Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3432 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9977  9978  9979  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°72731788
roller82fo​ot
Posté le 14-04-2025 à 10:14:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas dans quel monde vous vivez, mais j'ai plein de potes non sportif qui seraient incapables de faire sub 60 sur un 10k avec 1 mois d'entrainement.

La vie réelle c'est par hfr et les sorties EF à 4 okilo :o

---------------
Mon Feed
mood
Publicité
Posté le 14-04-2025 à 10:14:36  profilanswer

n°72731795
gmund
Posté le 14-04-2025 à 10:16:10  profilanswer

roller82foot a écrit :

Je sais pas dans quel monde vous vivez, mais j'ai plein de potes non sportif qui seraient incapables de faire sub 60 sur un 10k avec 1 mois d'entrainement.

Vrai :jap:  

Si je reprends mes débuts j’ai mis du temps avant de faire sub1h

n°72731799
noaa
Posté le 14-04-2025 à 10:17:36  profilanswer

Merci, ça m'a pris plutôt autour d'un an perso (avec au départ 2 séances hebdo puis 3)
Et c'est devenu mon allure marathon après 3 ans (ce qui reste pas digne d'HFR mais j'assume :o

n°72731812
bikounou
Posté le 14-04-2025 à 10:20:16  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Non pour le coup de cette personne elle aurait mieux fait d'abandonner même si c'est dur à entendre  
Non seulement là elle s'est blessée et déclarée comme abandon elle en a pour des mois de repos et rééducation  

Pour moi samedi prochain j'espère juste le finir le chrono je m'en fiche  :O

On s'en branle non?

n°72731845
bertty
Ça ira
Posté le 14-04-2025 à 10:28:15  profilanswer

zendb a écrit :

En fait, la perf' et le chrono deviennent de plus en plus secondaires ...
C'est l'expérience, l'accomplissement personnel et le fait de l'avoir fait qui est vendu, peu importe ce qui l'entoure.
Et les organisateurs l'ont bien compris. Quand tu vois que le directeur d'ASO sort "perdre 4' sur sa course pour remplir sa flasque en autonomie, c'est clairement pas un drame"... tu vois bien que le chrono il s'en fout...

Je ne serai pas surpris, dans quelques années, que faire le MdP en mode "compétition" soit has been et ridicule, un peu comme aller jouer la gagne sur une course caritative ou une color run.

Il y a bcp + de coureurs depuis 2 ans donc forcément ce genre de choses se voit bien plus qu'avant.
Après, je ne pense pas que cela fasse disparaître l'aspect compétition d'une majorité de coureurs quand même, faut pas pousser.
Mais je suis d'accord, ce marathon est probablement, du moins en France, celui qui a le plus à craindre du IWH. Je suis bien content de pas être parisien et donc n'avoir aucune envie de faire cette course (et à 160 balles ?!)

Sinon, ça existe encore les color run ? :o
J'en voyais partout avant le covid, j'ai l'impression que ça s'est raréfié

n°72731862
zendb
Posté le 14-04-2025 à 10:33:29  profilanswer

bertty a écrit :

Après, je ne pense pas que cela fasse disparaître l'aspect compétition d'une majorité de coureurs quand même, faut pas pousser.
Mais je suis d'accord, ce marathon est probablement, du moins en France, celui qui a le plus à craindre du IWH. Je suis bien content de pas être parisien et donc n'avoir aucune envie de faire cette course (et à 160 balles ?!)
Sinon, ça existe encore les color run ? :o
J'en voyais partout avant le covid, j'ai l'impression que ça s'est raréfié

Non j'exagère un peu, mais quand même.
C'est pas 160 ni 170... même si ça reste cher, bien qu'il faille relativiser. 170 c'est le dernier tarif, alors que le premier doit être autour de 120 et surtout sans loterie.  
Pourtant c'est un super beau marathon avec une superbe ambiance.  

Les color run ça semble être mort oui ! maintenant c'est l'urban trail le truc à la mode :o

n°72731863
gmund
Posté le 14-04-2025 à 10:33:29  profilanswer

Mais je suis le seul à en avoir rien à faire du marathon ? C’est une distance qui ne m’intéresse pas du tout, j’ai j’aimais regardé ni de près ni de loin pour en faire un. Pourtant j’ai déjà mangé des séances qui s’approche d’une prépa, 2h10 avec 17km tempo et justement ça m’a gonflé

Quand on me demande à quand le marathon et que je réponds que ça m’intéresse pas on me regarde avec des gros yeux comme si c’était pas normal, le marathon c’est LE Graal du coureur visiblement  [:ddr555]

n°72731900
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-04-2025 à 10:43:16  profilanswer

Idem :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72732209
nmmolko
Posté le 14-04-2025 à 11:41:49  profilanswer

perrout a écrit :

Rapide retour du marathon Bruxelles-Louvain

Bien joué  :jap:

Gros fail de mon côté pour mon 3ème Marathon: 3ème meilleur chrono en 3h08min59 (après 3h06 à Gand et 2h52 à Berlin l'année dernière). Je visais idéalement 2h47 et au moins sub2h50 sur base d'une belle prépa made in Boucher.
Plein d'explications: parti trop vite (RP sur semi et 30k sur le parcours) sur un parcours exigeant au début (j'aurai dû, comme toi, me fier à mon cardio car les allures étaient fantaisistes dans les tunnels, mais je me sentais tellement bien, bide en vrac à partir du 16ème (pas sûr de réitérer la recharge Malto les jours avant la course), chaussure droite trop serrée et fatigue accumulée les dernières semaines/mois avec pas mal de contraintes familiales.
La côte avant les 20 m'a tué et j'ai craqué au 30ème en prenant un mur énorme (j'en ai profité pour refaire mon lacet trop serré  :o). Lente agonie à base d'alternance course/marche jusqu'à la fin. Dommage, l'ambiance à Louvain était top, mais j'en ai pas vraiment profité.
http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/17446236783878519679.webp
Je me suis consolé ensuite autour d'une bière avec les amis Sybela et Shapeman :D

Prochain objectif: les 20km de Bruxelles fin mai.

Message cité 2 fois
Message édité par nmmolko le 14-04-2025 à 11:42:39
n°72732268
bertty
Ça ira
Posté le 14-04-2025 à 11:55:23  profilanswer

gmund a écrit :

Mais je suis le seul à en avoir rien à faire du marathon ? C’est une distance qui ne m’intéresse pas du tout, j’ai j’aimais regardé ni de près ni de loin pour en faire un. Pourtant j’ai déjà mangé des séances qui s’approche d’une prépa, 2h10 avec 17km tempo et justement ça m’a gonflé

Quand on me demande à quand le marathon et que je réponds que ça m’intéresse pas on me regarde avec des gros yeux comme si c’était pas normal, le marathon c’est LE Graal du coureur visiblement [:ddr555]

Faut aimer courir longtemps  [:spamafote]
Moi j'aime bien, du coup le marathon me tente autant qu'il me terrifie.

Sinon, en toute occasion il faut toujours résister aux pressions sociales en tout genre. Si t'as pas envie, fais pas, tu as bien raison.
(Du coup pourquoi t'infliger 2h10 avec 17km tempo ?)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2025 à 11:55:23  profilanswer

n°72732287
xbala
Posté le 14-04-2025 à 11:58:57  profilanswer

Bravo à tous les coureurs du weekend PR ou pas PR  :jap:

Je trouve ça toujours aussi effrayant le marathon quand je lis les CR  [:wiids]

n°72732344
shinkan
Posté le 14-04-2025 à 12:07:22  profilanswer

Citation :

Maintenant qu'il reste sur Terre moins de personnes qui n'ont pas couru de marathon que de rhinocéros de Java

Faut peut-être pas pousser non plus  :lol:

Pour le reste, j'étais déjà qualifié de chiant car je buvais peu. Du coup, ça aide d'avoir des courses de prévue  :O
Je suis moins jugé  :O

Pour le reste, la CAP est un prétexte pour cet article. La vérité est surtout le rapport à l'alcool. Et ça c'est un vrai sujet... Il serait intéressant de voir tous ces "fêtards" sans alcool et/ou drogues pendant 1 mois :O

(mais je m'égare  :O )

n°72732353
shinkan
Posté le 14-04-2025 à 12:08:33  profilanswer

Entoni a écrit :

Ma réponse est : non.
Si t'es pas capable de boucler un semi en moins de 2h30, l'intérêt de s'y aligner me semble proche du néant.
La majorité dira "C'est mieux que de ne rien faire", je dirais "C'est mieux de faire quelque chose que tu fais mieux" (genre un 10km)

Ou le faire seul dans sa ville  :D

n°72732354
perrout
BBQs everyday
Posté le 14-04-2025 à 12:08:51  profilanswer

nmmolko a écrit :

Ah dommage :/ Mais oui j'ai trouvé les côtes assez vicieuses. Comme une classique flandrienne :o
Au moins il n'y en a qu'une aux 20k de Bruxelles :D

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°72732394
pehun
Posté le 14-04-2025 à 12:15:31  profilanswer

Je vais aussi faire un récap de mon modeste marathon pour avoir des conseils.
Contexte.
Longtemps coureur du dimanche, j'ai passé 1 an en club d'athlé communal.
J'étais passé à l'époque de 50min au 10km à 40 et de 1h50 au semi à 1h30.
mais ça c'était il y a plus de 10 ans.
Jusqu'ici 3 marathons dans les pattes,  
4h35, 4h05 et 4h07.
Ne progressant pas, j'ai décidé de changer mon entrainement.
Jeune papa et ayant un boulot prenant, je manque beaucoup de temps, donc pas plus de 3 séances par semaine.
J'ai donc remplacé 3x10km avec dénivelés doux par semaine par
1x10 avec très gros dénivelés pour faire du fractionné.
1x7,5 footing dénivelés doux
1x22,5 footing dénivelés doux
J'ai aussi pris pour mes séances longues des new balances elite, car mes rebels se tassaient trop jusqu'ici sur longue distance.
Donc je suis maintenant en rebel pour les 10 et les 7,5, et elite pour mes 22,5 et marathon.
Résultat, à l'entrainement je suis passé de 2h pour 20km avec dénivelés à 2h pour 22,5 km sur le même parcours.
Je visais donc 1h50 au semi et 3h50 pour le marathon.

La course
Tout va bien le jour J, je me suis reposé, je suis en forme.
J'ai décidé de partir avec la feuille de mes temps au kilomètre car les années précédentes je courais beaucoup trop vite sur les 5 premiers km.
Satané de ravito au verre d'eau, je perdais environ 20 secondes que je devais rattraper ensuite.
Malgré de bonnes sensations, je passe le semi en 1h52, toujours de bonnes sensations mais pas moyen de récupérer les 2 minutes qui me manquaient.
jusqu'ici tout va bien, bonne course, pas fatigué.
Passé 25 je commence à perdre du jus, pourtant j'ai bu et mangé (banane) à tous les ravitos, histoire de pas manquer d'énergie.
Ensuite, du 25 au 42, pas de souci majeur, mais pas de jus pas de jus, de moins en moins de jus.
Au final je passe la ligne d'arrivée en 4H00min15sec, donc à 15 secondes de mon objectif minimum et 10min15sec de mon objectif optimiste.

Content car c'est un PR, que je vieillis, et que mon régime n'étais pas au top, étant à 15% de masse grasse le jour de la course.
Content de mes chaussures qui sont restées souples et confortables jusqu'au bout.
Mais un peu frustré car je me suis étouffé avec les fichus verres en carton d'hidalgo et cette fichue perte d'énergie passé 25.
Par conséquent je pense à l'an prochain, faut il que j'emmène mes réserves d'eau? mais porter 1, 2L de flotte c'est 2kg en plus et il faut réussir à boire à travers un tuyau.
Est ce que je dois arrêter de bouffer au ravito pour emmener mes réserves, mais quoi prendre?
j'avais essayé des gels il y a 15 ans, et ça m'avais filé la chiasse.
Ce qui veut donc dire qu'il faut à minima que je me mette en config course pour mes séances longues, pour être habitué au gel, au sac à dos, et à porter de l'eau et la boire.

Voilà si vous pouvez m'aider c'est cool :)

Message cité 1 fois
Message édité par pehun le 14-04-2025 à 12:21:17
n°72732405
Obelisque
Farpaitement
Posté le 14-04-2025 à 12:18:12  profilanswer

shinkan a écrit :

Citation :

Maintenant qu'il reste sur Terre moins de personnes qui n'ont pas couru de marathon que de rhinocéros de Java

Faut peut-être pas pousser non plus  :lol:  

Pour le reste, j'étais déjà qualifié de chiant car je buvais peu. Du coup, ça aide d'avoir des courses de prévue  :O  
Je suis moins jugé  :O  

Pour le reste, la CAP est un prétexte pour cet article. La vérité est surtout le rapport à l'alcool. Et ça c'est un vrai sujet... Il serait intéressant de voir tous ces "fêtards" sans alcool et/ou drogues pendant 1 mois :O  

(mais je m'égare  :O )

Bof, samedi soir on à fêter mon anniversaire, abus d'apero, charcut, fromage, alcool (vin :o) et dodo à 2h du mat....

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°72732442
zendb
Posté le 14-04-2025 à 12:27:13  profilanswer

L'année prochaine à paris, tu n'aura pas le choix ...

Tu n'as pris que des bananes aux ravito ?
1/2 banane c'est l'équivalent de 1/3 d'un gel... donc tous les 5km, soit pour toi toutes les 30min environs.
ça te fait un équivalent de même pas 1x gel par heure, c'est bien trop peu.  

Il faut juste trouver ceux qui tu supportes, il y en a pléthore maintenant.

n°72732449
pehun
Posté le 14-04-2025 à 12:29:46  profilanswer

oui, une demi banane par ravito.
Jusqu'ici, je ne mangeais que quand j'avais faim, donc certainement trop tard, là je me suis forcé à manger, peut être que c'est ça qui a repoussé la fatigue à 25 km au lieu de 15 d'habitude...
donc la préconisation, c'est d'essayer des gels de différentes marques jusqu'à trouver le bon?
En principe, c'est un gel toutes les combien de minutes?
Des marques conseillées?
Quand tu dis que je n'aurai pas le choix, ca veut dire que ça sera la même merde, ou que ça sera pire?
pour l'eau, vous portez combien sur vous?

Message édité par pehun le 14-04-2025 à 12:31:03
n°72732464
zendb
Posté le 14-04-2025 à 12:33:46  profilanswer

Pour te donner un ordre d'idée, tu dois tourner à 20g/heure quand ici les mecs avec un systèmes digestif en béton tournent jusqu'à 5 fois plus ...

mais on va dire que tu peux relativement envisager 60g heure, donc il aurait fallu que tu bouffe 3x demies-bananes à chaque ravito.

Pour les marques, c'est compliqué, il faut tester...  
mais tu peux déjà commencer par ceux de chez Décathlon qui ont le meilleur rapport qualité/composition/prix.
Les maurten sont bien toléré de manière générale mais super cher.

n°72732505
SenorPollo
Posté le 14-04-2025 à 12:45:00  profilanswer

roller82foot a écrit :

En même temps si le référentiel c'est qu'un mois d'entrainement c'est beaucoup, bon.

n°72732730
bertty
Ça ira
Posté le 14-04-2025 à 13:35:50  profilanswer

pehun a écrit :

Je vais aussi faire un récap de mon modeste marathon pour avoir des conseils.
Contexte.
Longtemps coureur du dimanche, j'ai passé 1 an en club d'athlé communal.
J'étais passé à l'époque de 50min au 10km à 40 et de 1h50 au semi à 1h30.
mais ça c'était il y a plus de 10 ans.
Jusqu'ici 3 marathons dans les pattes,
4h35, 4h05 et 4h07.
Ne progressant pas, j'ai décidé de changer mon entrainement.
Jeune papa et ayant un boulot prenant, je manque beaucoup de temps, donc pas plus de 3 séances par semaine.
J'ai donc remplacé 3x10km avec dénivelés doux par semaine par
1x10 avec très gros dénivelés pour faire du fractionné.
1x7,5 footing dénivelés doux
1x22,5 footing dénivelés doux
J'ai aussi pris pour mes séances longues des new balances elite, car mes rebels se tassaient trop jusqu'ici sur longue distance.
Donc je suis maintenant en rebel pour les 10 et les 7,5, et elite pour mes 22,5 et marathon.
Résultat, à l'entrainement je suis passé de 2h pour 20km avec dénivelés à 2h pour 22,5 km sur le même parcours.
Je visais donc 1h50 au semi et 3h50 pour le marathon.

Voilà si vous pouvez m'aider c'est cool :)

Avant de chercher les trucs ultra secondaires, y'a le truc primaire : trop peu de bornes à l'entraînement ! 40 bornes hebdo c'est que dalle...

Évidemment, avec le taf à côté et les mômes, je suppose que tu ne peux pas faire mieux. Mais à ta place j'essaierai plutôt des semis que des marathons dans ce cas. Ça serait moins frustrant.

n°72732744
styx42
Posté le 14-04-2025 à 13:38:17  profilanswer

jamere20 a écrit :

Je sais pas. Cela peut aussi être l'occasion de te tester. 1O kilomètres, c'est pas une distance qui puise dans tes réserves je trouve, qui te place face à toi même. N'importe qui d'un peu entraîné (allez sur un gros mois) peut les courir en moins d'une heure. Alors que les 21/42, c'est un sacré défi. A un moment, tu cours contre toi-même... les 10, tu laisses tes jambes courir, tu regardes le paysage, les chaussures des voisin.es, etc.

roller82foot a écrit :

SenorPollo a écrit :

En même temps si le référentiel c'est qu'un mois d'entrainement c'est beaucoup, bon.

C'était en réponse à Jamere et je suis d'accord que non ce n'est pas facile pour "N'importe qui" de courrir un 10k en moins d1h après un mois d'entrainement.

---------------
Styx
n°72732762
SenorPollo
Posté le 14-04-2025 à 13:39:55  profilanswer

Ah oui c'est plus logique :D 1 mois c'est trop court quand tu pars de zéro en effet.

n°72732934
wazany
Posté le 14-04-2025 à 14:06:52  profilanswer

gmund a écrit :

Quand on me demande à quand le marathon et que je réponds que ça m’intéresse pas on me regarde avec des gros yeux comme si c’était pas normal, le marathon c’est LE Graal du coureur visiblement  [:ddr555]

:hello:  team rien a battre du marathon :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°72732983
SenorPollo
Posté le 14-04-2025 à 14:14:04  profilanswer

T'as peur c'est tout :o

n°72732996
pehun
Posté le 14-04-2025 à 14:15:02  profilanswer

bertty a écrit :

Avant de chercher les trucs ultra secondaires, y'a le truc primaire : trop peu de bornes à l'entraînement ! 40 bornes hebdo c'est que dalle...

Évidemment, avec le taf à côté et les mômes, je suppose que tu ne peux pas faire mieux. Mais à ta place j'essaierai plutôt des semis que des marathons dans ce cas. Ça serait moins frustrant.

Tu as surement raison, mais je fais 2 courses par an, Paris versailles et le marathon, ce sont deux courses que j'aime faire.
C'est aussi pour ça que je sais que je ne ferai jamais 3h au marathon, après si je peux optimiser...

C'est quoi le bon volume d'entrainement hebdo pour faire le marathon plus sereinement?
J'avais vu que quand casquette verte a fait son premier marathon, il courait 40km par semaine, et il a fait 4h30.
Aujourd'hui, je crois qu'il fait 300km par semaine.

n°72733023
bertty
Ça ira
Posté le 14-04-2025 à 14:19:38  profilanswer

wazany a écrit :

:hello: team rien a battre du marathon :o

SenorPollo a écrit :

T'as peur c'est tout :o

De toute façon il se blesserait pendant la prépa :o

n°72733032
SenorPollo
Posté le 14-04-2025 à 14:20:02  profilanswer

:D

n°72733044
zendb
Posté le 14-04-2025 à 14:23:10  profilanswer

pehun a écrit :

J'avais vu que quand casquette verte a fait son premier marathon, il courait 40km par semaine, et il a fait 4h30.
Aujourd'hui, je crois qu'il fait 300km par semaine.

[:astro 111]

moi j'ai fait mon premier avec 20km hebdo, 3h00'50" :o
Mais c'est pas un exemple à suivre !

60 bornes ça me parait pas mal pour une prépa marathon. Plus tu fais, mieux c'est.
Après faut relativiser. Il faut mieux faire 40 toutes l'année puis 50 en prépa que rien branler de l'année (  :whistle: ) puis 80 bornes pendant 3 mois

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 14-04-2025 à 14:47:19
n°72733197
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 14-04-2025 à 14:46:39  profilanswer

CR Marathon de Paris 2025

Petit CR rapide sur mon marathon annuel. Comme l'an dernier, je choisis de faire Paris, parce que c'est à la maison, parce que c'est beau, et parce que c'est pratique et bien dense.

La Prépa:

Très bonne prépa cette année après une année 2024 en dents de scie. En effet, j'ai coupé juste après le MdP 2024 avec la naissance de ma deuxième fille 7 jours après, puis je me suis pété un doigt en Aout pendant une sortie et j'ai donc de nouveau arrêté pendant plusieurs semaines (histoire de ne pas prendre de risque de retomber dessus). Reprise sérieuse vers Octobre, et un kilométrage global sur 2024 relativement bas (1757km dont quasi 1000 uniquement sur la prépa marathon du premier trimestre). Deux dossards en pacer ou en reprise sur 10k, puis on arrive en 2025. Petit cycle vitesse orienté 10k pour les Foulées de Malakoff en Février (pas de PR mais un respectable 36min20) et hop, on démarre pour 10 semaines de prépa marathon.

Je réussi à garder 5 sortie par semaine durant toute la prépa, et je borne pas mal (mon plus gros début d'année à vie). Le plan est très différent de mes deux marathons précédents, bien plus varié, et franchement bien plus fun. Il y a des séances pistes VMA alors que les deux années précédentes je n'en avait plus du tout, les SL sont bien plus variées dans leur contenu, bref, le plan est top, merci Théo!

L'objectif est revu à la hausse: je partais de base pour 2h50 comme l'an dernier (temps final l'an dernier 2h51'37" ), puis pour le marathon à katokilo mais ça sera finalement 2h45! Je travaille donc une AS42 autour de 3'55"/km. Ambitieux mais je me sens bien à cette allure, et comme je sais qu'il n'y a pas 2 marathons par an, faut savoir se sortir les doigts et viser haut! Le coach m'encourage dans ce sens, pour lui c'est pas forcément hyper ambitieux, c'est potentiellement à mon niveau. Son message me donnera une sacrée motivation pour le reste de la prépa! C'est vraiment l'objectif de mon année, comme tous les ans, donc je veux vraiment faire le mieux possible. D'autant que je sens que le marathon est vraiment ma distance.

La course:

J'ai la chance de me faire amener directement jusqu'à la consigne ou presque par Coach Théo avec qui je vais courir (même objectif en 2h45). On arrive plus ou moins à l'ouverture des consignes avec toute la troupe du club avenue Foch, on se prépare et direction les sas côté Champs-Elysées en trottinant pour s'échauffer. On finit de s'échauffer dans les rues autour de l'entrée du sas préférentiel, et on rentre dans le sas environ 10min avant le départ. Je croise Klm et Je@nb au passage. On essaye de se placer assez haut dans le sas, vers les meneurs d'allure 2h45. Le plan de course? Tenir l'allure jusqu'au 30e, et aviser après. L'objectif étant particulièrement ambitieux à mes yeux, dans ma tête 30k à 3'55" c'est déjà bien, et ça devrait permettre un petit 2h48 qui est mon plan que j'estime le plus probable. Le tout sera de ne pas craquer trop tôt et surtout trop fort. Et qui sait, dans un bonjour peut être que je peux tenir l'allure jusqu'au bout? En tout cas j'ai bien travaillé, et tout fait pour!

Top départ et ça se bouscule pas mal je trouve. C'est compacte, ça pousse derrière, je ne suis pas du tout à l'aise et j'ai même franchement peur de tomber. Je ne fais que me concentrer sur où je pose mes pieds et où sont les gens autour de moi durant toute la descente. Pas dingue. J'arrive à trouver le rythme et un peu d'espace à Concorde, mais c'est compliqué d'être avec mon binôme et/ou avec les meneurs d'allures tant c'est dense. Je n'avais pas eu cette impression l'an dernier. Comme d'hab je ne vois pas passer les 4 premiers kilos, ni même leur pancartes. Heureusement j'ai encore fait le choix de l'auto lap. Je suis un peu en avance, mais rien d'affolant. Je suis maintenant assez détendu, le cardio est nickel, tout va bien. Faut juste garder de la vigilance pour ces putains de plots et de séparateurs de voies au milieu de la route.

Ca déroule bien, on passe Bastille et sa putain d'ambiance qui me colle la chaire de poule tous les ans (quel kiffe!) puis Nation où je vois un message d'une pote sur l'écran géant (super idée!), bref, je prends mon pied. 10e km, on est en 38'56". Je me suis inscrit les temps de passage sur le bras, je check, on est un peu en avance mais ça va, 10" seulement, on est bien. Je perds à nouveau mon binôme à un ravito, je le retrouve vers Porte Dorée. Il n'a pas l'air hyper serein, il faut dire qu'il fait vraiment lourd, surtout en comparaison des SL de prépa.

Vincennes arrive, je scrute la foule car je sais que j'ai des soutiens dans le public, et ça c'est cool! Ca me donne la patate avant d'attaquer ce qui est peut être la partie la plus chiante car la plus vide du parcours: le bois de Vincennes. KM 15, passage en 58'33" et plus de trace de mon binôme. Bon, bah heureusement que j'ai noté les temps de passage, car le plan A c'était de se servir de lui comme métronome. :D La longue côte du bois me parait bien plus longue que dans mon souvenir, mais par contre je la passe sans trop de difficulté, et j'accélère bien dans la descente, c'est agréable. Retour vers Paris, et passage de la mi-course en 1h22'15". Ca va toujours très bien, je suis vraiment content. D'autant qu'on ne sent pas trop le vent que je redoutais un peu. Alors certes la perspective qu'il reste encore 1h22 de course me fait un peu peur, mais l'état de forme me rassure. Je me sens capable de tenir au moins jusqu'au 30e sans ralentir, et je me dis que je referai le point avec moi-même une fois dans les tunnels infernaux des quais de Seine.

On repasse par la Bastille, passage au 25e en 1h37'28" et on arrive justement sur les quais. Contrairement à l'an dernier, on passe par les quais bas et le tunnel des Tuileries. Opération marketing The Last of Us totalement éclatée. C'est NUL. L'ambiance musicale lugubre est une idée calamiteuse et globalement c'est juste 3 affichages et tags au pochoir. De la merde. Mais osef, les vrais difficultés arrivent je le sais, avec donc la première remontée du tunnel des Tuileries et l'enchainement des tunnels Concorde, Invalides, Alma et Iena. C'est vraiment le pire moment. Les descentes sont brutales, les remontées sont dures. Le dernier tunnel est juste après le 30e que je passe en 1h57'06". Je suis content, l'allure tient bien, et au final ce passage délicat est vraiment bien mieux passé que l'an dernier. Je regarde mon prochaine objectif, la montée dans le bois de Boulogne.

Je passe le 35e en 2h16'45". Je suis toujours pile dans l'objectif Je n'ose y croire!  [:risiclou:9] Je cours plus en moins en relai avec un mec qui a vraisemblement le même objectif, ca marche bien. Cependant il me repasse au 36e et donne un coup d'accélérateur en suivant son lièvre des derniers kilomètres qui vient de le rejoindre. Impossible pour moi de les suivre, et en faisant un check mental de mon état et des réserves d'énergie, le constat est clair: je viens de prendre mon dernier gel, j'ai plus rien dans le réservoir, l'idée c'est de pas s'écrouler maintenant. Les jambes commencent à raidir, il reste la difficulté du bois, on se laisse ralentir en contrôle et on se concentre pour rester autour des 4'05" au plus lent. La butte du bois est vraiment une tannée, mais ca y est elle est derrière. Je maintiens une allure pas trop dégueu jusqu'au 40e et le passage au Trocadéro (2h37'24" ). Pile une minute de retard, ça peut encore le faire, j'ai parfaitement géré la baisse de régime! Alors hop, on relance!

Il reste un petit faux plat qui comme chaque année ne marque absolument pas mon esprit et on descend quatre à quatre vers le bas de l'avenue Foch. On a le droit à des douches via des lances à incendie c'est le pied et ça me donne des éclairs de lucidité pour relancer. Pas suffisamment pour voir ma femme et mes filles place Victor Hugo cependant  [:sysman:5] J'entends au dernier moment la voix de ma femme mais je suis déjà dans la dernière section et je ne peux pas me retourner. Panneau des 500m, j'y crois à fond! Je vois mon père au fond de la rue, ça me fait kiffer de le voir aussi excité (pas son style de hurler comme ça  [:wark0] ). Je donne tout, dernier virage, on remonte Foch, je vois le chrono, il indique encore 2h45,  [:palmyre] allez j'essaye de sprinter!!! Je passe enfin la ligne, dans un état second.

Temps officiel 2h46'01"/Temps réel 2h45'49".  [:dovakor]

La sensation d'accomplissement est totale  [:tarzan-la-banane:5]  j'ai envie de chialer et de hurler, mais mon corps est incapable de faire ni l'un ni l'autre.  [:calimefrog:1]

Je mets un temps infini à récupérer t-shirt (ultra moche), médaille (ultra belle) et ravito (de la floooooottteee s'il vous plaiiiiit)  [:walaziz:1]

Je rejoins la famille pour aller déjeuner et boire une bière. Le burger passe pas (après 6 gels, pas étonnant) mais la bière fait du bien un peu :D.

De très loin ma plus belle performance et ma course la plus kiffante, merci Paris ! Ca va être TRES compliqué de faire mieux  :D Encore un grand merci à Théo, et aussi à tous les copains du clubs dont Coyote ici présent!

Le strava: https://www.strava.com/activities/14162622477

Message cité 5 fois
Message édité par Ze_Fly le 14-04-2025 à 14:48:03

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°72733244
zendb
Posté le 14-04-2025 à 14:55:05  profilanswer

[:crevetteman:5]  

J'aime les CR comme ça !
Bravo, le genre de course qui restera gravée longtemps !!

n°72733291
Raistlin
Sharak !
Posté le 14-04-2025 à 15:01:57  profilanswer

Merci pour les CR de qualité, ça fait envie et c'est un plaisir à lire  :jap:

---------------
Posté le 14-04-2025 à 15:02:42  profilanswer

Ze_fly :love:

Message édité par SenorPollo le 14-04-2025 à 15:02:47
n°72733327
bertty
Ça ira
Posté le 14-04-2025 à 15:09:55  profilanswer

zendb a écrit :

[:astro 111]

moi j'ai fait mon premier avec 20km hebdo, 3h00'50" :o
Mais c'est pas un exemple à suivre !

60 bornes ça me parait pas mal pour une prépa marathon. Plus tu fais, mieux c'est.
Après faut relativiser. Il faut mieux faire 40 toutes l'année puis 50 en prépa que rien branler de l'année (  :whistle: ) puis 80 bornes pendant 3 mois

[:fredmoul:1]

Ze_Fly a écrit :

Petit CR rapide sur mon marathon annuel. Comme l'an dernier, je choisis de faire Paris, parce que c'est à la maison, parce que c'est beau, et parce que c'est pratique et bien dense.

Temps officiel 2h46'01"/Temps réel 2h45'49".  [:dovakor]  

La sensation d'accomplissement est totale  [:tarzan-la-banane:5]  j'ai envie de chialer et de hurler, mais mon corps est incapable de faire ni l'un ni l'autre.  [:calimefrog:1]  

Je mets un temps infini à récupérer t-shirt (ultra moche), médaille (ultra belle) et ravito (de la floooooottteee s'il vous plaiiiiit)  [:walaziz:1]  

Je rejoins la famille pour aller déjeuner et boire une bière. Le burger passe pas (après 6 gels, pas étonnant) mais la bière fait du bien un peu :D.  

De très loin ma plus belle performance et ma course la plus kiffante, merci Paris ! Ca va être TRES compliqué de faire mieux  :D Encore un grand merci à Théo, et aussi à tous les copains du clubs dont Coyote ici présent!  

Le strava: https://www.strava.com/activities/14162622477

Que c'est beau  [:krusty le clown:3]

Message édité par bertty le 14-04-2025 à 15:15:51
n°72733388
wazany
Posté le 14-04-2025 à 15:21:30  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

GG pour le PR

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°72733408
gmund
Posté le 14-04-2025 à 15:25:09  profilanswer

bababa ce CR en haleine tout du long à me demander si ça allait passer ou craquer !

Bravo :jap:

n°72733498
bertty
Ça ira
Posté le 14-04-2025 à 15:43:56  profilanswer

nmmolko a écrit :

Gros fail de mon côté pour mon 3ème Marathon
http://www.image-heberg.fr/files/t [...] 19679.webp
Je me suis consolé ensuite autour d'une bière avec les amis Sybela et Shapeman :D  

Prochain objectif: les 20km de Bruxelles fin mai.

Même cette image est un fail  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

n°72733544
SenorPollo
Posté le 14-04-2025 à 15:54:06  profilanswer

perrout a écrit :

Rapide retour du marathon Bruxelles-Louvain

C'était le lieu des championnats d'Europe et donc un parcours complètement nouveau et unique: obligé de s'y inscrire. En plus ca fera 42km l'année des 42 ans  [:vilvatox:1]  
Prépa de 18 semaines via un plan 80/20. On y court quasi tous les jours (1 day off toutes les 3 semaines) mais assez peu d'allure marathon à mon gout. Je ne sais trop quel objecif me fixer, les différentes méthodes me donnent de 3h05 à 3h20. J'ai un PR à 3h27, mais je pense le battre facilement car j'avais fait de la merde. Ma marque sur semi c'est 1h27:xx. Donc je vise 3h10-3h15

Le jour de la course, j'arrive à me vider les intestins. Il pleuvine et ne fait pas trop chaud, c'est très bien. Il y a dans les 12.000 personnes et le Roi himself vient donner le départ! lui -> [:sharky-billy:2]  
Je vois les meneurs 3h15 partir très vite... bien trop vite pour moi donc je gère. Surtout qu'on va passer par différents tunnels où ça monte et ça descend assez franchement. Je gère donc à la FC. Du km6 au km8 il y a une longue cote, encore en gestion, je me fais pas mal dépasser. Ensuite ce sera plus roulant et très agréable. Le parc de Tervuren voit déjà quelques vomitos. Puis on se balade dans la campagne brabançonne avec beaucoup de spectateurs. Au km19 dernier gros taquet qui fait fondre l'allure. Le plus dur est fait (niveau d+).  

Au semi je me sens assez bien, je me dis que je peux relacher la pression niveau gestion et pousser un peu. Je passe en 1h37:46, donc il faudra accélérer pour le 3h15. On continue dans une portion similaire ponctuée de villages. Les ravitos passent de 'tous les 5km' à 'tous les 3km', c'est indécent :D

On rentre dans Louvain au km32 par une côte. Là je sors le dopage musical. Avec énormément de spectateurs, je ne me sens plus et lache les chevaux (un km en 4:14 à ce moment là). Je commence à rattraper plein de monde: c'est grisant! (1823e au km30, 1324e à l'arrivée). Ensuite, on va faire un aller-retour le long du canal, je commence à rentrer dans le dur mais je croise la bannière des 3h15. Target acquired! Je continue donc à pousser (genre 5"/km plus vite qu'avant  :lol: ) c'est surtout le coeur qui va s'emballer mais les sensations sont toujours acceptables. Les jambes commencent à tirer la gueule. On retourne dans le centre ville et ca remonte. Je revois les bannières 3h15 qui se rapprochent! Finalement je reviens dessus dans la dernière ligne droite et je donne tout pour valider le sub 3h14 (officiel 3:13:52).

Très content de ma journée. Un marathon très agréable (les deux villes, la campagne, les spectateurs), un peu de d+ quand même (260m).
Content de la gestion un peu prudente au début pour finir fort. Negative split (1:37:46 puis 1:36:06), c'est vraiment motivant de terminer d'une telle manière.
Pas sur que j'aurais pu faire mieux pour, par exemple, tenter un 3h10 (au final la VAM est à 4:30/km, donc ca passe peut être sur du plat. FC moyenne: 88% FCM). Ca donnerait presque envie de mettre le trail entre parenthèse pour se concentrer sur la route et essayer de se rapprocher des 3h (mais non :o )
Strava: https://www.strava.com/activities/14164821495

Bien joué !

n°72733816
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 14-04-2025 à 16:52:42  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

[:implosion du tibia]  

Petite question point de côté.
Aujourd'hui sur une séance que je passe facilement ces dernières semaines (10k EF + 3 * 3km AS42 R 3') je me suis tapé un horrible point de côté en fin de 2ème fraction. Il est passé pendant la récup et revenu pareil en début de 3ème, du coup j'ai dnf.
Musculairement j'étais très bien, et cardio comme d'hab, du coup je me demande d'où ça peut venir.
Les 2 différences par rapport aux dernières séances: J'ai pris un gel (d4 -3h) pendant la première fraction (après ~1h10 d'effort), et l'air était un peu plus chaud et humide.
Est-ce que ça peut être dû au rush de sucre qui arrive d'un coup?

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°72734177
jamere20
Posté le 14-04-2025 à 18:18:01  profilanswer

Tu as le dos trop droit quand tu cours.

n°72734426
benjblat
Posté le 14-04-2025 à 19:23:52  profilanswer

A mon tour d'y aller pour un #CR Marathon de Paris 2025

Contexte
Suite à une prise de conscience de presque quadra en surcharge pondérale, je me suis mis sérieusement au régime et ai repris la CaP il y a 12 mois (auparavant 2 marathons et pas mal de semi, PR en 4:03 mais arrêt quasi complet depuis 6 ans). Avec une belle économie de 12kg sur la balance, un presque PR sur Semi en 1:44 en Novembre à Boulogne et un PR sur 10k en Janvier en 44, je me lance dans la prépa Campus sur base de 4 séances par semaines

Prépa
Le modèle Campus, que je suis depuis Septembre me convient bien: on pose le cerveau et on fait ce qui est écrit. Prépa longue sur 19 semaines, avec en moyenne 47km sur 4 sorties (et 2 petits renfos). Les séances passent bien et je prends confiance dans les allures et vise autour de 3h45.

Course
Habitant à 5 stations de métro du départ, c'est grand confort (et compense donc le du prix du dossard pour les parisiens) que je me rends dans le SAS 3h45, avec l'allure tatoué sur le bras, 2 flasques et 8 gels ! Pour éviter les explosions connues sur mes précédents maratons je pars tranquille sur les 5 premiers kms (5:21) puis accèlère progressivement, pour passer le 10k en 53' et le 20k en 1h46 après une pause technique bien méritée en haut de la côte de Vincennes. Néanmoins je vois que le cardio monte un tout petit plus haut que la cible et donc je décide de temporiser sur la partie 20-27k pour arriver avec de la fraicheur sur les quais. Une stratégie qui est plutôt payante car je passe les tunnels en gestion et sans difficulté.  
Passage du 30k en 2h41 et récupération d'une flaque puis l'avenue de Versailles interminable. Surprise, au 35km un collègue me rejoint et me fera le pace jusqu'au 41e: clairement ça à aidé, cette section étant vraiment difficile entre la bosse de Boulogne, les pavés et le retour sur Paris.
Grosse ambiance dans la remontée vers Troca, mais assez étroit et bcp de zombies à l'agonie donc on zigzague pas mal. Je suis encore assez frais et relance à Troca (sans savoir que ça remonte un peu), puis entame la descente avec mon meilleure sprint final (et mon km le plus rapide: 4:31 au 42e). L'arrivée est assez grisante et l'ambiance superbe (bcp mieux qu'il y a 6 ans ou 11 ans lors de mes premières courses)

Je finis en 3h48, assez près de l'objectif et très content de ce premier sub 4h, RP de 15'

Cette première bonne expérience (finir 'frais' et fort) donne clairement envie d'y retourner et je regarde maintenant les dossards pour cette automne (Deauville c'est bien  :pt1cable: ?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9977  9978  9979  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)