| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Tennis |
|---|---|
Grumms Aimé de tous | Reprise du message précédent : --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 16-10-2013 à 11:01:17 ![]() ![]() |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
pas raid comme un piquet j'abonde : fléchie et rapides. Mais non, en volée le bras fait très peu de geste, c'est de l'opposition (même quand tu la "claque", au mieux tu mets un pouillième de poignet). C'est les jambes qui poussent, qui font tout le boulot. à chaque volée au moment de la frappe tu dois être propulsé en avant et solide tronc-épaules-bras-raquette pour transmettre le poids du corps dans la balle. Et revenir te placer tout de suite après au cas où ce n'est pas gagnant. J'avais une volée en carton jusqu'à ce qu'un prof m'explique ça quand j'étais jeune. Il y a quelques vidéos très bien faites sur youtube, je me demande si je les avait pas posté. La flemme de le retrouver ceci dit
en temps normal c'est un de mes points forts, de le faire sans y penser, mais hier à l'entrainement ça m'est arrivé 3-4 fois aussi Message édité par Atlantis le 16-10-2013 à 11:05:48 --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
--------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 24-10-2013 à 10:27:50 ![]() ![]() |
bigboub | Salut à tous.
Message cité 1 fois Message édité par bigboub le 04-11-2013 à 10:17:36 |
Grumms Aimé de tous | Ca y est, on a notre grand maître du topic. -30, beau. Tu pourras nous en dire plus sur la vie d'un presque champion ^^
alvas Train hard. Win easy. |
|
Grumms Aimé de tous | Ha, je pensais que c'était son premier post. Fail. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
--------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
bigboub |
|
bombeiro78 | Salut bigboub |
Grumms Aimé de tous |
Mon frère, par exemple, a un revers à une main à la ramasse techniquement. Il joue énormément avec le poignet. Il est quasiment incapable de faire un revers long de ligne (mais en contrepartie, il peut les croiser bien plus que moi), et incapable de frapper fort. Ca se voit bien sur ces 2 points qu'on a jamais suivi d'entraînement sérieux, et je le regrette pas mal, car d'après la pyramide des classements, on a tous les 2 déjà à peu près le même "niveau" au tennis qu'au ping pong. Donc j'imagine qu'en pensant au tennis tout le temps qu'on a passé au ping pong, on aurait atteint un niveau vraiment intéressant. Après, à savoir si ça aurait été 0, 4/6, 15, peu importe, on se posait la question comme ça. Peut-être que l'an prochain j'irai faire des entraînements, j'ai envie de progresser à la volée, car c'est là que j'ai le plus de marge. Surtout au niveau des automatismes de placement et du "réflexe", car à l'échauffement, mes volées sont "belles" (mais c'est facile quand y a pas la pression et qu'on est déjà au filet). Déjà, avec le rythme des matchs, j'ai énormément progressé en 1 an, en revers notamment où j'arrive aujourd'hui à faire pas mal de points gagnants ce qui n'était pas du tout le cas il y a 1 an (même quand je jouais des 4è séries). Bref, j'adore ce sport, et je regrette de m'y être mis si tard. Edit : d'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrait qu'on se filme un jour, mais on a rien pour ça. Message cité 2 fois Message édité par Grumms le 05-11-2013 à 10:10:27 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | et voilà, nouvel épisode de dallas : équipe unique du club qui va faire faire forfait pour toute la saison hiver.
Message cité 1 fois Message édité par Atlantis le 05-11-2013 à 10:26:38 --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
Grumms Aimé de tous |
Nan en picardie il n'y en a qu'une : la saison de la pluie --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
Grumms Aimé de tous | La chance. Nous on n'a un championnat par équipe l'hiver (super, aller jouer le dimanche matin par 3°C). Et il y a une coupe des présidents à partir de Mai/Juin, un championnat par équipe, par série (réservé au 4è série, réservé au 3è série et +, etc...). L'an dernier on était en 4è série, et on aurait dû gagner le championnat si la composition d'équipe avait été tourné vers la gagne. Le double a complètement craqué, en menant 2x 5-2 40-0 et en perdant 2 sets à 0... Double qui compte...double, et voilà.
idcare |
--------------- “Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis |
Grumms Aimé de tous |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | bon ben maintenant c'est acté, j'ai pu discuter avec notre pres' :
Message cité 1 fois Message édité par Atlantis le 05-11-2013 à 14:30:06 --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
Grumms Aimé de tous | Premier match de l'année, contre un 30. Victoire 6-1 6-1, en jouant pas trop bien. Par contre, j'ai une douleur à la phalange la plus grosse du pouce, sur le dessus. Bizarre. J'espère que ça durera pas. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2013 à 15:57:27 ![]()
|
-tinost@r- Revers coupé |
Je quote un peu tard, mais je me retrouve un peu dans ton post Message édité par -tinost@r- le 10-11-2013 à 16:05:04 --------------- Je sais pas faire de revers coupé |
Grumms Aimé de tous | Tu filmes avec quoi ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
kenar PSN : Titain35 | Je viens de casser mon premier cordage, j'ai commencé le tennis cette année et il m'a laché au bout de 25h de jeu.
|
Grumms Aimé de tous |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2013 à 19:03:47 ![]() |
Grumms Aimé de tous |
spetnaz | premier tournoi de l'année, 3 tours passés. 4ème match ce soir à 15/4.
|
kenar PSN : Titain35 | Merci pour vos réponses.
|
Grumms Aimé de tous |
spetnaz | nouvelle raquette pour Noël |
footeure Face x 50 | Magnifique
|
Pierro_le_fou Effervescing Elephant |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Marilyn Manson | [Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions ! |
| Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!! | [topic unique] WRC@hfr |
| Le topic des exiles de Presence-PC | [topic unique] philo@HFR |
| [Topic unique] Contre la pensée unique | Le topic des exiles de Presence-PC |
| Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique] | [topic unique] Maths @ HFR |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis | |