| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
SenorPollo | Reprise du message précédent :
Ton calcul est faux cependant, tu trimballes pas le litre tout le long Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 24-09-2024 à 10:06:41 |
Publicité | Posté le 24-09-2024 à 10:04:11 ![]() ![]() |
gmund |
|
SenorPollo | Le short D4 avec la flasque devant ça passe super bien, je m'y suis habitué en une sortie. Après si t'aimes pas... dommage |
gmund | Je suis le seul à pas supporter les frontales ? Le faisceau qui se balade ça me rend dingue |
xbala | La limite de la réflexion sur 1L d'eau sur marathon c'est qu'il me semble qu'il est nécessaire de boire plus que ça sur cette épreuve pour n'être pas trop déshydraté. D'où le caractère peu pratique d'emporter toute la flotte sur soi. Cela étant dit pour un marathon avec 5 ravitos, 1 minute de perdue ne représenterait que 12s par ravito de perdues : ça me paraît très optimisé ça nan ? Me semble avoir entendu parler sur le podcast de runwise, ça semblait être un vrai sujet à haut niveau pour l'optimisation au poil de cul des perfs. Pour semi en 1h35 par temps frais j'avais pris 2 flasques de 250mL avec quelques glucides, une dans la poche ventrale et l'autre dans la main. Ça m'avait semblé confortable même si 250g dans une main en courant n'est probablement pas optimal tout bien réfléchi. Message cité 2 fois Message édité par xbala le 24-09-2024 à 10:20:42 |
zendb | Bah oui c'est perso, certains ne le supportent pas, d'autres oui... donc ne généralisons pas à dire que "500ml ou 1L sur une course c'est pas un problème"
Message cité 2 fois Message édité par zendb le 24-09-2024 à 10:22:48 |
Publicité | Posté le 24-09-2024 à 10:22:53 ![]() ![]() |
SenorPollo |
|
SenorPollo |
|
shinkan |
Et y'a aussi une question d'habitude je trouve. |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
xbala |
Cela dit dans une optique de consommation importante de glucides (70g/h ou plus mettons), pour 3 heures de course on est déjà à plus de 200g de glucides : si le temps n'est pas extrêmement frais je pense que beaucoup de gens auraient besoin de pas mal de flotte pour faire descendre tout ça malgré la déshydratation due à la transpiration ? Bon après de mémoire les ratios typiques étaient dans les liens de maxouw à l'époque |
SenorPollo | 70g/h c'est beaucoup déjà, 60g/h largement suffisant. Et pour ça tu as les gels. Un gel tous les 6km ça fait déjà 150g de glucides. Si tu en prends un avant le départ ça fait 175, t'as quasiment le compte. Facile à compléter avec de la boisson iso. Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 24-09-2024 à 10:33:28 |
zendb |
|
gmund |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Tu trimballes même pas de gel ou *remplacer par ce que tu consommes au fueling* ? --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
SenorPollo |
|
zendb | Mais j'en ai 4 des shorts D4 ! j'aime beaucoup, mais pas pour une compétition ! |
Chou Andy Would you know my nem | Le short D4 c'est le Evadict avec les poches tout autour ou il y en a un autre ? Parce que ça me paraît un peu short (:o) pour y mettre des flasques. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
SenorPollo | Celui avec un filet devant et des poches sur les côtés. Tu passes largement une 500mL devant, et il reste plein de place. Et ça se sent absolument pas même à des allures genre 3'50/km. Message cité 2 fois Message édité par SenorPollo le 24-09-2024 à 10:41:59 |
xbala |
Après je faisais juste part de mes réflexions sans prétention sur le sujet, n'ayant pas préparé de marathon et ne consommant pas de gel à l'effort |
T'as un lien ?
C'est conseillé de boire de l'eau avec un gel oui. Déjà car ça s'assimile mieux et ensuite parce que sinon ça arrache la gorge (enfin c'est selon chacun mais je me rappelle de mon premier triathlon y a 15 ans j'avais pris un gel juste comme ça sur la CAP j'ai cru que j'allais décéder dans ma toux Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 24-09-2024 à 10:46:16 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
xbala |
|
zendb | Les miens c'est poche devant, sur les côté et poche fermeture derrière. |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Merci, ah oui ça fait comme une ceinture en fait pas mal. Dommage qu'il descende si peu perso j'arrive pas j'ai les jambes trop maigres et trop longues ça fait trop bizarre --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
oranginaaaa |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
SenorPollo |
|
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
SenorPollo | Plus stable les pectorales ? Vous faites quoi avec vos frontales, vous les laissez pendre au cou ? |
hokuto201 | Tiens, vous conseillez quoi comme short pour compèt, sur du 10k ou semi marathon ?
|
Chou Andy Would you know my nem | Celui qui est sur le dessus de la pile... --------------- J'aurais voulu être un businessman |
zendb |
coyote28 |
--------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
coyote28 |
--------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
SenorPollo |
Message édité par SenorPollo le 24-09-2024 à 11:10:44 |
shapeman Valles Marineris |
|
Klm id Psn: Podologic |
--------------- Feedback - |
gattinho38 | Drap. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK. | [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
| [AudioCar] besoin de conseils | Retouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ? |
| Sondage Internet Haut débit | [TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde... |
| [Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ? | [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
| Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp | Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp |
| Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée | |