Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°11705165
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-06-2007 à 23:39:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
m'en fous, je bats jamais personne :lol:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 23:39:58  profilanswer

n°11706420
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2007 à 09:42:52  profilanswer

Moi non plus ! 2è match hier, défaite 6/3 6/3  :sol:

mon adversaire était un vieux (50aine je pense), qui comme me l'avait dit mon adversaire précédent, fait peu de fautes. Malgré le non enjeu du match (les qualifs étaient finies), je suis resté crispé quasiment tout le match. Les conditions étaient assez difficiles hier, principalement à cause du vent (certaines balles restaient dans le court là ou d'autres sortaient de manière inattendue).

Comme on se dit souvent, il y avait largement la place de passer, mon adversaire étant pas mauvais et régulier, jouant bien court croisé à la moindre de mes balles trop courtes, mais peu mobile : dès que je lui faisais faire l'essuie glace, en 2-3 coups il abandonnait rapidement. Encore faut il arriver à remettre une dernière fois la balle dans le court vide  :sweat: Par contre, son service slicé et son revers coupé m'ont pas mal emmerdé. Surtout le revers, puisque la balle rebondissait peu et venait sans trop de force, il fallait penser à bien plier les genoux pour la remonter.

Le côté positif : peu de doubles fautes (je dirais 3 ou 4 sur le match), j'avais pris le partie de faire du tennis pourcentage, en ne faisant que des 1ères 2èmes. Je me suis relaché sur certains points et j'ai réussi à construire des points sur des accelerations de coup droit.

Le négatif : pas grand chose à dire sur le fond de jeu, la crispation m'ayant fait perdre (perte du jeu de jambe sur certaines balles faciles, je me suis littéralement arreté 2x fois de jouer pour contempler mon splendide coup  :D ... et du coup le retour de l'adversaire  :sweat: )

Message édité par Youmoussa le 02-06-2007 à 09:54:10

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°11706483
barca-powa
Posté le 02-06-2007 à 10:16:11  profilanswer

Dimanche dernier match de championnat, surement le dernier de la saison.

Bilan de cette saison.  
1h30 d'entraînement 2semaines avant le début du championnat
défaite 6/1 6/2 a 15/5 (champion de mon departement en +55 donc le rameur par excelence)
défaite 6/2 3/6 7/6 a 15/5 (un footeux qui été partout et moi qui physiquement avec mon H30 et un match dans les jambes qui y été plus)
défaite 6/2 2/6 7/5 a 30 (un coup droit de 2nd serie mais qui fait 1 tournoi + 5match par équipe dans l'année)
défaite 6/2 6/3 a 15/1 (beaucoup de regrés même si par mon laxisme envers le tennis je mérité pas je pouvais placé 1 set)

Dimanche je dois jouer un 15/3 qui a un revers de 30/3 (désolé pour eux mais c'est ce qu'on ma dis). Je mise ma saison sur ce match car j'en est un peu mare de perdre.
15/4 d'un niveau correct (perf a 15/2 et 3 sets a 15/1) je suis passé a 15/5 (suite a une blessure qui m'a séparé des cours 1 an) et là je vais redescendre 30. A la limite ca me gêne pas puisque je joue pas mais aucune victoire c'est la race... En plus avec mon niveau actuel je suis le meilleur joueur en activité du club donc c'est un peu limite  :whistle: .

n°11720316
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 11:54:51  answer

Un pti roman  :D  

Nat54 ; 15/4 ; D ; 6/1-2/6-7/5 ; 15/5 ; Championnat Equipe, 5èm journée (Dossenheim sur Zinsel)
 (2h30 match)

Contexte : personne ne voulait la jouer étant donné qu’elle est connue pour avoir un jeu c**. Comme perso je ne la connais pas, le BE a décidé que c’est moi qui doit la jouer.
On joue chez elle, sur gazon synthétique.

1er set
Je me rends vite compte que ça va être hard ce match. Elle chope des 2 côtés, remet tout.
J’ai voulu frapper, mais ça revenait tout le temps et je m’épuisais…
=>1/6

2nd set
J’arrive enfin à mettre en application les conseils de ma capitaine
- la déplacer,
- ne pas hésiter à faire des balles courtes, en avançant car elle contre-amortit
Ca marche bien, j’arrive à être patiente.
=>6/2

3èm set : le set des occaz’ manquées ;)
Je commence bien en suivant la même tactique : 2/0.
Mais je perds mon jeu de service par manque de concentration.
A 3/2 30-30, elle sert à la cuillère. Je n’ai même pas réagi, et on s’est toutes regardées (d’ailleurs, elle a le droit ? car si oui, la prochaine fois que je suis en difficulté au service, je fais pareil..).  
A 3/3, orage, on entre en salle sur moquette de 6 couleurs différentes (ils ne changent que les bouts usés :o). Je perds mon service, gambergeant entre le fait de continuer la même tactique que dehors ou accélérer  mes balles comme mon jeu habituel.
J’aurais DU accélérer… mais j’avais peur de rater surtout à ce moment-là de la partie.  
Je reviens à 4/4, puis 4/5. Là je fais un super enchaînement : fixation sur le revers, montée à contre-temps, volée déposée à gauche (vive RG :lol : ) et derrière je marque le jeu avec une bande qui retombe juste derrière le filet :whistling :.
5/5 : jeu mega serré, je sauve 3 balles de jeu … mais elle le marque.
Derrière je perds 0/40, je joue long, revient à 30/40 mais je perds bêtement sur un coup droit petit bras … Il manquait pas grand-chose…

Points positifs
* service : seulement 4 double-faute !
* patience : surtout au  2nd set où je me suis fait violence
* physique car mine de rien avec ses chops dans les 2 coins, j’ai beaucoup couru

Moyens
* que du chop en revers, à cause de cette saleté de tendinite au poignet gauche  
(mais bizarrement aujourd’hui je ne sens plus rien…)

Points négatifs
* service : eh oui, peu de double-faute mais service à 2 à l’heure
* besoin d’être coachée (= je ne trouve seule pas la solution) , sinon je pense que j’aurais pris 1 et 1  

On gagne la rencontre 3/2 au double décisif (je n’ai pas joué, préférant préserver mon poignet). Encore une contre qui aggrave mon V-E-2I et qui complique la montée à 15/3…
Le mois de  juin sera décisif, 3 tournois !  

n°11720351
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-06-2007 à 12:00:14  profilanswer

barca-powa a écrit :

Dimanche je dois jouer un 15/3 qui a un revers de 30/3 (désolé pour eux mais c'est ce qu'on ma dis). Je mise ma saison sur ce match car j'en est un peu mare de perdre.

J'ai un très bon revers [:thalis]

Spoiler :

Enfin pour un 30/3 quoi :D

Elle a évidemment le droit, j'me souviens qu'en benjamins ou minimes ça m'arrivait de tomber contre qqun qui faisait ça de temps en temps, et je l'ai fait aussi... C'était justement l'époque de Chang contre Lendl et avec mes potes on le faisait une fois par match min.

Message édité par Fred999 le 04-06-2007 à 12:00:27
n°11720962
barca-powa
Posté le 04-06-2007 à 13:26:26  profilanswer

AAAAAAAA Défaite 6/3 6/3.
On a joué dehors, soleil, pas de vent j'etoufé comme un gros (je suis gros :P) impossible de faire plus de 5 echanges sous peine de prednre 3 points pour m'en remettre...
Je me suis finalement inscris dans le tournoi de mon club je mise sur une victoire a mon 1er tour sinon je vend mes raquettes :o

n°11726692
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2007 à 22:00:26  profilanswer

Ben moi, dernier match de ma poule : victoire 6/1 6/0. Le mec n'a jamais pris de cours de sa vie et s'est inscrit pour voir. Je perds 1 jeu de service, car j'en ai profité pour m'entrainer, sans penser au score. 3 matchs contre des NC, et bien, il n'y a pas à dire, ca ne veut pas dire grand chose comme (non) classement..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°11729719
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 09:23:55  answer

Donc tu rentres dans tableau à élimination directe maintenant

Un peu déçue en apprenant hier que c'était le dernier entrainement
Ca se termine après les matches-équipe ici, étonnant…

Ayé je suis inscrite à 3 tournois pour juin.

n°11730288
tranxen_20​0
Posté le 05-06-2007 à 11:17:33  profilanswer

Bah, chez moi aussi les entrainements durent jusqu'à la fin des championnats par équipes et recommencent en octobre.
Pour ma part, je vais faire un ou 2 tournois en juin et ranger ma raquette jusqu'en octobre...

n°11731019
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-06-2007 à 12:59:55  profilanswer

Non pas du tout. C'est le tournoi interne, donc les qualifs sont sous forme de poule de 4. J'ai une seule victoire sur 3 matchs. Par contre je rejouerai bien un match contre mon 1er adversaire contre qui j'avais joué sans véritable entrainement/match en 6 mois.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 12:59:55  profilanswer

n°11731235
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-06-2007 à 13:23:26  profilanswer

Question de règlement : pour que le service soit valable, la balle doit rebondir la 2è fois en dehors du carré de service (similitude avec le tennis de table ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-06-2007 à 15:09:40

---------------
n°11731330
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 05-06-2007 à 13:31:04  profilanswer

non

---------------
** STRAVA **
n°11732562
tranxen_20​0
Posté le 05-06-2007 à 15:49:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Question de règlement : pour que le service soit valable, la balle doit rebondir la 2è fois en dehors du carré de service (similitude avec le tennis de table ?)

Non.
Et d'ailleurs, ça n'est plus valable au ping-pong, les règles ayant changé très profondément. (le premier a 11pts, 2 services chacun, pas de service de gauche à droite, ni d'histoire de 2e rebond,...)

n°11733352
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-06-2007 à 17:02:34  profilanswer

Parce que j'ai failli me prendre un ace sur son 1er service, me placant derriere la ligne de fond de court, et son service dépassant péniblement le filet  :whistle:

---------------
n°11733808
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 17:43:25  answer

Citation :

pas de service de gauche à droite,

ah bon ? en simple ? car ca se fait... dans mon club (j'en fais depuis cette année en club)

sinon oui c'est bizarre que les entrainements tennis s'arrêtent juste après championnat. Dans mon ancien club, ca finissait le 30 juin voire la semaine suivante.
Mais bon, là finalement ca "m'arrange" un peu... car 3 tournois donc si je passe des tours ca risque d'être chaud niveau timing

n°11733948
tranxen_20​0
Posté le 05-06-2007 à 17:55:57  profilanswer

C'est pas illogique chez nous dans le sens où le président paye un entraineur pour nous préparer aux championnats par équipe.

Pour le ping-pong, j'ai vu ça hier sur Sport+ (championnat du monde ou chaipakoi), ils servent où ils veulent sur la table.
Par contre, en double, il faut servir dans la diagonale.

n°11734183
raph77
Posté le 05-06-2007 à 18:13:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que j'ai failli me prendre un ace sur son 1er service, me placant derriere la ligne de fond de court, et son service dépassant péniblement le filet  :whistle:

[:rofl]

n°11734230
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-06-2007 à 18:17:16  profilanswer

Rigole pas j'en ai mis un comme ça un jour (diagonale des avantages, bois, ligne du couloir 1 m derrière le filet) :o

n°11734491
raph77
Posté le 05-06-2007 à 18:40:04  profilanswer

Remarque, le service boisé ça me connait :D
Enfin un peu moins maintenant, mais à un moment y'a eu pas mal de bois, en seconde balle. Et à la volée, quasiment à chaque fois :lol:

n°11740326
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2007 à 08:51:49  profilanswer

après ce 1er service, je suis resté 1m derrière le carré :o

---------------
n°11740373
kham
Posté le 06-06-2007 à 09:10:16  profilanswer

et tu t'es pris un plomb à 190 dans la tronche par la suite :D

n°11742297
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2007 à 13:13:57  profilanswer

j'y ai pensé, ca aurait été drôle  :D

---------------
n°11762437
mastercutt​er
Posté le 08-06-2007 à 14:43:30  profilanswer

Hello all,

j'ai dans l'idée de m'acheter un lance balle pour progresser un petit peu au tennis.  
Y en a t-ils qui jouent avec ou qui ont déjà joué avec??

j'aimerais avoir des avis sur l'utilisation de lance balle, savoir si c'est vraiment bien pour s'entrainer.

Merci!

n°11769419
samola
Posté le 09-06-2007 à 12:27:46  profilanswer

Salut à tout le monde, alors voilà je joue au tennis depuis de nombreuses années, j'ai un bon voire très bon niveau, et j'aimerais  changer de raquettes.
Seulement avec tout ces modèles je n'ai pas vraiment d'idée clair, lesquels devrais je prendre selon vous? Je joue tous les jours plusieurs heures pendant les vacances, dans l'année moins... enfin bon j'aimerais quand meme avoir du bon materiel  :D  

NB: j'ai actuellement 2 babolats pure drive team, qui ont maintenant plus de 5 ans c'est pour ça que j'aimerais changer...

Donc quels modèles actuels me conseiller vous? quels marques? head, prince, wilson? et aussi mon budget jusque 170 euros pour une raquette.

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre.

n°11769538
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2007 à 12:43:59  profilanswer

je n'y connais rien, mais je pense qu'on finira par te dire d'aller les emprunter chez Décathlon and co pour les essayer.

---------------
n°11769922
samola
Posté le 09-06-2007 à 13:33:36  profilanswer

j'ai trouvé cette offre:   http://www.tennispro.fr/p2261/cata [...] treme.html

qu'en pensez vous?

n°11771902
kiki
Posté le 09-06-2007 à 17:44:05  profilanswer

Perso je te conseille le pack des aeropro drive, celles utilisées par Nadal. Légère, bonnes sensation, bien pour les lifteurs.

n°11772098
jercec
Posté le 09-06-2007 à 18:18:08  profilanswer

samola a écrit :

Salut à tout le monde, alors voilà je joue au tennis depuis de nombreuses années, j'ai un bon voire très bon niveau, et j'aimerais  changer de raquettes.
Seulement avec tout ces modèles je n'ai pas vraiment d'idée clair, lesquels devrais je prendre selon vous? Je joue tous les jours plusieurs heures pendant les vacances, dans l'année moins... enfin bon j'aimerais quand meme avoir du bon materiel  :D  

NB: j'ai actuellement 2 babolats pure drive team, qui ont maintenant plus de 5 ans c'est pour ça que j'aimerais changer...

Donc quels modèles actuels me conseiller vous? quels marques? head, prince, wilson? et aussi mon budget jusque 170 euros pour une raquette.

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre.

Si tu joues bien, achète des vraies raquettes: petit tamis, bien lourdes et en manche. Ne te laisse pas tenter par des raquêtes légères et en tête, tu y perdrais beaucoup en contrôle.
Et honnêtement dans ce genre de raquettes, je ne vois pas trop de progression au niveau du matériel depuis une dizaine d'années... Les nouveaux modèles sortent, mais je ne vois jamais le plus par rapport à l'ancien.

Et au fait, pourquoi tu veux changer? Tes raquettes sont devenues plus molles?

Message cité 1 fois
Message édité par jercec le 09-06-2007 à 18:18:56
n°11772815
samola
Posté le 09-06-2007 à 20:20:45  profilanswer

jercec a écrit :

Si tu joues bien, achète des vraies raquettes: petit tamis, bien lourdes et en manche. Ne te laisse pas tenter par des raquêtes légères et en tête, tu y perdrais beaucoup en contrôle.
Et honnêtement dans ce genre de raquettes, je ne vois pas trop de progression au niveau du matériel depuis une dizaine d'années... Les nouveaux modèles sortent, mais je ne vois jamais le plus par rapport à l'ancien.

Et au fait, pourquoi tu veux changer? Tes raquettes sont devenues plus molles?

lol bah je sais pas changer comme ça pour me faire plaisir, je me suis dit aussi qu'en 5-6 ans la technologie a evolué... peut etre que je me trompe, mais merci pour vos réponses , si vous avez d'autre idées  :)

n°11784023
tranxen_20​0
Posté le 10-06-2007 à 22:28:57  profilanswer

Le meilleur moyen de savoir, c'est encore de les essayer.

n°11785818
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 09:43:20  answer

Pour le changement de raquette, oui le mieux est de les TESTER.

Bon je rentre en tournoi vendredi soir, sur gazon synthétique.

n°11810038
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 15:51:49  answer

Hier ti match amical avec une 5/6, sur TB
Du bien et du moins bien

Je perds 6/3, ce qui est honorable.

Le bien
--> de bons schémas tactiques (par ex, court-croisé puis long ligne sur revers adverse)
--> je lui ai pris 3 fois son jeu de service, je menais 3/2

Le moins bien
--> service 'poussin' car 0 confiance
--> pas mis une seule fois mon jeu de service
--> parfois en retard tellement elle lifte  bien en CD

n°11810317
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-06-2007 à 16:18:03  profilanswer

Première convoc de l'année, dimanche 13h30 sur le tournoi de mon club...

Pour me maintenir faudra que j'aie 4-5 victoires à mon niveau (30/3) donc pas gagné vu le planning maigrichon pour l'instant.

J'suis quand même en confiance en sortant d'une de mes meilleures séances de l'année hier soir, j'ai mis 50-25 au reste du groupe (en matches cumulés) plan de jeu simple : service-volée et retour-volée, une seule DF, deux aces (court croisé sur les égalités) et logiquement pas mal de volées gagnantes, la technique en revers se remet en place au bon moment.

En espérant poster une victoire dimanche soir :D

n°11810483
kham
Posté le 13-06-2007 à 16:37:35  profilanswer

le nouveau Rafter :love:

n°11810516
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-06-2007 à 16:42:09  profilanswer

Niveau plaisir sur le court ça n'a plus rien à voir. Et ça m'a permis de bosser une stratégie à appliquer contre un mec meilleur que moi en fond de court.

Faut aussi voir qu'en 4e série très peu de gens font ça, du coup en face ils ne sont pas habitués à taper des passings...

Maintenant en tournoi ce ne sera pas la même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 13-06-2007 à 16:42:45
n°11810741
kham
Posté le 13-06-2007 à 17:09:48  profilanswer

je joue aussi toujours comme ca quand je fais un match sans enjeu (les seuls qu'il m'arrive de gagner)

quand je joue (rarement) en match officiel, je suis tellement tendu que je sers comme une bouse => pas facile de monter à la volée avec ca :/

quel plaisir d'aller claquer une volée gagnante. (surtout quand par hasard tu fais un superbe service lifté qui rebondit bien haut et que tu n'as plus qu'a deposer la volée, comme les vrais)

Message édité par kham le 13-06-2007 à 17:10:49
n°11810931
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-06-2007 à 17:30:59  profilanswer

Service lifté sur revers => volée facile 80% du temps. Le pire en fait c'est quand le mec la renvoie haute et que tu ne sais pas si elle est dans le couloir ou pas :o

n°11811284
ageofvince
Posté le 13-06-2007 à 18:20:29  profilanswer

Salut tout le monde,

je vous prie par avance de m'excuser si ma question a déjà été abordée sur ce topic mais je vous avoue que les 130 pages de discussions m'effraient !
J'habite à Paris (15e) et ne suis membre d'aucun club. Dans ces conditions, où est-il possible de réserver un terrain à l'heure en dehors des cours municipaux pour lesquels je loupe toujours les rares dispos en soirée/week-end...?
Merci pour vos futures réponses,

Vince

n°11811712
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-06-2007 à 19:07:29  profilanswer

ageofvince a écrit :

Salut tout le monde,

je vous prie par avance de m'excuser si ma question a déjà été abordée sur ce topic mais je vous avoue que les 130 pages de discussions m'effraient !
J'habite à Paris (15e) et ne suis membre d'aucun club. Dans ces conditions, où est-il possible de réserver un terrain à l'heure en dehors des cours municipaux pour lesquels je loupe toujours les rares dispos en soirée/week-end...?
Merci pour vos futures réponses,

Vince

Les courts municipaux peuvent se réserver sur internet assez à l'avance. Si tu n'arrives pas à te décider tôt, j'ai peur que ce soit toujours difficile (dans mon club, on réserve jour par jour, et des fois à 8h15 le matin, le créneau 19-20h est complet...)

---------------
n°11811741
ageofvince
Posté le 13-06-2007 à 19:10:24  profilanswer

Salut Youmoussa,

en effet les courts de Paris Tennis se réservent plusieurs jours à l'avance sur Internet. Mais il y a tellement de gens qui veulent jouer que les créneaux pendant lesquels je suis dispo sont pris d'assaut à une vitesse folle. C'est pourquoi je cherche un club qui accepte les non inscrits et fait payer ses terrains à l'heure.

n°11811808
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-06-2007 à 19:16:57  profilanswer

Essaie de voir sur les courts d'issy les moulineaux dans le parc entre l'aquaboulevard et la seine (à côté de l'héliport). mais comme je te dit, que ce soit les courts municipaux où ceux d'un club, c'est toujours le soir et le weekend qu'il y a le plus de demandes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)