Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3608 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9307  9308  9309  ..  10327  10328  10329  10330  10331  10332
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°68170497
zendb
Posté le 04-04-2023 à 21:53:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rassure moi t'as oublié un mot ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 21:53:08  profilanswer

n°68170502
SenorPollo
Posté le 04-04-2023 à 21:54:15  profilanswer

Oui :D C'était mon premier semi, ça me tenait à cœur, j'étais stressé comme un dingue et j'ai explosé au 4eme kilo. Lesson learned :o

n°68170537
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 04-04-2023 à 21:58:25  profilanswer

Ok merci pour vos retours, je n'ai a priori jamais connu ça en courant mais je vois bien le coté impératif de ralentir/s'arrêter via la sensation vive au pied en nageant quand ca m'arrive

n°68170632
zendb
Posté le 04-04-2023 à 22:06:14  profilanswer

Cette sensation d'impuissance à serrer les dents et attendre que ton muscle se relâche  :cry:

n°68170680
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 04-04-2023 à 22:09:57  profilanswer

zendb a écrit :

Rassure moi t'as oublié un mot ?

Oui, surement du à un verre de trop. :o

Message édité par Ze_Fly le 04-04-2023 à 22:10:15

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°68170692
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 04-04-2023 à 22:11:07  profilanswer

zendb a écrit :

Cette sensation d'impuissance à serrer les dents et attendre que ton muscle se relâche :cry:

[:hesp:5]
Ce qui m'a dégouté de faire un marathon cette année :sweat:

Message édité par Narm le 04-04-2023 à 22:11:25

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°68170710
wazany
Posté le 04-04-2023 à 22:13:37  profilanswer

zendb a écrit :

Cette sensation d'impuissance à serrer les dents et attendre que ton muscle se relâche  :cry:

ouais c'est violent ce que j'ai eu la c'est plus parti en contracture et c'est bien douloureux aussi

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68170730
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 04-04-2023 à 22:16:19  profilanswer

zendb a écrit :

Cette sensation d'impuissance à serrer les dents et attendre que ton muscle se relâche :cry:

Tu cours à la limite de la crampe... à 2 a l'heure, mais tu cours.
Maxouw, franchement t'as du bol de pas connaître ça.

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°68170835
zendb
Posté le 04-04-2023 à 22:26:24  profilanswer

Aller petite compil'

https://youtu.be/VdsutoPAhhI

n°68170850
wazany
Posté le 04-04-2023 à 22:29:14  profilanswer

Ah c'est violent pas l'impression d'avoir eu autant

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 22:29:14  profilanswer

n°68170880
Sangel
Posté le 04-04-2023 à 22:33:46  profilanswer

Petit [:durandal2] CR du marathon de Paris 2023

Prépa

Je ne vais pas refaire tout mon historique sportif, j'ai déjà suffisamment spammé le topic avec :o

Mais bref, après plusieurs années de vélo et 4-500 km de càp par an, cet été je tombe sur une affiche pour un 10k dans mon bled.
Ça me chauffe d'en retenter un, mon dernier date de 2015 ( :sweat: ).

Je passe demander 2-3 conseils sur le topic, poste une séance de fractionné et passe à moitié pour un troll [:chtiungdor]
Mais bref, j'ai repris beaucoup de plaisir à courir et ai envie de continuer.

Au même moment, je change de boite, j'ai quelques nouveaux collègues coureurs qui se chauffent pour le marathon et je me fais embarquer [:arantheus:1]
Objectif 3h, je me suis toujours dit qu'il était hors de question que je m'inscrive à un marathon si je ne pensais pas être capable de battre cette marque [:clooney6]

D'ailleurs, fun fact, au début je suis assez réticent, ce qui fait que ces mêmes collègues me considéreront comme un coureur du dimanche. Enfin, jusqu'à un 20k vallonné fin novembre sponsorisé par la boite où je leur mettrai tous 1' au kilo [:franswa202:4] et raterai le podium au sprint.

Je pars en prépa avec l'idée d'être régulier vers 40-50 bornes hebdo et commence à suivre un plan du bouquin de Daniels qui traine chez moi. Mi-octobre, pour la première fois de ma vie je claque une semaine à plus de 50 bornes [:sid sidious:1].
Puis c'est l'engrenage [:kdb:5], je me dis que monter à 70 bornes en pic ça peut être pas mal. Ça sera finalement atteint mi-novembre. J'éprouve alors le doux rêve de taper une semaine à 100 bornes [:paco fpg:5].
Chose faite fin décembre. Et je me dis qu'il faudra monter à 130 en fin de prépa [:clooney14]

En plus, les allures sont vraiment bonnes, je suis très confiant sur ma capacité à sub-3h et même bien au dela, même si j'évite de trop en parler histoire de ne pas paraitre trop arrogant et qu'on ne vienne pas trop m'emmerder si je me plante.

Je mate toutes les vidéos de Runwise, lis tout ce que je peux trouver. Bref je suis à fond.

Janvier est plus compliqué : je commence par une semaine blanche à cause d'une petite grippe [:profil horrible:1], semaine à 99 km qui se conclu par une grosse douleur au pied qui apparait d'un coup en fin de footing [:othmaneg:1]. Quelques jours sans càp, même si je peux faire un peu de vélo.

Puis trois semaines de vacances en Asie du sud-est, où je n'ai pas l'occasion de courir énormément, à peine 50 bornes hebdo. Mais ça permet de poster des sorties pleines de photos qui claque sur strava [:reddie]

Noctiraid (40km de VTT + 25 de trail de nuit) le lendemain retour (CR sur le topic tri), les sensations sont excellentes malgré le décalage horaire et le choc thermique, mais le retour au taff est très dur ensuite

Je remonte en volume : 81 km puis 111. Le genou se met à grincer, j'allège un petit peu et fait une semaine à 92 km avec notamment une SL de 36k avec Sundae.
Suivi d'une énorme semaine à 121 km avec le semi d'Antony en 1h15.

Suite à ça, je suis [:mikamika:1] et la dernière semaine initialement prévue à 130k n'en fait que 95, avec une SL écourtée où je n'ai pas été capable de tenir l'allure.
D'ailleurs, la prochaine fois j'éviterai un semi aussi proche. Trop taxant.

Puis le taper où je redescends à 55 et 25 km.

https://i.imgur.com/cPuNj8m.png

Bref, très content de ma prépa, j'ai kiffé, même si sur la fin ça a été assez dur (vie perso assez occupée + prépa marathon + période de rush au boulot).

Par contre, j'ai senti que j'étais très limite par rapport à l'augmentation de volume. En plus des problèmes cités précédemment, pas mal de tendons et d'articulations ont couiné [:kalkaoual:7].
J'ai complètement sacrifié la qualité pour tenir et n'ai absolument pas tenu le plan [:michel_cymerde:7]
Sur les cinq dernières semaines, j'ai fait à peine 4 séances où j'ai atteint une allure AS42 ou plus rapide, en incluant le semi. Avec du recul, je me dis que j'aurais a minima dû rajouter quelques séances de fractionné sur HT pour mettre un peu d'intensité.
Enfin non, ça ne serait pas rentré dans le planning.

C'est un choix, aucun regret à avoir. J'ai fait avec ce que mon physique me permettait. Mais l'an prochain, je reviendrai avec plus de volume dans les pattes, et je boufferai de la séance AS42  [:moonblood10:2]

En tout cas ça donne des graph annuel assez marrant [:wiids:5]

https://i.imgur.com/HUWsg3T.png

J'annonce à tout le monde des objectifs assez différents, suivant leur connaissance de la càp. Ça va de 2h42 ici à 3h00 pour les non-connaisseurs, afin d'avoir de la marge en cas d'échec [:tagazou:2]
Intérieurement, j'ai envie de tester 3'45, j'ai passé une très grosse séance (2*40') à cette allure, mais ma dernière SL me refroidi un peu [:el silencio:2], 10k à 3'50 m'ayant complétement séché.
Et puis, c'est mon premier, je ne connais pas la distance.

Avant Course
Jeudi, je récupère mon dossard, j'arrive à faire changer mon sas 3h00 pour un préférentiel grâce au résultat de mon semi [:sebxoii]
Pour ceux que ça peut intéresser, les minimas sont à 1h25 et 3h00.

Je me couche tôt toute la semaine en anticipation, la veille je rêve toute la nuit de la course. Et en me réveillant, je suis persuadé pendant quelques secondes d'avoir terminé ce foutu marathon, mais d'avoir oublié de regarder le chrono :sweat:

La routine matinale se passe bien [:totoz:1].

Ça fait six mois que j'ai cette merde à l'esprit, le moment est venu. Mais c'est le feeling étrange. Je suis très tendu. Extrêmement, même plus qu'un Rjac devant Chloé. Je n'ai pas envie d'y aller. Mais le sentiment du devoir à accomplir [:moonblood6:3]

Une fois arrivé à étoile, pas d'échauffement, je rentre directement dans le sas préférentiel [:prince masure ii jr] et passe devant tous les envieux du sas 3h. C'est vraiment cool, je suis en quinzième ligne à peu près, pas très loin derrière les élites.
Tous les gars autour de moi sont l'air affuté, il y a de la tension dans l'air [:ba_423:3], pas grand monde ne parle.

Enfin sauf deux pompiers bedonnants [:tachyon:1], mais je ne sais pas trop ce qu'ils glandent ici

Je laisse mes affaires à Madame.

Le départ est donné [:ahmadinejad_wins:1]

0-21k

Sur toutes les courses que j'ai effectué depuis septembre au bout de 500 mètres, j'étais soit tout seul, soit dans un petit groupe. Là, le niveau est juste hallucinant : je suis pris dans une marée humaine continue [:babyol]
Il faudra attendre le 6-7e kilomètre pour que le peloton s'étire suffisamment et que des groupes commencent à se former. Je n'imagine même pas ce que ça a dû donner pour des coureurs moins rapides.

Je pars prudemment, premier kilomètre en 3'50, ça me va très bien.
Le cardio merdouille, le capteur n'est pas assez humidifié. Je m'en fout [:michel_cymerde:7], de toute façon il va prendre un peu de temps à se stabiliser.

Une fois à la concorde, j'allonge légèrement la foulée, commence à remonter des coureurs, et passe au 5e kilomètre en 18:45.

Dans les faux plats rue Saint-Antoine puis du bois de Vincennes, je fais le yoyo : des gars me doublent dans la montée, je les repasse en descente.
Je gère au cardio, j'essaie de rester vers les 168 bpm et de ne pas m'enflammer [:wiids:4]

Petite alerte au niveau de la cheville droite qui commence à me lancer, mais ça passera en quelques bornes.

Je passe au 10e en 18'42 et avale mon deuxième gel : j'ai prévu d'en prendre à tous les ravitos puis de me rincer la bouche à l'eau.
Avec le coureur à côté de moi, on lance nos bouteilles au même moment, vers la même poubelle, et on la rate tous les deux [:riptor44:2]. Une petite blague et c'est reparti.

Dans le bois, il y a du vent. J'essaie de rester abrité, mais ça commence à devenir clairsemé. Je fais une ou deux fois le jump pour retomber dans un petit groupe de 2-3.

Je boucle le 10 → 15 en 18'43 puis le 15 → 20 en 18'40.

Vraiment, je n'ai pas grand-chose à raconter sur cette partie : je suis en balade [:smelly jelly:4].

Le semi est passé en 1:18:58, soit 3'45 de moyenne.

21-38k

Vers le 22e, un gars me double en allant légèrement plus vite. J'accroche sa foulée et me laisse emmener [:lafroussedanstonfrog:4]. On va légèrement plus vite que précédemment et on remonte pas mal de gars.

Second passage à bastille, l'ambiance est folle. Un collègue est là et me gueule dessus.
Je me sens facile [:sysman:4]

Le segment 20 → 25e est fait en 18'34.

On arrive sur les quais, toujours emmené par mon poisson pilote. D'un coup, il s'arrête, probablement pour faire son lacet. Je l'évite de peu et continue en solo sur mon rythme. Dans le vent donc [:_hendrix_:2].

J'arrive dans le tunnel. C'est assez étrange comme sensation, ça résonne de fou avec la musique [:chatoo:6].
Il y a gros groupe d'une vingtaine de coureurs une quarantaine de mètres devant moi. Vu le vent, je me dis qu'il faut absolument que je sorte avec eux et fais le jump. J'aurais probablement pu lisser un poil plus mon effort, vu que je les rattrape avant même la moitié et me place en queue.

Ça frotte un peu, un gars manque d'en faire tomber un autre en changeant de ligne, je blague avec la presque-victime [:fyver]

Dans le faux plat en sortie de tunnel, ça accélère fort, genre 30 W au-dessus de mon allure marathon.
Le groupe se désagrège. Le temps que je m'en aperçoive, un trou s'est formé.

Je déboite, prend une putain de rafale [:jhonnny:2], fais l'effort pour recoller à l'échappée.

On enchaine les tunnels avec les montées / descentes [:mike_anal:3]. Les mecs accélèrent quand la pente s'élève et relâchent quand elle diminue...
Je fais comme eux, histoire de garder l'abri. Je fais quand même le tempo sur les descentes vu que c'est mon rythme naturel.

Le 30e est atteint 18'28 après le 25e, ce sera la portion la plus rapide.

On passe au 32e un poil en dessous des 2h.
Je suis toujours facile, même si je commence à ressentir un peu de fatigue dans les jambes. Mais rien d'alertant, je me fais la réflexion en rigolant que je suis en meilleur état maintenant qu'au 6e kilomètre de mon semi  [:angellus2:3]

C'est l'occasion de faire un peu de calcul mental : le 2h40 est quasi assuré, je devrais normalement arriver vers 2h37, surtout si j'arrive à profiter de ma bonne forme pour accélérer  [:clooney24]  

Je m'enflamme, me porte en tête de groupe et tire tout le monde dans le vent pendant un kilomètre à une allure proche de semi [:franswa202:6]. Le cardio monte à 178 bpm [:musacorp:4], je me dis que ce n'est pas le moment de faire le débile, me calme et me réabrite.
On n'est plus que cinq, ça aura eu le mérite de faire sauter tous les gars limites du groupe, bonne chance à vous pour affronter le vent de ses morts [:leve le pied jeannot]

Au fil des kilomètres, la fatigue commence à bien monter dans les jambes [:la chancla], mais pour le moment, rien de trop inquiétant. J'imagine que ça doit être normal pour un marathon.

35e passé en 18'39, j'ai un peu ralenti, mais ça reste toujours un split plus rapide que le premier semi, je me vois finir en negative split [:galaswinda:4]
Au fur et à mesure des ravitos, les gels deviennent de plus en plus dur à avaler  [:christian_keyboard]. Sur celui-là, je ne me sens pas capable d'avaler mon septième gel et décide de le sauter.

Côte du 36e, nous ne sommes plus que 4, on remonte les morts à grande vitesse. En haut, un gars marche, je lui tape sur l'épaule et lui gueule "Allez courage !"  [:somberlain-xvi:4]

Les jambes se raidissent de plus en plus [:clooney26]. Je commence à me fixer des objectifs intermédiaires : " la ligne est au 37e, derrière reste que dalle, ça se fait au mental" [:mme michu:4]
Je souffre vraiment dans la foulée du groupe, mais j'accroche [:guilletit:4]

On est sur une longue ligne droite, j'ai mal. Je décroche du groupe, laisse filer 2, 3, 5 mètres. Et me fout une baffe mentale, réallonge la foulée et fait l'effort pour rentrer [:moonblood9]

Pile lors de l'entrée sur les pavés entre les deux lacs, je perds un ou deux mètres bêtement. La douleur est trop violente, je procrastine et n'arrive pas à me faire violence pour recoller [:zeroz:3]
D’ailleurs, j’ai tellement peu de lucidité que je ne reconnais même pas l’endroit alors que j’ai fait des paquets de footings ici.

À partir de ce moment, c'est vraiment la souffrance  [:ba_423:4], j'ai l'impression d'être scotché au bitume, à la dérive. J'ai horriblement mal partout. Je me fais doubler continuellement.
Je regarde continuellement la monte en ayant l'impression que 5' s'est passé par rapport à la dernière alors qu'en réalité 30" à peine se sont écoulées [:jose paldir:1]

Arrivé à la Muette, un pacer lance pour encourager son coureur "Allez, maintenant ce n'est plus que de la descente !"
Fdzp, sache que je t'ai haï de tout mon cœur pendant la putain de montée vers le Trocadéro qui a suivi [:follow me:3]

En tout cas, il y a de l'ambiance, et je dois vraiment tirer une sale tête vu le nombre de spectateurs qui gueulent mon prénom et m'encouragent.

Au 39e, j'avale mon dernier gel, on ne sait jamais.

À partir du 40e, des tonnes de gars en bien meilleure forme me doublent, je suis au bout [:vini:1]
Le lap tombe en 19'36, c'est officiel : j'ai fait la découverte du mur.  

Dans la descente vers place Dauphine, je vois le panneau des 500 mètres [:kazama:3]. Je jette à coup d'œil à la montre, il est mal placé. Mais j'ai envie d'y croire, il y a une infime chance que la montre ait eu un problème et a raccourci la distance depuis j'ai lappé au 40e.
Mais l'évidence fini par s'imposer : il reste au moins 250 mètres de plus. L'orga, sachez que je vous ai haï pour ce faux espoir [:fenix_man]

On prend un virage en épingle, la ligne est à 200 mètres, à la fois si loin et si proche.
A 80 mètres, je vois le chrono en gros de l'arche en 2:38:xx, ça me donne un boost de motivation qu'il faut que je l'accroche et lance le sprint complétement [:mikamika:1].

Je passe la ligne en 2:38:51 à la montre et 299e place [:shay]

Post course

Je m'effondre contre une barrière, souffle un peu et tape la discut' avec mon voisin.
On verra un gars s'effondrer à 10 mètres de la ligne [:fandalpinee]. Un autre concurrent le portera pour qu'il puisse finir.

Au bout de 5', je décide de me relever.
Les larmes me montent aux yeux. Je ne sais pas si c'est l'émotion ou la douleur à cause de PUTAINS DE CRAMPES [:mycrub:1] en train d'apparaitre simultanément dans mes deux mollets et mes deux adducteurs

Je dois bien rester debout 15" sans être capable de bouger, avant d'avancer à petit pas très raide [:metal slug]
Madame me file de quoi me couvrir, je demande à un gars de l'orga s'il y a des kinés et il m'y emmène. Très lentement.
Évidemment, c'est à perpette, faut remonter toute l'avenue [:megoced]

En arrivant dans la tente, une kiné en me voyant sort à ses collègues un "Ah, là, il va y avoir du boulot".
30' plus tard, j'arrive à nouveau à marcher presque normalement [:lapattefolle]. C'était mon premier massage post-course, ça fonctionne plutôt pas mal

Puis une heure plus tard, au détour d'une rue, je croise par hasard sundae :D

Bref, course parfaite jusqu'au 38e, en ayant réussi à rester abrité la majorité du temps [:mike_anal:8]
Ensuite, je mange le mur [:trhiso]. Sur le coup, ça m'a vraiment semblé vraiment violent, j'avais l'impression d'être collé, mais en regardant les données ça reste très limité : je passe de 335 W de moyenne sur les 10 km précédents à 320W et de 3'45 à 3'57, sachant que ce n'était pas plat.
Les gars de mon groupe finissent pile 1' devant moi, j'ai donc perdu une quinzaine de seconde au kilo.

Du coup, le rythme aura été plutôt constant avec un split 1:18:58 / 1:19:53

Pour finir, super expérience, que ce soit la prépa ou la course (quoique, pas sûr :o). Je serais là l'an prochain, je pense [:leve le pied jeannot:5], en corrigeant les erreurs que j'ai pu faire sur ma prépa (pas de semi, plus de volume en amont pour être capable de réaliser des séances de qualité notamment).

Le Strava : https://www.strava.com/activities/8817348867

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 04-04-2023 à 22:37:17
n°68170886
Boucher-a-​pied
Posté le 04-04-2023 à 22:34:10  profilanswer

Non mais là il a un bébé alien dans le mollet je pense  :o

n°68170988
catalan666​80
Posté le 04-04-2023 à 22:45:14  profilanswer

Enormissime

n°68170990
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 04-04-2023 à 22:45:25  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Non mais là il a un bébé alien dans le mollet je pense :o

Très clair que c'est Space. J'ai aussi parfois des crampes au repos, mais ça fait comme le début du second, des petites contractions et surtout ça dure pas et surtout je peux faire tout normalement.

Bon sinon y a un pavé qui vient d'arriver et que je vais lire :)

---------------
n°68171133
wazany
Posté le 04-04-2023 à 23:02:27  profilanswer

Super avec si peu de km et autant de facilite je rage :o

---------------
n°68171283
PlayTime
Posté le 04-04-2023 à 23:18:54  profilanswer

Sangel, ça va être le Mathieu Blanchard du topic... Celui qu'on adore détester  :O

Spoiler :

[:implosion du tibia]

n°68171358
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 04-04-2023 à 23:26:21  profilanswer

Bravo Sangel! Le même ressenti sur la fin, l'impression de ne plus avancer entre les montées la douleur et le vent mais concrètement la baisse de vitesse est très limitée et d'effort encore moins, on ne pas parler de mur. Tu n'as pas connu le mur rassure toi  :D  Un mur c'est switch sur les lipides et facilement 30" à 2"/km de perdu  :sweat:  
Je perds 13"/km du 35 au 40 mais en ressenti, l'impression de perdre 3x plus sur le moment...  

Spoiler :

Un peu moins bravo pour le CR tout de même, le smiley tue le smiley c'est un pavé visuel  :o  

n°68171380
zendb
Posté le 04-04-2023 à 23:31:13  profilanswer

Enfin le CR

Mur au 38e, pas vraiment un mur :)

T'as clairement beaucoup mieux dans les jambes, du 2h35 assuré.

Ça me donne envie de m'inscrire l'année prochaine tient  [:alanou]

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 04-04-2023 à 23:33:10
n°68171385
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 04-04-2023 à 23:32:57  profilanswer

Super cr pour une course magnifique. C'est un muret que tu as vu. Pour une première expérience sur la distance en mode sans se fouler :o c'est bien bien joué.

---------------
n°68171646
Loreak
Posté le 05-04-2023 à 07:08:08  profilanswer

Belle perf Sangel, impressionnant !
Avec quel outil tu as sorti tes courbes de distances annuelles ?

n°68171663
Boucher-a-​pied
Posté le 05-04-2023 à 07:18:20  profilanswer

zendb a écrit :

T'as clairement beaucoup mieux dans les jambes, du 2h35 assuré.

Vu son volume actuel mais aussi « all time » moi je le vois plutôt en 2h25…

Message cité 1 fois
Message édité par Boucher-a-pied le 05-04-2023 à 07:18:42
n°68171679
Sybela
Posté le 05-04-2023 à 07:26:33  profilanswer

Haha ça va être sympa de voir l’émulation des 2 mobylettes du topic :D

---------------
Strava
n°68171682
Sangel
Posté le 05-04-2023 à 07:28:01  profilanswer

Loreak a écrit :

Belle perf Sangel, impressionnant !
Avec quel outil tu as sorti tes courbes de distances annuelles ?

Statshunter pour le premier, elevate pour le second

Boucher-a-pied a écrit :

Vu son volume actuel mais aussi « all time » moi je le vois plutôt en 2h25…

J'aimerai bien, après faut aussi se souvenir que je ne débute pas le sport d'endurance.
Pas sûr que j'ai énormément de marge de progression sur le cardio par exemple.

La prochaine étape ça va être d'aller s'éclater sur un 10k, objectif vers 33' / 33'30 selon les sensations à l'entraînement

Et de recommencer le vélo aussi, là ça fait quelques mois que je l'ai mis de côté

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 05-04-2023 à 07:33:00
n°68171715
Boucher-a-​pied
Posté le 05-04-2023 à 07:45:22  profilanswer

Sangel a écrit :

J'aimerai bien, après faut aussi se souvenir que je ne débute pas le sport d'endurance.
Pas sûr que j'ai énormément de marge de progression sur le cardio par exemple.

La prochaine étape ça va être d'aller s'éclater sur un 10k, objectif vers 33' / 33'30 selon les sensations à l'entraînement

Et de recommencer le vélo aussi, là ça fait quelques mois que je l'ai mis de côté

J’étais sûr et certain que tu allais sortir ça ou un truc du genre.

Quoique tu en pense ça ne fonctionne pas comme ça en fait. Tout ce que tu as déjà fait à vélo évidement que ça te sers mais courir c’est courir.  

Regarde Nicolas Navarro c’est un ancien cycliste donc très rapidement il s’est mis en évidence mais derrière faut borner en courant pour aller chercher les chronos.

Je sais à peu près de quoi je parle vu que j’entraîne plusieurs anciens cyclistes qui ont basculé sur la course à pied.

n°68171744
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 05-04-2023 à 07:57:02  profilanswer

Excellent CR sangel  :D   [:tekways]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°68171769
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-04-2023 à 08:08:25  profilanswer

Bravo Sangel.
Je savais bien que ça servait à rien de borner :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68171791
Sybela
Posté le 05-04-2023 à 08:15:59  profilanswer

Je ne sais plus sur quel podcast où Navarro était invité, le thème tournait autour de l’avantage des cyclistes sur la gestion de l’effort long du marathon qui pour eux sont un effort court et ils seraient bien mieux rodés sur l’alimentation.
Bon, par contre, ils ont besoin d’y aller crescendo niveau volume car beaucoup plus traumatisant.

---------------
Strava
n°68171799
Sangel
Posté le 05-04-2023 à 08:18:25  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

J’étais sûr et certain que tu allais sortir ça ou un truc du genre.

Quoique tu en pense ça ne fonctionne pas comme ça en fait. Tout ce que tu as déjà fait à vélo évidement que ça te sers mais courir c’est courir.

Regarde Nicolas Navarro c’est un ancien cycliste donc très rapidement il s’est mis en évidence mais derrière faut borner en courant pour aller chercher les chronos.

Je sais à peu près de quoi je parle vu que j’entraîne plusieurs anciens cyclistes qui ont basculé sur la course à pied.

Tu m'as convaincu, objectif 2h10 pour 2024 alors [:fl4me]

Plus sérieusement, j'ai bien envie de tenter un sub71 sur un semi au deuxième semestre 2023.
C'est les minimas pour l'accès au sas élite :o

Message édité par Sangel le 05-04-2023 à 08:19:01
n°68171846
pandarooxe
Posté le 05-04-2023 à 08:31:43  profilanswer

Sangel  [:moooonblooood:5]
Vous noterez qu'il ne se relève pas au milieu de la nuit pour descendre un pot de rillettes avec du chocolat, peut être une piste   :D

n°68171872
coyote28
Posté le 05-04-2023 à 08:38:27  profilanswer

pandarooxe a écrit :

Vous noterez qu'il ne se relève pas au milieu de la nuit pour descendre un pot de rillettes avec du chocolat de la mayonnaise , peut être une piste   :D

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°68171905
perrout
BBQs everyday
Posté le 05-04-2023 à 08:52:14  profilanswer

La journée commence bien par la lecture d'un super CR et une très belle perf' Merci Sangel :jap:

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°68171964
zendb
Posté le 05-04-2023 à 09:07:25  profilanswer

pandarooxe a écrit :

Vous noterez qu'il ne se relève pas au milieu de la nuit pour descendre un pot de rillettes avec du chocolat, peut être une piste   :D

Justement la clef est là, le fueling nocturne avec de la bonne graisse animale et du sucre rapide

n°68171974
bikounou
Posté le 05-04-2023 à 09:09:55  profilanswer

maxouw a écrit :

Quelle est la sensation quand vous avez des crampes ? Ca arrive progressivement ou d'un coup ? Quand je nage j'ai souvent des crispations dans les pieds au bout d'un certain temps, les nerfs sont douloureux, est-ce comparable en course ? Notamment au niveau des cuisses ça se traduit comment ? Je me pose la question car je pense n'en avoir jamais eu mais je me demande dans quelle mesure mes douleurs aux cuisses surtout à partir du 35eme n'étaient pas un début de crampe ou une alerte ? La douleur était vraiment très progressive sur la dernière heure de course (et avant ça, déjà du 25 au 30 je sentais que symétriquement les deux quadris commençaient à chauffer petit à petit)

Il a dit Blaise! Les nouvelles chaussures chargent plus au-dessus du genou, ça force plus sur les quadri/fessiers. Du coup il faut être très habitué en amont pour éviter toute crampe.

n°68172006
wintrow
Posté le 05-04-2023 à 09:14:34  profilanswer

Ce CR :love:

J'ai bien cru que ça allait être facile jusqu'à la fin, mais non :D

sub 2h40 c'est mon graal :love:

n°68172039
Sangel
Posté le 05-04-2023 à 09:19:21  profilanswer

pandarooxe a écrit :

Sangel [:moooonblooood:5]
Vous noterez qu'il ne se relève pas au milieu de la nuit pour descendre un pot de rillettes avec du chocolat, peut être une piste :D

J'ai quand même pris un kilo pendant l'affutage vu que je n'ai pas changé mes habitudes alimentaires :o

Et au boulot on a de la bouffe en libre service, notamment un mélange amandes / fruits secs en libre service, dur de ne pas en bouffer toute la journée [:flying-chewbacca:3]

Message édité par Sangel le 05-04-2023 à 09:21:09
n°68172106
bikounou
Posté le 05-04-2023 à 09:30:14  profilanswer

Super course et Super CR Sangel!!! Clairement, tu n'as pas du tout un mental en mousse :ouch:

n°68172111
bikounou
Posté le 05-04-2023 à 09:30:59  profilanswer

wintrow a écrit :

Ce CR :love:

J'ai bien cru que ça allait être facile jusqu'à la fin, mais non :D

sub 2h40 c'est mon graal :love:

Qui s'éloigne petit à petit... :o

n°68172154
sundae cen​t
Posté le 05-04-2023 à 09:38:37  profilanswer

Sybela a écrit :

Je ne sais plus sur quel podcast où Navarro était invité, le thème tournait autour de l’avantage des cyclistes sur la gestion de l’effort long du marathon qui pour eux sont un effort court et ils seraient bien mieux rodés sur l’alimentation.
Bon, par contre, ils ont besoin d’y aller crescendo niveau volume car beaucoup plus traumatisant.

A vélo dans, les sorties très longues, on est en EF la plupart du temps, on met juste 2 ou 3 patates pour rigoler de temps ou alors on monte un col au seuil puis on récupère en descente. Si on roule un peu fort en groupe, on alterne un peu les zones en prenant des relais, aussi. En course, l'effort est pas du tout lissé. En tout cas, le gros avantage, c'est le volume sans blessure, sauf chute.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner dans la prochaine année, sangel. :jap: Je rejoins boucher : le vélo aide un peu mais y a pas de secret, faut courir. A mon premier marathon, arrivé au dernier mois de la prépa, je courais moins de 20 bornes par semaine et je faisais du vélo pour compenser car douleur au genou, j'ai fait 3h48 en explosant à mi course. Par contre, une semaine après, je faisais une sortie de 170 bornes à vélo en pouvant envoyer du lourd dans un bon raidard au 160ème km.

n°68172193
SenorPollo
Posté le 05-04-2023 à 09:45:43  profilanswer

Top CR Sangel par contre tu me scandalises avec ta prépa en morceau et ton volume aléatoire :D Ca va donner du lourd l'an prochain si tu corriges les petits détails ! Je vois que même les gars avec du mental sont obnubilés par l'objectif au point d'en rêver et y penser tout le temps, ça rassure :D
J-11 pour Annecy, ça commence à prendre de plus en plus de place dans la tête cette histoire, vivement demain soir que je sois en congés !

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 05-04-2023 à 09:46:52
n°68172245
wintrow
Posté le 05-04-2023 à 09:52:56  profilanswer

bikounou a écrit :

Qui s'éloigne petit à petit... :o

Cher Papy Bikounou  :o , je n'ai que 37 ans, j'ai encore espoir de progresser sur marathon si j'arrive à m'entrainer correctement (ce qui n'a pas été le cas ce coup-ci).

n°68172263
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-04-2023 à 09:55:12  profilanswer

Je vois que pour beaucoup le stress vient du fait de réaliser le chrono attendu. Moi c'est d'exploser et de subir le mur. Plus jamais ça  :sweat:

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9307  9308  9309  ..  10327  10328  10329  10330  10331  10332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)