombre de montants et de rester sous les 300 grammes pour que ça pardonne un peu. Le problème c'est que ça correspond à 80% des modèles du marché [:tinostar]

Grumms a écrit :

C'est faux. Le cordage n'a aucune influence dans la maniabilité de la raquette par exemple, et c'est pourtant un point primordial. Le cordage aura aussi très peu d'influence par rapport à la tolérance. C'est le plan de cordage et la surface du tamis qui en auront une. De même, grosse influence du cadre dans le ressenti à la frappe de balle.

Exact, j'ai changé un cordage d'il y a 10 ans pour un cordage "puissant" et ça n'a pas changé grand chose. Par contre quand j'utilisais les Wilson nPro de mon ex je sentais tout de suite la différence et pourtant elles ont la même taille de cadre.

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 26-11-2019 à 10:33:30
n°58179348
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2019 à 10:20:39  profilanswer

guigr a écrit :

Merci pour les réponses

Après il me semble brainless pour moi d'augmenter la taille de tamis, de diminuer le nombre de montants et de rester sous les 300 grammes pour que ça pardonne un peu. Le problème c'est que ça correspond à 80% des modèles du marché [:tinostar]  

guigr a écrit :

Exact, j'ai changé un cordage d'il y a 10 ans pour un cordage "puissant" et ça n'a pas changé grand chose. Par contre quand j'utilisais les Wilson nPro de mon ex je sentais tout de suite la différence et pourtant elles ont la même taille de cadre.

Quand on est juste techniquement, c'est à dire 100% de la 4è série, il faut se faciliter la vie. Et + de puissance, + de tolérance, + de maniabilité, c'est se faciliter la vie. Le contrôle ça sert à rien, il faut apprendre à maîtriser ses gestes. Exit les 95/97/98in², les modèles de 300+gr et les plan de cordage 18x20, ça n'a absolument aucune utilité quand on ne maîtrise pas la raquette. Les impressions "j'ai besoin de contrôle parce que j'envoie dans les bâches", ça doit se résoudre par un contrôle de soi, et éventuellement par une augmentation de la tension/jauge/rigidité du cordage. Il faut aussi le plus maniable possible, car la non-technique, c'est la non maîtrise de son poignet, de son bras et de son corps, et si on prend une raquette pas maniable, on s'assure encore moins la maîtrise de ses gestes.

Et donc une raquette puissante, ça permet d'envoyer la balle loin sans avoir à forcer ses gestes, et donc ça permet une meilleur maîtrise technique, un meilleur apprentissage. L'impression que la raquette ne pardonne pas, elle est dans la tête du joueur, car il veut frapper sans réfléchir, sans essayer de se maîtriser, mais la base du tennis, c'est la maîtrise. Il est strictement impossible qu'une Artengo TR900 fasse faire faire + de faute à un joueur qu'une autre raquette, hormis si la tension n'est pas adaptée du tout.  

Facilitez vous la vie, focalisez vous sur ce qui vous aidera le plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 26-11-2019 à 10:23:14

---------------
n°58179482
guigr
Posté le 26-11-2019 à 10:30:39  profilanswer

Tu paraphrases un peu ce que je dis quand même :o
En tout cas merci, je vais tester la TR900

n°58179495
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2019 à 10:32:09  profilanswer

guigr a écrit :

Tu paraphrases un peu ce que je dis quand même :o
En tout cas merci, je vais tester la TR900

Alors j'ai compris l'inverse de ce que tu voulais dire. Pour moi, tu disais que ça servait à rien d'augmenter la taille du tamis, de passer en 16x19, etc... Et pour ce qui est du marché, il est ultra varié, même trop. On trouve absolument toutes les combinaisons possible, et on s'y perd carrément. Y a des plans de cordage qui existaient pas avant, du 16x18, du 17x16,...

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 26-11-2019 à 10:33:59

---------------
n°58179508
guigr
Posté le 26-11-2019 à 10:33:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Alors j'ai compris l'inverse de ce que tu voulais dire. Pour moi, tu disais que ça servait à rien d'augmenter la taille du tamis, de passer en 16x19, etc...

