Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3790 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  761  762  763  764  765  766
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°36775398
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2014 à 14:32:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

camilla120 a écrit :

Bonjour,

Depuis plusieurs mois je suis tentée par le Tennis. Je me décide à franchir le pas ce mois ci, seulement il me faudrait une raquette. :o  

Vous avez des conseils à me filer histoire de ne pas me faire arnaquer lors de cet achat.  Merci :jap:

Conseiller une raquette en particulier est très difficile, chaque joueur est différent.
Néanmoins, avec les informations suivantes, on devrait pouvoir t'orienter :
- AS-tu déjà joué au tennis ?
- Quel âge as-tu ?
- As-tu déjà fait un sport de raquette ?
- Quelle va être ta pratique du tennis ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 14:32:37  profilanswer

n°36775488
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 13-01-2014 à 14:36:46  profilanswer

pour débuter de toute façon le marché de l'occasion regorge d'offres.

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°36775633
camilla120
Crazy baby
Posté le 13-01-2014 à 14:44:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Conseiller une raquette en particulier est très difficile, chaque joueur est différent.
Néanmoins, avec les informations suivantes, on devrait pouvoir t'orienter :
- AS-tu déjà joué au tennis ?
- Quel âge as-tu ?
- As-tu déjà fait un sport de raquette ?
- Quelle va être ta pratique du tennis ?

- Jamais
- 22 ans  
- Non je faisais juste de la compétition de basket :whistle: Aucun rapport donc.
- 2/3 heures maxi je dirais.

Merci :jap:

n°36775686
camilla120
Crazy baby
Posté le 13-01-2014 à 14:46:43  profilanswer

Atlantis a écrit :

pour débuter de toute façon le marché de l'occasion regorge d'offres.

Le tissu du manche aura déjà absorbe de la transpiration... :(

n°36775896
bombeiro78
Posté le 13-01-2014 à 14:55:45  profilanswer

Ça se change.

n°36776058
camilla120
Crazy baby
Posté le 13-01-2014 à 15:02:56  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Ça se change.

En effet, je viens de voir ça. Interessant!

En gros ça servirait à rien que j’achète une neuve? :o

n°36776109
bombeiro78
Posté le 13-01-2014 à 15:05:20  profilanswer

Tu peux si tu préfères. Une raquette dans la gamme débutant ou loisirs, ça tourne autour de 60-80€ je pense.

n°36776188
camilla120
Crazy baby
Posté le 13-01-2014 à 15:10:16  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Tu peux si tu préfères. Une raquette dans la gamme débutant ou loisirs, ça tourne autour de 60-80€ je pense.

Très bien je vais checker ses deux solutions. Thanks :jap: .

n°36776515
footeure
Face x 50
Posté le 13-01-2014 à 15:29:34  profilanswer

christianmen72 a écrit :

Tu l'as acheté ga bobine d'hexy fiber car dil faut que je retrouve le lien mais il me semblel'avoir vu moins chers sur le net ?

Non pas encore achetée, dis moi où tu trouves ton meilleur prix ;)

n°36776589
footeure
Face x 50
Posté le 13-01-2014 à 15:34:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Victoire en championnat par équipe contre un 30/1 : 7/5 7/6
Conditions horribles. Terrains trempés mais la surface faisait que ça glissait pas. Mais psychologiquement, on s'est tous retenu d'aller chercher les balles trop lointaines. Ajouté à ça des balles Babolat Team lentissimes gorgées d'eau, et j'ai bien galéré pour me débarrasser de ce bon défenseur que je ne pouvais déborder vu la vitesse anémique des balles; Le premier set était une blague. Jusqu'à 5 partout, aucun de nous 2 n'a gagné son service. Et je galérais à contrer un de ses schémas de jeu. Service sur mon coup droit, retour dans son revers, long revers slicé sur mon revers (long déplacement latéral + terrain mouillé = mauvaise condition pour jouer mon revers correctement), et il montait pendant que je préparais mon revers. J'ai pris pas mal de volées dans la gueule, mais paradoxalement, il n'a jamais gagné son service.
La qualité de mon propre service était amoindrie par les balles pleines d'eau. Il m'a aussi fait des retours gagnant involontaires bien rageant, mais je les ai bien relativisé, ça m'a pas sorti du match.

Il a fallu que je sois super calme et que je réfléchisse beaucoup à mon jeu pour m'en sortir. C'est le genre de match qu'on aime pas trop jouer, mais qu'on est bien content d'avoir gagné car c'était une épreuve mentale et physique.

Ensuite, le même jour, premier tour pour moi du championnat du gard 3è série. Victoire contre un 30 7-5 6-1.
Les conditions étaient idéales. Surface, vitesse, y avait pas de soucis. Le contraste par rapport au matin est saisissant. A tel point que je balance les premières balles d'échauffement dans les bâches. Mais après ce temps de réglace, un régal. Mon adversaire était super sympa et jouait très bien. Le premier set a été très difficile et je m'en sors pas mal. A 4-4 service pour moi, je suis mené 0-40, et physiquement j'accuse grave le coup étant donné mon match du matin. Je lâche un peu dans la tête. Mais je sors de gros services pour revenir à 40-A. Il a de nouveau 1 ou 2 balles de break, mais il en rate une facile, une volée où j'étais complètement sorti du terrain, il la met trop fort 20cm derrière la ligne de fond de court.
Au 2è set, il craque physiquement et je suis aussi bien plus léger dans la tête grâce au gain du premier set. Je lâche un peu mieux mes coups.

C'était un match de frappeur, avec beaucoup de coups gagnants, pas mal de montées à la volée, bien plaisant. J'ai eu une longueur de balle assez impressionnante, surtout au service, à tel point que je croyais qu'il se trompait et n'annonçait pas faute mes services faux. Je lui ai dit "T'es pas un peu trop gentil sur mes services ? J'ai l'impression que certains sont dehors et que tu les valides quand même". Il a dit que non, qu'elles étaient bonnes et qu'il y avait pas de soucis. Je reste quand même persuadé qu'il était ultra ultra fair play et qu'il a eu des doutes sur certaines dont je suis sûr qu'elles étaient fautes.

Une bonne journée de tennis en somme. Je rejoue en individuel samedi matin, avec, en cas de victoire, le match suivant le soir même. Chose marrante, j'ai joué avec 2 raquettes et 2 cordages différents sur la journée. Mais ça m'a pas perturbé.

Personnellement je ne signale pas faute une balle pour laquelle j'ai un doute.
Heureusement que t'as gagné le 1er set sinon tu aurais eu bien mal aux jambes :D
Ton adversaire était peut être en surrégime au 1er set

mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 15:34:53  profilanswer

n°36776623
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2014 à 15:37:04  profilanswer

footeure a écrit :

Personnellement je ne signale pas faute une balle pour laquelle j'ai un doute.
Heureusement que t'as gagné le 1er set sinon tu aurais eu bien mal aux jambes :D
Ton adversaire était peut être en surrégime au 1er set

Quand j'ai un doute, je l'annonce bonne aussi. Mais là, même si j'étais loin, j'étais vraiment certain (à la vue, et au toucher aussi, je sentais bien que j'avais servi trop fort) que certains service étaient faux. Il remettait, et je jouais presque pas le point, car persuadé qu'il allait annoncer faute.

Oui, franchement, oui, dans le 2nd match, si j'avais perdu le premier set, il est possible que je lâche l'affaire dans le second.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36777236
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-01-2014 à 16:09:16  profilanswer

camilla120 a écrit :

- Jamais
- 22 ans  
- Non je faisais juste de la compétition de basket :whistle: Aucun rapport donc.

Celle-là a l'air pas mal :

http://acidcow.com/pics/20140107/gifs_04.gif

de rien :o

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°36777472
ezzz
23
Posté le 13-01-2014 à 16:26:09  profilanswer

camilla120 a écrit :

- Jamais
- 22 ans  

Effectivement, pas facile de conseiller un modèle en particulier. Je te conseillerais au moins d'éviter une raquette trop lourde, surtout pour une fille et d'éviter le premier prix. Sinon c'est les soldes en ce moment. Y a peut être des bonnes opportunités.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°36777830
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2014 à 16:50:22  profilanswer

ezzz a écrit :

Effectivement, pas facile de conseiller un modèle en particulier. Je te conseillerais au moins d'éviter une raquette trop lourde, surtout pour une fille et d'éviter le premier prix. Sinon c'est les soldes en ce moment. Y a peut être des bonnes opportunités.

Exactement, une raquette légère sera nécessaire : 250-260 grammes, voire moins si ça existe.

---------------
n°36778341
camilla120
Crazy baby
Posté le 13-01-2014 à 17:24:07  profilanswer

C'est exactement ce que je vais exploiter :jap: . Je suis assez maigre je pense pas pouvoir faire long feu avec une raquette lourde :o

n°36778402
ezzz
23
Posté le 13-01-2014 à 17:28:59  profilanswer

C'est dommage, y avait la Wilson Pro Staff Lite à -50% chez Décathlon pendant presque 2 mois. :o

---------------
n°36778852
Atlantis
Posté le 13-01-2014 à 17:58:30  profilanswer

camilla120 a écrit :

C'est exactement ce que je vais exploiter :jap: . Je suis assez maigre je pense pas pouvoir faire long feu avec une raquette lourde :o

ça n'a rien à voir. une raquette lourde oblige à un mouvement plus ample, plus d'anticipation. ce qui importe surtout pour ton bras c'est la balance*poids. Or la balance remonte en manche lorsque le poids des raquettes augmente.
un federer utilisait (il a changé il y a récemment depuis trèèèèèès longtemps) une des raquettes les plus lourdes du circuit et pourtant c'est pas musclor.
mais vu qu'un débutant aura plus de mal à bien anticiper et former ses boucles, vu qu'il va jouer souvent avec des gestes courts/pas prévu/bizarres, il lui faut une raquette legère qui aura de la puissance pour envoyer la balle de l'autre coté toute seul ou presque.

ezzz a écrit :

C'est dommage, y avait la Wilson Pro Staff Lite à -50% chez Décathlon pendant presque 2 mois. :o

toi, tu bosses chez D4 ...  [:fred999]

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°36780488
ezzz
23
Posté le 13-01-2014 à 19:57:45  profilanswer

Atlantis a écrit :

toi, tu bosses chez D4 ...  [:fred999]

pas du tout mais je voulais une nouvelle raquette depuis longtemps et j'ai craqué sur cette promo :o

ce qui m’amène à ma deuxième question :o

la raquette est top, ultra légère, mais elle a un point négatif, elle manque de puissance. Et comme tu parles de "raquette legère qui aura de la puissance", que faire pour regagner en puissance ? Changer le cordage d'origine pour un autre moins tendu ? Un cordage spécifique ?

---------------
n°36780652
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2014 à 20:05:20  profilanswer

Toute chose égale par ailleurs, une raquette plus légère aura moins de puissance.

Ensuite, sur une raquette donnée, pour gagner en puissance, il y a plusieurs solution :
- même cordage mais tension inférieure
- changer le cordage pour un plus puissant, mais pour ça, il faut connaître le cordage d'origine
- garder le même cordage, la même tension, mais réduire la jauge. Personnellement, je pense que le changement sera minime, mais ce n'est pas le cas de certains sur les forums de tennis.

---------------
n°36781202
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-01-2014 à 20:45:21  profilanswer

Mettre du plomb en tête ça doit marcher mais j'oserais pas trop le faire personnellement sans connaissances techniques :o

---------------
n°36781306
bombeiro78
Posté le 13-01-2014 à 20:52:57  profilanswer

Ça dépend aussi du profilé du cadre.
Mettre du plomb il vaut mieux le faire par un pro sinon on risque de "polariser" la raquette (dixit mon prof. Pas polariser au sens où vous l'entendez)

n°36781332
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2014 à 20:54:37  profilanswer

panchopa a écrit :

Mettre du plomb en tête ça doit marcher mais j'oserais pas trop le faire personnellement sans connaissances techniques :o

Les poids que l'on peut acheter sont bien trop faible pour avoir une quelconque influence. A poids égal, le décalage de l'équilibre a plus d'influence que rajouter de simples plombs.

Edit : mieux vaut acheter une raquette qui nous va parfaitement, avec le cordage adaptée que faire joujou avec un cadre qui convient moyennement, au risque de faire jouer l'effet placebo et d'être un peu perturbé dans la tête ("Merde, je joue comme un pied aujourd'hui, j'aurais pas du mettre des plombs" ).

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 13-01-2014 à 20:55:55

---------------
n°36785754
Atlantis
Posté le 14-01-2014 à 09:33:00  profilanswer

ezzz a écrit :

la raquette est top, ultra légère, mais elle a un point négatif, elle manque de puissance. Et comme tu parles de "raquette legère qui aura de la puissance", que faire pour regagner en puissance ? Changer le cordage d'origine pour un autre moins tendu ? Un cordage spécifique ?

ben t'aura le choix parmi :
-diminuer tension cordage
-cordage plus élastique
-mettre du plomb en tête

mais tu pourras pas jouer sur la souplesse du cadre qui fait 80% du boulot, ni sur l'allonge (quoique pour ça il y a la technique à travailler pour frapper devant+loin de soi).

