Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4172 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  761  762  763  764  765  766
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°35921245
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-10-2013 à 11:01:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que c'est la dimension physique qui me fait défaut. Je manque de lucidité, je réfléchis à mille trucs à la fois et je place pas mon buste ni les jambes comme il faut.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 11:01:17  profilanswer

n°35921263
vave
Nice to meet me
Posté le 16-10-2013 à 11:02:13  profilanswer

J'ai fait pas mal de volées en cours avec la prof (qui est ma sœur d'ailleurs :hello: ) et à chaque fois que je loupais, c'était la même rengaine :
"prise marteau voire presque revers,  la raquette au niveau des yeux et surtout AVANCE DANS LA BALLE BON DIEU §§§§§"

/mes 2 cents

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°35921293
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 16-10-2013 à 11:04:32  profilanswer

spetnaz a écrit :

le plus dur c'est de bien claquer la volée je trouve.

souvent je suis bien placé à la volée mais au lieu de bien poser la volée, ça fait une vieille balle flottante qui même si elle n'est pas trop mal placée laisse le temps à l'adversaire d'ajuster le passing.

c'est un peu comme tous les autres coups, il faut vraiment s'investir dans le coup et pas seulement mettre la raquette en opposition en étant raide comme un piquet  :D  

pas raid comme un piquet j'abonde : fléchie et rapides. Mais non, en volée le bras fait très peu de geste, c'est de l'opposition (même quand tu la "claque", au mieux tu mets un pouillième de poignet). C'est les jambes qui poussent, qui font tout le boulot. à chaque volée au moment de la frappe tu dois être propulsé en avant et solide tronc-épaules-bras-raquette pour transmettre le poids du corps dans la balle. Et revenir te placer tout de suite après au cas où ce n'est pas gagnant. J'avais une volée en carton jusqu'à ce qu'un prof m'explique ça quand j'étais jeune. Il y a quelques vidéos très bien faites sur youtube, je me demande si je les avait pas posté. La flemme de le retrouver ceci dit :o

spetnaz a écrit :

la où je galère c'est la reprise d'appui quand je monte. Il m'arrive souvent de monter comme une balle mais comme je ne fais pas la reprise d'appui ben je vois la balle me passer à coté en même temps que je cours comme un golmon  [:spetnaz:2]

en temps normal c'est un de mes points forts, de le faire sans y penser, mais hier à l'entrainement ça m'est arrivé 3-4 fois aussi :D . Je devient p-e faignant maintenant que j'ai perdu mes 27 kilos en trop :D

Message édité par Atlantis le 16-10-2013 à 11:05:48

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°35921305
Atlantis
Posté le 16-10-2013 à 11:05:20  profilanswer

vave a écrit :

J'ai fait pas mal de volées en cours avec la prof (qui est ma sœur d'ailleurs :hello: ) et à chaque fois que je loupais, c'était la même rengaine :
"prise marteau voire presque revers,  la raquette au niveau des yeux et surtout AVANCE DANS LA BALLE BON DIEU §§§§§"

/mes 2 cents

:jap:

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°35921423
ezzz
23
Posté le 16-10-2013 à 11:12:18  profilanswer

vave a écrit :

/mes 2 cents

ça aussi c'est très vrai
comme pour les coups d'attaque, il faut s'investir dans le coup sinon on fait de la grosse merde dans le filet...

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°35921431
ezzz
23
Posté le 16-10-2013 à 11:12:44  profilanswer

Grumms a écrit :

J'essaie d'assurer la première volée, mais mon frère est un redoutable passeur, et il est trop vite sur toutes les balles, je suis obligé de prendre des risques.

ouais bah c'est pas du ping pong non plus, hein...

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°35921539
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-10-2013 à 11:18:45  profilanswer

ezzz a écrit :

ouais bah c'est pas du ping pong non plus, hein...

Oui, enfin à part le 4/6 et le 15/1 que j'ai perdu, c'est le meilleur joueur à qui j'ai eu affaire. Et heureusement qu'il sert pas très bien et qu'il a un revers inoffensif. Sinon il pourrait être 2è série.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35922160
Atlantis
Posté le 16-10-2013 à 11:53:21  profilanswer

il arrive p-e à "lire ton jeu", à anticiper en en fonction de la préparation/position du corps, non ? Si c'est le cas, rendre un jeu illisible ça se pratique aussi, mais c'est pas évident.

---------------
n°36005893
kiki
Posté le 24-10-2013 à 10:19:34  profilanswer

Je m'entraine depuis des années avec un partenaire plus fort que moi (2ème série). Hier je lui ai pris un set, ça fait du bien au moral :D
Anecdote : il a battu Noah (Noah avait alors 17 ans mais quand même) :D

n°36005992
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-10-2013 à 10:27:50  profilanswer

kiki a écrit :

Je m'entraine depuis des années avec un partenaire plus fort que moi (2ème série). Hier je lui ai pris un set, ça fait du bien au moral :D
Anecdote : il a battu Noah (Noah avait alors 17 ans mais quand même) :D

Moi j'ai déjà battu Simon Gauzy au ping pong.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 10:27:50  profilanswer

n°36104705
bigboub
Posté le 04-11-2013 à 10:13:32  profilanswer

Salut à tous.

Petit bonjour du Japon où je suis actuellement avec un joueur Japonais qui dispute le All Japan Tournament ( le championnat national japonais ).  

Puisque tout le monde parle de son classement  ;)   :D  je vais également parler du mien... Descente à -30 avec 3 matchs joués et bien sur 3 défaites !  :whistle:  

Donc voilà !  :sol:  

Même si je ne passe pas souvent, je continue de suivre le topic.

A bientôt et bonne continuation à tous. Amusez vous sur le court !

:hello:   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bigboub le 04-11-2013 à 10:17:36
n°36104773
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-11-2013 à 10:20:08  profilanswer

Ca y est, on a notre grand maître du topic. -30, beau. Tu pourras nous en dire plus sur la vie d'un presque champion ^^

Avec mon frère, on s'est demandé combien on serait si on avait fait réellement du tennis depuis tout jeune à la place du ping pong (qui lui a réussi, il a une sélection en EdF cadet). On s'est dit qu'on aurait fini 0. Là on est 15/5 et 15/4 après seulement 1 an de compétition pour moi et 2 ans pour lui. Il va sûrement passer 15/3 cette année (mais il risque de pas bcp jouer). Moi je sais pas, je peux faire aucun tournoi, donc peu de matchs en perspective (comparé au 40 matchs en 6 mois de cette année).

---------------
n°36105183
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 04-11-2013 à 10:59:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca y est, on a notre grand maître du topic. -30, beau. Tu pourras nous en dire plus sur la vie d'un presque champion ^^

Commence par rechercher son pseudo dans ce topic...

n°36105230
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-11-2013 à 11:03:44  profilanswer

Ha, je pensais que c'était son premier post. Fail.

---------------
n°36113369
Atlantis
Posté le 05-11-2013 à 00:13:32  profilanswer

bigboub a écrit :

Descente à -30 avec 3 matchs joués et bien sur 3 défaites !  :whistle:  

[:septimusheap] j'ai rien vu  [:el awrence viii]  
;)
pense aux power cranks pour ta salle ceci dit.

Spoiler :

si j'avais pas une nouvelle copine et des finances un peu tendues dans je me lâcherai trop trop à en prendre rien que pour moi [:briseparpaing]  
bon, d'un autre coté je me plains pas du tout  :whistle:

---------------
n°36113752
bigboub
Posté le 05-11-2013 à 04:31:57  profilanswer

Atlantis a écrit :

[:septimusheap] j'ai rien vu  [:el awrence viii]  
;)
pense aux power cranks pour ta salle ceci dit.

Spoiler :

si j'avais pas une nouvelle copine et des finances un peu tendues dans je me lâcherai trop trop à en prendre rien que pour moi [:briseparpaing]  
bon, d'un autre coté je me plains pas du tout  :whistle:

Salut Atlantis.  
Oui d'ailleurs merci pour ton lien et message.
J'y pense et c'est un futur achat de prévu. Mon coach de plateau m'a fait une petite liste de matériel à acheter.

@grumms : très difficile a dire voir même impossible. Le fait de comparer deux sports qui n'ont pas la même dimension physique, même si ce sont des sports de raquettes, ne me permet pas d'avoir une estimation de votre niveau si vous n'aviez fait que du tennis. Le fait de monter aussi rapidement est logique car vous avez l'oeil grâce au ping-pong. Mais après je ne vous ai jamais vu joué donc il se peut qu'il y ait d'autres raisons.

n°36114577
bombeiro78
Posté le 05-11-2013 à 09:45:40  profilanswer

Salut bigboub [:simchevelu]
Malgré tes conseils sûr comment aborder un match, j'suis toujours un branque  [:gamebouz]. Mais merci d'avoir pris le temps de répondre. [:mr couleur]

n°36114847
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2013 à 10:09:34  profilanswer

bigboub a écrit :

@grumms : très difficile a dire voir même impossible. Le fait de comparer deux sports qui n'ont pas la même dimension physique, même si ce sont des sports de raquettes, ne me permet pas d'avoir une estimation de votre niveau si vous n'aviez fait que du tennis. Le fait de monter aussi rapidement est logique car vous avez l'oeil grâce au ping-pong. Mais après je ne vous ai jamais vu joué donc il se peut qu'il y ait d'autres raisons.

On avait fait du tennis jeune. Mais on a choisi de faire du ping pong sérieusement. Mon frère à raison d'ailleurs, car il a été n°1 français dans certaines catégories jeune. Ca nous plaisait plus à l'époque aussi, c'est surtout ça. Donc on a vite arrêté le tennis. Mais on a quand même joué de temps en temps après (1 ou 2 fois par an), donc on a jamais perdu les bases, mais on a jamais parfait certains aspects de notre jeu.

Mon frère, par exemple, a un revers à une main à la ramasse techniquement. Il joue énormément avec le poignet. Il est quasiment incapable de faire un revers long de ligne (mais en contrepartie, il peut les croiser bien plus que moi), et incapable de frapper fort.
Moi, je suis ultra mauvais à la volée et en smash, et ça me coûte sûrement 2 classement tellement je vendange de point.

Ca se voit bien sur ces 2 points qu'on a jamais suivi d'entraînement sérieux, et je le regrette pas mal, car d'après la pyramide des classements, on a tous les 2 déjà à peu près le même "niveau" au tennis qu'au ping pong. Donc j'imagine qu'en pensant au tennis tout le temps qu'on a passé au ping pong, on aurait atteint un niveau vraiment intéressant. Après, à savoir si ça aurait été 0, 4/6, 15, peu importe, on se posait la question comme ça. Peut-être que l'an prochain j'irai faire des entraînements, j'ai envie de progresser à la volée, car c'est là que j'ai le plus de marge. Surtout au niveau des automatismes de placement et du "réflexe", car à l'échauffement, mes volées sont "belles" (mais c'est facile quand y a pas la pression et qu'on est déjà au filet).

Déjà, avec le rythme des matchs, j'ai énormément progressé en 1 an, en revers notamment où j'arrive aujourd'hui à faire pas mal de points gagnants ce qui n'était pas du tout le cas il y a 1 an (même quand je jouais des 4è séries).

Bref, j'adore ce sport, et je regrette de m'y être mis si tard.

Edit : d'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrait qu'on se filme un jour, mais on a rien pour ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 05-11-2013 à 10:10:27

---------------
n°36115011
Atlantis
Posté le 05-11-2013 à 10:23:36  profilanswer

et voilà, nouvel épisode de dallas : équipe unique du club qui va faire faire forfait pour toute la saison hiver.
et pour la saison été j'imagine que ça en sera pas loin (l'an dernier on a peiné pour faire certaines rencontres en piochant intégralement dans l'équipe 2).
M'étonnes pas, après la galère passé l'an dernier à capitainer, entre les règlements de merde et les motivations des joueurs en berne ...
Même le président (capitaine adjoint les années précédentes et à qui j'ai passé le flambeau) semble jetter l'éponge et va aller au club du village je pense.

je pense que le club a un an à vivre, 2 au grand max et ensuite ils peuvent dégager les 2 TB et le dur pour faire des parkings ...

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 05-11-2013 à 10:26:38

---------------
n°36115071
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2013 à 10:27:50  profilanswer

Atlantis a écrit :

et voilà, nouvel épisode de dallas : équipe unique du club qui va faire faire forfait pour toute la saison hiver.
et pour la saison été j'imagine que ça en sera pas loin (l'an dernier on a peiné pour faire certaines rencontres en piochant intégralement dans l'équipe 2).
M'étonnes pas, après la galère passé l'an dernier à capitainer, entre les règlements de merde et les motivations des joueurs en berne ...
Même le président (capitaine adjoint les années précédentes et à qui j'ai passé le flambeau) semble jetter l'éponge et va aller au club du village je pense.

je pense que le club a un an à vivre, 2 au grand max et ensuite ils peuvent dégager les 2 TB et le dur pour faire des parkings ...

Vous avez 2 saisons ?

---------------
n°36115110
Atlantis
Posté le 05-11-2013 à 10:30:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Vous avez 2 saisons ?

Nan en picardie il n'y en a qu'une : la saison de la pluie :o ;)

Il y a un championnat d'été et un championnat d'hiver oui. Plus la corpo, qui se superpose pile avec le championnat d'été.

---------------
n°36115197
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2013 à 10:37:41  profilanswer

La chance. Nous on n'a un championnat par équipe l'hiver (super, aller jouer le dimanche matin par 3°C). Et il y a une coupe des présidents à partir de Mai/Juin, un championnat par équipe, par série (réservé au 4è série, réservé au 3è série et +, etc...). L'an dernier on était en 4è série, et on aurait dû gagner le championnat si la composition d'équipe avait été tourné vers la gagne. Le double a complètement craqué, en menant 2x 5-2 40-0 et en perdant 2 sets à 0... Double qui compte...double, et voilà.
Cette année, on devra s'inscrire en 3è série vu qu'on est 2 à y être passé, et ça sera beaucoup plus dur (mais plus intéressant pour nous 2 du coup).

---------------
n°36116061
idcare
Posté le 05-11-2013 à 11:45:00  profilanswer

Grumms a écrit :

La même  :(  

Grumms a écrit :

Cette année, on devra s'inscrire en 3è série vu qu'on est 2 à y être passé, et ça sera beaucoup plus dur (mais plus intéressant pour nous 2 du coup).

Et plus intéressant pour les adversaires aussi du coup  ;)  Car quand t'es 30/1 - 30/2 et que tu te tapes du 15/4, c'est bien pour apprendre, mais ça va 5 minutes aussi hein.

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°36116099
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2013 à 11:48:04  profilanswer

idcare a écrit :

Et plus intéressant pour les adversaires aussi du coup  ;)  Car quand t'es 30/1 - 30/2 et que tu te tapes du 15/4, c'est bien pour apprendre, mais ça va 5 minutes aussi hein.

Oui, mais bon, ça va, à part contre moi, les adversaires ont eu des matchs intéressant, car le n°2 est 30 et n'ira pas plus haut et les autres sont 30/2. Donc finalement, y avait qu'un match sur 4 qui était déséquilibré. L'an prochain, ça risque d'être l'inverse. Du coup, je sais pas en quel catégorie on s'inscrira. M'enfin y a aussi la Coupe des + de 35 ans pour les moins bien classés ^^

---------------
n°36118093
Atlantis
Posté le 05-11-2013 à 14:28:01  profilanswer

bon ben maintenant c'est acté, j'ai pu discuter avec notre pres' :
- l'équipe en ch. hiver est forfait pour des raisons de nouveauté dans le règlement, totalement stupide et inutile vu qu'il y a jamais eu de pb à ce niveau là (merci la ligue et le comité)
- il va jeter l'éponge dès l'AG de fin d'année et à mon avis il y aura jamais personne pour reprendre le flambeau donc le club ne verra même pas 2014.

On était historiquement le tout premier club de tennis de l'Oise.

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 05-11-2013 à 14:30:06

---------------
n°36164267
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-11-2013 à 15:43:35  profilanswer

Premier match de l'année, contre un 30. Victoire 6-1 6-1, en jouant pas trop bien. Par contre, j'ai une douleur à la phalange la plus grosse du pouce, sur le dessus. Bizarre. J'espère que ça durera pas.

---------------
n°36164370
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2013 à 15:57:27  answer

Atlantis a écrit :

bon ben maintenant c'est acté, j'ai pu discuter avec notre pres' :
- l'équipe en ch. hiver est forfait pour des raisons de nouveauté dans le règlement, totalement stupide et inutile vu qu'il y a jamais eu de pb à ce niveau là (merci la ligue et le comité)
- il va jeter l'éponge dès l'AG de fin d'année et à mon avis il y aura jamais personne pour reprendre le flambeau donc le club ne verra même pas 2014.

On était historiquement le tout premier club de tennis de l'Oise.

Si personne ne se présente à la présidence c'est le vice-président qui est désigné d'office

n°36164401
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 10-11-2013 à 16:01:28  profilanswer

Grumms a écrit :

On avait fait du tennis jeune. Mais on a choisi de faire du ping pong sérieusement. Mon frère à raison d'ailleurs, car il a été n°1 français dans certaines catégories jeune. Ca nous plaisait plus à l'époque aussi, c'est surtout ça. Donc on a vite arrêté le tennis. Mais on a quand même joué de temps en temps après (1 ou 2 fois par an), donc on a jamais perdu les bases, mais on a jamais parfait certains aspects de notre jeu.

Mon frère, par exemple, a un revers à une main à la ramasse techniquement. Il joue énormément avec le poignet. Il est quasiment incapable de faire un revers long de ligne (mais en contrepartie, il peut les croiser bien plus que moi), et incapable de frapper fort.
Moi, je suis ultra mauvais à la volée et en smash, et ça me coûte sûrement 2 classement tellement je vendange de point.

Ca se voit bien sur ces 2 points qu'on a jamais suivi d'entraînement sérieux, et je le regrette pas mal, car d'après la pyramide des classements, on a tous les 2 déjà à peu près le même "niveau" au tennis qu'au ping pong. Donc j'imagine qu'en pensant au tennis tout le temps qu'on a passé au ping pong, on aurait atteint un niveau vraiment intéressant. Après, à savoir si ça aurait été 0, 4/6, 15, peu importe, on se posait la question comme ça. Peut-être que l'an prochain j'irai faire des entraînements, j'ai envie de progresser à la volée, car c'est là que j'ai le plus de marge. Surtout au niveau des automatismes de placement et du "réflexe", car à l'échauffement, mes volées sont "belles" (mais c'est facile quand y a pas la pression et qu'on est déjà au filet).

Déjà, avec le rythme des matchs, j'ai énormément progressé en 1 an, en revers notamment où j'arrive aujourd'hui à faire pas mal de points gagnants ce qui n'était pas du tout le cas il y a 1 an (même quand je jouais des 4è séries).

Edit : d'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrait qu'on se filme un jour, mais on a rien pour ça.

Je quote un peu tard, mais je me retrouve un peu dans ton post :o
Je regrette d'avoir découvert le tennis si tard (à ~25 26 ans)
Sinon moi je suis partisan de se filmer pour mieux observer ce qui cloche chez soi techniquement. Mes coachs et certains partenaires se foutent de moi, mais je m'en fous :o J'ai un stock de 50go, une 50aine de matchs de moi depuis 4 ans, et ça m'a vachement aidé.

Message édité par -tinost@r- le 10-11-2013 à 16:05:04

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°36164467
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-11-2013 à 16:09:45  profilanswer

Tu filmes avec quoi ?

---------------
n°36164501
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 10-11-2013 à 16:14:41  profilanswer

Un camescope numérique HD Sony, avec grand angle et batterie grande capacité + un trepied flexible Gorilla pour le fixer en hauteur :o
Je me suis équipé pour ça :o D'ailleurs, je me fais plaisir en équipement pour le tennis :o

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°36164867
Atlantis
Posté le 10-11-2013 à 17:00:25  profilanswer

oui, c'est bien ce que je dis :o
avec 40 membres bien tassé, une 10 aine de classés/compétiteurs, on a du mal à boucler un triumvirat pres/secretaire/tréso ...

la tréso est là parce qu'elle est la compagne du pres et qu'elle a une formation de comptable. et moi je suis en secrétaire pour l'actu du club et les équipes. Enfin, *j'étais*.

Spoiler :

Si tout se passe bien, dans trois mois je suis en suisse ...

Spoiler :

et non, ma signature ne compte pas sur les chèques du club, je connais même pas la banque/N° compte ...  :o

Message édité par Atlantis le 10-11-2013 à 17:01:23

---------------
n°36407429
kenar
PSN : Titain35
Posté le 04-12-2013 à 16:33:17  profilanswer

Je viens de casser mon premier cordage, j'ai commencé le tennis cette année et il m'a laché au bout de 25h de jeu.

Vient donc le temps de se mettre à la recherche de son remplacant. Par contre, je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas quoi choisir.  

Pour un débutant comme moi, est ce que les différences de cordages se ressentent vraiment ? Et comment choisir ?

Merci  :hello:

n°36407726
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-12-2013 à 16:53:42  profilanswer

kenar a écrit :

Je viens de casser mon premier cordage, j'ai commencé le tennis cette année et il m'a laché au bout de 25h de jeu.

Vient donc le temps de se mettre à la recherche de son remplacant. Par contre, je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas quoi choisir.  

Pour un débutant comme moi, est ce que les différences de cordages se ressentent vraiment ? Et comment choisir ?

Merci  :hello:

Si ton cordage t'allais bien, prends le même. Si c'était le cordage d'origine et que tu ne sais pas ce que c'était, tu devrais pouvoir demander sur le forum tennis classim. Je sais qu'il y a un site où ils disent quel cordage est mis sur quel raquette d'origine (Lardesports), mais il y a peu de modèles récents dessus.

Si tu sais pas ce que c'était, bah tu prends un truc pas extrème, c'est à dire pas trop rigide ou pas trop mou. Il va aussi falloir que tu décides si tu restes avec un multifilament qui cassera toutes les 25h et un monofilament qui perdra de ses caractéristiques au bout du même temps (vu que tu débutes, sinon, en progressant, on rince un mono en 15h) mais avec lequel tu pourras jouer pendant des mois.

---------------
n°36409162
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 19:03:47  answer

sauf qu'un mono ça ne se garde pas +20h, sous peine de se faire mal au bras

n°36409588
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-12-2013 à 19:51:15  profilanswer

Pas quand on est débutant. On tape pas assez fort pour se faire mal. Moi-même, j'ai jamais eu mal au bras, pourtant j'ai gardé bien plus de 20 heures (genre 30 ou 40) un RPM Blast.

---------------
n°36416824
spetnaz
Posté le 05-12-2013 à 13:26:40  profilanswer

premier tournoi de l'année, 3 tours passés. 4ème match ce soir à 15/4.

ENFIN je passe à nouveau quelques tours dans un tournoi!  [:shimay:1]  

après ma dernière saison merdique ça fait du bien.  :D

n°36417692
kenar
PSN : Titain35
Posté le 05-12-2013 à 14:31:09  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Est ce que le Wilson ultra gut synthetic pourrait convenir comme cordage "moyen" à prix intéressant (pour une garniture seulement, quitte à changer quand j'aurai un peu progressé) ?  
Je n'ai aucune idée du cordage que j'avais d'origine.

n°36417740
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-12-2013 à 14:33:40  profilanswer

kenar a écrit :

Merci pour vos réponses.

Est ce que le Wilson ultra gut synthetic pourrait convenir comme cordage "moyen" à prix intéressant (pour une garniture seulement, quitte à changer quand j'aurai un peu progressé) ?  
Je n'ai aucune idée du cordage que j'avais d'origine.

COnseiller sur les cordages et raquette, c'est très très dur car on ne sait pas du tout quel est le ressenti de l'autre. Un cordage qui me va super bien est qualifié de "nullissime" par un mec de mon équipe. Néanmoins, il me semble que le synthétique gut est plutôt équilibré, donc tu peux l'essayer, et à partir de là, déterminer au fur et à mesure si tu veux qq chose de plus rigide ou de plus souple. M'enfin jusqu'à cette année, je faisais pas de différence entre les différents cordages que j'essayais. Ce n'est qu'en progressant et en arrivant vers 15/5 - 15/4 que j'ai commencé à ressentir les différences entre cordages.

---------------
n°36493331
spetnaz
Posté le 12-12-2013 à 21:04:46  profilanswer

nouvelle raquette pour Noël  [:prodigy]  

Blade 98 2013 18x20 pour remplacer ma nblade98

http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/12/131212070819408184.jpg

toutes 2 cordées en x-one. On verra si je sens une différence.  [:spetnaz:1]

n°36497451
footeure
Face x 50
Posté le 13-12-2013 à 10:17:07  profilanswer

Magnifique
J'avais hésité entre elle et une Babolat Aero pro drive 2013 (celle de Nadal)
Toi c'est celle de MOnfils non ?

n°36499820
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 13-12-2013 à 13:32:35  profilanswer

spetnaz a écrit :

nouvelle raquette pour Noël  [:prodigy]  

Blade 98 2013 18x20 pour remplacer ma nblade98

http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 408184.jpg

toutes 2 cordées en x-one. On verra si je sens une différence.  [:spetnaz:1]

Les mecs qui commandent une nouvelle raquette 1 par 1  [:flu1]  

Les mecs qui commandent une nouvelle raquette par internet plutôt que par la petite boutique de la ville qui bien souvent pourra lui raire un tarif +/- identique  [:flu1]  [:flu1]  

c'est vraiment dommage je trouve  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  761  762  763  764  765  766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)