Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Retspan veut frapper fort au premier semestre 2004

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Retspan veut frapper fort au premier semestre 2004

n°1794896
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 06-01-2004 à 16:16:38  profilanswer
 

Dernier communiqué de presse de Retspan.
En résumé, comme il est interdit au FAI de divulguer l'identité d'un Internaute (cf dernier jugement rendu aux US), Retspan promet un déluge de procès en France, car ça sera le seul moyen de connaitre et de stopper les internautes adeptes du P2P
 

Citation :

RetSpan regrette la décision de la Cour d'Appel dans l'affaire Verizon.  
 
PARIS - 19 décembre 2003 - L'association RetSpan, dont l'objectif est de lutter contre la piraterie de contenus sur les réseaux peer-to-peer, regrette la décision du juge américain Douglas Ginsburg de la Cour d'Appel du District de Colombie, qui estime que les fournisseurs d'accès à Internet n'ont pas à communiquer aux industriels les coordonnées des internautes soupçonnés de se livrer au piratage de contenus protégés.
 
Cette décision empêche ainsi de faire de la prévention pour lutter contre l'échange illégal de fichiers sous copyright. Elle aura également pour effet de radicaliser la lutte contre la piraterie.
 
Le fait que les fournisseurs d'accès à Internet coopèrent avec les industriels en révélant l'identité des internautes soupçonnés de distribuer illégalement certains fichiers sur Internet permettait d'avertir les internautes et de les sensibiliser, sans pour autant intenter d'action en justice.
 
Dès lors que cette coopération n'est plus possible, la seule solution pour stopper les pirates consiste à lancer des poursuites judiciaires à leur encontre. Il faut donc s'attendre dans les mois à venir à une recrudescence de plaintes contre les utilisateurs de réseaux peer-to-peer tels que KaZaA, eMule, Morpheus, etc, et contre les responsables de sites Internet proposant des liens vers les fichiers piratés sur ces réseaux.
 
Cependant, la réglementation aux USA autorise le relevé par les industriels de données telles que l'adresse IP des pirates (un identifiant unique qui permet de retrouver l'identité d'un pirate sur décision judiciaire). A titre de comparaison, en France, le relevé d'adresse IP par les industriels ou par les victimes de piratage est déjà considéré comme une violation de la vie privée. Seuls des agents assermentés ou les autorités peuvent effectuer ce type de procédure, ce qui ralentit et gêne considérablement le processus d'identification des pirates.
 
Il est pourtant nécessaire d'intervenir rapidement lorsqu'un pirate propose un nouveau produit piraté sur les réseaux peer-to-peer, ce qui arrive parfois avant même la sortie ou la mise en vente du produit concerné. Si les industriels pouvaient relever ne serait-ce que l'adresse IP du pirate distribuant en premier le fichier piraté, cela permettrait de remonter facilement jusqu'à la source du piratage. Or les délais administratifs actuels entre le signalement du piratage et le démarrage de l'enquête par les autorités ruinent tout espoir d'identifier le pirate initial car, lorsque l'enquête débute, le fichier en question a déjà fait le tour de la planète et se retrouve partagé et distribué par des milliers d'internautes.
 
RetSpan continue donc à réclamer l'autorisation de procéder à des relevés d'adresses IP pour identifier les pirates sur Internet, et souhaite que les fournisseurs d'accès à Internet renforcent leur coopération avec les industriels de l'industrie de la musique, du film, du logiciel et de l'édition dans la lutte contre la piraterie.
 
Par ailleurs, à la demande de plusieurs de ses membres et partenaires, l'association RetSpan entend renforcer la lutte contre les sites Internet proposant des liens vers les fichiers piratés sur les réseaux peer-to-peer.
 
La situation actuelle ne favorise en rien les actions pacifiques et ciblées. RetSpan estime qu'il est désormais plus que certain que des procès auront lieu en France, à la demande des industriels, dès le premier semestre de l'année 2004 contre les internautes qui mettent à disposition de leurs paires des fichiers piratés sur Internet.


Message édité par format_c le 06-01-2004 à 16:20:20

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 16:16:38  profilanswer
 

n°1794921
seibbe
Where is my family?
Posté le 06-01-2004 à 16:19:45  profilanswer
 

au premier semestre 2003? ca va alors  :sol:


---------------
"le bonheur , c'est comme les lunettes , c'est après l'avoir vainement cherché qu'on se rend compte qu'il était au bout de son nez"
n°1794924
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 06-01-2004 à 16:20:09  profilanswer
 
n°1794973
tommy febr​uary6
Posté le 06-01-2004 à 16:25:27  profilanswer
 

Citation :

les internautes qui mettent à disposition de leurs paires

:pt1cable:
Attention, ça va faire mal.


Message édité par tommy february6 le 06-01-2004 à 16:26:18
n°1794993
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-01-2004 à 16:27:58  profilanswer
 

finalement je suis bien avec ma connection 128k :D


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1795139
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-01-2004 à 16:56:08  profilanswer
 

super, 10 millions de francais sous les verrous.


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1795310
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-01-2004 à 17:17:37  profilanswer
 

Les petits jeunes de chez Retspan se sont déclarés "association de lutte contre le piratage sur les réseaux P2P" pour pouvoir leecher à fond en toute impunité :o
 
(Accusation gratuite qui n'est qu'un drapal déguisé)

n°1795329
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-01-2004 à 17:20:12  profilanswer
 

format_c a écrit :

(...) les utilisateurs de réseaux peer-to-peer tels que KaZaA, eMule, Morpheus, etc, et contre les responsables de sites Internet proposant des liens vers les fichiers piratés sur ces réseaux.
(...)
 
Si les industriels pouvaient relever ne serait-ce que l'adresse IP du pirate distribuant en premier le fichier piraté, cela permettrait de remonter facilement jusqu'à la source du piratage. Or les délais administratifs actuels entre le signalement du piratage et le démarrage de l'enquête par les autorités ruinent tout espoir d'identifier le pirate initial car, lorsque l'enquête débute, le fichier en question a déjà fait le tour de la planète et se retrouve partagé et distribué par des milliers d'internautes.


Han, le vil, il l'a dit çaymal!
 
L'argument à 2?: "Oh allez, juste un, rien qu'un seul, allez steuplait!".
Si la justice répondait oui, ce serait oui pour tous. Là c'est non et la seule exception est l'état, les forces de l'ordre, la justice, ... Enfin qu'ils continuent à demander, ça les occupera  :sarcastic:

n°1795337
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 06-01-2004 à 17:20:59  profilanswer
 

Je pense surtout qu'ils sont financés par des Majors comme ils le reconnaissent plus ou moins implicitement...
 

Citation :

Mais comme toute association, nous avons besoin de financements pour agir. Nous ne pouvons pas travailler gratuitement, sans budget. Le budget fournit par nos membres et nos partenaires sous forme de cotisations et de dons est utilisé pour financer nos actions et préparer les campagnes à venir.


 
D'après vous qui peut avoir un intérêt dans ce financement ? Les mêmes personnes qui font des dons aux restos du coeur ? :D


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1795361
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-01-2004 à 17:25:01  profilanswer
 

je continue a penser qu'une réel baisse des cd musicaux ainsi que l'amelioration de ce qu'il contiennent (petit plus, pochette mieux etc..) peuvent aider a faire baisser le piratage.  
Y'a autre chose qui me fait marrer, c'est d'entendre M.Negre par exemple dire que le piratage tue la musique, alors que le piratage tue le bizness de la musique.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 17:25:01  profilanswer
 

n°1795410
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-01-2004 à 17:33:38  profilanswer
 

yems93 a écrit :

je continue a penser qu'une réel baisse des cd musicaux ainsi que l'amelioration de ce qu'il contiennent (petit plus, pochette mieux etc..) peuvent aider a faire baisser le piratage.  
Y'a autre chose qui me fait marrer, c'est d'entendre M.Negre par exemple dire que le piratage tue la musique, alors que le piratage tue le bizness de la musique.  

en même temps vu le nouveau système de rémunération des artistes ça doit pas les aidés non plus [:filter]


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1795422
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-01-2004 à 17:35:45  profilanswer
 

Filter a écrit :

en même temps vu le nouveau système de rémunération des artistes ça doit pas les aidés non plus [:filter]  


 
 
donc c'est bien un problème au niveau des maisons de disques.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1795515
ZuL
Posté le 06-01-2004 à 17:46:55  profilanswer
 

clair "les gens achetent plus de CD" tu m'etonnes, dans les bacs y'a que du linkup starac & co [:mouais]


Message édité par ZuL le 06-01-2004 à 17:47:07
n°1795547
pikouz
accro
Posté le 06-01-2004 à 17:50:13  profilanswer
 

yems93 a écrit :

je continue a penser qu'une réel baisse des cd musicaux ainsi que l'amelioration de ce qu'il contiennent (petit plus, pochette mieux etc..) peuvent aider a faire baisser le piratage.  
Y'a autre chose qui me fait marrer, c'est d'entendre M.Negre par exemple dire que le piratage tue la musique, alors que le piratage tue le bizness de la musique.


 
pluzun
 

n°1795567
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-01-2004 à 17:53:12  profilanswer
 

très bonne initiative de certains artistes, par exemple, Lorie qui dans sont nouvel album inclus un DVD avec pas mal de bonus

n°1795627
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-01-2004 à 18:03:48  profilanswer
 

vyse a écrit :

très bonne initiative de certains artistes, par exemple, Lorie qui dans sont nouvel album inclus un DVD avec pas mal de bonus  


Oui, bon, en meme temps, c'est la preuve qu'elle a conscience de ne pas pouvoir tout miser sur la qualite de sa "production"   [:toto le hros]


Message édité par Mistral_ winner le 06-01-2004 à 18:04:30

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1795639
printf
Baston !
Posté le 06-01-2004 à 18:05:55  profilanswer
 

Citation :

La situation actuelle ne favorise en rien les actions pacifiques et ciblées. RetSpan estime qu'il est désormais plus que certain que des procès auront lieu en France, à la demande des industriels, dès le premier semestre de l'année 2004 contre les internautes qui mettent à disposition de leurs paires des fichiers piratés sur Internet.


 
:lol:
 
Blague à part, je les vois difficilement porter plainte contre 10.000 personnes en même temps :sarcastic:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1795643
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-01-2004 à 18:06:44  profilanswer
 

format_c a écrit :

Dernier communiqué de presse de Retspan.
En résumé, comme il est interdit au FAI de divulguer l'identité d'un Internaute (cf dernier jugement rendu aux US), Retspan promet un déluge de procès en France, car ça sera le seul moyen de connaitre et de stopper les internautes adeptes du P2P


 
Qu'ils s'excitent la nouille. Le seul moyen est d'arrêter de nous prendre pour des vaches à lait. :lol:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1795647
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-01-2004 à 18:07:10  profilanswer
 

printf a écrit :

Citation :

La situation actuelle ne favorise en rien les actions pacifiques et ciblées. RetSpan estime qu'il est désormais plus que certain que des procès auront lieu en France, à la demande des industriels, dès le premier semestre de l'année 2004 contre les internautes qui mettent à disposition de leurs paires des fichiers piratés sur Internet.


 
:lol:
 
Blague à part, je les vois difficilement porter plainte contre 10.000 personnes en même temps :sarcastic:


 
Non, mais ca va en effrayer pas mal, et je pense qu'ils comptent surtout la-dessus...


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1795659
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-01-2004 à 18:10:29  profilanswer
 

quand on voit le désastre que cause les protection anti copie sur les cd :d


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1795669
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-01-2004 à 18:13:38  profilanswer
 

ca c'est vraiment du n'importe quoi :/
 
on peut même plus lire les cd sur son ordi, faut un logiciel a part pour pouvoir les encoder PUIS les lire  :sweat:

n°1795689
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-01-2004 à 18:17:01  profilanswer
 

classe ultime, y'en a même qui n'arrive pas a lire leur CD dans leur autoradio, ou sur leur platine de salon. :d


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1795697
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 06-01-2004 à 18:18:05  profilanswer
 

yems93 a écrit :

classe ultime, y'en a même qui n'arrive pas a lire leur CD dans leur autoradio, ou sur leur platine de salon. :d  


 
Et bien ils ont qu'à ne pas acheter ces CD défectueux :o
 
 

n°1795701
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-01-2004 à 18:18:17  profilanswer
 

yems93 a écrit :

classe ultime, y'en a même qui n'arrive pas a lire leur CD dans leur autoradio, ou sur leur platine de salon. :d  


 
Tant pis pour leur gueule, ça leur fera des parts de marché en moins :sleep:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1795753
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-01-2004 à 18:25:14  profilanswer
 

bah, si c'était moi, je proposerais qu'on supprime dans un premier temps tous les revenus generé par la musique aux interpretes ou compositeurs, histoire de voir qui sont de vrais artistes, c'est a dire ceux qui reste quoi qu'il arrive  :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1795853
mogg
Posté le 06-01-2004 à 18:35:06  profilanswer
 

yems93 a écrit :

bah, si c'était moi, je proposerais qu'on supprime dans un premier temps tous les revenus generé par la musique aux interpretes ou compositeurs, histoire de voir qui sont de vrais artistes, c'est a dire ceux qui reste quoi qu'il arrive  :o  


 
 [:xp1700]  
 
 
 
 
 


---------------
Les signatures c'est MAL
n°1795855
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-01-2004 à 18:35:24  profilanswer
 

yems93 a écrit :

bah, si c'était moi, je proposerais qu'on supprime dans un premier temps tous les revenus generé par la musique aux interpretes ou compositeurs, histoire de voir qui sont de vrais artistes, c'est a dire ceux qui reste quoi qu'il arrive  :o  


 
C'est pas con du tout je trouve :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1795867
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-01-2004 à 18:36:29  profilanswer
 

yems93 a écrit :

bah, si c'était moi, je proposerais qu'on supprime dans un premier temps tous les revenus generé par la musique aux interpretes ou compositeurs, histoire de voir qui sont de vrais artistes, c'est a dire ceux qui reste quoi qu'il arrive  :o  


 
Euh, ptete pas tout, quand meme, hein [:mouais]
Parce que meme un "vrai" artiste doit manger...Alors je pense que Farmer peut vivre sur ce qu'elle a en banque, mais un groupe de jeunes qui galerent pour vendre quelques CDs, si on leur coupe les vivres, c'est sur qu'ils emergeront jamais...
 
Non, je pense pas que le probleme se situe au niveau des interpretes, ou des compositeurs...Plutot au niveau de l'edition, par exemple :o


Message édité par Mistral_ winner le 06-01-2004 à 18:40:03

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1795912
Raziel
Noel sfini
Posté le 06-01-2004 à 18:41:24  profilanswer
 

yéé yaura plus d'utilisateur de haut débit en France :D

n°1795954
canardeur
Posté le 06-01-2004 à 18:45:16  profilanswer
 

Enfin faut quand meme dire que le cd, meme sans P2P, serait de toute facon en perte de vitesse face au DVD ou autres...
 
Franchement 20? pour un simple cd audio quand tu vois un super DVD avec plein de bonus alléchants ca fait pitié a coté  :sarcastic:  
 
Alors en plus avec les protections c'est pour moi la mort annoncé et "normal" du cd audio... C'est la vie c'est comme le 33 tours  :hello:

n°1795970
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-01-2004 à 18:46:37  profilanswer
 

zul a écrit :

clair "les gens achetent plus de CD" tu m'etonnes, dans les bacs y'a que du linkup starac & co [:mouais]


 
c'est mon raisonnement aussi. l'industrie du disque s'étonne de la baisse de ses ventes. quand on voit ce qu'ils vendent...


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°1795984
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-01-2004 à 18:48:22  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

yéé yaura plus d'utilisateur de haut débit en France :D


une bonne nouvelle pour la bande passante du forum.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°1795993
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-01-2004 à 18:50:04  profilanswer
 

pour les plus vieux, très vieux meme, quand la casette audio est née, tout le monde disait que ce serait la fin de l'industrie du disque. et tout le monde s'est viandé. ple fait qu'on pouvait recopié sur K7 un disque ou un cd n'a pas eu l'impact apocaliptique qu'on annonçait.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°1795999
mogg
Posté le 06-01-2004 à 18:51:15  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
C'est pas con du tout je trouve :o


 
ouais c'est ca, les mecs ils vont se faire chier pour gratuit tu crois...
 


---------------
Les signatures c'est MAL
n°1796009
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-01-2004 à 18:52:50  profilanswer
 

yems93 a écrit :

je continue a penser qu'une réel baisse des cd musicaux ainsi que l'amelioration de ce qu'il contiennent (petit plus, pochette mieux etc..) peuvent aider a faire baisser le piratage.  
Y'a autre chose qui me fait marrer, c'est d'entendre M.Negre par exemple dire que le piratage tue la musique, alors que le piratage tue le bizness de la musique.  

le meme pascal negre ki aide florent pagny (mes couilles) a gruger le fisc...
il a vraiment un sens du légal plutot extensible... :o


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°1796014
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-01-2004 à 18:53:26  profilanswer
 

mogg a écrit :


 
ouais c'est ca, les mecs ils vont se faire chier pour gratuit tu crois...
 
 


 
y'en a qui considère encore que la musique n'est pas une vulgaire marchandise. Des gens qui font de la musique pour leur plaisir et pour le plaisir de leur public. [:spamafote]  
Donc veux qui veulent pas se faire chier gratuit c'est qu'au fond, ils n'aiment pas réèllement la musique .


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1796028
canardeur
Posté le 06-01-2004 à 18:55:24  profilanswer
 

xamoth a écrit :

le meme pascal negre ki aide florent pagny (mes couilles) a gruger le fisc...
il a vraiment un sens du légal plutot extensible... :o


 
C'est quoi l'histoire que je rigole ? pagny, un nom qui m'orripile  :p

n°1796037
canardeur
Posté le 06-01-2004 à 18:56:01  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
y'en a qui considère encore que la musique n'est pas une vulgaire marchandise. Des gens qui font de la musique pour leur plaisir et pour le plaisir de leur public. [:spamafote]  
Donc veux qui veulent pas se faire chier gratuit c'est qu'au fond, ils n'aiment pas réèllement la musique .


 
A quand florent pagny (puisqu'on parle de lui) dans le métro ? :ange:

n°1796057
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-01-2004 à 18:57:53  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
C'est quoi l'histoire que je rigole ? pagny, un nom qui m'orripile  :p  

bah, en fait il lui a filé une sorte d avance sur recettes deguisée en pret pour ne pas etre taxé par les impots...


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°1796067
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 06-01-2004 à 18:59:15  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
y'en a qui considère encore que la musique n'est pas une vulgaire marchandise. Des gens qui font de la musique pour leur plaisir et pour le plaisir de leur public. [:spamafote]  
Donc veux qui veulent pas se faire chier gratuit c'est qu'au fond, ils n'aiment pas réèllement la musique .


 
moi je trouve que le fait d'aimer ton travail ne te dispense pas de te faire rémunerer pour le faire


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Retspan veut frapper fort au premier semestre 2004

 

Sujets relatifs
[Bon plan] Je libere mon studio dans le 5eme (01/02)... qui n'en veut?quelques films pour 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...Les morts de 2004.
Vos bonnes résolutions 2004Petit tour du monde en 2004 (images inside)
Topic de ceux qui reviennent sur le forum en 2004Année 2003 les souvenirs et vos résolutions pour 2004 ! Mettez les...
[TOPIKUNIK] Vos bonnes résolutions pour l'année 2004!!![RCH] Calendrier 2004 football
Plus de sujets relatifs à : Retspan veut frapper fort au premier semestre 2004


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR