| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
SenorPollo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-09-2022 à 17:15:12 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
SenorPollo | Allure instantanée c'est pas une bonne idée de manière générale, il vaut mieux prendre une allure moyenne sur la fraction en cours, c'est beaucoup plus fiable. |
Grumms Aimé de tous |
Le pire c'est quand même sur les fractions très courtes. Si ton instantanée est pourrie, ta moyenne a des chances d'être pourrie aussi. Sur mes 30/30, parfois la vitesse moyenne de mon repos était quasi la même que celle de ma fraction rapide tellement la Vantage M était pourrie. Message édité par Grumms le 26-09-2022 à 17:24:40 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Htan |
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
lilidurhone |
|
bikounou | Ça n'est pas vraiment un footpod comme on l'entend. Ça ne se met pas au pied d'ailleurs et ça ne donne pas l'allure |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
bertty Ça ira |
|
Sybela |
--------------- Strava |
Publicité | Posté le 26-09-2022 à 18:12:59 ![]() ![]() |
SenorPollo | Si quelqu'un voit passer l'ouverture de la loterie pour Berlin l'an prochain qu'il fasse signe svp, je voudrais le tenter |
Sybela |
--------------- Strava |
SenorPollo | Oui c'est pour ça que je demande, je suis capable d'oublier d'ici la semaine prochaine |
Sybela | On devrait se mettre à plusieurs sur les tirages au sort et voir si on peut transférer les dossards --------------- Strava |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
RadjoN Ex Renard1984 | Tiens hassan chahdi vient me defier sur sedan charleville dimanche Mais je le fais pas Message édité par RadjoN le 26-09-2022 à 19:25:00 --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
Zig zag | Bon bah c'est la sinusite qui m'a flingué ma course d'hier. J'ai le droit aux antibiotiques et cortisone.
|
didin19 |
|
SenorPollo | Le vélo c'est un peu le cheat code course à pieds j'ai l'impression, j'ai un pote qui court quasi jamais mais qui borne comme un sale sur la selle, il s'envoie parfois des 23k/1000D+ en 2h10 Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 26-09-2022 à 19:44:08 |
didin19 |
|
Corran Horn lol |
|
bertty Ça ira |
|
cosmospirit Dinde la soude |
|
Sybela |
--------------- Strava |
Zig zag |
bertty Ça ira |
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Depuis le milieu 2021, je suis vraiment régulier dans ma pratique de la crouse à pied et ça se traduit par deux PR consécutifs sur semi. Du coup au départ, je voulais valider un 10 km mais il est annulé pour cause de canicule…. Et il est vrai que les températures ne sont pas clémentes. J’essaye de maintenir les sorties, mais impossible de rester aux 50 bornes hebdos envisagées. Bon et le calcul est fait pour connaitre l’objectif ; si j’améliore de 14’ sur semi, en tenant en compte de la distance, des ravitaillements, je calcule que je peux gagner facilement environ 20’ ; du coup le 3h15/ 3h20 est envisageable. La prépa Bref, je ne fais qu’entre 25 et 45 bornes par semaine et je sais que je suis en train de foirer. Après les vacances, je m’organise pour préparer sérieusement la course : il me reste 6 semaines. J’arrive enfin à m’enfiler progressivement les km dans les semaines : 52, 66, 73 et enfin 77 avec des SL jusqu’à 2h45 et 32 bornes. J’en suis à 2000km sur une année roulante, pas de signal d’alarme lors des sorties longues, bref je m’y remets à y croire. Surtout que niveau physiquement, j’ai l’impression d’avoir de nouveau 18 ans, ça faisait longtemps que je n’ai pas été aussi léger : 65kg (pour 1m69), contre 69 l’année dernière à la même époque. Surtout que j’ai appris des erreurs : j’achète un short trail chez D4 pour pouvoir courir avec 2 flasques de 250ml et ainsi m’obliger à bien m’hydrater. Je teste un protocole de nutrition avec boisson isotonique + pâte de fruits qui passent bien lors des SL >30km. Aucune trace non plus de crampes depuis que j’utilise des bas de compression. Bref, j’arrive la semaine d’avant le marathon avec 1600km dans les jambes depuis le début de l’année, je réduis l’entrainement pour arriver reposé et j’essaye de faire des bonnes nuits… J-7/ J-1 Arrivé sur Tours avec mon père qui m’accompagne, j’essaye de me mettre dans ma bulle et de montrer à mon père que ça ira On se fait un bon resto, où je profite sans penser à la balance. Coucher de bonne heure…impossible de trouver le sommeil rapidement. Je tourne et me retourne. Vers 4h du mat, je laisse tomber l’idée de faire une bonne nuit. Je suis claqué, petit déjeuner, double café, caca et direction le départ. Malgré les problèmes de circulation, on trouve un parking à 3,5km du départ : parfait, ça fera mon échauffement. J’intègre le sas de départ 3h15 en disant à mon père… ça risque d’être plutôt 3h20…si je n’explose pas avant. Il y a plus d’inscrits cette année (1050 sur le marathon solo, 1500 en comptant ceux qui le font en relai contre 700 l'année dernière), je me dis que je serai moins seul sur la course. La course : Je rattrape effectivement le troupeau au niveau du premier ravitaillement, et on court ainsi serré jusqu’au pont Mirabeau, seule petit difficulté du parcours (pente de 4,5% sur 300m). Ça fait 30 minutes qu’on court, je me sens bien et enclenche le protocole nutrition : 2 pâtes de fruits toutes les 30 minutes, 2/3 gorgées d’eau toutes les 15 minutes pour arriver à 500ml par heure). Le meneur d’allure fait une pause au 10e et comme je suis auto-suffisant, pour l’instant, avec un petit groupe on continue notre course sans lui : le cardio est stable sous les 85%, l’allure oscille entre 4’29 et 4’34 selon le dénivelé. J’ai le pied sur le frein, mais mes jambes semblent vouloir avancer trop vite. J’en profite pour pisser : grosse erreur ! bref, je repars tant bien que mal en ayant perdu 2’20 dans l’histoire. Je me greffe à un groupe. Aucun signe avant-coureur tout allait bien jusqu’à là. Je ralentis, je me dis : ok je prends un km pour me détendre, ça va passer… sauf que je veux repartir, mon mollet n’est pas d’accord. On vient de dépasser les 2 heures de courses, il reste 1/3 à faire, je me dis que si je force, je n’arriverai pas jusqu’au bout. Je me cale à 4’55 et ça passe. Changement de stratégie : maintenir cette allure jusqu’au ravitaillement du 30e, souffler, remplir les flasques et voir si ça veut bien reparti. J’arrive je vois qu’il y a les kinés sur place : j’envisage un massage puis me ravise ; en effet, combien de temps ça va durer ? Après tout, je peux toujours améliorer mon temps de l’année dernière. Enfin, une super odeur de merde nous signale qu’on arrive dans les faux-bourgs de la Riche, commune voisine de Tours : on passe à côté de la station d’épuration et ça me donne envie de gerber. Au total plus de la moitié du marathon se passe en dehors de la ville de Tours, dans la campagne. J’étais tellement obnubilé par mon envie de chier l’année dernière, que je n’avais même pas fait attention aux paysages. A force de compenser, j’ai maintenant ma jambe gauche qui se joint à la fête : on vient de passer les 36km, il reste encore 6 km. Je n’ai même pas envie de calculer mon temps final. Je décide de lâcher et de me mettre sur un rythme d’EF : 5’20 / 5’30 et de finir en footing. Si je n’explose pas, j’exploserai au moins mon record de l’année dernière. Enfin le panneau 41 apparait. J’essaye de relancer sous les 5’…ça ne veut pas. On arrive dans la dernière ligne droite, le public est là, j’ai l’impression de me donner à fond mais d’après Strava, j’étais alors à 4’25. C’est enfin fini. Je récupère ma médaille mais j’ai envie de gerber Après la course Oui c’est vrai mais je suis frusté et j’ai juste envie de me tirer. Je boitille jusqu’aux douches situées à plus de 700m. 24h après, j’ai des courbatures aux cuisses, bien mal à un genou mais les mollets n’ont plus rien.
Message cité 6 fois Message édité par Narm le 26-09-2022 à 23:51:27 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Je@nb Kindly give dime | Franchement bien joué parce qu'on sent bien que c'était dur mentalement mais que tu t'es accroché. |
Sybela | Ne noircis pas trop le tableau, tu as progressé non seulement sur marathon mais aussi sur semi! Un jour sans ça arrive et aussi bravo de faire des « petits » marathons sans trop de densité et de spectateur déjà que faire le semi des Landes dans un parcours pourri avec pas grand monde me rebute alors un marathon félicitations ! --------------- Strava |
gars_lent Pas rapide | Félicitations Narm, ça reste une belle perf quand même surtout vu tes problèmes pro et perso. Tu n’étais sans doute pas à 100%. Par contre, tu nous le vends pas le marathon de Tours là Message cité 1 fois Message édité par gars_lent le 27-09-2022 à 07:24:19 --------------- Porte bien son pseudo. |
lilidurhone |
|
SenorPollo | GG Narm, ça reste un sacré PB malgré les emmerdes d'avant. Sacrée progression en l'espace d'un an pour "seulement" 2000 km en une année roulante
|
Zig zag |
|
lilidurhone |
|
oranginaaaa |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
toutsec | On veut surtout savoir ce que tu as fait pour mériter 15j d'interdiction d'exercer --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Sybela |
--------------- Strava |
toutsec | Ah. --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
gars_lent Pas rapide | D'ailleurs Narm, pourquoi tu as eu besoin de flasques?
--------------- Porte bien son pseudo. |
bikounou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |