| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Jcay | Reprise du message précédent :
Un de mes collègues, belge vivant en Belgique, à choppe un dossard --------------- y a pas marqué bicyclette ici |
Publicité | Posté le 20-04-2023 à 19:12:36 ![]() ![]() |
Jcay |
Va chez trakks a Uccle sinon, nickel niveau conseil. Pareil chez jogging+, mais c´est dans le centre ville --------------- y a pas marqué bicyclette ici |
Lautho | Par hasard est ce que quelqu'un i
|
Sangel |
|
coyote28 |
--------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
trajan Pas de déclaration ! | Ah mdr, y en a qu'un qui m'a cru quand je l'ai annoncé ce marathon nocturne.
--------------- #Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023 |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU | CR – Marathon d’Annecy 2023 https://www.strava.com/activities/8899386047 PREAMBULE L’idée de faire un marathon c’est pas forcément quelque chose que j’avais en tête, du moins pas aussi tôt. Cependant, après mon semi-marathon fin Octobre 2022 à la suite d’une « vrai » prépa, une première pour moi, je me suis bien fait chauffer par Flyin et je me suis dit « et pourquoi pas ? » Je commence là-bas vers Novembre 2022, avec une première prepa un peu rapide pour le 10k d’Issy les Moulineaux histoire de finir la fin de l’année en remplissant mes deux objectifs initiaux : sub 40 au 10 et sub 1h30 au semi. Ça sera chose faite. 2023 arrive, et il est temps de passer aux choses sérieuses. LA PREPA On est sur une prépa de 12 semaines, à 5 séances par semaine. Elle est décomposable en 3 blocs de 3 semaines d’intensité croissante puis une semaine de « repos ». Chaque semaine suit le modèle suivant a quelques détails près : Les allures sont établies en % VMA. Le premier mois l’allure marathon sera 75% VMA, et potentiellement remontée à 80% ensuite. Le 75% VMA tombant pile (ou presque) sur l’allure que j’avais en tête (4’27’’/km), j’ai initialement décidé de rester là-dessus pour l’ensemble de la prépa, avant de finalement changer d’avis et passer à 78% VMA (4’15"/km). L’autre facteur niveau travail d’allure c’est aussi qu’au club on est 2 à faire Annecy cette année, qu’il vise sub-3h, et finit par me convaincre avec l’ensemble des copains du club que j’ai tout à fait le niveau pour me caler là-dessus. Et puis ça permet de faire quelques sorties ensemble, notamment les séances AS42, et ça c’est vraiment très cool. Niveau volume ça oscillera entre 68km/semaine au plus bas(semaine 1) et 99 km/semaine au plus haut (semaine 10) (hors taper et semaine au ski, ou là ça s’écroule Alors ça s’est passé comment cette prépa ? Et bah très bien ! C’est d’ailleurs pour ça que j’ai choisis de suivre l’ajustement de l’AS42, car tout se passait extrêmement bien. J’ai été plutôt assidu (aucune séance non réalisée – hors ski et taper), j’ai plutôt pas trop mal suivi les allures et les temps de courses, j’ai pas spécialement bricolé le programme que j’ai donc suivi assez scrupuleusement. Arrive la dernière SL, 2h30 dont 1h d’AS42 (en 2x 30min), à J-15, tout va pour le mieux. Je clôture cette 1àème semaine à quasiment 100km hebdo, je n’ai aucune douleur, aucune blessure, les jambes vont bien, le cardio va bien et même l’arrêt de la semaine 8 au ski ne semble pas avoir dérangé outre mesure mon état de forme. MAIS VOILA : semaine 11, mon genou gauche se met à déconner lors de la 3ème séance. Je coupe tout après 35/40minutes de courses. C’est pas vraiment douloureux, c’est plus une gêne mais c’est bien présent. Je suis inquiet, on est à 10j du marathon. Je décide de stopper là pour le reste de la semaine, et de contacter généraliste et surtout le kiné en urgence en espérant avoir un rdv rapidement. Le généraliste suspecte une tendinite, finalement le kiné quelques jours plus tard dira que non, me fera un strap magique (mais qui m’obligera à un rasage du genou pour tenir me donnant un chouette look « animal sortant de chez le véto ») et re-boost mon moral alors vraiment au plus bas en me disant « tkt ça va le faire ! Vas-y champion sub-3h c’est pour toi mon gars » (c’est ce que j’ai entendu en tout cas ANNECY Ce marathon c’est aussi l’occasion de faire un week-end en famille, puisque je débarque avec femme et enfant comme on dit, et même avec ma maman qui voulait venir m’encourager. C’est aussi une sortie « club » puisqu’on est 6 du CCR92 à faire le déplacement : 2 sur le marathon, 4 sur le semi (mais pas seulement comme on le verra Bref, petit footing de déverrouillage, sous la flotte qui ne s’arrête pas. Ça va bien, même si j’ai l’étrange impression de manquer de volume sur les derniers jours (mais c’est dans la tête, ça ne s’oublie pas comme ça 12 semaines de prépa !). En tout cas le genou va mieux, tous les voyants sont au vert pour le lendemain ! Je prépare mes affaires consciencieusement pour le lendemain : accrochage du dossard (merci au Poulpe pour les épingles !), check des gels, de la gourde pour la boisson iso etc. Des pâtes et au lit ! LA COURSE Réveil à 6h06 après une nuit pas si mauvaise malgré un plat de pate qui a eu bien du mal à cuire (la faute à une plaque de cuisson récalcitrante) et qui a décalé le coucher. Enfin bon, à 23h et des brouettes j’étais en train de dormir, et la présence de ma fille dans la chambre n’aura pas posé de problème. J’avais un peu peur, elle dort moins bien quand on partage la pièce, et du coup nous aussi Quelques échanges de SMS avec le Poulpe, première tentative de caca, petit-dej qui va bien (des tartines de pain beurre confiture, de la brioche, une banane, un jus de fruit et du café), tout va bien. Je prépare le mélange de la boisson iso, petit caca à nouveau, bref, la routine pré-course quoi. Ma femme vient me faire coucou, ce que j’apprécie beaucoup, mais je ne suis pas du matin (comprendre je suis un homme des cavernes le matin, qui grommelle, grogne et s’énerve vite, course ou pas course J’y vais en trottinant malgré le sac à dos, histoire de m’échauffer tranquille. Passage à la consigne, je prends ma couverture de survie récupérée par ma femme (quel génie! Je pose ma couverture sur la barrière, il est 8h25. Pas froid, pas trop de monde, on n’est pas tassé c’est cool. On est juste à côté du meneur d’allure 3h qui est ma foi fort sympathique et qui prépare le marathon de Genève 3 semaines plus tard. Ce marathon c’est donc sa SL du dimanche à lui. Les premiers kilomètres se fond autour du Paquier. Après une ligne droite de quelques centaines de mètres, on fait demi-tour, et là petit problème, dans l’allée du jardin il y a pas mal d’obstacles : bancs, poubelles, au milieu, un peu décalé. Faut être bien vigilant. On tourne à droite vers le lac, grosse flaque que j’évite in extrémis, unique réminiscence sur le parcours des affres de la météo d’hier. Je suis dans le trafic, mais on avance bien, j’ai quand même de la place, et je ne vois pas passer les 3 premiers kilomètres. On est déjà sortie d’Annecy, je comprends donc que la boucle infernale que j’avais vu sur la trace, c’est bien à l’arrivée et pas au départ. Mon pote et moi on se place dans le groupe qui se forme autour du meneur d’allure. L’allure est bonne, peut être un chouia trop rapide mais rien d’excessif. La encore, y’a suffisamment de place pour être à peu près à l’aise, et je suis à l’abri si jamais y’a du vent. Tout va bien, y’a plus qu’à suivre tout ce beau monde. Ma stratégie est simple : pour garantir mon sub 3h, je dois finir devant le meneur d’allure. Mais je ne veux surtout pas faire 42km en solo ou même simplement en duo avec le copain Julien. Du coup, mon idée est de rester là, et voir comment les choses évoluent. J’ai pas lu grand-chose sur le marathon. J’aime découvrir par moi-même. Mais forcément, je connais l’histoire du mur du 30e kilomètre. L’idée c’est donc de patienter jusqu’au mur et ajuster à ce moment-là. Les kilomètres défilent, je suis en autolap, c’est plutôt pas déconnant par rapport aux panneaux indicatifs du kilométrage et les allures sont bonnes : 1 04'17"/km 129 Je ne sais plus exactement à quel moment, à peu près 1h après le départ on aperçoit un coureur quitter le chemin, foncer vers une haie et baisser son short à la va-vite. Petit déclichette des familles. Je repense à ce matin et au choix qui m’apparait maintenant si judicieux d’avoir fait une 3ème vidange. L’aller semble plutôt descendant. Après 1h14 de course, on croise les motos de la tête de course déjà sur le retour, avec d’abord le premier, puis plus loin le second et enfin le 3eme de la course. Pas grand-chose d’autre à dire, car je reste concentré sur moi-même, bien au chaud dans mon peloton. J’évite les ravitos, et je me contente de ma boisson iso et de mes gels. Tiens, maxouw-time, puisque j’en n’ai pas parlé jusqu’ici : pour ce marathon j’ai donc prévu 4 gels, avec un 5eme sur moi au cas où, et 500ml de boisson iso. Tout a bien sur été testé pendant la prépa. J’utilise la boisson iso+ décathlon gout citron, et des gels powerbar hydro à l’orange. Tout ça a un gout affreusement chimique que je me suis surpris à apprécier lors des SL. Le coup de fouet de l’acidité des gouts agrumes passe particulièrement bien je trouve. Le premier gel est pris au kilomètre 10, le suivant un peu avant le 20e, le 3e au kilomètre 27 et le dernier vers le kilomètre 38 si ma mémoire est bonne. Bref, tous les 10k en quelque sorte. J’ai quand même pris quelques gobelets d’eau, notamment au 35e kilomètre (probablement celui que j’ai le mieux réussi à boire). Vers le 15e kilo je me demande où sont les 4 zinzins du club qui nous avaient dit se positionner dès le 10e km. Je n’aurai pas beaucoup à attendre, ils sont un peu plus loin. Grosse ambiance, ça fait vraiment chaud au cœur et suis à moitié hilare de les voir avec les pancartes et le mégaphone. Des génies. Je me demande quand même si je vais vraiment les revoir avant l’arrivée...
Voila, donc on arrive à mi-parcours, on entame la seule « difficulté » avec une petite bosse au kilomètre 20. Il fait beau, je me sens frais, toujours dans mon peloton. Bref, tout va bien. Un seul truc : mon pote est déjà un peu plus bas dans le groupe et ne semble pas remonter. Sur le coup je me dis qu’il a sans doute pris un ravito et que ça l’aura ralenti, et qu’il remontera à mon niveau (c’est-à-dire collé en premiere ligne derrière le meneur d’allure) un peu plus tard. Spoiler alerte, ça ne sera pas le cas, et je ne le reverrai plus de la course. 11 04'17"/km 152 Je commence à me demander ce que ça fait « le mur » puisque forcément on s’en rapproche de plus en plus. Mais là ça va toujours. D’autant plus que je recroise rapidement le meilleur fan club du monde. Et cette fois-ci, ils ont même sortis les canons à confettis. Incroyable, gros boost mental. On arrive au 30ème, je suis toujours facile.
Et là, je commence à me dire que si je veux finir devant le meneur, il va peut-être pas falloir trainer. Le groupe s’étiole plutôt pas mal, on commence aussi à ramasser beaucoup de gens devant, mais peu arrive à intégrer la poche autour du drapeau. Je sais que je ne peux pas attendre les derniers kilomètres pour passer devant. Je regarde ma montre, je vois 4’18’’/km. Je me dis « allez nique, c’est pas assez, c’est le moment, c’est MON moment, c’est MA course ». On est un peu avant le 33e, je passe devant le meneur d’allure en me calant entre 4’10’’/km et 4’15’’/km, et je quitte, définitivement, le groupe. A partir de là, je serai en solitaire jusqu’au bout. Je me sens invincible. Après tout, les sensations sont excellentes, je refuse de faire la course entière en étant caché comme ça. Dans ma tête, je me dis « 10 bornes, c’est rien ». Gros kiff. Je recroise encore les zouaves qui semblent très surpris de me voir seul devant. Ca me fait marrer de moi aussi les surprendre. Je les recroise vers le kilomètre 37 alors qu’ils sont en voiture dans un faux plat descendant. Toujours autant d’ambiance, c’est grisant. Par contre il faut resté vigilant : les émotions sont décuplés, et je me surprend à réprimer des débuts de sanglots de joie à plusieurs reprises. Je me dit que ça va être très dur quand je verrai ma femme, ma fille et ma mère, mais j’évite d’y penser car les sanglots reviennent de plus belle.
Au kilo 38, après mettre un peu endormie, je relance et je ramasse un mec qui s’était vraisemblablement arrêté. Sauf que contrairement à tout ceux que j’ai remonté jusque-là, il s’accroche. Je l’aurai dans le dos jusqu’au bout, sans qu’il prenne un seul relais ce gros batard. Et comme y’a aucune justice, il finira JUSTE DEVANT MOI à l’arrivée. 31 04'15"/km 152 Le parcours fait des boucles alors qu’on à l’arche en visuel. Mentalement c’est affreux. On se rapproche et hop, en fait non tu tournes et tu repars. Tu te rapproches à nouveau, et hop tu continue tout droit et l’arche et maintenant dans ton dos. La dernière épingle, où tu remonte tout le paquier jusqu’à la ligne de départ avant de faire un demi-tour et tout remonter dans l’autre sens. J’en peux plus. Je me dis que de toute façon c’est pas grave, le meneur est toujours derrière, même si l’allure s’écroule là, j’aurai réussi. Sauf que… « Stabilo Orange » qui était dans mon groupe avec le meneur d’allure déboule dans la ligne droite de remontée. Horreur. J’aperçois alors le meneur d’allure qui du coup n’est vraiment plus loin du tout. Electrochoc, je me resaisit et tente de mobiliser mes jambes toutes raides pour la fin. Avant dernier virage, on est sur un chemin avec quelques flaques. J’essaye des les esquiver mais un autre batard veut pas bouger de sa trajectoire. Je m’impose, et refuse de faire trmpette. Le CCR92 crew est là, ma famille est là, dernier virage à gauche, je lance un sprint, évite au dernier moment un gosse qui rejoignait son père pour passer la ligne, je lâche tout ce qu’il reste, je HURLE comme un putain de débile mental, je passe enfin la ligne, peine à m’arrêter avant un bénévole, et hurle à nouveau. De joie, de soulagement, de tout. 2h59min13sec à la puce. J’ai du mal à y croire mais je l’ai fait. Mon premier marathon. En moins de 3h. Bordel.
41 1.00km 04'13"/km 159 Une fois arrivée dans le champ de boue, les nerfs lâchent et je me mets à pleurer sur une barrière. Après quelques minutes, frissonnant, à deux doigts de vomir mon coca (trop de sucre, une fois passé à l’eau ça ira biiieeennn mieux), je peux récupérer de quoi me couvrir et retrouver tous ceux ayant bravé la boue, ainsi que mon pote ayant terminé finalement en 3h12 et forcément lui hyper déçu.
S’en suivra une sieste de quasi 2h. Je me suis couché sans manger, sans même me laver, je tenais plus debout. Le vrai coma
Message cité 1 fois Message édité par Ze_Fly le 21-04-2023 à 11:41:34 --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Sangel | Bien ouéj Belle fin de course, t'as bien tenu ! |
Publicité | Posté le 21-04-2023 à 06:25:53 ![]() ![]() |
Htan | Super CR
|
Eldricht $*$ BRK | bravo Ze_Fly ! Message édité par Eldricht le 21-04-2023 à 07:26:04 --------------- $job $step $endstep $handjob |
Lautho |
coyote28 | Marathon maitrisé, super CR, bravo Ze_Fly, tu as bon sur tout la ligne !!!
Corran Horn lol | bravo zefly, ce CR |
gars_lent Pas rapide | Bravo ze_fly, très beau CR et très belle course.
--------------- Porte bien son pseudo. |
vangovango | Très plaisant à lire le CR et bravo pour la perf |
SenorPollo | Gromatt |
Jcay | Super CR, et belle course , encore bravo --------------- y a pas marqué bicyclette ici |
Jcay |
Quelle confiance --------------- y a pas marqué bicyclette ici |
SenorPollo | T'as vu, c'est beau hein ? |
Astroya | Super CR et très belle course, bravo !
|
Chou Andy Would you know my nem | Ah c'était eux Allez Julien Alain Philippe --------------- J'aurais voulu être un businessman |
lordlambda lurker pro | Ultra propre Ze_fly. Bravo Message édité par lordlambda le 21-04-2023 à 09:05:20 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Duv37 | Merci pour le CR et bravo pour la performance ! |
Eldricht $*$ BRK | Question à la con : pour un marathon avec risque de pluie par 10/13° , t_shirt flottant ou plutôt moulant genre seconde peau ? Message cité 1 fois Message édité par Eldricht le 21-04-2023 à 09:34:42 --------------- $job $step $endstep $handjob |
Rajman Faculté | Pour moi c'est pas tant l'eau que le froid qui me fait chier quand il pleut. --------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
SAKarICard1 |
--------------- Battlenet: saka#2294 |
coyote28 |
Eldricht $*$ BRK |
as253 Loucheur averti |
|
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
CPCVautour | Bravo ZeFly pour le super CR, une bonne lecture lors du petit déj !
|
Jcay | Je retiens une chose du CR de Ze_fly, en plus de sa super perf : échanger des SMS avec SenorPollo facilite la production de Message édité par Jcay le 21-04-2023 à 11:27:34 --------------- y a pas marqué bicyclette ici |
Jcay |
--------------- y a pas marqué bicyclette ici |
Crystal Dix | Bravo ZeFly, ça doit être tellement d'endorphines libérées, ce passage juste sous la barre symbolique des 3h !
|
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU | Merci à tous pour vos messages, ça me fait très plaisir! --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK. | [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
| [AudioCar] besoin de conseils | Retouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ? |
| Sondage Internet Haut débit | [TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde... |
| [Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ? | [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
| Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp | Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp |
| Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée | |