Messieurs dames, j'ai une question matos
Homme blond de 63 kg à jeun
, je cherche une paire de pompes (à priori avec un drop plutôt faible de 4-6) pour faire exclusivement de l'EF sur route / chemin facile en alternance avec des Saucony Kinvara 13 que je compte utiliser sur les séances plus rythmées.
Je sors d'une saison de trail (5 séances par semaine) durant laquelle j'ai alterné 2 voire 3 paires de chaussures par semaines : Saucony Peregrine 12, Saucony Peregrine ISO (2019) et pour les entrainements sur route, Saucony Kinvara 12 (remplacées progressivement à la fin par les Kinvara 13 qui sont plus légères et moins confortables). Toutes les quatre ont un drop 4.
Je souhaite désormais me concentrer jusqu'à la fin de l'année sur la course sur route et préparer un semi avec un plan Cottereau de 5 et dans l'idéal 6 séances par semaine si mes articulations supporteront la transition "trail avec deniv'" vers 100% route, ce qui n'est pas dit car sur ma dernière séance sur route réalisée avec les Peregrine ISO (qui me servent temporairement de pompes d'alternance avec les Kinvara 13), j'ai eu une gêne sur l'intérieur bas du genoux qui a duré le lendemain. Je mets ça sur le compte de l'usure des pompes (2e saison, le mesh commence à se détacher) et de leur inadaptabilité relative à la route. Mais je commence à avoir un doute sur le fait de courir 100% du temps en drop 4 sur route où c'est moins tolérant que sur chemins avec deniv', même si j'ai fait une saison entière avec les Kinvara 12 avec parfois cet hiver 4-5 séances sur route par semaine réalisées sans aucune gêne.
Je n'ai pas d'actions chez Saucony mais j'ai vraiment bien aimé les chaussures de cette marque que j'ai achetées.
Ils ont sorti une Saucony endorphin shift 2 qui a 4 mm de drop, une semelle assez épaisse sans être gigantesque comme HOKA et qui pèse environ 280g. Je lorgne donc sur ce modèle qui n'est toutefois pas présent dans les boutiques CAP de ma bousie. J'aime bien en temps normal essayé (et payé si le modèle convient) en magasin mais je peux faire une exception et acheter en ligne.
Est-ce que vous avez des retours d'expérience sur ces Saucony endorphin shift et/ou des conseils à me donner sur d'autres pompes ?
Merci d'avance
Message édité par Ragnacaire le 28-08-2022 à 01:35:23
---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4