Grumms a écrit :

Toute chose égale par ailleurs, une raquette plus légère aura moins de puissance.

ouais mais c'est jamais *toute chose égale*. Quelque soit les marques et les millésimes tu remarques que plus le poids augmente plus la balance revient en manche.

Grumms a écrit :

Edit : mieux vaut acheter une raquette qui nous va parfaitement, avec le cordage adaptée que faire joujou avec un cadre qui convient moyennement, au risque de faire jouer l'effet placebo et d'être un peu perturbé dans la tête ("Merde, je joue comme un pied aujourd'hui, j'aurais pas du mettre des plombs" ).

le tennis étant ce qu'il est, t'aura juste un effet placebo de plus dans une liste qui en temps normal est déjà biiiien longue  ;)

---------------
n°36785838
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-01-2014 à 09:41:38  profilanswer

Atlantis a écrit :

ouais mais c'est jamais *toute chose égale*. Quelque soit les marques et les millésimes tu remarques que plus le poids augmente plus la balance revient en manche.

Ce n'est pas du tout ma constatation. Je n'ai pas joué avec beaucoup de raquettes différentes, la plupart étaient plutôt équilibrée. Mais par exemple, là où ma K Pro Team de 280gr a le poids plutôt au milieu, la Wilson Juice de 300gr a le poids beaucoup plus en tête (ce qui me perturbe un peu, j'aimerais exactement la même raquette mais avec le poids moins en tête).

---------------
n°36785858
ezzz
23
Posté le 14-01-2014 à 09:43:29  profilanswer

merci à vous deux :jap:
je vais m'orienter vers un nouveau cordage avec une tension un peu plus basse

---------------
n°36785913
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-01-2014 à 09:48:41  profilanswer

ezzz a écrit :

merci à vous deux :jap:
je vais m'orienter vers un nouveau cordage avec une tension un peu plus basse

Franchement, tu peux y aller sur la baisse de tension. Je suis passé de 26kg à 22kg l'an dernier, et je suis même en train de jouer avec du Luxilon à 20/19kg. Descendre de seulement 1kg n'a quasiment aucune influence.

---------------
n°36786005
ezzz
23
Posté le 14-01-2014 à 09:57:31  profilanswer

oui, effectivement je sais pas trop sur quelle tension partir car l'an passé c'est mon prof qui recordait ma raquette et il savait pas trop me dire quelle tension il mettait. [:tinostar]  
La tension devait pas être trop élevée en tout cas et ça me plaisait beaucoup de bien sentir la balle "s'enfoncer" dans la raquette.
La avec ma nouvelle raquette et cordage d'origine, dans tous les cas c'est trop tendu, raquette légère ou pas.

---------------
n°36794644
camilla120
Crazy baby
Posté le 14-01-2014 à 19:26:16  profilanswer

Atlantis a écrit :

ça n'a rien à voir. une raquette lourde oblige à un mouvement plus ample, plus d'anticipation. ce qui importe surtout pour ton bras c'est la balance*poids. Or la balance remonte en manche lorsque le poids des raquettes augmente.
un federer utilisait (il a changé il y a récemment depuis trèèèèèès longtemps) une des raquettes les plus lourdes du circuit et pourtant c'est pas musclor.
mais vu qu'un débutant aura plus de mal à bien anticiper et former ses boucles, vu qu'il va jouer souvent avec des gestes courts/pas prévu/bizarres, il lui faut une raquette legère qui aura de la puissance pour envoyer la balle de l'autre coté toute seul ou presque.

D'accord, je comprends mieux maintenant. Merci pour cette explication  :jap:

n°36803541
Groomy
Oisif
Posté le 15-01-2014 à 14:52:54  profilanswer

J'ai acheté de nouvelles chaussures mais au final je suis pas bien dedans du tout.  
Par hasard vous connaissez pas un site de revente qui marche un peu ? Sur leboncoin ça part pas.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°36803870
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-01-2014 à 15:14:15  profilanswer

Groomy a écrit :

J'ai acheté de nouvelles chaussures mais au final je suis pas bien dedans du tout.  
Par hasard vous connaissez pas un site de revente qui marche un peu ? Sur leboncoin ça part pas.

Essaye sur tennis classim / Tennis Bazar.

---------------
n°36818486
Yusuke118
Posté le 16-01-2014 à 18:22:07  profilanswer

quelle marque / modèle / pointure ?

n°36818512
Groomy
Oisif
Posté le 16-01-2014 à 18:23:54  profilanswer

Adidas Barricade 8 en 42. Je voulais du costo après mes précédentes pleines de trous en à peine 1 an, mais elles sont un peu trop rigide pour le coup...

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°36820874
Sangokai
You put blood on my suit
Posté le 16-01-2014 à 21:54:44  profilanswer

C'est normal qu'elles soient un peu rigides au début :)
Après elles s'assoupissent en principe ;)

Et niveau durée de vie c'est ce qui se fait de mieux (en tout cas pour moi).

n°36823821
Groomy
Oisif
Posté le 17-01-2014 à 09:39:49  profilanswer

Non mais elle m'arrache carrément la peau au niveau de l'os de la cheville sur le pied gauche et me font mal aux doigts de pied à droite, entre autre. J'ai essayé, au bout d'une heure de tennis j'ai les pieds explosés.
Par contre c'est clair elles semblent très solide.

Message édité par Groomy le 17-01-2014 à 09:40:54

---------------
n°36824035
Yusuke118
Posté le 17-01-2014 à 10:04:27  profilanswer

Groomy a écrit :

Adidas Barricade 8 en 42. Je voulais du costo après mes précédentes pleines de trous en à peine 1 an, mais elles sont un peu trop rigide pour le coup...

Dommage, je chausse du 43 1/3 et j'ai commandé en ligne début de semaine les AdiPower Barricade 8 en noir-blanc-rouge.
Depuis 3 ans je joue en barricade justement pour cette rigidité/solidité (suite entorse cheville avec des Vpro trop souple). Les dernieres que j'ai prises y a 1 an et 1/2 (speciales terres), j'ai mis 2 mois pour les faire à mes pieds (ca m'appuyait sur l'ongle au niveau de mes orteils). J'ai pris mon temps sachant que je pouvais switcher avec mes anciennes "multi-surfaces" (3 ans) que je continue encore d'utiliser sur dur aujourd'hui mais qui sont trouées par endroit sous la semelle (usure normale) et quand il pleut j'ai les pieds mouillés :D d'où leur renouvellement aujourd'hui.

n°36825609
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-01-2014 à 12:05:22  profilanswer

Je viens de recevoir ces offres par mail, ça a l'air intéressant pour les chaussures : http://www.yves-tennis.fr/category [...] ory=751068

---------------
n°36845692
Atlantis
Posté le 19-01-2014 à 19:54:19  profilanswer

Ouais enfin il y a que les adidas de soldées. Cherchez l'erreur ...

---------------
n°36853567
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-01-2014 à 14:03:27  profilanswer

Journée folle samedi. J'avais match à 11h pour les championnats du Gard, mais en cas de pluie, le match était décalé à 12h. Or, j'avais rendez-vous à 14h pour une session de guitare à la salle de concert de Nîmes. Et évidemment, il a plu. J'ai donc la pression, non pas pour le résultat du match, mais pour qu'il ne dure pas au delà de 13h30.

Victoire contre un 15/4, 7-5 6-4.
Mon adversaire à la vingtaine. Il a un jeu plutôt complet, un revers à une main pas mauvais, et une bonne volée. Le match est serré. Il monte assez souvent à la volée, et ça m'oblige à être vigilant et à jouer long. Par contre, il a un % au service vraiment faible, il a fait un tas de doubles fautes, ce qui m'aide pas mal. Le premier set est serré, je break à 5-5 et arrive à m'imposer ensuite, malgré une balle de set que je conclue à la volée que je vois bonne et pas lui. Bon, j'ai pas cherché, il était + près, je pense la voir sur la ligne, mais je ne fais que penser, donc aucune certitude.
Dans le 2è set, je faiblis physiquement et je suis mené 4-2. Je me dis que merde, il va y avoir un 3è set et ça va être rapé pour la session guitare. Je sauve des balles de 5-2, et je reviens à 4-4, puis c'est lui qui faiblit et je gagne finalement 6-4. Je suis surtout ravi d'avoir évité le 3è set.
J'ai fait un super match, techniquement et dans la tête. J'ai bien vu que les balles longues sur son revers le gênait, j'ai donc insisté là dessus. J'ai aussi pensé à prendre la balle plus tôt que ce que je fais habituellement contre les mecs moins bons que lui. Et il a souvent craqué quand l'échange durait, sûrement à cause de la cadence que je voulais imposer.

Le temps de me doucher, j'arrive quand même 1/2h en retard à ma session guitare. JE suis crevé, j'ai fait aucun étirement, j'ai pas mangé. Et je dois rejouer le jour même à 18h ! Je ne peux manger qu'à 17h, après ma session. J'ai les jambes qui tirent un peu, mais je suis quand même en état de jouer.

Défaite contre un 15/5 6-4 6-2.
Mon adversaire a la cinquantaine. J'apprendrai après le match que c'est un ancien 2è série. Il a battu un 15/4 le matin, donc y a moyen que je galère. A l'échauffement, je vois de suite que c'est un défenseur qui n'a pas de revers à plat, mais un très bon slice, avec beaucoup d'effet. Et le match confirmera. Il le place à peu près où il veut. Il s'avère que ce joueur est aussi un volleyeur fou. Il a un schéma de jeu qu'il applique à la lettre : service avec beaucoup d'effet sur mon revers à une main et montée directe à la volée. J'ai du mal à m'en dépatouiller, car il est vraiment très très bon à la volée et je dois à chaque retour faire des passing de dingues ou des retours dans les pieds. Mais c'est pas évident et ça demande énormément de concentration. Quand il ne monte pas à la volée, il me fait courir à droite et à gauche avec son slice. Quand il le joue long de ligne sur mon coup droit, la fatigue du matin se fait sentir et j'y vais pas à fond pour me préserver. Conséquence : je renvoie trop court, ce qui lui permet de rentrer dans le court, me fixer sur le revers et monter à la volée la plupart du temps tranquillement. Je perds le premier set 6-4, avec un dernier jeu où, la fatigue aidant, je fais 3 doubles fautes :/
Au 2è set, je repars bien, je break d'entrée, mais je suis débreaké un peu plus tard. Je suis mené 3-2, j'appelle ma copine pour savoir à quelle heure on doit être au resto le soir : 21h30. Il est 20h, je suis à presque 1h de route de la maison. Journée au gros timing serré.
A partir de là (mais sûrement pas à cause du coup de téléphone même si mon adversaire m'a dit le penser à la fin du match), je flanche un peu mentalement, à cause de mes jambes qui ne suivent pas la cadence, je sens bien que je n'ai plus les armes pour le déborder. Il défend trop bien, me manipule trop avec son slice. Malgré quels éclairs (de belles volées hautes de revers), je ne gagne plus un jeu, et je perds donc 6-2. J'ai eu beau super bien servir, il a toujours réussi à retourner et j'étais pas assez en forme pour accélérer à chaque fois. Je regrette d'avoir dû enchaîner 2 matchs difficile le même jour. Il a dû aussi le faire, mais il a eu un 1er match bien plus facile, et il a pu faire la sieste et se reposer correctement. Je pense pas que j'aurais gagné si on avait joué le lendemain, mais je l'aurai certainement accroché un peu plus.

Le bilan de la journée est positif. Je suis fier d'avoir remporté le match du matin, et le match perdu m'a fait devoir tenter des choses inédites. Il est certain que le fait que je ne m'entraîne pas me porte préjudice au niveau de la régularité. Peut-être que l'an prochain je m'y mettrai.

Du coup, je crois que ça me fait 170 points pour le maintien à 15/5. La moitié du chemin est fait.

---------------
n°36855072
spetnaz
Posté le 20-01-2014 à 15:33:15  profilanswer

Moi j'ai perdu à 30/4 ce dimanche  :lol:  
(vaut mieux en rire :sweat: )

n°36857215
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-01-2014 à 18:04:52  profilanswer

Un ancien deuxième série ça doit pas mal piquer quand même  [:transparency]

---------------
n°36857314
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-01-2014 à 18:13:06  profilanswer

panchopa a écrit :

Un ancien deuxième série ça doit pas mal piquer quand même  [:transparency]

Bah il devait avoir 50 ans quand même (je saurai quand le match sera rentré sur le site de la FFT). Il n'avait pas de coup fort, hormis sa volée dont il a abusé, à bon escient. Je manquais de jambes et donc de lucidité pour avoir un meilleur % de passing, et mes lobs se sont avérés catastrophiques. Et encore, il a raté pas mal de volées hautes. Mais il est allé chercher des trucs de dingues, des passings où je m'apprêtais à serrer le poing qu'il reprend du bout de la raquette. Franchement sa vivacité et son habileté au filet m'ont épaté.
C'est le genre de mec que j'aimerais jouer de temps en temps, ça me ferait vachement progresser je pense. Ca m'obligerait à m'entraîner en passing et en montée au filet.

Message édité par Grumms le 20-01-2014 à 18:13:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  761  762  763  764  765  766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)