Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Odermat est il un loser

11.1 %
 1 vote
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Oui (et je suis suisse)

11.1 %
 1 vote
3.  Ja (et je suis suisse allemand)

33.3 %
 3 votes
4.  Non

44.4 %
 4 votes
5.  leave Clément noël alone

0.0 %
        0 vote
6.  Oui (et je suis Obi Wan Kenobi)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  664  665  666  667  668  669
Auteur Sujet :

[Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... topic de l IBU Cup

n°74333216
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 02-03-2026 à 19:56:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amiral Sim's a écrit :

Edit : Excellentes les simulations du Stockholm Biathlon Challenge, ça montre où les impacts sont positionnés

C'est vraiment bien d'avoir directement les groupements.
:jap:

Qu'est qui coincerait pour voir ça en Coupe du Monde / Championnats du Monde / JO?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2026 à 19:56:15  profilanswer

n°74333621
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-03-2026 à 21:31:03  profilanswer

ça viendra peut-être, y'avait pas déjà ça au MFNF ?

Gros Boulet a écrit :

Ceci dit, les derniers problèmes d'Anaëlle Bondoux sont dus à du surentraînement et un déficit énergétique, et pas directement à sa chute et commotion cérébrale si j'ai bien suivi (mais ça n'a a priori pas aidé).

J'espère qu'elle parviendra à revenir, elle parle de progrès au tir, ça pourrait être intéressant.

:sweat: sachant qu'elle avait suivi un traitement +/- lourd à l'hormone de croissance pendant sa préadolescence (pour un retard de croissance)... en tout cas je me demandais pourquoi elle avait disparu soudainement des radars, j'ai ma réponse  :(
elle semble payer la note de tout ça, et quand on voit ce qu'implique le sport de haut niveau pour une personne "en bonne santé" à la base... je ne le fais pas trop d'illusions pour elle dans une EdF ultra dense.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 02-03-2026 à 21:31:55

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74333930
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-03-2026 à 22:16:20  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

C'est vraiment bien d'avoir directement les groupements.
:jap:

Qu'est qui coincerait pour voir ça en Coupe du Monde / Championnats du Monde / JO?

Doucement, faut déjà qu'ils découvrent que le double fenêtre existe et qu'il est possible de montrer l'arrivée du vainqueur en même temps qu'une bataille pour le podium. Pas toutes les innovations d'un coup :o

---------------
Lu et approuvé.
n°74333954
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-03-2026 à 22:20:43  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Le Ski alpin est quand même gratiné en termes de blessure par rapport aux autres, car il y a quand même moins de pratiquants que les autres sports.

C'est un peu inhérent au sport en fait... Vitesse folle, saut, risques à prendre car perfs homogènes... ça ajouté au fait que si le ski déchausse pas le genou mange forcément... mais en même temps faut ajuster les fixations pour que ça déchausse pas au moindre appui... Bon ben voilà.

Mais effectivement au niveau ligaments c'est largement au dessus de tous les sports.
Tu prends un descendeur par exemple, je pense qu'il y a sans exagérer 80% de chance de se faire un ligament durant la carrière :/
Et souvent 2

---------------
Lu et approuvé.
n°74334083
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 02-03-2026 à 22:46:22  profilanswer

rody83 a écrit :

ça viendra peut-être, y'avait pas déjà ça au MFNF ?

La Monne a écrit :

Doucement, faut déjà qu'ils découvrent que le double fenêtre existe et qu'il est possible de montrer l'arrivée du vainqueur en même temps qu'une bataille pour le podium. Pas toutes les innovations d'un coup :o

Je me demandais si ça ne risquait pas d'interférer avec l'observation aux jumelles par exemple.

Et effectivement, la double fenêtre, ça manque vraiment alors que ça serait si simple... J'ai du mal à comprendre comment on a pu inventer un format aussi "spectaculaire" (la poursuite et la mass start, c'est pas si ancien) et se planter à ce point dans la façon de les diffuser.
:/

rody83 a écrit :

:sweat: sachant qu'elle avait suivi un traitement +/- lourd à l'hormone de croissance pendant sa préadolescence (pour un retard de croissance)... en tout cas je me demandais pourquoi elle avait disparu soudainement des radars, j'ai ma réponse  :(  
elle semble payer la note de tout ça, et quand on voit ce qu'implique le sport de haut niveau pour une personne "en bonne santé" à la base... je ne le fais pas trop d'illusions pour elle dans une EdF ultra dense.

Difficile de savoir ce qui serait vraiment lié à son traitement passé, et ce qui ne l'est pas... d'ailleurs, le surentraînement des jeunes athlètes n'est pas non plus quelque chose d'exceptionnellement rare. Il me semble qu'une personne correctement traitée aura a priori une santé "normale" - mais un sportif de haut niveau, ce n'est pas forcément "normal"...

Vu ce qu'elle exprime, Anaëlle m'a l'air d'avoir acquis un beau niveau de maturité et de recul. Alors j'espère d'une part qu'elle est très bien suivie médicalement, et qu'elle saura prendre les bonnes décisions sans mettre en balance sa santé.

Si elle revient "à 100%" (ou pas loin) et qu'elle a acquis un bon tir, elle pourrait bien retrouver sa place - elle allait très vite sur les skis, en particulier quand les conditions étaient dures.

n°74335098
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-03-2026 à 09:33:21  profilanswer

Depuis quelques semaines j'écoute un podcast sur le ski de fond, animé par un coach du Vercors en club (qui s'occupe des jeunes jusqu'aux espoirs, en gros).
Plus de la moitié des sujets/intervenants ces derniers temps tournent autour de l'entraînement, l'équilibre hormonal H/F à la puberté, les blessures (en augmentation chez les ados/pré-ados), etc. et quand j'entends les programmes/séances/volumes appliqués à des ados en pleine croissance (avec l'école à côté), ça me fait un peu frémir.
Donc pas trop étonné que ça coince à moyen/long terme pour certain(e)s.

Quand j'entends parler -par exemple- de fracture de fatigue chez des U15/U17, sur un sport "porté" comme le ski de fond... je me dis qu'il y a un problème quelque part :??: ou alors les tendinites au coude à cause de la double poussée en classique :pt1cable:

---------------
n°74336415
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 03-03-2026 à 13:33:28  profilanswer

Ça me fait penser à Cian Uijtebroeks sur le topic d'à côté, où tu dis qu'il n'a encore que 23 ans. Sauf que ça doit faire quinze piges qu'il se lime la gueule. Certainement plus intensément qu'on ne le faisait y'a 10-20 ans. Ils elles montent plus haut. Et plus vite. Et atteignent aussi plus vite leur potentiel max. Et finissent cassé de partout :non:

Edit : c'est quoi la ref du podcast stp ?

Message cité 1 fois
Message édité par tcommetango le 03-03-2026 à 13:34:01

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°74336427
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-03-2026 à 13:35:16  profilanswer

et finissent en burnout parce qu'ils ont niqué leur adolescence à avoir la vie d'un pro, avec les contraintes et la pression qui va avec. Rajoute une bonne louche de gestion des réseaux sociaux avec ça et voilà.  
Même si certains diront "ohlala c'est des fragiles maintenant les sportifs", comme si c'était comparable aux sportifs d'il y a 40 ans

---------------
Lu et approuvé.
n°74336439
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-03-2026 à 13:37:18  profilanswer

+1... c'était carrément pas la même vie...
c'est le principe du haut niveau, mais je me demande combien de jeunes on laisse au bord de la route sportive, pour quelques champions de 20 piges qui sortent du cadre (et sont réellement exceptionnels pour endurer tout ça).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 03-03-2026 à 13:42:30

---------------
n°74336452
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-03-2026 à 13:40:40  profilanswer

tcommetango a écrit :

Ça me fait penser à Cian Uijtebroeks sur le topic d'à côté, où tu dis qu'il n'a encore que 23 ans. Sauf que ça doit faire quinze piges qu'il se lime la gueule. Certainement plus intensément qu'on ne le faisait y'a 10-20 ans. Ils elles montent plus haut. Et plus vite. Et atteignent aussi plus vite leur potentiel max. Et finissent cassé de partout :non:

Edit : c'est quoi la ref du podcast stp ?

podcast Nouvelle Trace, sur Spotify (entre autres)  :) pour les sessions HT c'est super intéressant, j'apprends des trucs dans plein de domaines (matos, entraînement, diététique, mental, histoire du sport, résultats...).

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-03-2026 à 13:40:40  profilanswer

n°74337218
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 03-03-2026 à 15:37:32  profilanswer

Léo Carlier est vraiment trop fort au tir, il a fait un debout en 15,4s. Dommage d'avoir pris un dossard aussi élevé, car tout le monde prend une valise même chez les très bon skieurs.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74337888
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 03-03-2026 à 17:30:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Et souvent 2

Matthieu Udol rigole

n°74341821
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-03-2026 à 13:40:42  profilanswer

rody83 a écrit :

+1... c'était carrément pas la même vie...
c'est le principe du haut niveau, mais je me demande combien de jeunes on laisse au bord de la route sportive, pour quelques champions de 20 piges qui sortent du cadre (et sont réellement exceptionnels pour endurer tout ça).

En effet, c'est le principe même du très haut niveau.

L'important, c'est qu'il y ait des voies alternatives pour que ceux qui n'y parviendront pas aient une carrière professionnelle correcte - que ça soit dans la continuité du sport pratiqué, ou sur des domaines complètement différents (d'où l'importance de continuer des études). Et qu'ils n'aient pas eus d'impacts néfastes sur leur santé (physique et mentale) bien sûr...

Et gros sujet que celui de l'équilibre entre très haute performance et santé...

n°74342093
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-03-2026 à 14:28:41  profilanswer

Complètement... et j'ai l'impression que côté alternatives "quand ça marche pas", la situation s'améliore depuis deux décennies ; avec un travail conjoint entre coachs et parents.
Histoire de ne pas avoir tous les œufs dans le même panier (comme tu dis), car il y a très très peu d'élus en haut de la pyramide.

---------------
n°74342200
thatslexi
Posté le 04-03-2026 à 14:46:45  profilanswer

rody83 a écrit :

Complètement... et j'ai l'impression que côté alternatives "quand ça marche pas", la situation s'améliore depuis deux décennies ; avec un travail conjoint entre coachs et parents.
Histoire de ne pas avoir tous les œufs dans le même panier (comme tu dis), car il y a très très peu d'élus en haut de la pyramide.

En France en particulier, la plupart des sports de haut niveau ont imposé le « double projet », c'est-à-dire de faire des études aménagées et d'obtenir un diplôme du supérieur si tu fais du sport. C'est presque obligatoire à ce stade et c'est vraiment bien pour la reconversion.

n°74342215
oranginaaa​a
Posté le 04-03-2026 à 14:50:44  profilanswer

thatslexi a écrit :

En France en particulier, la plupart des sports de haut niveau ont imposé le « double projet », c'est-à-dire de faire des études aménagées et d'obtenir un diplôme du supérieur si tu fais du sport. C'est presque obligatoire à ce stade et c'est vraiment bien pour la reconversion.

Dans les faits, c'est souvent une blague. On serinait aux jeunes que pour continuer à évoluer en haut niveau kayak slalom et course en ligne (ma fille) et pouvoir rester dans les pôles, il fallait des notes d'au moins 12 de moyenne, sinon au revoir. Finalement tu restais si tes résultats sportifs étaient bons. Et tu te rends compte aussi que certains entraîneurs n'apprécient pas forcément les très bons élèves, parce qu'ils peuvent d'autant plus se détourner du sport quand il y a un choix à faire avec les études supérieures. Au moins un cancre perdure. :o
Et dans le monde du foot...

Message cité 1 fois
Message édité par oranginaaaa le 04-03-2026 à 14:54:22

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°74342301
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 04-03-2026 à 15:02:53  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Dans les faits, c'est souvent une blague. On serinait aux jeunes que pour continuer à évoluer en haut niveau kayak slalom et course en ligne (ma fille) et pouvoir rester dans les pôles, il fallait des notes d'au moins 12 de moyenne, sinon au revoir. Finalement tu restais si tes résultats sportifs étaient bons. Et tu te rends compte aussi que certains entraîneurs n'apprécient pas forcément les très bons élèves, parce qu'ils peuvent d'autant plus se détourner du sport quand il y a un choix à faire avec les études supérieures. Au moins un cancre perdure. :o
Et dans le monde du foot...

Certains clubs jouent le jeu avec un vrai double projet, les autres non et continuent de privilégier le sportif.

et ca se voit dans les résultats quand les jeunes passent en pro : les bons joueurs qui misent tout sur le foot partent dans des clubs tolérants, les clubs rigoureux ont souvent plus de mal a faire émerger une génération de vrais talents.

n°74342434
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-03-2026 à 15:22:31  profilanswer

C'est pas du 100%, mais ça joue un peu plus le jeu depuis 15-20 ans quand même... en particulier dans les sports où tu ne "flambes" pas, même une fois le haut niveau atteint.
Par exemple le nordique, où dans tous les cas on garde les pieds sur terre car une poignée d'athlètes seulement en vivent tout en haut de l'échelle... et dans une moindre mesure le cyclisme (disons que c'est mieux que dans les 80/90's, où Fignon passait pour un intello avec un Bac ^^).

L'important au final étant d'avoir de jeunes adultes capables de faire quelque chose de leurs dix doigts, si jamais y'a un pépin sur la route du haut niveau/professionnalisme. Evidemment tous les coachs n'ont pas la même approche...

---------------
n°74342503
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-03-2026 à 15:31:33  profilanswer

Les "pyramides" sont en tout cas très différentes d'un sport à l'autre - pas du tout les mêmes fractions et taille de population de ceux qui auront la gloire / ceux qui s'en sortiront très bien / ceux qui pourront en vivre / ceux qui seront laissés de côté et devront faire autre chose.

Plus les débouchés liés directement au sport pratiqué sont larges, moins ça pensera à s'assurer un parachute (que ça soit pour une sortie de route directe ou une reconversion post-carrière). Et donc, pas le même niveau intellectuel et, j'oserais écrire, pas la même maturité...

n°74343888
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-03-2026 à 20:23:23  profilanswer

Et pendant ce temps-là à Lake Placid...
Paula gagne beaucoup de cristal sur l'IBU Cup (c'est mérité sur sa saison) tout en étant complètement en perdition sur les skis comme au tir... Amandine revient en forme sur l'étape et semble bien partie pour avoir un ticket à Oslo. Voldiya, toujours très forte à ski et pas loin derrière, risque encore d'être laissée à quai.

À Arber, Estere Volfa a explosé tout le monde... pas étonnant, après tout elle a déjà une bonne expérience de la Coupe du Monde et s'était qualifiée sur la Mass Start des JO. Elle a l'âge de Voldiya (et de Julia T)...
À force de rester bloquée en IBU Cup, Voldiya ne ferait qu'accumuler du retard sur ses futures rivales... j'espère toutefois me tromper.

n°74343999
horsy
Posté le 04-03-2026 à 20:49:24  profilanswer

Je pense pas que VGP restera à quai. C'est la plus en forme des françaises et il y'a aucun intérêt à prendre Paula.
Si elle se prend 1m40 en IBU Cup sur les skis, ce sera un massacre en coupe du monde.

D'accord sur le retard pris. Julia T c'est 50 courses au plus haut niveau, Volfa 30. Ce sont des courses qui les font beaucoup progresser.

n°74344096
Amiral Sim​'s
Posté le 04-03-2026 à 21:08:02  profilanswer

En tout cas ça va être compliqué de ne pas sélectionner Voldiya pour Oslo. Et à l'inverse je ne vois pas comment Paula pourrait en être.

Qui prendre du coup en 2ème Biathlète ?
Amandine me parait un peu juste sur les skis mais elle a un bon tir
Gilonne est rapide sur les skis mais son tir est aléatoire en ce moment
Célia c'est pareil que Gilonne avec un tir encore plus aléatoire, mais elle n'est jamais allée en Coupe du Monde contrairement aux autres biathlètes

Si ce n'est pas celles là ça serait une surprise genre Lou-Anne ou Fanny

Sinon dans le rayon des news, il y a l'IBU qui a décidé de supprimer les championnats du Monde Jeune et ne laisser que sa version Junior. La raison ? L'IBU veut éviter que les jeunes biathlètes se défoncent pour chopper des médailles et préfère qu'ils se consacrent à leur développement. Bon dans les faits ça ressemble plus à une mesure économique, sachant que pour la Coupe du Monde BMW ne sera plus le sponsor titre mais LaVita dont je doute que l'apport financier sera le même.

Et si vous voulez voir le tir debout de Léo Carlier en 15,4
Le tir express de Léo Carlier #biathlon #lequipe

https://i.ytimg.com/vi/KMNKoRpqX6E/oar2.jpg?sqp=-oaymwEdCJUDENAFSFWQAgHyq4qpAwwIARUAAIhCcAHAAQY=&rs=AOn4CLB9gGdTHmtny1ZEKbReeTU_dtFluw&usqp=CCk

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Sim's le 04-03-2026 à 21:08:25

---------------
n°74344107
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-03-2026 à 21:09:29  profilanswer

J'espère bien sûr que Voldiya pourra débuter à Oslo. J'ai juste des doutes, quand je vois comment elle avait été laissée de côté lors des "sélections" de Sjusjøen...

Notons que l'IBU accorde un financement pour la participation des vainqueurs du gros globe IBU Cup aux finales d'Oslo... cela pourrait jouer en faveur de Paula, même si elle est actuellement hors de forme.

De mon point de vue, la décision la plus juste consisterait à octroyer à Paula le 7ème quota en début de prochaine saison, tandis qu'on inviterait à Oslo les deux meilleures de la double étape de Lake Placid (actuellement Amandine et Voldiya).

n°74344163
Amiral Sim​'s
Posté le 04-03-2026 à 21:18:00  profilanswer

C'était chaud pour le Sprint Hommes en IBU Cup   [:didier frogba:5]  

https://i.imgur.com/pW45upJ.png

1 dixième qui va être déterminant pour l'attribution du Gros Globe

---------------
n°74344257
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 04-03-2026 à 21:31:49  profilanswer

n°74344741
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-03-2026 à 23:04:35  profilanswer

J'ai un peu regardé les temps de Ski de Voldiya vs. Jeanne Richard: elle lui met environ 25s sur l'un des sprints, l'individuel court et la poursuite, et plus d'une minute sur l'autre sprint. On est dans l'ordre de grandeur du tarif qu'Océane collait en Coupe du Monde cette année à son ex-meilleure amie (sauf quand Océane était dans un mauvais jour sur les skis), et même de celui que Lou mettait sur certaines des courses.
Certes, ce n'est pas forcément la meilleure version de Jeanne Richard qu'on voit à Lake Placid, et chaque parcours a ses spécificités...

J'ai vraiment hâte de voir Voldiya au niveau du dessus. Si les planètes s'alignent, elle pourrait y faire des débuts tonitruants.

Message édité par Gros Boulet le 04-03-2026 à 23:05:26
n°74345173
Amiral Sim​'s
Posté le 05-03-2026 à 03:03:11  profilanswer

Les dossards des françaises pour l'Individuel de ce Jeudi :

03. Sophie
50. Camille
52. Lou
54. Justine
60. Julia
62. Océane

À noter que le Petit Globe de la spécialité se jouera entre toutes ces filles, les autres étant mathématiquement éliminées de la course sachant que Doro et Franzi ne sont plus là.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/494971

Message édité par Amiral Sim's le 05-03-2026 à 03:03:38

---------------
n°74347944
oranginaaa​a
Posté le 05-03-2026 à 16:32:07  profilanswer

Elle arrose bien Justine sur son debout à l'entraînement.  :/

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°74348127
eihcew
Posté le 05-03-2026 à 17:08:00  profilanswer

Allez Sophie !

---------------
Photographe de mariage
n°74348286
webmail-75​000
Posté le 05-03-2026 à 17:35:22  profilanswer

3 fautes sur le premier couché pour Kerkeide

---------------

n°74348288
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-03-2026 à 17:35:39  profilanswer

Wow, kirkeeide qui prend 3 minutes sur le couché

n°74348289
Amiral Sim​'s
Posté le 05-03-2026 à 17:35:44  profilanswer

Kirkeeide  [:heeks:8]

---------------
n°74348290
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 05-03-2026 à 17:35:51  profilanswer

Le premier tir de Kirkeeide  [:clooney24]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°74348298
oranginaaa​a
Posté le 05-03-2026 à 17:38:11  profilanswer

Vivement les vacances pour Kirkeeide

---------------
n°74348303
webmail-75​000
Posté le 05-03-2026 à 17:39:49  profilanswer

et une pour Lou

---------------

n°74348305
oranginaaa​a
Posté le 05-03-2026 à 17:40:18  profilanswer

5/5 Justine

---------------
n°74348306
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-03-2026 à 17:40:22  profilanswer

camille, bien, mais Lou qui prend 1 minute dès la deuxieme balle

et Juju qui est pas mal là  [:skiman]

n°74348308
webmail-75​000
Posté le 05-03-2026 à 17:41:09  profilanswer

5/5 pour Justine

---------------

n°74348317
oranginaaa​a
Posté le 05-03-2026 à 17:43:26  profilanswer

Julia 5/5, Kirkeeide encore une faute

---------------
n°74348320
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-03-2026 à 17:43:37  profilanswer

Julia, propre

n°74348323
webmail-75​000
Posté le 05-03-2026 à 17:43:56  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

5/5 pour Justine

et pour Julia

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  664  665  666  667  668  669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Cut la série, des fans dans le coin ?Des fans de techno/electro?
[Baseball] Pour les Fans de la Batterenouveler mes équipements hiver pour rouler en 2 roues
VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont làSolstice d'hiver: le 21/22 décembre: vraiment?
Longue absence du domicile parisien en hiver précautions à prendre.Lidl, Aldi, Gifi, Action, Noz & Co : le bonheur est dans le low tech
Plus de sujets relatifs à : [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... topic de l IBU Cup

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)