Ah ouais, à la relecture ma phrase était à chier

n°58179527
wilek
Posté le 26-11-2019 à 10:35:37  profilanswer

La raquette pour se faciliter la vie c’est la Head Pwr Instinct. Légère et grand tamis. C’est celle que j’utilise depuis des années et celle qui m’a fait le plus progresser en régularité. Tous les BE de mon club l’ont adoptée.

n°58179580
AK14
Posté le 26-11-2019 à 10:40:48  profilanswer

De mon point de vue, s'orienter vers une raquette polyvalente, pas trop lourde et surtout très maniable.
La Head Speed S est à tester, je joue avec la Graphene Touch depuis 3 ans maintenant, est c'est incroyablement facile à jouer. Bon compromis puissance/controle je trouve...

Message cité 1 fois
Message édité par AK14 le 26-11-2019 à 10:41:32
n°58179608
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2019 à 10:42:32  profilanswer

La Head Instinct MP me faisait de l'oeil, mais j'ai adopté les Prince après leur test. Mais si je devais en tester une, ça serait celle-ci.

Par contre, la Pwr Instinct fait que 230gr, c'est vraiment très très léger, c'est une raquette enfant. C'est vraiment adapté pour les joueurs loisirs, mais même quand je faisais pas de tennis sérieusement, j'ai jamais joué avec moins de 260gr.

---------------
n°58179621
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2019 à 10:43:18  profilanswer

AK14 a écrit :

De mon point de vue, s'orienter vers une raquette polyvalente, pas trop lourde et surtout très maniable.
La Head Speed S est à tester, je joue avec la Graphene Touch depuis 3 ans maintenant, est c'est incroyablement facile à jouer. Bon compromis puissance/controle je trouve...

Celle-ci ? https://www.tennispro.fr/raquette-h [...] Lw_wcB:G:s

La Speed S a effectivement des caractéristiques adaptées aux 4è série, quasiment les mêmes que la TR900, mais 2x plus chère.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 26-11-2019 à 10:44:14

---------------
n°58179634
guigr
Posté le 26-11-2019 à 10:44:41  profilanswer

Grumms a écrit :

Celle-ci ? https://www.tennispro.fr/raquette-h [...] Lw_wcB:G:s

La Speed S a effectivement des caractéristiques adaptées aux 4è série, quasiment les mêmes que la TR900, mais 2x plus chère.

J'imagine plutôt celle là. Aux caractéristiques très proche de l'Artengo
https://www.tennispro.fr/raquette-h [...] 83032.html

edit :[:rttolivers]

Message cité 2 fois
Message édité par guigr le 26-11-2019 à 10:46:56
n°58179667
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2019 à 10:46:57  profilanswer

guigr a écrit :

J'imagine plutôt celle là. Au caractéristiques très proche de l'Artengo

Je parlais de la Graphene Touch dont tu parlais pour le lien.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 26-11-2019 à 10:47:06

---------------
n°58180045
AK14
Posté le 26-11-2019 à 11:15:56  profilanswer

guigr a écrit :

J'imagine plutôt celle là. Aux caractéristiques très proche de l'Artengo

Alors j'ai le modèle d'avant, que tu peux trouver pour pas trop cher sur le boncoin, par exemple: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1560781248.htm/
C'est sur que la Speed S Graphene 360 est plus chere...

Grumms a écrit :

Je parlais de la Graphene Touch dont tu parlais pour le lien.

Pas sur d'avoir compris  :D  
Ton lien affiche une Prestige, pas sûr que ça colle pour un 4eme serie?

n°58180080
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2019 à 11:18:43  profilanswer

AK14 a écrit :

Pas sur d'avoir compris  :D  
Ton lien affiche une Prestige, pas sûr que ça colle pour un 4eme serie?

"je joue avec la Graphene Touch depuis 3 ans maintenant" => J'ai cherché de quel modèle il s'agissait et je suis tombé là-dessus.

---------------
n°58180335
AK14
Posté le 26-11-2019 à 11:35:07  profilanswer

Si ça aide, j'ai fait un tableau avec quelques raquettes et leur caractéristiques...
Alors je me suis concentré uniquement sur les grandes marques, et j'ai pas mi tous les modèles car je suis plutôt orienté vers des raquettes polyvalentes typées "contrôle" ou des raquettes vraiment contrôle.
C'est pour ça que vous ne trouverez pas les best seller type Pure Drive ou Pure Aero...

J'ai trié ça par maniabilité, car c'est le paramètre le plus important pour mes sensations (avec la rigidité)

https://i.ibb.co/J3ZVVyx/2019-11-26-11-21-15-Window.jpg

Si j'avais à faire un choix, maintenant (je suis 30 avec un besoin de controle plutot que de puissance), en 280g, je choisirais la Speed S, ou la Babo Pure Strike Team  
Pour le poids du dessus, j'essaierais la Clash 100, ou resterais sur la Speed MP.

La TR900 semble, théoriquement, très proche des Speed S et Pure Strike Team

n°58180370
AK14
Posté le 26-11-2019 à 11:38:10  profilanswer

Grumms a écrit :

"je joue avec la Graphene Touch depuis 3 ans maintenant" => J'ai cherché de quel modèle il s'agissait et je suis tombé là-dessus.

Oui, parce qu'il te manque le début de la phrase "La Head Speed S est à tester, je joue avec la Graphene Touch depuis 3 ans maintenant"
Le 'Graphene Touch' c'était pour préciser le modèle de Speed S avec lequel je jouais (je suis passé sur la MP maintenant).  

Mon mauvais, c'est vrai que ma phrase n'était pas hyper claire.

n°58180437
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2019 à 11:42:21  profilanswer

Ta colonne maniabilité est un poil fallacieuse. Là c'est plutôt le swingweight, mais la maniabilité, c'est le SW + le poids général + l'équilibre. D'ailleurs, suivant les personnes, c'est plutôt l'un ou l'autre qui va orienter l'avis sur la maniabilité. Néanmoins c'est un chouette tableau. Tu devrais vraiment rajouter les Artengo et les Prince.

---------------
n°58180564
AK14
Posté le 26-11-2019 à 11:51:09  profilanswer

Tu as raison, c'est un abus de langage, faut que je corrige ça.
Je souhaitais changer de raquette il n'y a pas longtemps et aujourd'hui, je trouve qu'il est difficile de trouver ces informations théoriques regroupées pour comparer et filtrer sur les paramètres qui te semblent importants.

On est d'accord que c'est uniquement fait pour faire du tri, rien ne remplacera les sensations sur le court.

Je vais jeter un coup d'oeil aux Prince et Artengo, je voulais aussi ajouter les Dunlop.

n°58180565
Klm
Posté le 26-11-2019 à 11:51:23  profilanswer

eihcew a écrit :

Plus que le cadre, je suis pas certain :o

Personne ne joue avec la nouvelle gamme Wilson? J’aurai bien voulu tester la clash

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 26-11-2019 à 11:53:05

---------------
Feedback  -
n°58180618
wilek
Posté le 26-11-2019 à 11:55:07  profilanswer

Grumms a écrit :

La Head Instinct MP me faisait de l'oeil, mais j'ai adopté les Prince après leur test. Mais si je devais en tester une, ça serait celle-ci.

Par contre, la Pwr Instinct fait que 230gr, c'est vraiment très très léger, c'est une raquette enfant. C'est vraiment adapté pour les joueurs loisirs, mais même quand je faisais pas de tennis sérieusement, j'ai jamais joué avec moins de 260gr.

Ça dépend lesquelles. Je crois que ça peut monter jusque 270 dans cette gamme. Mais c’est vrai que c’est léger. Pour moi c’est plutôt un avantage car j’ai plus de difficultés avec des raquettes plus lourdes. Faut dire que j’ai une morphologie d’enfant :o

n°58180715
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2019 à 12:04:01  profilanswer

AK14 a écrit :

Tu as raison, c'est un abus de langage, faut que je corrige ça.
Je souhaitais changer de raquette il n'y a pas longtemps et aujourd'hui, je trouve qu'il est difficile de trouver ces informations théoriques regroupées pour comparer et filtrer sur les paramètres qui te semblent importants.

On est d'accord que c'est uniquement fait pour faire du tri, rien ne remplacera les sensations sur le court.

Je vais jeter un coup d'oeil aux Prince et Artengo, je voulais aussi ajouter les Dunlop.

Dunlop j'ai essayé un modèle une fois, mais aucun souvenir de mes sensations avec. Y a que Yonex que j'ai jamais testé.

---------------
n°58180734
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2019 à 12:05:27  profilanswer

Klm a écrit :

Plus que le cadre, je suis pas certain :o

Personne ne joue avec la nouvelle gamme Wilson? J’aurai bien voulu tester la clash

Qu'est-ce que tu entends pas nouvelle gamme ?

J'ai testé la Clash. Confortable mais pas du tout adapté à ma technique. Trop intolérante sur les décentrages, je peux pas du tout jouer avec ça en compétition.

Sinon, j'ai les Ultra 100CV et les Ultra 100 normales. Super raquettes, mais trop rigide pour moi aujourd'hui, elles m'ont niqué le coude. Mais j'avais de super sensations avec.

---------------
n°58180757
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2019 à 12:08:02  profilanswer

wilek a écrit :

Ça dépend lesquelles. Je crois que ça peut monter jusque 270 dans cette gamme. Mais c’est vrai que c’est léger. Pour moi c’est plutôt un avantage car j’ai plus de difficultés avec des raquettes plus lourdes. Faut dire que j’ai une morphologie d’enfant :o

Ha ok, j'ai juste regardé le premier modèle sur lequel je suis tombé, je savais pas qu'il y avait plusieurs déclinaisons. 270gr ça peut le faire, je suis monté 15/5 avec du 280gr (des vieilles K-Factor vertes, ancêtre des Pro Open et donc des Ultra 100).

---------------
n°58181140
AK14
Posté le 26-11-2019 à 12:53:09  profilanswer

Grumms a écrit :

270gr ça peut le faire, je suis monté 15/5 avec du 280gr (des vieilles K-Factor vertes, ancêtre des Pro Open et donc des Ultra 100).

Completement d'accord, la majorité des 4eme series (pour ne pas dire tous) de mon club joue avec du 300g et la plupart avec une Pure Aero ou une Pure Drive.
Je pense sincèrement qu'il vaut mieux prendre une raquette à 280g, qui sera quasi toujours plus maniable qu'une raquette à 300g pour apprendre la technique.
Alors c'est sûr, ils sont contents d'avoir un accès facile à la puissance, mais faut voir le nombre de fautes qu'ils font parce qu'ils jouent à plat avec ce genre de raquette.

Oui, dans une certaine mesure, ça te donne un peu plus de longueur de balle facilement. Mais en 4eme série, l'important (plus que la longueur) c'est de garder la balle dans le court, et ce, sur toute une partie.
A côté de ça, 20g sur un match entier c'est énorme, et physiquement, ça use. Et pareil, en 4eme série, je suis pas sûr que la majorité des joueurs aient une condition physique suffisante.

n°58181316
Klm
Posté le 26-11-2019 à 13:10:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Qu'est-ce que tu entends pas nouvelle gamme ?

J'ai testé la Clash. Confortable mais pas du tout adapté à ma technique. Trop intolérante sur les décentrages, je peux pas du tout jouer avec ça en compétition.

Sinon, j'ai les Ultra 100CV et les Ultra 100 normales. Super raquettes, mais trop rigide pour moi aujourd'hui, elles m'ont niqué le coude. Mais j'avais de super sensations avec.

La nouvelle gamme qui a un an quoi :o

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  761  762  763  764  765  766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)