| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
SenorPollo | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 06-03-2025 à 14:40:04 |
Publicité | Posté le 06-03-2025 à 14:39:27 ![]() ![]() |
SenorPollo |
Quand t'es grand, c'est quand même vachement compliqué de tenir du 180ppm à 6'30/km... Et je vois pas bien l'intérêt en fait. J'ai longtemps tourné à 160ppm en EF et là c'est monté tout seul à 170 sans que je cherche à y changer quoi que ce soit. Mais 180 à des allures inférieures à 6aukil ça m'aurait semblé plus contre productif qu'autre chose. Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 06-03-2025 à 15:43:26 |
gmund |
|
SenorPollo | Ah mais j'ai jamais fait attention même au début Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 06-03-2025 à 16:46:47 |
SenorPollo | J'augmente la cadence à mesure que j'augmente la vitesse. Si je me remets à 6'30/km je vais retomber à 160ppm c'est quasiment sûr. Pour moi c'est un non sujet et je vois pas bien l'intérêt de viser absolument 180ppm partout si on se blesse pas. Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 06-03-2025 à 17:19:37 |
gmund |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Publicité | Posté le 06-03-2025 à 17:24:44 ![]() ![]() |
bertty Ça ira |
Pas mieux. Souvent, ceux qui n'aiment pas courir lentement disent que c'est parce que c'est pas naturel, mal aux jambes ou je sais pas quoi, alors qu'en fait c'est sans doute que leur foulée est encore trop à l'état d'ébauche, mais ça finit en effet par largement se corriger tout seul à terme. La preuve, j'ai souvent une cadence de merde après une grosse coupure, et quelques mois après c'est revenu tout seul à la normale sans que j'y fasse attention. Pour ma part je ne regarde jamais mes specs quand je cours, mais après si je vois une cadence très faible ou bcp plus faible que le reste de mes sorties, ça me poserait question. Enfin, oui, les 180 ppm totem, total d'accord que c'est du bullshit. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
bertty Ça ira | Une cadence faible du genre 150ppm est le marqueur d'une foulée peu économique, et qui peut de surcroît amener plus fréquemment à des blessures. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | D’ailleurs, j’ai vu qu’il y avait un mode métronome sur ma montre. Certains s’en servent pour caler leur cadence ? --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
bertty Ça ira | Franchement je supporterais pas ça perso La foulée ça peut se travailler avec des éducatifs comme on fait en club par contre, les fameuses "gammes". |
gmund |
Lautho | En EF on s'en cogne un peu de l'économie de course... Tant que la cadence augmente avec la vitesse, l'économie de course sera bossée de toute façon (aux allures 'course') |
gars_lent Pas rapide | J'ai toujours couru à 180ppm même au début
Message cité 1 fois Message édité par gars_lent le 06-03-2025 à 18:38:34 --------------- Porte bien son pseudo. |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
--------------- LIVESCORE TENNIS |
Je@nb Kindly give dime |
|
bertty Ça ira |
|
$crounz Désolé, c'est de la merde. |
--------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
$crounz Désolé, c'est de la merde. |
--------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
Lautho |
|
bertty Ça ira | Sur un coup de tête, je viens de m'inscrire à un triathlon. Je pars de 0, je ne sais pas nager. Vous avez un programme à me conseiller ? ( |
louloute_78 | Non mais en vrai je cours un peu mais c’est anecdotique quoi. Il me reste 6 mois ça donne le temps. |
gmund |
Message édité par gmund le 06-03-2025 à 22:35:12 |
louloute_78 | Je fais du sport (rugby) et je vais à la salle, je ne suis pas non plus une couch potato Message cité 2 fois Message édité par louloute_78 le 06-03-2025 à 22:44:21 |
M300A | Ça va le faire --------------- :wq |
gmund | Tu peux aussi te caler un ou deux 10km d’ici la pour appréhender l’aspect course, à mi étape (3moos) puis 1 mois/1 mois et demi avant |
louloute_78 |
|
Chou Andy Would you know my nem |
louloute_78 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |