Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  766  767  768  769  770  771
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°28862127
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-01-2012 à 22:15:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un NC qui a du faire plaisir à pleins de vrais NC :D

mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 22:15:42  profilanswer

n°28873749
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-01-2012 à 17:37:17  profilanswer

Atlantis a écrit :

quasi deux semaines d'arrêt avec de la rando en raquette et à ski, 3 kilos de perdus et du soleil à gogo : le retour au tennis en salle a été violent lol. j'ai baché comme il y a longtemps aujourd'hui. il y a encore jeudi pour se remettre en jambes avant les interpoules de dimanche (où je vais jouer à 3 classements au dessus normalement).

Alors ça donne quoi ?  
Pour moi victoire à classement supérieur 6-0 6-3. J'ai fait 3 matchs cette saison et il me manque plus que 80pts pour passer 30, ça le fait bien  :o

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°28874232
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-01-2012 à 18:17:13  profilanswer

spetnaz a écrit :

J'aime bien regarder les videos de tennismen amateurs.  
J'apprécie tout particulièrement celles de Yusuke.
Comme je viens de réaliser ma première video je me permet de vous la faire partager.
 [:icon4] niveau tennis, on a déjà vu mieux ...  donc soyez indulgent! ;)  
pour info, je suis celui en chaussures bleues, haut blanc puis bleu puis blanc  :o  

http://www.youtube.com/user/spetnaztennis

Les trucs qui me marquent :
- le bras gauche collé au corps. Pas facile de tourner les épaules au moment de la frappe de cette manière. Je suis pas sur que ce soit top d'un point de vue controle.
- J'ai l'impression également que tu te places trop proche de la balle, ce qui renforce l'impression des bras collés le long du corps quand tu joues. Ca semble plus pénalisant côté revers où on a l'impression que tu as plus de mal à controler la direction.
- tu ne plies pas les genoux. Tu as du mal sur les balles basses car tu baisses le bras plutot que de descendre le buste. Et j'ai aussi l'impression que tu attends de trop pour frapper, la balle est déjà bien redescendue.
- Service simple mais propre, ca a l'air d'être un coup assez sur. par contre ca manque cruellement de variété/angle à défaut de puissance.

Faut vraiment que je me refilme un de ces 4.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28874855
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 08-01-2012 à 19:09:01  profilanswer

panchopa a écrit :

Alors ça donne quoi ?  
Pour moi victoire à classement supérieur 6-0 6-3. J'ai fait 3 matchs cette saison et il me manque plus que 80pts pour passer 30, ça le fait bien  :o

une bonne loose 6/1 6/1. à trois classements au dessus. il était pas mauvais mais franchement pas grand chose de plus à faire valoir que des joueurs sur lesquels j'ai perfé cette année. j'ai clairement bashé comme un fou.
genou gauche un peu bloqué depuis l'entrainement de jeudi mais surtout encore et toujours mon pb pour voir la balle en salle. j'ai jamais fait autant de doubles fautes (et pourtant j'ai un peu tout tenté pour corriger ça en match) ; une bonne moyenne de 1-2 doubles par jeu de service au moins.  
je crois que je vais faire l'impasse sur tous les tournois hiver. j'en étais déjà venu à cette conclusion l'an dernier. le travail avec l'orthopiste à l'automne a pas eu les résultats que j'espérai. il m'arrive encore souvent de bigler quand je joue sans soleil. c'est clairement radical chez moi : tu m'enlèves 2 classements lorsque je joue en salle et t'en ajoute un à deux lorsque je joue dehors ... Et le pb c'est que dans l'oise au mordor tu joues 75% du temps dedans  [:totoz3]

n°28875457
spetnaz
Posté le 08-01-2012 à 19:56:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les trucs qui me marquent :
- le bras gauche collé au corps. Pas facile de tourner les épaules au moment de la frappe de cette manière. Je suis pas sur que ce soit top d'un point de vue controle.
- J'ai l'impression également que tu te places trop proche de la balle, ce qui renforce l'impression des bras collés le long du corps quand tu joues. Ca semble plus pénalisant côté revers où on a l'impression que tu as plus de mal à controler la direction.
- tu ne plies pas les genoux. Tu as du mal sur les balles basses car tu baisses le bras plutot que de descendre le buste. Et j'ai aussi l'impression que tu attends de trop pour frapper, la balle est déjà bien redescendue.
- Service simple mais propre, ca a l'air d'être un coup assez sur. par contre ca manque cruellement de variété/angle à défaut de puissance.

Faut vraiment que je me refilme un de ces 4.

je suis d'accord sur tout  :o  
Aujourd'hui j'ai rejoué et j'ai bien pris soin de me placer plus loin de la balle car ça m'avait également sauté aux yeux que j'etais vraiment trop proche de la balle.
Pour le service, ce jour là c'etait un peu particulier, j'avais mal au bras du coup j'ai servi doucement. Sinon je sers plus fort que ça. Aujourd'hui j'ai bien servi par exemple et du coup ça m'a bien aidé. Mais c'est vrai que niveau effet on repassera.
Prendre la balle plus tôt j'essaye également mais c'est dur, je suis obligé de me forcer constamment.

C'est tennis freestyle et c'est dur de corriger les défauts surtout que je n'ai jamais appris les bases. Je ne suis en club que depuis cet été et j'ai déjà pas mal progressé techniquement en jouant avec des licenciés.
le point positif c'est que j'ai une bonne marge de progression je pense une fois que j'arriverais à avoir un tennis plus propre. C'est vers quoi j'essaye de tendre.

Merci pour ton avis. C'est la première fois que je me vois jouer et au premier visionnage ça m'a fait un peu peur. On voit clairement que je n'ai vraiment pas un tennis d'école. Ce qui m'a frappé c'est ma raideur également surtout en revers ...
Mais bon mon revers s'est déjà beaucoup amélioré car il y a encore 6 mois je ne savais faire que des revers coupé en moonball ... [:spetnaz:2]  

n°28900031
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-01-2012 à 00:30:55  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Joli :o pour info, ça donne quoi ton bilan sur 2 tournois pour passer 30/1?

9 victoires +3 victoires en interclub +35 (Où j'ai grapillé quelques points en battant un 30/2 c'est vrai)

1 x 30
Des 30/2 30/3 etc. avec distribution de roue de vélo à la chaine, j'étais limite gêné  :sweat:  

2 defaites :

- 30/3 ancien 15/3 retraité : 6/3 7/6
- 15/4 : 7/6 6/4

Et la je viens de perdre contre un NC ancien 30/1, comme quoi les classements veulent pas dire grand chose en 4ème série

Quand j'étais jeune, je valais pas mieux que 30/2 en Belgique, mais la ya un truc qui s'est passé depuis que je suis de retour  :love:  

n°28901662
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-01-2012 à 10:43:48  profilanswer

La puberté :o

---------------
n°28901744
Atlantis
Posté le 11-01-2012 à 10:52:55  profilanswer

et/ou la dilution des classements :o
quand j'étais gamin en 3eme série tu trouvais pas de gens qui jouaient à baballe (mode "rameur-je-remet-tout-au-centre-du-terrain" ), alors que maintenant c'est le cas. moins de classements et moins de gens par classement aussi.

n°28901882
tranxen_20​0
Posté le 11-01-2012 à 11:04:21  profilanswer

arkeod a écrit :

9 victoires +3 victoires en interclub +35 (Où j'ai grapillé quelques points en battant un 30/2 c'est vrai)

1 x 30
Des 30/2 30/3 etc. avec distribution de roue de vélo à la chaine, j'étais limite gêné  :sweat:  

2 defaites :

- 30/3 ancien 15/3 retraité : 6/3 7/6
- 15/4 : 7/6 6/4

Et la je viens de perdre contre un NC ancien 30/1, comme quoi les classements veulent pas dire grand chose en 4ème série

Quand j'étais jeune, je valais pas mieux que 30/2 en Belgique, mais la ya un truc qui s'est passé depuis que je suis de retour  :love:  

C'est valable aussi en 3e série, hein. :D  
J'ai pris une seule fois 0 et 0, c'était contre un joueur à classement égal (15/5 à l'époque) et j'avais pourtant fait un bon match.
Le gars était tout p'tit, tout dégarni, + de 45 ans et pourtant...
Mais voilà, il a été des années à 3/6 et comme il ne fait plus que quelques matchs par an pour dépanner en championnat, le classement ne reflete pas le niveau.

Tiens, dans le genre, on vient de faire notre tournoi du club et un 30/3 a poutré tout le monde, ridiculisant au passage deux 15/2 et un 15/1 (0 et 3 contre le 15/1 en finale, quand même).
Par contre, là, c'est l'exception puisque c'est seulement le 2e tournoi de sa carrière tennistique. Il avait déjà fait notre tournoi il y a 4 ans en tant que NC et n'avait perdu que contre un jeune 15/1 en 3 sets. 15/1 qui est aujourd'hui -30.

Bref, le classement, ça ne veut pas dire grand chose.
C'est une indication à peu près fiable sur le niveau si le joueur reste 10 ou 15 ans au même classement, mais sinon...

n°28901931
tranxen_20​0
Posté le 11-01-2012 à 11:08:18  profilanswer

Atlantis a écrit :

quand j'étais gamin en 3eme série tu trouvais pas de gens qui jouaient à baballe (mode "rameur-je-remet-tout-au-centre-du-terrain" ), alors que maintenant c'est le cas. moins de classements et moins de gens par classement aussi.

Et c'est d'ailleurs chiant parce que cela n'est plus réservé aux vieux, même certains plus jeunes jouent comment ça. :/

Faut accepter tous les styles de jeu, mais bon, on est là aussi pour se faire plaisir. Jouer contre un mec qui refuse le jeu, c'est relou. :o

mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 11:08:18  profilanswer

n°28901981
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-01-2012 à 11:12:42  profilanswer

Oui enfin dans 80% des cas, le classement reflète le niveau.
Vous êtes en train de dire "un jour j'ai", "je me rappelle une fois...", ça veut donc bien dire que ce n'est pas la tendance globale.

D'ailleurs c'est une vérité générale, on met des gens dans des cases en fonction de critères. Sauf que parfois, ben ce n'est pas représentatif de la réalité car les critères ne sont pas les bons pour la personne en question.

Moi aussi j'ai perdu ce we contre un NC qui était 15/4 pendant des années, et qui vient de redemander une licence dans une nouvelle ligue. Ca arrive, c'est tout. Next :)

Message cité 2 fois
Message édité par alvas le 11-01-2012 à 11:15:17
n°28902157
tranxen_20​0
Posté le 11-01-2012 à 11:27:40  profilanswer

alvas a écrit :

Vous êtes en train de dire "un jour j'ai", "je me rappelle une fois...", ça veut donc bien dire que ce n'est pas la tendance globale.

D'ailleurs c'est une vérité générale, on met des gens dans des cases en fonction de critères. Sauf que parfois, ben ce n'est pas représentatif de la réalité car les critères ne sont pas les bons pour la personne en question.

Moi aussi j'ai perdu ce we contre un NC qui était 15/4 pendant des années, et qui vient de redemander une licence dans une nouvelle ligue. Ca arrive, c'est tout. Next :)

80% ? D'où tu sors ce chiffre ? Doigt mouillé ?

Les exemples que j'ai cités étaient volontairement exceptionnels, mais le classement n'est pas forcément révélateur du niveau réel du joueur, entre ceux qui jouent peu (blessures, manque d'envie) et ceux qui jouent beaucoup pour obtenir le meilleur classement possible, tu trouves des différences considérables de niveau à classement égal en 4e/3e série. (disons jusqu'à 15/4-15/5. Au delà, c'est plus rare).

n°28902193
Atlantis
Posté le 11-01-2012 à 11:30:48  profilanswer

alvas a écrit :

Non je ne suis pas d'accord, quand je repense à ces deux dernières années.  
Et même à plus haut niveau. Je me rappelle avoir regardé un autre match (j'avais fini le mien) d'une autre finale corpo (toutes les finales se sont jouées le même jour au même club) cette année et un 0 a eu un mal dingue (3 sets accrochés) face à un 15/1. Le match était bien plus intense que des matchs entre numérotés que j'ai même pu voir d'ici là, c'est dire. Les gars étaient on fire à 300% dedans, c'était  [:atsuko] .

n°28903702
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-01-2012 à 14:08:41  profilanswer

Atlantis a écrit :

moins de classements et moins de gens par classement aussi.

Les classements ont été changés récemment ?

Car je trouve justement qu'il y a beaucoup de classements différents NC 40 30/5 30/4 30/3 30/2 30/1 rien qu'en 4ème série.

En Belgique c'était NC 30/4 30/2 30 et puis les 15. Même s'il y a moins d'affiliés c'était un peu plus simple.

n°28903792
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-01-2012 à 14:16:58  profilanswer

Bah il y a peut-être un peu de ça.

Disons que je ne cherche plus à faire le point à chaque coup, je temporise, je défends bien et je provoque la faute puis l'énervement (non je ne joue pas à la baballe  :o )

Ce qui est pénible pour l'instant c'est que je me retrouve à jouer 4-5 matchs sur 1 week-end donc quand ca devient intéressant je suis déjà rincé   :sweat:  

n°28904304
tranxen_20​0
Posté le 11-01-2012 à 14:57:19  profilanswer

arkeod a écrit :

Bah il y a peut-être un peu de ça.

Disons que je ne cherche plus à faire le point à chaque coup, je temporise, je défends bien et je provoque la faute puis l'énervement (non je ne joue pas à la baballe  :o )

Ce qui est pénible pour l'instant c'est que je me retrouve à jouer 4-5 matchs sur 1 week-end donc quand ca devient intéressant je suis déjà rincé   :sweat:  

Bin voilà, tu as la réponse à ta question. :D  

En utilisant de temps en temps un filière courte dans l'échange, tu économises ton physique pour les matchs suivants mais en plus tu perturbes ton adversaire.
La variation dans les coups est au moins aussi importante que la puissance.

n°28904405
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-01-2012 à 15:04:44  profilanswer

Filière courte c'est justement frapper fort sans réflexion non ?  
Pour moi la variation je vois ça plutôt dans un échange long, amortie, lob, gauche, droite, montée à contretemps, contrepied, court, long... Je rends dingue mes adversaires comme ça :o

Message cité 3 fois
Message édité par panchopa le 11-01-2012 à 15:08:35

---------------
n°28904480
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-01-2012 à 15:10:38  profilanswer

panchopa a écrit :

Pour moi la variation je vois ça plutôt dans un échange long, amortie, lob, gauche, droite, montée à contretemps, contrepied, court, long... Je rends dingue mes adversaires comme ça :o

Oui ça je fais  :jap:  

Mais disons que pour l'instant si je frappe plus fort, ça va encore trop souvent dans les bâches à mon goût.

n°28904539
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 11-01-2012 à 15:14:45  profilanswer

arkeod a écrit :

Mais disons que pour l'instant si je frappe plus fort, ça va encore trop souvent dans les bâches à mon goût.

Si ça va dans les bâches, c'est que tu ouvres trop ta prise, sinon ça irait dans le filet. :jap:

CQFD.

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°28904634
tranxen_20​0
Posté le 11-01-2012 à 15:22:48  profilanswer

panchopa a écrit :

Nan, ça, c'est quand t'as 2 de QI.  :o  
Il y a des tas de façon de débloquer un point sans bourriner comme un âne, notamment au filet (service-vollée, retour-vollée, montée à contre temps, amortie suivie au filet, courte croisée,...).

n°28904757
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-01-2012 à 15:34:52  profilanswer

arkeod a écrit :

copain. Tu es aussi gaucher ?

tranxen_200 a écrit :

Nan, ça, c'est quand t'as 2 de QI.  :o  
Il y a des tas de façon de débloquer un point sans bourriner comme un âne, notamment au filet (service-vollée, retour-vollée, montée à contre temps, amortie suivie au filet, courte croisée,...).

Ah oui, monter c'est cool, mais limite je trouve que ça demande un effort plus violent de lancer une course rapide à l'avant que de ramener en fond de cours...

---------------
n°28904793
tranxen_20​0
Posté le 11-01-2012 à 15:38:07  profilanswer

[

panchopa a écrit :

Ah oui, monter c'est cool, mais limite je trouve que ça demande un effort plus violent de lancer une course rapide à l'avant que de ramener en fond de cours...

c'est un effort différent, plus intense mais plus court, contrairement au fond de court où c'est plus de l'endurance.

n°28904961
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-01-2012 à 15:50:45  profilanswer

Quand j'ai un coup de barre je me pose souvent la question d'ailleurs, entre défendre en trottinant au fond, ou monter pour abréger. Je constate quand même que dans le cas d'une grosse fatigue, mes montées sont moins incisives et j'ai tendance à me faire passer plus facilement. Alors qu'au fond ça reste plus sécuritaire, même si du coup on se retrouve embarqués dans des rallyes moisis...
Pas facile la gestion de match quand le physique n'y est pas, au final je n'ai pas vraiment trouvé la solution  !

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 11-01-2012 à 15:51:25

---------------
n°28905308
tranxen_20​0
Posté le 11-01-2012 à 16:18:55  profilanswer

panchopa a écrit :

Quand j'ai un coup de barre je me pose souvent la question d'ailleurs, entre défendre en trottinant au fond, ou monter pour abréger. Je constate quand même que dans le cas d'une grosse fatigue, mes montées sont moins incisives et j'ai tendance à me faire passer plus facilement. Alors qu'au fond ça reste plus sécuritaire, même si du coup on se retrouve embarqués dans des rallyes moisis...  
Pas facile la gestion de match quand le physique n'y est pas, au final je n'ai pas vraiment trouvé la solution  !

Bin, normalement, tirer un passing en bout de course en fin de match quand tu es fatigué, c'est normalement plus difficile que de poser une vollée.
Après, si le gars a une bonne qualité de lob et/ou un bon physique (et toi une mauvaise vollée), c'est clairement pas dit que la solution au filet soit avantageuse.

n°28905771
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-01-2012 à 16:49:26  profilanswer

Pour une bonne volée il faut un bon jeu de jambes je trouve, donc quand y'a plus les jambes ça devient délicat. Sinon ma volée est un peu free-style mais franchement pas dégueu, je fais souvent pas mal de points avec ce coup.  

---------------
n°28906177
Atlantis
Posté le 11-01-2012 à 17:17:11  profilanswer

arkeod a écrit :

Les classements ont été changés récemment ?

*récemment* est une notion toute relative quand on compare à "étant jeune" :o
quand j'étais gamin oui il y avait moins de classement. et surtout le nombre de gars qui étaient négatif, sur la france entière tu pouvais les compter easy avec les doigts (de pieds aussi).

panchopa a écrit :

muster qui faisait de la filière courte ?  [:master_jul]  
acceleration =/= frapper fort.

panchopa a écrit :

Pour une bonne volée il faut un bon jeu de jambes je trouve, donc quand y'a plus les jambes ça devient délicat.

ça dépend dans quelles circonstances tu montes. perso même avec mes kilos en trop je préfère aller au filet que me taper un rally, mais c'est aussi parce que quand je monte j'ai déjà bien débordé le gars.
je peux pas piffrer quand le prof nous fait faire des exercices de "montée à la volée-joue le point" sans que t'ai mis l'adversaire à la rue avant : autant aller au tir au pigeon ...

n°28906958
lakana
Posté le 11-01-2012 à 18:19:31  profilanswer

Sinon l'endurance ça se travaille aussi, une pratique régulière de la course à pied me permet souvent d'envisager sereinement les parties un peu longues [:wolfman:1]

n°28907815
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2012 à 19:57:43  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Et c'est d'ailleurs chiant parce que cela n'est plus réservé aux vieux, même certains plus jeunes jouent comment ça. :/

Faut accepter tous les styles de jeu, mais bon, on est là aussi pour se faire plaisir. Jouer contre un mec qui refuse le jeu, c'est relou. :o

C'est un cap psychologique a passer. J'ai arrete de me frustrer contre ce genre de joueurs contre lequel tu peux perdre un match alors qu'il a mis 3 coups gagnants.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28907830
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2012 à 20:00:11  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Bin, normalement, tirer un passing en bout de course en fin de match quand tu es fatigué, c'est normalement plus difficile que de poser une vollée.
Après, si le gars a une bonne qualité de lob et/ou un bon physique (et toi une mauvaise vollée), c'est clairement pas dit que la solution au filet soit avantageuse.

Je suis une quiche au filet :/

Faut que je m'ameliore puisque le jeu vers l'avant est ce qui me plait

---------------
n°28908147
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-01-2012 à 20:37:13  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Si ça va dans les bâches, c'est que tu ouvres trop ta prise, sinon ça irait dans le filet. :jap:

CQFD.

Merci pour le tip, je vais faire attention la prochaine fois  :)  

J'ai des problèmes de prise avec le revers coupé aussi, il a tendance à partir en cloche.

n°28908175
loic_1715
Posté le 11-01-2012 à 20:39:48  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

CQFD.

Qu'est-ce que tu entends par "ouvrir" ? :??:  

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°28908180
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-01-2012 à 20:40:03  profilanswer

Atlantis a écrit :

muster qui faisait de la filière courte ?  [:master_jul]  
acceleration =/= frapper fort.

Tu m'as perdu dans ton raccourci, je n'ai pas compris le rapport entre l'autrichien et la choucroute  :??:  

Atlantis a écrit :

ça dépend dans quelles circonstances tu montes. perso même avec mes kilos en trop je préfère aller au filet que me taper un rally, mais c'est aussi parce que quand je monte j'ai déjà bien débordé le gars.
je peux pas piffrer quand le prof nous fait faire des exercices de "montée à la volée-joue le point" sans que t'ai mis l'adversaire à la rue avant : autant aller au tir au pigeon ...

D'où le fait qu'une bonne montée devient délicate quand on manque d'énergie pour déborder préalablement l'adversaire et courir suffisamment vite au filet  

---------------
n°28908210
Wunderlich
Posté le 11-01-2012 à 20:43:25  profilanswer

Petite question :  
quelle serait la bonne technique pour renforcer musculairement son dos?
je ressens souvent des courbatures après 1h30 de partie (pas forcement des matchs, plus des balles d'entraînement)

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°28908284
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2012 à 20:49:08  profilanswer

arkeod a écrit :

Merci pour le tip, je vais faire attention la prochaine fois  :)

J'ai des problèmes de prise avec le revers coupé aussi, il a tendance à partir en cloche.

Le bon slice ne se fait pas avec un grand angle d'inclinaison.

---------------
n°28908291
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2012 à 20:49:49  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Petite question :
quelle serait la bonne technique pour renforcer musculairement son dos?
je ressens souvent des courbatures après 1h30 de partie (pas forcement des matchs, plus des balles d'entraînement)

On m'a dit que ca pouvait plus venir d'un pb d'abdos.

---------------
n°28908605
Atlantis
Posté le 11-01-2012 à 21:15:25  profilanswer

panchopa a écrit :

Tu m'as perdu dans ton raccourci, je n'ai pas compris le rapport entre l'autrichien et la choucroute  :??:

l'autrichien ne pratiquait pas la filière courte. comme tu dis il bourrinait sans pour autant donner de la vitesse à la balle ni chercher à faire le point vite. au global il cherchait peu des angles et des balles fusantes, des amorties etc.

panchopa a écrit :

D'où le fait qu'une bonne montée devient délicate quand on manque d'énergie pour déborder préalablement l'adversaire et courir suffisamment vite au filet  

il y a le cas de la montée à contre temps "mode sioux" sur balle très longue et très haute, mais outre ce cas (à utiliser avec parcimonie, comme le service-volley) c'est pas "délicate" qu'il faut dire c'est "suicidaire".

n°28908820
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-01-2012 à 21:31:42  profilanswer

Du coup le conseil de monter à la volée pour abréger l'échange quand on a une grosse baisse physique, on est d'accord que c'est pas toujours une bonne idée

---------------
n°28908871
Atlantis
Posté le 11-01-2012 à 21:34:54  profilanswer

ah mais moi j'attends pas la baisse physique lol, je sais que si je suis embarqué dans du rally je vais marcher sur ma langue, donc j'attends pas 10 frappes avant de trouver des angles ...

n°28909328
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2012 à 22:13:07  answer

Youmoussa a écrit :

On m'a dit que ca pouvait plus venir d'un pb d'abdos.

Exact : renforcement des abdos, gainage... --> le dos sera moins sollicité

n°28910125
Wunderlich
Posté le 11-01-2012 à 23:12:32  profilanswer

Exact : renforcement des abdos, gainage... --> le dos sera moins sollicité[/quotemsg]
Merci pour l'info!

... Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire :o

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°28910575
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2012 à 23:56:52  profilanswer

Camarche pour moi en tout cas :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  766  767  768  769  770  771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)