| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Tennis |
|---|---|
Grumms Aimé de tous | Reprise du message précédent :
Message édité par Grumms le 20-01-2014 à 18:13:20 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 20-01-2014 à 18:13:06 ![]() ![]() |
mcdeluxe | Drap sur ce post. --------------- mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
spetnaz |
|
mcdeluxe |
--------------- mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm |
lakana |
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Grumms Aimé de tous | Victoire contre un 30/1 bien gentillet ce WE. Le pauvre avait tellement la pression qu'il a attaqué absolument aucune balle alors que je suis sûr qu'il pouvait me faire souvent très mal.
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Putain, il est devenu ultra rapide l'espace licencié de la FFT O_o
Publicité | Posté le 12-03-2014 à 10:19:35 ![]() ![]() |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
j'y suis pas allé depuis un moment, mais sérieusement vu la bouse que c'était ... --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
furty | Bonjour @ tous, J'espère ne pas trop vous embêter avec ma demande de conseil d'achat de raquette entre vos beaux CR du week end - 31 ans, Non Classé, je joue régulièrement (1x / semaine) depuis environ 7 ans, mais je joue quand même depuis mon enfance (sans prendre de cours malheureusement Comme ça va être la 1ère raquette que j'achète, je vais les essayer via Tennis Warehouse. Si vous pouviez me conseiller sur quelques modèles à essayer ? Je suis donc un peu perdu devant tout le choix possible... Je suppose qu'il me faudrait une raquette pas trop lourde (- de 300g), avec au moins 645cm². Mais poids en tête ou en manche, cordage mono ou multi, gauge, tension : j'en sais rien du tout Sans raison valable (marketing Alors, pouvez vous me conseiller svp ? Message édité par furty le 17-03-2014 à 10:48:56 |
Grumms Aimé de tous | Qu'est-ce qui te gêne avec ta raquette actuelle ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
Il y a trop de raquettes, c'est vraiment difficile de conseiller et faut procéder par tâtonnement. Utilise le racket finder de Tennis Wharehouse en mettant les caractéristiques de ta raquette mais en cherchant des poids plus en Manche. Un tamis en 16x18 amènera + de lift. Message édité par Grumms le 17-03-2014 à 11:23:36 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
Tout dépend de ta technique. J'arrive à mettre pas mal d'effet avec du 16x20, mais toujours moins qu'en 16x18. Et je manque pas de precisión avec ma Juice en 16/18. Message édité par Grumms le 18-03-2014 à 09:44:54 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
furty | Ok, j'ai trouvé le raquetfinder : effectivement plus de paramètres -Head size entre 98 et 103 Pas mal de résultats ce qui n'aide pas Mais est ce une bonne recherche ? Car comme indiqué, je ne m'y connais pas trop et je ne sais pas si des specs équivalentes à ma HH6.2 sont une bonne base ? Mais tu m'a déjà bien orienté pour le plan de cordage et un équilibre + en manche Message cité 1 fois Message édité par furty le 17-03-2014 à 12:54:52 |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous |
Comme pour le cadre, il faudra que tu fasses des essais. Il n'y aura rien de direct. Le choix est tellement vaste... Une histoire de goût. Et de tolérance aussi, certains joueur ne peuvent pas jouer en mono à cause de douleurs au coude provoquées par les monos. Encore une fois, tu peux tester les best sellers et ajuster en fonction de ton ressenti. Pour infos, en 1 an 1/2, j'ai fait le cheminement suivant niveau cordage sur ma raquette précédente (Wilson K Factor) : Multi best seller @26kg => Mono best seller @26kg => Hybride @24/23 => Mono ultra best seller (Pro Hurricane Tour)@22 puis 21kg => Test du Luxilon Alu Power @24kg (gros fail) => De nouveau le PHT @21kg => Divers cordages polyfibre assez proches => Luxilon @19kg sur la Juice => Luxilon Alu Power mais version Rough @20kg sur mes nouvelles Wilson Pro Open. Au fil des essais, je me suis vite rendu compte : Après, ce sont juste des essais pour voir si un mono ou l'autre me procure un réel +. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 17-03-2014 à 13:56:12 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
furty |
|
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous |
furty |
Grumms Aimé de tous |
footeure Face x 50 | Fury j'ai pas tout lu mais la Babolat Aeroprodrive que Tu as citée au début semblerait te convenir! |
furty |
Je ne suis pas déçu de ce point de vue mais plutôt déçu de ne même pas être capable de bien analyser mon style de jeu
Ah oui ? Merci, je pensais de toute façon tester celle-ci dans un 1er temps. Tu sais en quoi elles sont cordées "de base" ? Ou peut être que ce type de cadre haut de gamme n'est jamais cordé par défaut ? Message cité 1 fois Message édité par furty le 18-03-2014 à 22:15:24 |
footeure Face x 50 |
|
furty |
Même si elle à l'air difficile à jouer pour mon niveau intermédiaire d'après les avis que j'ai lu, je vais quand même l'essayer.
Et je me pose une question sur la bonne méthode de test : comme je ne peux tester que 2 raquettes à la fois chez TW, vaut t'il mieux que je teste 2 raquettes dans la même catégorie (exemple : Aeroprodrive / PD / Volkl Organix 8 / Wilson juice) ou plutôt 2 raquettes avec style différent histoire de voir ce qui me convient le mieux dans un 1er temps (exemple : aeroprodrive + pure strike 100) ? Oui je sais, j'ai traîné sur le site de Babolat hier soir Message cité 1 fois Message édité par furty le 18-03-2014 à 22:08:42 |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous |
furty | Je me suis lancé : Babolat Pure Strike et Wilson Juice 100L en test |
footeure Face x 50 |
furty |
|
Grumms Aimé de tous |
furty | Précisément non mais j'ai appelé TW est c'est toujours du mono filament sur leurs raquettes de test.
|
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous | C'est normal que ce soit en mono, ça coûte moins cher car sinon, à chaque essai ils devraient recorder. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |