Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9825  9826  9827  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°71580180
didin19
Posté le 23-09-2024 à 20:46:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sangel a écrit :

Wtf, c'est quoi cette merde ?

Est-ce qu’il faudra aussi aller puiser l’eau au puit ?

Ils pourraient juste remplacer les bouteilles d’eau en plastoc par des bouteilles de bière en verre recyclable et le tour est joué, et sans augmentation du prix du dossard.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 20:46:38  profilanswer

n°71580195
Htan
Posté le 23-09-2024 à 20:48:21  profilanswer

didin19 a écrit :

Est-ce qu’il faudra aussi aller puiser l’eau au puit ?

Ils pourraient juste remplacer les bouteilles d’eau en plastoc par des bouteilles de bière en verre recyclable et le tour est joué, et sans augmentation du prix du dossard.

Très bonne idée ça … pour se retrouver avec du verre partout sur la chaussée vu comment les gens ne mettaient pas les bouteilles dans les containers

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°71580229
lilidurhon​e
Posté le 23-09-2024 à 20:54:08  profilanswer

Tiens en parlant de ravitaillement dimanche j'ai eu envie de vomir après avoir mangé un quart de banane (je ne recommande pas la banane en plein effort  :O)

n°71580240
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 23-09-2024 à 20:55:55  profilanswer

Htan a écrit :

Très bonne idée ça … pour se retrouver avec du verre partout sur la chaussée vu comment les gens ne mettaient pas les bouteilles dans les containers

[:torsadealanapo:1]

n°71580245
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 23-09-2024 à 20:56:20  profilanswer

Ah si c’est bien la banane, ça a le même goût aussi bien en entrant qu’en sortant :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71580246
didin19
Posté le 23-09-2024 à 20:56:26  profilanswer

Htan a écrit :

Tu as raison, je propose donc à la place des cannettes de bière en alu recyclable  :o

n°71580257
M300A
Posté le 23-09-2024 à 20:57:41  profilanswer

didin19 a écrit :

Tu as raison, je propose donc à la place des cannettes de bière en alu recyclable :o

Impérial stout à 15% tous les 5km  [:paul frogba:3]

---------------
:wq
n°71580259
Htan
Posté le 23-09-2024 à 20:58:03  profilanswer

J’ai toujours pensé que les courses seraient mieux et moins chères sans ravito jusqu’au semi.
Chacun peut très bien courir avec 2 flasques.  
En plus du coup tu es complètement autonome ce qui est bien plus confortable.

---------------
n°71580270
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 23-09-2024 à 20:59:20  profilanswer

Ce que tu penses est rarement la bonne solution malheureusement...

n°71580272
didin19
Posté le 23-09-2024 à 20:59:42  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Tiens en parlant de ravitaillement dimanche j'ai eu envie de vomir après avoir mangé un quart de banane (je ne recommande pas la banane en plein effort  :O)

Si possible ne rien manger de solide , ce n’est pas utile sur les courtes  distances.  
Et s’il faut manger du solide (trails, 100km) ne manger que des aliments déjà testés à l’entraînement.
Et dans tous les cas penser à bien mâcher.

Message cité 1 fois
Message édité par didin19 le 23-09-2024 à 21:00:59
mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 20:59:42  profilanswer

n°71580303
Htan
Posté le 23-09-2024 à 21:03:00  profilanswer

Je@nb a écrit :

Ce que tu penses est rarement la bonne solution malheureusement...

Course avec
• - de déchets
• - onéreuse (pas d’achat de matières premières, pas de passage d’agents publics payés en heure sup le we)

---------------
n°71580304
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 23-09-2024 à 21:03:01  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Ah si c’est bien la banane, ça a le même goût aussi bien en entrant qu’en sortant :o

[:zywiec] j'ai jamais gouté en sortant perso, pas mon délire

n°71580315
lilidurhon​e
Posté le 23-09-2024 à 21:04:46  profilanswer

didin19 a écrit :

Si possible ne rien manger de solide , ce n’est pas utile sur les courtes distances.
Et s’il faut manger du solide (trails, 100km) ne manger que des aliments déjà testés à l’entraînement.
Et dans tous les cas penser à bien mâcher.

Je m'en souviendrai pour la prochaine fois  :O

Finalement je pense qu'une compote aurait suffit

n°71580331
M300A
Posté le 23-09-2024 à 21:07:28  profilanswer

Pas testé les gels de mon côté, ça m'ecoeur un peu sur le papier.
Je mange des petites barres hyper sucrées du magasin de sport, mais je la mange en plusieurs fois. De toute façon mâcher en courant c'est pas si évident donc ça invite a la modération :o

---------------
n°71580839
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-09-2024 à 21:52:46  profilanswer

J'aime bien les 'gels' Maurten, je vais m'en reprendre un stock  [:cisco1:1]

---------------
More GG, more skill
n°71580901
xCt
Posté le 23-09-2024 à 21:57:12  profilanswer

:hello:

si je pensais poster ici un jour  :o

j'ai couru en dilettante entre 2019/2020 jusqu'a fin 2022, comprenez courir 10 kms de temps en temps sans aucun programme et aucun objectif, avec des pompes un peu flinguées. Et je ne suis pas un bon coureur, et j'ai pas mal de douleurs dans le haut du corps (trop tendu le monsieur :D )

avril 2023 je m'incris a un 10 sans avoir couru depuis 6 mois et demi (pas un seul km), avec mes vieilles pompes
musique entrainante je pars trop vite paf mort au 6 (je pensais que je ne vivrais jamais pire j'ai appris que si :o ) je termine en 53min (je n'avais pas d'objectif)

apres différentes rencontres font que je me mets en tete de faire un semi. Donc prépa tjrs sans rien (pas de campus coach ou autre) mais course un peu plus sérieuse mais rien sur l'alimentation tout ca (mais des nouvelles chaussures tout de même)
octobre 2023 je me dis pars tkl et si tu es bien au 13 tu accéleres. A l'époque sans montre je pars avec 2 pompotes et le plan de déroule sans accroc, négative split bien fait trop content, 1h44 pour 1h50 en objectif. A l'arrivée j'étais tres bien et je me dis meme que j'aurai pu partir plus vite plus tot mais tjrs facile a dire apres.
(parcours parfait. tout plat il faisait frais, grosse ambiance (meme si je cours avec ma musique), aucun soucis gastrique)

fin octobre 2023 on s'inscrit a un 10km a l'arrache (meme pas de médaille donnée :D, et aucune prépa depuis le semi pour gagner en vitesse) et on finit sous les premiers flocons de l'année mais je termine en 46m donc plutot satisfait

et hier marathon (j'ai fait une premiere prépa semi de 12 semaines (sans finalement faire de semi a la suite car je ne le sentais pas) puis 2/3 semaines de pause puis prépa marathon de 12 semaines.
temps parfait (un peu chaud mais aujourd'hui il pleut donc je ne vais me plaindre)
parcours avec des faux plats de merde et surtout une bonne partie chiante comme la pluie (15 bornes AR sur un gros boulevard en gros)

je suis parti trop vite (pourtant je voulais refaire un négative split comme le 21m mais je ne suis pas convaincu de l'impact sur le reste de la course), et des gros pbs de bide (2 gels a lentrainement ca passait, mais la au bout du 4/5 mon bide a dit nope) donc au 26eme PLS totale et après ca c'est un peu stabilisé vers le 30/32 mais je ne pouvias plus trop manger donc forcément mode zombie activé et je vois ma cible me passer au 37eme sans pouvoir rien faire  :D. Le j'étais juste en mode faut finir.

donc 3h50 pour objectif de 3h45 (le plan prévoyait 3h43 meme), mais j'ai du faire quelques arrêts non prévus a la base et clairement ca aurait pu bien plus mal se terminer cette histoire :D

donc le prochain (s'il y a un prochain) je prendrais un meilleur parcours (faut bien des excuses :o ) et aussi des bonbons et autres en // des gels

objectifs 2025 :
sub 42 au 10 (ca ne me parait pas faisable, je n'ai pas de vitesse de base mais on va bosser pour)
sub 1h40 au 21 (ca ca me parait ok et l'alimentation est moins chiante que sur le 42)
peut etre un 42 mais a voir  :o

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 23-09-2024 à 21:58:36
n°71581009
Sangel
Posté le 23-09-2024 à 22:06:25  profilanswer

Htan a écrit :

J’ai toujours pensé que les courses seraient mieux et moins chères sans ravito jusqu’au semi.
Chacun peut très bien courir avec 2 flasques.
En plus du coup tu es complètement autonome ce qui est bien plus confortable.

Sur 10k, clairement c'est inutile.
Ça dure à peine une grosse trentaine de minutes, c'est bien trop court pour que ça soit utile de boire, sauf grosse chaleur.

Sur semi, un ravito en eau c'est bien.

Sur marathon (de 42km), l'eau tout les 5km c'est bien.
Le solide est inutile, on devrait le supprimer, c'est pas un trail

n°71581032
M300A
Posté le 23-09-2024 à 22:08:29  profilanswer

Sur 10k j'aime bien m'étouffer avec un demi goblet jeté a côté du container un peu avant la fin quand il fait chaud, mais c'est dispensable.

Mais forcément les durées sont décalées pour moi, 10k c'est un poil plus de 30min [:ddr555]

Message édité par M300A le 23-09-2024 à 22:32:20

---------------
n°71581043
wazany
Posté le 23-09-2024 à 22:09:12  profilanswer

xCt a écrit :

:hello:  

si je pensais poster ici un jour  :o  

j'ai couru en dilettante entre 2019/2020 jusqu'a fin 2022, comprenez courir 10 kms de temps en temps sans aucun programme et aucun objectif, avec des pompes un peu flinguées. Et je ne suis pas un bon coureur, et j'ai pas mal de douleurs dans le haut du corps (trop tendu le monsieur :D )

avril 2023 je m'incris a un 10 sans avoir couru depuis 6 mois et demi (pas un seul km), avec mes vieilles pompes
musique entrainante je pars trop vite paf mort au 6 (je pensais que je ne vivrais jamais pire j'ai appris que si :o ) je termine en 53min (je n'avais pas d'objectif)

apres différentes rencontres font que je me mets en tete de faire un semi. Donc prépa tjrs sans rien (pas de campus coach ou autre) mais course un peu plus sérieuse mais rien sur l'alimentation tout ca (mais des nouvelles chaussures tout de même)
octobre 2023 je me dis pars tkl et si tu es bien au 13 tu accéleres. A l'époque sans montre je pars avec 2 pompotes et le plan de déroule sans accroc, négative split bien fait trop content, 1h44 pour 1h50 en objectif. A l'arrivée j'étais tres bien et je me dis meme que j'aurai pu partir plus vite plus tot mais tjrs facile a dire apres.
(parcours parfait. tout plat il faisait frais, grosse ambiance (meme si je cours avec ma musique), aucun soucis gastrique)

fin octobre 2023 on s'inscrit a un 10km a l'arrache (meme pas de médaille donnée :D, et aucune prépa depuis le semi pour gagner en vitesse) et on finit sous les premiers flocons de l'année mais je termine en 46m donc plutot satisfait

et hier marathon (j'ai fait une premiere prépa semi de 12 semaines (sans finalement faire de semi a la suite car je ne le sentais pas) puis 2/3 semaines de pause puis prépa marathon de 12 semaines.
temps parfait (un peu chaud mais aujourd'hui il pleut donc je ne vais me plaindre)
parcours avec des faux plats de merde et surtout une bonne partie chiante comme la pluie (15 bornes AR sur un gros boulevard en gros)

je suis parti trop vite (pourtant je voulais refaire un négative split comme le 21m mais je ne suis pas convaincu de l'impact sur le reste de la course), et des gros pbs de bide (2 gels a lentrainement ca passait, mais la au bout du 4/5 mon bide a dit nope) donc au 26eme PLS totale et après ca c'est un peu stabilisé vers le 30/32 mais je ne pouvias plus trop manger donc forcément mode zombie activé et je vois ma cible me passer au 37eme sans pouvoir rien faire  :D. Le j'étais juste en mode faut finir.

donc 3h50 pour objectif de 3h45 (le plan prévoyait 3h43 meme), mais j'ai du faire quelques arrêts non prévus a la base et clairement ca aurait pu bien plus mal se terminer cette histoire :D  

donc le prochain (s'il y a un prochain) je prendrais un meilleur parcours (faut bien des excuses :o ) et aussi des bonbons et autres en // des gels  

objectifs 2025 :  
sub 42 au 10 (ca ne me parait pas faisable, je n'ai pas de vitesse de base mais on va bosser pour)
sub 1h40 au 21 (ca ca me parait ok et l'alimentation est moins chiante que sur le 42)
peut etre un 42 mais a voir  :o

Trop de gens de Montreal ca va pas ca :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°71581217
xCt
Posté le 23-09-2024 à 22:24:04  profilanswer

wazany a écrit :

Trop de gens de Montreal ca va pas ca :o

je ne cours pas sous la neige je vais pouvoir hiberner  :D  

mais me manque juste 30 bornes pour arriver aux 1000 cette année alors  :o  

quand je pourrai remarcher  :whistle:

n°71581268
SenorPollo
Posté le 23-09-2024 à 22:31:43  profilanswer

Htan a écrit :

Htan a écrit :

Rien à voir avec du 2nd degré là le message de Wazany (ou il a essayé et c’est raté), je le distille à merveille IRL.

n°71581727
wazany
Posté le 23-09-2024 à 23:28:29  profilanswer

xCt a écrit :

je ne cours pas sous la neige je vais pouvoir hiberner  :D  

mais me manque juste 30 bornes pour arriver aux 1000 cette année alors  :o  

quand je pourrai remarcher  :whistle:

Ca va fait pas ta chochotte :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°71581750
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-09-2024 à 23:35:30  profilanswer

Sangel a écrit :

Sur 10k, clairement c'est inutile.  
Ça dure à peine une grosse trentaine de minutes, c'est bien trop court pour que ça soit utile de boire, sauf grosse chaleur.  

Sur semi, un ravito en eau c'est bien.  

Sur marathon (de 42km), l'eau tout les 5km c'est bien.  
Le solide est inutile, on devrait le supprimer, c'est pas un trail

Assez d'accord.

Je suis partagé sur le sujet des ravitos : clairement j'aime bien l'idée d'être autonome et de transporter tout ce qu'on utilise pendant la course (pas de remarques les gens du topic trail svp :o), mais clairement aussi c'est assez chiant de porter des trucs, disons plus de 500ml. Et la course sur route c'est fait pour optimiser, ça n'a pas trop de sens selon moi si ça implique de se ralentir en s'encombrant.

Bref j'ai pas d'idée sur la question. Pour Séville je vais soit prendre le sac de trail, soit trouver un setup avec une flasque à la main et d'autres flasques à la ceinture (que je n'ai pas) ou dans le short.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71582077
Htan
Posté le 24-09-2024 à 07:37:09  profilanswer

Tu ne perds pas + de temps au ravito (si tu veux les prendre correctement) vs porter 2 flasques (qui se vident au fur et à mesure) ?

---------------
n°71582128
Sangel
Posté le 24-09-2024 à 07:55:12  profilanswer

Htan a écrit :

Tu ne perds pas + de temps au ravito (si tu veux les prendre correctement) vs porter 2 flasques (qui se vident au fur et à mesure) ?

Bah non.

Même en courant à bonne allure, on attrape et boit facilement sur une bouteille en plastique.

Alors que trimballer 1L d'eau au départ, soit 500 mL de moyenne sur la course, ça revient à porter ~0,66 % de poids en plus pour un individu de 75kg.
Vu que la vitesse est linéaire au rapport poids/puissance, c'est à peu près une réduction de vitesse du même ordre de grandeur.

Donc environ 1' de perdue pour un marathon en 2h40.
Ça fait chier quand même.

Les écocups ou les gobelets c'est la merde par contre, quand t'es à moins de 4 okilo, tu fous tout par terre.
Et c'est pour ça que la décision de changer les ravitos pour le marathon de Paris est débile.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 24-09-2024 à 07:56:28
n°71582169
Htan
Posté le 24-09-2024 à 08:08:49  profilanswer

Je parlais des gobelets effectivement car jamais vu de bouteille en course en ravito (sûrement que pour les premiers ou pas du tout sur les courses faites).
Le gobelet tu en fous partout déjà à 6’/km alors + rapide, j’imagine le désastre

---------------
n°71582186
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-09-2024 à 08:14:12  profilanswer

Sangel a écrit :

Bah non.  

Même en courant à bonne allure, on attrape et boit facilement sur une bouteille en plastique.  

Alors que trimballer 1L d'eau au départ, soit 500 mL de moyenne sur la course, ça revient à porter ~0,66 % de poids en plus pour un individu de 75kg.  
Vu que la vitesse est linéaire au rapport poids/puissance, c'est à peu près une réduction de vitesse du même ordre de grandeur.  

Les écocups ou les gobelets c'est la merde par contre, quand t'es à moins de 4 okilo, tu fous tout par terre.  
Et c'est pour ça que la décision de changer les ravitos pour le marathon de Paris est débile.

J'hésitais à porter mon camelbak pour la première fois sur marathon fin Novembre, tu m'as convaincu  :D  
Je vais mettre 2L  [:clooney18]  
Je suis pas à 10mn près on va dire  [:clooney11]

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71582209
Sangel
Posté le 24-09-2024 à 08:21:46  profilanswer

Htan a écrit :

Je parlais des gobelets effectivement car jamais vu de bouteille en course en ravito (sûrement que pour les premiers ou pas du tout sur les courses faites).
Le gobelet tu en fous partout déjà à 6’/km alors + rapide, j’imagine le désastre

D'un autre côté, tu as fait que des distances plutôt courtes qui ne nécessitent pas de boire dans des conditions météos habituelles

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 24-09-2024 à 08:23:52
n°71582219
Htan
Posté le 24-09-2024 à 08:24:27  profilanswer

Sangel a écrit :

D'un autre côté, tu as fait que des distances plutôt courtes qui ne nécessitent pas de boire

Tu ne bois pas sur semi ?!!!
J’en ai fais 3

Et tu as édité car effectivement 2 des 3, conditions de folie. Dont une le we où en France ils ont annulé plein de courses (moi c’était au Lux et les citadins avaient sortis leurs tuyaux d’arrosage pour nous les coureurs)

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 24-09-2024 à 08:27:36

---------------
n°71582231
pandarooxe
Posté le 24-09-2024 à 08:26:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Assez d'accord.

Je suis partagé sur le sujet des ravitos : clairement j'aime bien l'idée d'être autonome et de transporter tout ce qu'on utilise pendant la course (pas de remarques les gens du topic trail svp :o), mais clairement aussi c'est assez chiant de porter des trucs, disons plus de 500ml. Et la course sur route c'est fait pour optimiser, ça n'a pas trop de sens selon moi si ça implique de se ralentir en s'encombrant.

Bref j'ai pas d'idée sur la question. Pour Séville je vais soit prendre le sac de trail, soit trouver un setup avec une flasque à la main et d'autres flasques à la ceinture (que je n'ai pas) ou dans le short.

Encore faut il que ça soit autorisé  [:ponaygay:4]

n°71582337
gmund
Posté le 24-09-2024 à 08:48:13  profilanswer

Htan a écrit :

J’en ai fais 3

Et tu as édité car effectivement 2 des 3, conditions de folie. Dont une le we où en France ils ont annulé plein de courses (moi c’était au Lux et les citadins avaient sortis leurs tuyaux d’arrosage pour nous les coureurs)

Je bois pas sur semi. J’ai déjà fait des SL jusque 2h sans ravito (bon là j’admets, c’était peut être pas la meilleure idée du monde).

Mais en 1h35 sur un semi j’y trouve aucun intérêt de boire, je sais même pas si le corps a le temps d’assimiler l’eau ?

n°71582358
Sangel
Posté le 24-09-2024 à 08:51:42  profilanswer

Htan a écrit :

J’en ai fais 3

Bah non, c'est pas si long que ça un semi.
Ou à la limite une ou deux gorgées sur la course.

n°71582390
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-09-2024 à 08:57:12  profilanswer

Zéro ravito également sur le semi

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71582443
gmund
Posté le 24-09-2024 à 09:04:20  profilanswer

Quelqu’un a l’info du temps que le corps met pour assimiler l’eau qu’on boit ? Par exemple sur un semi en 1h30 si tu prends un verre d’eau au 5ème kilo (généralement 1er ravito), est-ce que tu en as les « bénéfices » avant la fin de ta course ?

n°71582477
Docteur G
Momo Motus
Posté le 24-09-2024 à 09:10:52  profilanswer

gmund a écrit :

Quelqu’un a l’info du temps que le corps met pour assimiler l’eau qu’on boit ? Par exemple sur un semi en 1h30 si tu prends un verre d’eau au 5ème kilo (généralement 1er ravito), est-ce que tu en as les « bénéfices » avant la fin de ta course ?

Quelques secondes, pas plus :D

En revanche le conseil des bouteilles en verre sur une course, du grand HFR [:bap2703]

n°71582543
gmund
Posté le 24-09-2024 à 09:21:26  profilanswer

Docteur G a écrit :

Quelques secondes, pas plus :D

En revanche le conseil des bouteilles en verre sur une course, du grand HFR [:bap2703]

Merci :jap:  

Je crois qu’une LU circulait disant que ça s’assimilait pas assez vite pour en bénéficier avant le marathon

n°71582635
Loreak
Posté le 24-09-2024 à 09:32:14  profilanswer

Un semi et une SL, c'est pas comparable.
Je peux faire des sorties de 3+ h sans eau/bouffe mais je me vois pas faire un semi à fond sans rien avaler. À la limite si les conditions météo sont vraiment fraîches, et encore.

n°71582636
OxiDGui
Bwaah bwaah?
Posté le 24-09-2024 à 09:32:19  profilanswer

hokuto201 a écrit :

Je dois faire ma première course officielle dans un gros mois. Je n'ai pas de montre GPS, alors lors de mes entrainements, je prends un sac de trail pour mon tel qui me donne le programme à suivre.

J'hésitais à venir avec le jour de la course, pour avoir des données sur ma cadence. Vu ce que vous dites, je vais le laisser à la maison  :o  

Je ne veux pas être pris pour un noob  :o

En vrai, OSEF de ce que pense les autres. Si tu te sens bien avec et que tu y trouves un interet, ben utilise le le jour de la course.
Tu peux voir pour des alternatives, mais il faut les tester avant le jour J. Perso, je deteste avoir le brassard et j'aime pas la sensation du tel collé sur ma cuisse (pour les short speciaux "double" avec poche sur le cuissard).

Je@nb a écrit :

Marathon de Paris, 50k participants, un ravito tous les 5km, je te laisse faire le calcul :o

Les 100.000 gobelets achetés par la mairie, a priori c'est pour les plus petites courses (les 148 autres que le gars mentionne ds l'article) qui aurait pas le budget pr investir ds leur propres gobelets. le Semi et le Marathon de Paris, je pense qu'il investiront dans leur propres gobelets.

M300A a écrit :

Pas testé les gels de mon côté, ça m'ecoeur un peu sur le papier.
Je mange des petites barres hyper sucrées du magasin de sport, mais je la mange en plusieurs fois. De toute façon mâcher en courant c'est pas si évident donc ça invite a la modération :o

Les gels de decat, je les trouve pas mal. Par contre ils sont bien chaud qd je les prends (ils sont dans la poche zippee du short, dans le bas du dos) ce qui est moins agreable. Et le sucre me donne une grosse sensation de soif apres. Donc si pas d'eau de dispo, j'evite. Une pom'pote ca fait pas mal le taf et y a moins ce besoin de boire apres.

gmund a écrit :

Je bois pas sur semi. J’ai déjà fait des SL jusque 2h sans ravito (bon là j’admets, c’était peut être pas la meilleure idée du monde).

Mais en 1h35 sur un semi j’y trouve aucun intérêt de boire, je sais même pas si le corps a le temps d’assimiler l’eau ?

Pour les sorties au dela d'1h30/1h40 j'aime bien boire un peu, genre 2-3 gorgees toutes les 30 min. Mais clairement pr un semi avec objectif 1h45/1h55, je peux prendre une petite flasque de 250mL pr pouvoir boire qd je veux plutot que passer au ravito.

n°71582644
mystiko
Posté le 24-09-2024 à 09:33:14  profilanswer

Question con :  
qui paye les frais de mutation dans le cas d'un transfert de club ?  
D'ailleurs je trouve ça complètement abuser de payer pour mon maigre niveau :o

n°71582668
hokuto201
Posté le 24-09-2024 à 09:36:39  profilanswer

gmund a écrit :

Si t’es à l’aise avec et que tu trouves ça pratique, prends le et tu t’en fiches fiche bien du regard des autres.  

Mais je vois de plus en plus de short qui permettent d’y glisser facilement un téléphone, tu devrais regarder de ce côté là. Ou un brassard comme beaucoup qui courent avec un tel mais sans montre. L’un ou l’autre c’est un me toute petite dépense et c’est moins overkill qu’un sac de trail juste pour un tél :D

Pour les entrainements, le sac ne me dérange absolument pas. J'ai vu ça pour les shorts, mais je viens déjà de m'en racheter, j'ai pas trouvé avec grande poche arrière, MAIS pas trop grand et je pense que ça me gênerai plus d'avoir ça en haut du cul que dans un sac.
Mais j'ai peut être un plan pour récupérer une garmin, ça m'ira très bien pour avoir mon allure, me situer sur la distance ... [:clooney21]

n°71582866
SenorPollo
Posté le 24-09-2024 à 10:04:11  profilanswer

Sangel a écrit :

Bah non.

Ton calcul est faux cependant, tu trimballes pas le litre tout le long :D Et tu perds de la sueur au fur et à mesure que tu cours, donc le poids du coureur varie :o Je doute franchement que porter 1L fasse perdre 1' complète à 2h40, sans parler du fait qu'un ravito raté peut être catastrophique, si tu dois ralentir pour boire à la bouteille/au gobelet, etc. L'un dans l'autre je suis sûr que ça se vaut. J'ai le même cardio à allure marathon que je trimballe rien, 500mL ou 1L. Sans parler de la localisation du poids sur le corps, genre des pompes de 300g auront sûrement plus d'impact que ta gourde de 500mL à la taille :o

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 24-09-2024 à 10:06:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9825  9826  9827  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)