| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Reprise du message précédent :
Je me souviens surtout que tu enchaînais les 3*3000 et que Boucher t'avais conseillé d'allonger à 5000m --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Publicité | Posté le 05-03-2022 à 23:48:52 ![]() ![]() |
RaKaCHa |
On peut tous plus ou moins sortir 2h dont 1h30 d'AS42 comme ça du jour au lendemain. Mais si on met une semaine à s'en remettre et qu'on borne 30km hebdo, ça valide pas qu'on tiendra cette AS42 sur marathon.... C'est au sein d'un plan qu'elle "valide" le travail réalisé. A partir de là on peut considérer ces divers points comme intrinsèques à la "séance de validation" et utiliser ça comme concept de CàP dans nos discussions.
Et de mémoire c'était plutôt l'ensemble de ta prépa qui posait question, et non la séance
J'ai fait 2x4300 l'autre jour c'est passé tranquille aussi alors qu'étant en prépa marathon je n'avais jamais fait de séance dédiée à l'AS21 avant celle-ci. Message édité par RaKaCHa le 06-03-2022 à 05:42:40 |
RaKaCHa |
lilidurhone | Bon je me suis régalée ce matin un peu frisquet mais cadre super pour aller courir un peu |
yipi |
Zig zag | J'ai fait un kilomètre a 3'50 ce matin. Est ce une séance ? |
didin19 |
didin19 |
Zig zag |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Publicité | Posté le 06-03-2022 à 11:53:42 ![]() ![]() |
RaKaCHa | CR du semi-marathon de Paris 2022 Avec le couple semi/marathon de reprise à l'automne 2021 (1:41:00 et 03:52:55) je m'y suis remis sérieusement après 1 an de glande (201km total entre avril 20 et mai 21). Je suis en prépa marathon depuis début janvier, m'étant fixé comme objectifs 1h30 et 3h30 (j'ai encore très peur du marathon, je n'en ai couru qu'un - en EF ou presque en plus). La prépa se passe bien, j’enchaîne les semaines avec belles SL, un travail d'un peu toutes les allures jusqu'à l'AS10 (04:05 ou pas loin, au pifomètre). Donc je pars plutôt confiant. Question matos j'ai décidé de laisser tomber l'allure moyenne de la montre : j'affiche le temps par tour et le temps total, et ferai un tour manuel tous les 5km. Ce matin en arrivant au départ je m'aperçois que j'ai oublié de protéger mes petits tétons, donc je dois faire un détour par la pharmacie Je passe à la consigne et entre dans le sas vers 7h50 comme prévu. A peu près 2°, j'ai surtout froid aux mains mais j'ai bon espoir que la course me réchauffe. Les premiers kilos sont vraiment parfaits à Paris, c'est tout plat pendant 4 bornes jusqu'à la montée rue de Charenton. Je la passe tranquillement, tout va bien, voire parfaitement. 5km en 21:07, soit 7" d'avance sur l'allure 04:15. Je sens un peu passer la double montée des KM 8/9 (on monte, légère descente, puis remontée derrière) mais ensuite ça descend pendant 5 bornes donc j'ai le temps de "récupérer", même si le mot est fort. 5km en 21:08. Rien de spécial dans le bois de Vincennes, c'est pépère, le soleil sort, ça descend. J'ai l'impression d'être dans un bloc de 90' d'AS42. 5km en 21:08. On arrive porte dorée, et donc à la grosse difficulté du parcours : la côte avenue Daumesnil. J'ai l'impression de bien la passer, dans le rythme, sans m'épuiser inutilement. En fait il se trouve au début de la partie la plus sympa de toute course parisienne : les quais Premier tunnel ça va, la remontée est courte et moins violente qu'attendue. En fait si j'en crois ma montre, ça serait plutôt l'inverse : perte de temps avenue Daumesnil et bon tempo dans les tunnels. Je passe donc le dernier tunnel, on revient sur du plat. Là je croise le panneau KM19, je regarde ma montre et je lis 18:00 Ça devrait être 17:00 au pire !! Je re-regarde, puis re-re-regarde : 18' et quelques .... En tout cas je flippe complètement ! Comment ai-je pu perdre mon avance (20" environ) ET encore 1' supplémentaire sur 1 ou 2 km ?? La pensée que ça soit dû aux tunnels me traverse la tête, mais je n'utilise que le chrono, il s'en fout des tunnels Quoi qu'il en soit c'est la merde J'essaie d'accélérer mais ça pique putain. Et finalement je vois le KM20, je regarde ma montre, tout a l'air en ordre. J'arrive au KM20, je bippe. 5km en 21:17. J'ai bien perdu du temps mais leur panneau était mal placé, je ne vois pas d'autre solution. J'essaie d'accélérer pour finir, je vois ma copine que je calcule à peine Je pousse un peu quand même. 300m j'essaie de mettre un nouveau coup de collet. Finalement je vois la ligne, allez encore 100m La montre me sort 01:29:09 mais j'ai peur de l'erreur, j'ai pas oublié le coup du panneau Eau, banane, hop hop hop direction la consigne ... ils sont lents ... sac, téléphone, sms, 01:29:06 La meilleure course que j'ai faite j'ai l'impression. En contrôle du début à la fin, bonne gestion de l'allure, je suis content de moi Je pars sur 3h20 pour le marathon. Message cité 4 fois Message édité par RaKaCHa le 06-03-2022 à 14:28:23 |
Sybaris |
RaKaCHa | Merci
C'est quoi ton RP ? Message édité par RaKaCHa le 06-03-2022 à 14:42:59 |
Sybaris | 36'02 |
yipi |
|
cosmospirit Dinde la soude |
|
Boucher-a-pied |
Eldricht $*$ BRK |
wazany | Bravo Rakacha & Sybaris en effet ca annonce du beau pour la saison --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
xbala | Joli chrono et joli CR rakacha, et bravo aux coureurs du jour ! |
lilidurhone | Bravo Rakacha le jour où j'arriverai à courir 21 km sans m'arrêter ça serait un exploit |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Htan |
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
lilidurhone |
J'ai réussi à courir plus de 2km en alternant marche et course mais plus de course que de marche |
Htan | Oui, je sais --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
gars_lent Pas rapide | Bravo aux coureurs!
--------------- Porte bien son pseudo. |
wazany | hum il y a rien dans ses message qui dit que lilidurhone a une grosse blessure. quand meme bien en restant progressif c'est faisable mais il faut bien suivre les etapes
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
gars_lent Pas rapide | Pas touche à lilidurhone elle vient de REF, la faites pas fuir --------------- Porte bien son pseudo. |
Zig zag |
|
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
lilidurhone |
C'est déjà un progrès de pouvoir courir (fracture et entorse) |
catalan66680 | Séance 2x10000m aujourd'hui en guise de sortie longue 10km en 41:10 Total de la sortie 26,3km en 1h55 soit 4:25 de moyenne. De bonnes sensations ! |
wazany |
tu aurais pu faire 21h d'un coup feignasse Message cité 1 fois Message édité par wazany le 06-03-2022 à 18:30:23 --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
lilidurhone |
J'ai rdv le 29/03 pour changer de semelles orthopédiques car pas adaptées pour courir |
wazany |
lilidurhone |
SAKarICard1 | Aujourd'hui Bazas-Langon, semi en dénivelé négatif dans le cadre de ma prépa au marathon de Paris. Premier dossard de ma vie. Ce qui implique le stress de l'orga avec des navettes à prendre qui font arrivée=> départ, changement dans un gymnase et remorque qui récupère nos sacs pour les ramener à l'arrivée. Mine de rien, ça bouffe un peu d'énergie d'essayer de penser à tout. Si bien que j'ai failli partir sans mes chaussures... Le Strava : Message cité 3 fois Message édité par SAKarICard1 le 06-03-2022 à 18:52:14 --------------- Battlenet: saka#2294 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |