Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  761  762  763  764  765  766
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°34303360
Dadadidou
Posté le 14-05-2013 à 18:28:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de me fracturer le 5e métacarpe, j'en ai pour un mois de plâtre et sûrement 1 mois de ré-éducation :/
Et pile pour le retour des beaux jours et l'arrivée de la saison estivale de tournois  [:deouss]

Message édité par Dadadidou le 14-05-2013 à 18:28:55
mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 18:28:30  profilanswer

n°34303528
vave
Nice to meet me
Posté le 14-05-2013 à 18:49:16  profilanswer

Ah merde, désolé pour toi [:stefsamy:5]

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°34303928
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 14-05-2013 à 19:37:56  profilanswer

c'est la saison des blessures en ce moment. à midi j'étais chez l'ostéo : "hé ben, c'était la révision des 100 000" qu'il m'a sorti (et effectivement il a touché à plein de trucs). hier j'avais la jambe droite tellement coincée que je pouvais pas l'étendre intégralement (le gars qui se déplace au taf comme sur un terrain de tennis [:tinostar] :D )

te reste plus qu'à mettre à profit le mois d’arrêt en bossant ton endurance ou en apprenant à jouer de l'autre main :o

Spoiler :

les beaux jours ? hum, je regarde dehors et ...  [:cerveau skyzor]

Message édité par Atlantis le 14-05-2013 à 19:40:43

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°34306725
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-05-2013 à 23:38:53  profilanswer

La vie craint des fois... mais tu reviendras plus fort la saison prochaine  [:guilletit:4]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°34306850
Dadadidou
Posté le 14-05-2013 à 23:55:50  profilanswer

Je comptais sur cette saison pour passer 30/2 voire 30/1 :o
Je me dis que la saison ne s'arrête pas en juillet, mais j'aurais aimé profiter du printemps, j'ai du mal à supporter les grosses chaleurs de Montpellier l'été  [:djokochut:2]  

Ca ne rendra le challenge que plus excitant  [:verdascobvious:4]

Message édité par Dadadidou le 14-05-2013 à 23:56:20
n°34307727
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-05-2013 à 06:52:05  profilanswer

Tu as déjà quelques perf cette saison ou faudra tout faire en fin d'été ?

---------------
n°34309090
footeure
Face x 50
Posté le 15-05-2013 à 10:29:53  profilanswer

J'en ai marre je trouve pas de cordage fait pour moi.
Le dernier que j'ai pris c'est un Technifibre à 25€ à Décathlon. Au bout de 10h il était déjà bien éméché.
Là c'est encore pire j'ai plus aucun contrôle (le cordage est très effiloché), mais beaucoup de puissance.

Bref je cherche un cordage moins cher, et plutôt porté sur le contrôle (j'ai une raquette portée sur la puissance), et plus endurant.
Des idées ? :D

n°34309180
zobbitenfe​r
Posté le 15-05-2013 à 10:37:09  profilanswer

Le Luxilon est vachement bien, mais pas très endurant par contre...

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°34309243
Atlantis
Posté le 15-05-2013 à 10:40:49  profilanswer

tente un hybride, voire un mono avec une jauge fine (pour faciliter la transition).
et augmente la tension.

Message édité par Atlantis le 15-05-2013 à 10:41:35

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°34309299
footeure
Face x 50
Posté le 15-05-2013 à 10:44:08  profilanswer

Pour l'instant j'ai toujours cordé à 24kg sur multi. Il faut passer à 25 ?
La jauge change quoi ? Si elle est fine ça s'use plus vite non ?

Luxilon pas très endurant ça veut dire quoi ? :D  
si ça tient 30h ça me va (je tape pas très fort et ne lifte pas beaucoup)

mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 10:44:08  profilanswer

n°34311323
Atlantis
Posté le 15-05-2013 à 13:12:44  profilanswer

augmenter tension => - de puissance mais plus de contrôle
jaune plus fine => plus de sensation, plus de puissance mais durabilité moindre
passer de multi à mono => augmenter fortement la durée de vie, mais les sensations sont plus brutes de fonderie. avec un mono de jauge équivalente on enlève 1-2 kilos par rapport au multi également.

passe à un hybride (mono sur les montants, multi sur les cross) sans toucher à la tension, ça devrait déjà aller dans le sens que tu souhaites.

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 15-05-2013 à 13:14:07

---------------
n°34313130
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-05-2013 à 15:00:49  profilanswer

Oui, voilà. Enfin voir un NC sortir ça, ça a dû faire bizarre au 4/6.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°34313386
Atlantis
Posté le 15-05-2013 à 15:14:29  profilanswer

ça a du lui faire bizarre de jouer un NC surtout [:ddr555]

---------------
n°34313482
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-05-2013 à 15:19:34  profilanswer

Atlantis a écrit :

ça a du lui faire bizarre de jouer un NC surtout [:ddr555]

Non, ça par contre ça n'avait rien d'étonnant, c'était un match par équipe en dernière division.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°34313659
Atlantis
Posté le 15-05-2013 à 15:29:18  profilanswer

dernière division régionale alors, sinon j'imagine mal le 4/6 dernier classement de son équipe ;) .
et c'est quand même pas hyper fréquent pour les clubs qui arrivent à avoir des équipes en régional d'utiliser le joker NC permis par le réglement.

---------------
n°34315147
footeure
Face x 50
Posté le 15-05-2013 à 16:44:14  profilanswer

Atlantis a écrit :

augmenter tension => - de puissance mais plus de contrôle
jaune plus fine => plus de sensation, plus de puissance mais durabilité moindre
passer de multi à mono => augmenter fortement la durée de vie, mais les sensations sont plus brutes de fonderie. avec un mono de jauge équivalente on enlève 1-2 kilos par rapport au multi également.

passe à un hybride (mono sur les montants, multi sur les cross) sans toucher à la tension, ça devrait déjà aller dans le sens que tu souhaites.

ok merci !  
Je pense déjà essayer la prochaine fois le Artengo Feel, il est à moins de 10€ et il y a de bons avis sur tennis classim.
Je dirai ce que ça donne
 :jap:

n°34315791
Atlantis
Posté le 15-05-2013 à 17:19:00  profilanswer

ok, tu nous dira ça. la dernière fois que j'ai mis un artengo (en multi justement) j'ai pas tenu 30 minutes de jeu avec :D => direction la découpe [:don_poulpo]  

Spoiler :

il sert maintenant à tenir tendu les brises vent sur nos terres battues. au moins je peux garantir la tenue aux conditions météo sur deux ans  :o  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 15-05-2013 à 17:19:27

---------------
n°34316123
footeure
Face x 50
Posté le 15-05-2013 à 17:37:14  profilanswer

Atlantis a écrit :

ok, tu nous dira ça. la dernière fois que j'ai mis un artengo (en multi justement) j'ai pas tenu 30 minutes de jeu avec :D => direction la découpe [:don_poulpo]  

Spoiler :

il sert maintenant à tenir tendu les brises vent sur nos terres battues. au moins je peux garantir la tenue aux conditions météo sur deux ans  :o  :whistle:

:D  
le Feel semble de bien meilleure qualité que le Gut qui est minable

n°34318389
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-05-2013 à 20:59:25  profilanswer

Atlantis a écrit :

dernière division régionale alors, sinon j'imagine mal le 4/6 dernier classement de son équipe ;) .
et c'est quand même pas hyper fréquent pour les clubs qui arrivent à avoir des équipes en régional d'utiliser le joker NC permis par le réglement.

Non non, départemental. 2ème de son équipe, dans un club nouvellement créé.

---------------
n°34323157
Atlantis
Posté le 16-05-2013 à 10:20:50  profilanswer

ah ok, donc dans votre équipe à vous au moins 3 NC ? et ben, c'est pas hyper courant quand même ;)

en général c'est en corpo qu'on a plus des surprises du genre, avec des sous classements énormes. genre un 30/3 ancien 15 mais qui n'a jamais perdu à moins de 15/1 depuis sa descente de classement à cause d'arrêt/trop peu de matchs officiels (il fallu que je m'énerve grave pour lui mettre deux jeux :D ).  

Là un 4/6 en position 2 pour la dernière équipe en départemental qui joue un NC qui va monter milieu de 3e série dans l'année, ça doit faire bizarre pour un spectateur du dimanche :o

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 16-05-2013 à 10:21:27

---------------
n°34323712
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-05-2013 à 10:59:22  profilanswer

Atlantis a écrit :

ah ok, donc dans votre équipe à vous au moins 3 NC ? et ben, c'est pas hyper courant quand même ;)

en général c'est en corpo qu'on a plus des surprises du genre, avec des sous classements énormes. genre un 30/3 ancien 15 mais qui n'a jamais perdu à moins de 15/1 depuis sa descente de classement à cause d'arrêt/trop peu de matchs officiels (il fallu que je m'énerve grave pour lui mettre deux jeux :D ).

Là un 4/6 en position 2 pour la dernière équipe en départemental qui joue un NC qui va monter milieu de 3e série dans l'année, ça doit faire bizarre pour un spectateur du dimanche :o

Oui, on était 3 NC. A l'intermédiaire, on était passé 30/2, et 2x 30/3. Au prochain intermédiaire, on passe 15/4 et probablement 30/1 et 30/2. Un équipe d'amateur éclairé quoi ^^ Le seul qui a démarré l'année classé (30/3) bouge pas lui.

Le meilleur en face était 3/6. Le comité a refusé de mettre cette équipe dans une division plus haute.

---------------
n°34324874
Dadadidou
Posté le 16-05-2013 à 11:54:50  profilanswer

panchopa a écrit :

Tu as déjà quelques perf cette saison ou faudra tout faire en fin d'été ?

J'ai pas perfé cette année, j'ai fait un tournoi où j'ai perdu à 30/2 (je suis 30/4 officiellement, mais c'pas mon véritable niveau), et un match de coupe Cortes [:tinostar]
Il va falloir que je mette le bleu de chauffe cet été, parce que je sors de l'hôpital et j'suis plâtré jusqu'au 20 Juin :/

n°34326076
Atlantis
Posté le 16-05-2013 à 13:43:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Le meilleur en face était 3/6. Le comité a refusé de mettre cette équipe dans une division plus haute.

ouais, combiné avec leur règlement toujours plus lourd et inadapté, ça donne super envie de capitainer voire même de jouer en équipe. Tout pour privilégier les très gros clubs, le reste peut aller se faire biiiiip et tant mieux si ça crée plein de frustrés ...
l'équipe qu'on a joué dimanche dernier n'a rien compris à sa présence dans cette division (et effectivement sur le papier ils sont un voire deux crans en dessous) : l'an dernier ils étaient au milieu de la division inférieure. Sauf qu'en div1 faut aligner 5S+2D et comme ça fait chier plein de monde, bcp d'équipes font volontairement forfait aux interpoules pour ne pas monter (et ça nous avait franchement démangé de le faire également). Et ensuite le comité d'autistes pioche des équipes en milieu de classement pour les bombarder en division supérieure sans même les prévenir. Du coup ils jouent leur rencontres comme nous : au petit bonheur la chance pour les simples et donne systématiquement les doubles pour terminer en queue de poule et descendre de division.
Parce que t'as des gars pas fichus de tirer les leçons évidentes de leur gestion biiiiiip tu te retrouves à frustrer plein de monde.

Message édité par Atlantis le 16-05-2013 à 13:43:42

---------------
n°34385707
idcare
Posté le 21-05-2013 à 20:50:19  profilanswer

Hello,

Bon, je vais attaquer ma première compète dans une semaine et je suis en train de regarder pour m'équiper. Je jouais jusqu'à présent avec une Six.One Lite et je trouvais ça trop léger (249g non cordée) pour renvoyer les sacoches qu'on pouvait m'envoyer.

Du coup je suis allé chez le magasin de tennis près de chez moi et ils m'ont prêté une Wilson Steam 105s et une Technifibre X-Code lite. 1h de jeu avec chaque plus tard, j'ai bien aimé les deux raquettes, bonnes sensations mais je n'ai pu vraiment tranché car pas assez d'expérience. Cependant, la Tecnifibre est bradée à 95€ au lieu de 150€ quand la 150s elle est à 170€ :/. Je précise que je ne suis pas un gros frappeur et je joue principalement en lift.

Je pense donc m'orienter vers la Tecnifibre par rapport au prix. Jusque là pas de soucis ?

D'autre part, le vendeur m'offre le cordage de deux raquettes, soit du Duramix HD soit du Wilson Enduro. Votre avis ? Et quelle tension me préconise-vous ?

Merci pour votre aide  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par idcare le 21-05-2013 à 20:51:00

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°34390737
footeure
Face x 50
Posté le 22-05-2013 à 11:29:48  profilanswer

On peut corder combien de raquette avec une bobine ? ça utilise combien de mètres de corder ?
C'est pour savoir si l'achat d'une bobine est plus rentable qu'un cordage à l'unité :)

n°34391134
raph77
Posté le 22-05-2013 à 11:54:18  profilanswer

Une garniture c'est 12m pour être large, mais selon le cordage et la raquette, y'a besoin de moins (10,5m/11m).

n°34391694
footeure
Face x 50
Posté le 22-05-2013 à 12:37:35  profilanswer

la bobine faisant 110m, ça fait 9 à 10 cordages alors, merci :jap:

n°34394006
christianm​en72
Posté le 22-05-2013 à 15:10:35  profilanswer

footeure a écrit :

On peut corder combien de raquette avec une bobine ? ça utilise combien de mètres de corder ?
C'est pour savoir si l'achat d'une bobine est plus rentable qu'un cordage à l'unité :)

L'achat d'une bobine est rentable à partir du moment ou tu casses beaucoup par exemple j'ai mon fils de 14 ans qui casse en moyenne toutes les 10/12 heures les cordages multi filaments. Cela me coûtait entre 23 et 34 euros selon le type de cordage à chaque fois :pt1cable:  
J'ai craqué et j'ai acheté une bobine du coup chaque garniture me revient à un peu plus de 2.80 euros en moyenne, son prof me corde ses raquettes pour 5,00 euros la pose et je me tate à acheter une machine pour corder moi - même.

---------------
* rien * |||||   * Mon feedback *
n°34394505
footeure
Face x 50
Posté le 22-05-2013 à 15:43:47  profilanswer

Une garniture c'est un cordage ?
Moi j'ai cassé mon dernier multi filament en 17h :o, le plus cher du D4 en plus (25€)
C'est mon 4ème cordage en 7 mois là, c'est rentable une bobine ?
ça coûte combien une machine d'occasion ?

n°34394710
christianm​en72
Posté le 22-05-2013 à 15:57:56  profilanswer

Oui, une garniture c'est un cordage. Ensuite, mettre le plus cher ne veut pas dire le plus solide je pense que tu as du mettre un Technifibre xone ?  

Une bobine est toujours rentable dans le temps car cela permet de corder environ 18 raquettes si c'est une bobine de 200m. Maintenant, tout va dépendre de ton rythme de casse perso je n'ai jamais cassé un cordage depuis que je joue au tennis soit deux ans.  
Si je me compare à mon fils de 14 ans , c'est différent lui a déjà cassé près de 20 fois ou plus depuis le mois de Septembre et là pour des raisons de coûts je n'ai pas le choix que d'acheter une bobine voir la machine à corder pour diminuer mes frais sachant que tu peux choisir de jouer avec un cordage mono filament qui permet de réduire encore ses coûts ce n'est pas indéniable mais il faut aimer la sensation de jouer avec ce cordage.

---------------
n°34394803
footeure
Face x 50
Posté le 22-05-2013 à 16:04:49  profilanswer

christianmen72 a écrit :

Oui, une garniture c'est un cordage. Ensuite, mettre le plus cher ne veut pas dire le plus solide je pense que tu as du mettre un Technifibre xone ?  

Une bobine est toujours rentable dans le temps car cela permet de corder environ 18 raquettes si c'est une bobine de 200m. Maintenant, tout va dépendre de ton rythme de casse perso je n'ai jamais cassé un cordage depuis que je joue au tennis soit deux ans.  
Si je me compare à mon fils de 14 ans , c'est différent lui a déjà cassé près de 20 fois ou plus depuis le mois de Septembre et là pour des raisons de coûts je n'ai pas le choix que d'acheter une bobine voir la machine à corder pour diminuer mes frais sachant que tu peux choisir de jouer avec un cordage mono filament qui permet de réduire encore ses coûts ce n'est pas indéniable mais il faut aimer la sensation de jouer avec ce cordage.

2.80€ le cordage, tu achètes quoi ??
Oui c'était le Xone, qui ne m'a pas plu  :sweat:  
Le préfère le Artengo feel, comme quoi...

Le mono filament fait + mal aux articulations c'est ça ?  Je croyais que c'était plus fragile.
Tu m'as pas répondu pour le prix d'une machine  :D

n°34394937
christianm​en72
Posté le 22-05-2013 à 16:15:00  profilanswer

J'ai pris un muli filament Dunlop Hexy Fiber que mon fils aime bien, je l'ai eu à pas cher du tout cela compensera ce que j'ai dépensé depuis le début de la saison. Pour les sensations, il n'y a rien à dire car c'est très personnel si le Artengo te convient tant mieux.  
Le mono filament peut faire des dégats si la tension n'est pas adapter mais il y en a tellement de différents qu'il faut les tester pour savoir ce que l'on aime perso je déteste cela car je n'ai aucune sensation avec!!!

Les machines à corder se trouvent autour de 300/350 euros pour les machines manuelles et suffisantes pour les personnes comme nous et je vais en acheter après avoir appris à corder durant cet été.

---------------
n°34396319
Sangokai
You put blood on my suit
Posté le 22-05-2013 à 17:43:57  profilanswer

Yes avoir sa propre machine c'est vite amorti ;)

Tu peux l'acheter et apprendre tout seul sur ta propre machine aussi :)

n°34396783
idcare
Posté le 22-05-2013 à 18:30:55  profilanswer

idcare a écrit :

Hello,

Bon, je vais attaquer ma première compète dans une semaine et je suis en train de regarder pour m'équiper. Je jouais jusqu'à présent avec une Six.One Lite et je trouvais ça trop léger (249g non cordée) pour renvoyer les sacoches qu'on pouvait m'envoyer.

Du coup je suis allé chez le magasin de tennis près de chez moi et ils m'ont prêté une Wilson Steam 105s et une Technifibre X-Code lite. 1h de jeu avec chaque plus tard, j'ai bien aimé les deux raquettes, bonnes sensations mais je n'ai pu vraiment tranché car pas assez d'expérience. Cependant, la Tecnifibre est bradée à 95€ au lieu de 150€ quand la 150s elle est à 170€ :/. Je précise que je ne suis pas un gros frappeur et je joue principalement en lift.

Je pense donc m'orienter vers la Tecnifibre par rapport au prix. Jusque là pas de soucis ?

D'autre part, le vendeur m'offre le cordage de deux raquettes, soit du Duramix HD soit du Wilson Enduro. Votre avis ? Et quelle tension me préconise-vous ?

Merci pour votre aide  :jap:

Toujours pas de réponse à mes interrogations  :(

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°34397654
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-05-2013 à 19:58:32  profilanswer

Ya pas une durée de vie pour les bobines, genre 1 an, avant que ça ne perde certaines de ses propriétés ?

Moi j'ai pas joué depuis 1 mois presque. Je devais bosser à paris, mais le début de ma mission est sans arrêt repoussé et jeux rien prévoir, et donc m'inscrire à aucun tournoi, alors que j'aurais eu largement le temps d'en faire 2 voire 3. Je sens que je peux passer 15/3 quand je vois les résultats des mecs que j'ai battus.

---------------
n°34397697
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-05-2013 à 20:02:13  profilanswer

idcare a écrit :

Toujours pas de réponse à mes interrogations :(

Impossible de te conseiller quoi que ce soit. C'est à toi de te faire ton avis, que ce soit la tension ou le cordage. Et c'est en jouant qu'on apprend ce qui nous va ou ne va pas.

Par exemple, moi, j'ai mis 6 mois à trouver le bon matériel et la bonne tension. Ça m'a pris une vingtaine de match pour sentir que telle ou telle chose me convenait ou pas.

Mendie si tu "débutes", je te conseille une faible tension, genre entre 20 et 22 histoire de pas avoir à forcer comme âne pour mettre la balle dans le cours.

---------------
n°34398061
bombeiro78
Posté le 22-05-2013 à 20:33:35  profilanswer

Mon prof prend 20€ pour corder. Fourniture et pose [:anefay:1] . Ça vous semble raisonnable ?

n°34398103
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-05-2013 à 20:37:41  profilanswer

Ca dépend du cordage mais c'est un peu cher si c'est pas du moyen/haut de gamme

---------------
n°34398136
bombeiro78
Posté le 22-05-2013 à 20:40:46  profilanswer

J'sais pas ce que c'est. Il me semble que c'est du d4. Un cordage jaune...

n°34398323
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-05-2013 à 21:00:20  profilanswer

y'a pe des références écrites en tout petit sur le cordage

---------------
n°34398364
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 22-05-2013 à 21:05:39  profilanswer

10€ la pose du cordage dans notre club (78) :o

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  761  762  763  764  765  766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)