| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
didin19 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-05-2023 à 10:34:27 ![]() ![]() |
xbala |
Si t'as 20 balles et pas trop de temps achète le bouquin Daniels' running formula et lis les 100 premières pages. |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
Sangel |
Méthode simple : gérer par la douleur. Tu évites d'augmenter le stress de plus de 10-15 % par semaine. Si tu as une douleur de 2 ou 3 sur une échelle de 10 à l'effort et qui disparaît après une heure à froid, tu stabilises le stress jusqu'à ce que ça passe. Si tu as une douleur de 4/10 (c'est à peu près le moment où tu sens le besoin de masser) et qui disparaît à froid, tu coupes toute intensité, tu ne fais plus que de l'EF et tu diminues le stress jusqu'à ce que ça passe. Si t'as des douleurs qui restent à froid, tu consultes un médecin (dans l'idéal), tu réduits drastiquement le stress.
A noter aussi, qu'il y a aussi la composante récupération. Message édité par Sangel le 26-05-2023 à 11:17:06 |
xbala |
Genre 10/15% d'augmentation hebdo ça veut dire doubler tous les 2 mois, à un moment donné ça va coincer... Tu peux pas partir de 0 et passer de 10 à 160 km hebdos en 8 mois quoi. Et si t'es déjà à mettrons 40 kilos hebdos, passer à 80 en deux mois ça doit être possible mais faut quand même être prudent... Mais passer à 160 deux mois plus tard là c'est suicidaire. |
RaKaCHa |
|
Publicité | Posté le 26-05-2023 à 13:33:15 ![]() ![]() |
SenorPollo | Vouloir progresser en càp sans être patient ça va être compliqué |
xbala |
Si tu passes de 40km à 80km en 2 mois, que tu te blesses pas et tout t'es bon pour bien 6 mois de progression très significative sans re-augmenter le volume... (Je dis 6 mois au pif, ça pourrait être 1 an ou plus hein) |
Sangel |
Oui, évidemment Après, tu peux faire de belles augmentations quand même. Je suis passé de ~15-20 km hebdo à 100+ sur ma prépa marathon en 6-7 mois. Après, ça ne s'est pas fait sans quelques douleurs Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 26-05-2023 à 14:10:24 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Sybela | Oui, après, si on prend ton cas particulier tu fais quand même du vélo. C’est surtout niveau musculaire que l’adaptation doit se faire j’imagine --------------- Strava |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
xbala |
|
SenorPollo |
On n'a pas superman mais on a "the next best thing" comme dirait nos amis anglosaxons : on a Ze_fly qui courait "n'importe comment" au feeling pendant des années en faisant p'têt 800 bornes par an et qui en 6 mois a claqué sub 1h30 au semi avec un plan D4 puis sub 3h sur son premier marathon avec un plan d'un club qui l'a fait monter à 90 bornes par semaine. Message édité par SenorPollo le 26-05-2023 à 14:41:49 |
Duv37 | Premiers essais de fueling sur mes entrainements. Message cité 1 fois Message édité par Duv37 le 26-05-2023 à 17:23:26 |
yipi |
|
SenorPollo |
yipi |
|
zendb |
J'ai viré ma garmin la nuit car j'avais un score de sommeil catastrophique. |
gars_lent Pas rapide | J’ai lu l’amicale française des coureurs du fond Message édité par gars_lent le 26-05-2023 à 20:12:47 --------------- Porte bien son pseudo. |
sundae cent |
|
SenorPollo | Demain je tente un "gel liquide" goût caramel beurre salé histoire d'avoir une alternative non sucrée pour du long. J'appréhende un peu Message cité 3 fois Message édité par SenorPollo le 26-05-2023 à 21:13:58 |
yipi |
|
Lautho |
|
SenorPollo |
|
PlayTime |
Chez moi, c'est clairement l'alimentation mais je suis un gros brûleur de calories ce qui m'oblige à beaucoup bouffer et je me retrouve vite mal au moindre manque de carburant ! |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
SenorPollo | J'me suis trompé pardon, beurre de cachuète, gros lapsus ! Message édité par SenorPollo le 26-05-2023 à 21:52:10 |
didin19 | Le beurre de cacahuète me fait déjà vomir au petit dej. J’imagine même pas à l’effort. Mais bon on est tous différents.
Message édité par didin19 le 26-05-2023 à 22:07:31 |
Zig zag | J'ai un paquet de noix de cajou pour dimanche |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
|
mgthebiglebowski Gâche pas tes capacités | C'est LE plus gros échec de ma vie de coureur. Dans l'après midi et sorti de la sieste vers 17h, j'ai hésité à faire l'impasse ce soir, et changer le plan d'entraînement pour faire footing samedi et la SL dimanche. Mais avec l'astreinte prévu ce soir, j'avais peur de la nuit tronquée ou trop courte Alors, bon gré mal gré, j'y suis allé en me disant que ça passerait... Trop présomptueux, et en course à pied école de l'humilité, bah ça te remet bien et vite à ta place ! Au niveau de la séance, j'ai senti direct que ça allait être dur. Premier facteur limitant, la fatigue accumulée. Celle liée au petits soucis de dodo malgré des siestes quotidiennes pour compenser. Le sommeil, ça devient un vrai sujet chez moi. Quand je fais du sport de manière assez intense, c'est toujours le même schéma. Je m'endors en 2 secondes vers 23h/minuit, et bim ! A 3h ou 4h, c'est plein phare ! Et c'est parti pour 2h en mode lemurien (aujourd'hui 3h49, il est 5h40 à l'heure ou je vous fais mon petit billet.... Si vous vouliez un exemple. C'est la 3 ème fois cette semaine --------------- FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello: |
bikounou | Bon je viens de voir jfeet. C'est une espèce de grande tige toute maigre. Il a pris les carbones et il est avec le meneur d'allure 3h15 |
Boucher-a-pied |
|
RadjoN Ex Renard1984 | on en parle plus mais apparemment sa prépa ça a été encore n'importe quoi --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |