Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA : Madrid
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°51601199
norbert fa​lou
Posté le 20-11-2017 à 19:37:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :


Beaucoup ?
C'est pas juste de la congestion musculaire ?


 
j'en sais rien il devient plus gros que l'autre et après il redevient normal et après il regonfle quand je rejoue  :??:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 19:37:38  profilanswer
 

n°51601339
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 19:56:55  answer
 

norbert falou a écrit :


 
j'en sais rien il devient plus gros que l'autre et après il redevient normal et après il regonfle quand je rejoue  :??:


Ben ouais, congestion a priori. Va faire un peu d'escalade ou de blocs en salle, tu vas comprendre l'expression "avoir les bouteilles" :D

n°51601359
norbert fa​lou
Posté le 20-11-2017 à 19:59:48  profilanswer
 


 
 
Ca veut dire alors que je prend du muscle et que je le repére à chaque fois?C'est nul :pfff:

n°51601368
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 20:01:06  answer
 
n°51601571
ratibus
Posté le 20-11-2017 à 20:25:49  profilanswer
 


 
Clair :d
J’ai arrêté le tennis l’été 2016 pour me mettre à l’escalade et je confirme, l’escalade c’est bon pour les avant-bras.

n°51601629
Loka
Posté le 20-11-2017 à 20:32:02  profilanswer
 

eihcew a écrit :

Bon, premier abandon de ma carrière [:tinostar]
 
Contre un (bon) 30/2 de mon club. Je gagne le 1er set 6/1 en jouant un tennis de rêve ( :o ). Le mec gueule pas mal et s'énerve contre lui-même, mais vu que moi aussi, c'est pas grave. Bon il ramasse pas les balles avant le changement de côté pour me les filer, c'est assez malpoli mais soit.
Deuxième set je me désuni complètement, je prends 6/0 ([:tinostar]). Le mec continue de gueuler autant. Soit.
 
 


 
Ah ouai, j'apprends des trucs tous les jours, en 15 ans de tennis j'ai jamais fait ça, ou alors si c'est proche de ma position à la fin du point ou sur mon chemin.

n°51601806
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-11-2017 à 20:52:36  profilanswer
 

eihcew a écrit :

Bon, premier abandon de ma carrière [:tinostar]

 

Contre un (bon) 30/2 de mon club. Je gagne le 1er set 6/1 en jouant un tennis de rêve ( :o ). Le mec gueule pas mal et s'énerve contre lui-même, mais vu que moi aussi, c'est pas grave. Bon il ramasse pas les balles avant le changement de côté pour me les filer, c'est assez malpoli mais soit.
Deuxième set je me désuni complètement, je prends 6/0 ([:tinostar]). Le mec continue de gueuler autant. Soit.

 

1er jeu du 3eme, ça dure un peu. J'annonce une double faute, le mec grommelle, vu que j'ai un doute, je lui relaisse un service. Le jeu continue, jusqu'a qu'il lance à mi-gueulade (quand on essaie de murmurer et gueuler en même temps) "achète-toi des yeux". Je dis rien, je perds le jeu. Au changement de côté, je lui explique que la prochaine fois qu'il m'insulte, j'appelle le juge arbitre. Il me signifie qu'il a le droit d'exprimer son désaccord sur mes jugements. Soit. Mais surtout il se met 2 jeux au tableau d'affichage. Je lui dis qu'il se plante, il en démord pas. J'essaie de lui expliquer que c'est lui qui a commencé a servir au 3e :
- "Mec,-
- [eihcew], je suis pas ton pote, tu m'appelles pas mec [:emonkey]
- [:cerveau heink] [Prénom], tu m'as laissé servir au début du match, du coup t'as commencé à servir au 2e, donc-
- Ouais ouais c'est ça."

 

Et il va se placer.

 

Je balance les deux jeux suivants et j'abandonne. Première fois qu'un mec m'énerve au tennis. J'ai aucun problème avec les mecs qui gueulent et s'énervent sur le terrain -je le fais un peu- et en général on débriefe le match sympathiquement autour d'une bière après. Là le mec était limite insultant.


Jamais encore abandonné perso, par contre oui ça peut dégoutter de tomber sur des "cas" comme ça.

Loka a écrit :

 

Ah ouai, j'apprends des trucs tous les jours, en 15 ans de tennis j'ai jamais fait ça, ou alors si c'est proche de ma position à la fin du point ou sur mon chemin.


Rien ne l'oblige mais bon c'est plus "fair play".


Message édité par burn2 le 20-11-2017 à 20:53:13

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°51602892
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-11-2017 à 22:16:09  profilanswer
 

eihcew a écrit :

Bon, premier abandon de ma carrière [:tinostar]
 
Contre un (bon) 30/2 de mon club. Je gagne le 1er set 6/1 en jouant un tennis de rêve ( :o ). Le mec gueule pas mal et s'énerve contre lui-même, mais vu que moi aussi, c'est pas grave. Bon il ramasse pas les balles avant le changement de côté pour me les filer, c'est assez malpoli mais soit.
Deuxième set je me désuni complètement, je prends 6/0 ([:tinostar]). Le mec continue de gueuler autant. Soit.
 
1er jeu du 3eme, ça dure un peu. J'annonce une double faute, le mec grommelle, vu que j'ai un doute, je lui relaisse un service. Le jeu continue, jusqu'a qu'il lance à mi-gueulade (quand on essaie de murmurer et gueuler en même temps) "achète-toi des yeux". Je dis rien, je perds le jeu. Au changement de côté, je lui explique que la prochaine fois qu'il m'insulte, j'appelle le juge arbitre. Il me signifie qu'il a le droit d'exprimer son désaccord sur mes jugements. Soit. Mais surtout il se met 2 jeux au tableau d'affichage. Je lui dis qu'il se plante, il en démord pas. J'essaie de lui expliquer que c'est lui qui a commencé a servir au 3e :
- "Mec,-
- [eihcew], je suis pas ton pote, tu m'appelles pas mec [:emonkey]
- [:cerveau heink] [Prénom], tu m'as laissé servir au début du match, du coup t'as commencé à servir au 2e, donc-
- Ouais ouais c'est ça."
 
Et il va se placer.
 
Je balance les deux jeux suivants et j'abandonne. Première fois qu'un mec m'énerve au tennis. J'ai aucun problème avec les mecs qui gueulent et s'énervent sur le terrain -je le fais un peu- et en général on débriefe le match sympathiquement autour d'une bière après. Là le mec était limite insultant.


 :(  
C'est dommage. Perso j'adore ça quand le mec en face s'énerve et gruge des points.  :D  
Ca veut dire que je suis sûr de gagner, ça me libère complètement et du coup je prends un malin plaisir à le faire rager encore plus, genre amortie-lob-amortie-lob, ou positionnement en retour sur la ligne de service, etc...  :whistle:  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°51604758
Loka
Posté le 21-11-2017 à 09:08:16  profilanswer
 

Citation :

Rien ne l'oblige mais bon c'est plus "fair play".


 
Non mais stop inventer des règles de fair play  [:l'0urs]  
Les balles, tu les prends si elles sont vers toi ou dans tes poches et tu les files à ton adversaire au changement de coté.
Tu vas pas aller au fond de ton coté pour les chercher et lui remettre  [:l'0urs]

n°51604847
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-11-2017 à 09:21:39  profilanswer
 

Oui mais c'est ce que je voulais dire, t'en a souvent 1/2 sur toi ou proche.  (une au niveau du filet par exemple)
Là visiblement de ce qu'il disait il n'a même pas fait ça.


Message édité par burn2 le 21-11-2017 à 09:22:02

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 09:21:39  profilanswer
 

n°51604857
eihcew
Posté le 21-11-2017 à 09:22:20  profilanswer
 

Ben ça équilibre, après les jeux "pairs", il y en a un qui ramasse les balles pour les relancer à l'autre. Après je ramasse pas toutes les balles, mais j'en file toujours au moins deux.


---------------
Photographe de mariage
n°51605024
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 09:43:19  answer
 

De mémoire je crois que je n'ai jamais filé une balle à un changement de côté  [:transparency] Et que c'était réciproque, tout le temps  [:transparency] Quand c'est à toi de servir après le changement de côté, tu te lèves du banc et la première chose que tu fais c'est ramasser toutes les balles de ton côté, et s'il en reste côté du receveur, il te les balance avant le premier service du jeu.
Mais juste après le point qui marque le jeu, es deux adversaires vont en direction du banc. Je crois  [:transparency]  
 
Sinon j'ai aussi abandonné 2 fois suite à des comportements de merde de l'adversaire sur le terrain. Une fois c'était parce qu'un mec a arrêté de jouer et s'est mis à faire des ronds. Je menais 1 set à zéro, et j'ai perdu limite le second à cause des ronds. Début du 3ème, idem, ronds tout le temps. Ciao gamin, j'ai passé l'âge de faire l'idiot, je te donne ton billet pour le prochain tour, j'espère que tu tomberas pas sur un gars avec le lancer de raquette dans la tronche facile  [:tim_coucou:1] C'était un 5ème/6ème tour, le deuxième de la journée, j'ai pas eu la patience  [:glaurung]  
 
L'autre fois un 15/2, comme moi. Il jouait bien, c'était serré, je gagne le premier set, et là il a pété un plomb et j'ai eu en face de moi un Fognini des grands jours : tricherie, insultes...j'ai demandé un arbitre, ça m'a été refusé, le gars faisait partie du club, il y avait 5/6 gars du club autour à regarder, ses potes, pas un n'a voulu monter sur la chaise. Ca devient tendu, fin du second set, et là il s'arrête et me dit qu'il ne voit plus rien, qu'il faut changer de terrain, passer en intérieur. Il appelle la juge-arbitre, et on passe en intérieur, sur dur. On était sur TB  [:glaurung] Et je domine encore, mais j'ai les soupapes au rouge vif, et ce con continue son cirque, à tel point que j'attaque loin des lignes pour ne pas m'exposer à la tricherie  [:tim_coucou:1] Et il prend 3 minutes à chaque pause. Et alors qu'il y a 3/2 ou 4/3 pour moi dans le 3ème set et que j'en ai ras le cul, il me balance "j'ai mal à la main, je vais aller à l'infirmerie me faire poser un pansement".
Du tac au tac je lui tends la main et lui réponds "écoute, là je commence à en avoir plein le cul de ton cirque, je ne suis pas venu là pour ça, ciao". Le pire c'est quand tu expliques au juge-arbitre quand tu lui annonces le score, et que tout le monde te regarde genre "oulala quelle fiotte il n'a pas voulu finir la peur de perdre". J'ai sorti un truc du genre "je n'ai jamais croisé un connard tricheur pareil sur un tournoi, et j'en fais depuis que j'ai 8 ans, dans son genre il est fort c'est certain".
(l'adversaire n'était pas là sinon j'aurais métaphorisé :o )


Message édité par Profil supprimé le 21-11-2017 à 09:44:38
n°51605182
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-11-2017 à 10:02:33  profilanswer
 

J'ai jamais ramassé les balles au changement de côté, sauf si elles sont sur mon chemin. Et en général, celles que je croise, je les envoie vers l'endroit où le mec va servir.
 
Moi, le seul truc qui m'énerve, c'est celui qui va prendre beaucoup de temps entre les points. Y en a un, il faisait exprès de faire tomber la balle, puis la poussait dans un coin, pour se reposer. Evidemment, ce comportement vient TOUJOURS de rameurs, de mecs qui jouent que la défense, mais qui assument pas et du coup se reposent 1 minute entre chaque point. Ca me saoule vraiment ça, parce que je me concentre pour recevoir, et le mec patiente bien, et ça fait sauter ma concentration. Ces mêmes joueurs, alors que tu sers et que t'as déjà 2 balles, ils vont aller chercher la 3è qui est dans un coin pour te l'envoyer alors que t'en as pas besoin. Donc maintenant je la ferme pas, je leur fais la remarque, et si jamais y en a qui s'amuse à continuer, j'irai chercher le juge arbitre. Et je vise la tête ou les couilles lors de leur montée à la volée. Ca défoule.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°51605191
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-11-2017 à 10:04:00  profilanswer
 

Ha et les fils de pute qui, à l'échauffement, t'envoient 100% des balles sur le coup droit, y compris à la volée, et qui font semblant de pas comprendre quand tu te mets côté droit pour pouvoir taper quelques revers.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°51605365
nounou_hfr
Posté le 21-11-2017 à 10:19:18  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Ha et les fils de pute qui, à l'échauffement, t'envoient 100% des balles sur le coup droit, y compris à la volée, et qui font semblant de pas comprendre quand tu te mets côté droit pour pouvoir taper quelques revers.


 
Tiens ça me fait penser qu'une fois, j'ai un match qui a failli ne jamais démarrer. Puisque le mec en face jouait le point à l'échauffement... Ce que je ne comprenais pas, car ça ne l'échauffait pas mais bon. Levé de mauvaise humeur, au bout de 3 coups je lui dis qu'on va un peu faire des balles pour s'échauffer et là il me répond "Mais c'est toi qui les renvoie pas, je joue normalement", il est monté à la première volée pour s'échauffer j'ai balancé une mine sur l'homme, il s'est baissé pour éviter la balle   [:the sod:1]  et s'est énervé et j'ai dit "Tu ne la renvoies pas ?"  [:trefledepique_w]  
 
Puis il a commencé à monter en pression, à m'expliquer qu'il ne fallait pas jouer au con, j'ai un peu calmé le jeu, par chance on jouait contre le club house donc juge arbitre qui intervient. On reprend l'échauffement au service, le mec ne veut pas me donner les balles qu'il sert dans le filet  [:blair witch]  
 
Finalement, le match démarre, lui est toujours énervé, moi j'ai parlé avec un ami sur le bord du terrain donc je suis redescendu, au bout de 2 points, premier cri de sa part sur une faute directe. Puis pendant tout le premier set c'était après chaque point "Et putain il m'a saoulé et je sais plus jouer" / "Elles font chier ces balles (je sliçais systématiquement sur son revers)" / "Et j'ai pas pu bien m'échauffer".
 
Durant le match il m'a tenté deux shoots sur l'homme (je monte souvent à la volée), j'ai rien dit. A 6-1 3-1 il a abandonné car il en avait marre de jouer contre quelqu'un d'aussi mauvais joueur...  [:clooney16]  
 
La juge arbitre m'a dit après le match qu'il avait déjà eu des problèmes avec un autre joueur de la poule et que c'est pourquoi elle le faisait jouer sur le court 1...

n°51605454
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-11-2017 à 10:25:54  profilanswer
 

Tout ce que vous racontez c'est précisément pourquoi j'avais arrêter de jouer au tennis à l'époque.

 

Encore un gars qui rale gueule etc ça me fait rire, et au contraire j'en rajoute une couche, mais le gars qui triche je ne vois pas de solution.
La solution c'est quoi remettre des balles? ça va quand tu peux arriver à avoir un juge arbitre, mais à mon faible niveau il n'y en a pas dans mes cambrousses. :/
Donc remettre en continue les balles ça va 5 minutes.

 

Heureusement jusque là en équipe je ne suis plus retombé sur ça. Jusque là c'est resté bon enfant.


Message édité par burn2 le 21-11-2017 à 10:26:53

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°51605487
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 21-11-2017 à 10:28:08  profilanswer
 

Le plus pathétique étant quand même que des gens prennent autant au sérieux ce qui n'est qu'un loisir pour sportif du dimanche :o

n°51605674
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 10:40:17  answer
 

Je suis toujours surprise par ce type de témoignage.
Soit j'ai du bol
Soit ça se passe mieux chez les filles
Mais ce dont vous parlez je trouve ça hyper rare
 
Je dois en être à près de 400 matches depuis mes débuts tennistiques et si j'ai eu 5 fois des problèmes c,'est déjà beaucoup.

n°51605766
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-11-2017 à 10:49:41  profilanswer
 

Perso je n'en ai plus depuis que j'ai repris. Mais quand j'étais jeune c'était très souvent.

 

Là j'ai assisté à un match en équipe, et le gars adversaire était limite.
Le gars dégoupillait au moindre truc, pas du tout fair play, genre notre joueur avait un doute, la balle était sorti mais il l'avait mal vu. Il pose la question à l'adversaire comment il l'a voie le gars lui répond texto:
"Si tu me demandes mon avis bien évidement que je vais toujours te dire qu'elle était bonne! C'est à toi de voir ton côté et juger, moi je te dirais toujours qu'elle est bonne!"
Vu comment elle est sortie de loin, il l'a forcément vu, donc le gars annonce clairement la couleur.

 


On est pas vraiment sur de la triche mais ça reste un gros manque de fair play.


Message édité par burn2 le 21-11-2017 à 10:50:28

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°51605795
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-11-2017 à 10:51:25  profilanswer
 

Si, c'est de la triche si tu la vois faute et que tu l'annonces bonne.

 

De mon côté, c'est assez rare. 2 ou 3x j'ai eu droit à de la vraie triche, dont une fois où y a la trace et le mec a insisté pour dire que c'était pas celle-là.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°51605915
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-11-2017 à 11:02:04  profilanswer
 

Il ne l'a pas annoncé, il a dit, "si tu me demandes, je te dirais toujours que c'est bon".
Et en rajoutant derrière, "tu juges ton côté, je juge le mien, t'es mieux placé pour ton côté".
Genre pour lui c'est évident qu'on va forcément dire qu'on l'a vue bonne quand ça concerne sa propre balle du côté opposé.

 

Mais vu comment elle était sorti, c'est impossible qu'il ne l'est pas vu.
Dans le contexte c'est limite, il a volontairement botté en touche pour ne pas répondre.


Message édité par burn2 le 21-11-2017 à 11:05:55

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°51606273
nounou_hfr
Posté le 21-11-2017 à 11:27:35  profilanswer
 


 
J'ai commencé il y a deux ans, je dois en être à 30 matchs je pense. Et sur ces 30 j'ai eu :
- le cas présenté avant
- 3-4 mecs qui s'énervaient tout seul (mais un reconnaissait que c'était un problème, c'est déjà ça...) sans être méchant envers moi
- 1 mec qui contestait toutes les balles, par principe
- 1 qui était perturbé par n'importe quel bruit, genre le mec qui joue sur le mur 3 terrains plus loin (bruit plutôt fréquent à proximité d'un terrain de tennis), ça l'a déconcentré et il a du s'y reprendre à 3 fois pour servir
- 2 jeunes qui n'avaient pas envie de jouer
 
Et le reste ça va.

n°51607628
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-11-2017 à 13:36:07  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Si, c'est de la triche si tu la vois faute et que tu l'annonces bonne.

 

De mon côté, c'est assez rare. 2 ou 3x j'ai eu droit à de la vraie triche, dont une fois où y a la trace et le mec a insisté pour dire que c'était pas celle-là.


J'ai eu un 15/5 comme ça. Sur terre battue il montrait un trace random 20 cm plus loin. Quel plaisir de le battre quand même.
Et 2 mois plus tard je le recroise sur un tournoi, il jouait sur le terrain d'à côté, il était pas loin d'en venir aux mains avec son adversaire   :sweat:


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°51609247
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 15:41:14  answer
 


Je suis allée voir mes stats
16 années de tennis, nombre de matches par saison :  

  • 7
  • 19
  • 20
  • 33
  • 21
  • 36
  • 35
  • 30
  • 38
  • 58
  • 47
  • 42
  • 44
  • 53
  • 40
  • 29


soit 552 matches  
273 victoires  
juste sous les 50% victoire

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2017 à 15:42:48
n°51609570
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-11-2017 à 16:03:29  profilanswer
 

Moi dans mon club je jouais souvent contre un papy 30/1 qui grugeait une balle sur deux, donc j'étais habitué.  :o  
Il y avait aussi un 15/5 grande gueule qui parlait non seulement entre les points, mais aussi pendant les points. Du genre "ça marche l'école en ce moment ?" entre 2 coups droits.  :pt1cable: Niveau concentration c'est formateur.  :D  
Je me souviens surtout d'un match en bousie profonde à 30/2 ou 30/3 entre 2 futurs espoirs du tennis mondial (moi et un mec de 30 ans).
Le type annonçait faute tout ce qui tombait à moins de 30cm des lignes. Moi dans ces cas là je conteste pas et je ferme ma gueule, ça booste ma confiance car c'est signe que je suis meilleur que lui.
Bref je gagne le premier set genre 6/3, à 5/4 40/15 sur mon service je frappe pour la première fois du match et je mets un ace. Evidemment il annonce faute. Comme il était largement dedans et que j'en passait un par an à l'époque, je conteste pour la première fois du match, dis poliment que moi je l'ai vu bonne, et demande à remettre une balle. Là le mec explose littéralement en disant que c'est honteux, que je triche depuis le début de match, etc...
Y'en a qui doutent de rien.  [:fandalpinee]  
Je suis allé demander un arbitre, et puisqu'il contestait j'ai proposé qu'on reprenne au début du 2ème set.  [:moudenc:2]  
Il a accepté, mais comme on avait un arbitre, il a pas fait un jeu.    [:__olimou__]  
Je lui ai pas payé à boire après.  :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°51609628
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-11-2017 à 16:07:18  profilanswer
 


 
Tu vois ça sur quel site Nat ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°51609689
eihcew
Posté le 21-11-2017 à 16:10:34  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Moi dans mon club je jouais souvent contre un papy 30/1 qui grugeait une balle sur deux, donc j'étais habitué.  :o  
Il y avait aussi un 15/5 grande gueule qui parlait non seulement entre les points, mais aussi pendant les points. Du genre "ça marche l'école en ce moment ?" entre 2 coups droits.  :pt1cable: Niveau concentration c'est formateur.  :D  
Je me souviens surtout d'un match en bousie profonde à 30/2 ou 30/3 entre 2 futurs espoirs du tennis mondial (moi et un mec de 30 ans).
Le type annonçait faute tout ce qui tombait à moins de 30cm des lignes. Moi dans ces cas là je conteste pas et je ferme ma gueule, ça booste ma confiance car c'est signe que je suis meilleur que lui.
Bref je gagne le premier set genre 6/3, à 5/4 40/15 sur mon service je frappe pour la première fois du match et je mets un ace. Evidemment il annonce faute. Comme il était largement dedans et que j'en passait un par an à l'époque, je conteste pour la première fois du match, dis poliment que moi je l'ai vu bonne, et demande à remettre une balle. Là le mec explose littéralement en disant que c'est honteux, que je triche depuis le début de match, etc...
Y'en a qui doutent de rien.  [:fandalpinee]  
Je suis allé demander un arbitre, et puisqu'il contestait j'ai proposé qu'on reprenne au début du 2ème set.  [:moudenc:2]  
Il a accepté, mais comme on avait un arbitre, il a pas fait un jeu.    [:__olimou__]

Je lui ai pas payé à boire après.  :o


 
[:rofl]


---------------
Photographe de mariage
n°51611286
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 18:36:33  answer
 

dchiesa a écrit :


 
Tu vois ça sur quel site Nat ?


Je stocke sur tennis-classim

n°51624202
msk7
Posté le 22-11-2017 à 21:28:20  profilanswer
 

Bonjour à tous ici.
 
Je me permet d'intervenir suite aux vidéos de Yusuke sur lesquelles je suis tombé un peu par hasard.
Je vous explique ma situation.  
 
J'ai joué au tennis en club de la fin primaire (Cm1) jusqu'à la cinquième.
Je n'étais pas classé, mais avais un niveau correct avant de régresser vers la fin d'année 6ème/5ème en partie à cause de ma myopie qui est survenue assez brutalement.
J'ai arrêté ensuite un peu frustré, pour ne jouer que quelques matchs occasionnels durant mon adolescence jusqu'à mes 17 ans où j'avais pris quelques courts particuliers, avec un niveau plutôt déplorable (perte de mon lift, mauvais revers et service...)
 
Aujourd'hui j'ai 36 ans et je n'ai pas rejoué depuis que j'ai 17 ans avec un mauvais souvenir. Je serais très motivé pour m'y remettre (je passe en ce moment une partie de mon temps libre à regarder et étudier le jeu de joueurs pros sur Youtube), mais j'appréhende.
 
Ma question est simple: Est-ce réaliste de se remettre au Tennis à 36 ans dans l'optique d'essayer d'acquérir un niveau correct (idéalement au plus bas du classement comme 1er objectif) ou ne serais-je pas trop vieux?
 
Si oui, qu'elle approche conseillez-vous sachant que les cours particuliers sont chers, et que je risque d'être très timide, voir honteux en groupe dans les clubs, vu que mes débuts risquent très probablement d'être médiocre?

n°51624276
oranginaaa​a
Posté le 22-11-2017 à 21:33:50  profilanswer
 

Jamais trop vieux pour re-commencer un sport. :) J'aurais tendance à privilégier un cours collectif débutant, ça permet de se situer, ça dédramatise les débuts difficiles en déconnant gentiment. :)


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°51624456
nounou_hfr
Posté le 22-11-2017 à 21:46:27  profilanswer
 

msk7 a écrit :

Bonjour à tous ici.

 

Je me permet d'intervenir suite aux vidéos de Yusuke sur lesquelles je suis tombé un peu par hasard.
Je vous explique ma situation.

 

J'ai joué au tennis en club de la fin primaire (Cm1) jusqu'à la cinquième.
Je n'étais pas classé, mais avais un niveau correct avant de régresser vers la fin d'année 6ème/5ème en partie à cause de ma myopie qui est survenue assez brutalement.
J'ai arrêté ensuite un peu frustré, pour ne jouer que quelques matchs occasionnels durant mon adolescence jusqu'à mes 17 ans où j'avais pris quelques courts particuliers, avec un niveau plutôt déplorable (perte de mon lift, mauvais revers et service...)

 

Aujourd'hui j'ai 36 ans et je n'ai pas rejoué depuis que j'ai 17 ans avec un mauvais souvenir. Je serais très motivé pour m'y remettre (je passe en ce moment une partie de mon temps libre à regarder et étudier le jeu de joueurs pros sur Youtube), mais j'appréhende.

 

Ma question est simple: Est-ce réaliste de se remettre au Tennis à 36 ans dans l'optique d'essayer d'acquérir un niveau correct (idéalement au plus bas du classement comme 1er objectif) ou ne serais-je pas trop vieux?

 

Si oui, qu'elle approche conseillez-vous sachant que les cours particuliers sont chers, et que je risque d'être très timide, voir honteux en groupe dans les clubs, vu que mes débuts risquent très probablement d'être médiocre?

 

J'ai joue contre un mec l'année dernière qui a commencé le tennis à 45 ans et qui est 30-1 depuis 5 ans maintenant 52 ou 53 ans je crois.

 

Fonce !

n°51625062
Loka
Posté le 22-11-2017 à 22:28:03  profilanswer
 

msk7 a écrit :

Bonjour à tous ici.
 
Je me permet d'intervenir suite aux vidéos de Yusuke sur lesquelles je suis tombé un peu par hasard.
Je vous explique ma situation.  
 
J'ai joué au tennis en club de la fin primaire (Cm1) jusqu'à la cinquième.
Je n'étais pas classé, mais avais un niveau correct avant de régresser vers la fin d'année 6ème/5ème en partie à cause de ma myopie qui est survenue assez brutalement.
J'ai arrêté ensuite un peu frustré, pour ne jouer que quelques matchs occasionnels durant mon adolescence jusqu'à mes 17 ans où j'avais pris quelques courts particuliers, avec un niveau plutôt déplorable (perte de mon lift, mauvais revers et service...)
 
Aujourd'hui j'ai 36 ans et je n'ai pas rejoué depuis que j'ai 17 ans avec un mauvais souvenir. Je serais très motivé pour m'y remettre (je passe en ce moment une partie de mon temps libre à regarder et étudier le jeu de joueurs pros sur Youtube), mais j'appréhende.
 
Ma question est simple: Est-ce réaliste de se remettre au Tennis à 36 ans dans l'optique d'essayer d'acquérir un niveau correct (idéalement au plus bas du classement comme 1er objectif) ou ne serais-je pas trop vieux?
 
Si oui, qu'elle approche conseillez-vous sachant que les cours particuliers sont chers, et que je risque d'être très timide, voir honteux en groupe dans les clubs, vu que mes débuts risquent très probablement d'être médiocre?


 
Joue sérieusement, essaie de pas prendre de mauvaises habitudes et accorde de l'importance à la mobilité entre les frappes et au placement et aucun problème !  

n°51631044
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-11-2017 à 14:52:01  profilanswer
 

Vous pensez qu'il y a quel écart de niveau entre fille et garçon? Une série environ? genre 15/1 pour une fille c'est 30/1 pour un mec?

n°51631129
panchopa
le lama de Lima
Posté le 23-11-2017 à 14:55:59  profilanswer
 

Peut-être un peu moins qu'une série quand même non ? 3-4 classements ?


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°51631305
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-11-2017 à 15:05:59  profilanswer
 

Au moins 4.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°51633039
Loka
Posté le 23-11-2017 à 17:16:05  profilanswer
 

alvas a écrit :

Vous pensez qu'il y a quel écart de niveau entre fille et garçon? Une série environ? genre 15/1 pour une fille c'est 30/1 pour un mec?


 
Ca dépend des types de jeux également, c'est dur de simplifier comme ça, c'est un débat qui revient beaucoup.
Mais effectivement 4 classements ça me parait être une moyenne correcte. (Après j'ai un pote qui tape très fort et vite à 2/6 qui a mis 0 et 0 à numérotée, un pote à 0 qui a mis deux petits sets à une top 15 (date un peu)... je pense que plus on avance dans les classements plus l'écart se creuse)

Message cité 1 fois
Message édité par Loka le 23-11-2017 à 17:16:27
n°51633097
oranginaaa​a
Posté le 23-11-2017 à 17:22:52  profilanswer
 

Dans mon club on a une jeune de 20 ans classée 0 qui gagne en permanence face au moniteur de 35 ans niveau -2/6, alors...

Message cité 2 fois
Message édité par oranginaaaa le 23-11-2017 à 17:24:57

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°51633137
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-11-2017 à 17:27:11  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :

Dans mon club on a une jeune de 20 ans classée 0 qui gagne en permanence face au moniteur de 35 ans niveau -2/6, alors...


 
Sans être méchant, ce n'est pas "normal". Soit ton moniteur n'est pas un vrai -2/6, soit la fille ne joue pas 0 par manque de match...

n°51633165
oranginaaa​a
Posté le 23-11-2017 à 17:30:06  profilanswer
 

alvas a écrit :


 
Sans être méchant, ce n'est pas "normal". Soit ton moniteur n'est pas un vrai -2/6, soit la fille ne joue pas 0 par manque de match...


Elle a fait une croix sur une belle carrière qui s'annonçait, blessée sérieusement à 15 ans, un truc du genre.


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°51634075
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-11-2017 à 19:19:59  profilanswer
 

Loka a écrit :


 
Ca dépend des types de jeux également, c'est dur de simplifier comme ça, c'est un débat qui revient beaucoup.
Mais effectivement 4 classements ça me parait être une moyenne correcte. (Après j'ai un pote qui tape très fort et vite à 2/6 qui a mis 0 et 0 à numérotée, un pote à 0 qui a mis deux petits sets à une top 15 (date un peu)... je pense que plus on avance dans les classements plus l'écart se creuse)


 
Oui le type de jeu joue beaucoup je pense aussi.
Quand j'étais jeune (ça date), à 15/5 j'étais grosso modo au niveau de la meilleure nana du club classée 3/6.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°51634859
Loka
Posté le 23-11-2017 à 20:54:58  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :

Dans mon club on a une jeune de 20 ans classée 0 qui gagne en permanence face au moniteur de 35 ans niveau -2/6, alors...


 
T'as 3 choix :
-Soit le moniteur joue trèèèèès gentil/l'a fait jouer (Probable)
-Soit il est pas -2 (et ne l'a jamais été)
-Soit faut qu'elle s'inscrive à un grand chelem.
 
Car une fille qui bat un -2 elle a le niveau sans problème pour jouer en WTA (voir même être top 1 => Serena prenait régulièrement des branlées à -15 chez Patou momo)
 

dchiesa a écrit :


 
Oui le type de jeu joue beaucoup je pense aussi.
Quand j'étais jeune (ça date), à 15/5 j'étais grosso modo au niveau de la meilleure nana du club classée 3/6.


 
Yes pas étonnant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR