| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
RaKaCHa | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-11-2021 à 09:37:03 ![]() ![]() |
yipi |
|
Corran Horn lol |
|
cosmospirit Dinde la soude |
|
Entoni | Semi en 1H50 avec un PR existant à 48' sur 10km, c'est giga feignant.
|
Boucher-a-pied |
|
RaKaCHa |
|
Lautho |
|
Publicité | Posté le 25-11-2021 à 11:40:46 ![]() ![]() |
Lautho | S'il a fait 36min d'un bloc a 4'50 la semaine dernière, ça m'étonnerait fortement |
RaKaCHa | Qu'est-ce qui t'étonnerait ? Je disais que dans l'esprit du plan 1h50, 04:48 c'est à peu près de l'AS10. 1h50 sur semi, 48 sur 10. Message édité par RaKaCHa le 25-11-2021 à 11:44:06 |
|
Lautho | Mais donc faut changer de plan, c'est bien trop facile pour ton niveau de que tu veux faire !
|
Boucher-a-pied | Le mieux c’est de prendre pleins de séances issues de plans différents (distances et auteurs différents bien sûr) tu fout tout dans un pot et tu pioche au hasard |
Zig zag |
|
Semi 1.45 du coup ? |
Lautho |
|
RaKaCHa | Voici un raisonnement qui me semble logique ^^ T'as fait 7,5km à 04:50 > 04:42 à l'entrainement. On peut donc partir de l'hypothèse que tu arriverais à faire 2x4000, r=2'30 à la même allure Or c'est une séance assez classique à 2-3 semaines d'un semi. Donc en théorie tu pourrais partir sur une AS21 à 04:50 dès aujourd'hui, soit 1h42. Donc tu peux viser 1h40 après un plan spécifique de 10 semaines Mais normalement ça marche dans l'autre sens, mais je sais pas faire. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 25-11-2021 à 12:43:30 |
Sinon je viens d'acheter des noosa tri 13 voila Message cité 1 fois Message édité par cosmospirit le 25-11-2021 à 13:14:26 |
|
RaKaCHa |
Ce que je dis c'est que tu as couru 7,5km @ 04:50 à l'entrainement. Or si tu tiens un bloc de 7,5km @ 04:50, on peut imaginer que tu tiens 2x4000m, r=2'30" car cette seconde est plus facile. Ceci dit c'est soumis à deux trois autres choses, car ces séances sont intégrées dans des plans (et là on résout le paradoxe du 2x4000 < 21,097). Ces plans permettent de construire une base d'endurance et de résistance qui, "ajoutées" à la "validation" de séances tests, permettent d'arriver prêt le jour de la course. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 25-11-2021 à 13:26:52 |
|
RaKaCHa | Après c'est ce que j'ai compris alors
Normalement on bosse aux allures qu'on "vaut". Par exemple je viens de faire 45' à mon 10, je commence le plan suivant sur cette base-là. Puis au fur et à mesure, quand je sens que je m'améliore, j'augmente les allures d'entrainement. Au bout de 12/18/24 semaines de plan, j'arrive à mon max pour la course. Perso je n'arrive pas à faire ça donc je choisis un chrono réaliste et j'aligne les allures là-dessus Jack daniels fait ça dans son bouquin, où il dit d'utiliser des allures d'entrainement basées sur son record le plus récent, puis d'augmenter les allures. Et c'est plus simple ici, car il dit de combien augmenter les allures, et à quel moment. En théorie, pour être au top, faudrait le faire en fonction de l'amélioration des performances.
Message édité par RaKaCHa le 25-11-2021 à 13:39:14 |
Zig zag | Savez vous si les courses vont être maintenues (covid)? |
mafspirit | |
Loreak | Les prévisions météo s'améliorent pour la Rochelle. Y'a deux jours il était prévu 3 °C, de la pluie et des rafales à 50 km/h. |
sunkart |
Message cité 1 fois Message édité par sunkart le 25-11-2021 à 15:22:15 --------------- Cyril. |
Lautho |
Zig zag |
|
xbala | Bien vu. Y'a pareil chez Polar aussi d'ailleurs si certains on des ceintures à remplacer |
RaKaCHa |
Zig zag |
|
Loreak |
Deux éléments parmi vent, froid et pluie, ça passe. Les trois en même temps sur un marathon c'est rude. |
xbala |
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Message édité par Narm le 25-11-2021 à 16:21:40 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
xbala |
Sur une prépa plus longue comme c'est le cas sur semi et a fortiori sur marathon, ton niveau va évoluer sur les semaines de prépa (on parle quand même de 12 à 16 semaines pour un marathon souvent, heureusement que tu progresses sur une période pareille). Du coup c'est logique que tes allures évoluent aussi avec le temps. Enfin j'ai jamais fait de prépa longue donc je dis p'tet de la merde, mais ça me paraît logique Message cité 1 fois Message édité par xbala le 25-11-2021 à 17:13:16 |
Lautho |
|
xbala |
Après ça empêche pas de faire évoluer les allures si on se rend compte qu'on est trop à l'aise ou au contraire si on sent qu'on fonce dans le mur. Mais je vois pas quelqu'un dire en semaine 1 "les 6x1000 à allure X c'est dur" et deux semaines plus tard en semaine 3 "le 3x2000 à allure X c'est easy en fait, j'irais bien à une allure plus rapide finalement" Et p'tet qu'à 6 semaines seulement c'est trop court pour être qualifié de prépa aussi Message édité par xbala le 25-11-2021 à 17:58:37 |
wazany | ou des coureur comme moi qui se blesse des que ca passe le SV2 --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |