Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9842  9843  9844  9845  9846  9847
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°71661090
gmund
Posté le 07-10-2024 à 14:13:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

try_radikal a écrit :

Je lurke le topic de temps en temps et je vous soumets donc mon premier CR de mon premier semi.
Merci à tous pour vos partages d'expérience et les réponses à mes quelques questions, c'est super appréciable !
 [:jujulient]  
 

 
J+1
Un peu de raideur et de courbature au niveau des cuisses mais sinon tout va bien !
 
Merci de m'avoir lu !!


 
Et aucun problème de sciatique visiblement, t’es reparti comme en 40, t’as bien fait de reprendre un avis :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 14:13:16  profilanswer
 

n°71661093
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 07-10-2024 à 14:13:35  profilanswer
 

coyote28 a écrit :


 
J'ai pris un dossard jeudi matin, sold out l'après-midi  :pt1cable:


 :love:


---------------
Feedback  -
n°71661101
zendb
Posté le 07-10-2024 à 14:14:32  profilanswer
 

J'espère qu'ils vont maintenir le parcours de l'année dernière à cause des inondations et ne pas descendre sur les quais après bastille ! c'était chouette, un peu plus plat

n°71661114
gmund
Posté le 07-10-2024 à 14:16:04  profilanswer
 

Kiki fait le semi du bois de Vincennes par hasard ?

n°71661269
domingo ch​avez
Posté le 07-10-2024 à 14:35:54  profilanswer
 

try_radikal a écrit :

Je lurke le topic de temps en temps et je vous soumets donc mon premier CR de mon premier semi.
Merci à tous pour vos partages d'expérience et les réponses à mes quelques questions, c'est super appréciable !
 [:jujulient]  
 
Mon histoire avec le running
J'ai commencé le running vers 16 ans avec mon père qui faisait des semis, notamment la Venise Provençale une course mythique de Martigues qui n'est plus organisée.
Je courais le week-end avec lui, j'appréciais bien. J'ai dû faire ça 2-3 ans
Ensuite, j'ai arrêté pendant mes études et j'ai repris un peu en 2004 (j'avais 27 ans).
A l'époque, je me faisais ma grosse sortie hebdo d'une heure, je ne savais même pas quelle distance je faisais (pas de GPS) et pas de vitesse, c'était au feeling.
En 2007, je me dis tiens je vais préparer le 10 km de Lyon (je me souviens plus comment s'appelait cette épreuve, c'était avant le Run In Lyon, si quelqu'un s'en souvient sur le topic je veux bien l'info).
Et là, c'est le drame, je suis touché par une sciatique super douloureuse. Très difficile de marcher, etc... Verdict : hernie discale.
Mon médecin généraliste et un chirurgien me conseillent d'arrêter la course à pied car trop traumatisant pour moi.
Je suis évidemment super triste car j'adorais courir.
 
Je me fais à l'idée et donc je reprends le tennis avec du gainage, j'ai de temps en temps des sciatiques mais plus aussi fortes et je me dis donc que les médecins avaient raison.
 
Reprise du running 2023
Septembre 2023, mon fils qui a 10 ans, me dit qu'à la fin de l'année scolaire, il y aura un relais des écoliers et également un relais par équipe des parents.  
Je me dis c'est vraiment dommage que je ne puisse plus courir.
En allant à la clinique à côté de chez moi, je vois qu'un médecin du sport s'est installé, je me décide donc à prendre rendez-vous.
Il regarde mes IRM et pour lui pas de souci, je peux reprendre.
Le tout c'est d'y aller progressivement et courir régulièrement. Il me donne le programme de reprise Clinique du coureur.
Je suis le programme scrupuleusement et je me retrouve à courir 30 minutes sans m'arrêter et cela sans douleur.
Et là  [:nicooo66:2]  
Je prends mon premier dossard à un 10 kms avec un pote, je fais 49 minutes et je profite à fond de la course et surtout de l'état de bien-être post course.
En parallèle, je suis avec mon fils le programme d'endurance pour enfant.
Et donc à son relais de fin d'année son équipe termine 1er et mon équipe de parents termine 3ème, on est super contents.
...
 
Merci de m'avoir lu !!


 
Copain de hernie.  [:vinceboulet:4]  
 
Bien joué !
 
Bon, je suis effaré par tes histoires de flotte d'avant course. Quel intérêt ? Perso, je suis plutôt du genre à boite un peu moins pour éviter ce type de problème. J'ai du pisser dans le bois de Vincennes au marathon de Paris en 2022 et ça m'a traumatisé.

n°71661305
try_radika​l
Posté le 07-10-2024 à 14:40:07  profilanswer
 

zendb a écrit :

[:acherpy]  
 
C'est que le début !
 
En tout cas, jamais vu autant d'engouement pour la CAP... Sur Paris, les quais de seine c'est devenu l'autoroute, peu importe le temps ou l'heure de la journée.
On verra cet hiver, mais ajouté à la rapidité de vente des dossards (semi de paris sold out 6 mois à l'avance malgré le prix !).  
 
ça reste quand même chouette de voir tous ce monde sortir et se bouger :)


Merci ! C'est vrai que tout ce qui entoure le monde du running par exemple Strava, les applis de coaching etc... génèrent des coups de pouce qui facilitent le passage à l'action et qui rajoute des boucles positives.
J'ai vu quelques personnes avec des tee shirts à message pendant le semi qui font réfléchir/rire :
- "On ne court pas pour doubler les autres mais pour se dépasser soi même",
- "Si je fais un malaise, mettez en pause mon Strava"
Par contre c'est fou le nombre de coureurs qui avaient le tee shirt du run in Lyon, j'aurais pas tenté perso, trop peur pour mes têtons  :o  
J'ai noté également de fixer le dossard avec 4 épingles et ne pas se contenter de 2 car avec le vent, le dossard se décollait du tee shirt c'était gênant.
 
J'ai vu beaucoup de coureurs avec écouterus, je cours toujours en silence perso car cela me permt de déconnecter et de méditer d'une certaine manière mais peut être que je prendrais mes airpods pour les utiliser avec une playlist qui va bein sur les 3-4 derniers kms.
 

Je@nb a écrit :

Ouais félicitations pour ton premier semi ! En plus tu as l'air d'avoir la bonne méthode. Essaie de boire/manger pendant quand même, c'est aussi un entrainement à faire.
 
Et ouais, marathon de paris aussi sold out déjà


Merci, je vais essayer pendant mes prochains entrainements, peut être avec des gels ? Mais bon je sais pas si c'est pas overkill pour un semi ?
 

pandarooxe a écrit :


 
Bravo, bien joué pour un 1er semi!
Par contre désolée pour ta gastro en incubation  :o  
 


Merci, c'est ce que je me suis dit aussi a posteriori  :whistle:  
 

yipi a écrit :


 
 
Bravo ! Le premier d’une longue série ?!


J'ai encore rien de prévu, je ne sais pas trop ce que je vais faire comme prochaine course.
J'ai pris plus de plaisir sur le semi que sur le 10K. Le 10K c'est vraiment un effort violent, tu profites pas tant que ça.
Donc je pense que je referai le semi du Run In Lyon dans un an mais je sais pas encore si je vais en faire un autre entre temps.
L'aantage du Run In Lyon, c'est que c'est confort, pas de déplacement et de logistique à gérer donc facile à caser.
Je suis pas encore prêt à consacrer tout le temps nécessaire à une prépa marathon, le marathon de Londres me fait rêver, à voir...
 
 

gmund a écrit :


 
Et aucun problème de sciatique visiblement, t’es reparti comme en 40, t’as bien fait de reprendre un avis :jap:


 
Oui c'est LA bonne nouvelle de cette année de running. Avec RunMotion je fais de la PPG (je suis moins assidu que les séances de running, je les fait sauter facilement quand je suis fatigué le soir) malgré tout ça doit aider.
Mais je vais continuer avec la routine que m'a fourni Domingo Chavez sur le gainage.
 
 
 


---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°71661337
bikounou
Posté le 07-10-2024 à 14:44:32  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


Oui, mais chaque exam a ses limites, alors quand tu viens pour quelque chose de léger, voire en cours de réparation, l'écho c'est pas la panacée, c'est facile de passer au travers.
"Revenez quand vous aurez mal"(dixit un ortho qui m'avait manipulé pendant 15 minutes dans tous les sens il y a 20 ans pour un souci au genou), ça peut paraître brutal, mais en fait c'est le mieux  :D  
 
Le mollet, ou plutôt l'arrière de la jambe, c'est compliqué : deux couches musculaires, un système myo-aponévrotique complexe, artère, veine, nerf, tout y passe...d'où les errances, et tu finis souvent livré à toi-même.
 
Et si demain on me dit "ha, c'est myo-aponévrotique", ou "déchirure", ben au final ça changera pas grand chose de "savoir", sur la façon de traiter...quelques trucs sont opérables : artère poplitée piégée, syndrome des loges, mais avec des suites plus ou moins lourdes...


Et le délai de rdv ne permet pas toujours d'y aller quand on a mal, à moins de tout faire pour se chibrer avant le rdv!  
J'ai fait echo, irm, doppler, podo, osteo, chiro, kiné...


Message édité par bikounou le 07-10-2024 à 14:46:13
n°71661398
try_radika​l
Posté le 07-10-2024 à 14:49:52  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Copain de hernie.  [:vinceboulet:4]  
 
 
Bien joué !
 
Bon, je suis effaré par tes histoires de flotte d'avant course. Quel intérêt ? Perso, je suis plutôt du genre à boite un peu moins pour éviter ce type de problème. J'ai du pisser dans le bois de Vincennes au marathon de Paris en 2022 et ça m'a traumatisé.


 
Et copain de G21  [:-sam-]  
 [:vinceboulet:3]
 
Pour la flotte j’ai lu ça dans un bouquin  
https://img3.super-h.fr/images/2024/10/07/snapshot_16807d1a08df161defc2a.jpg
Je referai sans doute pas la même chose en même temps si je m’étais soulagé avant le départ j’aurais eu zéro souci.
Comment tu gères ton hydratation ?


---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°71661411
chocobn69
Posté le 07-10-2024 à 14:51:37  profilanswer
 

try_radikal a écrit :

Je lurke le topic de temps en temps et je vous soumets donc mon premier CR de mon premier semi.
Merci à tous pour vos partages d'expérience et les réponses à mes quelques questions, c'est super appréciable !
 [:jujulient]  
...
 
Merci de m'avoir lu !!


 
 
Bien joué! J'étais sur le marathon, je rédige un CR quand je peux.


---------------
http://www.choco-bn.net
n°71661445
try_radika​l
Posté le 07-10-2024 à 14:57:12  profilanswer
 

yipi a écrit :


 
 
Bravo ! Le premier d’une longue série ?!


 
D'ailleurs, je me projette sur le prochain semi (pas avant 6 mois je pense) et je me demandais quelle progression je peux raisonnablement envisager à raison de 3 séances de running par semaine.
Un gain de 5 minutes sur semi ? J'ai aucune idée.


---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 14:57:12  profilanswer
 

n°71661450
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 07-10-2024 à 14:57:53  profilanswer
 

coyote28 a écrit :


 
J'ai pris un dossard jeudi matin, sold out l'après-midi  :pt1cable:


AH! Au moins je serai pas tout seul pour les séances à Boulogne? :D


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°71661464
gmund
Posté le 07-10-2024 à 14:59:42  profilanswer
 

try_radikal a écrit :


 
D'ailleurs, je me projette sur le prochain semi (pas avant 6 mois je pense) et je me demandais quelle progression je peux raisonnablement envisager à raison de 3 séances de running par semaine.
Un gain de 5 minutes sur semi ? J'ai aucune idée.


 
Trop dur à estimer, ça dépend beaucoup trop de ta génétique, ton passif etc. Et c’est trop en amont pour te jauger sur ta prépa. Faut développer de façon générale puis 2 mois avant tu commences ta prépa spécifique et c’est la, en fonction des allures, que tu vas pouvoir te fixer sur l’allure à tenir sur la course  
 
T’as déjà une bonne base avec ce semi de ce dont tu es capable et en combien de temps :jap:


Message édité par gmund le 07-10-2024 à 15:00:21
n°71661556
poutoutout
Posté le 07-10-2024 à 15:11:26  profilanswer
 

Hier c'était l'Odyssea : 10km pour la lutte contre le cancer du sein dans le bois de Vincennes.  
 
Alors le parcours était sympa, mais niveau organisation il y avait deux trois petits détails à revoir comparé à d'autres courses (j'ai l'exemple du mémorun quelques semaines avant dans le même cadre...).  
 
En amont : aucun mail de rappel sur le retrait des dossards. Je pensais pouvoir le récupérer tranquillement le samedi sur place mais heureusement je m'apperçois le vendredi matin qu'il fallait le récupérer entre lundi et vendredi dans un Décathlon. Ma faute j'aurais dû vérifier mais quand même cela aurait été sympa et cela me semble plutôt la norme d'avoir un petit mail.  
Plus de tee-shirt M donc on part sur du S. Heureusement le nombre de raclette est resté limité en septembre.
 
Pour la course, près de 15000 participants pour seulement 3 vagues de départ : autant vous dire que sur les grandes allées ça passe mais quand le chemin rétrecissait, c'était un peu le slalom...  
 
Niveau ravitaillement, verres d'eau remplis à peine, quelques fruits secs, et on te gueule dessus pour que tu jettes bien ton verre. Bien normal mais le ton était un peu agaçant.  
 
Pour la fin, pas de médaille (j'avoue c'est tant mieux), un petit sachet minimal de fruits secs, et quelques fruits qui se courent après. On te file un gobelet et tu vas le remplir autour d'une immense citerne avec zéro débit d'eau. On était dans la sobriété on va dire, ce qui contrastait quelque peu avec les 50 tentes des partenaires de l'épreuve (pardon je suis un peu de mauvaise foi ...après tout je suis pas mécontent si les fonds récoltés vont bien aux associations plutôt que dans des dépenses inutiles pour la course...)  
 
Sinon en vrai le parcours était plutôt sympa, les bénévoles au global très souriants, et on est passé entre les gouttes ce qui rendait la météo vraiment top. Parcours avec peu de dénivelé très appréciable.  
 
J'accompagnais un ami qui faisait son premier 10 km depuis 10 ans et qui visait le 55 minutes. On a suivi la meneuse d'allure jusqu'au 7ème km qui était plutôt sur du 5:20 que du 5:30, et on a fini un peu plus vite pour un temps final en 52:15. J'étais très content pour lui.
C'était mon premier 10km où je visais pas de chrono, juste j'accompagnais un ami et j'avoue que c'est assez plaisant de ne pas courir du tout à la limite, juste pour le plaisir.  
 
Bref c'était une jolie petite course quand même.

n°71661569
coyote28
Posté le 07-10-2024 à 15:12:31  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


AH! Au moins je serai pas tout seul pour les séances à Boulogne? :D


 
Y'a deja du monde d'inscrit (Theo J, Sebastien, Nate, les deux Julien ...)


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71661580
zendb
Posté le 07-10-2024 à 15:13:59  profilanswer
 

try_radikal a écrit :


Pour la flotte j’ai lu ça dans un bouquin  
?


 
1L d'eau dans les heures puis 250 ml toutes les 15 min  [:xolth]  
s'hydrater, oui, boire 1L par heure d'eau... qui plus est "plate" non...
 
tu pars sur ton marathon en 4h, tu vas boire 4L de flotte, sans compenser... :o

n°71661644
gmund
Posté le 07-10-2024 à 15:22:44  profilanswer
 

poutoutout a écrit :


C'était mon premier 10km où je visais pas de chrono, juste j'accompagnais un ami et j'avoue que c'est assez plaisant de ne pas courir du tout à la limite, juste pour le plaisir.  
 
Bref c'était une jolie petite course quand même.


 
Et tu fais rager tous ceux dans la douleur autour alors que toi t'es en footing, pas sympa :o

n°71661682
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 07-10-2024 à 15:27:20  profilanswer
 

coyote28 a écrit :


 
Y'a deja du monde d'inscrit (Theo J, Sebastien, Nate, les deux Julien ...)


Ah bah oui j'ai lu de travers  :D  
 
Encore une belle troupe donc!  [:mac_lane:2]


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°71662074
nmmolko
Posté le 07-10-2024 à 16:22:46  profilanswer
 

zendb a écrit :

J'arrive après les CR, mais c'est pour remettre une piecette dans la machine après ... toutes ces machines !
ça semblait canon !! quoiqu'un peu surpeuplé !! en tout cas ça donne envie  
 
nmmolko
La bière c'est pas totalement incompatible !!  :p  
Bravo, beau chrono :)  
[:didjul]


 
 :jap:


---------------
Mon Marathon de Berlin pour Save the Children
n°71662093
chocobn69
Posté le 07-10-2024 à 16:25:13  profilanswer
 

CR Run In Lyon 2024
 
Le contexte
A 42 ans, je me lance sur mon premier marathon. Je cours depuis un peu plus de 2 ans, surtout en trail, mais je voulais me frotter à l’épreuve mythique une fois dans ma vie.
 
J’ai couru pas mal de trail sur le format 25K cette année, 4 pour être précis. Je commence ma préparation mi juillet, avec 4 entraînements par semaine. 12 semaines avant le le 6 octobre.
 
Les semaines s’enchaînent bien et je me sens confiant pour le sub 4h. Du coup je décide de me mettre un objectif un peu ambitieux de 3h45.
 
La course
Décollage de Bourg en bresse à 6h15 j’arrive place Bellecour vers 7h45, nickel.
Passage en cabine sur la place Bellecour (effectivement il y avait pas mal de queue) pour délestage en règle et direction la consigne pour poser le sac qu’on nous a offert la veille au moment de récupérer le dossard.
 
Il fait 10 degrés avec une petite pluie, j’hésite longtemps entre un tshirt manche longue et mon débardeur mais finalement je me dis que j’aime bien le frais, ca va le faire : je ne regretterais pas une seconde !
 
Pour l’échauffement, je pars direction la ligne de départ en rajoutant quelques lignes droites avant de prendre la passerelle du palais de justice qui ondule joyeusement au passage des coureurs.
 
Avant l'entrée dans le sas jaune (4h / 3h45):
https://img.super-h.fr/images/2024/10/07/667a792d1758958a0b47b18811fcddc3.png
 
On attend notre tour pour le départ:
https://img.super-h.fr/images/2024/10/07/acd76cfda82a46e02e227f9146410a01.png
 
On a du attendre au moins 15 minutes que les premières vagues pour faire de la place.  
Je ne sais pas si ça se passe toujours comme ça sur marathon, mais nous partons par mini vague d’une centaine de coureur. Il faut dire que le semi et le marathon sont mêlés.  
J’ai trouvé ça un peu bof car les allures ne sont pas du tout les même, et du coup c’est cool ni pour les uns ni pour les autres.
 
 
Moi qui suis habitué et aime la solitude de l’entraînement en trail, ça me fait bizarre tout ce monde. Mais je me cale sur mon allure cible pour les 5 premiers km à 5’30.  
 
Au 5eme km, tout est ok, petite accélération à 5’20 qui est mon allure cible pour la course. J’espère tenir ça toute la course, et accélérer un peu sur les 10 derniers km.
 
Au 12eme, arrêt pipi sur les bords de Seine Saône, quasiment une minute, j’en avais besoin ! Je repars juste devant le meneur d’allure 4h qui est parti 10 minutes avant moi, tout va bien. (du coup à quoi ça sert si tout le monde ne part pas en même temps ??)
 
Au 18eme, direction le parc de la tête d’or qui sera mon passage préféré. On se sépare enfin du semi, c’est beaucoup plus simple de garder son allure. Même les ravitos sont mieux, avec bouteille ouverte, c’est vraiment cool.
 
A la sortie du parc :
https://img.super-h.fr/images/2024/10/07/971f77a7101a8d0ee99802ae23702e61.png
 
Tout va bien jusqu’au 28eme ou je commence à ralentir. Le cardio ne bouge pas mais je sens que les jambes faiblissent. Certains commencent à s’arrêter pour s’étirer ou marcher, pour eux la fin va être longue et douloureuse.
 
5’28 au 30eme km, puis je me bagarre pour osciller entre 5’40 et 5’30, c’est dur ! Ma compagne m’envoie des messages des enfants que je reçois sur la montre, ça fait du bien au moral.  
 
Dernier km:
https://img.super-h.fr/images/2024/10/07/11856ccc9622b40bf990dd86a96d20dd.png
 
Encore 500m ou je passe à 4’50 pour finir en 3h51 ! Je suis un peu ému après le passage sous l’arche d’arrivée, sûrement l’effort qui me remue aussi un peu.
Je retrouve ma coach et une collègue, on débrief, on parle des prochains objectifs,  je suis heureux !
 
Conclusion
Super expérience, je ne regrette pas du tout. Par contre, je ne pense pas refaire de marathon route tout de suite, je préfère quand même courir comme un débile dans la nature.
 
Des bisous
 
 
Le strava
https://www.strava.com/activities/12588410072/overview

Message cité 2 fois
Message édité par chocobn69 le 07-10-2024 à 16:48:30

---------------
http://www.choco-bn.net
n°71662204
zendb
Posté le 07-10-2024 à 16:46:43  profilanswer
 

chocobn69 a écrit :

CR Run In Lyon 2024
Au 12eme, arrêt pipi sur les bords de Seine


 
T'es parti super loin pour aller pisser :o  
 
J'avais pas eu un excellent souvenir du marathon de Lyon, je vois que le parcours n'a pas changé !
Après le parc de la tête d'or, j'avais trouvé ça super monotone, sur les bords du Rhône "non privatisés" (plus l'impression de faire une SL solo qu'une compétition) et le passage vers Gerland (malgré le passage dans le stade) m'avait déprimé ! (bon j'avais fait le 2e semi tout seul).
 
Le seul truc canon c'était l'arrivée en remontant le sas du départ des 10km  [:dr_doak]

n°71662387
domingo ch​avez
Posté le 07-10-2024 à 17:18:05  profilanswer
 

try_radikal a écrit :


Merci ! C'est vrai que tout ce qui entoure le monde du running par exemple Strava, les applis de coaching etc... génèrent des coups de pouce qui facilitent le passage à l'action et qui rajoute des boucles positives.
J'ai vu quelques personnes avec des tee shirts à message pendant le semi qui font réfléchir/rire :
- "On ne court pas pour doubler les autres mais pour se dépasser soi même",
- "Si je fais un malaise, mettez en pause mon Strava"
Par contre c'est fou le nombre de coureurs qui avaient le tee shirt du run in Lyon, j'aurais pas tenté perso, trop peur pour mes têtons  :o  
J'ai noté également de fixer le dossard avec 4 épingles et ne pas se contenter de 2 car avec le vent, le dossard se décollait du tee shirt c'était gênant.
 
J'ai vu beaucoup de coureurs avec écouterus, je cours toujours en silence perso car cela me permt de déconnecter et de méditer d'une certaine manière mais peut être que je prendrais mes airpods pour les utiliser avec une playlist qui va bein sur les 3-4 derniers kms.
...


 
A Berlin, y avait aussi quelques bonnes punchlines sur les pancartes :  
Pain is the french word for bread
Toe nails are for losers
Faster, we want to drink Aperol with you
A least you're not at work

 
Je cours depuis quelques temps avec des Shokz OpenRun Pro 2 (conduction osseuse) : c'est vraiment top ! Le son a super bien progressé depuis les 1 et on entend toujours les bruits extérieurs.  
 

try_radikal a écrit :

Et copain de G21  [:-sam-]  
 [:vinceboulet:3]
 
Pour la flotte j’ai lu ça dans un bouquin  
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] defc2a.jpg
Je referai sans doute pas la même chose en même temps si je m’étais soulagé avant le départ j’aurais eu zéro souci.
Comment tu gères ton hydratation ?


 
G21 ?
 
Je ne la gère pas.  :D  
 
Avant course, je bois comme un jour normal au petit dej (un petit verre d'eau de coco et un café). S'il fait chaud, je prends une petite gorgée d'eau juste avant. Pendant les courses, je bois quand j'ai soif (orly ?) et après avoir mangé un truc pour éviter de m'étouffer.  
 

chocobn69 a écrit :

CR Run In Lyon 2024
 
Le contexte
A 42 ans, je me lance sur mon premier marathon. Je cours depuis un peu plus de 2 ans, surtout en trail, mais je voulais me frotter à l’épreuve mythique une fois dans ma vie.
 
J’ai couru pas mal de trail sur le format 25K cette année, 4 pour être précis. Je commence ma préparation mi juillet, avec 4 entraînements par semaine. 12 semaines avant le le 6 octobre.
 
Les semaines s’enchaînent bien et je me sens confiant pour le sub 4h. Du coup je décide de me mettre un objectif un peu ambitieux de 3h45....
 
Le strava
https://www.strava.com/activities/12588410072/overview


 
Ca ne vous emmerde pas le téléphone ? Quand ce n'est pas obligatoire (donc tout ce qui n'est pas trail), je ne m'encombre pas avec.

n°71662400
gmund
Posté le 07-10-2024 à 17:20:02  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
A Berlin, y avait aussi quelques bonnes punchlines sur les pancartes :  
Pain is the french word for bread
Toe nails are for losers
Faster, we want to drink Aperol with you
A least you're not at work

 
 


 
Celle qui m'a fait le plus rire c'était un panneau "t'as déjà été plus mal en soirée"

n°71662420
try_radika​l
Posté le 07-10-2024 à 17:23:56  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Je cours depuis quelques temps avec des Shokz OpenRun Pro 2 (conduction osseuse) : c'est vraiment top ! Le son a super bien progressé depuis les 1 et on entend toujours les bruits extérieurs.  
 
 
 
G21 ?
 
Je ne la gère pas.  :D  
 
Avant course, je bois comme un jour normal au petit dej (un petit verre d'eau de coco et un café). S'il fait chaud, je prends une petite gorgée d'eau juste avant. Pendant les courses, je bois quand j'ai soif (orly ?) et après avoir mangé un truc pour éviter de m'étouffer.  
 
 
 
Ca ne vous emmerde pas le téléphone ? Quand ce n'est pas obligatoire (donc tout ce qui n'est pas trail), je ne m'encombre pas avec.


 
Merci du conseil pour le casque, je vais mettre ça sur ma wishlist for Christmas  :jap:  
 
G21 -> BMW, les ours polaires toussa toussa. Fait pas beau vieillir  :o t'as toujours ta 340i ?
 
Je testerai à ta façon sur un prochain semi, ça ne pourra être que mieux.
 
Et idem pour le téléphone, perso ça m'embête de me le trainer, je me voyais pas courir avec.
D'ailleurs dans le SAS, pas mal de jeunes postaient sur les rézo en live.

Message cité 1 fois
Message édité par try_radikal le 07-10-2024 à 17:24:11

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°71662430
domingo ch​avez
Posté le 07-10-2024 à 17:25:25  profilanswer
 

try_radikal a écrit :

Merci du conseil pour le casque, je vais mettre ça sur ma wishlist for Christmas  :jap:  
 
G21 -> BMW, les ours polaires toussa toussa. Fait pas beau vieillir  :o t'as toujours ta 340i ?
 
Je testerai à ta façon sur un prochain semi, ça ne pourra être que mieux.
 
Et idem pour le téléphone, perso ça m'embête de me le trainer, je me voyais pas courir avec.
D'ailleurs dans le SAS, pas mal de jeunes postaient sur les rézo en live.


 
Oui, toujours.  :D

n°71662665
nmmolko
Posté le 07-10-2024 à 18:03:56  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Celle qui m'a fait le plus rire c'était un panneau "t'as déjà été plus mal en soirée"


 
Moi celle qui m'a fait rire, c'est "you're hot when you sweat!" Mais pas sûr qu'elle m'était adressée  :o


---------------
Mon Marathon de Berlin pour Save the Children
n°71665596
coyote28
Posté le 08-10-2024 à 09:42:16  profilanswer
 

nmmolko a écrit :


 
Moi celle qui m'a fait rire, c'est "you're hot when you sweat!" Mais pas sûr qu'elle m'était adressée  :o


 
Deux petites minettes à NYC avaient un panneau :  
 
"Singles, looking for a date with a runner"


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71665860
zendb
Posté le 08-10-2024 à 10:23:25  profilanswer
 
n°71666026
noaa
Posté le 08-10-2024 à 10:47:15  profilanswer
 

Grand cru de pancartes à Lyon :
"Souris si tu ne portes pas de sous-vêtements"
"J'ai une pancarte" [:vanilla]"
"Accélère, j'ai pété"
 
C'était mon deuxième marathon, bon je ne fais pas de CR parce que c'est chaud de passer après les perfs stratosphériques de Berlin et compagnie  :D  
4h20 contre 4h50 l'an dernier, je visais 4h30, donc contente. C'est la première course où je finis en léger negative split, ça m'a fait plaisir de réussir à être bien régulière tout le long. Et de finir sans me sentir zombie. Mes potes ont dit que je n'avais pas l'air fatiguée, alors oui 4h20 bref  :o  Par contre cette lenteur aux ravitos... Me suis arrêtée 3x (recharge boisson iso et un pipi), 8min tout de même.
Je referme ici la parenthèse lenteur  :o  

n°71666040
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 08-10-2024 à 10:48:33  profilanswer
 

poutoutout a écrit :

Hier c'était l'Odyssea : 10km pour la lutte contre le cancer du sein dans le bois de Vincennes.

 

Alors le parcours était sympa, mais niveau organisation il y avait deux trois petits détails à revoir comparé à d'autres courses (j'ai l'exemple du mémorun quelques semaines avant dans le même cadre...).
(...)
Pour la course, près de 15000 participants pour seulement 3 vagues de départ : autant vous dire que sur les grandes allées ça passe mais quand le chemin rétrecissait, c'était un peu le slalom...  

 

Fait l'année dernière à Nantes, y avait qu'une seule vague de départ je crois, et le départ se fait sur une place en hauteur où il faut descendre des escaliers au début, au début je visais un chono, mais après le premier kilomètre en 8 minutes en ayant même du mal à marcher à vive allure vu le monde et l'étroitesse des rues, j'ai carrément abandonné l'idée de courir.

 

Au 3ème kilomètre j'ai commencé à courir un peu, et j'ai commencé à courir à l'allure visée vers le 5 ème kilomètre quand ça s'est dégagé et que les rues se sont élargies.

 

Me suis rappelé pourquoi je le faisais (une association qui me tient à coeur), mais l'intérêt sportif est à peu près nul, c'est de la rando pas de la course.

 

C'est aussi pour ça que j'évite les courses avec beaucoup de monde, tu peux pas réellement viser un temps en fait, quand tu passes ton temps à chercher comment dépasser le mec devant toi...

 

Je sais qu'il y a des courses avec des SAS, j'avais tenté pour le marathon de Nantes une année mais faut arriver en avance et tu finis congelé le temps que le départ soit donné...

 

J'ai jamais tenté celui de Paris, le monde me repousse totalement mais de ce que j'en ai entendu, le départ est très bien fait et ça ne pose aucun souci, j'ai du mal à imaginer mais comme tous les retours que j'ai eu disent la même chose, peut être que c'est vrai...

 

Mais les départs en masse de CAP c'est une frustration que j'arrive pas encore à gérer par rapport au triathlon (ou certes y a de la bastonnade au départ mais où tu trouves très rapidement un trou pour nager tranquille)

Message cité 2 fois
Message édité par Struddel_ le 08-10-2024 à 10:49:14

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°71666041
M300A
Posté le 08-10-2024 à 10:48:35  profilanswer
 

noaa a écrit :

Grand cru de pancartes à Lyon :
"Souris si tu ne portes pas de sous-vêtements"
"J'ai une pancarte" [:vanilla]"
"Accélère, j'ai pété"

 

C'était mon deuxième marathon, bon je ne fais pas de CR parce que c'est chaud de passer après les perfs stratosphériques de Berlin et compagnie :D
4h20 contre 4h50 l'an dernier, je visais 4h30, donc contente. C'est la première course où je finis en léger negative split, ça m'a fait plaisir de réussir à être bien régulière tout le long. Et de finir sans me sentir zombie. Mes potes ont dit que je n'avais pas l'air fatiguée, alors oui 4h20 bref :o Par contre cette lenteur aux ravitos... Me suis arrêtée 3x (recharge boisson iso et un pipi), 8min tout de même.
Je referme ici la parenthèse lenteur :o

 

Bravo :hot:
30 min d'amélioration en un an c'est considérable :)


---------------
:wq
n°71666068
noaa
Posté le 08-10-2024 à 10:52:19  profilanswer
 

Merci
Y'avait une belle marge de progression c'est sûr  :D

n°71666089
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 08-10-2024 à 10:54:21  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :


Je sais qu'il y a des courses avec des SAS, j'avais tenté pour le marathon de Nantes une année mais faut arriver en avance et tu finis congelé le temps que le départ soit donné...
 
J'ai jamais tenté celui de Paris, le monde me repousse totalement mais de ce que j'en ai entendu, le départ est très bien fait et ça ne pose aucun souci, j'ai du mal à imaginer mais comme tous les retours que j'ai eu disent la même chose, peut être que c'est vrai...
 
Mais les départs en masse de CAP c'est une frustration que j'arrive pas encore à gérer par rapport au triathlon (ou certes y a de la bastonnade au départ mais où tu trouves très rapidement un trou pour nager tranquille)


 
Bah le marathon de Paris les départs se font entre 8h les premiers à 11h10 les premiers du dernier SAS donc j'imagine bien 11h20/11h30 les derniers du dernier sas. Pour les 50k participants ça fait 3h30 donc ouais c'est un peu aéré qd même. Après vu que plein de gens se foutent dans un SAS où ils ont rien à faire bah ça bouchonne qd même à des endroits

n°71666216
poutoutout
Posté le 08-10-2024 à 11:11:09  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :


 
 
Je sais qu'il y a des courses avec des SAS, j'avais tenté pour le marathon de Nantes une année mais faut arriver en avance et tu finis congelé le temps que le départ soit donné...
 
J'ai jamais tenté celui de Paris, le monde me repousse totalement mais de ce que j'en ai entendu, le départ est très bien fait et ça ne pose aucun souci, j'ai du mal à imaginer mais comme tous les retours que j'ai eu disent la même chose, peut être que c'est vrai...
 
Mais les départs en masse de CAP c'est une frustration que j'arrive pas encore à gérer par rapport au triathlon (ou certes y a de la bastonnade au départ mais où tu trouves très rapidement un trou pour nager tranquille)


 
 
 
En plus du SAS, dans la plus part des courses ils espacent de 20 à 30 secondes entre des petits groupes du même SAS. Cela change quand même pas mal la donne et rend le truc plus agréable.  

n°71666274
SenorPollo
Posté le 08-10-2024 à 11:17:54  profilanswer
 

zendb a écrit :


@Senor :
Bordel Senor, rien qu'à lire ton CR je me suis senti mal ... incroyable. Entre malchance et capacité à stresser !!!  
Tu as beaucoup progressé et cassé beaucoup de barrières mentales, mais il semble en rester encore quelque unes ;)
[:baragor]  
 


 
Mais non faut pas je me fais assez mal tout seul. :D Et puis tout est bien qui finit bien :jap:
 

zendb a écrit :

Les speed 4 sont pas mal, un mix entre carbone compétition et pompe d'EF pour faire de l'AS et des SL c'est chouette
 
Par contre, côté adhérence c'est vraiment pas ça...


 

Klm a écrit :

Ils sont pourtant censés avoir amélioré l'adhérence sur sol humide vs la 3 :/


 
J'ai vraiment aucun problème d'adhérence [:tinostar] L'avantage de talonner :o
 

try_radikal a écrit :

Je lurke le topic de temps en temps et je vous soumets donc mon premier CR de mon premier semi.
Merci à tous pour vos partages d'expérience et les réponses à mes quelques questions, c'est super appréciable !
 [:jujulient]  
 
 
Merci de m'avoir lu !!


 
Bravo ! Par contre le protocole hydratation c'est poubelle, faut pas boire autant avant une course enfin :D Et pour le mal de bide à l'entrainement quand tu te ravitailles, il faut persévérer et habituer ton corps justement. Ca ira mieux avec le temps et c'est important de s'hydrater en course (sauf si tu t'appelles yipi et que t'es un chameau).

n°71666433
yipi
Posté le 08-10-2024 à 11:40:27  profilanswer
 


 
Le screaming tunnel  :love:

n°71666475
zendb
Posté le 08-10-2024 à 11:45:10  profilanswer
 

yipi a écrit :

Le screaming tunnel  :love:


 
 [:heeks:6]
 
mais moi je me suis pas arrêté

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 08-10-2024 à 11:45:38
n°71666702
yipi
Posté le 08-10-2024 à 12:29:22  profilanswer
 

zendb a écrit :


 
 [:heeks:6]
 
mais moi je me suis pas arrêté


 
Tu parles de Coyote28 ?  :ange:

n°71666707
zendb
Posté le 08-10-2024 à 12:30:34  profilanswer
 

c'était peut être l'occasion de se trouver une étudiante canon, puis se marier et choper un passeport US :(

n°71666776
yipi
Posté le 08-10-2024 à 12:41:49  profilanswer
 

zendb a écrit :

c'était peut être l'occasion de se trouver une étudiante canon, puis se marier et choper un passeport US :(


 
D’autant que l’institution, c’est plutôt pour les bonnes familles  :D  
 

n°71666786
zendb
Posté le 08-10-2024 à 12:43:59  profilanswer
 

C'est clair !!
 
Bon, j'y retourne, faut juste faire son choix très rapidement !

n°71666820
coyote28
Posté le 08-10-2024 à 12:50:30  profilanswer
 

yipi a écrit :


 
Tu parles de Coyote28 ?  :ange:


 
J'ai juste pris une bise, c'est plutôt dans Boston que j'étais à l'arrêt  :na:


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9842  9843  9844  9845  9846  9847

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR