Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  766  767  768  769  770  771
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°28482572
tranxen_20​0
Posté le 25-11-2011 à 11:45:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

-tinost@r- a écrit :

Mais en fait plus tu vieillis, plus tu peux jouer de matchs ? :D

Alors qu'en fait, plus tu vieillis, plus t'es blessé et moins tu joues de match.  :o

mood
Publicité
Posté le 25-11-2011 à 11:45:49  profilanswer

n°28482590
tranxen_20​0
Posté le 25-11-2011 à 11:47:23  profilanswer

Atlantis a écrit :

les championnats individuels c'est un tournoi. un peu spécial mais ça en est un :o

pour les interpoules ça dépend. par chez nous il y a quelques années c'était bien décallé comme ça, mais maintenant ils les font dans la foulée (au point que parfois il y a rien dans "gestion sportive" pour rentrer les résultats [:tilleul] )

Ah mais j'ai pas dit ça.[:cosmoschtroumpf]
C'était simplement dans la continuité du message, plein de matchs, toussa.

n°28482591
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 25-11-2011 à 11:47:25  profilanswer

Est ce que c'est pour attirer les plus vieux vers le tennis => cadres/dirigeants => plus de sous etc ? :o

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°28482848
one-t
Bazinga!
Posté le 25-11-2011 à 12:11:07  profilanswer

Ca vous est déjà arrivé d'arrêter pendant un bail par ras le bol et de décider de reprendre un jour?! J'ai arrêté toute compét vers septembre 2010, et pas joué depuis, une fois de temps en temps, mais rien de bien sérieux.

Je balançais les matchs parce que ça me les brisait de jouer, ça me manquait pas du tout, et là ça me démange un peu en regardant la Masters Cup.

Ca va faire un peu bizarre de se retrouver 30/1 (j'étais 30 en arrêtant, et 15/5 en 2009) je dois dire. Après je crains un peu une lassitude très rapide en reprenant, comme quand je balançais les matchs, j'avais envie de jouer, et une fois sur le terrain, rien ^^

Ils ont rien inventé de nouveau depuis un an?! Que je me tienne au courant :D J'étais en train de regarder les raquettes, tout ça, visiblement peu de nouveautés depuis mon arrêt.

Par ailleurs, on fait comment pour avoir sa licence électronique?! :D Quand je vais sur mon espace licencié, sur attestation de licence, il me dit que je n'en ai pas d'active sur 2012, donc il faut être inscrit auprès du club ou quoi?! C'est ça qui est zarb, j'ai pas joué depuis un an, mais j'apparais toujours dans les licenciés de mon club.

Message cité 1 fois
Message édité par one-t le 25-11-2011 à 12:26:38

---------------
There is a fine line between wrong and visionary. Unfortunately, you have to be a visionary to see it.
n°28483301
tranxen_20​0
Posté le 25-11-2011 à 13:12:32  profilanswer

Bah, l'envie de jouer, ça ne se décrête pas. [:spamafote]
Après, si les matchs en compet te font chier, bin ne fais plus de tournois. Il y en a plein qui s'éclatent juste en tennis loisir.

Sinon, pour les raquettes, je en suis même pas sûr qu'il y ait eu de vraie nouveauté depuis 10 ans. Couleurs, Marketing, OK mais pour le reste...  
Je ne joue pas mieux avec ma nouvelle Head Youtek qu'avec mon ancienne Radical (> 10 ans).

Pour les licences, normal, les clubs repayent généralement la licence d'une année sur l'autre (même si tu ne payes pas la cotisation). Et au niveau de la Ligue, il faut une modification du statut pour que tu ne sois plus licencié. C'est dans leur intérêt aux 2 de garder un maximum de licenciés.

n°28483316
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 25-11-2011 à 13:14:28  profilanswer

one-t a écrit :

Ca vous est déjà arrivé d'arrêter pendant un bail par ras le bol et de décider de reprendre un jour?! [..] Après je crains un peu une lassitude très rapide en reprenant, comme quand je balançais les matchs, j'avais envie de jouer, et une fois sur le terrain, rien ^^

peut rien faire pour toi, j'ai jamais eu ce pb, même étant jeune.

one-t a écrit :

Ils ont rien inventé de nouveau depuis un an?! Que je me tienne au courant :D J'étais en train de regarder les raquettes, tout ça, visiblement peu de nouveautés depuis mon arrêt.

[dredÿ proof] je joue avec des raquettes qui ont 20 ans (passé dans des garage pour la plupart) et je les trouve meilleures que les raquettes actuelles[/proof]

one-t a écrit :

Par ailleurs, on fait comment pour avoir sa licence électronique?! :D Quand je vais sur mon espace licencié, sur attestation de licence, il me dit que je n'en ai pas d'active sur 2012, donc il faut être inscrit auprès du club ou quoi?! C'est ça qui est zarb, j'ai pas joué depuis un an, mais j'apparais toujours dans les licenciés de mon club.

normal. licencié mais pas actif. il faut 3-4 ans d'arrêt pour être déclassé complètement (mais quand tu reprendras t'aura le même numéro de licence et historique de classement)

n°28483428
one-t
Bazinga!
Posté le 25-11-2011 à 13:26:54  profilanswer

Merci pour les infos, c'est juste que l'an dernier, je pouvais imprimer tranquille ma licence sur le net, et là pas possible. Sinon je joue plus depuis un an seulement, sinon avant j'étais à fond dedans, et c'est à ce moment que ça me gonflait, donc là je suis bien motivé pour reprendre.

Pour les raquettes, je jouais soit avec des N Blade ou avec des K Blade Tour, d'après ce que j'ai vu, pas de grosse nouveautés depuis la K Blade.

---------------
There is a fine line between wrong and visionary. Unfortunately, you have to be a visionary to see it.
n°28502602
vik3L
Posté le 27-11-2011 à 17:46:56  profilanswer

Bonjour tout le monde.
Quelqu'un a t'il de bons articles / vidéos à faire partager sur le revers une main long de ligne ?
:jap:

n°28502697
Sangokai
You put blood on my suit
Posté le 27-11-2011 à 17:59:47  profilanswer

n°28510287
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 28-11-2011 à 14:12:18  profilanswer

Quelqu'un sait quand devrait sortir les nouveaux cadres/maquillages de chez Wilson ? :o
Est ce que c'est foutu pour me les faire offrir à Nowel ? [:marc]

Message édité par -tinost@r- le 28-11-2011 à 14:12:34

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 14:12:18  profilanswer

n°28510488
Atlantis
Posté le 28-11-2011 à 14:29:34  profilanswer

quelqu'un a déjà tenté ce que propose

? des feedback ? :o

n°28510634
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 28-11-2011 à 14:43:05  profilanswer

Atlantis a écrit :

quelqu'un a déjà tenté ce que propose

? des feedback ? :o

Apparemment, ils sont tous contents dans la catégorie Témoignages :o

---------------
n°28511836
Atlantis
Posté le 28-11-2011 à 16:19:33  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Apparemment, ils sont tous contents dans la catégorie Témoignages :o

[:obvious]

Spoiler :

je me doute lol

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 28-11-2011 à 16:19:56
n°28511996
tranxen_20​0
Posté le 28-11-2011 à 16:30:14  profilanswer

Moi, je n'y crois guère.

Impossible d'acquérir un geste aussi peu naturel que le revers par exemple avec une heure de vidéo et quelques exercices.
Comment s'attarder sur la technique et ne pas commencer par la base du tennis, le placement ? Tu auras beau avoir le geste parfait, si tu es trop loin ou trop près de la balle, ça n'ira pas.

Par ailleurs, n'importe quel joueur de tennis sait bien qu'il y a des jours où tout rentre, où on sent bien la balle et des jours où on chie tout ce qu'on tente. Ca n'a rien à voir avec la technique pure.
Ca n'est qu'un aspect parmi tant d'autres et pas forcément le plus important (physique, mental, concentration, tactique,...).

C'est déjà compliqué de progresser avec un prof qui te voit jouer et te corrige en direct, alors avec une vidéo où le prof ne te corrige pas....

Message cité 2 fois
Message édité par tranxen_200 le 28-11-2011 à 16:31:01
n°28512041
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 28-11-2011 à 16:33:38  profilanswer

Atlantis a écrit :

[:obvious]

Spoiler :

je me doute lol

Moi qui suis friand de cours vidéos sur le tennis, et qui ai écumé toutes les vidéos tutos gratuites du net, les slow motions, les vidéos sur Youtube de FuzzyYellowBalls, CoachKyril, EssentialTennis etc... et qui me mate 1H de match avant de m'endormir le soir, et qui connait pratiquement toutes les théories et les tuyaux possibles, je me demande ce qu'ils pourraient avoir de plus à me dire  [:urd] Le pb, c'est la pratique. J'arrive pas/ai pas l'occasion de mettre en oeuvre toutes ces théories dans une phase d'apprentissage qui passe par une répétition des gestes sur des balles constantes..

Sinon ca m'interresse bien, d'ailleurs j'ai failli prendre un accès l'année dernière. Mais bon :spamafote: Y a des choses que le JP du site affirme qui me paraissent un peu trop grosses :D

Message cité 1 fois
Message édité par -tinost@r- le 28-11-2011 à 16:35:19

---------------
n°28512093
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 28-11-2011 à 16:38:47  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Moi, je n'y crois guère.

Impossible d'acquérir un geste aussi peu naturel que le revers par exemple avec une heure de vidéo et quelques exercices.
Comment s'attarder sur la technique et ne pas commencer par la base du tennis, le placement ? Tu auras beau avoir le geste parfait, si tu es trop loin ou trop près de la balle, ça n'ira pas.

Par ailleurs, n'importe quel joueur de tennis sait bien qu'il y a des jours où tout rentre, où on sent bien la balle et des jours où on chie tout ce qu'on tente. Ca n'a rien à voir avec la technique pure.
Ca n'est qu'un aspect parmi tant d'autres et pas forcément le plus important (physique, mental, concentration, tactique,...).

C'est déjà compliqué de progresser avec un prof qui te voit jouer et te corrige en direct, alors avec une vidéo où le prof ne te corrige pas....

Ouais pareil, perso j'ai tjrs pensé que le revers à 2 mains était un geste bcp plus naturel que le revers à une main. (tu frappes un cd avec le bras droit, tu frappes un revers avec le bras gauche)

Sinon +1 pour les jours où tout rentre et où on sent bien. D'ailleurs ça m'étonne pas d'avoir des témoignages que de gens satisfaits. Combien de fois j'ai passé des heures à mater des vidéos de tennis jusqu'à ce que ça me démange et que j'en puisse plus : hop je vais sur le court et je mets 0 et 0 à mon pote. C'est l'envie et la motivation qui avait tout changé :D

---------------
n°28512133
Atlantis
Posté le 28-11-2011 à 16:41:59  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

en moins d'une heure j'ai complètement transformé le revers d'un ami cet été. Et j'ai déjà vécu ce genre de truc : un gars débarque, te dis qu'il faut faire comme ça et au bout d'une heure de pratique c'est intégré à vie.
Mon gros doute vient plutôt du fait qu'à chaque élève il faut trouver le "repère", la "sensation" qui va marcher chez lui (et qui ne fonctionnera probablement pas chez un autre). bref les mots qui vont être la clé de sa compréhension. L'ami en question il a fallu que j'essaie d'expliquer 3-4 fois la même chose mais sous des angles différents. Et au bout d'un moment ça a fait "tilt" apparemment : transformé d'un coup. Le truc de la vidéo c'est que c'est pas vraiment possible de faire cette "approche multi angles", d'où mon scepticisme.

n°28512234
Atlantis
Posté le 28-11-2011 à 16:50:00  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

FuzzyYellowBalls, CoachKyril,

ahem :o
sur DL/tube le pb c'est que t'as bien 80% (au moins) qui vaut pas un kopek. t'as quelques trucs qui sont effectivement (très) bien, noyés dans un océan de nimp.

n°28515404
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 21:47:12  answer

Il peut y avoir des déclics
J'en ai vécu un cet été en une discussion avec une BE2
Tenue de raquette en revers : légèrement écarter les 2 mains (donc il y a un espace de moins d'1 cm) = effet-levier = possibilité de trouver de la longueur de balle, de recouvrir la balle, d'utiliser la main gauche et donc de trouver des angles court-croisé

Le tout est que cette explication arrive à un moment où le joueur a pris conscience de sa faiblesse, l'accepte et teste ensuite ça sur le court

n°28515564
tranxen_20​0
Posté le 28-11-2011 à 21:59:47  profilanswer

Bien sûr.
Mais là, c'est un BE qui a vu ton erreur et l'a rectifiée sur un court.

Rien à voir avec une vidéo que tu as regardé sur internet.
D'ailleurs, bizarre, mais je n'ai pas trouvé de joueur classé avec son nom. Juste un NC à Velizy (ou un truc comme ça). Etonnant pour un prof.
Tous les BE que je connais sont 2e série (et il me semble qu'il faut l'être ou l'avoir été pour être BE). Le prof des vidéos ne donne pas d'indication sur lui.

n°28515840
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 22:16:44  answer

http://www.tennis-classim.net/foru [...] p__1066472

C'était juste une discussion avec le BE2 de l'UCPA.  
Elle ne m'avait jamais vue jouer. Je n'ai jamais été sur le court avec elle.
J'ai juste "travaillé" (un bien grand mot car c'est venu plutôt naturellement) de retour dans mon club.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2011 à 22:18:48
n°28517495
Atlantis
Posté le 29-11-2011 à 02:21:48  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Mais là, c'est un BE qui a vu ton erreur et l'a rectifiée sur un court.

bof, quand j'étais jeune le meilleur prof du club était pas BE et pourtant on préférait aller avec lui car il nous enseignait plus de trucs que les BE. et plus de 22 ans plus tard je change pas d'avis quand je vois ce que des profs me sortent (l'ami en question essayait de corriger son revers depuis 2 ans avec plusieurs profs. ben maintenant c'est fait ...et gratos en plus :D ). Me rappelle encore ce que m'avait répondu un BE quand je lui demandais sur quoi il pouvait être viré lors de l'exam BE, ça m'avais laissé sur le cul (tellement c'était idiot et n'avait rien  voir avec les connaissances minimum pour l'enseignement du tennis)

tranxen_200 a écrit :

Rien à voir avec une vidéo que tu as regardé sur internet.

bof, j'ai appris du jour au lendemain à slicer le revers en regardant les pages de tennis mag, séquence de steffy ...  

tranxen_200 a écrit :

D'ailleurs, bizarre, mais je n'ai pas trouvé de joueur classé avec son nom. Juste un NC à Velizy (ou un truc comme ça). Etonnant pour un prof.

oui aussi ce que je me suis dit. en plus il était pas dans la bonne région il me semble.

Spoiler :

enfin bon la license c'est utile si tu veux faire des matchs et avoir un classement, mais sinon c'est une assurance de plus qui couvre déjà les assurances obligatoires. j'espérais juste y trouver de l'info en plus.

merci des infos supplémentaires. (m'étonnes pas du forum la levée de bouclier quand il avait pas son BE.)

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 29-11-2011 à 02:23:52
n°28517949
tranxen_20​0
Posté le 29-11-2011 à 08:59:15  profilanswer

Le gars, il n'ose même plus répondre sur le forum.  :D  
Il me fais penser à un marabout qui veut soigner ton cancer : c'est pas de la médecine traditionnelle mais te fait croire qu'en lui laissant un p'tit billet, il va te guérir avec ses incantations.

n°28517965
tranxen_20​0
Posté le 29-11-2011 à 09:02:08  profilanswer

Atlantis a écrit :

bof, quand j'étais jeune le meilleur prof du club était pas BE et pourtant on préférait aller avec lui car il nous enseignait plus de trucs que les BE. et plus de 22 ans plus tard je change pas d'avis quand je vois ce que des profs me sortent (l'ami en question essayait de corriger son revers depuis 2 ans avec plusieurs profs. ben maintenant c'est fait ...et gratos en plus :D ). Me rappelle encore ce que m'avait répondu un BE quand je lui demandais sur quoi il pouvait être viré lors de l'exam BE, ça m'avais laissé sur le cul (tellement c'était idiot et n'avait rien  voir avec les connaissances minimum pour l'enseignement du tennis)

Atlantis a écrit :

bof, j'ai appris du jour au lendemain à slicer le revers en regardant les pages de tennis mag, séquence de steffy ...  

Atlantis a écrit :

oui aussi ce que je me suis dit. en plus il était pas dans la bonne région il me semble.

Spoiler :

enfin bon la license c'est utile si tu veux faire des matchs et avoir un classement, mais sinon c'est une assurance de plus qui couvre déjà les assurances obligatoires. j'espérais juste y trouver de l'info en plus.

Atlantis a écrit :

merci des infos supplémentaires. (m'étonnes pas du forum la levée de bouclier quand il avait pas son BE.)

On est d'accord, il y a des mauvais BE et des bons BE.
(comme les chasseurs, en fait  :o )
J'ai du mal à envisager un prof de tennis, niveau BE (donc 2e série), qui ne serait pas classé. Il y a un truc qui ne colle pas.

n°28523027
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 29-11-2011 à 17:14:39  profilanswer

Atlantis a écrit :

ahem :o
sur DL/tube le pb c'est que t'as bien 80% (au moins) qui vaut pas un kopek. t'as quelques trucs qui sont effectivement (très) bien, noyés dans un océan de nimp.

J'suis d'accord qu'il y a un peu de tout et n'importe quoi.
Justement, ceux que j'ai cité, c'est vraiment pas mal je trouve :o
Ils sont assez pros, pédagogique et leurs analyses sont assez poussées.

---------------
n°28523228
Atlantis
Posté le 29-11-2011 à 17:31:16  profilanswer

question de point de vue :D

n°28523267
Atlantis
Posté le 29-11-2011 à 17:35:03  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

J'ai du mal à envisager un prof de tennis, niveau BE (donc 2e série), qui ne serait pas classé. Il y a un truc qui ne colle pas.

je pense à un truc à l'instant : il y a p-e des histoires d'étranger avec équivalence de classement mais qui n'apparait évidemment pas dans les licenciés, toussa ...

n°28523434
raph77
Posté le 29-11-2011 à 17:55:17  profilanswer

Un des (très bon) BE de mon club était jusqu'à y'a 2-3 ans non, parce qu'il n'avait pas joué de matchs depuis une quinzaine d'années.

Ca l'empêche pas d'être excellent pour l'enseignement technique et tactique (il coache les équipes jeunes).

n°28523715
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-11-2011 à 18:36:36  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Les revers choppés bien chiants à jouer, t'en vois rarement en 4e série et peu en 3e.
Et c'est logique, la balle va moins vite (rotation dans le sens contraire où elle avance) et le joueur un minimum rigoureux (càd qui fera l'effort d'avancer et de plier les jambes) sera rarement débordé par un tel coup (rebond plus bas).
Pour beaucoup, c'est une façon de se débarasser de la balle qui vient sur le coté le plus faible.

Attention, je ne dis pas que ce n'est pas utile, ça sert par exemple à varier les coups ou pour monter au filet, mais c'est un coup généralement moins efficace que le revers lifté.

Pas vraiment d'accord. Tu fais pas de winner, mais tu provoques des UE, car c'est plus dur d'imprimer de la vitesse que de s'appuyer sur la balle. Et comme la balle ne va pas vite, c'est tentant de taper dedans, mais comme elle avance moins, le mec peut facilement en mettre trop.

Ensuite, le mec rigoureux sur ses jambes, ca existe pas vraiment en 4eme serie.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28523993
rionsnoir
Posté le 29-11-2011 à 19:19:52  profilanswer

Comment traduire "croisé" et "décroisé' en anglais ? merci.

n°28524058
Atlantis
Posté le 29-11-2011 à 19:30:06  profilanswer

rionsnoir a écrit :

cross court / straight line

n°28524207
rionsnoir
Posté le 29-11-2011 à 19:47:30  profilanswer

Merci, même si je m'attendais a voir plus de "lecons video " sur youtube sur la différence entre ces deux coups :o ( beaucoup de mal a décroisé mon coup droit sauf balle très courte )

n°28527114
Sangokai
You put blood on my suit
Posté le 29-11-2011 à 23:14:55  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ok pour cross court, mais je traduirais "décroisé par "down the line".

Il y a aussi "inside out" pour décroisé

n°28527912
Atlantis
Posté le 30-11-2011 à 01:33:52  profilanswer

Sangokai a écrit :

Ok pour cross court, mais je traduirais "décroisé par "down the line".

Il y a aussi "inside out" pour décroisé

:jap:  

n°28528269
lakana
Posté le 30-11-2011 à 07:56:48  profilanswer

"Croised" et "decroised" sinon [:disturbed angel:3]

n°28578162
HEAVENWOOD
Posté le 05-12-2011 à 17:55:35  profilanswer

raph77 a écrit :

Un des (très bon) BE de mon club était jusqu'à y'a 2-3 ans non, parce qu'il n'avait pas joué de matchs depuis une quinzaine d'années.

Ca l'empêche pas d'être excellent pour l'enseignement technique et tactique (il coache les équipes jeunes).

Le B.E de mon club, qui l'est aussi au niveau départemental, ancien seconde série, ne joue plus depuis des années il est maintenant 30/3..... mais en pédagogie et autres il est très fort  :jap:

---------------
L'appendicite la maladie qui fait parler les aigris
n°28581097
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 05-12-2011 à 22:59:13  profilanswer

Celui du mien est même pas classé. Il a un problème de hanche et ne peut même plus courir. Par contre, il doit être super bon vu que tout le monde se bat pour l'avoir.

---------------
L'humanité est surévaluée
n°28581319
tranxen_20​0
Posté le 05-12-2011 à 23:22:15  profilanswer

Il y a une différence entre ne plus être classé pour un BE assez agé et un mec d'une quarantaine d'année qui n'a pas été classé dans les 15 dernières années.

n°28582608
raph77
Posté le 06-12-2011 à 08:55:10  profilanswer

Ca me choque pas tant que ça, avec un classement atteint assez jeune (la vingtaine), et l'arrêt de la compet quelques années plus tard (blessure ou autre). Ca doit pas être si rare que ça !

n°28582750
Atlantis
Posté le 06-12-2011 à 09:20:17  profilanswer

le tennis est un sport où on se blesse pas, c'est bien connu :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  766  767  768  769  770  771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)