Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9338  9339  9340  ..  10327  10328  10329  10330  10331  10332
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°68272828
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 21-04-2023 à 11:40:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci à tous pour vos messages, ça me fait très plaisir!  :D  

J'ai oublié le Strava, faut que je l'ajoute sur le CR: https://www.strava.com/activities/8899386047

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 21-04-2023 à 11:40:19  profilanswer

n°68272829
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-04-2023 à 11:40:20  profilanswer

Rajman a écrit :

Et je me plains pas en vrai, avec cet entrainement, par rapport à ce que je faisais avant (stadire nimp), j'ai une belle courbe de progression. Je trouve juste impressionnant les temps des gens du topic. :jap:

T'inquiète je cours dimanche.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68272836
Ze_Fly
Posté le 21-04-2023 à 11:40:52  profilanswer

Crystal Dix a écrit :

Bravo ZeFly, ça doit être tellement d'endorphines libérées, ce passage juste sous la barre symbolique des 3h !

Petite question technique, au vu de quelques artefacts sur ta photo d'arrivée victorieuse, est-ce que ce ne serait pas un cliché de PhotoR***ing honteusement "dé-watermarké" avec un peu d'IA bien utilisée ?  

J'ai fait un screenshot de quelques vignettes (quand on clique sur la photo souhaitée, elle est aussi petite que sur la galerie !) et passé à la moulinette sur le site WatermarkRemover qui m'a donné de bons résultats, mais toujours dans ce format vignette, donc le résultat n'est pas ouf.
Il y a moyen en inspectant le code d'avoir chaque photo watermarkée en grand, peut-être ?  
Après, y'aurait plus qu'à laisser bosser l'outil pour économiser 40 euros ! [:pazou:3]

[:neostranger] busted!

Je l'ai fait sur mobile, ce qui explique peut être que je l'ai eu en grand. Mais j'ai bien l'intention d'acheter la photo  [:faman:1] car la qualité est bien caca là quand même  :D

---------------
n°68272848
SenorPollo
Posté le 21-04-2023 à 11:42:31  profilanswer

Crystal Dix a écrit :

Bravo ZeFly, ça doit être tellement d'endorphines libérées, ce passage juste sous la barre symbolique des 3h !

Petite question technique, au vu de quelques artefacts sur ta photo d'arrivée victorieuse, est-ce que ce ne serait pas un cliché de PhotoR***ing honteusement "dé-watermarké" avec un peu d'IA bien utilisée ?  

J'ai fait un screenshot de quelques vignettes (quand on clique sur la photo souhaitée, elle est aussi petite que sur la galerie !) et passé à la moulinette sur le site WatermarkRemover qui m'a donné de bons résultats, mais toujours dans ce format vignette, donc le résultat n'est pas ouf.
Il y a moyen en inspectant le code d'avoir chaque photo watermarkée en grand, peut-être ?  
Après, y'aurait plus qu'à laisser bosser l'outil pour économiser 40 euros ! [:pazou:3]

Oui en faisant de l'inspection de site tu tombes sur le lien de la photo en grand. Et après tu enlèves les artefacts via le premier site trouvé sur google. Mais les résultats sont pas toujours ouf, en fonction de ce qu'il y a sur la photo c'est parfois dégueulasse, de nuit par exemple c'est pas foufou mais ça fait le taf pour économiser 40 boules :D

n°68272917
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-04-2023 à 11:50:22  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Merci à tous pour vos messages, ça me fait très plaisir!  :D  

J'ai oublié le Strava, faut que je l'ajoute sur le CR: https://www.strava.com/activities/8899386047

Je viens de voir tes stats globales  [:zzozo]  

Tu faisais quoi avant la càp pour avoir un tel niveau en si peu de bornes?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68273092
Ze_Fly
Posté le 21-04-2023 à 12:12:53  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je viens de voir tes stats globales  [:zzozo]  

Tu faisais quoi avant la càp pour avoir un tel niveau en si peu de bornes?

Les stats globales veulent rien dire car j'ai une montre depuis finalement assez peu de temps et strava depuis encore moins. Mais y'a 10 ans je courais déjà (à peu près n'importe comment) avec des temps aux alentours des 43/44min au 10k et 1h30 ou 35 au 20k (en gros).

Jamais été particulièrement sportif en dehors de ça, mais j'ai toujours eu du souffle (12 ans d'instrument à vent ont peut être aidé au niveau efficacité respiratoire?).

J'ai par contre a priori de bonnes prédispositions pour la course à pied (c'était pas le cas quand j'étais au collège ou au lycée en tout cas) :D

---------------
n°68273320
Ze_Fly
Posté le 21-04-2023 à 12:54:34  profilanswer

coyote28 a écrit :

Marathon maitrisé, super CR, bravo Ze_Fly, tu as bon sur tout la ligne !!!

Ca m'étonnerait que tu t'arrêtes là ;-)

J'ai les records de Theo J en ligne de mire  [:poulpeleach:4]  

Marathon: done [:moonblood19:10]  

Next: le 10k  [:ba_423:10]  

:D

---------------
n°68273443
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 21-04-2023 à 13:15:09  profilanswer

[:billgatesanonym:2]
Ce CR Ze_fly, j'ai eu des frissons à le lire.
Juste un méga bravo  :jap:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°68273509
coyote28
Posté le 21-04-2023 à 13:24:55  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

J'ai les records de Theo J en ligne de mire  [:poulpeleach:4]  

Marathon: done [:moonblood19:10]  

Next: le 10k  [:ba_423:10]  

C'est ça qu'on veut  :love:

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°68273531
Sangel
Posté le 21-04-2023 à 13:28:46  profilanswer

Tu vises combien ? :D

mood
Publicité
Posté le 21-04-2023 à 13:28:46  profilanswer

n°68273657
Ze_Fly
Posté le 21-04-2023 à 13:48:35  profilanswer

bah du coup sur 10k il me faudra un 37'29" ou mieux. :o

---------------
n°68273676
wazany
Posté le 21-04-2023 à 13:51:08  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

bah du coup sur 10k il me faudra un 37'29" ou mieux. :o

Soit plus gourmand :o

Au top le CR. Mais je regarde ton plan d'entrainement je ne vois qu'une seance en full EF c;est  light non?

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68273686
Rajman
Faculté
Posté le 21-04-2023 à 13:52:33  profilanswer

gars_lent a écrit :

T'inquiète je cours dimanche.

Je crois que tu me fumes quand même. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68273777
lordlambda
lurker pro
Posté le 21-04-2023 à 14:04:07  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Les stats globales veulent rien dire car j'ai une montre depuis finalement assez peu de temps et strava depuis encore moins. Mais y'a 10 ans je courais déjà (à peu près n'importe comment) avec des temps aux alentours des 43/44min au 10k et 1h30 ou 35 au 20k (en gros).

Jamais été particulièrement sportif en dehors de ça, mais j'ai toujours eu du souffle (12 ans d'instrument à vent ont peut être aidé au niveau efficacité respiratoire?).

J'ai par contre a priori de bonnes prédispositions pour la course à pied (c'était pas le cas quand j'étais au collège ou au lycée en tout cas) :D

moi je suis dans le marketing depuis 5 ans maintenant à jouer du pipeau, et je vois pas la différence :o

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°68273782
SAKarICard​1
Posté le 21-04-2023 à 14:05:03  profilanswer

Super CR ze_fly, sympa le marathon qui se passe comme dans un rêve.

---------------
Battlenet: saka#2294
n°68273924
LeAmAs
на зарееее
Posté le 21-04-2023 à 14:21:38  profilanswer

Encore un bon runwise avec la clinique du coureur.
Ici sur les bienfaits de la muscu : https://youtu.be/xw_o1s7fpTg?t=1293

n°68273925
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 21-04-2023 à 14:21:39  profilanswer

Je commence bien le week-end marathon.  
On devait partir ce matin à 6h20, après une nuit courte de 4h00, vol annulé et reporté à l’après midi avec escale. Arrivée prévue à 21h au lieu des 9h00 prévues… un peu plus chanceux que certains de mes acolytes qui partent demain après midi et arrivent à 19-20h pour le marathon le dimanche matin…

n°68273948
Sangel
Posté le 21-04-2023 à 14:24:41  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Non, pas vraiment.

Dans un sport d'endurance, tu as trois facteurs qui peuvent être limitants :
- Le cardio, aka la capacité de ton coeur à amener l'oxygène à tes muscles
- Les muscles, càd leur capacité à répéter encore et toujours le même mouvement sans faiblir et sans augmenter leur conso d'oxygène
- Ta capacité pulmonaire à processer de l'oxygène pour la faire rentrer dans ton corps.

Pratiquer d'un instrument de musique n'influe en rien pour les deux premiers, mais peut-être qu'il y a un effet pour le troisième, même si j'en doute fortement (amha c'est plutôt certains muscles très spécifiques qui sont renforcés)

Néanmoins, en pratique, on observe que les poumons ont une capacité à processer l'oxygène bien supérieur à celle du cœur à l'acheminer, hormis pour quelques rares athlètes de très haut niveau.

Ça signifie que pour nous, améliorer sa capacité pulmonaire ne va pas aider à amener plus d'oxygène vers très muscles. Et est donc inutile à la performance.

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 21-04-2023 à 14:27:05
n°68274053
LeRiton
Posté le 21-04-2023 à 14:36:38  profilanswer

Bonjour et bravo aux coureurs de ce week-end, toujours top de lire les CR !

Quel est votre avis général sur l'alimentation pendant un semi ? De l'eau uniquement, boisson isotonique, gels ? Rien du tout ?
A titre de comparaison je ne prend rien sur 10, rien d'étonnant j'imagine.

Merci

n°68274061
Rajman
Faculté
Posté le 21-04-2023 à 14:37:04  profilanswer

Sangel a écrit :

Non, pas vraiment.  

- Les muscles, càd leur capacité à répéter encore et toujours le même mouvement sans faiblir et sans augmenter leur conso d'oxygène  
- Ta capacité pulmonaire à processer de l'oxygène pour la faire rentrer dans ton corps.  

Pratiquer d'un instrument de musique n'influe en rien pour les deux premiers, mais peut-être qu'il y a un effet pour le troisième, même si j'en doute fortement (amha c'est plutôt certains muscles très spécifiques qui sont renforcés)

Néanmoins, en pratique, on observe que les poumons ont une capacité à processer l'oxygène bien supérieur à celle du cœur à l'acheminer, hormis pour quelques rares athlètes de très haut niveau.

Ça signifie que pour nous, améliorer sa capacité pulmonaire ne va pas aider à amener plus d'oxygène vers très muscles. Et est donc inutile à la performance.  

Et si on fume ?  [:marechal logis gibon:10]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68274068
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 21-04-2023 à 14:37:46  profilanswer

LeRiton a écrit :

Bonjour et bravo aux coureurs de ce week-end, toujours top de lire les CR !

Quel est votre avis général sur l'alimentation pendant un semi ? De l'eau uniquement, boisson isotonique, gels ? Rien du tout ?
A titre de comparaison je ne prend rien sur 10, rien d'étonnant j'imagine.

Merci

maltodextrine sur 3 jours avant puis eau + un gel tous les 50 mn environ pendant.
mais je suis un noob.

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 21-04-2023 à 14:40:12

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°68274073
coyote28
Posté le 21-04-2023 à 14:38:35  profilanswer

Sangel a écrit :

Purée, je venais de commander un Airofit et un Powerbreath  :whistle:  

---------------
n°68274090
Ze_Fly
Posté le 21-04-2023 à 14:41:19  profilanswer

Sangel a écrit :

Non, pas vraiment.  

Très intéressant. :jap:

---------------
n°68274132
wazany
Posté le 21-04-2023 à 14:46:20  profilanswer

Question au fanboy saucony vous conseillez quoi comme paire a part les kinvara pour du  5 et 10km donc pour aller un chouilla vite (sans plaque carbone) ?

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68274149
Ze_Fly
Posté le 21-04-2023 à 14:49:23  profilanswer

wazany a écrit :

Soit plus gourmand :o

Au top le CR. Mais je regarde ton plan d'entrainement je ne vois qu'une seance en full EF c;est  light non?

Mon record actuel est en 38'36", ça fait déjà une belle marche  [:gidoin]  

Pour l'EF, effectivement une seule séance 100% EF. Je ne sais pas si c'est peu, mais ça me semble ok vu que le reste de la semaine n'a pas non plus une grosse intensité. Par exemple la séance 3 contient 2 blocs qui n'excèdent pas 75% de VMA (respectivement 65% et 70% le premier mois, puis 70% et 75% VMA le reste du temps). Pareil pour les SL qui sont faites sur le même système. Du coup c'est pas non plus des séances à haute intensité. Perso ça me convient bien, car c'est moins monotone que l'EF pure, et c'est pas non plus très fatiguant (pour la version classique 20'/20'/20'/20', mais si on allonge forcément ça deviendra plus dur cela va sans dire). Même si évidemment ça l'est forcément plus que de l'EF.

---------------
n°68274205
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-04-2023 à 14:56:22  profilanswer

En tous cas mes 5 ans de natation quand j’étais ado ne m’ont pas rapporté grand chose  [:maverick10]  
A moins que ce soit mes jeunes années de tabagisme passif avec mon père qui m’aient ruiné mes dons naturel :o

En tous cas le dossard est récupéré.
Y a plus qu’à

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68274235
coyote28
Posté le 21-04-2023 à 14:59:05  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Hop hop tu vas à Trappes dimanche, tu t'accroches à Theo J et tu lui fais un finish de batard et tu lui mets 1mn30 à ton record  :o

---------------
n°68274244
Ze_Fly
Posté le 21-04-2023 à 15:00:11  profilanswer

wazany a écrit :

Question au fanboy saucony vous conseillez quoi comme paire a part les kinvara pour du  5 et 10km donc pour aller un chouilla vite (sans plaque carbone) ?

Fastwitch ?

---------------
n°68274266
SenorPollo
Posté le 21-04-2023 à 15:02:11  profilanswer

wazany a écrit :

Plaque nylon ça te va ? Speed 3 :D Sinon je sais pas, les Ride p'têt ?

n°68274274
Ze_Fly
Posté le 21-04-2023 à 15:03:09  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Nan vraiment pas. :D

---------------
n°68274279
SenorPollo
Posté le 21-04-2023 à 15:03:48  profilanswer

gars_lent a écrit :

En tous cas mes 5 ans de natation quand j’étais ado ne m’ont pas rapporté grand chose  [:maverick10]  
A moins que ce soit mes jeunes années de tabagisme passif avec mon père qui m’aient ruiné mes dons naturel :o

En tous cas le dossard est récupéré.
Y a plus qu’à

5 ans de natation, 10+ années de handball... mais aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup de sucres industriels et même si j'ai jamais été gros (merci la nature) j'ai jamais été très performant en sport. Je pensais qu'en étant capable de tenir un match entier de handball à faire des allers/retours en sprint en tant qu'ailier ça me donnerait des bonnes bases en càp mais j'ai vite déchanté.

n°68274280
wazany
Posté le 21-04-2023 à 15:03:53  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Pour l'EF, effectivement une seule séance 100% EF. Je ne sais pas si c'est peu, mais ça me semble ok vu que le reste de la semaine n'a pas non plus une grosse intensité. Par exemple la séance 3 contient 2 blocs qui n'excèdent pas 75% de VMA (respectivement 65% et 70% le premier mois, puis 70% et 75% VMA le reste du temps). Pareil pour les SL qui sont faites sur le même système. Du coup c'est pas non plus des séances à haute intensité. Perso ça me convient bien, car c'est moins monotone que l'EF pure, et c'est pas non plus très fatiguant (pour la version classique 20'/20'/20'/20', mais si on allonge forcément ça deviendra plus dur cela va sans dire). Même si évidemment ça l'est forcément plus que de l'EF.

t'es large donc  :jap:  

En general l'ef devrait representer 70/80% de ton volume mais faut utiliser la fcm pas la vma pour ca :o

---------------
n°68274325
Crystal Di​x
Posté le 21-04-2023 à 15:09:30  profilanswer

J'ai regardé hier soir le live de TV8 MontBlanc sur le marathon d'Annecy, le mur que se prend Getinet MELE GEDANU (arrivé 4e) est impressionnant !

C'est pas du mur standard, ça, c'est du mur Elite ! [:delarue5]

Il a rattrapé le premier sur quelques kil, mais l'a payé très cher ! 15 minutes de positive split au final.
Le voir tituber sur la piste cyclable, entre le bitume et les gravillons du bas-coté, marcher et se prendre la tête dans les mains, se retourner sans cesse, ça faisait de la peine pour lui.
Et une dernière tuile lui tombe dessus au dernier moment, en plus.
Juste avant d'aborder la ligne droite d'arrivée, il se retourne une dernière fois et... ce qui lui arrive est violent

n°68274368
coyote28
Posté le 21-04-2023 à 15:14:00  profilanswer

Crystal Dix a écrit :

J'ai regardé hier soir le live de TV8 MontBlanc sur le marathon d'Annecy, le mur que se prend Getinet MELE GEDANU (arrivé 4e) est impressionnant !

C'est pas du mur standard, ça, c'est du mur Elite ! [:delarue5]

Il a rattrapé le premier sur quelques kil, mais l'a payé très cher ! 15 minutes de positive split au final.
Le voir tituber sur la piste cyclable, entre le bitume et les gravillons du bas-coté, marcher et se prendre la tête dans les mains, se retourner sans cesse, ça faisait de la peine pour lui.
Et une dernière tuile lui tombe dessus au dernier moment, en plus.
Juste avant d'aborder la ligne droite d'arrivée, il se retourne une dernière fois et... ce qui lui arrive est violent

Quel teasing, il lui est arrivé quoi ?

---------------
n°68274410
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-04-2023 à 15:18:52  profilanswer

Il voit Ze Fly lui faire le sprint final.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68274442
Ze_Fly
Posté le 21-04-2023 à 15:22:08  profilanswer

wazany a écrit :

t'es large donc  :jap:  

En general l'ef devrait representer 70/80% de ton volume mais faut utiliser la fcm pas la vma pour ca :o

Je suis à 69% de temps en zone 1 (<135 bpm pour 180 bpm de FCM) sur les 12 semaines de prépa. Ca fit. :o

---------------
n°68274443
Ze_Fly
Posté le 21-04-2023 à 15:22:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il voit Ze Fly lui faire le sprint final.

---------------
n°68274531
xbala
Posté le 21-04-2023 à 15:31:14  profilanswer

Sympathique CR ze_fly, merci  :jap:

Belle course, et le ccr92 a l'air sympa ! Un peu trop loin de chez moi hélas  :O

Y'a des gens qui vont à la foulée verte de Clamart d'ailleurs ? Jme tâte à faire le 5k pour voir où j'en suis

n°68274559
wazany
Posté le 21-04-2023 à 15:33:47  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Fastwitch ?

SenorPollo a écrit :

Je vais tenter les fastwitch elle son apacher (120$cad) vs 250 les speed 3   [:la chancla:1]  

---------------
n°68274602
LeRiton
Posté le 21-04-2023 à 15:37:24  profilanswer

Eldricht a écrit :

maltodextrine sur 3 jours avant puis eau + un gel tous les 50 mn environ pendant.
mais je suis un noob.

Merci. Je suis un noob aussi, donc c'est bon à prendre :o
Je lis aussi qu'en dessous de 2h les réserves suffisent généralement (d'où la malto dans ton cas, uniquement pour éviter le régime full pâtes ou autre raison ?), qu'est-ce qui fait que tu prends quand même des gels ?

n°68274663
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 21-04-2023 à 15:44:31  profilanswer

LeRiton a écrit :

Merci. Je suis un noob aussi, donc c'est bon à prendre :o
Je lis aussi qu'en dessous de 2h les réserves suffisent généralement (d'où la malto dans ton cas, uniquement pour éviter le régime full pâtes ou autre raison ?), qu'est-ce qui fait que tu prends quand même des gels ?

Je prends des gels pour éviter l'hypoglycémie, je préfère prévenir que me retrouver dans la merde (et je les supporte très bien).
pour la malto, oui c'est un peu l'idée(éviter le régime full pâtes ) (même si la veille je mange des pâtes midi et soir)

Message édité par Eldricht le 21-04-2023 à 15:47:31

---------------
$job $step $endstep $handjob
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9338  9339  9340  ..  10327  10328  10329  10330  10331  10332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)