| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
xbala | Reprise du message précédent :
Les douze derniers mois ont plutôt été réussis pour elle |
Publicité | Posté le 11-02-2025 à 09:26:19 ![]() ![]() |
mafspirit | Elle battait déjà des records dans les caté jeunes en course, elle était déjà promis à un bel avenir, après c'est jamais facile de convertir un talent dans les caté jeunes en concret chez les seniors, beaucoup s'y cassent les dents |
zendb | Oui et record de France junior du 10km route en 33'12 |
gmund |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
C’est pas la première source que j’avais lue mais voici un extrait d’un article de DLTDC avec l’interview du kiné Erwann Le Corre : « « ll est difficile de tirer des conclusions définitives sur les plaques carbones tant la recherche scientifique est difficile à mener à grande échelle. ». Un sentiment s’est tout de même dégagé avec les JO de Paris 2024 avec une impression d’augmentation du nombre de blessures au tendon d’Achille pour de nombreux athlètes de haut niveau. Une étude menée par Wouter Hoogkamer en 2021 a montré sur le modèle étudié une perte de mobilité de la cheville ainsi qu’un risque de diminution de la charge sur le mollet et le tendon d’Achille pouvant entraîner des blessures de sous-utilisation. Attention donc à la dépendance à ces chaussures. « Les blessures sont multifactorielles, bien sûr, mais la modification du chaussage joue un rôle majeur, comme cela a pu être montré dans les sports collectifs comme le football et le rugby (chaussures, type de crampons, terrain...). » Certains coureurs constatent des douleurs au mollet ou au tendon d’Achille après leur première utilisation. De plus, ces chaussures sont conçues pour la compétition et ne conviennent pas à toutes les sorties. « Elles peuvent être un atout pour les coureurs confirmés sur des séances spécifiques et les compétitions, mais elles ne doivent pas être utilisées tout le temps ». » Message cité 2 fois Message édité par Struddel_ le 11-02-2025 à 11:50:44 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Lautho |
|
sashock |
Message édité par sashock le 12-02-2025 à 00:02:57 |
Publicité | Posté le 12-02-2025 à 00:02:06 ![]() ![]() |
_umadjw_ | carbone carbone .... quand tu en as des vraies |
SenorPollo |
Ben c'est écrit : ils sollicitent plus les chevilles et les mollets donc ça devient faible donc blessure à ces endroits. Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 12-02-2025 à 07:58:57 |
mgthebiglebowski Gâche pas tes capacités | Alors petit retour d'expérience, j'ai couru mes deux premiers marathon avec des pompes traditionnelles, des KS Light de chez D4 (3h22, 3h01) celle ci Quasiment aucunes courbatures. Marathon de cette année 2h57 couru en carbone avec les KD 900X LD de chez D4 toujours. Des courbatures dans les mollets dès la fin de la courses et que j'ai gardé 3 jours. Courbatures au cuisses plus prononcées que sur les éditions précédentes. Après avoir pas mal échangé et lu sur la question, mon opinion est faite autour de la responsabilité du RETOUR D'ÉNERGIE important de ces "Super Shoes" En gros, pour profiter au maximum de leur effets et ne pas subir comme moi, il faut, comme toujours: 1/ incorporer petit à petit les pompes dans votre rotation 2/ utiliser ces dernières avec parcimonie et quand elles sont utiles 3/ préparer son corps = renforcement, pour emmagasiner et profiter pleinement de leurs qualités. Voilà ce que je peux en dire.
Message édité par mgthebiglebowski le 12-02-2025 à 08:28:02 --------------- FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello: |
styx42 |
Je comprends l'inverse, plus faible sollicitation donc affaiblissement. --------------- Styx |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Les deux en fait. --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
SenorPollo |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Merci à tous pour vos retours intéressants --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Oms7 Soupeur Administrator |
--------------- Insta - Flickr - Hfr |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Il y a même des sites qui soutiennent le contraire… les plaques réduisent les risques de blessures… --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
pehun | Je ne sais pas si c'est propre aux new balance supercomp elite...
|
gmund |
|
PlayTime |
Globalement tout va dans le sens que ça déplace les zones de contraintes. Particulièrement sur les hanches, fessiers,, sacrum,... Mon ressenti va dans ce sens même si c'est surtout marqué avec les Adios pro 4 alors qu'avec les Vaporfly 2 et son faible amorti, j'avais le même genre de fatigue qu'avec les autres chaussures. Après est ce que des amortis important mais sans carbone déplace aussi les contraintes plus haut, telle est la question |
wazany | Ça reste du maximaliste donc ça fait du sens --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
pehun |
sashock | vaporfly 3 à moins de 200€ en ce moment |
lordlambda lurker pro | 200€ pour des godasses industrielles.... --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
oranginaaaa |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
_umadjw_ | pour 200 euros ,je peu te faire des shoes fait maison en canette de biere |
mushroom043 | Début de la course à pieds en Aout 2024 avec premier marathon NYC à 3:40, je target 3:10 pour London.
--------------- |
_umadjw_ | quelqu'un aurait encore l’amabilité de me re re re donner ( promis je le garde cette fois ci ) le lien du site pour shoes ou le mec les découpent en deux ? |
Neuf 2i | Rynrepeat Message édité par Neuf 2i le 14-02-2025 à 15:16:21 |
_umadjw_ | je suis trop fort aux puzzle |
zendb |
tu parles en allure ou en chrono ? |
zendb |
de rien |
mushroom043 |
--------------- |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
_umadjw_ |
mushroom043 |
Message cité 2 fois Message édité par mushroom043 le 14-10-2025 à 16:40:53 --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |