Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9927  9928  9929  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°72355910
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 07-02-2025 à 11:45:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Ça veut pas dire grand chose "faire une perf"...

C'est sûr qu'à 50 bornes tu n'atteindras pas ton plafond de verre mais tu peux quand même faire une belle course relativement à ton niveau du moment. C'est un peu light mais si tu as fait de bonnes SL pas de raison que ça se passe mal.

Si tu fais des bonnes SL mais que tu n'atteint que 50 bornes, c'est que soit les SL sont finalement pas bonnes, ou en tout cas pas vraiment longues, soit tu bornes vraiment pas en dehors de la SL. :o

Perso j'ai du mal à me dire que je vais courir en 1 fois mon volume hebdo, alors qu'on est pas sur de l'ultra.  :O

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 07-02-2025 à 11:45:56  profilanswer

n°72355914
CPCVautour
Posté le 07-02-2025 à 11:46:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça veut pas dire grand chose "faire une perf"...

C'est sûr qu'à 50 bornes tu n'atteindras pas ton plafond de verre mais tu peux quand même faire une belle course relativement à ton niveau du moment. C'est un peu light mais si tu as fait de bonnes SL pas de raison que ça se passe mal.

C'est ce que j'entendais par "dur de faire une perf" : ne pas du tout optimiser son potentiel. Et prendre un risque de souffrir sur la fin.

n°72355948
xbala
Posté le 07-02-2025 à 11:50:39  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Si tu fais des bonnes SL mais que tu n'atteint que 50 bornes, c'est que soit les SL sont finalement pas bonnes, ou en tout cas pas vraiment longues, soit tu bornes vraiment pas en dehors de la SL. :o

Perso j'ai du mal à me dire que je vais courir en 1 fois mon volume hebdo, alors qu'on est pas sur de l'ultra. :O

Je suis aligné là-dessus. Même si je cours un peu plus que ça c'est qui me donne pas du tout envie de faire du marathon à ce stade  :D

n°72355976
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-02-2025 à 11:55:17  profilanswer

CPCVautour a écrit :

C'est ce que j'entendais par "dur de faire une perf" : ne pas du tout optimiser son potentiel. Et prendre un risque de souffrir sur la fin.

Je sais pas... prendre le risque de souffrir sur la fin c'est inhérent à essayer d'optimiser le chrono, non ?

Faire un marathon avec un volume modeste ça n'optimise évidemment pas tes chances mais ça peut faire partie du processus, non ?

Tu fais un marathon avec 50 bornes hebdo
L'année suivante avec 60 bornes
Puis 70, etc.

Ça optimise bien le potentiel à long terme non ? Et osef si le chrono du premier marathon est pas ouf et largement battu sur les suivants.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 07-02-2025 à 11:55:41

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72356007
zendb
Posté le 07-02-2025 à 11:59:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je sais pas... prendre le risque de souffrir sur la fin c'est inhérent à essayer d'optimiser le chrono, non ?
Faire un marathon avec un volume modeste ça n'optimise évidemment pas tes chances mais ça peut faire partie du processus, non ?
Puis 70, etc.
Ça optimise bien le potentiel à long terme non ? Et osef si le chrono du premier marathon est pas ouf et largement battu sur les suivants.

Bien d'accord, après tout dépend si il y a une volonté de refaire des marathon et de s'améliorer.
Il y a des gens qui veulent juste en faire 1x pour vivre l'expérience, borne à fond dès le premier, prennent le chrono et stop.

Le risque de commencer direct avec une prépa full opti et pleine de bornes, c'est que derrière t'as plus trop de progressivité possible dans l'entrainement... Et vu qu'on veut toujours en faire plus... autant partir à 50km hebdo et tu augmente ensuite :o

Tient, running addict arrête les marathon en mode perf' après son fail du sub2h30 :o  

n°72356024
Ze_Fly
Posté le 07-02-2025 à 12:00:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Puis 70, etc.

Je trouve ça dommage de faire un marathon sans essayer d'optimiser à minima ton temps. Valable pour toute les courses d'ailleurs, mais encore plus vrai sur marathon où tu ne peux pas en enchainer plusieurs facilement. J'aurai jamais fait de marathon si je ne me sentais pas capable de borner (ou en ayant la possibilité de le faire en tout cas). Mais c'est une vision très personnel du truc.

---------------
n°72356047
xbala
Posté le 07-02-2025 à 12:03:32  profilanswer

zendb a écrit :

Bien d'accord, après tout dépend si il y a une volonté de refaire des marathon et de s'améliorer.
Il y a des gens qui veulent juste en faire 1x pour vivre l'expérience, borne à fond dès le premier, prennent le chrono et stop.

Le risque de commencer direct avec une prépa full opti et pleine de bornes, c'est que derrière t'as plus trop de progressivité possible dans l'entrainement... Et vu qu'on veut toujours en faire plus... autant partir à 50km hebdo et tu augmente ensuite :o

Tient, running addict arrête les marathon en mode perf' après son fail du sub2h30 :o

Il avait arrêté le triathlon parce que ça lui prenait trop de temps, ça me semble finalement logique qu'il renonce à faire 12+ heures d'entraînement par semaine  :O

n°72356065
oranginaaa​a
Posté le 07-02-2025 à 12:06:40  profilanswer

Bon, je trahis encore ma marque préférée, (Puma) : je viens d'acheter ma quatrième paire d'Altra (EXPERIENCE FLOW pour changer). :D
Je cherche la paire idéale pour le 100k de juin. :o
Les Rivera road ont l'air d'être boudée, alors que je trouve que c'est un bon modèle pour l'EF ou plus dynamique. A 60 euros chez Zalando, ce serait dommage de s'en priver (haha).

Message édité par oranginaaaa le 07-02-2025 à 12:09:01

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°72356093
zendb
Posté le 07-02-2025 à 12:11:37  profilanswer

xbala a écrit :

Il avait arrêté le triathlon parce que ça lui prenait trop de temps, ça me semble finalement logique qu'il renonce à faire 12+ heures d'entraînement par semaine  :O

J'ai regardé sa vidéo, il dit pas que de la merde :
- ce côté "toujours plus" comme si la progression était infinie. A chaque prépa tu rajoutes un peu plus
- ce côté "perf à tout prix" à toujours chercher à s'améliorer et au final il est bien loin de ses premiers marathons avec des prépa plus light mais au final plus de plaisir à l'arrivée

Bon après, il visait sub2h30 avec un PR en 2h33 et part sur une allure 2h27 au premier semi et fini carbo...  

Mais c'est vrai que dans l'idée, plus tu approches ce plafond de verre, ton chrono max atteignable, plus ça devient compliqué, risque de fail et finalement le plaisir n'est pas toujours dans la perf brute.

n°72356206
xbala
Posté le 07-02-2025 à 12:29:44  profilanswer

zendb a écrit :

- ce côté "toujours plus" comme si la progression était infinie. A chaque prépa tu rajoutes un peu plus
- ce côté "perf à tout prix" à toujours chercher à s'améliorer et au final il est bien loin de ses premiers marathons avec des prépa plus light mais au final plus de plaisir à l'arrivée

Bon après, il visait sub2h30 avec un PR en 2h33 et part sur une allure 2h27 au premier semi et fini carbo...

Mais c'est vrai que dans l'idée, plus tu approches ce plafond de verre, ton chrono max atteignable, plus ça devient compliqué, risque de fail et finalement le plaisir n'est pas toujours dans la perf brute.

Oui voilà. Le marathon on peut progresser longtemps et plus tardivement que sur les distances vraiment courtes, mais à un moment faut pas trop compter les heures. Il a déjà vraiment énormément augmenté son volume sur course à pied pour descendre son chrono si bas. Avec deux prépas marathons par an depuis 2-3 ans, il est quasiment tout le temps en prépa en fait. Du coup me semble logique qu'il atteigne des limites à un moment donné surtout avec son entreprise qu'il développe à côté. Il a déjà fait l'expérience du burnout donc il doit pas vouloir se rapprocher de ça à nouveau.

Runwise parle de ça aussi assez ouvertement. Il a un volume d'entraînement de pro à présent basiquement (>220km sur les semaines pics, 7500 km sur l'année), il cherche toujours à ajouter des nouvelles choses que ce soit de la muscu ou autre... Avec son entreprise de coaching qu'il développe je me demande comment il s'en sort.

Message édité par xbala le 07-02-2025 à 12:30:39
mood
Publicité
Posté le 07-02-2025 à 12:29:44  profilanswer

n°72356367
bikounou
Posté le 07-02-2025 à 13:00:39  profilanswer

zendb a écrit :

On essaie toujours de s'améliorer et c'est normal.
Là il a voulu prendre le rythme de quasi pro avec des doubles plusieurs fois par semaine, quand tu as un boulot prenant, une vie sociale et que tu n'es pas célibataire, pas sûr qu ce soit une bonne chose.  
Courir tous les jours, pour les lambdas, c'est le maximum. :jap:

n°72356790
Ze_Fly
Posté le 07-02-2025 à 14:13:22  profilanswer

bikounou a écrit :

On essaie toujours de s'améliorer et c'est normal.
Là il a voulu prendre le rythme de quasi pro avec des doubles plusieurs fois par semaine, quand tu as un boulot prenant, une vie sociale et que tu n'es pas célibataire, pas sûr qu ce soit une bonne chose.  
Courir tous les jours, pour les lambdas, c'est le maximum. :jap:

Et c'est déjà un exploit en soi d'y arriver. :D

---------------
n°72356925
pehun
Posté le 07-02-2025 à 14:36:56  profilanswer

Si ça peut aider, je fais le marathon tous les ans avec 40km hebdo.
jusqu'ici, je faisais 30km hebdo, et 40km 1 mois avant, cette année, j'essaie de faire 40 toutes les semaines de l'année.
Jusqu'ici mon meilleur temps c'est 4h01.
A noter aussi que c'était avec des chassures qui se transformaient en bout de bois passé 20km.
Cette année j'ai mes pompes à plaque de carbone, le feeling a l'air top.
Visiblement, le risque c'est de les cramer avant le marathon, mais quel bonheur en attendant...

n°72357432
bikounou
Posté le 07-02-2025 à 15:39:30  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Et c'est déjà un exploit en soi d'y arriver. :D

Tout à fait, tout le monde ne peut pas pour différentes raisons.

n°72357447
SenorPollo
Posté le 07-02-2025 à 15:40:34  profilanswer

pehun a écrit :

Si ça peut aider, je fais le marathon tous les ans avec 40km hebdo.
jusqu'ici, je faisais 30km hebdo, et 40km 1 mois avant, cette année, j'essaie de faire 40 toutes les semaines de l'année.
Jusqu'ici mon meilleur temps c'est 4h01.
A noter aussi que c'était avec des chassures qui se transformaient en bout de bois passé 20km.
Visiblement, le risque c'est de les cramer avant le marathon, mais quel bonheur en attendant...

Ca veut dire quoi "faire le marathon" ? Si c'est juste être finisher en 4h30, c'est pas tout à fait le même délire que chercher un gros PR à chaque fois.
edit : Ah j'avais raté ton PR...

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 07-02-2025 à 17:03:35
n°72357460
Ze_Fly
Posté le 07-02-2025 à 15:42:21  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ca veut dire quoi "faire le marathon" ? Si c'est juste être finisher en 4h30, c'est pas tout à fait le même délire que chercher un gros PR à chaque fois.

Même sans chercher un gros PR, est-ce que ça reste plaisant de faire un marathon dans ces conditions (tout petit volume d'entrainement) ? Parce que de mon point de vue, au dela du chrono, mon volume d'entrainement vise aussi à ce que je puisse passer un bon moment en course.

---------------
n°72357527
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-02-2025 à 15:51:10  profilanswer

Petit volume = t'en chie à 30 bornes.

Après sur le marathon du médoc ça doit être secondaire :D

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72357901
pehun
Posté le 07-02-2025 à 16:39:52  profilanswer

J'en connais qui en chie à tous les types de temps.
Ce qui compte c'est que ça me plaise, et c'est le cas, sinon je ne le referai pas tous les ans...
En 4h, tu finis dans la première moitié...
Pour moi ce qui compte, c'est de courir tout le long, et effectivement de ne pas prendre de risque pour sa santé

n°72358087
SenorPollo
Posté le 07-02-2025 à 17:03:13  profilanswer

pehun a écrit :

Ce qui compte c'est que ça me plaise, et c'est le cas, sinon je ne le referai pas tous les ans...
Pour moi ce qui compte, c'est de courir tout le long, et effectivement de ne pas prendre de risque pour sa santé

Au marathon de Trifoullis les Oie peut être mais c'est absolument pas vrai dans plein d'autres courses :D

n°72358096
wazany
Posté le 07-02-2025 à 17:04:53  profilanswer

est ce qu'on peut encore appeler ca courir? :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°72358121
pehun
Posté le 07-02-2025 à 17:07:17  profilanswer

Oui, je ne fais que le marathon de Paris, c'est clair que c'est confidentiel comme course
^^

n°72358169
zendb
Posté le 07-02-2025 à 17:14:41  profilanswer

Je sais pas comment font les gens pour toujours être dans les bon plans.

Hier soir, je croise un groupe d'une 50 aine de personne. Le "son" de la foulée m'interpelle, je check les pompes : ils avaient tous le même modèle.  
J'en ai déduis que c'était séance de test (je n'espère pas séance de pompe offert) des adios pro 4 ...

n°72358196
_umadjw_
Posté le 07-02-2025 à 17:18:26  profilanswer

Je vois que y a tjrs autant de dédain des gens ici sur les chronos !!  

Calmez vous !! Vous êtes même pas bon en plus  [:moonblood2:10]

n°72358209
zendb
Posté le 07-02-2025 à 17:20:06  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Je vois que y a tjrs autant de dédain des gens ici sur les chronos !!  
Calmez vous !! Vous êtes même pas bon en plus  [:moonblood2:10]

L'hôpital qui se fout de la charité  :lol:

n°72358221
_umadjw_
Posté le 07-02-2025 à 17:21:25  profilanswer

zendb a écrit :

L'hôpital qui se fout de la charité  :lol:

On peut même plus rigoler dans ce pays :D

n°72358223
pehun
Posté le 07-02-2025 à 17:21:39  profilanswer

oui, je fréquente beaucoup de topics sur hfr, celui ci est un peu spécial dirons nous.
:D
mais bon, si les gens sont heureux, je suis content pour eux

n°72358276
zendb
Posté le 07-02-2025 à 17:30:13  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

On peut même plus rigoler dans ce pays :D

on peut plus rien dire surtout,  
Deviens transgenre et tu pourra t'exprimer

n°72358371
pehun
Posté le 07-02-2025 à 17:47:46  profilanswer

C'est donc pour ça que c'est gens courent si vite, il ont été allégés
:D

n°72358415
zendb
Posté le 07-02-2025 à 17:58:22  profilanswer

surtout l'autre du dessus... il a perdu un bout de chaque membre

n°72358429
SenorPollo
Posté le 07-02-2025 à 18:01:29  profilanswer

pehun a écrit :

Oui, je ne fais que le marathon de Paris, c'est clair que c'est confidentiel comme course
^^

Oui en fait je me suis trompé, c'est plutôt sur ce genre d'épreuves que tu finis première moitié facilement en 4h. :jap: Après si ça te va tant mieux hein, mais clairement c'est pas avec ton volume hebdo que tu progresseras, tu surferas sur ta forme du jour et au fil des ans ton temps devrait décroitre. Chacun fait bien comme il veut :o Mais on peut pas dire que tu le "prépares" au final.

n°72358513
_umadjw_
Posté le 07-02-2025 à 18:14:03  profilanswer

zendb a écrit :

on peut plus rien dire surtout,  
Deviens transgenre et tu pourra t'exprimer

Je suis mi homme mi molette …. Alors j’ai le droit  [:- erik von hartmann]

n°72358715
bertty
Ça ira
Posté le 07-02-2025 à 18:43:06  profilanswer

zendb a écrit :

on peut enfin dire ce qu'on veut plus rien dire surtout,  
Deviens transgenre et tu pourra t'exprimer enfin à nouveau fermer taggle

FYP :o
(c'est ce que je comprends de la situation politique depuis ces derniers mois en tous cas)
[/FinDuHS]

n°72358733
bertty
Ça ira
Posté le 07-02-2025 à 18:45:37  profilanswer

pehun a écrit :

Je suis un très mauvais coureur, mais au delà du chrono (par ex pour moi 4h ça serait très bien), ce qui compte c'est du prendre du plaisir sportif aussi, et donc réussir en effet à courir tout le long et sans s'écrouler comme une merde sur les 15 derniers kilos
Ce qui suppose quand même un entraînement solide à base de bornes.

n°72358828
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-02-2025 à 19:05:04  profilanswer

Tu es surtout très vieux :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72358843
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-02-2025 à 19:08:35  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Impacté aussi [:frogaski62:1]  

Ca commence par les doigts et ensuite ça passe aux orteils. En trail ça m'empeche de replier les bâtons quand les mains sont impactées, et quand c'est les pieds ça fait une sensation super chelou à chaque foulée.(comme un fourmillement). Ma compagne flippe à chaque fois car quand je rentre j'ai les 3/4 de la main et des pieds tout blancs  [:trunchy -]  

Pendant longtemps j'ai essayé de chauffer plus ces 2 points sans succès. (gants/sous-gants/moufles/sous chausssette/grosse chaussette...). Rien à faire:(.
Et depuis l'an passé je me suis concentré sur mieux chauffer le reste du corps. Au lieu d'aller courir avec un simple short/tee-shirt ML fin par 0°C, je mets un legging, un ML chaud (et une veste par dessus pour les rando course). Du coup oui je transpire vachement plus mais j'ai été beaucoup moins impacté.

Short tee-shirt par 0°C et tu t'étonnes de rentrer congelé ? :lol:

n°72359085
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 07-02-2025 à 20:02:16  profilanswer

pehun a écrit :

Si ça veut dire que tu portes tes pompes carbone pour toutes tes sorties d'ici là tu vas surtout te niquer les chevilles...

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°72359179
Hardtek
Pompélup
Posté le 07-02-2025 à 20:25:35  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Je suis mi homme mi molette …. Alors j’ai le droit  [:- erik von hartmann]

J'ai la ref :D

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°72359316
_umadjw_
Posté le 07-02-2025 à 20:56:10  profilanswer

Hardtek a écrit :

J'ai la ref :D

Alors faudra me la donner !! Car je pensais avoir sorti cela de mon cul pour le coup

n°72359371
Hardtek
Pompélup
Posté le 07-02-2025 à 21:08:25  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Alors faudra me la donner !! Car je pensais avoir sorti cela de mon cul pour le coup

Sorti du cul d'un autre il y déjà quelques années :D  

A 2'34

https://www.youtube.com/watch?v=8NA [...] tk&index=2

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 07-02-2025 à 21:09:53

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°72359384
_umadjw_
Posté le 07-02-2025 à 21:12:08  profilanswer

Hardtek a écrit :

Sorti du cul d'un autre il y déjà quelques années :D  

A 2'34

https://www.youtube.com/watch?v=8NA [...] tk&index=2

Bin je connaissais pas où m’en rappelais pas et c’est sorti comme ça :o  

Je suis copycomic :(

n°72360277
Ragnacaire
Posté le 07-02-2025 à 23:40:01  profilanswer

Bonjour à tous,

D'après votre (immense et précieuse :o ) expérience de la CAP, dans quelle mesure une séance test de 3 x 2 000 m (sur piste) avec 1'30'' de récup' permet de valider une allure 10K ?

Je viens d'en faire une à J-9 d'un 10K pour lequel je n'ai fait aucune autre séance spé. Je voulais faire un 5K à la place pour clôturer un petit cycle VO2max (avec pas mal de séances en côte pour limiter les risques de blessure et car mes vrais objectifs sont en trail) mais j'ai attendu trop longtemps au moment de l'ouverture des inscriptions sur la course de 5K visée !

Le cardio est monté assez haut sur la fin des 2e et 3e répétitions mais je n'ai pas fini sur les rotules (RPE de 8-8,5/10 je dirais), même si les jambes avaient du mal à répondre à la fin des répétitions.

Ce serait peut-être plus raisonnable de rajouter 5'' pour l'allure 10K en prenant en compte l'avantage d'allure conféré par la piste et le fait que cette séance test me parait moins "validante" qu'un 4x2K ou qu'un 3x3K. Après, ce 10K est une course B voire C pour moi, donc je peux aussi être plus joueur en partant à l'allure de ma séance.

Message cité 2 fois
Message édité par Ragnacaire le 07-02-2025 à 23:40:43

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9927  9928  9929  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)