Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9953  9954  9955  ..  10242  10243  10244  10245  10246  10247
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°72552013
PlayTime
Posté le 12-03-2025 à 14:13:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

zendb a écrit :

Il y a pas que ça, je pense.
La visibilité, les influenceurs ça joue mais pas que...
Je connais pas mal de personnes qui se sont lancé dans la CAP et clairement ils ne sont pas/plus sur les réseaux socio.

Il y a eu le COVID, la volonté de prendre soin de soi, faire du sport, sortir... et la CAP c'est : pas cher et accessible. Et forcement, quand tu y prend goût tu as envie de faire une compétition : grosse com' de l'organisation (suffit de voir les slogan du semi de paris), effet boule de neige avec les connaissances qui s'inscrivent.

Mais est-ce qu'on peut reprocher à la population de faire du sport ? Et de vouloir participer à une compétition ?

Mais le coup des ravito, pour moi, ça n'a aucun lien avec la hype de la course à pied... C'est juste la décision écologique d'hidalgo qui l'a imposé à toutes les courses, c'est juste un truc démago
Et perso, si je vise un perf, je m'emmerde pas à tenir une flasque dans la main pendant toute une course.

Voilà un bel exemple de la merde que sont les gobelets :
https://fb.watch/yh6co56e--/

Mais qui tente de le prendre par au dessus comme elle ?? C'est mission impossible sauf être à 6 au kil !
Je te rassure les gobelets me rendent également fou

Bon par contre ça semble être un mouvement à l'échelle européenne les gobelets sur les courses, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 12-03-2025 à 14:14:21
mood
Publicité
Posté le 12-03-2025 à 14:13:33  profilanswer

n°72552031
zendb
Posté le 12-03-2025 à 14:16:05  profilanswer

PlayTime a écrit :

Mais qui tente de le prendre par au dessus comme elle  ?? C'est mission impossible sauf être à 6 au kil !
Je te rassure les gobelets me rendent également fou

Je pense surtout que la bénévole est derrière la table, avec des bras pas super grand donc c'était pas simple. Et puis elle le tient pas super bien, forcement quand tu le prend à la volé, tenu comme ça, ça tombe.  

A Séville j'ai eu le même problème... avec soit des gobelets qui était "loin" car les mecs se mettaient limite sur le trottoir sans vraiment tendre le bras
ou alors trop haut
ou encore le gars qui te le dégaine au dernier moment

c'est bien plus facile de tendre une bouteille d'eau

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 12-03-2025 à 14:16:51
n°72552123
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 12-03-2025 à 14:26:13  profilanswer

OxiDGui a écrit :

Je me suis mis à la course à pied l'année dernière, comme toi pour reprendre une activité physique et me remettre en forme.
Personnellement, il me fallait un objectif clair pour garder la motivation au début. Et s'inscrire à une course met en place cet objectif pour pouvoir etablir le plan d'entrainement à suivre. C'est pas forcement pour jouer a kikilaplugrosse.
Perso je continue à m'inscrire à des courses, dans un objectif de depassement personnel (voir de combien je peux ameliorer mes chronos), mais je m'en fous de la comparaison avec les autres. Surtout quand tu vois les chronos qui sortent ici.

+1

S’inscrire à une course c’est le meilleur moyen de garder la motivation au fil du temps, d’avoir un programme à suivre, maintenir un volume d’entraînement, et ne pas tomber dans le « bon pas grave si cette semaine je saute l’entraînement, la suivante aussi… ».  

A l’inverse, faut faire attention à ce que ça ne devienne pas une contrainte trop importante, s’auto-mutiler si tu sautes la séance etc.  

Pour ça Campus Coach est pas mal car tu as des séances notées « facultative » si ton emploi du temps est ingérable. Il te dit lesquelles ne pas rater.

D’un point de vue « perf » j’essaie juste de « faire mieux que la fois d’avant ». Je ne me compare pas aux autres, je n’aurais jamais les aptitudes pour…

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 12-03-2025 à 14:28:22

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°72552199
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 12-03-2025 à 14:35:39  profilanswer

Oms7 a écrit :

Payer pour courir, jamais. :o

Il y a quelques mois, j'ai commencé à pratiquer la course à pied (après m'être essayé au gravel) pour reprendre une activité physique et rester en forme (l'âge avançant...).  

Je dois avouer que j'y ai pris goût et que j'en tire beaucoup de plaisir. J'essaie de courir environ 100 km par mois, en variant les séances.  

Cependant, je n'ai plus l'âge de vouloir comparer la taille de ma b*te :d (je n'ai pas strava :o ) et je n'ai aucune envie de participer à l'industrie des courses payantes.

Je reviens de 15 jours de vacances au Mexique, et quel kiff de pouvoir courir dans des endroits magnifiques comme Mexico, Oaxaca, Mazunte.. j'ai du faire une 40aine de km  :d

[:lapin_vert:1]

---------------
n°72552224
zendb
Posté le 12-03-2025 à 14:39:36  profilanswer

Il faut quand même intégrer qu'il y a beaucoup de pratique de la CAP différentes.

Tu as aussi beaucoup de monde qui ne veut pas participer à des compétitions car l'aspect de performance, dépassement ils s'en contre-foutent.

Sur les grosses courses, par exemple le semi de Paris, je pense aussi que la très grande majorité des gens n'étaient pas dans une optique de performance : aller cherche un chrono, se préparer pour, se dépasser. L'objectif était juste de "vivre une expérience" et prouver (à soit même, aux autres) qu'ils l'ont fait.

La bascule se fait la dessus, maintenant tu as de plus en plus de monde qui participe aux compétitions... sans vouloir faire une compétition. Et les "compétiteurs" sont finalement minoritaires. C'est comme ça, il faut l'accepter.  

n°72552748
OxiDGui
Bwaah bwaah?
Posté le 12-03-2025 à 15:38:14  profilanswer

diamond2 a écrit :

+1

S’inscrire à une course c’est le meilleur moyen de garder la motivation au fil du temps, d’avoir un programme à suivre, maintenir un volume d’entraînement, et ne pas tomber dans le « bon pas grave si cette semaine je saute l’entraînement, la suivante aussi… ».

A l’inverse, faut faire attention à ce que ça ne devienne pas une contrainte trop importante, s’auto-mutiler si tu sautes la séance etc.

Pour ça Campus Coach est pas mal car tu as des séances notées « facultative » si ton emploi du temps est ingérable. Il te dit lesquelles ne pas rater.

D’un point de vue « perf » j’essaie juste de « faire mieux que la fois d’avant ». Je ne me compare pas aux autres, je n’aurais jamais les aptitudes pour…

Évidemment, ça doit rester un plaisir et on doit adapter aux aléas de la vie (maladie, indisponibilités, vie de famille, etc)

C'est pas mal que campus identifie les séances optionnelles.
J'ai voulu y jeter un œil pour mon nouveau bloc (semi le 11 mai, 8 semaines de prépa), mais on peut pas faire moins que 12 semaines (comme sur Garmin et la plupart des programmes).
C'est dommage, car je sors d'une prépa semi, j'ai pas besoin de remonter en volume. J'aurai bien aimé trouvé une extension à mon précédent bloc pour rester dans la lancée.
Du coup, j'ai rentré à la main les entraînements dans Garmin, en reprenant les 8 dernières semaines de mon bloc précédent, en ajustant un peu les allures. On verra ce que ça donne.

n°72552802
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 12-03-2025 à 15:46:12  profilanswer

Le gros avantage de Campus aussi est d'exporter les séances d'entrainement dans Garmin&co. C'est quand même top de pas devoir se taper la saisie des entrainements à la mano :D

---------------
n°72552836
PlayTime
Posté le 12-03-2025 à 15:52:11  profilanswer

zendb a écrit :

Je pense surtout que la bénévole est derrière la table, avec des bras pas super grand donc c'était pas simple. Et puis elle le tient pas super bien, forcement quand tu le prend à la volé, tenu comme ça, ça tombe.

A Séville j'ai eu le même problème... avec soit des gobelets qui était "loin" car les mecs se mettaient limite sur le trottoir sans vraiment tendre le bras
ou alors trop haut
ou encore le gars qui te le dégaine au dernier moment

c'est bien plus facile de tendre une bouteille d'eau

J'ai eu aucun soucis à Séville mais peut être parce qu'ils ont pris de la bouteille suite à votre passage :D

J'en prenais 2 à 3 par ravito et j'ai trouvé qu'ils géraient bien contrairement à d'autres courses mais c'est peut être suite à des ratés au début

Message cité 2 fois
Message édité par PlayTime le 12-03-2025 à 15:55:05
n°72552851
zendb
Posté le 12-03-2025 à 15:55:07  profilanswer

PlayTime a écrit :

J'ai eu aucun soucis à Séville mais peut être parce qu'ils ont pris de la bouteille suite à votre passage :D
J'en prenais 2 à 3 par ravito

Après j'ai pas été bon, mauvais choix de bénévole et pas d'optimisation du nombre : j'ai passé la moitié du ravito à me décider puis quand je me suis dis que j'aurai du prendre un deuxième le ravito était terminé :(

n°72552856
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-03-2025 à 15:55:23  profilanswer

PlayTime a écrit :

[:taiche]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 12-03-2025 à 15:55:23  profilanswer

n°72552876
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-03-2025 à 15:58:07  profilanswer

zendb a écrit :

Après j'ai pas été bon, mauvais choix de bénévole et pas d'optimisation du nombre : j'ai passé la moitié du ravito à me décider puis quand je me suis dis que j'aurai du prendre un deuxième le ravito était terminé :(

Ça m'est aussi arrivé à quelques reprises : soit j'ai envie d'éviter les premières tables où il y a un peu de trafic, soit je tergiverse et je prends un peu de temps à me décider à boire, bref je prends un gobelet vers la fin du ravito et... je le renverse, trop tard pour une deuxième chance [:tinostar]

---------------
n°72552897
zendb
Posté le 12-03-2025 à 16:03:19  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça m'est aussi arrivé à quelques reprises : soit j'ai envie d'éviter les premières tables où il y a un peu de trafic, soit je tergiverse et je prends un peu de temps à me décider à boire, bref je prends un gobelet vers la fin du ravito et... je le renverse, trop tard pour une deuxième chance [:tinostar]

A quand du coaching ravitaillement ?

n°72552925
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 12-03-2025 à 16:07:43  profilanswer

zendb a écrit :

A quand du coaching ravitaillement ?

Vraie question :D

---------------
n°72553045
PlayTime
Posté le 12-03-2025 à 16:24:29  profilanswer

zendb a écrit :

C'est vrai que le seul truc que j'ai raté, un gel, c'est en le voyant un peu au dernier moment.

Les gobelets je prenais tout ce que je pouvais !

n°72553080
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-03-2025 à 16:29:41  profilanswer

Méthode Amdouni :o

---------------
n°72553126
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 12-03-2025 à 16:36:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Link :o

---------------
n°72553239
PlayTime
Posté le 12-03-2025 à 16:51:36  profilanswer

Chou Andy a écrit :

[:thektulu]

n°72553353
bertty
Ça ira
Posté le 12-03-2025 à 17:04:42  profilanswer

Oms7 a écrit :

Il y a quelques mois, j'ai commencé à pratiquer la course à pied (après m'être essayé au gravel) pour reprendre une activité physique et rester en forme (l'âge avançant...).

Je dois avouer que j'y ai pris goût et que j'en tire beaucoup de plaisir. J'essaie de courir environ 100 km par mois, en variant les séances.

Cependant, je n'ai plus l'âge de vouloir comparer la taille de ma b*te :d (je n'ai pas strava :o ) et je n'ai aucune envie de participer à l'industrie des courses payantes.

Je reviens de 15 jours de vacances au Mexique, et quel kiff de pouvoir courir dans des endroits magnifiques comme Mexico, Oaxaca, Mazunte.. j'ai du faire une 40aine de km :d

L'industrie de l'aviation et du tourisme semble te poser moins de problèmes :o

Je fais beaucoup de courses, la plupart du temps des petites courses de mon coin à 1 euro le kilomètres, mais pas du tout pour me comparer la beet... ou enfin si, pour vérifier si au fil du temps si elle grandit :o (mais sans m'occuper de celle des autres)

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 12-03-2025 à 17:05:35
n°72553721
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-03-2025 à 17:55:36  profilanswer

Je fonctionne un peu pareil, le seul avantage des courses c’est de se définir un objectif et se motiver pour y parvenir.
Car clairement le chrono des autres, osef complet.

Sans dossard, je me demande si j’aurai continué tiens…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72553912
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 12-03-2025 à 18:26:21  profilanswer

La CAP sur route c'est quand même plus souvent une bataille contre le chrono que contre les autres concurrents quand on fait partie du ventre mou d'un peloton de départ...

Message cité 2 fois
Message édité par Struddel_ le 12-03-2025 à 18:27:01

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°72554050
bertty
Ça ira
Posté le 12-03-2025 à 18:45:45  profilanswer

Sauf si on s'appelle Pedro :o

n°72554064
SenorPollo
Posté le 12-03-2025 à 18:46:49  profilanswer

Ou Paulo :o

n°72554096
zendb
Posté le 12-03-2025 à 18:51:18  profilanswer

Struddel_ a écrit :

La CAP sur route c'est quand même plus souvent une bataille contre le chrono que contre les autres concurrents quand on fait partie du ventre mou d'un peloton de départ...

à moins de viser un podium, les courses sur routes c'est jamais contre les autres. au contraire autant courir en groupe et avec les autres. tu vois souvent un mec sur une compétition sur route, passé les 3 premiers sprinter pour doubler un autre coureur ?

D'ailleurs à chaque fois on me demande ma place sur une course, et j'en sais rien.

Il y a que les cross où les autres sont tes ennemis  :lol:   et les championnat sur piste ou la place à une importance.

n°72554139
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 12-03-2025 à 18:55:39  profilanswer

Oui le cross c'est différent, tu t'en fous du temps, après sur les deuxièmes moitiés de course, surtout sur les semi et marathon, j'aime bien "ramasser les morts" partis trop vite  :ange:

Message édité par Struddel_ le 12-03-2025 à 18:56:07

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°72554207
Hardtek
Pompélup
Posté le 12-03-2025 à 19:07:21  profilanswer

Struddel_ a écrit :

C'est ça, on est tous des amateurs (bon certains bien meilleurs que d'autres :D) mais quel kiffe, quelle satisfaction de battre sont temps après une grosse préparation. Ce que j'ai ressenti les quelques minutes après mon dernier semi je l'avais rarement ressenti auparavant :love:

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°72554209
bertty
Ça ira
Posté le 12-03-2025 à 19:07:44  profilanswer

Sur marathon en effet c'est dingue, même avec mes 4h14 tout nuls c'était une véritable boucherie sur les 10 derniers kilos, jamais autant doublé sur une course !

n°72554263
shinkan
Posté le 12-03-2025 à 19:16:49  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je fonctionne un peu pareil, le seul avantage des courses c’est de se définir un objectif et se motiver pour y parvenir.
Car clairement le chrono des autres, osef complet.

Sans dossard, je me demande si j’aurai continué tiens…

Perso, j'y vois un autre avantage, changer de parcours  :O
Non mais les entraînements c'est toujours dans mon coin, mais pas plus de 10min de voiture pour changer de partir de chez moi....

Les courses, je vais plus loin, ça change  :O

n°72554510
PlayTime
Posté le 12-03-2025 à 19:58:09  profilanswer

zendb a écrit :

à moins de viser un podium, les courses sur routes c'est jamais contre les autres. au contraire autant courir en groupe et avec les autres. tu vois souvent un mec sur une compétition sur route, passé les 3 premiers sprinter pour doubler un autre coureur ?

D'ailleurs à chaque fois on me demande ma place sur une course, et j'en sais rien.

Il y a que les cross où les autres sont tes ennemis :lol: et les championnat sur piste ou la place à une importance.

Tout pareil =)

n°72554527
M300A
Posté le 12-03-2025 à 20:00:35  profilanswer

Moi je cours contre mon  [:duckjerry:1]

---------------
:wq
n°72555748
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 12-03-2025 à 22:46:56  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Je cours 1 à 2 fois semaine, sans séance d'intensité, juste histoire de repartir mi septembre avec des articulations qui acceptent les contraintes de la course à pied. Par contre à côté je fais pas mal de vélo :)

Juste histoire de rire  ton volume vélo c'est quoi ?

Tu cours en quelle catogorie ?

Pedro, un Sangel bis. Les fusées velocipede qui deviennent des comètes baskets aux pieds

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°72555756
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 12-03-2025 à 22:48:45  profilanswer

didin19 a écrit :

Thomas Voekcler , un autre cycliste aynonyme :o a bien cartonné sur le SMDP.
https://www.ouest-france.fr/sport/c [...] a4d0833d6d

Pedro est meilleur. C'est dire le niveau du gars. Maillot jaune pendant 10 jours ! Go pedro !

---------------
n°72555772
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 12-03-2025 à 22:52:23  profilanswer

zendb a écrit :

https://cocreation.decathlon.fr/interactions/13424

Dégouté, c'est pas ma pointure :(

J'aurai bien aimé voir comment ça se passe !!

Idem

---------------
n°72557636
yipi
Posté le 13-03-2025 à 11:40:58  profilanswer

Oms7 a écrit :

Je reviens de 15 jours de vacances au Mexique, et quel kiff de pouvoir courir dans des endroits magnifiques comme Mexico, Oaxaca, Mazunte.. j'ai du faire une 40aine de km  :d

Plus l’âge de comparer la taille du zizi en compet, mais suffisamment pour placer les vacances au Mexique en mode Instagram ?  :o

n°72557652
yipi
Posté le 13-03-2025 à 11:43:35  profilanswer

bertty a écrit :

L'industrie de l'aviation et du tourisme semble te poser moins de problèmes :o

Je fais beaucoup de courses, la plupart du temps des petites courses de mon coin à 1 euro le kilomètres, mais pas du tout pour me comparer la beet... ou enfin si, pour vérifier si au fil du temps si elle grandit :o (mais sans m'occuper de celle des autres)

Et alors, ça fonctionne ?  :D

n°72557849
zendb
Posté le 13-03-2025 à 12:21:31  profilanswer

ça commence à rager sur les ravito du MdP

n°72557873
PlayTime
Posté le 13-03-2025 à 12:25:47  profilanswer

zendb a écrit :

Pourquoi ?

n°72557885
yipi
Posté le 13-03-2025 à 12:26:51  profilanswer

PlayTime a écrit :

Pourquoi ?

Le bordel de ceux du semi ?  

n°72557886
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-03-2025 à 12:27:00  profilanswer

zendb a écrit :

Étonnant :o

---------------
n°72557969
PlayTime
Posté le 13-03-2025 à 12:49:57  profilanswer

yipi a écrit :

Le bordel de ceux du semi ?

Ce qui est sur, c'est qu'il faut absolument que les gens qui tendent les gobelets soient devant la table (comme à Séville) et pas derrière. Ça semble un peu évident.

n°72558379
yipi
Posté le 13-03-2025 à 13:54:36  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ce qui est sur, c'est qu'il faut absolument que les gens qui tendent les gobelets soient devant la table (comme à Séville) et pas derrière. Ça semble un peu évident.

La base….

À Berlin, ils étaient tous briefés je pense.

Ils accompagnaient systématiquement le bras / allure du coureur.

Bon OK, en ce qui me concerne, c’était juste les 2 derniers  ravitos , j’étais autonome sur tout le reste

n°72558483
bertty
Ça ira
Posté le 13-03-2025 à 14:11:08  profilanswer

yipi a écrit :

Et alors, ça fonctionne ? :D

L'an dernier, pour mes 51 ans, je n'ai jamais eu une aussi grosse mithe, ce qui m'a rendu épanoui et très heureux [:mzitraya:1]

Cette année,  je tarde à sortir du bain d'eau froide  [:adrien_quatrenains:8]

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 13-03-2025 à 14:11:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9953  9954  9955  ..  10242  10243  10244  10245  10246  10247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)