| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
SenorPollo |
Publicité | Posté le 06-03-2023 à 17:04:16 ![]() ![]() |
cosmospirit Dinde la soude |
SenorPollo |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
SenorPollo |
|
zendb | Fait du renfo et du D+ |
SenorPollo | Le D+ ça va pas être compliqué vu le profil du coin ouais |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Suffit de courir qu'en descente --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
SenorPollo | Ce serait marrant ça, le temps d'une sortie je ferais du 5aukil en EF comme yipi |
Publicité | Posté le 06-03-2023 à 17:46:20 ![]() ![]() |
catalan66680 |
SenorPollo | J'affiche pas le cardio, compliqué de se réguler, à 7aukilo en dessous je devais marcher quoi. |
catalan66680 |
|
Sangel |
Bah, marche. Quel est le soucis ? Hier, sur ma SL j'ai marché dans une côte pour pas me mettre dans le rouge. Message édité par Sangel le 06-03-2023 à 18:09:47 |
tailla | Salut à tous ! J'ai donc commencé en juin 2021, direct 3 fois par semaine (tant qu'à faire...), et bien sûr il y a eu blessures derrière Je cours entre 35 et 40km par semaine (oui je sais mais entre le boulot, les enfants et diverses contraintes... Je suis donc inscrit au marathon de Paris et je me pose la question de l'allure à prendre. Voici quelques points de référence : A mon sens, 3 options : Bref, je sais qu'il faut respecter la distance, que c'est le premier, et que je vais me griller au 30ème, mais quel choix feriez vous? Message cité 2 fois Message édité par tailla le 06-03-2023 à 18:16:49 |
maxouw Fuel hard, full send! |
|
gars_lent Pas rapide |
Message édité par gars_lent le 06-03-2023 à 18:34:18 --------------- Porte bien son pseudo. |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
SenorPollo |
Delta Six |
J'irais pas jusque la, mais je suis aussi inscrit et de mon côté j'ai rien de planifié, bon après je suis pas dans la même sphère de performance. Message cité 1 fois Message édité par Delta Six le 06-03-2023 à 19:00:29 --------------- "If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson |
RadjoN Ex Renard1984 | A ce niveau d'optimisation, il faut penser et peser chaque truc que tu manges dans la semaine pour connaitre tes besoin caloriques, tes apports en macro et micro nutriments Message cité 1 fois Message édité par RadjoN le 06-03-2023 à 19:05:51 --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
|
wazany | Ça peut aider moi faudrait que je prenne au moins de l'eau quand je fais mes sorties avec intervalle car je bois / mange rien et je cours sans carbone --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Sybela | C’est fou la passion dont tu fais preuve maxou à tout calibrer, c’est stupéfiant chapeau!
--------------- Strava |
|
Sybela |
|
trajan Pas de déclaration ! |
--------------- #Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023 |
SenorPollo |
wazany | Vous conseillez quoi comme ceinture + flasque ? Un truc pas trop moche et pratique --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
SenorPollo |
sarsipius |
--------------- Mon feedback |
Sangel |
|
didin19 |
Message édité par didin19 le 06-03-2023 à 21:15:20 |
Duv37 | GG maxouw, cosmospirit et Astroya pour vos résultats ! CR Semi Paris 2023 Historique rapide et contexte : Je fais quelques années comme coureur moyen/bon (VMA à 15km/h en gros). Prenant de plus en plus de responsabilités, je n'ai plus le temps de faire du sport. S'ensuit une grosse période sans sport, hormis les tests obligatoires. Mutation en région Parisienne, séparation, à l'été 2022 je décide de me reprendre en main et d'aller faire du triathlon dans un avenir plus ou moins proche. Je recommence à courir en Juin 2022, j'essaye de construire une certaine logique dans mon entrainement avec 2 séances d'EF et une de qualité / semaine. En Janvier, je décide de m'inscrire pour le semi de Paris, pour me tester. Je me rachète de l'équipement (les baskets qui avaient 3 ans tiraient un peu la gueule Les quatre premières se passent très bien mais à la fin de la 4ième, c'est la blessure... J'enrage de louper les deux dernières semaines de prépa. Je doute aussi, de ma participation, de ma capacité à tenir les 4'04''/km. Finalement en fin de semaine dernière, je n'ai plus de gêne, je me dis que je peux tenter le coup, quitte à revoir mes objectifs à la baisse et de faire uniquement sub30.
J'ai une collègue qui a fait le semi de Paris l'année dernière, j'en profite donc pour passer prendre un café Je pense notamment à toute la partie nutrition/hydratation/sommeil. Samedi 4 Mars Direction parc de la Villette pour aller récupérer le dossard avec ma copine. L'organisation était hyper propre. Malgré le jour et l'heure, j'ai pas eu d'attente pour récupérer le dossard et le T-Shirt. Chapeau bas aux organisateurs et aux bénévoles ! Direction une petite boulangerie du coin pour s'enfiler un petit Paris-Brest (je continu mon régime alimentaire ultra adapté). Au lit à 21H30 et s'est parti pour une bonne nuit de sommeil. Dimanche 5 Mars Réveil à 5H50, je m'habille et je m'enfile une barre de muesli et une pompote (repas de champion Arrivée sur les coups de 7H15, je me change et je refile le sac à la copine. Première hésitation du moment, comment je vais m'habiller ? De mon côté la couche de base, c'est ma tri-fonction. J'hésite à prendre le K-Way, j'ai l'habitude de courir avec lors de mes fractionnés long à allure semi. Je vais reconnaitre l'entrée du sas, petite pause technique pour se vider la vessie et je commence à m'échauffer avec tout le monde. 7H45, c'est le moment d'aller rentrer dans le sas. Gros embouteillage, des dossards bleus essayent de rentrer alors que c'est le créneau des rouges et des jaunes 8H01, départ du sas rouge. Mais pourquoi il se passe rien ? Il me faut quelques minutes pour comprendre qu'il y a plusieurs vagues de départ. C'est enfin mon tour, je rentre dans le sas. Un meneur d'allure s'insert avec nous mais c'est un 1H35. Je m'attendais à trouver des meneurs pour des allures plus rapides mais visiblement non Je pars "tranquillement" avec pour objectif de trainasser sur une allure 4'15''/km. Assez rapidement je me rends compte que je suis suffisamment en forme pour rester sur un rythme 4'10''. C'est pas forcément simple les premiers kilomètres, il y a pas mal de trafic et même à 4'10'' on double pas mal de gens.
- Qu'est ce que je fais ici ? A 3.5km il m'arrive une petite crasse, je sens un truc qui se dégrafe... La ceinture cardiaque qui a décidé de vivre sa vie Je re-bourinne pour rattraper les deux coureurs que je suivais mais en continuant avec eux je m'aperçois qu'ils ralentissent. C'est pas grave, je dépasse et je fais ma vie en accélérant un peu mon rythme. L'ambiance est ouffissime entre les spectateurs, les groupes de musiques, j'en profite vraiment pas mal. Passage de la barrière des 10km, je regarde la montre : 41'. Un rapide calcul mental (tant que j'ai encore les neurones qui se touchent), 1h22' de potentiel sur 20km donc 1h26' ça peut se faire. Je m'étais trouver un autre duo, je les lâche à ce moment là. Je rattrape pas mal de monde sur cette partie de terrain, dont casquette rose. En le voyant partir au début je me disais que c'était mission impossible de le suivre et en fait non. Deuxième ravitaillement, je fais exactement pareil que le premier. Deux gorgées et c'est reparti. Jusqu'au 15e km je suis vraiment bien. J'ai pas vu le temps passé. Je commence même à avoir un peu chaud et je retire le tour de cou. La côte à la Porte Dorée me fait mal aux jambes et au moral. Je commence à compter chaque kilomètre qui me sépare de la fin. C'est pourtant pas le meilleur endroit pour perdre de la lucidité vu que c'est beaucoup moins large que le parcours d'avant et qu'il y a certains endroits où je suis obligé de déboiter assez salement pour doubler. 20e kilomètre, je vois 1H22' sur la montre. Ça va passer ! 500m restant, j'accélère encore un peu la foulée. 300m, je vois la ligne d'arrivée. L'ambiance est folle ! Tous les spectateurs tapent sur les barrières, je déconnecte les derniers neurones et je me met à sprinter comme si ma vie en dépendait. C'est une des meilleures sensations que je connaisse, je sais que je vais terminer mal mais je m'en fiche, l'arrivée est là, à quelques foulées seulement ! Je passe la ligne en 1H26'23''
Je ramasse les goodies, je retrouve ma copine. Petite photo souvenir et je me couvre. Comme j'ai couru avec la tri, forcément j'ai rien en dessous et j'épargne les gens de la vue du zozio On va passer 1H à attendre l'arrivée de la pote de ma copine, qui avait objectif un sub 1H40' et qu'on va louper à cause du ballet incessant des ambulances du SAMU et de la Croix Rouge. J'ai refroidi et je passe un mauvais moment. J'ai mal aux jambes, aux pieds, je me sens ballonné. J'enlève les semelles pour changer les appuis, ça va un peu mieux. Mon système digestif n'a pas trop apprécié l'effort physique. Je me foutais de la gueule des gens qui parlaient de leurs problèmes digestifs pendant/après l'effort, ce ne sera plus le cas !
Je suis content de moi même pour être allé cherché ce 1H26'. Ça concrétise une période de 4 semaines d'entrainements assez intensif où j'ai dû me faire violence quelques fois. La prochaine fois, j'écouterai plus les conseils hygiène de vie avant une compétition, peut être que ça m'évitera certains déboires. Message cité 1 fois Message édité par Duv37 le 06-03-2023 à 21:23:43 |
SenorPollo |
|
sarsipius | c’est pas le prix qui me fait réagir
--------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |