Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3857 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9293  9294  9295  ..  10327  10328  10329  10330  10331  10332
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°68136202
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-03-2023 à 14:55:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

SenorPollo a écrit :

T'as plus qu'à prend le funiculaire en boucle pour te taper la Sara en descente. Ce sera un peu plus long par contre :o

C'est prévu le 14 mai [:ocolor]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 30-03-2023 à 14:55:31  profilanswer

n°68136211
SenorPollo
Posté le 30-03-2023 à 14:56:34  profilanswer

J'hésite à m'inscrire sur le 2h pour me remettre dans le bain :D Ca fait quoi à mon niveau, 6-8 boucles ?
edit : Bon allez fuck je me suis inscrit :D

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 30-03-2023 à 15:03:06
n°68136444
Boucher-a-​pied
Posté le 30-03-2023 à 15:27:30  profilanswer

C’est pas du tout le même niveau (sur route) les deux.

n°68136492
Sangel
Posté le 30-03-2023 à 15:34:16  profilanswer

Je viens de récupérer mon dossard.

J'ai fait changer le sas sur place pour être en préférentiel.
Suffit d'avoir fait 1h25 au semi ou 3h au marathon

Pour élite, il faut 1h11 (ou 2h30)

Message édité par Sangel le 30-03-2023 à 15:37:38
n°68136498
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-03-2023 à 15:34:49  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'hésite à m'inscrire sur le 2h pour me remettre dans le bain :D Ca fait quoi à mon niveau, 6-8 boucles ?
edit : Bon allez fuck je me suis inscrit :D

Au moins 8 j'espère.

---------------
n°68136520
SenorPollo
Posté le 30-03-2023 à 15:37:20  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Au moins 8 j'espère.

Je me rends pas bien compte de la distance que ça représente, je vais aller regarder mes strava pour voir combien de temps je peux viser par boucle.

n°68136526
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-03-2023 à 15:38:07  profilanswer

Ah mais sur le marathon de Nantes on peut pas récupérer le dossard le matin sur place? Et ils peuvent pas l'envoyer? mais ils sont débiles ma parole!
Je vais pas faire l'A/R en bagnole pour un dossard pour revenir le dimanche.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68136556
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-03-2023 à 15:43:07  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je me rends pas bien compte de la distance que ça représente, je vais aller regarder mes strava pour voir combien de temps je peux viser par boucle.

Pour te donner une idée, sur 1h j'en fais 6 (10 minutes par boucle donc) et sur 6h j'en fais 30 (12 minutes).
Sur 12h j'avais fait 44 ou 45 mais il avait fait super chaud  [:caseytatum]

Bref tout ça pour dire que 12' c'est trop rapide pour toi par contre 14-15 ça devrait être dans tes cordes je pense.

---------------
n°68136564
SenorPollo
Posté le 30-03-2023 à 15:43:36  profilanswer

https://www.youtube.com/watch
C'est toujours ça le parcours ? Je visais un 15' dans ma tête oui, surtout qu'il y aura le repos post marathon et j'aurai pas refait beaucoup de D+, j'irai vraiment pour découvrir l'épreuve et me manger du D+ :D Merci :jap:
edit : Bon à part la montée Nicolas de Lange je connais bien le reste et c'est largement à ma portée, tout se jouera dans la gestion des escaliers :D

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 30-03-2023 à 15:46:12
n°68136576
Boucher-a-​pied
Posté le 30-03-2023 à 15:44:26  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ah mais sur le marathon de Nantes on peut pas récupérer le dossard le matin sur place? Et ils peuvent pas l'envoyer? mais ils sont débiles ma parole!
Je vais pas faire l'A/R en bagnole pour un dossard pour revenir le dimanche.

Je pense que c’était précisé quand tu t’es inscrit  [:nedurb]

mood
Publicité
Posté le 30-03-2023 à 15:44:26  profilanswer

n°68136587
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-03-2023 à 15:45:42  profilanswer

Bah j'ai pas fait gaffe... d'habitude il y a possibilité de retirer le matin dans les courses de bouseux où je vais :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68136681
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-03-2023 à 15:55:02  profilanswer

SenorPollo a écrit :

https://www.youtube.com/watch
C'est toujours ça le parcours ? Je visais un 15' dans ma tête oui, surtout qu'il y aura le repos post marathon et j'aurai pas refait beaucoup de D+, j'irai vraiment pour découvrir l'épreuve et me manger du D+ :D Merci :jap:
edit : Bon à part la montée Nicolas de Lange je connais bien le reste et c'est largement à ma portée, tout se jouera dans la gestion des escaliers :D

Sur 2h tu peux tenter mon secret tip : tu cours dans l'élan les 5 premières volées (les plates) et tu marches tranquillou sur le reste.

Teste avant quand même :o

---------------
n°68136718
SenorPollo
Posté le 30-03-2023 à 15:59:48  profilanswer

Oui j'irai faire du repérage c'est évident, je me rappelle de ce tip dans ton CR héhé :D Mais bon on n'y est pas, y a un petit marathon à courir avant :o

Message édité par SenorPollo le 30-03-2023 à 16:01:10
n°68136859
wazany
Posté le 30-03-2023 à 16:14:05  profilanswer

Je connaais pas le site mais il y a des chaussure en promno ici https://www.sportpursuit.com/catalo [...] id/2677496

kinvara 13 a 56e ride 15 a 75
nike pegasus turbo a 86

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68136909
mafspirit
Posté le 30-03-2023 à 16:21:22  profilanswer

gars_lent a écrit :

Bah j'ai pas fait gaffe... d'habitude il y a possibilité de retirer le matin dans les courses de bouseux où je vais :o

C'est surprenant oui, c'est un peu la base de pouvoir récupérer son dossard le jour même (si il n'y a pas de conditions particulières rendant cela impossible ou compliqué).

n°68136945
coyote28
Posté le 30-03-2023 à 16:25:40  profilanswer

mafspirit a écrit :

C'est surprenant oui, c'est un peu la base de pouvoir récupérer son dossard le jour même (si il n'y a pas de conditions particulières rendant cela impossible ou compliqué).

Sauf à ce que l'endroit du retrait soit loin du départ (ce qui est souvent le cas avec les "Run Expo" ), il n'y a pas vraiment de raison (sauf celui d'être sûr que tu as assez de temps disponible pour pouvoir déambuler et acheter).

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°68136947
Sybela
Posté le 30-03-2023 à 16:25:51  profilanswer

J’ai pensé à vous #monblog non pas en courant :o mais lors de mon rendez-vous de contrôle au Médical Stadium, avec le biomeca-podo, quand je lui ai parlé du mec de la Clinique du Sport suite au podcast de Runwise que j’ai écouté qu’à moitié.
En résumé, il le honnit, je cite « Je le déteste :o »

---------------
Strava
n°68136975
wazany
Posté le 30-03-2023 à 16:29:25  profilanswer

Ca permet de voir les charlatans :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68137034
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-03-2023 à 16:39:21  profilanswer

Sybela a écrit :

J’ai pensé à vous #monblog non pas en courant :o mais lors de mon rendez-vous de contrôle au Médical Stadium, avec le biomeca-podo, quand je lui ai parlé du mec de la Clinique du Sport suite au podcast de Runwise que j’ai écouté qu’à moitié.

il déteste la personne ou ce qu'il dit ?

n°68137097
SenorPollo
Posté le 30-03-2023 à 16:47:57  profilanswer

Sybela a écrit :

Il suffit que tu cours en five fingers pour guérir Sybela, c'est pourtant simple :o

n°68137158
Sybela
Posté le 30-03-2023 à 16:58:44  profilanswer

Corran Horn a écrit :

il déteste la personne ou ce qu'il dit ?

Disons qu’il le trouve trop catégorique.

Mon doc part du postulat que courir est naturel, que certains sont médios, d’autres avant-pied et que vouloir déconstruire la foulée pour aller absolument vers le médio ou avant-pied transfère la localisation des blessures : du genou vers mollet/tendons.  
Que l’une des études de Dubois qui lui fait partir de ce postulat (minimalisme) est un peu biaisée, car son étude serait partie d’une tribu d’Afrique qui n’a jamais mis de chaussure, qu’il les aurait fait courir entre 15 et 20km/h et que forcément ils étaient sur une foulée avant/médio et que pour tout à chacun plus on va vite plus on a tendance à avoir ce type de foulées et qu’une autre gonze avait fait la même étude mais en les faisant courir entre 8 et 12 et que là bah comme par magie la foulée était forcément moins avant/médio.

Pour mon biomeca/podo il convient de corriger par des orthèses (suivant la patho) ou du renfo les facteurs de risques liées à la foulée de chacun. Bon je pourrais rétorquer que lui il vend aussi ses ortheses mais j’ai plus tendance à faire confiance à quelqu’un qui sait être nuancé.

Message cité 5 fois
Message édité par Sybela le 30-03-2023 à 16:59:25

---------------
Strava
n°68137172
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-03-2023 à 17:00:42  profilanswer

Sybela a écrit :

mais j’ai plus tendance à faire confiance à quelqu’un qui sait être nuancé.

Oui et non, ça dépend.

---------------
n°68137175
SenorPollo
Posté le 30-03-2023 à 17:01:31  profilanswer

:D

n°68137176
LeAmAs
на зарееее
Posté le 30-03-2023 à 17:01:37  profilanswer

Sybela a écrit :

Mon doc part du postulat que courir est naturel, que certains sont médios, d’autres avant-pied et que vouloir déconstruire la foulée pour aller absolument vers le médio ou avant-pied transfère la localisation des blessures : du genou vers mollet/tendons.  
Que l’une des études de Dubois qui lui fait partir de ce postulat (minimalisme) est un peu biaisée, car son étude serait partie d’une tribu d’Afrique qui n’a jamais mis de chaussure, qu’il les aurait fait courir entre 15 et 20km/h et que forcément ils étaient sur une foulée avant/médio et que pour tout à chacun plus on va vite plus on a tendance à avoir ce type de foulées et qu’une autre gonze avait fait la même étude mais en les faisant courir entre 8 et 12 et que là bah comme par magie la foulée était forcément moins avant/médio.

Pour mon biomeca/podo il convient de corriger par des orthèses (suivant la patho) ou du renfo les facteurs de risques liées à la foulée de chacun. Bon je pourrais rétorquer que lui il vend aussi ses ortheses mais j’ai plus tendance à faire confiance à quelqu’un qui sait être nuancé.

Pourtant dans le podcast il dit bien qu'il ne faut pas changer sa foulée si on a pas de problème, et qu'il ne faut pas passer abruptement d'une chaussure maximaliste à minimaliste.

n°68137192
SenorPollo
Posté le 30-03-2023 à 17:04:18  profilanswer

Oui mais il dit aussi que les semelles ça doit être temporaire et que c'est une grosse machine à fric. Et son passage sur les anti inflammatoires qui empêchent de récupérer correctement je suis pas 100% convaincu. Et pour finir il dit lui même que la science s'est trompée par le passé et qu'il écoute beaucoup la science, donc c'est compliqué de dire ça d'un côté et qu'ensuite dire aux gens qu'il a 100% raison sur toute la ligne et que tu dois absolument courir sans orthèse, un peu tous les jours et en étant minimaliste sur le long terme. C'est un peu dangereux car si mal interprété, ça peut emmener certains au carton (cf. une des questions qu'un gars lui pose d'ailleurs :D).

C'était très intéressant mais je vais pas non plus boire ses paroles sans réfléchir. Le truc que j'aimerais tester c'est d'intégrer un peu de minimalisme dans ma marche de tous les jours comme renfort supplémentaire comme je l'ai fait avec la PPG.

Message cité 3 fois
Message édité par SenorPollo le 30-03-2023 à 17:05:12
n°68137194
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-03-2023 à 17:04:21  profilanswer

Sybela a écrit :

faudra que j'écoute le podcast mais dans un autre podcast où il était intervenu il disait quasi la même chose que ton podo :D

n°68137210
Sybela
Posté le 30-03-2023 à 17:06:04  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Pourtant dans le podcast il dit bien qu'il ne faut pas changer sa foulée si on a pas de problème, et qu'il ne faut pas passer abruptement d'une chaussure maximaliste à minimaliste.

Je te rejoins, d’ailleurs j’ai trouvé qu’il était plus nuancé que fut un temps, pas persuadé que le doc est écouté le dernier podcast de Runwise :D
Après, je trouve Dubois un peu « malhonnête » quand il dit qu’il n’a pas de biais commercial comme les grosses marques. Alors oui, il prend pas un rond sur les pompes pour les enfants mais derrière toute la formation qu’il dispense à travers le monde autour de cette thématique n’est pas non plus philanthropique.

---------------
Strava
n°68137213
SenorPollo
Posté le 30-03-2023 à 17:06:19  profilanswer

Il dit que y a pas de mauvaises foulées mais il dit aussi, par exemple, que les pieds plats c'est pas grave et qu'il faut rien faire pour les corriger. Ca doit faire bondir quelques podologues :D

n°68137263
coyote28
Posté le 30-03-2023 à 17:12:14  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Oui mais il dit aussi que les semelles ça doit être temporaire et que c'est une grosse machine à fric.

En même temps, au canada, ils sont à 600$ la paire de semelles là où les meilleurs en France prennent grand max le tiers ......

---------------
n°68137275
SenorPollo
Posté le 30-03-2023 à 17:14:20  profilanswer

Oui il le dit aussi :D

n°68137276
coyote28
Posté le 30-03-2023 à 17:14:42  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Il dit que y a pas de mauvaises foulées mais il dit aussi, par exemple, que les pieds plats c'est pas grave et qu'il faut rien faire pour les corriger. Ca doit faire bondir quelques podologues :D

Ma fille a vu x podologues avec son pb de genou. Comme elle a les pieds plats, forcément ils sont tous partis à fond là dessus.  

Résultat, toujours mal, la déprime .....  

Puis j'ai entendu un podologue parisien dans un podcast qui préférait partir de la douleur et corriger la chaine posturale pour la faire disparaitre quitte à ne pas corriger le défaut majeur ..... Du jour au lendemain, elle n'avait plus mal nulle part !!!!

---------------
n°68137356
Sybela
Posté le 30-03-2023 à 17:26:10  profilanswer

coyote28 a écrit :

Ma fille a vu x podologues avec son pb de genou. Comme elle a les pieds plats, forcément ils sont tous partis à fond là dessus.  

Résultat, toujours mal, la déprime .....  

Puis j'ai entendu un podologue parisien dans un podcast qui préférait partir de la douleur et corriger la chaine posturale pour la faire disparaitre quitte à ne pas corriger le défaut majeur ..... Du jour au lendemain, elle n'avait plus mal nulle part !!!!

C’est un peu ce que fait le duo que je vais voir, un biomeca et un podo. L’un me truffe de capteurs, filme et analyse les données angle des segments etc etc et avec le podo ils échangent sur l’approche pour corriger les douleurs, à la base j’y étais pour mon TFL et là à ce niveau RAS et visiblement peu de risque qu’ils ressurgissent, par contre pour mon problème de cartilage c’est plus délicat car lorsque je cours ma pronation fait que j’ai le genou qui pivote un peu sur lui même et bouffe le cartilage en râpant.  
Faudrait que je bosse énormément sur la stabilité du genou en dynamique pour que blablabla neurotransmetteur enregistre la bonne posture etc :o

Message édité par Sybela le 30-03-2023 à 17:26:57

---------------
Strava
n°68137407
Boucher-a-​pied
Posté le 30-03-2023 à 17:32:48  profilanswer

mafspirit a écrit :

Sur des marathons c’est quand même un peu moins la norme !

n°68137416
Boucher-a-​pied
Posté le 30-03-2023 à 17:34:56  profilanswer

Sybela a écrit :

D’un côté ton mec a inventé un métier « biomeca podo »  [:jesse james:3]

n°68137418
Crystal Di​x
Posté le 30-03-2023 à 17:35:20  profilanswer

gars_lent a écrit :

Oui, mais là, tu es passé au stade de grande ville, pire, de la Métropole !
Et l'organisateur, il a bien vendu les emplacements aux exposants pour le village marathon, alors il doit faire en sorte qu'il y ait du trafic, c'est pas pour laisser la moitié des participants intelligemment esquiver le bazar et se pointer au dernier moment le dimanche matin !
Et 2e raison, Nantes Metropole est partenaire de l’événement. Donc ceux qui ont décidé dans leurs services de filer du pognon, ils ne se sont pas dit "ah bah oui, une course à pied, en centre-ville, en plus, pour mettre un beau bazar logistique, c'est trop bien, c'est chouette, le sport, allez, on soutient, et n'a foutre des riverains qui vont gueuler !"
Nan, il faut de la RETOMBÉE ÉCONOMIQUE !!! Vendre des nuits d'hotel à des coureurs qui habitent à 1h15 en bagnole du départ, c'est pas une belle réussite, ça ??!! [:oneup:1]
Et les restaurants, et tous les petits commerces qui vont tourner à bloc ! Ah, ça, c'est sûr, ça fera un bel article pour "Nantes Metropole Le Mag" !

Message édité par Crystal Dix le 30-03-2023 à 17:39:40
n°68137436
Sybela
Posté le 30-03-2023 à 17:38:44  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

D’un côté ton mec a inventé un métier « biomeca podo »  [:jesse james:3]

En fait, ils sont 2 :D un podo et un docteur en biomeca machin chose :o

Message édité par Sybela le 30-03-2023 à 17:42:26

---------------
Strava
n°68137469
Sangel
Posté le 30-03-2023 à 17:43:36  profilanswer

Sybela a écrit :

Perso, j'ai trouvé Dubois très nuancé dans son podcast avec Runwise.

Un de ses principaux messages était "S'il n'y a pas de douleurs, ne changez rien".

n°68137512
SenorPollo
Posté le 30-03-2023 à 17:48:59  profilanswer

"Sauf si vous avez des semelles orthopédiques" :o
"Et faites du minimalisme" :o

:D

Message édité par SenorPollo le 30-03-2023 à 17:49:15
n°68137759
zendb
Posté le 30-03-2023 à 18:34:09  profilanswer

Qui s'est encore pété la gueule ??
Incroyable.
Bon cette fois ci j'ai réussi à tomber sur le côté pour épargner les genoux, mais je me suis explosé la main  :sweat:
Par chance, je cours pas encore avec les mains.

n°68137846
wazany
Posté le 30-03-2023 à 18:55:44  profilanswer

zendb a écrit :

Qui s'est encore pété la gueule ??
Incroyable.
Bon cette fois ci j'ai réussi à tomber sur le côté pour épargner les genoux, mais je me suis explosé la main  :sweat:
Par chance, je cours pas encore avec les mains.

faut arreter de courir avec 3gr dans le sang :o

---------------
n°68137970
sundae cen​t
Posté le 30-03-2023 à 19:17:23  profilanswer

J'ai regardé qu'avec les Hoka rocket X2 qui sont sorties, on peut toper des rocket X v1 vraiment pas chères (83€ sur alltricks), j'ai bien aimé ces pompes même si la mousse s'use assez rapidement. Je cours encore un peu avec au bout de 600km.

Dubois, pareil que Sangel, il a un ton un peu péremptoire mais reste nuancé. Les adultes en maximalistes qui n'ont pas de problème, il les laisse en paix. Il a son cheval de bataille avec les enfants, avec des arguments pas déconnants. Après tout, on arrivait à faire de vrais carnages à une époque :o https://fr.wikipedia.org/wiki/Pieds_band%C3%A9s

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9293  9294  9295  ..  10327  10328  10329  10330  10331  10332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)