Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8651  8652  8653  ..  10234  10235  10236  10237  10238  10239
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°64152371
Boucher-a-​pied
Posté le 02-10-2021 à 20:09:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si c’était bien léger / dynamique / sans aucun amorti  :love:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2021 à 20:09:26  profilanswer

n°64152385
didin19
Posté le 02-10-2021 à 20:12:49  profilanswer

https://runrepeat.com/nike-pegasus-trail-3
Horrible grip in wet  :whistle:  

pour ma part j'ai toujours mes Saucony peregrine gtx, très bonne accroche dans le gras et le goretex qui aide à bien maintenir les pieds au secs , au moins quelques temps! Et solide en plus.

Message édité par didin19 le 02-10-2021 à 20:19:55
n°64152402
oranginaaa​a
Posté le 02-10-2021 à 20:16:36  profilanswer

Les modèles trail de Nike sont très bien sur le sec, par contre dès que c'est humide et gras c'est carrément plus discutable.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°64152595
wazany
Posté le 02-10-2021 à 20:50:35  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Ouais elle sont top  :love:

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°64152600
wazany
Posté le 02-10-2021 à 20:51:14  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Les modèles trail de Nike sont très bien sur le sec, par contre dès que c'est humide et gras c'est carrément plus discutable.

j'utilise mes pegasus trail sur de la neige ca passe :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°64152649
oranginaaa​a
Posté le 02-10-2021 à 21:00:30  profilanswer

Pour la neige pas eu mieux que les Salomon Speedtrak ou Alkalin. :p

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°64152696
RaKaCHa
Posté le 02-10-2021 à 21:08:57  profilanswer

Dernière grosse SL avant le marathon : 2h30 avec 1h d'EA.
Presque 29km à 5:19 de moyenne, pas trop de fatigue. J'ai dû inverser sortie d'EF et SL donc elle n'a pas été courue "sur la fatigue".

La semaine pro une sortie au seuil et une SL de 2h, puis repos.

n°64153078
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 02-10-2021 à 21:56:00  profilanswer

Les saucony type A sont top. Y a juste un problème de largeur au niveau medio  :sweat:

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°64153220
Antoine262
Posté le 02-10-2021 à 22:12:04  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

J'avais une paire de Type A6 a l'époque, c'était bien léger et dynamique mais des savonnettes sur route mouillé [:jerrycrazy:1]

Petit coucou aux anciens au passage  [:cetrio:1]

n°64153646
oranginaaa​a
Posté le 02-10-2021 à 23:05:11  profilanswer

Les saucony type A c'est un peu comme des Asics ds trainer ou pas ?  [:cerveau klem]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-10-2021 à 23:05:11  profilanswer

n°64154277
wazany
Posté le 03-10-2021 à 07:44:14  profilanswer

Je pense pas 170gr / drop 4 :D

---------------
n°64154521
bikounou
Posté le 03-10-2021 à 09:37:55  profilanswer

Antoine262 a écrit :

J'avais une paire de Type A6 a l'époque, c'était bien léger et dynamique mais des savonnettes sur route mouillé [:jerrycrazy:1]

Petit coucou aux anciens au passage [:cetrio:1]

:hello:
J'avais des A3 je crois  [:adodonicoco]

n°64154744
RaKaCHa
Posté le 03-10-2021 à 10:22:05  profilanswer

J'avais hésité entre ça et les Fastwitch.

n°64155296
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-10-2021 à 11:58:55  profilanswer

Hier matin j'ai essayé de courir à jeun pour voir. Résultat à allure footing +15 bpm pratiquement et surtout des courbatures dans les quad en fin de journée et aujourd'hui, l'impression que mes cuisses sont vidées

n°64155717
didin19
Posté le 03-10-2021 à 13:15:29  profilanswer

21,5 km ce matin, j'aime bien l'eau en général mais là  
 [:soulfly]

n°64155757
didin19
Posté le 03-10-2021 à 13:19:32  profilanswer

micky78 a écrit :

Hier matin j'ai essayé de courir à jeun pour voir. Résultat à allure footing +15 bpm pratiquement et surtout des courbatures dans les quad en fin de journée et aujourd'hui, l'impression que mes cuisses sont vidées

Faut pas s'arrêter à la première impression, il faut quelques sorties pour s'y habituer mais en général on s'y fait assez rapidement.
Et quand on court à jeun, souvent c'est pour courir plus tôt, à une heure où le corps n'est pas encore suffisamment hydraté ni bien réveillé ce qui peut rajouter de l’inconfort.

Message édité par didin19 le 03-10-2021 à 14:06:22
n°64155762
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2021 à 13:20:44  answer

faut que j 'essai ça un jour

n°64156474
RaKaCHa
Posté le 03-10-2021 à 14:36:23  profilanswer

didin19 a écrit :

21,5 km ce matin, j'aime bien l'eau en général mais là  
 [:soulfly]

Hier presque 30 bornes sous la flotte et le vent, vive la Bretagne :d

Ça fait travailler le mental ^^

n°64156940
frenegond
Posté le 03-10-2021 à 15:19:50  profilanswer

Temps bien pourri aussi  sur Lyon ce matin [:moonblood6:5]
Une chtite pensée pour bart1519 qui s'est tapé son premier Marathon dans ces conditions [:oggyzz:5]
A cause des vents violents, l'organisation avait changé le parcours pour éviter le parc de la Tête d'or et la Feyssine en rajoutant une boucle du côté de l'Ile barbe
Les plus rapide se retrouvait sur la 2ème boucle avec les vagues des plus lents du semi [:thordax]
Bref un beau bordel  :D

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°64156970
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2021 à 15:23:14  answer

un 15 km en mode trail ça se court a combien de  % de la fc ?

n°64156991
thecomebac​k
Posté le 03-10-2021 à 15:26:23  profilanswer

n°64157003
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2021 à 15:28:00  answer

n°64157006
Lautho
Posté le 03-10-2021 à 15:28:15  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'avais hésité entre ça et les Fastwitch.

C'est quasi les même en fait

n°64157077
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 03-10-2021 à 15:37:32  profilanswer

Sedan Charleville s'est couru dans les même conditions qu'en 2019 :D

Les pauvres :(

Mes partenaires  d'entrainements d'avant covid qui ont fait 1h33 et 1h40 et moi qui suis là à défoncer les maltesers :o

Message édité par RadjoN le 03-10-2021 à 15:38:27

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°64157100
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 03-10-2021 à 15:40:46  profilanswer

Heu... ça dépend du d+ et de l'entraînement [:klaus von braun:1]

J'ai déjà fait 1 de 15k et 300m de d+ @85%

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 03-10-2021 à 15:41:33

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°64157145
sunkart
Posté le 03-10-2021 à 15:50:57  profilanswer

frenegond a écrit :

Une chtite pensée pour bart1519 qui s'est tapé son premier Marathon dans ces conditions [:oggyzz:5]
A cause des vents violents, l'organisation avait changé le parcours pour éviter le parc de la Tête d'or et la Feyssine en rajoutant une boucle du côté de l'Ile barbe
Les plus rapide se retrouvait sur la 2ème boucle avec les vagues des plus lents du semi [:thordax]
Bref un beau bordel  :D

Hâte de voir le CR et en espérant qu'il n'y ait pas eu trop de bobo :bounce:  

---------------
Cyril.
n°64157178
zendb
Posté le 03-10-2021 à 15:57:39  profilanswer

2e marathon fait avec des fastwitch :o

Le mesh avait explosé et j'avais 2 poteaux à la place des mollets :)

n°64157284
RaKaCHa
Posté le 03-10-2021 à 16:19:30  profilanswer

J'ai fait mon semi avec le mois dernier ça passe sans problème même en 1h41.
J'aurais pas tenté le marathon par contre :d

n°64157516
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-10-2021 à 16:52:52  profilanswer

Petit repas arrosé ce midi, vous attendez combien de temps après le dernier verre ? :o

n°64157905
SenorPollo
Posté le 03-10-2021 à 17:38:29  profilanswer

[:jcqs]

Pour fêter mon retour sur le topic (ça fait un petit moment que je le lis à nouveau), un petit CR du RiL ce matin (semi). Y avait trop de CR de bonnes courses alors je me suis dit que j'allais vous balancer un petit fail histoire de contrebalancer tout ça [:tinostar] C'est mon deuxième semi de l'année après celui de Colmar y a 3 semaines où j'ai explosé en vol à cause de la chaleur et de la déshydratation (j'avais rien pris à boire et j'ai voulu compter sur les ravitos... c'était des gobelets... ça et courir en plein cagnard au milieu des vignes, ça m'a achevé, j'ai fini dans la douleur en 2h07 sur une jambe parce que mon adducteur m'a totalement lâché au 12ème kilo - mais sinon c'est une très belle course), je suis prêt en découdre avec celui de Lyon qui était mon tout premier semi y a 2 ans et où j'avais complètement explosé en vol aussi. 3 semis, 3 fails, ça commence tout doucement à me saouler et je me pose la question de savoir si la cap en course officielle c'est vraiment fait pour moi #championdel'entrainement

Mais bon, trêves de jérémiades, passons au CR !

[:durandal2]

Je n'ai pas suivi de prépa du tout, depuis le confinement j'ai navigué à vue et j'ai arrêté de suivre un plan car j'ai préféré me faire plaisir. Un peu d'EF par ci par là mais surtout des sorties au feeling, je totalise pour l'instant 1150 bornes ce qui est mon plus haut total à cette période de l'année depuis que j'ai commencé à courir. C'est bien pour moi mais ça reste pas ouf en terme de bornes (comme Berty me l'a gentillement rappelé sur Strava :D :o). Le petit deuxième étant arrivé y a 4 mois, je n'aurais de toute façon pas pu m'entraîner sérieusement. Le point positif de cette année c'est ce que je me suis vraiment éclaté et que je ne me suis pas blessé, ce qui là aussi est une première pour moi depuis que je cours :D Dans le coin de ma tête, mon objectif à 1h45 est toujours là mais clairement je sais que pour l'instant ça ne m'est pas accessible notamment parce que j'ai besoin de partir tranquillement sur 5/6 bornes pour me mettre bien. 10 jours avant le semi de Colmar, j'avais même fait une séance sympa qui m'avait donné de la confiance où j'ai couru un bloc de 8 kilos à 4'45 en étant vraiment bien après une montée en puissance tranquille (même si cardio trop haut pour la distance, je le sais). J'aurais largement pu courir 7 bornes de plus mais j'ai arrêté là car le semi approchait et je voulais pas me cramer. Une semaine après mon fail à Colmar, je faisais une sortie de 15 bornes avec là encore un départ un peu plus rapide puis 7-8 bornes à cinqokilo qui passe crème même si les jambes commençaient à durcir au 15ème. Là encore je pousse pas jusqu'au semi parce que je veux pas me blesser mais ça me donne encore du baume au coeur. Bref, je suis capable de faire un sub 1h50 sans problème au semi si je pars tranquille et monte crescendo.

C'est ici que vous me quotez pour chier sur mon entraînement qui est complètement pourri et vous avez raison :jap:

RiL J-7
La semaine avant le semi, je décide de ne pas complètement couper. Je fais donc une sortie d'1h d'EF, 45 minutes sans allure définie (au final je tournerai en AS42) en essayant de me détendre parce que je suis stressé comme pas permis pour cette putain de course (et cette sortie me fera beaucoup de bien) et un réveil musculaire de 20 minutes la veille. Je check régulièrement la météo et ça me plaît pas : on va dépasser les 20 degrés et on aura une grosse humidité, tout ce que je n'aime pas. Je prie pour que ça tourne à la pluie parce que j'adore courir par ce temps mais rien n'y fait. Pire, ils annoncent un vent de malade avec des rafales à 80 km/h... Bon, autant dire que c'est pas une course pour faire une perf', donc on va rester humble et viser un truc pas trop compliqué genre 1h50-1h55. Plus les jours passent, plus je commence à stresser et plus je me dis au final que mon seul objectif, c'est de prendre du plaisir, de pas exploser en vol et d'arriver à garder une allure stable. Si j'arrive à être dans la zone à un moment, tant mieux, sinon tant pis.
Le vendredi je vais récupérer mon dossard et le t shirt (pas ouf du tout... c'est de pire en pire) et mon sac de goodies. Ah bah y en a pas cette année, on l'aura à l'arrivée. Super. La moitié des bénévoles savent pas répondre à ma question concernant le bracelet entreprise parce que c'est ma boite qui paye, le village est encore en train d'être monté. Pour le prix du dossard (55 balles) c'est vraiment hallucinant. Je l'aurais pas payé de ma poche cette année je pense, ça vaut vraiment pas la thune qu'on nous demande. Surtout que le trajet dans Lyon est vraiment pas excitant non plus.

La pré-course
Après un samedi horrible où j'ai tourné en rond et senti le stress monter puis une nuit épouvantable de 3h grand max, je me réveille à 6h20. Je me sens pas trop fatigué et le corps a l'air d'aller... heureusement que j'ai traité mon apnée du sommeil entre temps, 2 ans plus tôt j'avais passé la même nuit et m'était levé absolument épuisé. Là, ça va. Pas de khakha en vue... j'enfile ma tenue et lâche une petite caisse qui manque de me faire faire une diniz :D Hop, premier round. Pas grand chose au final, je me dis que c'est pas grave, ça va appeler les petits copains. Je prends mon petit déj' (flocons d'avoine aux pépites de chocolat de chez Bjorg et une banane... je crois qu'il va falloir que je change ça, on en reparlera en dessous), me fais une toute petite tasse de café pour activer le transit et bingo, je vais ensuite passer quasiment une heure sur le trône pour bien évacuer tout ça. Je décolle vers Bellecour aux alentours de 7h50, le corps léger, l'esprit moins. Je suis censé retrouver mes collègues au photobooth entreprise. J'essaye de rentrer dans le village mais au final un bénévole m'explique que le photobooth c'est plus loin. En fait c'est juste un panneau dégueulasse posé contre une grille. Franchement... Du coup je vois pas mes collègues, j'attends 5 minutes. Personne. En fait je les ai ratés à 5 minutes près :D Tant pis je vais vers mon sas. Je repère mon collègue avec qui on avait prévu de partir ensemble en fond de sas, on papote, ça fait passer le temps. Je m'échauffe pas, le but c'est de monter en régime sur les 5 premiers kilos. Je m'étire un chouille mais ça s'arrête là. C'est l'heure, on rentre dans le sas.

La course
Dans le sas, le vent souffle... mais de dos. Bon c'est déjà ça. Le départ est donné, je m'efforce de partir vraiment doucement. Au final je fais le premier kilo à 5'30 au lieu des 6' que je m'étais promis de viser mais bon c'est pas non plus incroyable comme allure et je suis vraiment tranquille niveau souffle. On est à l'abri entre les bâtiments, pas trop de vent, c'est mieux que ce que j'envisageais. Comme j'ai viré tout affiche du cardio sur la montre, je ne peux pas le checker et je cours aux sensations. Ca m'évite de tergiverser. Je me sens bien, je m'efforce de contrôler l'allure et de pas m'enflammer car je sais qu'au bout de 8 kilos y a une montée casse pattes et a priori les 7 kilos suivants se feront avec un vent de face jusqu'à rentrer dans le tunnel de la Croix Rousse. Mon collègue est légèrement devant moi, je ne le suis pas mais essaye de garder ma propre allure. Les 5 premiers kilos se passent bien même si je fais le yoyo (5'29, 5'18, 5'21, 5'13, 5'21), je souris en voyant les diverses animations, je suis content d'être là, je me sens vraiment bien. A un moment je rattrape mon collègue, il me demande comment ça va, je lui réponds que je suis au top, que je pense que je vais tenir le 5'10 au kilo sans souci sur le reste. J'accélère légèrement pour le déposer (erreur ?) mais au final je fais toujours le yoyo, je le vois du coin de l'oeil et à chaque fois je remets un petit coup inconsciemment. Mais rien de bien méchant, je passe le 6 en 5'13. Je commence à faire des calculs en me disant que si je tape tout le reste à 5' au kilo, je fais du 1h48, c'est pas mal tout ça tout ça. Puis je me dis que c'est complètement con de penser à ça car la difficulté est devant nous. Je continue sur mon rythme, ras sur les kilos 7 et 8. Je suis bien prudent sur les ponts casse pattes où je ralentis bien dans les montées pour pas me faire avoir comme y a 2 ans (5'24, 5'11).

Enfin, nous arrivons au pont Paul Bocuse qui va nous faire traverser la Saône. C'est une longue montée légère qui nous y amène. J'y vais donc prudemment. Puis on prend le pont.

[:perco_35:2]

On se prend un putain de vent de face à décorner un bœuf absolument horrible. Je pensais prendre du vent de l'autre côté et là je suis surpris. Ca me scie les pattes. Je ralentis en me disant qu'une fois en face ça ira, je tiens mon dossard car j'ai peur qu'il s'arrache tellement le vent défonce. On arrive en face, une descente, je me relâche et tente de reprendre ma respiration. Le 9ème kilo est fait en 5'39. Mais c'est fini, le vent m'a séché, j'ai plus de jus, j'arrive pas à relancer. Incompréhensible tellement j'étais bien 5 minutes avant. Et là ça me casse les couilles sévères. Je hais ce putain de pont, il m'avait déjà flingué la dernière fois et là je le prends prudemment et c'est le vent qui me défonce. Course. De. Merde. :mad:
5'50 au 10ème, j'ai plus aucune force dans les jambes, je désespère. Un mec arrive à ma hauteur, me parle, me dit que lui aussi il en chie. "Oublie l'allure, le chrono, on court ensemble, on se motive, on finit ensemble, allez". Pendant 2 kilos, il me motivera à base de "allez on gaine, on tire sur les bras". On papote un poil, mon collègue me dépasse, me demande si ça va, je lui dis que non le vent m'a séché j'ai plus rien. Il me dit "moi aussi j'en chie mais allez on finit. T'as à manger ? Non ? Tiens je te file un gel". Je le prends mais je le mange pas, j'ai peur de pas le digérer. On court à 3 pendant un kilo puis mon collègue repart devant et je continue avec mon compagnon d'infortune (5'50, 5'57). Sur le douzième kilo je galère clairement, au bout de 900m je lui dis que j'en ai plein le cul, j'arrête là, j'ai pas envie de finir. Il comprend, me tape la main et part à son tour. Je coupe ma montre et je marche.

J'abandonne.

Le strava : https://www.strava.com/activities/6055833014

J'appelle ma copine, je lui explique que j'ai abandonné, que j'en ai marre de fail en course et que je vais revendre mon dossard pour le semi de Vénissieux, c'est pas fait pour moi, tant pis je m'éclaterai en entraînement et c'est comme ça. Je lui dis ensuite que je vais trouver un moyen de rentrer vite fait mais que je sais pas quand je serai là alors je vais profiter de la balade du retour tranquillement. Je continue de marcher, je me dis que je vais tester le gel de mon collègue pour voir ce que ça vaut, je l'avale, c'est un truc à la menthe... j'aime pas la menthe [:tinostar] Trop tard :D Je le rince un peu avec ma boisson isotonique dans le camelbak et je jette le reste. Puis je me dis que putain, ça la fout mal de pas finir, ma boite a payé, mes collègues vont se demander où je suis à l'arrivée. Nan franchement c'est pas sérieux. Allez bordel, je repars :mad:

Et là les jambes vont bien, j'ai l'impression de pouvoir courir vite, du coup j'envoie ce que je peux et je verrai bien combien de temps je tiens. Je bouffe plein de gens qui en chient au passage, ça me motive un peu plus. Ma deuxième course commence. Pendant 3 kilos, ça se passe bien, j'arrive au tunnel de la croix rousse, je suis plutôt bien même sans être au top niveau. J'avale le tunnel sans difficulté en doublant plein de monde. 5'35, 5'27, 5'22. On sort du tunnel, ça monte un poil, je sais que derrière c'est la dernière "difficulté" de la course avec un passage sous un pont dégueulasse, je me tends de nouveau, ça recommence à casser. Comme la course fait une épingle à cheveu, je croise mon collègue qui me motive puis mon compagnon d'infortune qui est vraiment dans le dur. On se fait signe, je sais que je vais le rattraper. Et ca me tend, je perds de nouveau souffle et vitesse alors je marche un peu. Le kilo se fera en 5'53. Je le rattrape, on s'encourage puis je relance, le kilo suivant se fait en 5'13 mais ça commence à être vraiment dur. Comme j'ai coupé ma montre plus tôt, je n'ai aucune idée du kilométrage restant mais je sais qu'il reste 4 bornes à tout casser, j'essaye de tenir... puis lâche à nouveau. Je marche. 6'20. Mais je me refais violence, on approche de Bellecour, la fin est proche, j'envoie tout ce que j'ai. 5'34. La rue de la république, enfin, c'est le dernier kilo, ça sent "bon". Au lieu de me galvaniser, ça me coupe encore dans mon effort, je marche ici et là mais le moins possible et j'envoie dès que je cours. 6'01, mes jambes sont dures, mon souffle court, c'est vraiment un calvaire ce kilomètre, j'ai plus rien dans la tête et les jambes. J'en chie comme jamais. Enfin la place Bellecour et donc la ligne d'arrivée, je donne tout ce qui me reste et fait les derniers 400m à 5'30/kilo qui me semblent interminables. Je passe la ligne d'arrivée et je dois m'accroupir car je suis à 2 doigts de tomber dans les pommes. Je vais passer un moment sur une barrière car ça tourne.

Le strava du deuxième morceau :
https://www.strava.com/activities/6056117459

Je vois mon compagnon d'infortune qui passe la ligne quelques minutes plus tard, on se parle un peu mais putain je suis dans le mal, je commence à avoir du mal à parler et j'ai la tête qui tourne. Je le remercie de m'avoir aidé, lui souhaite bon courage et bon weekend puis je le quitte. Je récupère ma médaille et je file chercher mon sac de goodies et manger un bout. Franchement la honte : on a le droit à une seule bouteille d'eau de 33cl, une banane, une barre de céréales, 2 petits beurres et une madeleine. Ah et du Sanytol, wouhou ! C'est vraiment scandaleux vu le prix du dossard je trouve.

Je n'ai aucune idée du temps que j'ai fait vu que mon strava est coupé en deux et que j'ai foutrement aucune idée du temps que j'ai mis quand j'ai marché sur mon "abandon". Je calcule vite fait et j'arrive sur un 2h03 (le temps officiel est de 2h02m7s au final). Temps merdique mais au final vu que j'ai marché quasiment 10 minutes, ça aurait pu être bien pire. Encore un fail donc, mais hormis mon pseudo abandon au 12ème, j'ai la satisfaction d'avoir vraiment tout donné cette fois-ci et de m'être arraché un maximum. Je vais d'ailleurs passer une partie du début d'après midi en pls dans mon lit en grelotant avec un mal de crâne pas possible. :D

Quelles leçons tirer de cette course ? :o Qu'il faut :
- que je m'entraîne plus souvent le matin car je cours uniquement le soir et donc je suis pas habitué à ce genre d'effort après le réveil
- manger plus souvent en course pour m'apporter de l'énergie en continu ? Faut que j'essaye les pâtes de fruits.
- un meilleur petit déj ? Vos conseils ?
- en regardant le strava, mon cardio est PUTAIN DE HAUT pour mon allure, je comprends pas. C'est sûrement lié au premier point et à mon stress mais bordel me retrouver à 180 bpm sur une allure plus proche de mon AS 42 (150-160bpm théorique) que de mon AS 21 (170 bpm théorique) c'est pas normal, ça me les brise :mad:
- je suis pas fait pour le demi fond et je me cantonne au 10K ? :o

Je vais faire un peu de prépa avec Boucher pour le semi de Vénissieux dans 2 mois avec un passage par le Lyon Urban Trail by Night (12 km/450d+) dans 6 semaines pour voir si j'arrive à faire mieux mais j'aimerais vraiment arrêter de fail comme ça :mad:

#championdel'entrainement

Message cité 4 fois
Message édité par SenorPollo le 03-10-2021 à 21:15:31
n°64158051
RaKaCHa
Posté le 03-10-2021 à 18:02:39  profilanswer

Ça semble plus mental que physique ton histoire :o

Sur semi pas besoin de s'emmerder avec des gels et un camelback, et encore moins de manger en continu ....
Pour le petit déjeuner je prends un café avec un bol de müesli au fromage blanc et j'ai jamais eu de problème de ce côté-là.

1200 bornes c'est pas énorme certes mais je dirais que ça doit permettre de finir un semi à peu près correctement en 1h50.
Ma copine a dû courir 400 bornes cette année et a fait 1h53.

T'es en bonne santé ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 03-10-2021 à 18:04:28
n°64158081
Htan
Posté le 03-10-2021 à 18:10:20  profilanswer

Vu sa mésaventure pour les ravitos liquides au semi précédent c'était une bonne idée de prendre de quoi s'autohydrater (après flasque ou camelback, j'ai jamais testé la deuxième solution).

n°64158126
SenorPollo
Posté le 03-10-2021 à 18:19:49  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ça semble plus mental que physique ton histoire :o

Sur semi pas besoin de s'emmerder avec des gels et un camelback, et encore moins de manger en continu ....
Pour le petit déjeuner je prends un café avec un bol de müesli au fromage blanc et j'ai jamais eu de problème de ce côté-là.

1200 bornes c'est pas énorme certes mais je dirais que ça doit permettre de finir un semi à peu près correctement en 1h50.
Ma copine a dû courir 400 bornes cette année et a fait 1h53.

T'es en bonne santé ?

Oui je pense aussi que c'est dans la tête :D A part mon problème d'apnée du sommeil en cours de résolution, pas de souci oui :jap: Après à Colmar j'ai voulu y aller léger et le ravito du 10 m'a scié les jambes, j'ai jamais pu repartir proprement et la chaleur m'a cassé... J'ai besoin de beaucoup boire :/

Message édité par SenorPollo le 03-10-2021 à 18:44:03
n°64158146
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 03-10-2021 à 18:24:22  profilanswer

running addict qui fait un marathon en descente pour faire un vulgaire sub 2h45 :o https://www.strava.com/activities/6058517288

Ces youtubers vraiment...

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°64158303
Lautho
Posté le 03-10-2021 à 18:48:04  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je n'ai pas suivi de prépa du tout, depuis le confinement j'ai navigué à vue et j'ai arrêté de suivre un plan car j'ai préféré me faire plaisir.

Quelles leçons tirer de cette course ? :o Qu'il faut :
- que je m'entraîne plus souvent le matin car je cours uniquement le soir et donc je suis pas habitué à ce genre d'effort après le réveil
- manger plus souvent en course pour m'apporter de l'énergie en continu ? Faut que j'essaye les pâtes de fruits.
- un meilleur petit déj ? Vos conseils ?
- en regardant le strava, mon cardio est PUTAIN DE HAUT pour mon allure, je comprends pas. C'est sûrement lié au premier point et à mon stress mais bordel me retrouver à 180 bpm sur une allure plus proche de mon AS 42 (150-160bpm théorique) que de mon AS 21 (170 bpm théorique) c'est pas normal, ça me les brise :mad:
- je suis pas fait pour le demi fond et je me cantonne au 10K ? :o

#championdel'entrainement

Nan mais c'est aucune de ces pistes hein...
La vérité vraie c'est juste que t'as pas le foncier pour ce genre d'épreuve. Le boulot n'a pas été fait, point, ça sert a rien de chercher des excuses ailleurs  

C'est un problème purement physique, pas du tout mental: il faut s'entraîner plus et mieux y a aps d'autre secret dans la course a pied

Donc maintenant tu arrêtes de fail et tu prends ça au sérieux EPICETOU  :fou:  

#championderiendutout

n°64158313
Lautho
Posté le 03-10-2021 à 18:49:24  profilanswer

RadjoN a écrit :

running addict qui fait un marathon en descente pour faire un vulgaire sub 2h45 :o https://www.strava.com/activities/6058517288

Ces youtubers vraiment...

Comment j'aurai honte de faire une course comme ça  :sweat:

n°64158316
SenorPollo
Posté le 03-10-2021 à 18:49:50  profilanswer

Ouais enfin y a 2 ans je m'étais bien entraîné et j'ai explosé de la même façon :D Mais oui je manque de foncier c'est clair, mais pourquoi j'arrive à faire des séances à bonne allure de 15 km sans souffrir et là je pars en couilles dès le 10ème ?

Message édité par SenorPollo le 03-10-2021 à 18:50:29
n°64158324
frenegond
Posté le 03-10-2021 à 18:51:17  profilanswer

SenorPollo a écrit :

[:jcqs]
un petit CR du RiL ce matin (semi)

Excellent CR en mode :
https://thumbs.gfycat.com/DetailedPolishedCony-size_restricted.gif

Clairement le mental qui pêche là, faut muscler ton cerveau [:thibault007:2]
Trop de stress inutile avant course, fait toi plaisir tu ne joue pas ta vie là! [:cosmoschtroumpf]

En aparté l'organisation du RIL à pas l'air de s'arranger  :heink:  

---------------
n°64158330
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2021 à 18:52:09  answer

Bravo pour avoir quand même fini!
Après je peux pas te filer de conseil, je suis trop noob… peut-être faire plus de SL?

n°64158337
SenorPollo
Posté le 03-10-2021 à 18:52:49  profilanswer

Oui j'ai clairement pêché côté SL cet été. Comme le dit Lautho, mon foncier est à chier :jap:

n°64158369
frenegond
Posté le 03-10-2021 à 18:57:43  profilanswer

Ton foncier est pas au top certes, mais faut pas deconner
Ce n'est clairement pas lui qui t'empêche de terminer l'épreuve correctement et de faire le yoyo comme tu l'as fait

On parle d'un Semi là pas d'une distance Ultra  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8651  8652  8653  ..  10234  10235  10236  10237  10238  10239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)