Reprise du message précédent : Gros bordel mon strava au début, c'était un import de mes séances en 2018 avec ma Polar où je courrais n'importe comment, je montais à 180+bpm sur toutes mes sorties
J’y étais aussi à ce Semi de Paris 2012 ! C’était mon 3e ou 4e selon ma mémoire défaillante !
1h51’19… dernière expérience locale en 2021, 1h23’55 !
A l'époque on partait de Vincennes
coucouriste
Posté le 04-03-2023 à 12:36:47
Marseille - Cassis 2008 -> 2h20 En 2012 je l'avais couru en 1h28
Et maintenant je dois valoir 1h50 je pense.
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 04-03-2023 à 12:37:29
Je vous jure... Que tu sois débutant et que tu cours à 4'40/km en ''footing'' quand tu vaux 42 min au 10 km, bon, le mec débute il ne sait pas. Donc les footings à 4'40/km c'est le temps que quelqu'un te dise que c'est n'importe quoi. Mais non moi je connais un mec qui court depuis 15 ans, qui tient un groupe facebook de 5000 personnes. Le mec se blesse tous les 4 mois il ne sait pas d'où ça vient.
Je vous jure... Que tu sois débutant et que tu cours à 4'40/km en ''footing'' quand tu vaux 42 min au 10 km, bon, le mec débute il ne sait pas. Donc les footings à 4'40/km c'est le temps que quelqu'un te dise que c'est n'importe quoi. Mais non moi je connais un mec qui court depuis 15 ans, qui tient un groupe facebook de 5000 personnes. Le mec se blesse tous les 4 mois il ne sait pas d'où ça vient.
Il y a 10 ans jour pour jour je me remettais de mes émotions bien courbaturé... Ma première course un 3 mars le semi de Paris en 2h11:
https://www.strava.com/activities/3369604724
J'étais totalement débutant, j'avais couru 3 fois en tout (4kms, 4kms et 8kms). Pas de montre pas de trace mais le souvenir d'une émotion croissante tout au long de la course et en passant la ligne d'arrivée, une belle révélation qui m'a motivé à m'y mettre progressivement.
2 ans et 4 semis plus tard, 1h26 au semi de Paris.
10 ans plus tard ? La réponse demain !
Excellent, tu nous plonges tous dans la nostalgie de nos débuts. Je viens de checker du coup, 50km par mois en 2013, j'ai couru 4 mois environ pour faire le 10km l'équipe avec l'oncle de ma femme. J'avais du faire 48' et j'avais chopé un tfl qui m'a conduit à l'arrêt de la course total. Je n'ai repris qu'en 2016...le 05 mars !
t'en es à combien de pastis ? Les debutants ont tendance à courir trop vite leur footing non ? Mais là le mec court depuis longtemps et il fait ses footing reguliers à 4'40/km quand son allure 10km est 4'12/km... Le mec s'il court à 5'30/km il fait une syncope. Il se blesse au tendon d'achille tous les 4 mois, veridique
Excellent, tu nous plonges tous dans la nostalgie de nos débuts. Je viens de checker du coup, 50km par mois en 2013, j'ai couru 4 mois environ pour faire le 10km l'équipe avec l'oncle de ma femme. J'avais du faire 48' et j'avais chopé un tfl qui m'a conduit à l'arrêt de la course total. Je n'ai repris qu'en 2016...le 05 mars !
Le 10km l'équipe 2013 c'était mon premier 10, 3 mois après le semi. J'avais commencé à courir plus ou moins une fois par semaine, et couru en 49'. On avait le même entraînement même course même résultat à quelque chose près
Le 10km l'équipe 2013 c'était mon premier 10, 3 mois après le semi. J'avais commencé à courir plus ou moins une fois par semaine, et couru en 49'. On avait le même entraînement même course même résultat à quelque chose près
t'en es à combien de pastis ?
Les debutants ont tendance à courir trop vite leur footing non ? Mais là le mec court depuis longtemps et il fait ses footing reguliers à 4'40/km quand son allure 10km est 4'12/km... Le mec s'il court à 5'30/km il fait une syncope. Il se blesse au tendon d'achille tous les 4 mois, veridique
J'ai rien compris non plus et j'aime pas le pastis
J’ai essayé depuis quelques mois d’initié femme et enfant à la càp… sans succès car je suis démotivant a pourvoir « courir aussi longtemps » il parait, tant pis. C’est pas faute d’y aller a 8 au kilo et à alterner marche et course.
Alors pour égayer votre week-end, je vous propose de montrer votre première sortie Strava ( bon ça marche pas pour ceux qui courraient avant )
En fait tu tournais déjà à 3’40 c’est une arnaque aucune progression
Je viens de checker, 1h37'28 au semi à cette époque. C'est toujours mon PR d'ailleurs (logique vu que je n'ai pas refoutu de dossard route entre 2015 et 2022 )
Dimanche prochain, j'en refais un, on verra si je le bats
Gros bordel mon strava au début, c'était un import de mes séances en 2018 avec ma Polar où je courrais n'importe comment, je montais à 180+bpm sur toutes mes sorties
Idem ma première année de cap je faisais que du fcmax tout le long
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 04-03-2023 à 18:35:11
Bonne course à tous les coureurs de demain. Force à vous. Maxouw, 1h19'59, je croise les doigts hein
Bonne course à tous les coureurs de demain. Force à vous. Maxouw, 1h19'59, je croise les doigts hein
Merci Je vais le savourer ce semi Que les PR pleuvent bonne chance à tous !
alaflamout
Posté le 04-03-2023 à 18:53:47
Pas la trace, mais ma première course c'était le semi Auray Vannes.....en 2002 ... A l'époque j'étais footeux, déjà sportif et je pensais que ma caisse de footeux et quelques footings à 5 au kilo allaient suffire. Erreur, 1h52 en explosant totalement sur la fin. Une belle leçon d'humilité . Je me suis mis plus sérieusement à la cap que quelques années plus tard après la classique blessure de fin de carrière de foot. Record à 1h34 en 2014 et après pas mal de blessures encore à nouveau. Je revis depuis l'an dernier, mes 2 premiers marathons. J'espère pouvoir refaire un chrono correct sur semi cette année.
Pas de course pour moi, mais trop hâte de courir avec Hfr sur le semi
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 04-03-2023 à 19:55:40
Un peu de stress c'est normal. Maintenant si ça doit être gênant, là y a un problème. Zendb, pareil, faut y aller maintenant, trop hâte. Ces 2 dernières semaines vont être longues.