Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  761  762  763  764  765  766
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°36499820
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 13-12-2013 à 13:32:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

spetnaz a écrit :

nouvelle raquette pour Noël  [:prodigy]  

Blade 98 2013 18x20 pour remplacer ma nblade98

http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 408184.jpg

toutes 2 cordées en x-one. On verra si je sens une différence.  [:spetnaz:1]

Les mecs qui commandent une nouvelle raquette 1 par 1  [:flu1]  

Les mecs qui commandent une nouvelle raquette par internet plutôt que par la petite boutique de la ville qui bien souvent pourra lui raire un tarif +/- identique  [:flu1]  [:flu1]  

c'est vraiment dommage je trouve  :(

mood
Publicité
Posté le 13-12-2013 à 13:32:35  profilanswer

n°36499900
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-12-2013 à 13:37:57  profilanswer

Y a pas beaucoup de petite boutique de ville. La seule que j'ai vu depuis 6 ans, c'est à Ales dans mon coin.

Et si je devais acheter une raquette, ça serait sur le Bon Coin ou Tennis Bazar je pense.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36500399
Flash14
Posté le 13-12-2013 à 14:11:17  profilanswer

Quoi personne n'achète sa raquette chez D4  [:tinostar]

n°36500513
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 13-12-2013 à 14:18:43  profilanswer

petite ville ça veut dire Paris ? :o

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°36500909
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-12-2013 à 14:50:07  profilanswer

Flash14 a écrit :

Quoi personne n'achète sa raquette chez D4  [:tinostar]

Je le faisais à l'époque où on pouvait inverser facilement les étiquettes.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36501255
matthew027
Posté le 13-12-2013 à 15:18:27  profilanswer

Hello le topic,

Après un peu plus de 10 ans sans jouer, j'ai décidé de m'y remettre cette année. Quand je jouais c'était à un niveau 30/1 - 30/2 sans avoir vraiment pris de court (un stage par ci par là tout au plus) ...

Vlà le choc en reprenant, incroyable :

1er constat : le tennis est un sport !!! je n'avais pas le souvenir d'un sport si physique ... limite dans mes souvenirs c'était la même intensité que le golf ... Bah non, j'ai mal partout successivement (d'abord les genous, puis le tendon désormais le poignée, etc ...) et je récupère peu à peu un physique foncier.

2ème constat : euh il est où mon revers ? et mon service ? Le revers (à 2 mains) était une de mes forces, un coup sur (très peu de faute), précis et avec lequel j'étais capable d'accélérer de temps en temps. Là mon revers à 2 mains est inexistant restant dans le filet 1 fois sur 2, et avec aucune puissance ... Si bien que j'alterne le 1 main sur les balles lentes (pour mieux accélérer ou viser les baches ... au choix) et le 2 mains pour les préparations courtes. Mon service ... euh non vaut mieux pas en parler ... Le seul truc que j'ai l'impression d'avoir garder c'est mon toucher sur les volées.

3ème constat : eh monsieur le prof, pourquoi vous êtes si méchant avec moi ? Bah oui pour reprendre et se faire des partenaires quoi de mieux que de reprendre des courts ? Bah du coup je suis tout embrouillé dans ma tête. Car selon lui (et il a raison bien entendu), ma préparation (Coup droit) est trop-trop ample et avec des rotations superflues ce qui influe sur mon équilibre post-coup. Seulement impossible à corriger. Idem pour le service. Je sais que c'est pour mon bien pour pouvoir m'améliorer par la suite mais du coup je ne sais plus comment jouer ...

Voilà voilà c'était un petit message pour retrouver un peu de réconfort et me dire que çà vaut la peine de s'accrocher et notamment de persévérer dans les courts.

En dehors des courts, je prend tout de même du plaisir (c'est aussi le cas pendant les courts car l'ambiance est bonne mais le fait de se sentir à la traine et d'essayer de corriger l'incorrigeable est légèrement frustrant) mais j'applique peu les conseils des courts puisque je n'ai pas envie d'ennuyer mon partenaire d'un niveau plus élevé, donc je joue au feeling avec donc mes mauvais gestes ...

Voilà pour mes états d’âme.  Bonne journée à tous et bon tennis.

Message édité par matthew027 le 13-12-2013 à 15:20:24

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°36501312
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-12-2013 à 15:22:59  profilanswer

T'as quel âge ?

D'abord, le souvenir que tu as de ta façon de jouer il y a 10 ans est forcément faux. Ensuite, que t'aies mal aux genoux et tendons, c'est pas normal. Que t'aies mal aux cuisses, adducteurs et fessiers lors d'une reprise, ok, c'est normal. Mais là, c'est presque des blessures que tu as.

---------------
n°36501526
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-12-2013 à 15:39:43  profilanswer

Après qq mois satisfait par le Pro Hurricane Tour, j'ai décidé de tester les cordages Polyfibre. J'ai fait mettre le Cobra et le Black Venom sur mes 2 cadres, à 22/21kg. Test jeudi soir. A moins de 10€ la garniture, ça peut valoir le coup.

---------------
n°36502112
spetnaz
Posté le 13-12-2013 à 16:25:04  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Les mecs qui commandent une nouvelle raquette 1 par 1  [:flu1]  

Les mecs qui commandent une nouvelle raquette par internet plutôt que par la petite boutique de la ville qui bien souvent pourra lui raire un tarif +/- identique  [:flu1]  [:flu1]  

c'est vraiment dommage je trouve  :(

lol

c'est sur que j'vais aller acheter ma raquette dans le D4 de ma ville perdue où 3 raquettes se battent en duel.
et même si par bonheur il y avait le modèle que je cherche, il y aurait 15 raquettes en manche taille 1 et 15 raquettes en manche taille 4
et tout ça à un prix défiant toute concurrence ...

là je l'ai eu à bon prix, fdp gratuit, pose cordage gratuite.

après oui je devrais prendre 2 raquettes identiques pour bien faire.
mais ça me fait chier d'avoir deux fois la même raquette  :o  

Generalement j'anticipe la casse cordage.
sauf quand j'enchaine les matches dans un tournoi, là ça peut casser n'importe quand si j'ai commencé le tournoi avec un cordage déjà entamé.

n°36502132
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-12-2013 à 16:26:21  profilanswer

Vraiment, 2 raquettes identiques, quand on fait des tournois, ça me semble pas superflu.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-12-2013 à 16:26:21  profilanswer

n°36502374
spetnaz
Posté le 13-12-2013 à 16:45:37  profilanswer

ouais ouais ça je le sais mais bon ...

j'y viendrai un jour quand je taperai vraiment dans la balle et que je casserai toutes les 3 heures

n°36502659
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 13-12-2013 à 17:21:08  profilanswer

Je songe à changer ma Wilson Steam 99s :/
Je l'ai acheté il y a à peine 2 mois, et j'ai l'impression que cette raquette ne me correspond finalement pas :( Au départ je l'avais prise pour lifter plus. Alors c'est clair, je lifte plus et mes balles ont plus de longueur. Mais dés que je veux accélerer, j'ai l'impression de frapper dans du chewing-gum, que ça n'avance pas. J'ai également l'impression que du fait de son plan de cordage méga ouvert (16x15), les cordages ne tiennent pas et se détendent très rapidement (au bout d'une dizaine d'heures de jeu) (je corde avec du Luxilon BB Alu)
J'ai échangé rapidement ma raquette avec une Pure Drive, et là j'ai clairement retrouvé mon explosivité et les sensations que j'aime à la frappe. Pareil en reprenant mon ancienne raquette (Steam 100)
Ou alors c'est le coup de froid de ces derniers temps qui change radicalement les sensations (c'est même presque sur)
Si quelqu'un est intéressé éventuellement :/

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°36503022
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-12-2013 à 18:21:56  profilanswer

16x15 ??!! Je savais pas que ça existait. Plus c'est ouvert, plus les cordes s'usent vite, donc oui, ta sensation est normale. C'est quoi qui te gênait dans l'ancienne raquette ?

---------------
n°36503334
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 13-12-2013 à 19:10:38  profilanswer

Grumms a écrit :

16x15 ??!! Je savais pas que ça existait. Plus c'est ouvert, plus les cordes s'usent vite, donc oui, ta sensation est normale. C'est quoi qui te gênait dans l'ancienne raquette ?

Ouais ils ont sorti ça en début d'année il me semble, le plan de cordage révolutionnaire qui est censé t'apporter 25% de spin en plus.
Ce qui me gênait dans mon ancienne raquette, pas grand chose, mais je voulais une raquette de longueur standard, la Steam 100 faisait 69.22 cm et j'ai mis énormément de temps à trouver mon timing au service. Je voulais également mettre l'accent sur le lift car avec ma frappe plutot recouverte je n'avais pas assez de marge de sécurité au filet. Mais bon, j'ai progressé et je suis devenu plus régulier maintenant, et avec le relâchement du poignet mon lift s'est un peu accentué... Sinon niveau sensation à la frappe, j'adorais.

---------------
n°36503686
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 13-12-2013 à 19:55:58  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Ouais ils ont sorti ça en début d'année il me semble, le plan de cordage révolutionnaire qui est censé t'apporter 25% de spin en plus.

révolutionnaire ? ça corde en diagonale ? ça corde double fil ? cordes laser ? :o
je déteste le pipo marketing :/

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°36504536
matthew027
Posté le 13-12-2013 à 21:49:50  profilanswer

Grumms a écrit :

T'as quel âge ?

D'abord, le souvenir que tu as de ta façon de jouer il y a 10 ans est forcément faux. Ensuite, que t'aies mal aux genoux et tendons, c'est pas normal. Que t'aies mal aux cuisses, adducteurs et fessiers lors d'une reprise, ok, c'est normal. Mais là, c'est presque des blessures que tu as.

36 ans. Le genou je pense que c'est les suites de mon opération des ligaments croisés de ce même genou d'il y a 10 ans. Le tendon d'achille de l'autre jambe est surement du ensuite à une compensation. Le poignée dû à un mauvais geste sur le travail du lift.

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°36504661
bombeiro78
Posté le 13-12-2013 à 22:02:15  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Je songe à changer ma Wilson Steam 99s :/
Je l'ai acheté il y a à peine 2 mois, et j'ai l'impression que cette raquette ne me correspond finalement pas :( Au départ je l'avais prise pour lifter plus. Alors c'est clair, je lifte plus et mes balles ont plus de longueur. Mais dés que je veux accélerer, j'ai l'impression de frapper dans du chewing-gum, que ça n'avance pas. J'ai également l'impression que du fait de son plan de cordage méga ouvert (16x15), les cordages ne tiennent pas et se détendent très rapidement (au bout d'une dizaine d'heures de jeu) (je corde avec du Luxilon BB Alu)
J'ai échangé rapidement ma raquette avec une Pure Drive, et là j'ai clairement retrouvé mon explosivité et les sensations que j'aime à la frappe. Pareil en reprenant mon ancienne raquette (Steam 100)
Ou alors c'est le coup de froid de ces derniers temps qui change radicalement les sensations (c'est même presque sur)
Si quelqu'un est intéressé éventuellement :/

Tu te debarasse de la 99 ou de la 100 ?

n°36504906
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-12-2013 à 22:26:08  profilanswer

matthew027 a écrit :

36 ans. Le genou je pense que c'est les suites de mon opération des ligaments croisés de ce même genou d'il y a 10 ans. Le tendon d'achille de l'autre jambe est surement du ensuite à une compensation. Le poignée dû à un mauvais geste sur le travail du lift.

Non mais ne t'inquiètes pas trop, moi il suffit que j'arrête 3 semaines... et quand je reprends j'ai mal partout. Ensuite ça passe :d

Message édité par panchopa le 13-12-2013 à 22:26:41

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°36505443
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 13-12-2013 à 23:37:12  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Tu te debarasse de la 99 ou de la 100 ?

J'envisage de me débarrasser de la 99s

---------------
n°36507517
bombeiro78
Posté le 14-12-2013 à 13:48:11  profilanswer

[:mr couleur]
Ok. J'etais éventuellement intéressé par la 100.

n°36509134
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 14-12-2013 à 17:48:58  profilanswer

spetnaz a écrit :

lol

c'est sur que j'vais aller acheter ma raquette dans le D4 de ma ville perdue où 3 raquettes se battent en duel.
et même si par bonheur il y avait le modèle que je cherche, il y aurait 15 raquettes en manche taille 1 et 15 raquettes en manche taille 4
et tout ça à un prix défiant toute concurrence ...

là je l'ai eu à bon prix, fdp gratuit, pose cordage gratuite.

après oui je devrais prendre 2 raquettes identiques pour bien faire.
mais ça me fait chier d'avoir deux fois la même raquette  :o  

Generalement j'anticipe la casse cordage.
sauf quand j'enchaine les matches dans un tournoi, là ça peut casser n'importe quand si j'ai commencé le tournoi avec un cordage déjà entamé.

Du coup, tu as pu tester la raquette dans de bonnes conditions, et t'assurer qu'elle correspondait parfaitement à ton style de swing  :jap:  

Vivement qu'on ne puisse plus du tout essayer les materiels, et qu'on achète plus que parce que "Nadal il a la même paintjobée mais c'est pas grave, c'est la même, pis de toute façon, j'ai les mêmes capacités physique que lui, donc c'est bien cette raquette qu'il me faut"   :jap:  

Bon je trolle un peu, mais perso, dans mon "bled" comme vous dite, j'ai tjrs eu la chance d'avoir une boutique de tennis, avec des mecs au taquet, prêt à te corder une neuve en speed pour la mettre en test si non dispo etc... Et là, bah elle se fait simplement fagociter entre le D4, et les mecs du net qui ont a peu près 0 frais de locaux... (comparé aux mags en "dur" )

n°36509747
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 14-12-2013 à 19:20:42  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Du coup, tu as pu tester la raquette dans de bonnes conditions, et t'assurer qu'elle correspondait parfaitement à ton style de swing  :jap:  

Vivement qu'on ne puisse plus du tout essayer les materiels, et qu'on achète plus que parce que "Nadal il a la même paintjobée mais c'est pas grave, c'est la même, pis de toute façon, j'ai les mêmes capacités physique que lui, donc c'est bien cette raquette qu'il me faut"   :jap:  

Bon je trolle un peu, mais perso, dans mon "bled" comme vous dite, j'ai tjrs eu la chance d'avoir une boutique de tennis, avec des mecs au taquet, prêt à te corder une neuve en speed pour la mettre en test si non dispo etc... Et là, bah elle se fait simplement fagociter entre le D4, et les mecs du net qui ont a peu près 0 frais de locaux... (comparé aux mags en "dur" )

Non mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir comme toi un bon petit shop à proximité... J'ai beau habiter en région parisienne, bah jusqu'à présent j'en avais pas à moins de 20 bornes.
Bref tout le monde n'a pas ta chance.

n°36515457
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 18:22:11  answer

il y a aussi les 2 conciliés en un : magasin + site internet

En RP, par exemple, Avantage-Service

n°36530885
vave
Nice to meet me
Posté le 17-12-2013 à 07:09:47  profilanswer

The Douche King a écrit :

Non mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir comme toi un bon petit shop à proximité...

Je croyais que tu parlais du shop => slice [:tinostar]  
Du coup je comprenais rien à ta phrase [:prozac]  

Maintenant que j'ai compris, +1. J'ai la chance d'avoir un vendeur qui se déplace fréquemment au club avec du matériel, un passionné et c'est le top.
Sinon, je n'hésiterais pas à commander sur le net si je n'avais pas la possibilité d'acheter à quelqu'un de compétent.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°36533254
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 17-12-2013 à 11:51:15  profilanswer

vave a écrit :

Je croyais que tu parlais du shop => slice [:tinostar]  
Du coup je comprenais rien à ta phrase [:prozac]  

Maintenant que j'ai compris, +1. J'ai la chance d'avoir un vendeur qui se déplace fréquemment au club avec du matériel, un passionné et c'est le top.
Sinon, je n'hésiterais pas à commander sur le net si je n'avais pas la possibilité d'acheter à quelqu'un de compétent.

Sauf que le Chop au tennis, ça prend un C. :o

Message édité par The Douche King le 17-12-2013 à 11:51:30
n°36533401
vave
Nice to meet me
Posté le 17-12-2013 à 12:01:43  profilanswer

Ben t'aurais pu faire une faute  [:astrain:3]

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°36601143
Santa'
FAFO
Posté le 26-12-2013 à 12:26:34  profilanswer

reprise aujourd'hui à Abu Dhabi :D

n°36601611
spetnaz
Posté le 26-12-2013 à 13:41:50  profilanswer

Santa' a écrit :

reprise aujourd'hui à Abu Dhabi :D

t'es qualifié?

n°36621848
spetnaz
Posté le 29-12-2013 à 17:29:32  profilanswer

j'ai pu testé ma nouvelle raquette
NI-CKEL  [:casper87]  
elle est nickel  [:duckxks:1]  

je crois que mon ancienne blade est un peu rincé.
avec la nouvelle, tout est plus agréable et ça part hyper bien.
les mêmes sensations que l'ancienne mais le confort en plus.

n°36626295
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 30-12-2013 à 04:24:25  profilanswer

C'est quoi l'ancienne et la nouvelle ? (Dsl si j'ai pas suivi)

---------------
n°36626702
spetnaz
Posté le 30-12-2013 à 09:46:05  profilanswer

l'ancienne: une wilson nblade98 achetée il y a au moins 5 ans

la nouvelle: une wilson blade98 2013

toutes deux en 18x20 cordée en x-one.

tu as une photo en haut de la page.

n°36626750
SuperSic
Posté le 30-12-2013 à 09:55:47  profilanswer

Il faudrait que je refasse mon cordage, c'est celui d'origine, il a déjà un an. :/

n°36628076
footeure
Face x 50
Posté le 30-12-2013 à 12:13:06  profilanswer

Je pense m'acheter une bobine Hexy fiber de Dunlop avec un pote, 200m pour 99 €. Des avis?

n°36641291
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-12-2013 à 21:35:41  profilanswer

footeure a écrit :

Je pense m'acheter une bobine Hexy fiber de Dunlop avec un pote, 200m pour 99 €. Des avis?

Si vous cordez suffisamment souvent, pas de soucis si le cordage vous va.

Moi j'ai testé des cordages Polyfibre, le black venom et le Cobra. Je préfère le Cobra, plus de puissance et de sensations.

---------------
n°36726370
Yusuke118
Posté le 09-01-2014 à 14:34:35  profilanswer

Bonne annee avec pleins de perfs et zéro blessure.

Voilà c est dit :)

n°36726454
Flash14
Posté le 09-01-2014 à 14:38:07  profilanswer

Reprise du tennis cet année après 2 ans de Badminton.

Je redémarre NC après avoir monté 30/3 il y à 3 ans.

Championnat individuelle qui reprend donc ce mois ci. 3 NC dont 2 qui ont arrêtés 2 ans (comme moi  :o )  et 1 véritable NC.

On va voir ce que l'on peut faire !!

n°36760288
christianm​en72
Posté le 12-01-2014 à 09:30:25  profilanswer

footeure a écrit :

Tu l'as acheté ga bobine d'hexy fiber car dil faut que je retrouve le lien mais il me semblel'avoir vu moins chers sur le net ?

---------------
* rien * |||||   * Mon feedback *
n°36772874
lakana
Posté le 13-01-2014 à 11:44:49  profilanswer

J'ai découvert la joie des "moonballs" . A mon très modeste niveau (je joue depuis 2 ans et demi), j'ai joué samedi contre un type qui restait fond de court et jouait balle en cloche 1 fois sur 2. Comme je suis vraiment pas très doué bein je ne tapais pas assez fort pour le déborder et mes amortis/montée au filet manquaient de sureté. Bein j'ai fini par perdre (avant de mourir d'ennui c'est pas plus mal :o ).  
C'était très frustrant. :(

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°36773299
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2014 à 12:11:08  profilanswer

Victoire en championnat par équipe contre un 30/1 : 7/5 7/6
Conditions horribles. Terrains trempés mais la surface faisait que ça glissait pas. Mais psychologiquement, on s'est tous retenu d'aller chercher les balles trop lointaines. Ajouté à ça des balles Babolat Team lentissimes gorgées d'eau, et j'ai bien galéré pour me débarrasser de ce bon défenseur que je ne pouvais déborder vu la vitesse anémique des balles; Le premier set était une blague. Jusqu'à 5 partout, aucun de nous 2 n'a gagné son service. Et je galérais à contrer un de ses schémas de jeu. Service sur mon coup droit, retour dans son revers, long revers slicé sur mon revers (long déplacement latéral + terrain mouillé = mauvaise condition pour jouer mon revers correctement), et il montait pendant que je préparais mon revers. J'ai pris pas mal de volées dans la gueule, mais paradoxalement, il n'a jamais gagné son service.
La qualité de mon propre service était amoindrie par les balles pleines d'eau. Il m'a aussi fait des retours gagnant involontaires bien rageant, mais je les ai bien relativisé, ça m'a pas sorti du match.

Il a fallu que je sois super calme et que je réfléchisse beaucoup à mon jeu pour m'en sortir. C'est le genre de match qu'on aime pas trop jouer, mais qu'on est bien content d'avoir gagné car c'était une épreuve mentale et physique.

Ensuite, le même jour, premier tour pour moi du championnat du gard 3è série. Victoire contre un 30 7-5 6-1.
Les conditions étaient idéales. Surface, vitesse, y avait pas de soucis. Le contraste par rapport au matin est saisissant. A tel point que je balance les premières balles d'échauffement dans les bâches. Mais après ce temps de réglace, un régal. Mon adversaire était super sympa et jouait très bien. Le premier set a été très difficile et je m'en sors pas mal. A 4-4 service pour moi, je suis mené 0-40, et physiquement j'accuse grave le coup étant donné mon match du matin. Je lâche un peu dans la tête. Mais je sors de gros services pour revenir à 40-A. Il a de nouveau 1 ou 2 balles de break, mais il en rate une facile, une volée où j'étais complètement sorti du terrain, il la met trop fort 20cm derrière la ligne de fond de court.
Au 2è set, il craque physiquement et je suis aussi bien plus léger dans la tête grâce au gain du premier set. Je lâche un peu mieux mes coups.

C'était un match de frappeur, avec beaucoup de coups gagnants, pas mal de montées à la volée, bien plaisant. J'ai eu une longueur de balle assez impressionnante, surtout au service, à tel point que je croyais qu'il se trompait et n'annonçait pas faute mes services faux. Je lui ai dit "T'es pas un peu trop gentil sur mes services ? J'ai l'impression que certains sont dehors et que tu les valides quand même". Il a dit que non, qu'elles étaient bonnes et qu'il y avait pas de soucis. Je reste quand même persuadé qu'il était ultra ultra fair play et qu'il a eu des doutes sur certaines dont je suis sûr qu'elles étaient fautes.

Une bonne journée de tennis en somme. Je rejoue en individuel samedi matin, avec, en cas de victoire, le match suivant le soir même. Chose marrante, j'ai joué avec 2 raquettes et 2 cordages différents sur la journée. Mais ça m'a pas perturbé.

---------------
n°36775250
camilla120
Crazy baby
Posté le 13-01-2014 à 14:25:12  profilanswer

Bonjour,

Depuis plusieurs mois je suis tentée par le Tennis. Je me décide à franchir le pas ce mois ci, seulement il me faudrait une raquette. :o  

Vous avez des conseils à me filer histoire de ne pas me faire arnaquer lors de cet achat.  Merci :jap:

n°36775398
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2014 à 14:32:37  profilanswer

camilla120 a écrit :

Bonjour,

Depuis plusieurs mois je suis tentée par le Tennis. Je me décide à franchir le pas ce mois ci, seulement il me faudrait une raquette. :o  

Vous avez des conseils à me filer histoire de ne pas me faire arnaquer lors de cet achat.  Merci :jap:

Conseiller une raquette en particulier est très difficile, chaque joueur est différent.
Néanmoins, avec les informations suivantes, on devrait pouvoir t'orienter :
- AS-tu déjà joué au tennis ?
- Quel âge as-tu ?
- As-tu déjà fait un sport de raquette ?
- Quelle va être ta pratique du tennis ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  761  762  763  764  765  766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)