| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
roller82foot | Reprise du message précédent : --------------- • Mon Feed • |
Publicité | Posté le 14-04-2025 à 10:14:36 ![]() ![]() |
gmund |
|
noaa | Merci, ça m'a pris plutôt autour d'un an perso (avec au départ 2 séances hebdo puis 3)
|
bikounou |
|
bertty Ça ira |
Sinon, ça existe encore les color run ? |
zendb |
|
Chou Andy Would you know my nem | Idem --------------- J'aurais voulu être un businessman |
nmmolko |
Bien joué Gros fail de mon côté pour mon 3ème Marathon: 3ème meilleur chrono en 3h08min59 (après 3h06 à Gand et 2h52 à Berlin l'année dernière). Je visais idéalement 2h47 et au moins sub2h50 sur base d'une belle prépa made in Boucher. Prochain objectif: les 20km de Bruxelles fin mai. Message cité 2 fois Message édité par nmmolko le 14-04-2025 à 11:42:39 |
bertty Ça ira |
Sinon, en toute occasion il faut toujours résister aux pressions sociales en tout genre. Si t'as pas envie, fais pas, tu as bien raison. |
Publicité | Posté le 14-04-2025 à 11:55:23 ![]() ![]() |
xbala | Bravo à tous les coureurs du weekend PR ou pas PR Je trouve ça toujours aussi effrayant le marathon quand je lis les CR |
shinkan |
Faut peut-être pas pousser non plus Pour le reste, j'étais déjà qualifié de chiant car je buvais peu. Du coup, ça aide d'avoir des courses de prévue
(mais je m'égare |
shinkan |
Ou le faire seul dans sa ville |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
pehun | Je vais aussi faire un récap de mon modeste marathon pour avoir des conseils.
Message cité 1 fois Message édité par pehun le 14-04-2025 à 12:21:17 |
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
SenorPollo |
|
bertty Ça ira |
Évidemment, avec le taf à côté et les mômes, je suppose que tu ne peux pas faire mieux. Mais à ta place j'essaierai plutôt des semis que des marathons dans ce cas. Ça serait moins frustrant. |
styx42 |
--------------- Styx |
SenorPollo | Ah oui c'est plus logique |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
SenorPollo |
pehun |
|
bertty Ça ira |
|
SenorPollo |
|
zendb |
Message cité 1 fois Message édité par zendb le 14-04-2025 à 14:47:19 |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU | CR Marathon de Paris 2025 Petit CR rapide sur mon marathon annuel. Comme l'an dernier, je choisis de faire Paris, parce que c'est à la maison, parce que c'est beau, et parce que c'est pratique et bien dense. La Prépa: Très bonne prépa cette année après une année 2024 en dents de scie. En effet, j'ai coupé juste après le MdP 2024 avec la naissance de ma deuxième fille 7 jours après, puis je me suis pété un doigt en Aout pendant une sortie et j'ai donc de nouveau arrêté pendant plusieurs semaines (histoire de ne pas prendre de risque de retomber dessus). Reprise sérieuse vers Octobre, et un kilométrage global sur 2024 relativement bas (1757km dont quasi 1000 uniquement sur la prépa marathon du premier trimestre). Deux dossards en pacer ou en reprise sur 10k, puis on arrive en 2025. Petit cycle vitesse orienté 10k pour les Foulées de Malakoff en Février (pas de PR mais un respectable 36min20) et hop, on démarre pour 10 semaines de prépa marathon. Je réussi à garder 5 sortie par semaine durant toute la prépa, et je borne pas mal (mon plus gros début d'année à vie). Le plan est très différent de mes deux marathons précédents, bien plus varié, et franchement bien plus fun. Il y a des séances pistes VMA alors que les deux années précédentes je n'en avait plus du tout, les SL sont bien plus variées dans leur contenu, bref, le plan est top, merci Théo! L'objectif est revu à la hausse: je partais de base pour 2h50 comme l'an dernier (temps final l'an dernier 2h51'37" ), puis pour le marathon à katokilo mais ça sera finalement 2h45! Je travaille donc une AS42 autour de 3'55"/km. Ambitieux mais je me sens bien à cette allure, et comme je sais qu'il n'y a pas 2 marathons par an, faut savoir se sortir les doigts et viser haut! Le coach m'encourage dans ce sens, pour lui c'est pas forcément hyper ambitieux, c'est potentiellement à mon niveau. Son message me donnera une sacrée motivation pour le reste de la prépa! C'est vraiment l'objectif de mon année, comme tous les ans, donc je veux vraiment faire le mieux possible. D'autant que je sens que le marathon est vraiment ma distance. La course: J'ai la chance de me faire amener directement jusqu'à la consigne ou presque par Coach Théo avec qui je vais courir (même objectif en 2h45). On arrive plus ou moins à l'ouverture des consignes avec toute la troupe du club avenue Foch, on se prépare et direction les sas côté Champs-Elysées en trottinant pour s'échauffer. On finit de s'échauffer dans les rues autour de l'entrée du sas préférentiel, et on rentre dans le sas environ 10min avant le départ. Je croise Klm et Je@nb au passage. On essaye de se placer assez haut dans le sas, vers les meneurs d'allure 2h45. Le plan de course? Tenir l'allure jusqu'au 30e, et aviser après. L'objectif étant particulièrement ambitieux à mes yeux, dans ma tête 30k à 3'55" c'est déjà bien, et ça devrait permettre un petit 2h48 qui est mon plan que j'estime le plus probable. Le tout sera de ne pas craquer trop tôt et surtout trop fort. Et qui sait, dans un bonjour peut être que je peux tenir l'allure jusqu'au bout? En tout cas j'ai bien travaillé, et tout fait pour! Top départ et ça se bouscule pas mal je trouve. C'est compacte, ça pousse derrière, je ne suis pas du tout à l'aise et j'ai même franchement peur de tomber. Je ne fais que me concentrer sur où je pose mes pieds et où sont les gens autour de moi durant toute la descente. Pas dingue. J'arrive à trouver le rythme et un peu d'espace à Concorde, mais c'est compliqué d'être avec mon binôme et/ou avec les meneurs d'allures tant c'est dense. Je n'avais pas eu cette impression l'an dernier. Comme d'hab je ne vois pas passer les 4 premiers kilos, ni même leur pancartes. Heureusement j'ai encore fait le choix de l'auto lap. Je suis un peu en avance, mais rien d'affolant. Je suis maintenant assez détendu, le cardio est nickel, tout va bien. Faut juste garder de la vigilance pour ces putains de plots et de séparateurs de voies au milieu de la route. Ca déroule bien, on passe Bastille et sa putain d'ambiance qui me colle la chaire de poule tous les ans (quel kiffe!) puis Nation où je vois un message d'une pote sur l'écran géant (super idée!), bref, je prends mon pied. 10e km, on est en 38'56". Je me suis inscrit les temps de passage sur le bras, je check, on est un peu en avance mais ça va, 10" seulement, on est bien. Je perds à nouveau mon binôme à un ravito, je le retrouve vers Porte Dorée. Il n'a pas l'air hyper serein, il faut dire qu'il fait vraiment lourd, surtout en comparaison des SL de prépa. Vincennes arrive, je scrute la foule car je sais que j'ai des soutiens dans le public, et ça c'est cool! Ca me donne la patate avant d'attaquer ce qui est peut être la partie la plus chiante car la plus vide du parcours: le bois de Vincennes. KM 15, passage en 58'33" et plus de trace de mon binôme. Bon, bah heureusement que j'ai noté les temps de passage, car le plan A c'était de se servir de lui comme métronome. On repasse par la Bastille, passage au 25e en 1h37'28" et on arrive justement sur les quais. Contrairement à l'an dernier, on passe par les quais bas et le tunnel des Tuileries. Opération marketing The Last of Us totalement éclatée. C'est NUL. L'ambiance musicale lugubre est une idée calamiteuse et globalement c'est juste 3 affichages et tags au pochoir. De la merde. Mais osef, les vrais difficultés arrivent je le sais, avec donc la première remontée du tunnel des Tuileries et l'enchainement des tunnels Concorde, Invalides, Alma et Iena. C'est vraiment le pire moment. Les descentes sont brutales, les remontées sont dures. Le dernier tunnel est juste après le 30e que je passe en 1h57'06". Je suis content, l'allure tient bien, et au final ce passage délicat est vraiment bien mieux passé que l'an dernier. Je regarde mon prochaine objectif, la montée dans le bois de Boulogne. Je passe le 35e en 2h16'45". Je suis toujours pile dans l'objectif Je n'ose y croire! Il reste un petit faux plat qui comme chaque année ne marque absolument pas mon esprit et on descend quatre à quatre vers le bas de l'avenue Foch. On a le droit à des douches via des lances à incendie c'est le pied et ça me donne des éclairs de lucidité pour relancer. Pas suffisamment pour voir ma femme et mes filles place Victor Hugo cependant Temps officiel 2h46'01"/Temps réel 2h45'49". La sensation d'accomplissement est totale Je mets un temps infini à récupérer t-shirt (ultra moche), médaille (ultra belle) et ravito (de la floooooottteee s'il vous plaiiiiit) Je rejoins la famille pour aller déjeuner et boire une bière. Le burger passe pas (après 6 gels, pas étonnant) mais la bière fait du bien un peu De très loin ma plus belle performance et ma course la plus kiffante, merci Paris ! Ca va être TRES compliqué de faire mieux Le strava: https://www.strava.com/activities/14162622477 Message cité 5 fois Message édité par Ze_Fly le 14-04-2025 à 14:48:03 --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
zendb | |
Raistlin Sharak ! | Merci pour les CR de qualité, ça fait envie et c'est un plaisir à lire --------------- _______________________________________________________________ |
SenorPollo | Ze_fly Message édité par SenorPollo le 14-04-2025 à 15:02:47 |
bertty Ça ira |
Message édité par bertty le 14-04-2025 à 15:15:51 |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
gmund | bababa ce CR en haleine tout du long à me demander si ça allait passer ou craquer !
|
bertty Ça ira |
|
SenorPollo |
|
Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
jamere20 | Tu as le dos trop droit quand tu cours. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |