Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Odermat est il un loser

11.1 %
 1 vote
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Oui (et je suis suisse)

11.1 %
 1 vote
3.  Ja (et je suis suisse allemand)

33.3 %
 3 votes
4.  Non

44.4 %
 4 votes
5.  leave Clément noël alone

0.0 %
        0 vote
6.  Oui (et je suis Obi Wan Kenobi)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  664  665  666  667  668  669
Auteur Sujet :

[Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... topic de l IBU Cup

n°74299719
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-02-2026 à 21:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas faux... en revanche si Emiluen se pose des questions (comme depuis 2-3 saisons), j'ai l'impression que Quentin est loin d'être rassasié  :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2026 à 21:24:31  profilanswer

n°74299805
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-02-2026 à 21:34:53  profilanswer

37 ans en 2030 quand même. L'envie de Quentin, je n'en douterais pas, mais est-ce que son physique suivra... Je ne pense pas qu'il voudra juste participer, s'il en est ça serait pour jouer des médailles.

La position de Julia Simon me semble plus réaliste (et elle est pourtant bien plus jeune).
;)

Message édité par Gros Boulet le 23-02-2026 à 21:36:22
n°74299812
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-02-2026 à 21:36:25  profilanswer

rody83 a écrit :

pas faux... en revanche si Emiluen se pose des questions (comme depuis 2-3 saisons), j'ai l'impression que Quentin est loin d'être rassasié  :jap:

Il aura quel age dans 4 ans / ça joue encore pour être top athlète et gagner potentiellement ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°74299841
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 23-02-2026 à 21:40:14  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Il aura quel age dans 4 ans / ça joue encore pour être top athlète et gagner potentiellement ?

Tarjei Boe a stoppé l'an dernier à 37, il était encore capable de coup d'éclat. Émilien en a 31. Mais faut qu'il ait l'envie.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74299845
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-02-2026 à 21:41:24  profilanswer

Amha c'est pas demain la veille qu'on en trouvera 4 de meilleurs que QFM pour les relais tricolores.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°74300177
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-02-2026 à 22:37:39  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Tarjei Boe a stoppé l'an dernier à 37, il était encore capable de coup d'éclat. Émilien en a 31. Mais faut qu'il ait l'envie.

Il en avait 36 l'an dernier quand il a arrêté, et ça a plutôt coincé sur la fin.
:/

Il avait 35 ans quand il fait sa dernière grande saison, 2ème du général.

Il y a eu quelques vainqueurs en Coupe du Monde âgés de 37 ans et plus, mais ça ne court pas les rues. Bjørndalen est probablement le seul champion olympique solo au delà de cette barre d'âge (40 ans à Sotchi :ouch: ).

n°74300229
oranginaaa​a
Posté le 23-02-2026 à 22:49:42  profilanswer

rody83 a écrit :

Quentin a annoncé vouloir être présent aux jeux 2030.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°74301164
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-02-2026 à 09:53:09  profilanswer

Après tout Fourcade était bien présent cette année, il a même fait un podium :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74301354
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-02-2026 à 10:25:12  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Il en avait 36 l'an dernier quand il a arrêté, et ça a plutôt coincé sur la fin.
:/

Il avait 35 ans quand il fait sa dernière grande saison, 2ème du général.

Il y a eu quelques vainqueurs en Coupe du Monde âgés de 37 ans et plus, mais ça ne court pas les rues. Bjørndalen est probablement le seul champion olympique solo au delà de cette barre d'âge (40 ans à Sotchi :ouch: ).

oranginaaaa a écrit :

Quentin a annoncé vouloir être présent aux jeux 2030.

Chaque athlète est différent, peut-être que Quentin arrivera à maintenir son niveau des JOs épisodiquement... jusqu'en 2030 :??: (tel un OEB)
On verra bien, la pression de la relève est bien moins forte que chez les filles.

---------------
n°74301527
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 24-02-2026 à 10:49:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et pas pour n'importe quelle médaille en plus [:phrygide:7]

mood
Publicité
Posté le 24-02-2026 à 10:49:48  profilanswer

n°74301534
ph75
Posté le 24-02-2026 à 10:51:24  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Fourcade c'est le gars qui vend des machines à laver et frigos c'est ça ? :o

n°74301549
franckyvin​vin12
Posté le 24-02-2026 à 10:53:11  profilanswer

rody83 a écrit :

Chaque athlète est différent, peut-être que Quentin arrivera à maintenir son niveau des JOs épisodiquement... jusqu'en 2030 :??: (tel un OEB)
On verra bien, la pression de la relève est bien moins forte que chez les filles.

Et puis ya un entre-deux aussi : Quentin peut être un peu juste pour un titre en 2030 tout en restant dangereux épisodiquement (genre sur une indiv), et en étant précieux/solide sur le relais.

n°74301611
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-02-2026 à 11:04:12  profilanswer

C'est ça : actuellement on n'a pas le réservoir suffisant en EdF pour définitivement se passer de ses services, donc s'il est chaud pour continuer... tant mieux.
Car le jour où on va se retrouver avec un relais Claude*2 + Lombardot + Perrot (et Lejeune en remplaçant si l'un des quatre est sur le flanc)... on va voir flou ^^

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 24-02-2026 à 11:05:36

---------------
n°74301936
gravity ey​elids
Posté le 24-02-2026 à 12:01:47  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

C'est la seule qui ne cite aucun biathlète.
Si jamais elle se reconvertit au ski de fond...
:whistle:

Ca aurait été une vraie curiosité de voir Justine tenter de se reconvertir en ski de fond. Elle serait partie avec de sacrées bases étant donné son niveau technique. Mais bon ça ne semble pas prévu au programme.

n°74301978
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-02-2026 à 12:11:08  profilanswer

:jap:
La densité plus faible du groupe masculin aidera Quentin et Émilien s'ils le souhaitent.

Je me dis juste que 4 ans, c'est quand même long, certains pensent initialement aller jusqu'aux JO suivants mais s'arrêtent finalement un peu avant (les deux derniers en date: Tarjei et Johannes... contexte et personalités différents, certes).
Bref, on verra bien.

Fabien Claude a déjà 31 ans, lui je ne pense pas qu'il en soit encore en 2030 (sauf à avoir acquis un tir fiable, ce en quoi je ne crois plus trop).

Il faudra aussi voir où on seront les jeunes, même avec les "anciens" encore présents il est nécessaire d'avoir une relève.
Gaëtan Paturel par exemple va déjà vite sur les skis pour son âge, s'il arrive à bien tirer ça pourrait être intéressant - il aurait 23 ans en 2030, ça resterait très jeune mais parfois, certains se révèlent tôt.

n°74301990
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-02-2026 à 12:14:51  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Ca aurait été une vraie curiosité de voir Justine tenter de se reconvertir en ski de fond. Elle serait partie avec de sacrées bases étant donné son niveau technique. Mais bon ça ne semble pas prévu au programme.

Je n'ai pas l'impression que ça la tente, et je présume que sa famille aurait plus d'importance.

Mais si elle compte participer aux JO 2030 en tant qu'athlète, éventuellement après une pause, elle a peut-être plus de chances de le faire côté fond. Et a priori sans trop de pression.

n°74301992
oranginaaa​a
Posté le 24-02-2026 à 12:15:29  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Si c'est pour finir loin du top 10, je n'en vois pas l'intérêt. Elle n'est plus toute jeune, et vous n'avez pas l'air de connaître le rapport de force en ski de fond féminin.

Message cité 2 fois
Message édité par oranginaaaa le 24-02-2026 à 12:16:32

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°74302002
santiago10
se tapit....
Posté le 24-02-2026 à 12:17:17  profilanswer

ph75 a écrit :

Fourcade c'est le gars qui vend des machines à laver et frigos c'est ça ? :o

C'est mieux de vendre du comté juraflore  ;)

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74302009
santiago10
se tapit....
Posté le 24-02-2026 à 12:18:14  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Si c'est pour finir loin du top 10, je n'en vois pas l'intérêt. Elle n'est plus toute jeune, et vous n'avez pas l'air de connaître le rapport de force en ski de fond féminin.

Si c'est pour faire comme OEB...

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74302021
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-02-2026 à 12:21:05  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Si c'est pour finir loin du top 10, je n'en vois pas l'intérêt.

Comme en biathlon? :whistle: (désolé... :'( )

Je ne suis pas persuadé qu'elle serait forcément si loin d'un top 10. On a déjà vu des biathlètes françaises rivaliser avec les fondeuses françaises sur des courses d'été, sans préparation spécifique pour ces formats.
Bien sûr, reste à voir quels seraient les objectifs...

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 24-02-2026 à 12:42:34
n°74302297
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-02-2026 à 13:24:58  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Je n'ai pas l'impression que ça la tente, et je présume que sa famille aurait plus d'importance.

Mais si elle compte participer aux JO 2030 en tant qu'athlète, éventuellement après une pause, elle a peut-être plus de chances de le faire côté fond. Et a priori sans trop de pression.

Rien que se taper un Tour de Ski entre Noël et jour de l'An, quand on est fondeur(se) avec une famille à côté... :sweat:
Vraiment pas un sport fun, ce qu'elle recherche dans le biathlon (malgré un tir compliqué), par exemple :??:

Autre remarque de taille : en ski de fond faut être très bon/excellent en skating ET en classique... c'est pas trop possible de prendre des valises en alternatif quand on skie pour l'EdF.
J'imagine que JBB a forcément dû passer par là étant plus jeune, mais quid de son niveau en classique face aux meilleures mondiales ?

Bref, ça fait beaucoup d'interrogations et on n'est pas à sa place :)

PS : concernant le niveau d'ensemble... même les Françaises bien installées en Coupe du Monde de sdf seraient contentes d'être régulièrement dans le top 10 :whistle:

Message édité par rody83 le 24-02-2026 à 13:33:43

---------------
n°74302528
oranginaaa​a
Posté le 24-02-2026 à 14:04:20  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Comme en biathlon? :whistle: (désolé... :'( )

Je ne suis pas persuadé qu'elle serait forcément si loin d'un top 10. On a déjà vu des biathlètes françaises rivaliser avec les fondeuses françaises sur des courses d'été, sans préparation spécifique pour ces formats.
Bien sûr, reste à voir quels seraient les objectifs...

A part une, les Françaises sont hors top 20.

---------------
n°74302577
Twano
Posté le 24-02-2026 à 14:12:53  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

A part une, les Françaises sont hors top 20.

voilà, je crois que vous vous rendez pas compte des écarts en fait

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°74302649
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-02-2026 à 14:22:17  profilanswer

Cépafo ;)
Ceci dit la progression de Léonie Perry est intéressante : pour une génération 2004, ses résultats en Coupe du Monde / JO sont sympathiques... affaire à suivre en vue de 2030.

---------------
n°74302776
oranginaaa​a
Posté le 24-02-2026 à 14:42:37  profilanswer

Citation :

Il pourrait réussir dans presque tous les sports d’endurance » : une équipe cycliste propose des essais à Klaebo après ses Jeux en or

Le manager de l’équipe norvégienne Uno-X Mobility, Thor Hushovd, a estimé que Johannes Klaebo, le fondeur titré six fois à Milan-Cortina, brillerait certainement en cyclisme tant ses qualités physiques sont immenses.

https://www.leparisien.fr/sports/JO [...] 36SAHE.php

:o

---------------
n°74302812
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-02-2026 à 14:47:39  profilanswer

J'ai pensé la même chose en remarquant son sponsor privé en ski de fond (Uno-X) ;)
Bref, un mec ultra-doué dans un environnement optimisé pour les sports d'endurance... dès l'enfance :jap:

---------------
n°74302986
Twano
Posté le 24-02-2026 à 15:14:27  profilanswer

Eric Hayden, multi champion olympique en patinage de vitesse en 1980 a disputé le Tour de France cycliste

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°74303372
franckyvin​vin12
Posté le 24-02-2026 à 16:16:53  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ai pensé la même chose en remarquant son sponsor privé en ski de fond (Uno-X) ;)
Bref, un mec ultra-doué dans un environnement optimisé pour les sports d'endurance... dès l'enfance :jap:

Oui j'ai aucun doute sur le fait qu'il pousserait fort, après pour être performant et régulier il faut quand même être à l'aise sur un vélo et dans un peloton, et ça c'est pas gagné. Il pourrait probablement défoncer pas mal de monde sur zwift avec un peu d'entrainement par contre :o

n°74303398
PlayTime
Posté le 24-02-2026 à 16:22:36  profilanswer

C'est passé pour Giacomel ?

https://www.franceinfo.fr/les-jeux- [...] 26867.html

Content pour lui s'ils ont solutionné le problème et anticipé une potentielle grosse merde

n°74303425
franckyvin​vin12
Posté le 24-02-2026 à 16:28:23  profilanswer

PlayTime a écrit :

Content pour lui s'ils ont solutionné le problème et anticipé une potentielle grosse merde

Je sais pas s'il le voit comme ça à chaud, il loupe une belle occasion d'attraper un gros globe... Mais oui, il a ptet de la chance dans son malheur d'avoir pu avoir des examens et détecter un problème avant que ce soit plus grave.

n°74303426
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 24-02-2026 à 16:28:34  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est ça : actuellement on n'a pas le réservoir suffisant en EdF pour définitivement se passer de ses services, donc s'il est chaud pour continuer... tant mieux.
Car le jour où on va se retrouver avec un relais Claude*2 + Lombardot + Perrot (et Lejeune en remplaçant si l'un des quatre est sur le flanc)... on va voir flou ^^

Oscar et Eric, ca va.

Mais le reste... passer d'Emilien et Quentin au reste, va falloir se mouiller la nuque abondamment :D

oranginaaaa a écrit :

Citation :

Il pourrait réussir dans presque tous les sports d’endurance » : une équipe cycliste propose des essais à Klaebo après ses Jeux en or

Le manager de l’équipe norvégienne Uno-X Mobility, Thor Hushovd, a estimé que Johannes Klaebo, le fondeur titré six fois à Milan-Cortina, brillerait certainement en cyclisme tant ses qualités physiques sont immenses.

https://www.leparisien.fr/sports/JO [...] 36SAHE.php

:o

Ouais, Johannes, merci pour les travaux et les exploits, va donc te tester sur un autre sport maintenant.

Et je dis pas ca du tout en ayant Mathis en tête.

Du tout :o

n°74303573
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-02-2026 à 16:54:01  profilanswer

;) je suis également curieux de voir jusqu'où Desloges peut encore progresser, vu qu'il n'a que 22 ans.

PlayTime a écrit :

franckyvinvin12 a écrit :

Je sais pas s'il le voit comme ça à chaud, il loupe une belle occasion d'attraper un gros globe... Mais oui, il a ptet de la chance dans son malheur d'avoir pu avoir des examens et détecter un problème avant que ce soit plus grave.

2-3 collègues cyclos (grands sportifs d'endurance depuis des décennies, avec un passé de compétiteur) ont eu quelque chose de similaire avec le même traitement.
Toujours pareil, vaut mieux pas être solo sur ses skis/son vélo au fin de la pampa quand ça arrive.

Je crois que le souci de Tandrevold (double épisode de tacchycardie plutôt violente en compétition) était un peu différent.
En tout cas il ne reviendra pas menacer Eric dans la quête du gros globe (même si c'est très secondaire au regard de sa santé). Sa carrière n'est a priori pas menacée, c'est une bonne nouvelle.

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 24-02-2026 à 17:01:02

---------------
n°74303596
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-02-2026 à 16:59:04  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Oui j'ai aucun doute sur le fait qu'il pousserait fort, après pour être performant et régulier il faut quand même être à l'aise sur un vélo et dans un peloton, et ça c'est pas gagné. Il pourrait probablement défoncer pas mal de monde sur zwift avec un peu d'entrainement par contre :o

Comme d'habitude, c'est le plus gros frein dans le cyclisme sur route moderne : arriver à tenir sur le vélo en peloton + descendre des cols à 80/90 km/h sans manger le mur tel un Jay Vine :sweat: (même s'il s'est amélioré depuis)

---------------
n°74303648
PlayTime
Posté le 24-02-2026 à 17:08:42  profilanswer

rody83 a écrit :

;) je suis également curieux de voir jusqu'où Desloges peut encore progresser, vu qu'il n'a que 22 ans.

rody83 a écrit :

2-3 collègues cyclos (grands sportifs d'endurance depuis des décennies, avec un passé de compétiteur) ont eu quelque chose de similaire avec le même traitement.
Toujours pareil, vaut mieux pas être solo sur ses skis/son vélo au fin de la pampa quand ça arrive.

Je crois que le souci de Tandrevold (double épisode de tacchycardie plutôt violente en compétition) était un peu différent.
En tout cas il ne reviendra pas menacer Eric dans la quête du gros globe (même si c'est très secondaire au regard de sa santé). Sa carrière n'est a priori pas menacée, c'est une bonne nouvelle.

Le problème d'océane Michelon et trandrevold doivent être assez similaires au passage

n°74303662
PlayTime
Posté le 24-02-2026 à 17:09:54  profilanswer

rody83 a écrit :

Comme d'habitude, c'est le plus gros frein dans le cyclisme sur route moderne : arriver à tenir sur le vélo en peloton + descendre des cols à 80/90 km/h sans manger le mur tel un Jay Vine :sweat: (même s'il s'est amélioré depuis)

J'ai pas peur dans la plupart des sports et des activités à risque, mais rouler en peloton surtout dans les pelotons modernes avec la nervosité des coureurs d'aujourd'hui, c'est un enfer !!!

Jamais mes enfants ne feront de cyclisme en compétition ! Sport bien trop dangereux

Message édité par PlayTime le 24-02-2026 à 17:10:20
n°74303737
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-02-2026 à 17:23:58  profilanswer

Carrément... se reconvertir en cycliste pro quand on est une star du ski de fond (bien à l'aise financièrement, sans risquer sa peau à chaque course), faudrait vraiment en vouloir :ouch:
Surtout quand on voit les conditions d'entraînement/préparation façon "robot" dans le vélo moderne.
Après Uno-X cherche à chopper toutes les grosses VO2max scandinaves pour les transformer en bêtes à rouler... ça ne veut pas dire que Klaebo tentera l'expérience. En particulier avec sa structure perso autour de lui, hors giron fédéral.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 24-02-2026 à 17:29:50

---------------
n°74303761
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-02-2026 à 17:30:38  profilanswer

PlayTime a écrit :

Le problème d'océane Michelon et trandrevold doivent être assez similaires au passage

:jap: visiblement.

---------------
n°74303824
Aubade
Posté le 24-02-2026 à 17:48:40  profilanswer

rody83 a écrit :

Il me semble avoir lu que Tandrevold avait eu une Tachycardie paroxystique supraventriculaire. J'ai eu la même chose il y a 3 ans et si les cardiologues m'avaient certifiés que ce n'était pas dangereux en tant que tel, je dois bien avouer que ca cassait littéralement les jambes quand ca arrivait.
J'avais eu le droit de continuer le vélo avec consigne de m'arrêter sur le bord de la route en attendant la fin de la crise en restant assis (le truc c'est que je passais de mon rythme de base à 180/190 pulsations en 1 extrasystole ... ca carburait à 180/190 pendant 1/2h, 3/4h voire plus ... le pire que j'ai eu c'était 3 heures, alors que ca avait commencé en me relevant dans mon canapé et que j'étais resté dans le canapé en attendant la fin de la crise. Mais surtout, c'était le retour à la normale qui était violente. Je faisais le chemin inverse sur 1 extrasystole unique aussi ... et le 180 à 55 en l'espace d'un battement, c'était limite malaise vagal à chaque fois).
donc tout ce qui n'était pas trop engagé j'avais le feu vert, mais pas de natation en mer et pas de parapente (pas de kite non plus evidemment)... ca m'avait attristé à l'époque, j'étais en pleine découverte de l'activité parapente :D

Totalement réglé par ablation par un spécialiste mais par contre, si je n'ai plus eu la moindre crise depuis, j'ai perdu en capacité de retour à la fréquence cardiaque de repos après l'effort. Je végète à 100/110 pendant 1h alors que l'activité est terminée. A mon niveau médiocre ce n'est pas grave mais j'imagine que pour des athlètes d'ultra haut niveau comme eux ca doit être problématique. J'espère qu'ils n'ont pas ce genre de suite pour le bien de leur carrière.

n°74304633
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 24-02-2026 à 20:55:42  profilanswer

C'est cool ça te fait 1h d'EF gratuite après ton footing :o

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°74305151
franckyvin​vin12
Posté le 24-02-2026 à 23:03:21  profilanswer

rody83 a écrit :

Carrément... se reconvertir en cycliste pro quand on est une star du ski de fond (bien à l'aise financièrement, sans risquer sa peau à chaque course), faudrait vraiment en vouloir :ouch:
Surtout quand on voit les conditions d'entraînement/préparation façon "robot" dans le vélo moderne.
Après Uno-X cherche à chopper toutes les grosses VO2max scandinaves pour les transformer en bêtes à rouler... ça ne veut pas dire que Klaebo tentera l'expérience. En particulier avec sa structure perso autour de lui, hors giron fédéral.

Je vois pas une seconde Klaebo abandonner le ski de fond pour aller dans le cyclisme, mais pour moi ça peut juste faire une expérience gagnant-gagnant :
- Klaebo gagne une expérience sympa l'été avec une équipe pro, fait un stage, s'éclate.
- Uno-X fait un peu de promo à moindre frais, avec Klaebo qui est j'imagine une immense star en Norvège.

Les athlètes sont souvent demandeurs d'aller se tester sur d'autres disciplines en mode loisir, et je les comprends :D

n°74305264
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-02-2026 à 23:36:03  profilanswer

Le débat sur le niveau en ski des biathlètes est souvent vaste...

Côté français, la biathlète Camille Coupé a fini à 30s (et 2ème) de Léonie Perry sur un 10km skate cette saison à Bessans - Léonie Perry vient de terminer 10ème du 10km skate des JO.
Sur les résultats de courses (de biathlon) qu'elle a faites, je vois que Justine était bien plus rapide sur les skis que Camille C...

Pas facile de comparer sans confrontation directe, mais c'est peut-être pas un gouffre. Et vu le niveau actuel de l'équipe de France F en ski de fond, ça pourrait justement faciliter l'arrivée d'une transfuge suffisamment rapide en ski (relativement à d'autres Françaises).

En notant qu'Einar Hedegart (qui hésite d'ailleurs entre fond et biathlon) ne fait que du skating, et il est en équipe de Norvège.

Ça reste de la spéculation pure, d'autant plus que la personne à qui on pense n'a pas du tout l'air intéressée.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 24-02-2026 à 23:40:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  664  665  666  667  668  669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Cut la série, des fans dans le coin ?Des fans de techno/electro?
[Baseball] Pour les Fans de la Batterenouveler mes équipements hiver pour rouler en 2 roues
VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont làSolstice d'hiver: le 21/22 décembre: vraiment?
Longue absence du domicile parisien en hiver précautions à prendre.Lidl, Aldi, Gifi, Action, Noz & Co : le bonheur est dans le low tech
Plus de sujets relatifs à : [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... topic de l IBU Cup

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)