Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4217 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  761  762  763  764  765  766
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°34200441
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-05-2013 à 10:25:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Demain je devais jouer contre un prof en championnat, un faux 15/3 de niveau deuxième série  [:eric-le looser]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 10:25:47  profilanswer

n°34204384
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 04-05-2013 à 19:43:15  profilanswer

[:never let me down] corpo today, j'ai mis fin à une série de 8 (ou 9, je sais plus, j'ai perdu le compte  [:reas0n] ) défaites de rang

Spoiler :

contre un 30/3 [:autruche]  [:delprozac]

bon le point positif c'est que notre numéro 1 a p-e vu quelque chose dans mon coup droit. enfin, je dis p-e parce que j'ai pu tester un peu en double et ça m'a bien changé les sensations mais bon en même temps c'était pas un test hyper fiable (on a gagné 0 et 2, faut dire qu'avec le prés' du club on forme une paire très bien rodée maintenant, contrairement à en face où ils ont tenté un peu n'imp par désespoir de cause)

et p-e bien qu'en fait tout vient de la calle que j'ai dans l'épaule gauche (je suis droitier) (opération suite à luxations récidivantes)

Message édité par Atlantis le 04-05-2013 à 19:46:20

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°34207674
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2013 à 10:57:36  profilanswer

J'ai gagné le tableau 4è série assez facilement. Le 15/3 que j'ai perdu a battu un 15 pendant ce même tournoi, donc ma défaite est bien logique.

Au final, j'ai les points pour passer 15/4, tout juste : 310/310. Je suis certain que je peux passer 15/3, il me faut 2 perfs à 15/3, et je m'en sens capable. M'enfin sur Paris, le niveau doit être plus relevé.

M'enfin je suis déjà assez content. NC => 15/4 pour cette première saison, c'est plus que je n'imaginais. Mais bon, quand je vois jouer certains 15/4, je trouve que ça veut absolument rien dire le classement sur le papier.

Message édité par Grumms le 05-05-2013 à 10:58:23

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°34209162
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-05-2013 à 14:34:04  profilanswer

J'ai fait 3 sets contre un 15/3, match accroché, ça commence à aller mieux même s'il me manque du physique.

---------------
n°34209750
zobbitenfe​r
Posté le 05-05-2013 à 15:48:34  profilanswer

Comme prévu défaite a 15/2 avec une tendinite aiguë au genou... et maintenant 3 semaines de repos complet minimum !!

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°34209762
peon22
10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF
Posté le 05-05-2013 à 15:49:58  profilanswer

Il va falloir travailler le physique les gars  :o

---------------
« The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko.
n°34209776
zobbitenfe​r
Posté le 05-05-2013 à 15:52:39  profilanswer

C'est justement en voulant travailler mon physique que j'ai choppé cette saloperie : 45 mn de footing sur du béton avec des chaussures de trail, et paf !

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°34209908
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-05-2013 à 16:15:14  profilanswer

peon22 a écrit :

Clair, j'étais meilleurs dans le jeu quand j'arrivais à rentrer dans la balle et faire le bon petit jeu de jambe pour être parfaitement placé, ce qui n'arrive que par intermittence et dos au mur :o

Message édité par panchopa le 05-05-2013 à 16:15:37

---------------
n°34212216
Atlantis
Posté le 05-05-2013 à 21:01:19  profilanswer

peon22 a écrit :

Ben perso mon physique ça va bien. A part une petite inflammation sous le talon que je traine depuis un an et demi quand je joue trop longtemps et sur surface dure (et encore ça me pénalise après les matchs, pas pendant), j'ai pas à me plaindre. L'an dernier à la même époque je faisais 15 kg de plus, du diabète gras et fatigué tout le temps. Sauf que depuis que j'ai réussi à perdre mes kilos (il y a 9 mois) j'ai plus aucune gniak. Je serai sur le banc en train de regarder le match que ça me ferai exactement pareil (j'ai pu décrire ainsi cette sensation très bizarre suite au premier match de championnat d'été). Pourtant j'essaie de me faire violence mais rien à faire, même quand j'ai des adversaires sympa à jouer (beaux points, adversaire qui se bat ...). Hier encore en corpo par moment en plein échange j'ai l'impression de pas être sur le terrain, ça joue automatique. C'est la première fois que ce genre de chose m'arrive sur la durée et j'arrive pas à trouver de solution pour l'instant.

Spoiler :

quant aux causes j'ai mon idée mais vu que je peux plus rien y faire ...

edit : surtout qu'il faudrait que je perde encore une dizaine de kilos pour être à l'optimum. si c'est corrélé avec une perte d'influx supplémentaire même un NC pourra me battre :o

Message édité par Atlantis le 05-05-2013 à 21:04:29

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°34212583
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-05-2013 à 21:28:05  profilanswer

Donc défaite à 15/3 pour moi qui suis 15/5.

5-7 6-4 3-6

Premier set il sert mieux que moi, mais dans le jeu je tiens assez facilement sans faire de faute et il n'a pas d'armes pour me bousculer. J'ai 2 ou 3 balles de breaks non converties. Chacun tient son engagement et à 5-5 c'est lui qui break le premier sur sa première occasion. Je ne raccroche pas le wagon. [:spiderhaha:1]

2e set, en mode WTA avec une succession de breaks de part et d'autre  [:lyonnais_69:1]
Je suis mené 4-3 avec un break de retard. Petite pause rapide pour remplir la gourde et je reviens en me disant que ça serait con de me laisser couler sans rien avoir tenté. Même si j'accuse déjà le coup (physique en mousse) je décide de mettre de l'impact dans mes balles, rentrer dedans, tourner sur le coup droit, faire l'effort du petit jeu de jambes pour toujours être bien placé, viser le revers jusqu'à trouver l'ouverture et finir au filet dès que possible. Ca marche très bien, je gagne 6-4. Mais je laisse pas mal de plumes dans l'effort assez violent que je dois produire.

3e set, je me dis que le premier jeu est important mentalement donc je continue dans la lignée du 2e et lance le reste de mes forces dans la bataille pour mener 1-0.
Et là, forcément les petits déplacements supplémentaires se payent. J'étais limite en apnée, asphyxié en train de chercher mon souffle, les jambes qui commençaient à flageoler et mal partout dans le corps. J'ai dû lever le pied, et même si lui aussi il n'était plus très frais il est repassé devant en alignant 4 jeux. 4-1 pour lui.
Je me dis alors que c'est le moment de remettre ce que je peux avant que le trou soit impossible à reboucher, et m'étant un peu reposé grâce à la moindre intensité des derniers jeux, je remonte à 4-3. Ensuite il remporte son service, 5-3.
Service pancho.

0-15  [:spiderhaha:1]
15-15   [:murrayaieaieaie:4]
Point suivant, je fais une prise d'appuis sur la ligne de fond de court qui glisse un peu, je dérape et c'est le drame, balle dans le filet, 15-30 [:wunderlich:4]
Point crucial pour remonter à 30-30 et rester dans le match, bah en plein milieu y'a une grosse bête volante (mouche ? bourdon? pas eu le temps de voir) qui me vient en pleine figure. J'ai le réflexe de la chasser, mais la balle arrivait en même temps sur moi... bref j'avais la main sur la figure, ce qui n'est pas facile quand on tient une raquette  [:federerlegrand:1]
Évidemment gros fail, re-balle dans le filet  [:kuartin:1]

A 15-40, il se dit forcément que c'est le moment de tenter un truc, il envoie une bonne minasse de coup droit que j'arrive à peine à toucher, re-re balle dans le filet et match  [:delprozac:3]

2 points gags au pire moment qui me mettent dedans. 2 heures d'efforts pour en arriver là  [:somberlain]

Toujours rien de concluant cette année, mais au moins j'arrive à tenir 3 sets à 15/3 sans cramper, je suis sur la bonne voie... Et je peux me rassurer en me disant qu'à part le service, il n'avait rien de meilleur que moi. Ma seconde balle est digne d'un 30/5, c'est quand même embêtant de se prendre un ou deux points gagnants en retour par jeu, sans ça et avec un physique correct je serais assez dur à battre. Le plus simple c'est de me faire un footing par semaine, ce serait déjà bien ^^

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 05-05-2013 à 21:46:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 21:28:05  profilanswer

n°34215984
lakana
Posté le 06-05-2013 à 09:58:57  profilanswer

panchopa a écrit :

Toujours rien de concluant cette année, mais au moins j'arrive à tenir 3 sets à 15/3 sans cramper, je suis sur la bonne voie... Et je peux me rassurer en me disant qu'à part le service, il n'avait rien de meilleur que moi. Ma seconde balle est digne d'un 30/5, c'est quand même embêtant de se prendre un ou deux points gagnants en retour par jeu, sans ça et avec un physique correct je serais assez dur à battre. Le plus simple c'est de me faire un footing par semaine, ce serait déjà bien ^^

Chouette compte rendu  :)  
Sinon dans le genre point perdu à la con, j'ai eu un peu le même genre une fois sur un point décisif pour un set. Echange serré, je me concentre pour ne surtout pas faire sortir la balle sauf que sur le terrain juste à côté de nous ça joue aussi. Je suis complètement dans le jeu et d'un coup gros hurlement à côté, mais genre énorme, je sursaute presque et me déconcentre totalement, filet.  :(  
En fait le type à côté avait juste poussé un cri de rage parce qu'il avait perdu un point  :sweat:

Message édité par lakana le 06-05-2013 à 09:59:12

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°34222193
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 06-05-2013 à 17:11:52  profilanswer

Comment expliquez-vous que globalement, sur ce topic, il y a plus de défaites que de victoires? (et non pas un ratio 50/50 ce qui semblerait logique)

A chaque fois on se dit "faut bosser le mental / la physique / la technique". Ca veut donc dire qu'en général, nos adversaires sont + forts que nous dans ces domaines? HFR n'est pas représentatif d'une population "normale"?

J'ai parfois l'impression qu'on se prend trop la tête à chercher les causes racines de nos échecs... les adversaires ne se prennent pas la tête, jouent, frappent, et gagnent. Sur HFR (et moi avec, évidemment) on a une approche trop "ingénieur" d'un sport qui ne le mérite peut-être pas forcément...

Message cité 2 fois
Message édité par alvas le 06-05-2013 à 17:18:49
n°34222275
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-05-2013 à 17:17:34  profilanswer

Nous sommes modestes et ne nous gargarisons pas de nos victoires :o

Moi jusqu'à présent c'était plutôt 66% victoires pour 33% défaites, mais comme je suis monté de 30/1 à 15/5 ça devient plus tendu, surtout que les meilleurs joueurs de mon nouveau club sont partis en laissant l'équipe en 1re division --> je me retrouve à jouer des matchs de championnat à 15/3 alors que j'avais plutôt l'habitude de la 4e série. Ca + changement de club, changement de surface, changement de prof, de partenaires = je joue moitié moins qu'avant. L'adaptation prend un peu de temps, du coup même pas sûr que je me maintienne

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 06-05-2013 à 17:18:28

---------------
n°34224586
Yusuke118
Posté le 06-05-2013 à 21:02:42  profilanswer

alvas a écrit :

Comment expliquez-vous que globalement, sur ce topic, il y a plus de défaites que de victoires? (et non pas un ratio 50/50 ce qui semblerait logique)

Je pense que les membres éprouvent plus le besoin de partager leurs défaites que leurs victoires car ils y cherchent du réconfort dans la communauté HFR, des explications, etc... le forum est comme un exutoire.

Raconter qu'on a gagné tel ou tel match face à moins bien classé ( ce qui est normal ), c'est pas intéressant en tant que tel (sauf si il y a une histoire exceptionnelle derrière ou une perf ) sinon c'est pour la frime.
Et je vois mal quelqu'un poster un message pour dire "j'ai gagné mon match, aidez-moi, c'est pas normal !" ;)

Pour ma part je suis sur un rapport victoires/defaites de 2 pour 1 ( 34V/17D l'année derniere, et 6V/3D cette année ) mais qui ça intéresse ?

Message cité 2 fois
Message édité par Yusuke118 le 06-05-2013 à 21:10:58
n°34224746
Yusuke118
Posté le 06-05-2013 à 21:10:20  profilanswer

oops double post

Message édité par Yusuke118 le 06-05-2013 à 21:10:40
n°34225789
bombeiro78
Posté le 06-05-2013 à 22:06:54  profilanswer

En ce qui me concerne, et pour ne rien changer, c'est 100% de défaites.  [:kolombin]
Bon le jour où je gagne, j'extériorise comme si j'avais remporté une finale [:fdiedler]

n°34226920
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 06-05-2013 à 23:07:28  profilanswer

panchopa a écrit :

Nous sommes modestes et ne nous gargarisons pas de nos victoires :o

Moi jusqu'à présent c'était plutôt 66% victoires pour 33% défaites, mais comme je suis monté de 30/1 à 15/5 ça devient plus tendu, surtout que les meilleurs joueurs de mon nouveau club sont partis en laissant l'équipe en 1re division --> je me retrouve à jouer des matchs de championnat à 15/3 alors que j'avais plutôt l'habitude de la 4e série. Ca + changement de club, changement de surface, changement de prof, de partenaires = je joue moitié moins qu'avant. L'adaptation prend un peu de temps, du coup même pas sûr que je me maintienne

Yusuke118 a écrit :

Je pense que les membres éprouvent plus le besoin de partager leurs défaites que leurs victoires car ils y cherchent du réconfort dans la communauté HFR, des explications, etc... le forum est comme un exutoire.

Raconter qu'on a gagné tel ou tel match face à moins bien classé ( ce qui est normal ), c'est pas intéressant en tant que tel (sauf si il y a une histoire exceptionnelle derrière ou une perf ) sinon c'est pour la frime.
Et je vois mal quelqu'un poster un message pour dire "j'ai gagné mon match, aidez-moi, c'est pas normal !" ;)

Pour ma part je suis sur un rapport victoires/defaites de 2 pour 1 ( 34V/17D l'année derniere, et 6V/3D cette année ) mais qui ça intéresse ?

Je suis d'accord avec vous. Mais finalement, je trouve que parler des victoires permet quand même de se mettre dans une spirale positive plutôt que dans celle de la lose... Vous deux avez franchement un bon niveau, pas étonnant que vous soyez les deux à répondre en premier à mon post du coup :D (= vous connaissez régulièrement les belles victoires)

n°34227126
Atlantis
Posté le 06-05-2013 à 23:21:58  profilanswer

Yusuke118 a écrit :

euh ben euh,  :whistle:

---------------
n°34227662
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 07-05-2013 à 00:03:16  profilanswer

Bordel, j'ai gagné à 15/4 un joueur qui avait perfé à 15/2 la semaine dernière.  [:nawker]

J'y crois pas moi même parce que je passe mon temps à perdre en match officiel, et je me dis que je mérite même pas mon 30/2. (bon c'est que ma 4eme année de tennis :o)
Mais là, j'étais stratosphérique, un paquet de coups gagnants et de volées gagnantes. La zone quoi.

Demain je retombe sur terre et je me fais planter à 30/4

Message cité 1 fois
Message édité par -tinost@r- le 07-05-2013 à 00:03:39

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°34229191
spetnaz
Posté le 07-05-2013 à 09:46:52  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Bordel, j'ai gagné à 15/4 un joueur qui avait perfé à 15/2 la semaine dernière.  [:nawker]  

J'y crois pas moi même parce que je passe mon temps à perdre en match officiel, et je me dis que je mérite même pas mon 30/2. (bon c'est que ma 4eme année de tennis :o)
Mais là, j'étais stratosphérique, un paquet de coups gagnants et de volées gagnantes. La zone quoi.

Demain je retombe sur terre et je me fais planter à 30/4

arrête de frimer  :o  

on ne parle pas de ses victoires on vient de te dire  :o  

sinon felicitations!  [:spetnaz:5]  

raconte nous plutôt ta prochaine défaite  [:abakuk:3]  

[:montgomery burns:1]  

n°34230033
footeure
Face x 50
Posté le 07-05-2013 à 10:50:57  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

En ce qui me concerne, et pour ne rien changer, c'est 100% de défaites.  [:kolombin]  
Bon le jour où je gagne, j'extériorise comme si j'avais remporté une finale [:fdiedler]

As tu déjà gagné un set ? Il faudrait peut être que tu travailles à fond le service pour gagner en confiance ?

n°34230852
bombeiro78
Posté le 07-05-2013 à 11:39:11  profilanswer

Oui j'étais mené 4 ou 5-1, j'ai remporté le set parce qu'il a craqué et enchainé les fautes.
Mon service est naze, je fais trop de doubles fautes. Je suis souvent mal placé aussi dans l'échange et pas assez lucide pour commencer à construire un point [:fdiedler]
Je m'en suis rendu compte récemment en cherchant à approfondir le sujet sur le net.
Bref le vrai NC quoi  [:fdiedler]

Message édité par bombeiro78 le 07-05-2013 à 12:10:14
n°34241770
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2013 à 12:46:59  answer

alvas a écrit :

A chaque fois on se dit "faut bosser le mental / la physique / la technique". Ca veut donc dire qu'en général, nos adversaires sont + forts que nous dans ces domaines? HFR n'est pas représentatif d'une population "normale"?  

J'ai parfois l'impression qu'on se prend trop la tête à chercher les causes racines de nos échecs... les adversaires ne se prennent pas la tête, jouent, frappent, et gagnent. Sur HFR (et moi avec, évidemment) on a une approche trop "ingénieur" d'un sport qui ne le mérite peut-être pas forcément...

ne va pas sur Classim alors  :na:  

Si tu veux je te dis que depuis jeudi dernier :  
- 1ère rencontre tennis entreprise : victoire 6/0-6/1 à 15/4, victoire en double 6/2-6/0
- 1ère journée de championnat équipe : victoire 6/4-6/0 à 15/2, victoire en double 6/3-3/0
- 2ème rencontre tennis entreprise (hier soir) : victoire 6/4-6/4 à 15/3, victoire en double 4/6-7/5-10/6 (stb)

Voilà que du bleu  :bounce:

n°34243653
Atlantis
Posté le 08-05-2013 à 16:40:52  profilanswer

moi je viens de me prendre encore une défaite, mais un jeune 15/3 indéboulonnable, je suis pas trop mécontent de mon match vu les conditions (intérieur, merci la picardie  [:mchant man]  ). et surtout il avait une défense hyper blindée et les rares fois où l'ai fait monter il s'est débrouillé très correctement. propre quoi. et m'étonnerai pas qu'il monte encore en classement.
j'aurai bien vu le même match mais sur nos terres battues avec le temps d'hier. il aurait pas pu aller chercher tout ce qu'il a choppé (je suis un peu abonné aux teignes mais c'est le plus balèze de tout ce que j'ai pu voir) et mon coup droit aurait mieux fonctionné (comme ça a été le cas hier à l'entrainement). défaite sans regrets toutefois.

---------------
n°34244789
bombeiro78
Posté le 08-05-2013 à 19:16:42  profilanswer

Moi aussi. La 5ème. Impossible de relâcher mes coups. Vraiment handicapant. Pourtant mon adversaire était jouable. Ça me décourage.  [:kolombin]

n°34251537
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 19:54:36  answer

Atlantis a écrit :

moi je viens de me prendre encore une défaite, mais un jeune 15/3 indéboulonnable, je suis pas trop mécontent de mon match vu les conditions (intérieur, merci la picardie  [:mchant man]  ). et surtout il avait une défense hyper blindée et les rares fois où l'ai fait monter il s'est débrouillé très correctement. propre quoi. et m'étonnerai pas qu'il monte encore en classement.
j'aurai bien vu le même match mais sur nos terres battues avec le temps d'hier. il aurait pas pu aller chercher tout ce qu'il a choppé (je suis un peu abonné aux teignes mais c'est le plus balèze de tout ce que j'ai pu voir) et mon coup droit aurait mieux fonctionné (comme ça a été le cas hier à l'entrainement). défaite sans regrets toutefois.

sur terre, il n'aurait pas encore pu MIEUX et PLUS défendre ??

n°34253326
Yusuke118
Posté le 09-05-2013 à 23:44:21  profilanswer

un petit coup de pub au sujet de ma dernière vidéo dans le cadre du concours "We Are Tennis" :

Intro / Chris

Pour voter, c'est facile :

- Allez sur le lien : www.wearetennis.com/FFT/classement?nom=chambourcy
- Si la vidéo vous plait et que vous souhaitez m'aider à me hisser dans le classement, votez via le pouce prévu à cet effet (vous devrez saisir votre email puis cliquer sur le lien reçu pour valider le vote).

Je mettrais la suite à partir de demain (j'ai du couper la vidéo complète qui dure 11'30'' en 3 parties )

Merci d'avance !  :jap:

n°34253396
Atlantis
Posté le 09-05-2013 à 23:56:53  profilanswer

@nat :
non non c'est une résine très confortable (moquette en dessous) aussi lente que nos terres et avec un rebond haut (chopper ne sert quasiment à rien, ça descend jamais en dessous du genou de toute façon), mais questions appuis t'es sur du dur ...
parfois pour faire le point j'ai du aller chercher 4 lignes bien opposées d'affilée. mon jeu est d'ailleurs pour cela bien plus adapté à la terre, j'aime bien trouver les angles et ouvrir le terrain en 2-3 frappes. voire jouer les contrepieds si je vois qu'il a tendance à se déplacer corps penché/pas de pas chassés, ce qui ne pardonne pas sur terre mais qu'il pouvait se permettre sur résine.
j'ai réussi à placer une seule amortie gagnante également et faut dire que j'aurai pu difficilement faire mieux que celle là, mais les autres il a toujours eu le temps d'aller dessus.
défendre sur terre ça a ses limites je trouve, il aurait clairement pas pu faire une défense aussi neutre, il aurait du alors contrer plus efficacement pour m’empêcher d'attaquer. non pas qu'il était mauvais tactiquement mais il prenait un bon mètre de marge par rapport aux lignes la grande majorité du temps, même quand il était à la rue, pas assez pour bousculer amha.

enfin bon, on le saura jamais ;) (et très peu de chances pour que je le rejoue, vu que je cherche à changer de taf & région) . En tout cas dans les conditions de jeu, le score (1 et 1) ne reflète pas le match (sur les 3/4 des jeux on est allé aux avantages/égal), mais il y a quand même pas photo il m'a forcé à sortir mon jeu à fond. Tant que j'arrive pas à retrouver mon coup droit de gamin 100% du temps je n'aurai pas pu faire mieux.
Maintenant il est jeune (né en 88), si il change pas son style de jeu il peut en souffrir sur la longue. Faire tous les coins du terrain c'est rapidement usant.

Message édité par Atlantis le 09-05-2013 à 23:57:48

---------------
n°34253466
Atlantis
Posté le 10-05-2013 à 00:09:23  profilanswer

Yusuke118 a écrit :

Je mettrais la suite à partir de demain (j'ai du couper la vidéo complète qui dure 11'30'' en 3 parties )

Merci d'avance !  :jap:

a voté :jap:
la séquence avec les poignets et le bandeau ça m'a bien fait marrer :D

---------------
n°34254116
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Posté le 10-05-2013 à 03:29:42  profilanswer

Petit tennis en extérieur avant-hier à mon université, ça faisait longtemps  :love:  il faut en profiter avant le début de la saison des pluies  :D  
J'ai pu un peu mieux pratiquer mon revers à une main sans craindre d'assommer une japonaise. Il faut que mon geste soit encore un peu plus relâché, que je fasse attention à mon positionnement et que j'améliore grandement le contrôle sur les balles à faible vitesse.  

n°34272383
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-05-2013 à 15:36:39  profilanswer

Ca se passe comment si tu fais le point sur un faux rebond ou grâce à la bande du filet. Tu es déshonoré, dois demander le pardon, te faire hara-kiri... ?

---------------
n°34272506
Atlantis
Posté le 12-05-2013 à 15:46:58  profilanswer

panchopa a écrit :

Ca se passe comment si tu fais le point sur un faux rebond ou grâce à la bande du filet. Tu es déshonoré, dois demander le pardon, te faire hara-kiri... ?

coupe un morceau du petit doigt :o

aujourd'hui match par équipes. au moins on sera pas bredouille dans la poule : une victoire malgré deux joueurs blessés (2S et 1D concédés). 3 gars sur le carreau au total pour l'instant. vais devoir piocher en équipe 2. dans deux semaines on joue contre les meilleurs de la poule (meilleur classement : 15) avec des numéro 4 et 5 qui seront 30/4  :love:  [:dks]  
et ça tire physiquement pour moi et pour mon président de club aussi.

today je me suis permis une spéciale sur la première balle de match : il laisse trainer une balle dans le carré de service (1/3 de distance du filet, pas hyper facile à avoir). je pense furtivement "ça serait rigolo de finir là dessus", je sers en visant la balle : superbe carreau, les deux balles partent de leur coté, imprenable, match  [:spetnaz:5]

edit : le jeune contre qui j'ai perdu le match d'avant a déjà les points pour monter 15/2 et a perdu 7/5 6/2 contre un 15. me disais bien que vu comment j'avais du m'exciter pendant le match il valait plus que son classement.

Message édité par Atlantis le 12-05-2013 à 17:10:08

---------------
n°34277725
sephii
Posté le 12-05-2013 à 23:03:28  profilanswer

Hello,

Je me rajoute au topic. Ancien pongiste (pendant 10 ans) je me suis mis au tennis en compétition cette année. Je jouais de temps en temps au tennis avec des potes mais j'ai décidé  de m'investir un peu plus vu que j'adore ce sport.  :)

J'ai pour l'instant 2 victoires et 2 défaites au compteur (victoire 30/4 et 40 assez facile). Une défaite serré sur un 30/4 qui jouait pas du tout son classement. J'ai maté ses victoires sur le site de la FFT et il a perfé souvent à 30, 30/1 cette année, il va bien monter j'pense.

Ce qui me saoule c'est de ne pas exprimer mon jeu comme je le fais à l'entrainement où la je sens bien la balle et j'arrive à l'attaquer coup droits/revers avec beaucoup de décontraction. En match a part quelques beaux coups que je lâche de temps en temps je fais un peu mon papy en remettant la balle un peu au milieu de façon neutre  :sarcastic: .

J'imagine que je suis pas le seul dans cette situation ? S'il y a des techniques ou conseil de relaxation ou décontraction du bras avant match n’hésitez pas  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sephii le 12-05-2013 à 23:05:05
n°34279725
Atlantis
Posté le 13-05-2013 à 07:50:56  profilanswer

c'est un débarquement de pongistes :o
heureusement que tu semble moins traumatisant que le grumms :o

bienvenu dans le doute made in tennis :D

---------------
n°34279754
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Posté le 13-05-2013 à 08:04:58  profilanswer

panchopa a écrit :

En tournoi, aucune idée. En cours, on s'excuse simplement, un peu comme en France. Ok, un peu plus qu'en France :D  

sephii a écrit :

Hello,

Je me rajoute au topic. Ancien pongiste (pendant 10 ans) je me suis mis au tennis en compétition cette année. Je jouais de temps en temps au tennis avec des potes mais j'ai décidé  de m'investir un peu plus vu que j'adore ce sport.  :)  

J'ai pour l'instant 2 victoires et 2 défaites au compteur (victoire 30/4 et 40 assez facile). Une défaite serré sur un 30/4 qui jouait pas du tout son classement. J'ai maté ses victoires sur le site de la FFT et il a perfé souvent à 30, 30/1 cette année, il va bien monter j'pense.

Ce qui me saoule c'est de ne pas exprimer mon jeu comme je le fais à l'entrainement où la je sens bien la balle et j'arrive à l'attaquer coup droits/revers avec beaucoup de décontraction. En match a part quelques beaux coups que je lâche de temps en temps je fais un peu mon papy en remettant la balle un peu au milieu de façon neutre  :sarcastic: .

J'imagine que je suis pas le seul dans cette situation ? S'il y a des techniques ou conseil de relaxation ou décontraction du bras avant match n’hésitez pas  :D  

Vide ton esprit de toute pensée futile, visualise la balle, uniquement cette balle jaune et la force, tu découvriras  [:campbeltown28]  
...
Quoi les mangas sont différents de la réalité ?  [:axxan]  

Ma technique personnelle n'est pas si éloignée sauf que je n'atteins jamais le mode Super-sayen  :(  

n°34279817
Atlantis
Posté le 13-05-2013 à 08:31:39  profilanswer

c'est réservé à une élite :o : [:nadulk]  [:rafaenrage:5]  [:elbarto:4]

---------------
n°34291174
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-05-2013 à 21:48:41  profilanswer

Contre le 4/6 que j'ai perdu ya qq temps, j'ai fait un truc assez osé, et qui avait une chance sur 20 de passer.
Sur un balle assez courte, genre amorti un peu raté, je monte comme si j'allais mettre un mine. Mais je ferme ma prise à mort, et je tape la balle avec "l'arrière"  de la raquette pour faire une sorte de coupé ultra court. Un amorti en quelque sorte, mais absolument impossible à deviner,  vu que j'ai même pas changé de geste par rapport à un coup droit normal. Assez fier d'avoir réussi à faire ça. Mais facile quand y a aucune pression et qu'on sait qu'on va rien pouvoir faire du match hormis qq coups d'éclats.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°34291583
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2013 à 22:04:49  answer

n°34291928
Atlantis
Posté le 13-05-2013 à 22:21:21  profilanswer

déjà fait une fois en match, en total impro (en fait j'étais à la rue par rapport au timing, avec un coup pas classique de l'adversaire et un petit faux rebond). j'avais bien laissé tombé la balle comme sur la vidéo. bon j'ai paumé mon match, ça n'a eu aucun effet :o :D
edit : prise pas très fermée pour autant, petite contorsion du poignet qui ne pose pas de soucis vu qu'il y a pas de poids dans la raquette ni dans la balle

Message édité par Atlantis le 13-05-2013 à 22:24:22

---------------
n°34292447
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 13-05-2013 à 22:46:59  profilanswer

Premier match en interclub ce dimanche, perf à 15/4  :sol:  
J'avais plus joué depuis novembre et bien content d'avoir vite retrouvé mes sensations.
Je me rends compte que j'ai fini l'année passée mentalement sur les genoux (31V/21D) et ça fait plaisir de jouer de nouveau sans se mettre trop de pression.
Vivement la suite, objectif 15/5 voire 15/4 si je fais encore quelques bons coups !

n°34303360
Dadadidou
Posté le 14-05-2013 à 18:28:30  profilanswer

Je viens de me fracturer le 5e métacarpe, j'en ai pour un mois de plâtre et sûrement 1 mois de ré-éducation :/
Et pile pour le retour des beaux jours et l'arrivée de la saison estivale de tournois  [:deouss]

Message édité par Dadadidou le 14-05-2013 à 18:28:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  761  762  763  764  765  766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)