Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TENNIS] Open d'Australie 2004

n°2095776
olive
Posté le 20-02-2004 à 18:39:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je sais pas si ce topic va devenir un topicunic Tennis, on va faire comme si...
 
Entre les grands chelems il y a un site intéressant, c'est le site de l'ATP
 
Dessus il y a des liens sur les sites des tournois ATP.
Par exemple en ce moment je peux suivre en direct le match Gasquet-Massu (avec une petite applet style IBM-Roland garros)
Voilà le lien du site du tournoi de Buenos Aires :
http://www.atpbuenosaires.com/home.php

mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 18:39:02  profilanswer
 

n°2095936
bu71
Posté le 20-02-2004 à 19:08:45  profilanswer
 

Merci.  :jap:  
 
C'est sympathique  :)  :)  

n°2096562
Zeplusoif
Posté le 20-02-2004 à 20:33:10  profilanswer
 

4-4 au 3ème...
 
ce serait trop fort ke Richard gagne. Sa carrière serait lancée.

n°2096629
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-02-2004 à 20:43:35  profilanswer
 

tien j ai apris un truk assez bleufant sur la komparaison homme femme en matierre de niveau.
 
un homme simplement klassé -2/-4 batterais sans probleme kk1 komme venus wiliams :)   :pt1cable:  
 
 
kestion de rhytm et de puissance.
 


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2097615
tranxen_20​0
Posté le 20-02-2004 à 22:44:30  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

tien j ai apris un truk assez bleufant sur la komparaison homme femme en matierre de niveau.
 
un homme simplement klassé -2/-4 batterais sans probleme kk1 komme venus wiliams :)   :pt1cable:  
 
 
kestion de rhytm et de puissance.


Et encore, -4/6, c'est gentil. :D
Mauresmo jouerait 0 homme sur TB.
 
D'ailleurs, les Williams s'étaient frottées à un joueur pro (allemand, dans les 200e), à l'époque où elles voulaient jouer les tournois homme. Vu qu'il n'y a que Venus qui avait réussi à marquer un unique petit jeu face à ce joueur (pas vraiment un foudre de guerre, en plus...), elles sont vite revenues sur terre.  :D


Message édité par tranxen_200 le 20-02-2004 à 22:45:25
n°2105757
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-02-2004 à 06:48:36  profilanswer
 

y a une grosse difference de puissance et de vitesse.
 
c'et impressionnant quand tu vois les pros jouer.
 
a mon avis, contre un mec qui sert comme Roddick, j'suis pas sur que le poignet des joueuses encaisse 3 services sans casser...


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°2163793
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-03-2004 à 14:51:26  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Et encore, -4/6, c'est gentil. :D
Mauresmo jouerait 0 homme sur TB.
 
D'ailleurs, les Williams s'étaient frottées à un joueur pro (allemand, dans les 200e), à l'époque où elles voulaient jouer les tournois homme. Vu qu'il n'y a que Venus qui avait réussi à marquer un unique petit jeu face à ce joueur (pas vraiment un foudre de guerre, en plus...), elles sont vite revenues sur terre.  :D


 
 
je sais pas c mon koozin ki me dizait ca (il est entraineur de tennis en ekipe 1ére et a été klassé ds le top francais autres fois)
 
il me dizait ke kontre une femme si tu jou a plat ca va pour elle mais des ke tu met des effets c plus la peine  :pt1cable: , elles touchent plus une balle, et ke c'était pareil avek les jeunes d'ajourduy ki cherchent a bouriner a mort...


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2164811
tranxen_20​0
Posté le 01-03-2004 à 17:21:07  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
 
je sais pas c mon koozin ki me dizait ca (il est entraineur de tennis en ekipe 1ére et a été klassé ds le top francais autres fois)
 
il me dizait ke kontre une femme si tu jou a plat ca va pour elle mais des ke tu met des effets c plus la peine  :pt1cable: , elles touchent plus une balle, et ke c'était pareil avek les jeunes d'ajourduy ki cherchent a bouriner a mort...


Oui, et les effets, c'est d'ailleurs le tennis moderne : taper très très fort dans la balle, mais avec énormément de lift. Le lift procure une grosse marge de sécurité (la balle passe à 2 mètres au desus du filet et retombe forcément dans le cours) et le 2e effet kiss kool : la balle qui gicle au rebond. :)  T'en viens à jouer les balles au dessus de l'épaule (ou à reculer 3 mètres derrière ta ligne, ce qui ouvre le cours sur les cotés) et t'exploses forcément à la longue.
Les filles n'ont pas cette force dans le poignet qui permet de lifter la balle à mort en fin de geste.

n°2168430
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-03-2004 à 02:59:28  profilanswer
 

d'ailleurs, ca me fait penser a un match ue j'ai vu dans mon club.
 
un jeune avec un bon service, et un bon jeu de fond de court se prendre une raclee par un mec de 45 ans.
 
le jeune n'avait qu'une tactique: servir fort, taper fort.
l'autre en face variait les effets (slice, lift, a plat), les angles, les longueurs de balles, un peu a la Santoro.
 
resultat des courses : 6-1/6-1 pour le "vieux" :D
 
donc, bon, le jeu des meilleurs joueurs du moment, c'est bien, mais faut avoir le niveau, sinon, on se fait torcher par plus malin...

n°2168449
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 02-03-2004 à 03:03:30  profilanswer
 

ouais enfin le papy c'était ptet pas non plus une crevette, il a aussi joué sur son expérience, le jeune a dû s'énerver, bref... le débat force/technique peut être sans fin tellement les exemples sont nombreux

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 03:03:30  profilanswer
 

n°2168599
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-03-2004 à 05:42:47  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

ouais enfin le papy c'était ptet pas non plus une crevette, il a aussi joué sur son expérience, le jeune a dû s'énerver, bref... le débat force/technique peut être sans fin tellement les exemples sont nombreux


non, c'etait clairement pas un branque :D
 
et effectivement, le jeune a totalment dejoue, et a passe son temps a courir apres les balles, et a faire des fautes directes.
 
comme quoi, c'est un debat sans fin, mais c'etait assez marrant a voir.
ceci dit, je pense que j'aurais subi le meme sort :D

n°2168973
tranxen_20​0
Posté le 02-03-2004 à 09:55:20  profilanswer
 

kham a écrit :

d'ailleurs, ca me fait penser a un match ue j'ai vu dans mon club.
 
un jeune avec un bon service, et un bon jeu de fond de court se prendre une raclee par un mec de 45 ans.
 
le jeune n'avait qu'une tactique: servir fort, taper fort.
l'autre en face variait les effets (slice, lift, a plat), les angles, les longueurs de balles, un peu a la Santoro.
 
resultat des courses : 6-1/6-1 pour le "vieux" :D
 
donc, bon, le jeu des meilleurs joueurs du moment, c'est bien, mais faut avoir le niveau, sinon, on se fait torcher par plus malin...


C'était quels classements aussi?
Parce que bon, en bourrin pro, il n'y a guère que Safin pour perdre contre Santoro. [:ddr555]
Bon, c'est clair que s'il tapait fort, mais à plat au centre, ça n'a aucun intérêt.
Pis bon, un joueur qui tape fort à plat, c'est assez facile à contrer; c'est plus facile à jouer que le rameur.

n°2169450
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-03-2004 à 11:21:41  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


C'était quels classements aussi?
Parce que bon, en bourrin pro, il n'y a guère que Safin pour perdre contre Santoro. [:ddr555]
Bon, c'est clair que s'il tapait fort, mais à plat au centre, ça n'a aucun intérêt.
Pis bon, un joueur qui tape fort à plat, c'est assez facile à contrer; c'est plus facile à jouer que le rameur.


bah c'est un petit club aussi :D, donc c'etait pas Santoro-safin non plus.
 
le pb, c'etait de pouvoir taper fort pour le jeune
faut dire que la tactique du vieux etait parfaite.
ne pas lui donner de rythme, varier a mort, les limites techniques de chacun des joueurs faisant le reste.

n°2169639
tranxen_20​0
Posté le 02-03-2004 à 11:38:49  profilanswer
 

kham a écrit :


bah c'est un petit club aussi :D, donc c'etait pas Santoro-safin non plus.
 
le pb, c'etait de pouvoir taper fort pour le jeune
faut dire que la tactique du vieux etait parfaite.
ne pas lui donner de rythme, varier a mort, les limites techniques de chacun des joueurs faisant le reste.


Ouais, il jouait comme un vétéran, quoi.  :o  
C'est chiant, les vétérans (45 et +, pas les vétérans 35). :fou:

n°2169850
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-03-2004 à 12:05:13  profilanswer
 

+1 :o
 
la plupart du temps, je me fais latter car je n'arrive pas a jouer mon jeu.
je prefere les mecs qui jouent en rythme ou qui ont un jeu plus stereotype.
contre les veterans, impossible de savoir ce qu'ils vont faire :fou:

n°2169991
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 02-03-2004 à 12:27:39  profilanswer
 

:D


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 02-03-2004 à 12:27:52

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2170429
tranxen_20​0
Posté le 02-03-2004 à 13:33:36  profilanswer
 

kham a écrit :

+1 :o
 
la plupart du temps, je me fais latter car je n'arrive pas a jouer mon jeu.
je prefere les mecs qui jouent en rythme ou qui ont un jeu plus stereotype.
contre les veterans, impossible de savoir ce qu'ils vont faire :fou:


Si, des coups pourrÿtes.  :o [:joce]
 
Pour contrer le jeu des vétérans (le + souvent : balle haute et longue, sans poids et par contre, ils t'agressent (filet) dès que tu fais une balle courte), il suffit d'être rigoureux (ne pas donner de points faciles) et de jouer vite (j'ai pas dis fort, hein ;) ), en prenant la balle tôt, en le bougeant gauche-droite et en exploitant la moindre balle courte pour suivre au filet (tout en sachant qu'on va prendre un lob :) ).
Si tu lances dans des longs marathons de fond de cours, c'est perdu d'avance. Idem si tu veux faire le point en 1 ou 2 coups de raquette, faut construire tous tes points. :)

n°2170451
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 02-03-2004 à 13:36:41  profilanswer
 

en gros les veterans savent jooer au tennis eux :D

n°2170588
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 02-03-2004 à 13:52:59  profilanswer
 

Mais que pourquoi mon drapal a disparu ???
(sinon le joueur allemand contre les soeurs Williams, c'etait Karsten Braasch, qui etait pas trop mauvais en double, mais qui a jamais fait grand chose pour se demarquer, a part jouer avec des lunettes et des moustaches)


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2170614
Tharkun92
Posté le 02-03-2004 à 13:55:47  profilanswer
 

J'ai déjà testé l'effet vétéran, ça fait mal j'ai jamais autant couru sur un cours de tennis [:dawa]
En fait il me baladait sur tout le cours en variant les effets et je courais sur tout, jusqu'à ce que je fasse une faute ou puisse plus y aller. Ou je lachais une bonne balle et il la laissait passer sans se fatiguer le salo :D
En tout cas, il m'a bien laminé dans l'ensemble.

n°2170623
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 02-03-2004 à 13:56:56  profilanswer
 

le pire c'est les jouer sur terre battue
dans mon ancien club, ils squattent ces terrains, a cause de leur dos, du coup ils en connaissent le moindre faux rebond
c'est une horreur ...


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2170633
Tharkun92
Posté le 02-03-2004 à 13:57:56  profilanswer
 

Le dos + les balles ralenties + les effets amplifiés, c'est tout benef pour eux :D

n°2170634
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 02-03-2004 à 13:57:59  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

le pire c'est les jouer sur terre battue
dans mon ancien club, ils squattent ces terrains, a cause de leur dos, du coup ils en connaissent le moindre faux rebond
c'est une horreur ...


 
 
j ai jooé 7 ans sur terre battue    :love:

n°2170872
tranxen_20​0
Posté le 02-03-2004 à 14:26:10  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

en gros les veterans savent jooer au tennis eux :D


Sisons qu'ils ne sont pas comme les jeunes qui croient que le meilleur, c'est celui qui tape le + fort dans la balle. :D  
L'avantage qu'on a par rapport à ceux, c'est qu'on est plus endurant et plus rapide, faut donc jouer sur ça.
Mais c'est vrai qu'un vétéran sur TB, c'est une plaie à jouer.  :D

n°2170881
tranxen_20​0
Posté le 02-03-2004 à 14:27:08  profilanswer
 

tharkun92 a écrit :

J'ai déjà testé l'effet vétéran, ça fait mal j'ai jamais autant couru sur un cours de tennis [:dawa]
En fait il me baladait sur tout le cours en variant les effets et je courais sur tout, jusqu'à ce que je fasse une faute ou puisse plus y aller. Ou je lachais une bonne balle et il la laissait passer sans se fatiguer le salo :D
En tout cas, il m'a bien laminé dans l'ensemble.


Ah ben c'est sûr que si tu laisses ballader par un vétéran, t'es mort.  :D  

n°2171224
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-03-2004 à 15:16:45  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Sisons qu'ils ne sont pas comme les jeunes qui croient que le meilleur, c'est celui qui tape le + fort dans la balle. :D  
L'avantage qu'on a par rapport à ceux, c'est qu'on est plus endurant et plus rapide, faut donc jouer sur ça.
Mais c'est vrai qu'un vétéran sur TB, c'est une plaie à jouer.  :D  


toute la difference est la, ils savent que taper fort != jouer bien...
 
pour la TB, je sais pas, j'y joue presque jamais.
ici, c'est ciment ou synthetique :love:


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°2171232
Tharkun92
Posté le 02-03-2004 à 15:18:25  profilanswer
 

La TB c'est le truc anti jeune: les balles sont freinées au rebond et les effets sont amplifiés, c'est l'horreur.
Sans parler des faux rebonds :o

n°2171281
tranxen_20​0
Posté le 02-03-2004 à 15:26:19  profilanswer
 

kham a écrit :


toute la difference est la, ils savent que taper fort != jouer bien...
 
pour la TB, je sais pas, j'y joue presque jamais.
ici, c'est ciment ou synthetique :love:


Non, pas forcément, mais faut pas taper fort tout le temps et sur n'importe quelle balle (courte ou longue).
On peut taper fort sans prendre de risque pour autant : en liftant.  :)  
 
Dommage pour la TB, c'est une surface vraiment sympa à jouer.

n°2171316
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-03-2004 à 15:31:47  profilanswer
 

bah disons que pour lifter efficace, faut pas etre a la bourre non plus.
pour ma part, les coups droit sont toujours +/- liftes, mais c'est parce que je m'efforce de prendre la balle le plus tot possible (et c'est pas simple :/, ca oblige a etre bcp plus mobile). mais taper fort pour accelerer du fond de court, c'est grand coup droit, avec peu de lift.
 
pour la TB, faudrait que j'essaie.
ma surface preferee: le synthetique.


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°2172041
tranxen_20​0
Posté le 02-03-2004 à 17:05:49  profilanswer
 

kham a écrit :

bah disons que pour lifter efficace, faut pas etre a la bourre non plus.
pour ma part, les coups droit sont toujours +/- liftes, mais c'est parce que je m'efforce de prendre la balle le plus tot possible (et c'est pas simple :/, ca oblige a etre bcp plus mobile). mais taper fort pour accelerer du fond de court, c'est grand coup droit, avec peu de lift.
pour la TB, faudrait que j'essaie.
ma surface preferee: le synthetique.


Jamais, malheureux.  :D  
Les accélérations (sans effet, à plat) de fond de cours, tu vas en réussir 3-4 sur 10, 5-6 si t'es en forme, mais au final, t'es perdant (points gagnés-fautes directes).
On accélère la balle si elle est courte (ligne de service, typiquement), en avançant (càa en étant dans le cours, pas derrière la ligne de fond), avec un minimum de lift et en suivant au filet. Mais faut être très réactif, juger la longueur de la balle dès qu'elle sort de la raquette de l'adversaire (le fameux "coup d'oeil" dont ils parlent à la TV :D ) et rentrer dedant.
Accélérer les balles longues, c'est totalement inefficace sur le long terme.
'tin, on devient technique, là.  :D

n°2176600
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-03-2004 à 05:23:35  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Jamais, malheureux.  :D  
Les accélérations (sans effet, à plat) de fond de cours, tu vas en réussir 3-4 sur 10, 5-6 si t'es en forme, mais au final, t'es perdant (points gagnés-fautes directes).
On accélère la balle si elle est courte (ligne de service, typiquement), en avançant (càa en étant dans le cours, pas derrière la ligne de fond), avec un minimum de lift et en suivant au filet. Mais faut être très réactif, juger la longueur de la balle dès qu'elle sort de la raquette de l'adversaire (le fameux "coup d'oeil" dont ils parlent à la TV :D ) et rentrer dedant.
Accélérer les balles longues, c'est totalement inefficace sur le long terme.
'tin, on devient technique, là.  :D  


ouais, ce que j'appelle fond de court, c'est par opposition au filet.
tout ce qui est derriere le carre de service, c'est du fond de court pour moi :D
pas fou pour accelerer les balles qui tombent a 50 cm de la ligne de service non plus, ca sert juste a donner du rythme a ton adversaire. Dans ce cas, coup droit lifte que j'essaie de faire tomber a moins d'1 m de la ligne de fond de court.
 
Par contre pour cette acceleration dont je parle, je prends la balle courte de mon adversaire (entre le carre de service et 1.5 m de la ligne de service) si possible en haut du rebond.  
ce qui fait une frappe a hauteur d'epaule ou a peine plus bas.
Un gros lift a ce niveau fait perdre beaucoup de vitesse a ma balle de par la trajectoire bombee (et sur le synthetique, ca apporte pas grand chose au niveau du rebond AMHA).
 
et meme dans ce cas, j'ai remarque que je la lifte plus naturellement sur un grand coup croise que decroise.
 
Alors qu'une frappe a plat ou tres legerement liftee sera bcp plus rapide, trajectoire plus droite.
 
Mais c'est sur qu'il faut absolument que je m'astreigne a la prendre le plus haut possible, sinon, c'est direct dans le grillage d'en face.
 
par contre en revers accelere, c'est toujours lifte (mais dans e cas de mon revers, on peut pas dire que le lift m'apporte de la securite [:tinostar]


Message édité par kham le 03-03-2004 à 05:28:21
n°56889367
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 23-06-2019 à 20:15:06  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :

4-4 au 3ème...
 
ce serait trop fort ke Richard gagne. Sa carrière serait lancée.


 
Moi je vois bien Richard gagner 7 ou 8 GC. Il a une sacrée technique par rapport au jeune Suisse en plus d'un mental d'acier comparé à cet espagnol musclé dont on parle de plus en plus.

n°56908538
Zeplusoif
Posté le 25-06-2019 à 19:11:33  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Moi je vois bien Richard gagner 7 ou 8 GC. Il a une sacrée technique par rapport au jeune Suisse en plus d'un mental d'acier comparé à cet espagnol musclé dont on parle de plus en plus.


J'imagine qu'il a pas du gagner


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°56908934
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 25-06-2019 à 20:09:45  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :


J'imagine qu'il a pas du gagner


 
Et si. :lol:
Il mène 3-0 dans son h2h contre Massu.
 
C’était pas le bon joueur pour le déclic :o

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 25-06-2019 à 20:10:00
n°56919632
Zeplusoif
Posté le 26-06-2019 à 21:53:45  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Et si. :lol:
Il mène 3-0 dans son h2h contre Massu.
 
C’était pas le bon joueur pour le déclic :o


Je me rappelel d'un match contre Youzhny et Gonzales à l'AO. Il mène 2 sets 0 à chaques fois, et défaite dans les deux cas. Des défaites encourageantes


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que faire a Paris le 29 mai 2004 ?[Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Retspan veut frapper fort au premier semestre 2004quelques films pour 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...Les morts de 2004.
Vos bonnes résolutions 2004Petit tour du monde en 2004 (images inside)
Topic de ceux qui reviennent sur le forum en 2004Année 2003 les souvenirs et vos résolutions pour 2004 ! Mettez les...
Plus de sujets relatifs à : [TENNIS] Open d'Australie 2004


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR