| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
zendb | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-04-2023 à 21:53:08 ![]() ![]() |
SenorPollo | Oui |
zendb | Cette sensation d'impuissance à serrer les dents et attendre que ton muscle se relâche |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
Oui, surement du à un verre de trop. Message édité par Ze_Fly le 04-04-2023 à 22:10:15 --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Message édité par Narm le 04-04-2023 à 22:11:25 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
trajan Pas de déclaration ! |
--------------- #Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023 |
zendb |
wazany | Ah c'est violent pas l'impression d'avoir eu autant --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Publicité | Posté le 04-04-2023 à 22:29:14 ![]() ![]() |
Sangel |
Prépa Je ne vais pas refaire tout mon historique sportif, j'ai déjà suffisamment spammé le topic avec Mais bref, après plusieurs années de vélo et 4-500 km de càp par an, cet été je tombe sur une affiche pour un 10k dans mon bled. Je passe demander 2-3 conseils sur le topic, poste une séance de fractionné et passe à moitié pour un troll Au même moment, je change de boite, j'ai quelques nouveaux collègues coureurs qui se chauffent pour le marathon et je me fais embarquer D'ailleurs, fun fact, au début je suis assez réticent, ce qui fait que ces mêmes collègues me considéreront comme un coureur du dimanche. Enfin, jusqu'à un 20k vallonné fin novembre sponsorisé par la boite où je leur mettrai tous 1' au kilo
En plus, les allures sont vraiment bonnes, je suis très confiant sur ma capacité à sub-3h et même bien au dela, même si j'évite de trop en parler histoire de ne pas paraitre trop arrogant et qu'on ne vienne pas trop m'emmerder si je me plante. Je mate toutes les vidéos de Runwise, lis tout ce que je peux trouver. Bref je suis à fond. Janvier est plus compliqué : je commence par une semaine blanche à cause d'une petite grippe Puis trois semaines de vacances en Asie du sud-est, où je n'ai pas l'occasion de courir énormément, à peine 50 bornes hebdo. Mais ça permet de poster des sorties pleines de photos qui claque sur strava Noctiraid (40km de VTT + 25 de trail de nuit) le lendemain retour (CR sur le topic tri), les sensations sont excellentes malgré le décalage horaire et le choc thermique, mais le retour au taff est très dur ensuite Je remonte en volume : 81 km puis 111. Le genou se met à grincer, j'allège un petit peu et fait une semaine à 92 km avec notamment une SL de 36k avec Sundae. Suite à ça, je suis Puis le taper où je redescends à 55 et 25 km.
Bref, très content de ma prépa, j'ai kiffé, même si sur la fin ça a été assez dur (vie perso assez occupée + prépa marathon + période de rush au boulot). Par contre, j'ai senti que j'étais très limite par rapport à l'augmentation de volume. En plus des problèmes cités précédemment, pas mal de tendons et d'articulations ont couiné C'est un choix, aucun regret à avoir. J'ai fait avec ce que mon physique me permettait. Mais l'an prochain, je reviendrai avec plus de volume dans les pattes, et je boufferai de la séance AS42 En tout cas ça donne des graph annuel assez marrant J'annonce à tout le monde des objectifs assez différents, suivant leur connaissance de la càp. Ça va de 2h42 ici à 3h00 pour les non-connaisseurs, afin d'avoir de la marge en cas d'échec Avant Course Je me couche tôt toute la semaine en anticipation, la veille je rêve toute la nuit de la course. Et en me réveillant, je suis persuadé pendant quelques secondes d'avoir terminé ce foutu marathon, mais d'avoir oublié de regarder le chrono La routine matinale se passe bien Ça fait six mois que j'ai cette merde à l'esprit, le moment est venu. Mais c'est le feeling étrange. Je suis très tendu. Extrêmement, même plus qu'un Rjac devant Chloé. Je n'ai pas envie d'y aller. Mais le sentiment du devoir à accomplir Une fois arrivé à étoile, pas d'échauffement, je rentre directement dans le sas préférentiel Enfin sauf deux pompiers bedonnants Je laisse mes affaires à Madame. Le départ est donné 0-21k Sur toutes les courses que j'ai effectué depuis septembre au bout de 500 mètres, j'étais soit tout seul, soit dans un petit groupe. Là, le niveau est juste hallucinant : je suis pris dans une marée humaine continue Je pars prudemment, premier kilomètre en 3'50, ça me va très bien. Une fois à la concorde, j'allonge légèrement la foulée, commence à remonter des coureurs, et passe au 5e kilomètre en 18:45. Dans les faux plats rue Saint-Antoine puis du bois de Vincennes, je fais le yoyo : des gars me doublent dans la montée, je les repasse en descente. Petite alerte au niveau de la cheville droite qui commence à me lancer, mais ça passera en quelques bornes. Je passe au 10e en 18'42 et avale mon deuxième gel : j'ai prévu d'en prendre à tous les ravitos puis de me rincer la bouche à l'eau. Dans le bois, il y a du vent. J'essaie de rester abrité, mais ça commence à devenir clairsemé. Je fais une ou deux fois le jump pour retomber dans un petit groupe de 2-3. Je boucle le 10 → 15 en 18'43 puis le 15 → 20 en 18'40. Vraiment, je n'ai pas grand-chose à raconter sur cette partie : je suis en balade Le semi est passé en 1:18:58, soit 3'45 de moyenne. 21-38k Vers le 22e, un gars me double en allant légèrement plus vite. J'accroche sa foulée et me laisse emmener Second passage à bastille, l'ambiance est folle. Un collègue est là et me gueule dessus. Le segment 20 → 25e est fait en 18'34. On arrive sur les quais, toujours emmené par mon poisson pilote. D'un coup, il s'arrête, probablement pour faire son lacet. Je l'évite de peu et continue en solo sur mon rythme. Dans le vent donc J'arrive dans le tunnel. C'est assez étrange comme sensation, ça résonne de fou avec la musique Ça frotte un peu, un gars manque d'en faire tomber un autre en changeant de ligne, je blague avec la presque-victime Dans le faux plat en sortie de tunnel, ça accélère fort, genre 30 W au-dessus de mon allure marathon. Je déboite, prend une putain de rafale On enchaine les tunnels avec les montées / descentes Le 30e est atteint 18'28 après le 25e, ce sera la portion la plus rapide. On passe au 32e un poil en dessous des 2h. C'est l'occasion de faire un peu de calcul mental : le 2h40 est quasi assuré, je devrais normalement arriver vers 2h37, surtout si j'arrive à profiter de ma bonne forme pour accélérer Je m'enflamme, me porte en tête de groupe et tire tout le monde dans le vent pendant un kilomètre à une allure proche de semi Au fil des kilomètres, la fatigue commence à bien monter dans les jambes 35e passé en 18'39, j'ai un peu ralenti, mais ça reste toujours un split plus rapide que le premier semi, je me vois finir en negative split Côte du 36e, nous ne sommes plus que 4, on remonte les morts à grande vitesse. En haut, un gars marche, je lui tape sur l'épaule et lui gueule "Allez courage !" Les jambes se raidissent de plus en plus On est sur une longue ligne droite, j'ai mal. Je décroche du groupe, laisse filer 2, 3, 5 mètres. Et me fout une baffe mentale, réallonge la foulée et fait l'effort pour rentrer Pile lors de l'entrée sur les pavés entre les deux lacs, je perds un ou deux mètres bêtement. La douleur est trop violente, je procrastine et n'arrive pas à me faire violence pour recoller À partir de ce moment, c'est vraiment la souffrance
En tout cas, il y a de l'ambiance, et je dois vraiment tirer une sale tête vu le nombre de spectateurs qui gueulent mon prénom et m'encouragent. Au 39e, j'avale mon dernier gel, on ne sait jamais. À partir du 40e, des tonnes de gars en bien meilleure forme me doublent, je suis au bout Dans la descente vers place Dauphine, je vois le panneau des 500 mètres On prend un virage en épingle, la ligne est à 200 mètres, à la fois si loin et si proche. Je passe la ligne en 2:38:51 à la montre et 299e place Post course Je m'effondre contre une barrière, souffle un peu et tape la discut' avec mon voisin. Au bout de 5', je décide de me relever. Je dois bien rester debout 15" sans être capable de bouger, avant d'avancer à petit pas très raide En arrivant dans la tente, une kiné en me voyant sort à ses collègues un "Ah, là, il va y avoir du boulot". Puis une heure plus tard, au détour d'une rue, je croise par hasard sundae Bref, course parfaite jusqu'au 38e, en ayant réussi à rester abrité la majorité du temps Du coup, le rythme aura été plutôt constant avec un split 1:18:58 / 1:19:53
Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 04-04-2023 à 22:37:17 |
Boucher-a-pied |
catalan66680 | Enormissime |
trajan Pas de déclaration ! |
Bon sinon y a un pavé qui vient d'arriver et que je vais lire --------------- #Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023 |
wazany | Super avec si peu de km et autant de facilite je rage --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
PlayTime | Sangel, ça va être le Mathieu Blanchard du topic... Celui qu'on adore détester
|
zendb | Enfin le CR Mur au 38e, pas vraiment un mur T'as clairement beaucoup mieux dans les jambes, du 2h35 assuré. Ça me donne envie de m'inscrire l'année prochaine tient Message cité 1 fois Message édité par zendb le 04-04-2023 à 23:33:10 |
trajan Pas de déclaration ! | Super cr pour une course magnifique. C'est un muret que tu as vu. Pour une première expérience sur la distance en mode sans se fouler --------------- #Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023 |
Loreak | Belle perf Sangel, impressionnant !
|
Boucher-a-pied |
Message cité 1 fois Message édité par Boucher-a-pied le 05-04-2023 à 07:18:42 |
Sybela |
Sangel |
Statshunter pour le premier, elevate pour le second
J'aimerai bien, après faut aussi se souvenir que je ne débute pas le sport d'endurance. La prochaine étape ça va être d'aller s'éclater sur un 10k, objectif vers 33' / 33'30 selon les sensations à l'entraînement Et de recommencer le vélo aussi, là ça fait quelques mois que je l'ai mis de côté Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 05-04-2023 à 07:33:00 |
Boucher-a-pied |
|
Eldricht $*$ BRK |
gars_lent Pas rapide | Bravo Sangel.
--------------- Porte bien son pseudo. |
Sybela | Je ne sais plus sur quel podcast où Navarro était invité, le thème tournait autour de l’avantage des cyclistes sur la gestion de l’effort long du marathon qui pour eux sont un effort court et ils seraient bien mieux rodés sur l’alimentation.
--------------- Strava |
Sangel |
Tu m'as convaincu, objectif 2h10 pour 2024 alors Plus sérieusement, j'ai bien envie de tenter un sub71 sur un semi au deuxième semestre 2023. Message édité par Sangel le 05-04-2023 à 08:19:01 |
pandarooxe | Sangel |
coyote28 |
--------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
perrout BBQs everyday | La journée commence bien par la lecture d'un super CR et une très belle perf' Merci Sangel --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
zendb |
|
bikounou |
|
wintrow | Ce CR |
Sangel |
J'ai quand même pris un kilo pendant l'affutage vu que je n'ai pas changé mes habitudes alimentaires Et au boulot on a de la bouffe en libre service, notamment un mélange amandes / fruits secs en libre service, dur de ne pas en bouffer toute la journée Message édité par Sangel le 05-04-2023 à 09:21:09 |
bikounou | Super course et Super CR Sangel!!! Clairement, tu n'as pas du tout un mental en mousse |
bikounou |
|
sundae cent |
|
SenorPollo | Top CR Sangel par contre tu me scandalises avec ta prépa en morceau et ton volume aléatoire Message cité 2 fois Message édité par SenorPollo le 05-04-2023 à 09:46:52 |
wintrow |
|
gars_lent Pas rapide | Je vois que pour beaucoup le stress vient du fait de réaliser le chrono attendu. Moi c'est d'exploser et de subir le mur. Plus jamais ça --------------- Porte bien son pseudo. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK. | [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
| [AudioCar] besoin de conseils | Retouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ? |
| Sondage Internet Haut débit | [TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde... |
| [Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ? | [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
| Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp | Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp |
| Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée | |