Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  716  717  718  719  720  721
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°51634859
Loka
Posté le 23-11-2017 à 20:54:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

oranginaaaa a écrit :

Dans mon club on a une jeune de 20 ans classée 0 qui gagne en permanence face au moniteur de 35 ans niveau -2/6, alors...


 
T'as 3 choix :
-Soit le moniteur joue trèèèèès gentil/l'a fait jouer (Probable)
-Soit il est pas -2 (et ne l'a jamais été)
-Soit faut qu'elle s'inscrive à un grand chelem.
 
Car une fille qui bat un -2 elle a le niveau sans problème pour jouer en WTA (voir même être top 1 => Serena prenait régulièrement des branlées à -15 chez Patou momo)
 

dchiesa a écrit :


 
Oui le type de jeu joue beaucoup je pense aussi.
Quand j'étais jeune (ça date), à 15/5 j'étais grosso modo au niveau de la meilleure nana du club classée 3/6.


 
Yes pas étonnant.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2017 à 20:54:58  profilanswer
 

n°51634976
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-11-2017 à 21:13:27  profilanswer
 

Loka a écrit :


 
T'as 3 choix :
-Soit le moniteur joue trèèèèès gentil/l'a fait jouer (Probable)
-Soit il est pas -2 (et ne l'a jamais été)
-Soit faut qu'elle s'inscrive à un grand chelem.
 
Car une fille qui bat un -2 elle a le niveau sans problème pour jouer en WTA (voir même être top 1 => Serena prenait régulièrement des branlées à -15 chez Patou momo)
 


 

Loka a écrit :


 
Yes pas étonnant.


 
J'ai un copain de 25 ans qui est 3/6, il y a quelques années il est sorti avec une nana 300ème mondiale, il la battait sans souci.  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°51635434
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 22:16:38  answer
 

Moi j'aurai dit 5/6 classements d'écart de par mon expérience personnelle.
Tout dépend du jeu du garçon : en cadence ça ne me dérange pas trop, par contre gros lift c'est plus embêtant. Le pire étant le retour de service.

n°51644465
msk7
Posté le 24-11-2017 à 19:27:16  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.
 
Du coup, vous avez des conseils de bons clubs sur Paris (idéalement dans le 14ème) pour trentenaires re-débutants?

n°51644921
Loka
Posté le 24-11-2017 à 20:39:08  profilanswer
 

T'es riche ? Si non oublie pour un bon club et des cours.

n°51645435
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-11-2017 à 21:34:25  profilanswer
 

Bon ça y'est j'ai réussi à me filmer autrement qu'avec le téléphone posé à l'arrache sur une chaise.  
J'avais un trépied d'appareil photo et une vieille petite caméra numérique Kodak (facile 10 ans d'âge). La qualité est pas top, le cadrage pas terrible mais on arrive à peu près à suivre les points correctement.  [:bluecactus]  
 
Je jouais avec un ami, qui a fait non classé-->15/3 il y a 2 ans (reprise du tennis) et redescendu 15/4 cette année.  
J'ai perdu 6/4.
 
Bon quand je me vois jouer comme ça, c'est terrible. Mon coup droit est une horreur, pas de boucle de préparation, le bras qui descend directement vers le sol, je fais une ligne droite en diagonale pour frapper.  
Et aujourd'hui le service m'a complètement lâché. Mais pas grave, ça peut arriver de ne as le sentir, c'était un mauvais jour.  
 
Et surtout, le plus horrible : dans ma tête j'ai l'impression de jouer correctement, mais en me voyant  [:angelwings]  
Je joue tellement lentement, quasi pas d'accélération du bras, des déplacement pas terribles, et des ronds de rameur dégueulasses.  
 
Mouarf, j'aurais pas dû filmer finalement  [:prozatibo]  
 
Edit : et je mords de 10 cm sur la moitié des services  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 24-11-2017 à 21:36:37

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°51645667
Loka
Posté le 24-11-2017 à 21:51:11  profilanswer
 

Coupe les inter-points, host et balance nous ça !

n°51646044
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 22:17:41  answer
 

Erreur de sujet je pensais écrire dans celui de la Coupe Davis


Message édité par Profil supprimé le 24-11-2017 à 22:18:12
n°51646286
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-11-2017 à 22:36:58  profilanswer
 

Oui c'est vrai qu'on joue pas loin du niveau Coupe Davis ici, on peut facilement se tromper  ;)  :o

Loka a écrit :

Coupe les inter-points, host et balance nous ça !


Je pense que c'est jouable. Demain peut-être. Ou vers 11h - minuit si je m'endors pas dessus avant :o

 


Message édité par panchopa le 24-11-2017 à 22:56:22

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°51647628
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 25-11-2017 à 08:53:10  profilanswer
 

Loka a écrit :

T'es riche ? Si non oublie pour un bon club et des cours.

 

Le pire étant les clubs dont le droit d'inscription est pas si terrible mais qui t'obligent à raquer des séances individuelles à plus de 30 euros l'heure pour qu'on daigne s'occuper un peu de toi. :o

mood
Publicité
Posté le 25-11-2017 à 08:53:10  profilanswer
 

n°51647728
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-11-2017 à 09:29:36  profilanswer
 

Ayé j'ai coupé les interpoints. A défaut de jouer comme yusuke je vais essayer de rajouter le score comme il fait maintenant.

 

Ce sera une production de grande qualité  :o


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°51647752
ageofvince
Posté le 25-11-2017 à 09:35:14  profilanswer
 

msk7 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses.
 
Du coup, vous avez des conseils de bons clubs sur Paris (idéalement dans le 14ème) pour trentenaires re-débutants?


Traverse le périph et viens à Montrouge, au CAM. Des profs sympas et une quinzaine de terre battues.

n°51648828
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 25-11-2017 à 13:21:52  profilanswer
 

Bonjour topik :o
On a inscrit notre fille de 5 ans cette année au mini tennis, elle s'éclate bien et il va être temps de lui acheter sa raquette. On attendait quand même de voir si ça lui plaisait, ça m'a fait bizarre de voir tous les gamins arriver le premier jour avec déjà tout leur équipement, qu'ils sont d'ailleurs du ranger rapidement :D
Bref, hfrien oblige, je me dois d'étudier la question en large et en travers avant de passer à l'acte :o
A priori on irait sur du 21" (elle mesure 1m10), on m'a déconseillé les raquettes décathlon car trop lourdes, sauf que je m'aperçois qu'elles sont plus légères que tout ce que je trouve en modèles de marque :D
Est ce qu'il y a autre chose que je dois vérifier avant achat?
 
Merci :jap:


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°51649142
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-11-2017 à 14:15:32  profilanswer
 

Demande conseil au prof :o
 
Perso j'ai pris une petite artengo l'an dernier, elle avait 6 ans.  
 
Je pense qu'il vaut mieux trop petit que prendre trop grand en se disant  "ça servira plusieurs années", pour la maniabilité et une fille de 5 ans faut commencer avec du matériel facile à manier.  
 
Mais demande au prof ;)
 


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°51649342
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 25-11-2017 à 14:40:56  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Demande conseil au prof :o
 
Perso j'ai pris une petite artengo l'an dernier, elle avait 6 ans.  
 
Je pense qu'il vaut mieux trop petit que prendre trop grand en se disant  "ça servira plusieurs années", pour la maniabilité et une fille de 5 ans faut commencer avec du matériel facile à manier.  
 
Mais demande au prof ;)
 


La prof m'a dit 19" et évitez les raquettes de la marque Artengo :o Pour le coup j'ai peur que ce soit trop petit.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°51649408
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-11-2017 à 14:50:37  profilanswer
 

19' ça a l'air de bien correspondre à son âge : http://www.team-tennis.fr/materiel [...] nfant.html  
 
De toute façon, une raquette trop longue c'est pas terrible, elle va avoir du mal à la manier et prendre des mauvaises habitudes dans ses gestes.  
 
Perso je ne regrette pas de ne pas avoir acheté grand "au cas où, ou pour durer plus longtemps", vu comment en 1 an elle l'a déjà raclée partout par terre et qu'elle est à moitié détruite :d
C'est pas comme une raquette adulte à 200 boules que tu vas garder plusieurs saisons, c'est de la raquette à 15-30 balles qui va te faire une saison, 2 grand max.  
 


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°51649530
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 25-11-2017 à 15:06:17  profilanswer
 

Elle est plus proche de la taille 6 ans en fait :o


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°51650751
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-11-2017 à 17:42:11  profilanswer
 

Loka a écrit :

Coupe les inter-points, host et balance nous ça !


Hop, c'est mon premier montage vidéo, on fait ce qu'on peut hein  :)

 

https://www.youtube.com/watch?v=V2F [...] e=youtu.be

 

Donc moi je suis en noir et blanc (le gaucher)

 

Mon adversaire était 15/3 l'an dernier, il est comme moi plutôt contreur/défenseur, du coup 2 contreurs... c'est un peu mou par moments, y'a personne pour accélérer la balle  [:aulas akbar:5]

 

C'est marrant d'ailleurs, parce que y'a 15 jours je l'ai vu faire jeu égal contre un 15 sur un set perdu au tie-break, il jouait super propre, remettait tout. Mais là je n'ai pas le jeu pour le faire briller, il préfère s'appuyer sur une balle adverse puissante. D'évidence, pour repasser facilement 15/3 il va falloir qu'il arrive à terminer les points où il a une opportunité. Il y a plein de fois où je mets une balle courte au milieu, normalement face à un cogneur je serais puni direct, mais il a encore du mal à attaquer ces petites balles de merde.

 

Vous allez admirer ma technique dégueulasse en coup et service, à ne pas montrer dans les écoles de tennis  :lol:

 

(là en plus côté service c'est vraiment un jour sans. Je ne suis jamais bon dans ce secteur, mais mauvais à ce point c'est rare quand même  [:frogaski62:5]
Normalement je sors 2 doubles fautes maxi par match, là en 1 set j'ai même pas compté... et les grosses pannes de première balle omg à la fin je servais que des premières deuxièmes en espérant ne pas me faire défoncer derrière :o )

Message cité 3 fois
Message édité par panchopa le 25-11-2017 à 17:46:01

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°51650778
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-11-2017 à 17:47:07  profilanswer
 

Le terrain penche. :o

 

Edit: sinon c'est clair que c'est vachement formateur, je serais curieux de voir ce que ça donne. Entre ce qu'on a l'impression de faire, et ce qu'on fait réellement ça doit choquer.


Message édité par burn2 le 25-11-2017 à 17:57:58

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°51650874
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-11-2017 à 18:06:12  profilanswer
 

Oui c'est ouf la différence entre ce que tu ressens sur le terrain et ce que tu vois après  [:tinostar]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°51650894
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-11-2017 à 18:08:57  profilanswer
 

Il faut que je vois avec mon entraineur pour le faire.
J'aimerais bien voir en vrais ce que ça donne quand j'ai l'impression de bien jouer et d'être en forme.
C'est à ces moments précis que ça doit être utile pour prendre conscience qu'on est vraiment pire que ce qu'on imagine. :lol:

 

Après le soucis c'est qu'en entrainement on joue peu au réel, c'est plus formateur sur un match amical comme tu l'as fait là.


Message édité par burn2 le 25-11-2017 à 18:10:20

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°51650929
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-11-2017 à 18:13:42  profilanswer
 

C'est pas si compliqué à faire. Vas-y lance-toi :)

 

Bon sur ce match je joue pas au top, ça je l'avais senti sur le terrain mais à ce point je pensais pas. Quand je me vois là, j'ai l'impression de jouer à 2 à l'heure !

 

C'est pas pour me trouver une excuse mais un vendredi à 18h en sortant du taff, j'étais un peu à plat à la base, et je rejoue dimanche 9h00 en championnat alors inconsciemment j'ai peut-être pas trop forcé. Mais bon, même à fond, y'a pas un gouffre avec ce match, ça reflète assez bien mon jeu. Juste que d'habitude je ne fais pas naufrage au service à ce point (cette fin de set mamma mia [:maman_de_galles:4] )

 

C'est intéressant sur la gestuelle aussi, je prends conscience que mon coup droit est vraiment horrible. Préparation de merde !


Message édité par panchopa le 25-11-2017 à 18:16:20

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°51651104
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2017 à 18:43:49  answer
 

panchopa a écrit :


Hop, c'est mon premier montage vidéo, on fait ce qu'on peut hein  :)  
 
https://www.youtube.com/watch?v=V2F [...] e=youtu.be


 
 :jap:  
Je ne connais pas ton cursus mais tu sembles avoir une technique de quelqu'un qui a appris "sur le tard" +++  
Mais tu as des qualités puisque pour être 15/5 avec cette technique c'est qu'il y a des compensations +++ qui tiennent la baraque : des jambes, une régularité (étonnante au vu de la technique du coup!) , et sans doute un toucher de balle qui fait que tu produis autre chose que de la remise stéréotypée.
La plus grosse interrogation du coup c'est de savoir à quel point ta technique va te brider dans ta progression !  
Quand j'ai repris le tennis il y a 10/11 ans, je suis reparti 30-30/1 avec un gars de même niveau qui avait une technique relativement propre en +/- étant DEBUTANT (jamais pris de cours, "j'ai calqué la gestuelle de la tv" ), avec quelques carences qui le limitaient surtout en puissance. On jouait tous les deux beaucoup, à se tirer la bourre, mais au final je suis monté 15/2 avec perfs à 15/1 et probablement mieux si j'avais fait un an ou deux de plus, tandis que lui a plafonné à 15/4 : il ramenait tout mais sa technique lui interdisait par exemple de changer complètement de style de jeu dans le match si ça ne fonctionnait pas, sa puissance était aussi (très) limitée par sa gestuelle, du coup beaucoup de fautes et il n'osait pas taper fort. Si j'avais un service très très moyen, lui servait deux secondes balles à plat par manque de technique.
Alors ok, ce n'est qu'un exemple, mais perso je pense que quelques cours particuliers avec un coach pour ton CD sont indispensables pour que tu prennes plus ton pied :)
 
Autrement, au service c'est pas si mal je trouve, mais je ne suis pas une reference :o Par contre le fait de ne pas avoir de prise marteau au service me choque, encore plus si c'est une prise CD  :o  
 
Ton coup droit "pousse" la balle du coup je me demande ce que ça donnerait contre un gros lifteur, quand tu devrais recouvrir la balle  [:transparency]  
 
En vrac : côté revers, fond de court ou volée ça passe, tu as "un bras", mais côté CD tu as le tronc solidaire du bras, ça donne souvent une impression de "bloc"(je regarde la vid en même temps :o ) ce qui est confirmé quand tu tapes à bout de bras en CD, on sent que c'est un peu la loterie, ça manque de "bras", souvent t'as même simplement le p'tit coup de poignet.  
 
Au final, 15/5 avec ta technique je trouve ça top, c'est pas de la chambre, juste pour dire que pour gagner easy un ou deux classements il faut vraiment que tu réapprennes complètement le coup droit et que tu bouffes du panier avec pourquoi pas video à l'appui et un gars en live qui te corrige.  
 
 
Comme c'est facile de critiquer : j'ai retrouvé 1 video (un seul point  :sweat: mais il y a presque tous les coups :o) joué en 2009, je devais jouer à 15/5-15/4 je pense, j'ai fini 15/2 en 2011...
https://app.box.com/s/j0kitjk11a634hk3ux18531fgw3ls715
et moi aussi j'avais pris une méga grosse claque, sur deux points :
1.la vitesse de la balle : je ne voyais pas mes coups si lents
2.le déplacement : j'avais une réputation de lapin, du coup je pensais aussi que j'avais un petit jeu de jambe d'ajustement sympa en plus de courir dans tous les coins, bordel on dirait que je suis sous tranxen  :sweat:  
 
 

n°51651181
Loka
Posté le 25-11-2017 à 18:54:34  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :


La prof m'a dit 19" et évitez les raquettes de la marque Artengo :o Pour le coup j'ai peur que ce soit trop petit.


 
Pour la taille il a surement raison.
Pour la raquette il a tord, décat fait aussi bien que les autres surtout que les raquettes pour gosses c'est toutes les mêmes.

n°51651249
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-11-2017 à 19:04:59  profilanswer
 

Je crois que je suis d'accord avec tout ce que tu dis  :jap:  :D

 

Pour répondre à quelques trucs  Bien vu :d
J'ai dû m'y mettre à 30 ans.

Citation :

Mais tu as des qualités puisque pour être 15/5 avec cette technique c'est qu'il y a des compensations +++ qui tiennent la baraque : des jambes, une régularité (étonnante au vu de la technique du coup!) , et sans doute un toucher de balle qui fait que tu produis autre chose que de la remise stéréotypée.

Tout à fait, j'ai du mal à cogner mais je suis régulier et je défends bien. Un truc chiant que j'arrive bien à faire aussi, c'est casser le rythme et trouver des variations quand je suis inspiré. Et mentalement, c'est rare que je ne me batte pas jusqu'au dernier point :p

 
Citation :

La plus grosse interrogation du coup c'est de savoir à quel point ta technique va te brider dans ta progression ! (...)
Alors ok, ce n'est qu'un exemple, mais perso je pense que quelques cours particuliers avec un coach pour ton CD sont indispensables pour que tu prennes plus ton pied :)


Oui c'est clair. Je pense que je peux monter 15/4, en l'état, au max, avec une bonne saison et un peu de réussite, pas plus loin à mon avis.
Je vais essayer de m'auto corriger voir si j'y arrive, sinon oui je vais peut-être racquer deux ou trois cours paticuliers.

 
Citation :

Autrement, au service c'est pas si mal je trouve, mais je ne suis pas une reference :o Par contre le fait de ne pas avoir de prise marteau au service me choque, encore plus si c'est une prise CD  :o

ça je me rends pas compte de ma prise  :o

Citation :


Ton coup droit "pousse" la balle du coup je me demande ce que ça donnerait contre un gros lifteur, quand tu devrais recouvrir la balle  [:transparency]

Bien vu  [:implosion du tibia]
La réponse est simple, je suis dans la merde.
Et pour attaquer une balle haute en coup droit... 99.9 % dans le bas du filet

 
Citation :

En vrac : côté revers, fond de court ou volée ça passe, tu as "un bras", mais côté CD tu as le tronc solidaire du bras, ça donne souvent une impression de "bloc"(je regarde la vid en même temps :o ) ce qui est confirmé quand tu tapes à bout de bras en CD, on sent que c'est un peu la loterie, ça manque de "bras", souvent t'as même simplement le p'tit coup de poignet.

Tout à fait, en général mon bras part direct en ligne droite derrière et je joue souvent de face en rotation du tronc (ça doit expliquer pourquoi je me fais mal au bas du dos à force).

 
Citation :

Au final, 15/5 avec ta technique je trouve ça top, c'est pas de la chambre, juste pour dire que pour gagner easy un ou deux classements il faut vraiment que tu réapprennes complètement le coup droit et que tu bouffes du panier avec pourquoi pas video à l'appui et un gars en live qui te corrige.


Je ne le prends pas mal, c'est une critique objective et fondée  ;)

 


Citation :

et moi aussi j'avais pris une méga grosse claque, sur deux points :
1.la vitesse de la balle : je ne voyais pas mes coups si lents
2.le déplacement : j'avais une réputation de lapin, du coup je pensais aussi que j'avais un petit jeu de jambe d'ajustement sympa en plus de courir dans tous les coins, bordel on dirait que je suis sous tranxen  :sweat:


On va dire que c'est l'angle de la caméra qui écrase notre vitesse de bras et de jambes, oui, allez on va dire ça  [:didier frogba:5]

 


Message édité par panchopa le 25-11-2017 à 19:09:42

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°51651692
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2017 à 20:25:15  answer
 

J'ai retrouvé deux videos du prof qui nous a filmés pendant des gammes : uniquement CD ou uniquement revers, avec un gars en face qui pilonne donc mon CD ou mon revers.
Normalement en fin de video, on est censés "jouer le point", et là on remarque que le changement de rythme est inexistant. Quand on n'a jamais tapé fort et qu'on n'a pas de bras, c'est difficile de s'inventer une puissance de frappe  [:tim_coucou:1]  
Les deux vids font ~10Mo
 
CD:
https://app.box.com/s/obyxue9nvmfbzm3mfnn7xnn4edhxacyu
 
Revers :
https://app.box.com/s/gobd6v3d20z4sui0uex8xawxmdg6jbb0
 

n°51655280
Loka
Posté le 26-11-2017 à 12:04:57  profilanswer
 


 
Techniquement c'est pas mal, ça manque un peu d'engagement je pense mais c'est assez propre. Faut voir ce que ça donne en donnant un peu plus d'intensité !

n°51655305
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 12:10:15  answer
 

Loka a écrit :


 
Techniquement c'est pas mal, ça manque un peu d'engagement je pense mais c'est assez propre. Faut voir ce que ça donne en donnant un peu plus d'intensité !


Sais pas faire l'intensité, c'est pour ça qu'avant d'arrêter j'avais échangé mes planchesvradical contre des volkl. Mais idem, frapper fort ca demande des séances et des seances...

n°51655459
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-11-2017 à 12:31:25  profilanswer
 

Je te trouve bien en jambes, toujours en mouvement et bien vif, c'est pas ma du tout. Technique coup droit bien meilleure que la mienne y'a pas photo.
 
Par contre on dirait que tu as emprunté les fringues de ton grand frère, prends moins large :o


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°51655691
Loka
Posté le 26-11-2017 à 13:05:25  profilanswer
 


 
C'est con de dire une banalité comme ça, mais : C'est pas en changeant de raquette que tu vas gagner de l'intensité, au mieux tu feras plus de fautes.
A mon avis, sur le peu qu'on a vu il manque deux choses :
-Aller vers l'avant
-Du relâchement

n°51655727
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 13:11:09  answer
 

panchopa a écrit :

Je te trouve bien en jambes, toujours en mouvement et bien vif, c'est pas ma du tout. Technique coup droit bien meilleure que la mienne y'a pas photo.
 
Par contre on dirait que tu as emprunté les fringues de ton grand frère, prends moins large :o


 
Pour les fringues c'était il y a 7 ans  [:faman:1] Mais sinon j'ai toujours bien aimé les shorts bermudas comme en portait Sampras  :o Et un sweat bien large et coton dans le haut pour les premières minutes en hiver c'est bien aussi, au niveau proprioceptif je trouvais même un plus à porter un sweat, une sensation de fluidité/coolitude pour démarrer. Non je ne me drogue pas  [:zobbitenfer]  
Mon CD est (avec mon service) mon point faible dans la mesure où il ne me sert qu'à la relance, dès que je force dessus je me désunis complètement, tandis qu'en revers, sans vouloir trop me lancer de fleurs, je décochais parfois des flèches bien subites qui laissaient sur place. A condition que la balle soit à la bonne hauteur et que je ne sois pas en bout de course  [:gidoin]    
Le manque de "bras" est compensable en revers à deux mains, en CD je cherche encore...

n°51655751
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 13:15:19  answer
 

Loka a écrit :


 
C'est con de dire une banalité comme ça, mais : C'est pas en changeant de raquette que tu vas gagner de l'intensité, au mieux tu feras plus de fautes.
A mon avis, sur le peu qu'on a vu il manque deux choses :
-Aller vers l'avant
-Du relâchement


 :jap:  
 
Pour la raquette ça peut aider un peu dans l'intention je trouve. La radical est super bien équilibrée, un métronome, mais je n'arrivais pas à accélérer avec, et en lift du coup ça me limitait un peu aussi. La Volkl donne vraiment l'envie d'accélérer la tête de raquette et de jouer en lift agressif tout le temps, à condition d'avancer.  
Pour le fait de ne pas aller vers l'avant, je suis d'accord +++, dans ma tête je suis calibré pour le "replacement" de défense depuis tout petit  [:vizera]  
Pour le relâchement je n'y ai jamais fait attention, même si je sais que mon CD est un peu "forcé".
 
A quel moment le manque de relâchement te choque? Ça m'intéresse :jap:  :jap:

n°51659777
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-11-2017 à 19:39:21  profilanswer
 


 
C'est propre des deux cotés.  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°51659791
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-11-2017 à 19:41:08  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Hop, c'est mon premier montage vidéo, on fait ce qu'on peut hein  :)  
 
https://www.youtube.com/watch?v=V2F [...] e=youtu.be
 
Donc moi je suis en noir et blanc (le gaucher)
 
Mon adversaire était 15/3 l'an dernier, il est comme moi plutôt contreur/défenseur, du coup 2 contreurs... c'est un peu mou par moments, y'a personne pour accélérer la balle  [:aulas akbar:5]  
 
C'est marrant d'ailleurs, parce que y'a 15 jours je l'ai vu faire jeu égal contre un 15 sur un set perdu au tie-break, il jouait super propre, remettait tout. Mais là je n'ai pas le jeu pour le faire briller, il préfère s'appuyer sur une balle adverse puissante. D'évidence, pour repasser facilement 15/3 il va falloir qu'il arrive à terminer les points où il a une opportunité. Il y a plein de fois où je mets une balle courte au milieu, normalement face à un cogneur je serais puni direct, mais il a encore du mal à attaquer ces petites balles de merde.
 
Vous allez admirer ma technique dégueulasse en coup et service, à ne pas montrer dans les écoles de tennis  :lol:  
 
(là en plus côté service c'est vraiment un jour sans. Je ne suis jamais bon dans ce secteur, mais mauvais à ce point c'est rare quand même  [:frogaski62:5]
Normalement je sors 2 doubles fautes maxi par match, là en 1 set j'ai même pas compté... et les grosses pannes de première balle omg à la fin je servais que des premières deuxièmes en espérant ne pas me faire défoncer derrière :o )


 
Technique "particulière" en CD on va dire  :whistle: , mais l'important c'est que ça marche.  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°51660089
norbert fa​lou
Posté le 26-11-2017 à 20:22:02  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Hop, c'est mon premier montage vidéo, on fait ce qu'on peut hein  :)  
 
https://www.youtube.com/watch?v=V2F [...] e=youtu.be
 
Donc moi je suis en noir et blanc (le gaucher)
 
Mon adversaire était 15/3 l'an dernier, il est comme moi plutôt contreur/défenseur, du coup 2 contreurs... c'est un peu mou par moments, y'a personne pour accélérer la balle  [:aulas akbar:5]  
 
C'est marrant d'ailleurs, parce que y'a 15 jours je l'ai vu faire jeu égal contre un 15 sur un set perdu au tie-break, il jouait super propre, remettait tout. Mais là je n'ai pas le jeu pour le faire briller, il préfère s'appuyer sur une balle adverse puissante. D'évidence, pour repasser facilement 15/3 il va falloir qu'il arrive à terminer les points où il a une opportunité. Il y a plein de fois où je mets une balle courte au milieu, normalement face à un cogneur je serais puni direct, mais il a encore du mal à attaquer ces petites balles de merde.
 
Vous allez admirer ma technique dégueulasse en coup et service, à ne pas montrer dans les écoles de tennis  :lol:  
 
(là en plus côté service c'est vraiment un jour sans. Je ne suis jamais bon dans ce secteur, mais mauvais à ce point c'est rare quand même  [:frogaski62:5]
Normalement je sors 2 doubles fautes maxi par match, là en 1 set j'ai même pas compté... et les grosses pannes de première balle omg à la fin je servais que des premières deuxièmes en espérant ne pas me faire défoncer derrière :o )


 
 
c'est votre sponsor superU?

n°51660414
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-11-2017 à 20:57:46  profilanswer
 

Je suppose qu'ils ont payé à un moment donné cette banderole :d Je ne saurais pas t'en dire plus :o


Message édité par panchopa le 26-11-2017 à 20:58:03

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°51660671
Loka
Posté le 26-11-2017 à 21:20:10  profilanswer
 


 
Je suis pas un expert, mais j'ai l'impression que ton geste revers même cd est crispé, c'est pas très fluide.
Après j'ai peut être tord, mais perso j'ai passé un cap en puissance quand j'ai compris que c'était pas en tapant brusquement qu'on pouvait accélérer mais pluS en ayant un geste très fluide à l'image d'un balancier...  

n°51660771
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-11-2017 à 21:26:40  profilanswer
 

Moi quand je joue j'ai l'impression que c'est ça :  
 [:rafaenrage:5]
Et après quand je vois la vidéo :
 [:chak_:5]
 [:cacatomique:1]
 [:kolombin]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°51661137
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-11-2017 à 21:58:43  profilanswer
 

Perso être relâché, j'ai beaucoup de mal quand je joue "sérieux" et que c'est à mon niveau ou au delà.
En gros, je n'y arrive que quand c'est inférieur, et ou qu'on joue sympa. Sinon je veux à chaque fois tellement faire au mieux, que je suis toujours crispé...  
Surement par manque de pratique vu que je joue peu, donc les matchs que je joue je veux à chaque fois bien faire :/  
 
Par contre le côté positif, c'est que le travail physique que j'ai commencé pour les avants bras/poignet commence à porter ses fruits. J'arrive à ramener des balles à bout de bras en revers que je ne ramenais jamais avant.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°51661204
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 22:03:10  answer
 

Loka a écrit :


Je suis pas un expert, mais j'ai l'impression que ton geste revers même cd est crispé, c'est pas très fluide.
Après j'ai peut être tord, mais perso j'ai passé un cap en puissance quand j'ai compris que c'était pas en tapant brusquement qu'on pouvait accélérer mais pluS en ayant un geste très fluide à l'image d'un balancier...  


Ok. J'ai pas vraiment l'impression d'être crispé(surtout en revers, mon point fort) mais c'est pour ça que les regards extérieurs sont là  :jap: Après, je confirme que mon meilleur coup c'est la praline de revers long de ligne, et qu'à ce moment-là effectivement je me concentre essentiellement sur le "balancier" et la fluidité du geste, la zone de contact dans la raquette, etc, plutôt que de miser sur une frappe forcée, et ça marche bien  :jap:

n°51662470
Loka
Posté le 26-11-2017 à 23:35:12  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Perso être relâché, j'ai beaucoup de mal quand je joue "sérieux" et que c'est à mon niveau ou au delà.
En gros, je n'y arrive que quand c'est inférieur, et ou qu'on joue sympa. Sinon je veux à chaque fois tellement faire au mieux, que je suis toujours crispé...  
Surement par manque de pratique vu que je joue peu, donc les matchs que je joue je veux à chaque fois bien faire :/  
 
Par contre le côté positif, c'est que le travail physique que j'ai commencé pour les avants bras/poignet commence à porter ses fruits. J'arrive à ramener des balles à bout de bras en revers que je ne ramenais jamais avant.


 
Le problème c'est que beaucoup de joueurs confondent jouer relâcher et jouer tranquille. C'est pas parce que tu es relaché que tu dois pas aller à fond dans chaque frappe, en terme de relachement je trouve que Del Potro c'est l'exemple parfait. Il a de l'envergure et il en profite, quand il tape (en coup droit) c'est que du relâchement, ça part très vite c'est un ensemble mais tu vois que c'est fluide.
 
 
 
 
Je pense qu'il y a une notion de fluidité et de "swing" qui est importante... après je dis ça mais je suis un putain de forceur en coup droit.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  716  717  718  719  720  721

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR