Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4395 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  761  762  763  764  765  766
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°36857314
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-01-2014 à 18:13:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

panchopa a écrit :

Un ancien deuxième série ça doit pas mal piquer quand même  [:transparency]

Bah il devait avoir 50 ans quand même (je saurai quand le match sera rentré sur le site de la FFT). Il n'avait pas de coup fort, hormis sa volée dont il a abusé, à bon escient. Je manquais de jambes et donc de lucidité pour avoir un meilleur % de passing, et mes lobs se sont avérés catastrophiques. Et encore, il a raté pas mal de volées hautes. Mais il est allé chercher des trucs de dingues, des passings où je m'apprêtais à serrer le poing qu'il reprend du bout de la raquette. Franchement sa vivacité et son habileté au filet m'ont épaté.
C'est le genre de mec que j'aimerais jouer de temps en temps, ça me ferait vachement progresser je pense. Ca m'obligerait à m'entraîner en passing et en montée au filet.

Message édité par Grumms le 20-01-2014 à 18:13:20

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 18:13:06  profilanswer

n°36860481
mcdeluxe
Posté le 20-01-2014 à 21:42:28  profilanswer

Drap sur ce post.  
Je commence le tennis en loisir, à part quelques échanges entre amis je m'y suis mis régulièrement depuis avril.  
Étonnamment les services commencent vraiment a bien partir sur la première. Par contre le coup droit et revers j'ai beau mater des vidéos écouter les conseils des amis j'en envoie beaucoup trop dans le filet. Y'a un mois de cela elles partaient quasiment tout le temps au delà de la ligne mais là.... On a fait un double ce matin j'ai mangé au moins 4 jeux à moi tout seul a cause de ça....
A part prendre un prof, comment bien travailler pour corriger le tir faire enfin un coup bien place et avec un peu plus de puissance?
Merci!

---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
n°36860663
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-01-2014 à 21:49:08  profilanswer

mcdeluxe a écrit :

Drap sur ce post.  
Je commence le tennis en loisir, à part quelques échanges entre amis je m'y suis mis régulièrement depuis avril.  
Étonnamment les services commencent vraiment a bien partir sur la première. Par contre le coup droit et revers j'ai beau mater des vidéos écouter les conseils des amis j'en envoie beaucoup trop dans le filet. Y'a un mois de cela elles partaient quasiment tout le temps au delà de la ligne mais là.... On a fait un double ce matin j'ai mangé au moins 4 jeux à moi tout seul a cause de ça....
A part prendre un prof, comment bien travailler pour corriger le tir faire enfin un coup bien place et avec un peu plus de puissance?
Merci!

A part reproduire les conseils et les vidéos vues sur internet, il n'y qu'avec un prof que tu pourras progresser.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36860918
spetnaz
Posté le 20-01-2014 à 21:59:31  profilanswer

mcdeluxe a écrit :

Drap sur ce post.  
Merci!

il vaut mieux faire des fautes en longueur que dans le filet.
les balles dans le filet c'est à bannir.
prendre beaucoup de marge par rapport au filet au début et essayer de lifter si tu arrives.

n°36861134
mcdeluxe
Posté le 20-01-2014 à 22:05:46  profilanswer

spetnaz a écrit :

il vaut mieux faire des fautes en longueur que dans le filet.
les balles dans le filet c'est à bannir.
prendre beaucoup de marge par rapport au filet au début et essayer de lifter si tu arrives.

J'ai compris aujourd'hui qu'il fallait avoir les jambes parallèles au couloir, bien faire la boucle au coup droit etc... mais le temps de penser a tout ça la balle est déjà là ^^

---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
n°36862773
lakana
Posté le 20-01-2014 à 23:26:32  profilanswer

mcdeluxe a écrit :

J'ai compris aujourd'hui qu'il fallait avoir les jambes parallèles au couloir, bien faire la boucle au coup droit etc... mais le temps de penser a tout ça la balle est déjà là ^^

Il y a aussi plein de petits et gros trucs à corriger dont tu ne te rends pas forcément compte (geste, positionnement, moment où tu frappes la balle, accompagnement etc.) et que seul un regard extérieur te dira. Après soit ce sera un bon copain avec du niveau soit un prof.  [:yiipaa:4]  Mais par soi même c'est chaud à voir.

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°36865441
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 21-01-2014 à 10:32:26  profilanswer

Drap.  

J'ai repris le tennis en septembre en mode vraiment loisir.  
J'avais joue deux ans en club quand j'avais 12 piges et depuis rien. (J'ai 26 ans).

Le jeu revient gentiment, notamment un jeu au filet pas degueu et de tres bons coup droits.. Par contre le revers et le service c'est pas ca du tout..  

Je m'inscris au club de tennis de ma ville de campagne en Fevrier (j'suis actuellement a Singapour) avec pour objectif coaching et petits tournois si le coeur y est :)

Anyway, content de voir qu'il y a un topic pour tout sur HFR  :D

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°37070085
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2014 à 17:01:12  profilanswer

lakana a écrit :

Il y a aussi plein de petits et gros trucs à corriger dont tu ne te rends pas forcément compte (geste, positionnement, moment où tu frappes la balle, accompagnement etc.) et que seul un regard extérieur te dira. Après soit ce sera un bon copain avec du niveau soit un prof.  [:yiipaa:4]  Mais par soi même c'est chaud à voir.

Ou il se filme et poste ici.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37089021
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-02-2014 à 14:20:05  profilanswer

Victoire contre un 30/1 bien gentillet ce WE. Le pauvre avait tellement la pression qu'il a attaqué absolument aucune balle alors que je suis sûr qu'il pouvait me faire souvent très mal.

J'ai testé la Wilson Pro Open BLX par la même occasion. Elle me va mieux que ma K Pro Team ou la Juice.

---------------
n°37426532
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-03-2014 à 10:19:35  profilanswer

Putain, il est devenu ultra rapide l'espace licencié de la FFT O_o

Et j'ai perdu un 15/3 7-6 au 3è set :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 10:19:35  profilanswer

n°37427036
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 12-03-2014 à 10:50:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Putain, il est devenu ultra rapide l'espace licencié de la FFT O_o

j'y suis pas allé depuis un moment, mais sérieusement vu la bouse que c'était ...

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°37486294
furty
Posté le 17-03-2014 à 10:48:14  profilanswer

Bonjour @ tous,

J'espère ne pas trop vous embêter avec ma demande de conseil d'achat de raquette entre vos beaux CR du week end  ;)
Je me décris dans un 1er temps :

- 31 ans, Non Classé, je joue régulièrement (1x / semaine) depuis environ 7 ans, mais je joue quand même depuis mon enfance (sans prendre de cours malheureusement :o )
- Style de jeu : défenseur / contreur sans trop de puissance, je suis plutôt un gars qui place la balle un peu partout pour faire courir l'adversaire et avec un peu d'effet pour la sécurité (+ slice et amorti). Bon service sans effet (mais avec une sale prise fermée, faut vraiment que je me force à servir en prise marteau !!)
- Raquette actuelle : la dernière raquette de mon père, une Wilson Hyper Hammer 6.2 en midsize (103sq ; 665cm² ; 278g ; poids en tête 37cm / 6pts ; flex rating 61 ; 16x20) avec cordage en multi (Technifibre XR1 1.35 à 23/24 de tension) : Voici les specs complètes sur Tennis Warehouse mais bizarrement ils n'ont pas la midplus en 103sq, uniquement la standard en 95sq ou oversize en 110sq http://www.tennis-warehouse.com/re [...] eview.html
- J'ai cassé qu'une seule fois dans ma vie
- Jamais eu de tennis elbow mais bon, je vieillis  :o
- Budget pas vraiment important, j'ai envie de me faire plaisir mais bien sûr si une promo me convient au poil c'est tout bon  ;)

Comme ça va être la 1ère raquette que j'achète, je vais les essayer via Tennis Warehouse. Si vous pouviez me conseiller sur quelques modèles à essayer ?
J'ai la Hyper Hammer bien en main depuis le temps mais je pense qu'un changement me fera le + grand bien !
J'ai essayé (mais seulement 10min) la raquette d'un copain (Wilson six two 645cm² 284g 32.5cm/5pts) et c'était pas mal ! Moins de puissance que ma HH6.2 mais + de stabilité j'ai l'impression. Je ne sais pas du tout si le cordage était un mono ou multi mais le bruit n'avait rien à voir : un "chtong", rien à voir avec ma raquette...

Je suis donc un peu perdu devant tout le choix possible... Je suppose qu'il me faudrait une raquette pas trop lourde (- de 300g), avec au moins 645cm². Mais poids en tête ou en manche, cordage mono ou multi, gauge, tension : j'en sais rien du tout  :D
Ce qui est sûr, j’apprécierai une bonne prise d'effet afin de développer mon jeu dans ce sens mais je pense qu'une raquette polyvalente sera très bien pour mon niveau (environ 40 matchs / an contre des amis uniquement).

Sans raison valable (marketing  :o ), celles qui m'ont fait de l'oeil sont les babolat AeroproDrive (Rafa  :love: ) ou PureDrive. Mais peut être que je me plante complètement...

Alors, pouvez vous me conseiller svp ?

Message édité par furty le 17-03-2014 à 10:48:56
n°37486412
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-03-2014 à 10:55:58  profilanswer

Qu'est-ce qui te gêne avec ta raquette actuelle ?

---------------
n°37486580
furty
Posté le 17-03-2014 à 11:05:46  profilanswer

Pas grand chose mais j'ai souvent lu qu'après 5 ans, il est conseillé de changer de cadre. C'est donc + une envie de se faire plaisir et de renouveau :D

Si fallait décrire les points négatifs de ma raquette actuelle, ce serait + un léger manque de stabilité lorsque le jeu ce durcit en face mais c'est très subjectif...
Sans doute que je recherche + de contrôle et de prise d'effet mais comme dit, il faut que je teste ;)

n°37486858
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-03-2014 à 11:22:40  profilanswer

furty a écrit :

Pas grand chose mais j'ai souvent lu qu'après 5 ans, il est conseillé de changer de cadre. C'est donc + une envie de se faire plaisir et de renouveau :D

Si fallait décrire les points négatifs de ma raquette actuelle, ce serait + un léger manque de stabilité lorsque le jeu ce durcit en face mais c'est très subjectif...
Sans doute que je recherche + de contrôle et de prise d'effet mais comme dit, il faut que je teste ;)

Elle a vraiment beaucoup de poids en tête, tu n'as peut-être pas le poignet assez costaud pour maîtriser, d'où le manque de stabilité.

Il y a trop de raquettes, c'est vraiment difficile de conseiller et faut procéder par tâtonnement. Utilise le racket finder de Tennis Wharehouse en mettant les caractéristiques de ta raquette mais en cherchant des poids plus en Manche.

Un tamis en 16x18 amènera + de lift.

Message édité par Grumms le 17-03-2014 à 11:23:36

---------------
n°37487464
furty
Posté le 17-03-2014 à 11:59:16  profilanswer

Ok donc plutôt m'orienter vers une raquette avec un équilibre + en manche. Je m'en doutait un peu, j'ai souvent lu que la HH6.2 faisait partie des records pour le poids en tête ^^...
Je ne vais pas trop perdre en précision avec du 16x18 par rapport à mon 16x20 actuel ? Un 16x19 standard ne serait pas un bon compromis ?

Le raquet finder de Tennis Warehouse est très basique : puissance vs confort vs contrôle puis directement un filtre pour les marques avec + de 20 raquettes en résultat... Ça ne m'aide pas trop...

En gros je suis toujours perdu...

n°37487587
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-03-2014 à 12:08:29  profilanswer

furty a écrit :

Ok donc plutôt m'orienter vers une raquette avec un équilibre + en manche. Je m'en doutait un peu, j'ai souvent lu que la HH6.2 faisait partie des records pour le poids en tête ^^...
Je ne vais pas trop perdre en précision avec du 16x18 par rapport à mon 16x20 actuel ? Un 16x19 standard ne serait pas un bon compromis ?

Le raquet finder de Tennis Warehouse est très basique : puissance vs confort vs contrôle puis directement un filtre pour les marques avec + de 20 raquettes en résultat... Ça ne m'aide pas trop...

En gros je suis toujours perdu...

C'est pas le raquet finder ça, c'est le guide d'achat. . Le finder est uniquement sur le site américain. Tu peux rentrer tous les paramètres que tu veux. Très pratique.

Tout dépend de ta technique. J'arrive à mettre pas mal d'effet avec du 16x20, mais toujours moins qu'en 16x18. Et je manque pas de precisión avec ma Juice en 16/18.

Message édité par Grumms le 18-03-2014 à 09:44:54

---------------
n°37488102
furty
Posté le 17-03-2014 à 12:54:32  profilanswer

Ok, j'ai trouvé le raquetfinder : effectivement plus de paramètres ;)
Mais tellement de paramètres que je ne suis pas plus aidé... J'ai essayé avec des specs à peu près équivalentes à ma raquette actuelle :

-Head size entre 98 et 103
-Weight entre 9.5 et 11
-balance point entre -3 et +3
-Et string pattern = 16x18 comme tu me l'as conseillé

Pas mal de résultats ce qui n'aide pas :o mais j'ai sorti parmi les grandes marques ta Wilson Juice (100L) + Yonex E-zone Team + Yonex E-zone Lite.

Mais est ce une bonne recherche ? Car comme indiqué, je ne m'y connais pas trop et je ne sais pas si des specs équivalentes à ma HH6.2 sont une bonne base ?
As tu (ou avez vous si d'autres personnes veulent participer :) ) peut être des modèles précis à me proposer ?

Mais tu m'a déjà bien orienté pour le plan de cordage et un équilibre + en manche ;)

Message cité 1 fois
Message édité par furty le 17-03-2014 à 12:54:52
n°37488164
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-03-2014 à 13:02:01  profilanswer

furty a écrit :

Ok, j'ai trouvé le raquetfinder : effectivement plus de paramètres ;)
Mais tellement de paramètres que je ne suis pas plus aidé... J'ai essayé avec des specs à peu près équivalentes à ma raquette actuelle :

-Head size entre 98 et 103
-Weight entre 9.5 et 11
-balance point entre -3 et +3
-Et string pattern = 16x18 comme tu me l'as conseillé

Pas mal de résultats ce qui n'aide pas :o mais j'ai sorti parmi les grandes marques ta Wilson Juice (100L) + Yonex E-zone Team + Yonex E-zone Lite.

Mais est ce une bonne recherche ? Car comme indiqué, je ne m'y connais pas trop et je ne sais pas si des specs équivalentes à ma HH6.2 sont une bonne base ?
As tu (ou avez vous si d'autres personnes veulent participer :) ) peut être des modèles précis à me proposer ?

Mais tu m'a déjà bien orienté pour le plan de cordage et un équilibre + en manche ;)

Tu n'as qu'un point de repère actuellement : ta raquette. Nous, on a aucune idée de ton ressenti réel, de tes capacités, de ton potentiel. C'est impossible de conseiller une raquette en particulier.

Néanmoins, tu peux partir sur 2 pistes :
- Trouver une raquette avec des caractéristiques proches de la tienne, en jouant sur les paramètres qui te semblent EVIDENT à modifier (ex : équilibre, poids, plan de cordage)
- Prendre une raquette ultra polyvalente ou très répandue, et t'en servir comme nouveau repère.

Problème : le cordage peut énormément influencer ton essai.

Pour trouver ma raquette actuelle, j'ai fait la méthode 1. Mais pour celle d'avant, j'ai juste eu du bol en prenant une raquette au hasard sur un site il y a qq années. Tu devras peut-être aussi passer par la case "au pif".

Tu peux aussi demander conseil sur le forum du site Tennis Classim. Il y a des gens visiblement omniscients qui arrivent à conseiller raquette et cordage juste en lisant la description du joueur.

---------------
n°37488583
furty
Posté le 17-03-2014 à 13:34:23  profilanswer

Ok merci  :)  
Je comprend bien la difficulté à conseiller une raquette en particulier et du coup les 2 pistes que tu proposes :D
La case au "pif" est attrayante et comme je désire d'abord tester avant d'acheter (via Tennis Warehouse, gratuit pendant 7j), quelles sont les raquettes ultra polyvalentes et très répandues ?

Et côté cordage, bon choix actuel avec mon multi technifibre ? Ou plutôt du mono comme je ne casse pas et que je recherche + de lift ?

Afin de + détailler mon style de jeu : je lift beaucoup en CD avec pas mal d'angle (je suis gaucher : pilonnage de revers  :lol: ), côté revers soit lifté long croisé soit à plat puissant dans la ligne en avançant et enfin en retour de service ou en défense pas mal de long slice avant la ligne. Pas trop de volés (mais peut être lié à ma raquette actuelle). Service décris dans mon 1er post. Et mon amplitude de mouvement est plutôt moyenne je pense mais ça c'est toujours difficile à dire...  

Pour tennis classim, j'étais parti pour poster un sujet là-bas en 1ère intention mais ça fait + de 15 jours que mon compte est en attente de validation  :( d'où mon post sur mon forum préféré HFR   ;) !

n°37488746
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-03-2014 à 13:44:37  profilanswer

furty a écrit :

Ok merci  :)
Je comprend bien la difficulté à conseiller une raquette en particulier et du coup les 2 pistes que tu proposes :D
La case au "pif" est attrayante et comme je désire d'abord tester avant d'acheter (via Tennis Warehouse, gratuit pendant 7j), quelles sont les raquettes ultra polyvalentes et très répandues ?

Les raquettes de beaucoup de pro sont très répandues et (relativement) polyvalentes :
- Babolat Pure Drive/AeroProDrive
- Prince Exo3
- Wilson Blade/Juice/Steam
- Head Youtek
- Technifibre TFight
- Yonex Vcore

furty a écrit :

Et côté cordage, bon choix actuel avec mon multi technifibre ? Ou plutôt du mono comme je ne casse pas et que je recherche + de lift ?

Comme tu casses pas, tu peux rester sur du multifilament. Mais je me pose 2 questions :
- si tu liftes, tu devrais casser. Du coup, peut-être que tu liftes pas autant que tu penses. Je lifte pas beaucoup je trouve, et je détruis les cordages multi très vite.
- avec un plan de cordage + ouvert, les cordages résisteront moins. Tu casseras peut-être +.

Comme pour le cadre, il faudra que tu fasses des essais. Il n'y aura rien de direct. Le choix est tellement vaste... Une histoire de goût. Et de tolérance aussi, certains joueur ne peuvent pas jouer en mono à cause de douleurs au coude provoquées par les monos. Encore une fois, tu peux tester les best sellers et ajuster en fonction de ton ressenti.

Pour infos, en 1 an 1/2, j'ai fait le cheminement suivant niveau cordage sur ma raquette précédente (Wilson K Factor) : Multi best seller @26kg => Mono best seller @26kg => Hybride @24/23 => Mono ultra best seller (Pro Hurricane Tour)@22 puis 21kg => Test du Luxilon Alu Power @24kg (gros fail) => De nouveau le PHT @21kg => Divers cordages polyfibre assez proches => Luxilon @19kg sur la Juice => Luxilon Alu Power mais version Rough @20kg sur mes nouvelles Wilson Pro Open.

Au fil des essais, je me suis vite rendu compte :
- que j'aimais les tensions plutôt basses
- je peux pas jouer en multi, je les flingue en 1 match

Après, ce sont juste des essais pour voir si un mono ou l'autre me procure un réel +.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 17-03-2014 à 13:56:12

---------------
n°37489883
furty
Posté le 17-03-2014 à 14:52:35  profilanswer

Grumms a écrit :

- si tu liftes, tu devrais casser. Du coup, peut-être que tu liftes pas autant que tu penses. Je lifte pas beaucoup je trouve, et je détruis les cordages multi très vite.

Tu as sans doute raison, je ne dois pas lifter autant que ça car ce cordage me tient depuis 1 an (mais il très attaqué et j'allais le remplacer, d'où l'occasion et mon envie de changer de raquette maintenant)

Grumms a écrit :

Et de tolérance aussi, certains joueur ne peuvent pas jouer en mono à cause de douleurs au coude provoquées par les monos

Quasiment pas de douleurs mais j'en ai tout de même déjà ressenti, je pense donc qu'un multi sera + raisonnable...

Merci pour ta liste, je pense que je vais prendre 2 raquettes à l'essai chez TW : une polyvalente et répandue (piste 2) et une autre + proche de ma raquette actuelle (piste 1) ;)

n°37489980
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-03-2014 à 14:58:44  profilanswer

furty a écrit :

Tu as sans doute raison, je ne dois pas lifter autant que ça car ce cordage me tient depuis 1 an (mais il très attaqué et j'allais le remplacer, d'où l'occasion et mon envie de changer de raquette maintenant)

furty a écrit :

Quasiment pas de douleurs mais j'en ai tout de même déjà ressenti, je pense donc qu'un multi sera + raisonnable...

Merci pour ta liste, je pense que je vais prendre 2 raquettes à l'essai chez TW : une polyvalente et répandue (piste 2) et une autre + proche de ma raquette actuelle (piste 1) ;)

1 an en jouant toutes les semaines avec un multi ? [:padmasana:3]  
Soit c'est pas un multi, ça tu liftes vraiment très très peu.

T'as choisi quoi comme modèles ?

---------------
n°37490117
furty
Posté le 17-03-2014 à 15:05:51  profilanswer

Comme indiqué sur mon 1er post : Technifibre XR1 1.35 à 23/24 de tension mais je suis pas sûr car ça remonte à 1 an... Je vais essayer de voir les inscriptions sur les cordes ce soir.  
Bon, il est attaqué depuis un moment, je dois quand même lifter un peu non :o ?

n°37490142
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-03-2014 à 15:07:14  profilanswer

furty a écrit :

Comme indiqué sur mon 1er post : Technifibre XR1 1.35 à 23/24 de tension mais je suis pas sûr car ça remonte à 1 an... Je vais essayer de voir les inscriptions sur les cordes ce soir.  
Bon, il est attaqué depuis un moment, je dois quand même lifter un peu non :o ?

Non [:morb:2]

---------------
n°37490260
furty
Posté le 17-03-2014 à 15:12:59  profilanswer

n°37490326
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-03-2014 à 15:16:01  profilanswer

furty a écrit :

arf  :( ok...

J'exagère, peut-être que t'as une prise très fermé, mais ton bras doit pas aller bien vite. Le lift, ça fait bouger les cordes et frotter les unes contre les autres, ce qui entraîne la casse + le frottement de la balle elle-même. + tu liftes, + tu frottes, + tu casses.

Enfin, ne sois pas déçu, tu t'en fous non ? Si t'as les bonnes sensations, peu importe que tu te catalogues dans les lifteurs ou les frappeurs.

---------------
n°37490387
footeure
Face x 50
Posté le 17-03-2014 à 15:19:06  profilanswer

Fury j'ai pas tout lu mais la Babolat Aeroprodrive que Tu as citée au début semblerait te convenir!

n°37490950
furty
Posté le 17-03-2014 à 15:52:24  profilanswer

Grumms a écrit :

J'exagère, peut-être que t'as une prise très fermé, mais ton bras doit pas aller bien vite. Le lift, ça fait bouger les cordes et frotter les unes contre les autres, ce qui entraîne la casse + le frottement de la balle elle-même. + tu liftes, + tu frottes, + tu casses.

Enfin, ne sois pas déçu, tu t'en fous non ? Si t'as les bonnes sensations, peu importe que tu te catalogues dans les lifteurs ou les frappeurs.

Je ne suis pas déçu de ce point de vue mais plutôt déçu de ne même pas être capable de bien analyser mon style de jeu  :sweat:
J'avais la sensation de plutôt bien recouvrir la balle en CD et de part mon geste : taper la balle par le dessous en comparaison à des coups à plat que j'identifie + à hauteur d'épaule me concernant avec une trajectoire assez rectiligne (je suis très mauvais pour ce coup là d'ailleurs). Et je pense avoir une prise pas trop fermé car je me force souvent à servir avec ma prise coup droit pour me rapprocher de la prise marteau (je sers avec une prise très fermée, "pas bien" ^^)

footeure a écrit :

Fury j'ai pas tout lu mais la Babolat Aeroprodrive que Tu as citée au début semblerait te convenir!

Ah oui ? Merci, je pensais de toute façon tester celle-ci dans un 1er temps. Tu sais en quoi elles sont cordées "de base" ? Ou peut être que ce type de cadre haut de gamme n'est jamais cordé par défaut ?
Et en version normal (GT 2014) ou Lite par rapport au poids de ma raquette actuelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par furty le 18-03-2014 à 22:15:24
n°37496955
footeure
Face x 50
Posté le 17-03-2014 à 22:44:31  profilanswer

furty a écrit :

Je ne suis pas déçu de ce point de vue mais plutôt déçu de ne même pas être capable de bien analyser mon style de jeu :sweat:
J'avais la sensation de plutôt bien recouvrir la balle en CD et de part mon geste : de taper la balle par le dessous en comparaison à des coups à plat que j'identifie + à hauteur d'épaule me concernant avec une trajectoire assez rectiligne (je suis très mauvais pour ce coup là d'ailleurs). Et je pense avoir une prise pas trop fermé car je me force souvent à servir avec ma prise coup droit pour me rapprocher de la prise marteau (je sers avec une prise très fermée, "pas bien" ^^)

furty a écrit :

Ah oui ? Merci, je pensais de toute façon tester celle-ci dans un 1er temps. Tu sais en quoi elles sont cordées "de base" ? Ou peut être que ce type de cadre haut de gamme n'est jamais cordé par défaut ?
Et en version normal (GT 2014) ou Lite par rapport au poids de ma raquette actuelle ?

Oui elle lifte très bien :D
Elle apporte une bonne longueur de balle et elle est très stable je trouve.  
Je l'ai en 645cm et 18x16 et 300g
Elle existe peut être en version light en 275, je n'en suis pas sûr
Pour le cordage je ne sais pas je l'ai achetée à un joueur de HFR :D

n°37499325
furty
Posté le 18-03-2014 à 09:30:33  profilanswer

J'ai regardé hier soir et mon cordage actuel et le TGV en 1.35 à 24/23 de tension. Je suppose que ça ne change pas le fait que je ne lift pas beaucoup pour avoir une telle durée de vie sur ce cordage  :whistle:

footeure a écrit :

Même si elle à l'air difficile à jouer pour mon niveau intermédiaire d'après les avis que j'ai lu, je vais quand même l'essayer.
On m'a conseillé ça sur Tennis Defenders :

Citation :

Tu as plusieurs possibilités dans ce que tu cherches. Pour rester entre 275g et 300g :

- Babolat Pure drive lite, aéropro team ou pure drive (l'aéroprodrive risque d'être trop dure à jouer).
- wilson juice
- tecnifibre t-flash 285 ou 300

Dans tous les cas, au niveau cordage vu que tu ne casses pas, multi.

Et je me pose une question sur la bonne méthode de test : comme je ne peux tester que 2 raquettes à la fois chez TW, vaut t'il mieux que je teste 2 raquettes dans la même catégorie (exemple : Aeroprodrive / PD / Volkl Organix 8 / Wilson juice) ou plutôt 2 raquettes avec style différent histoire de voir ce qui me convient le mieux dans un 1er temps (exemple : aeroprodrive + pure strike 100) ?

Oui je sais, j'ai traîné sur le site de Babolat hier soir :D
Par contre ça ne m'a pas franchement éclairci les idées entre les Aéropro drive / PureDrive + version lite et ensuite les Aero Team + Pure Strike etc...  :pt1cable:
Faut vraiment que j'essaye tout simplement sans me prendre la tête !  

Message cité 1 fois
Message édité par furty le 18-03-2014 à 22:08:42
n°37499432
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-03-2014 à 09:40:07  profilanswer

furty a écrit :

Bon j'ai regardé hier soir et mon cordage actuel et le TGV en 1.35 à 24/23 de tension. Bon je suppose que ça ne change pas le fait que je ne lift pas beaucoup pour avoir une telle durée de vie sur ce cordage  :whistle:  

furty a écrit :

Même si elle à l'air difficile à jouer pour mon niveau intermédiaire d'après les avis que j'ai lu, je vais quand même l'essayer.  
On m'a conseillé ça sur Tennis Defenders :  

Citation :

Tu as plusieurs possibilités dans ce que tu cherches. Pour rester entre 275g et 300g :  

- Babolat Pure drive lite, aéropro team ou pure drive (l'aéroprodrive risque d'être trop dure à jouer).
- wilson juice
- tecnifibre t-flash 285 ou 300

Dans tous les cas, au niveau cordage vu que tu ne casses pas, multi.

Et je me pose une question sur la bonne méthode de test : comme je ne peux tester que 2 raquettes à la fois chez TW, vaut t'il mieux que je teste 2 raquettes dans la même catégorie (exemple : Aeroprodrive / PD / Volkl Organix 8 / Wilson juice) ou plutôt 2 raquettes avec style différent histoire de voir ce qui me convient le mieux dans un 1er temps (exemple : aeroprodrive + pure strike 100) ?

Oui je sais, j'ai traîné sur le site de Babolat hier soir :D
Par contre ça ne m'a pas franchement éclairci les idées entre les Aéropro drive / PureDrive + version lite et ensuite les Aero Team + Pure Strike etc...  :pt1cable:  
Faut vraiment que j'essaye tout simplement sans me prendre la tête !  

Tu remarqueras que ces raquettes font parties de celles que je t'ai conseillées ^^

Bon, tu as l'air de faire une fixette sur les Babolat. Tu devrais arrêter de suite parce que tu risques de t'entêter juste pour une histoire de marque, même s'il se peut très bien qu'elles t'aillent à ravir. D'ailleurs, ta dernière remarque va dans ce sens.

Je te conseille 2 raquettes très différentes, car comme ça tu sauras en définir une comme étalon. Si les 2 sont proches et qu'elles te plaisent, t'auras pas beaucoup avancé.

J'ai la Juice, et personnellement je la trouve moins maniable que d'autres raquettes équivalente (Wilson Steam ou Pro Open BLX), mais je n'ai que le modèle de 2012. Cette année, ils ont sorti une nouvelle Juice et surtout des variantes lifteuses.

---------------
n°37499478
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-03-2014 à 09:44:28  profilanswer

footeure a écrit :

C'est laquelle celle en 16x18 ?

---------------
n°37510859
furty
Posté le 18-03-2014 à 23:37:53  profilanswer

Je me suis lancé : Babolat Pure Strike et Wilson Juice 100L en test :D

De l'équilibre en manche et un peu de souplesse vs du rigide et poids en tête !

Retour vendredi ;)

n°37511460
footeure
Face x 50
Posté le 19-03-2014 à 06:59:43  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est laquelle celle en 16x18 ?

Celle de base ce n'est pas 18x16?

n°37511856
furty
Posté le 19-03-2014 à 08:49:27  profilanswer

footeure a écrit :

Celle de base ce n'est pas 18x16?

Si on parle toujours de l'AeroPro Drive 2013 / GT, c'est du 16x19 en 320g : http://www.tenniswarehouse-europe. [...] GT-FR.html
Sinon c'est la Team en 300g mais toujours en 16x19 : http://www.tenniswarehouse-europe. [...] GT-FR.html
Ou encore la Lite en 280g et 16x19 : http://www.tenniswarehouse-europe. [...] GT-FR.html

Donc pas d'AeroPro en 16x18...

Je commence à m'y connaitre  en gamme Babolat  :D

n°37512213
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2014 à 09:31:46  profilanswer

furty a écrit :

Je me suis lancé : Babolat Pure Strike et Wilson Juice 100L en test :D

De l'équilibre en manche et un peu de souplesse vs du rigide et poids en tête !

Retour vendredi ;)

Tu sais en quoi elles sont cordées ?

---------------
n°37512277
furty
Posté le 19-03-2014 à 09:37:02  profilanswer

Précisément non mais j'ai appelé TW est c'est toujours du mono filament sur leurs raquettes de test.
J'espère que ça ne va pas trop fausser mon jugement par rapport à mon multi TGV 1.35...

n°37512475
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2014 à 09:53:05  profilanswer

furty a écrit :

Précisément non mais j'ai appelé TW est c'est toujours du mono filament sur leurs raquettes de test.
J'espère que ça ne va pas trop fausser mon jugement par rapport à mon multi TGV 1.35...

Du coup je sais pas si tu vas vraiment pouvoir tirer des conclusions avec ces essais. Peut-être que tu vas aimer le mono, mais si c'est pas le cas, tu vas pas trop aimer jouer avec ces raquettes alors qu'elles sont peut-être un bon choix.

---------------
n°37512749
furty
Posté le 19-03-2014 à 10:15:46  profilanswer

Oui mais j'ai pas vraiment le choix car toutes les raquettes de test sont en mono...
Sauf peut être en magasin de proximité en demandant un cordage multi mais le choix est moins vaste et c'est + contraignant (j'habite un petit village :o )

n°37512779
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2014 à 10:18:01  profilanswer

C'est normal que ce soit en mono, ça coûte moins cher car sinon, à chaque essai ils devraient recorder.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  761  762  763  764  765  766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)