Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  766  767  768  769  770  771
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°28333314
rionsnoir
Posté le 09-11-2011 à 18:30:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hello tout le monde, petit soucis technique assez chiant.
Je suis débutant, et j'ia pas mal de mal a saisir le mouvement a faire pour le revers chopé. A chaque fois, soit je décentre totalement, et la balle part n'importe comment, soit je la frotte, mais ca amortit totalement la balle ( mon but etant de la faire la plus profonde possible ).
J'ai demandé a mon prof qui m'a expliqué que le geste devait etre sec, mais j'ai pas l'impression que ce soit efficace. J'ai beau faire varier les angles de la raquette, j'ai du mal, des conseils magiques ?  

merci

mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 18:30:51  profilanswer

n°28333524
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 09-11-2011 à 18:50:24  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je suis débutant, et j'ia pas mal de mal a saisir le mouvement a faire pour le revers chopé. A chaque fois, soit je décentre totalement, et la balle part n'importe comment, soit je la frotte, mais ca amortit totalement la balle ( mon but etant de la faire la plus profonde possible ).
J'ai demandé a mon prof qui m'a expliqué que le geste devait etre sec, mais j'ai pas l'impression que ce soit efficace. J'ai beau faire varier les angles de la raquette, j'ai du mal, des conseils magiques ?  

merci

Ah bah tiens, on a le même problème :D
Je ne peux que te renvoyer à mon post, et à une réponse assez pointue d'Atlantis.
Bon j'y arrive toujours pas , je crois que le problème est que je prends la balle bcp trop devant moi, et qu'a cause de ça mon poignet se casse pour compenser. Pareil en me forcant à garder mon poignet armé, je ne fais qu'un amorti slicé.

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°28333621
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 18:58:23  answer

un peu "complexe" mais un peu de lecture
http://www.la-technique-du-tennis. [...] _geste.htm

sûrement plus explicite
http://www.dailymotion.com/video/x [...] oupe_sport

n°28334123
rionsnoir
Posté le 09-11-2011 à 19:52:12  profilanswer

Interessant, merci ! J'ai l'impression que mon principal défaut eSt la gestion du poids du corps. Je suis souvent en désequilibre dans ce coups ( même quand la balle n'est pas difficile ) et du coup, ca doit pas mal la freiner.

Message édité par rionsnoir le 09-11-2011 à 19:52:28
n°28336660
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 09-11-2011 à 23:22:19  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Bon j'y arrive toujours pas , je crois que le problème est que je prends la balle bcp trop devant moi, et qu'a cause de ça mon poignet se casse pour compenser. Pareil en me forcant à garder mon poignet armé, je ne fais qu'un amorti slicé.

:non: si ta séquence était caractéristique c'est l'inverse, trop près de toi et trop en retard. avec du slice faut pas hésiter à frapper devant, quitte à mettre de l'effet latéral (tu apprendra mieux à jauger plus tard). si pas de frappe devant => moonball ou truc sans substance.

@nat : j'ai zappé sur la page net tellement c'est pas didactique comme explication :D (=> mm si j'ai les notions pour comprendre, je considère qu'un débutant clairement pas ;) ). et la séquence vidéo je suis en train de chercher mieux parce que là il y a à redire (rien qu'au niveau de la prise lol)
edit : ça m'apprendra à poster sans avoir lu :o

Message cité 2 fois
Message édité par Atlantis le 10-11-2011 à 00:28:42
n°28336917
Atlantis
Posté le 10-11-2011 à 00:09:19  profilanswer

même là dessus c'est pas révélateur sur le ralenti, car elle le joue trop en faignasse sur les jambes par rapport au rebond qui est bas. bien souvent elle fait son geste avec la tête de raquette qui ne descend jamais en dessous des genoux, voire même du bassin sur rebond assez haut
pas possible de trouver des séquences à mon goût potable.

Spoiler :

j'aime pas l'avouer mais dans "profs sur internet" l'explication la plus potable (ou en tout cas celle qui évite l'erreur classique d'envoyer la tête de raquette au sol) c'est -ça-  [:diginico]

il y a -ça-, tiens, qui est pas mal (sur de la nana fil de fer ça passe mieux, et tout me semble bien à première vue)

après avoir lu la page que tu donnes nat, je suis 100% d'accord avec ce qu'il y a dessus :)

Message édité par Atlantis le 10-11-2011 à 00:27:45
n°28337029
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 10-11-2011 à 00:36:05  profilanswer

Atlantis a écrit :

:non: si ta séquence était caractéristique c'est l'inverse, trop près de toi et trop en retard. avec du slice faut pas hésiter à frapper devant, quitte à mettre de l'effet latéral (tu apprendra mieux à jauger plus tard). si pas de frappe devant => moonball ou truc sans substance.

@nat : j'ai zappé sur la page net tellement c'est pas didactique comme explication :D (=> mm si j'ai les notions pour comprendre, je considère qu'un débutant clairement pas ;) ). et la séquence vidéo je suis en train de chercher mieux parce que là il y a à redire (rien qu'au niveau de la prise lol)

Bah j'sais pas, n'importe quel revers que je fais (lifté, coupé) je n'arrive qu'à envoyer croisé. Même en me forçant à être de profil, même en me forçant à prendre la balle plus tard. Et sur les vidéos, je remarque que je la prends vachement devant (pas en face mais devant) avec une prise extrême assez fermée. En lift, je remarque aussi que mon bassin tourne d'abord, puis mon épaule droit (je suis droitier) est plus haut que mon épaule gauche, comme si j'avais un déséquilibre en arrière. Avant j'avais le problème de poussée verticale... maintenant ma raquette emporte mon corps latéralement.
Pour revenir au coupé, j'ai l'impression en fait que je suis mal placé par rapport à la balle (en revers tout court d'ailleurs), j'ai l'impression que le revers à une main demande vraiment un placement irréprochable. Ce qui fait que j'ai une prise de coup droit et que je casse mon poignet pour pas envoyer de moonball, et qu'en gardant une prise marteau je décentre et envoie des moonballs ou des amortis bidons ce qui me décourage à continuer de tenter ça.

---------------
n°28337054
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 10-11-2011 à 00:42:58  profilanswer

Atlantis a écrit :

edit : ça m'apprendra à poster sans avoir lu :o

Ah bah voila, sur la vidéo qu'a posté Nat, c'est le même genre de coupé sur lequel j'ai fini par me "calquer" à force de voir un tuto de je ne sais plus qui, sauf que je l'exécute mal.
On voit qu'au moment d'enclencher sa frappe, son poignet se casse légèrement et qu'il bascule son poids en avant. Ensuite sa raquette n'accompagne pas la balle vers la cible mais part latéralement. Eh bien c'est la même chose pour moi, sauf que j'ai aucune fermeté dans mon poignet, donc limite la raquette m'emporte complètement. Et d'ailleurs, j'ai tjrs du mal à comprendre comment avoir cette fermeté de poignet... Je me dis que c'est pas possible que n'importe qui peut supporter ça, et pas moi. Donc je me dis qu'il y a quelquechose que j'exécute mal j'sais pas.

---------------
n°28337181
Atlantis
Posté le 10-11-2011 à 01:16:26  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Bah j'sais pas, n'importe quel revers que je fais (lifté, coupé) je n'arrive qu'à envoyer croisé. Même en me forçant à être de profil, même en me forçant à prendre la balle plus tard.

le moment où tu frappes influe (inpact point comme disent les glish) très peu. c'est "l'intention" (qui se manifeste dans l'accompagnement/fin de geste) qui va dicter la direction. si tu croises c'est que tu finis tout le temps en fin de geste ta raquette complètement à droite.

-tinost@r- a écrit :

j'ai l'impression que le revers à une main demande vraiment un placement irréprochable.

essaie le revers à deux mains et tu m'en dira tant :D

-tinost@r- a écrit :

Ce qui fait que j'ai une prise de coup droit

ah non, ça c'est une cause première, certainement pas une conséquence. une conséquence ça serait "casser le poignet", "plier (fortement) le coude", "frapper trop tard" ou que sais-je... Si tu adaptes ta prise pour tenir compte des autres défaut, là c'est mort, clairement. et mis à part pour du chop "à la noah" comme ils disent sur la page que pointe nat (ce qui est pas recommandé, c'est à mon goût pertinant que si tu vises des effets rétro/amorties), tu prends jamais une prise orienté coup droit pour faire un revers  :non: . sinon poignet à casser pour compenser => blessure à terme et aucune puissance/précision en vue.

(je viens de re-regarder la séquence de photo : ton poignet est cassé sur la 1 et 2. à la limite sur la 3 il peut faire la lambada qu'on s'en tape. mais frapper avec poignet cassé = pas de force, quoiqu'il arrive.)

Message édité par Atlantis le 10-11-2011 à 01:21:14
n°28339108
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 10-11-2011 à 11:22:57  profilanswer

Atlantis a écrit :

régle universelle : tu joues avec la raquette avec laquelle tu te sens bien, tu te blesses pas et qui permet à ton type de jeu de s'exprimer.

en gros : c'est à toi de voir. mais si ta vieille kennex te va bien...  
tente un autre jour ce que ça donne entre ta kennex et ta yonnex, oour voir si c'était pas un effet passager. mais au delà de 2-3 essais en général c'est plié. à noter que si tu suis des cours et donc si tu changes des choses dans ton jeu, ton rapport à tes raquettes peut changer et tu peux du coup te mettre à préferer un autre modèle. (ah, et puis l'argument genre "c'est la raquette d'un pro", ça n'a aucune pertinence, si ce n'est de l'effet placebo p-e :D )

OK merci, j'ai entrainement ce soir, je comparerais nouvelle raquette avec cordage neuf et vieille raquette.

---------------
La paix soit sur ta couche...
mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 11:22:57  profilanswer

n°28340797
tranxen_20​0
Posté le 10-11-2011 à 14:14:29  profilanswer

rionsnoir a écrit :

merci

Tu ne fais pas de revers choppé épicétou; c'est un coup de gonzesse, ça.  :o  
Un bon décallage coup-droit-pan-grosse-praline ou un revers laché, y a que ça de vrai.  :o

n°28340985
Atlantis
Posté le 10-11-2011 à 14:26:43  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Tu ne fais pas de revers choppé épicétou; c'est un coup de gonzesse, ça.  :o  
Un bon décallage coup-droit-pan-grosse-praline ou un revers laché, y a que ça de vrai.  :o

n'empèche que ça fait bien chier, un bon slice glissant vers la ligne de fond de court. :o
c'est pas comme t'avais eu une fourchette de N°1 qui l'avais pas eu dans leur inventaire (sampras, roddick et federer en abusant un peu trop même :o )

en ce moment il y a pas de tournoi ni de match sérieux en équipes et encore heureux, parce que ça faisait un moment que j'avais pas aussi mal joué à l'entrainement, sur les dernières semaines. je me traine comme une limace c'est horrible  [:ixemul]

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 10-11-2011 à 14:29:40
n°28342548
tranxen_20​0
Posté le 10-11-2011 à 16:29:45  profilanswer

Atlantis a écrit :

n'empèche que ça fait bien chier, un bon slice glissant vers la ligne de fond de court. :o
c'est pas comme t'avais eu une fourchette de N°1 qui l'avais pas eu dans leur inventaire (sampras, roddick et federer en abusant un peu trop même :o )

en ce moment il y a pas de tournoi ni de match sérieux en équipes et encore heureux, parce que ça faisait un moment que j'avais pas aussi mal joué à l'entrainement, sur les dernières semaines. je me traine comme une limace c'est horrible  [:ixemul]

Les revers choppés bien chiants à jouer, t'en vois rarement en 4e série et peu en 3e.
Et c'est logique, la balle va moins vite (rotation dans le sens contraire où elle avance) et le joueur un minimum rigoureux (càd qui fera l'effort d'avancer et de plier les jambes) sera rarement débordé par un tel coup (rebond plus bas).
Pour beaucoup, c'est une façon de se débarasser de la balle qui vient sur le coté le plus faible.

Attention, je ne dis pas que ce n'est pas utile, ça sert par exemple à varier les coups ou pour monter au filet, mais c'est un coup généralement moins efficace que le revers lifté.

n°28342845
Atlantis
Posté le 10-11-2011 à 16:53:24  profilanswer

sauf qu'un lift tu peux t'appuyer dessus si tu envoyer une praline. un slice c'est tout de suite plus aléatoire parce que la balle a pas de consistance. ça a généralement pas pour but de faire le point directement un slice, ça a pour but de provoquer la faute adverse. Enfin perso j'ai un bon revers (dixit le prof et de toute façon mes adversaires confirment :o ) et je peux le faire aussi bien frappé à plat, lifté, slicé et je trouve qu'un bon slice bien long dans les pattes au centre (à 20cm de la ligne de fond) c'est tout bête mais ça fait ch**r un max (et ce midi encore ça s'est confirmé :D )

et puis c'est comme tout : le tennis c'est très situationnel => faut s'adapter aux conditions de jeu, au terrain, aux balles, au joueur adverse ... Et donc plus tu as d'outil dans ta botte et plus tu as de chance de trouver ce qui va bien marcher techniquement pour gagner. Donc ne pas faire l'impasse sur un coup, connaître les points forts/faibles de celui-ci, savoir quand l'utiliser est essentiel.

Message édité par Atlantis le 10-11-2011 à 16:53:54
n°28353312
rionsnoir
Posté le 11-11-2011 à 21:04:32  profilanswer

Petit entrainement aujourd'hui, j'ai essayé d'appliquer tout ce qui a été dit pour maitriser le geste du revers chopé, et je me suis rendu compte d'un truc tout con : faut taper la balle :o
En fait, j'avais toujours cru qu'il fallait vraiment frotter la balle ( ca doit etre a force de voir Fed jouer) mais en fait, j'ai l'impression qu'il faut faire juste l'inverse du lift : la tete de la raquette début en haut et finit en bas, et on doit bien frapper la balle.
Bon je sais pas si c'est bon théoriquement, mais quand c'est passé, ce fut efficace :o

n°28354141
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-11-2011 à 22:32:12  profilanswer

rionsnoir a écrit :

je me suis rendu compte d'un truc tout con : faut taper la balle :o

Tout s'explique  [:rofl]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°28354826
rionsnoir
Posté le 11-11-2011 à 23:37:57  profilanswer

Non mais ca peut paraitre con, mais j'ai toujours eu en tete l'image de Federer faisant ses slices en reculant en revers face aux coups droits de Nadal. Du coup, j'ai toujours eu l'impression que le mouvement était plus de haut en bas que d'arriere en avant :o

n°28356050
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 12-11-2011 à 01:19:06  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Non mais ca peut paraitre con, mais j'ai toujours eu en tete l'image de Federer faisant ses slices en reculant en revers face aux coups droits de Nadal. Du coup, j'ai toujours eu l'impression que le mouvement était plus de haut en bas que d'arriere en avant :o

Ouais mais t'as pas le même niveau que Roger si ?  [:kao98]

Message édité par andre_prigent le 12-11-2011 à 01:19:17

---------------
L'humanité est surévaluée
n°28357930
bombeiro78
Posté le 12-11-2011 à 13:35:49  profilanswer

Question:

Je suis gaucher, mais droitier en service. C'est autoriser ?

n°28358348
Atlantis
Posté le 12-11-2011 à 14:54:23  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Question:

Je suis gaucher, mais droitier en service. C'est autoriser ?

oui. il y en a même qui sont ambidextres : ils jouent que des coups droits et des services "coté droit" :o
il y a des vidéos sur youtube ;)

n°28370382
tranxen_20​0
Posté le 14-11-2011 à 10:50:28  profilanswer

J'ai joué il y a quelques années un mec qui servait et smashait de la main gauche et jouait de la main droite.
Pas mauvais (30 ou 15/5) mais ça n'apporte pas grand chose au final.
Ca ne m'avais pas destabilisé en tous cas.  :o  

Sinon, grande première pour moi : j'ai gagné un match en ayant eu des balles de match contre moi au 2e set. [:di_canio]
Plus de 3 heures de match et une belle perf au bout, c'est bon, ça.  :D  
J'ai mal partout aujourd'hui (malgré les étirements) mais c'est pas grave.  :o

n°28371353
kiki
Posté le 14-11-2011 à 12:30:23  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

J'ai joué il y a quelques années un mec qui servait et smashait de la main gauche et jouait de la main droite.
Pas mauvais (30 ou 15/5) mais ça n'apporte pas grand chose au final.
Ca ne m'avais pas destabilisé en tous cas.  :o  

Sinon, grande première pour moi : j'ai gagné un match en ayant eu des balles de match contre moi au 2e set. [:di_canio]
Plus de 3 heures de match et une belle perf au bout, c'est bon, ça.  :D  
J'ai mal partout aujourd'hui (malgré les étirements) mais c'est pas grave.  :o

Bravo, c'est le début d'une nouvelle carrière tennistique  :jap:

n°28371718
Atlantis
Posté le 14-11-2011 à 13:13:48  profilanswer

gaffe à pas casser toute la machine :o

n°28371900
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-11-2011 à 13:31:36  profilanswer

Je te rejoints dans le mal partout, j'ai joué hier en amical contre un 15/1 alors que je suis 30/1. J'ai visité du terrain :D
Cela dit 6/3 6/3 c'est pas ridicule ^^

---------------
n°28372660
Atlantis
Posté le 14-11-2011 à 14:41:03  profilanswer

nous c'est l'inverse, on est en division nettement sous classé (l'équipe a changé de catégorie de "+35" à "sénior" pour permettre à tout le monde de jouer, mais bon, quand même quoi ...). on joue à la baballe. [:pikitfleur:4]
on a perdu un jeu lors de notre double, je sais toujours pas comment on a réussi cette performance  [:il a ri 8]

heureusement qu'en sortant de poule il y a deux autres équipes dans la même configuration (sur 9 poules), vivement les interpoules.

Spoiler :

et comme dit le capitaine : "si encore c'était pour jouer à coté de chez soi, pourquoi pas quoi. mais là, se taper 1H20 de route (x2 vu qu'il faut rentrer ensuite) pour 37 minutes de match ..."

Message édité par Atlantis le 14-11-2011 à 14:44:55
n°28374521
tranxen_20​0
Posté le 14-11-2011 à 17:30:40  profilanswer

Si c'est pour gagner, ça passe encore.  :D  
Pis ça permet aussi de ne pas y passer la journée.
Nos +45 ont fait l'inverse : 2 heures de route (aller  :o ) avec le vrai traquenard à l'arrivée (salle pourrie) face à des mecs sous classés (ou sous fausse licence ?  :o ).  
Résultat : des branlées contre des mecs plusieurs classements en dessous, 4 heures de route et un dimanche perdu.  :o  

n°28374534
tranxen_20​0
Posté le 14-11-2011 à 17:32:04  profilanswer

kiki a écrit :

Bravo, c'est le début d'une nouvelle carrière tennistique  :jap:

J'ai perdu tellement de matchs en ayant des balles de match que j'apprécie cette victoire à sa juste valeur.  :D

Message édité par tranxen_200 le 14-11-2011 à 17:34:57
n°28374545
tranxen_20​0
Posté le 14-11-2011 à 17:33:43  profilanswer

Atlantis a écrit :

gaffe à pas casser toute la machine :o

Je touche plus une raquette pendant 2 mois semaines jours. :o

n°28472579
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 24-11-2011 à 12:48:29  profilanswer

Il se passe plus grand chose en ce moment :/
Pas de tournois, rien :/

---------------
n°28473668
Atlantis
Posté le 24-11-2011 à 14:31:48  profilanswer

sisi, moi je joue demain soir en tournoi :o
et pour les équipes ça suit son cours (2 jeux de perdus dimanche dernier :o ).

le bras fonctionne super bien en ce moment, mais je dois vraiment perdre du poids. à vue de nez 15 à 20 kg. saloperies de médocs :gun:

n°28473874
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 24-11-2011 à 14:46:35  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Bonjour à tous,

Cherche partenaire(s) dans le 78, le pecq, St germain et alentours. Niveau débutant. Dispo le soir en semaine ou we.

Je joue en club mais j'connais personne. Et une heure de cours par semaine, c'est peu...

sur Marly, je t'envoie un MP :o

Message édité par lupienblanc le 24-11-2011 à 14:47:07
n°28474630
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 24-11-2011 à 15:44:23  profilanswer

Tiens une question.
Je suis dans l'équipe 4 (et dernière équipe youhou) et nous nos interclubs, c'est en Mai/Juin. Mais y a d'autres équipes qui jouent actuellement.
Pourquoi il y a des interclubs en Octobre/Novembre/Décembre ? c'est une question de poule ? de championnat ?

---------------
n°28474767
tranxen_20​0
Posté le 24-11-2011 à 15:52:28  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Tiens une question.
Je suis dans l'équipe 4 (et dernière équipe youhou) et nous nos interclubs, c'est en Mai/Juin. Mais y a d'autres équipes qui jouent actuellement.
Pourquoi il y a des interclubs en Octobre/Novembre/Décembre ? c'est une question de poule ? de championnat ?

Ca doit dépendre des Ligue/département.
Dans notre département, en novembre/décembre, on a les championnats vétérans (+35, +45, +55, +65,...), en janvier/février les championnats hiver (limité à 15/1) et en mai/juin le championnat été.
Donc un vieux de 35 ans ( :o ) peut déjà faire 15 matchs.
Et s'il est 4e série, il peut faire les championnats individuels par poules dans les 2 catégories (sénior et vétéran), soit un minimum de 25 matchs sans s'inscrire en tournoi.

n°28474913
Atlantis
Posté le 24-11-2011 à 16:01:28  profilanswer

les championnats individuels c'est un tournoi. un peu spécial mais ça en est un :o

pour les interpoules ça dépend. par chez nous il y a quelques années c'était bien décallé comme ça, mais maintenant ils les font dans la foulée (au point que parfois il y a rien dans "gestion sportive" pour rentrer les résultats [:tilleul] )

n°28480518
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 25-11-2011 à 01:58:34  profilanswer

Comment peut-on savoir la tension d'une raquette deja cordée ?  :??:

---------------
L'humanité est surévaluée
n°28480895
Atlantis
Posté le 25-11-2011 à 08:07:39  profilanswer

il y a aucun moyen. les outils type ceux commercialisés par strinway permettent de connaitre l'homogénité, l'évolution temporelle ... mais ce qui en sort est spécifique à chaque cordage, vu que ça fait intervenir l'élasticité de la corde et le plan de cordage (et si cordage homogène, le nombre de cordes pour la surface).
de même quand tu "beam" une raquette avec une autre ou que tu fais faire des rebonds avec la balle, c'est l'élasticité qui intervient (avec celle de la balle en plus, pour le dernier test)

Message édité par Atlantis le 25-11-2011 à 08:08:14
n°28482334
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-11-2011 à 11:25:55  profilanswer

http://www.smsp.fr/images/tensiometre-easy2.jpg

Ca peut marcher

---------------
n°28482420
Atlantis
Posté le 25-11-2011 à 11:33:13  profilanswer

ha c'est pour ça que les pros font souvent ce genre d'examen [:djokochut] , c'est pour le contrôle de leur cordage en fait  [:delprozac:2]

n°28482537
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 25-11-2011 à 11:42:57  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ca doit dépendre des Ligue/département.
Dans notre département, en novembre/décembre, on a les championnats vétérans (+35, +45, +55, +65,...), en janvier/février les championnats hiver (limité à 15/1) et en mai/juin le championnat été.
Donc un vieux de 35 ans ( :o ) peut déjà faire 15 matchs.
Et s'il est 4e série, il peut faire les championnats individuels par poules dans les 2 catégories (sénior et vétéran), soit un minimum de 25 matchs sans s'inscrire en tournoi.

Mais en fait plus tu vieillis, plus tu peux jouer de matchs ? :D

---------------
n°28482568
Atlantis
Posté le 25-11-2011 à 11:45:26  profilanswer

c'est à peu près ça le concept  [:benjy86]  
( <== qui est content car a passé le cap des +35)

n°28482572
tranxen_20​0
Posté le 25-11-2011 à 11:45:49  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Mais en fait plus tu vieillis, plus tu peux jouer de matchs ? :D

Alors qu'en fait, plus tu vieillis, plus t'es blessé et moins tu joues de match.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  766  767  768  769  770  771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)