| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Tennis |
|---|---|
Pierro_le_fou Effervescing Elephant | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-12-2013 à 13:32:35 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous | Y a pas beaucoup de petite boutique de ville. La seule que j'ai vu depuis 6 ans, c'est à Ales dans mon coin.
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Flash14 |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
matthew027 | Hello le topic, Après un peu plus de 10 ans sans jouer, j'ai décidé de m'y remettre cette année. Quand je jouais c'était à un niveau 30/1 - 30/2 sans avoir vraiment pris de court (un stage par ci par là tout au plus) ... Vlà le choc en reprenant, incroyable : 1er constat : le tennis est un sport !!! je n'avais pas le souvenir d'un sport si physique ... limite dans mes souvenirs c'était la même intensité que le golf ... Bah non, j'ai mal partout successivement (d'abord les genous, puis le tendon désormais le poignée, etc ...) et je récupère peu à peu un physique foncier. 2ème constat : euh il est où mon revers ? et mon service ? Le revers (à 2 mains) était une de mes forces, un coup sur (très peu de faute), précis et avec lequel j'étais capable d'accélérer de temps en temps. Là mon revers à 2 mains est inexistant restant dans le filet 1 fois sur 2, et avec aucune puissance ... Si bien que j'alterne le 1 main sur les balles lentes (pour mieux accélérer ou viser les baches ... au choix) et le 2 mains pour les préparations courtes. Mon service ... euh non vaut mieux pas en parler ... Le seul truc que j'ai l'impression d'avoir garder c'est mon toucher sur les volées. 3ème constat : eh monsieur le prof, pourquoi vous êtes si méchant avec moi ? Bah oui pour reprendre et se faire des partenaires quoi de mieux que de reprendre des courts ? Bah du coup je suis tout embrouillé dans ma tête. Car selon lui (et il a raison bien entendu), ma préparation (Coup droit) est trop-trop ample et avec des rotations superflues ce qui influe sur mon équilibre post-coup. Seulement impossible à corriger. Idem pour le service. Je sais que c'est pour mon bien pour pouvoir m'améliorer par la suite mais du coup je ne sais plus comment jouer ... Voilà voilà c'était un petit message pour retrouver un peu de réconfort et me dire que çà vaut la peine de s'accrocher et notamment de persévérer dans les courts. En dehors des courts, je prend tout de même du plaisir (c'est aussi le cas pendant les courts car l'ambiance est bonne mais le fait de se sentir à la traine et d'essayer de corriger l'incorrigeable est légèrement frustrant) mais j'applique peu les conseils des courts puisque je n'ai pas envie d'ennuyer mon partenaire d'un niveau plus élevé, donc je joue au feeling avec donc mes mauvais gestes ... Voilà pour mes états d’âme. Bonne journée à tous et bon tennis. Message édité par matthew027 le 13-12-2013 à 15:20:24 --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
Grumms Aimé de tous | T'as quel âge ?
Grumms Aimé de tous | Après qq mois satisfait par le Pro Hurricane Tour, j'ai décidé de tester les cordages Polyfibre. J'ai fait mettre le Cobra et le Black Venom sur mes 2 cadres, à 22/21kg. Test jeudi soir. A moins de 10€ la garniture, ça peut valoir le coup. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
spetnaz |
|
Grumms Aimé de tous | Vraiment, 2 raquettes identiques, quand on fait des tournois, ça me semble pas superflu. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 13-12-2013 à 16:26:21 ![]() ![]() |
spetnaz | ouais ouais ça je le sais mais bon ...
|
Grumms Aimé de tous | 16x15 ??!! Je savais pas que ça existait. Plus c'est ouvert, plus les cordes s'usent vite, donc oui, ta sensation est normale. C'est quoi qui te gênait dans l'ancienne raquette ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
-tinost@r- Revers coupé |
--------------- Je sais pas faire de revers coupé |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
révolutionnaire ? ça corde en diagonale ? ça corde double fil ? cordes laser ? --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
matthew027 |
--------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
bombeiro78 |
|
panchopa le lama de Lima |
Message édité par panchopa le 13-12-2013 à 22:26:41 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
-tinost@r- Revers coupé |
--------------- Je sais pas faire de revers coupé |
bombeiro78 | |
Pierro_le_fou Effervescing Elephant |
|
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
|
Profil supprimé | Posté le 15-12-2013 à 18:22:11 ![]() il y a aussi les 2 conciliés en un : magasin + site internet
|
vave Nice to meet me |
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
Message édité par The Douche King le 17-12-2013 à 11:51:30 |
Santa' FAFO |
spetnaz |
-tinost@r- Revers coupé | C'est quoi l'ancienne et la nouvelle ? (Dsl si j'ai pas suivi) --------------- Je sais pas faire de revers coupé |
spetnaz | l'ancienne: une wilson nblade98 achetée il y a au moins 5 ans
|
SuperSic | Il faudrait que je refasse mon cordage, c'est celui d'origine, il a déjà un an. |
footeure Face x 50 | Je pense m'acheter une bobine Hexy fiber de Dunlop avec un pote, 200m pour 99 €. Des avis? |
Grumms Aimé de tous |
Moi j'ai testé des cordages Polyfibre, le black venom et le Cobra. Je préfère le Cobra, plus de puissance et de sensations. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Yusuke118 | Bonne annee avec pleins de perfs et zéro blessure.
|
christianmen72 |
--------------- * rien * ||||| * Mon feedback * |
Grumms Aimé de tous | Victoire en championnat par équipe contre un 30/1 : 7/5 7/6
Grumms Aimé de tous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |