trajan a écrit :
Dites merci à catalan, je voulais poster ce soir ! Il me faut une sieste ! Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir.
CR #42kmHfr2021
Mathieu veut absolument le CR rapidement alors je m’y colle en arrivant !
On avait plus ou moins décidé de faire le 10km en février, semi en mars et marathon en avril. Etant frileux sur la distance, nous arrivions tout doucement vers le mois de mai, bref…Début de semaine, un peu de ras le bol, j’ai stoppé la course 3 jours et décidé pour la fin du week-end. Météo moyenne en prévision, mais tant pis. En plus, mon camarade ne sera là qu’une de la course.
Hier soir, préparation d’une boisson de l’effort issue du site de Nicolas Aubineau, eau de coco, curcuma, miel. Je mettrai le lien si certains sont intéressés. C’est pas trop sucré, c’est plutôt bien j’ai trouvé.
Je dois retrouver catalan vers 9h00, je me dis que ce serait bien si j’ai déjà passé 21/22km, le plus gros sera fait.
Départ de la maison à 7h30, je prends la voiture pour une fois. J’ai décidé d’aller sur le même parcours que pour le semi, le tour du lac à coté de chez moi. Le tour fait environ 6km5.
7h45, c’est parti. Gros gros coup de bol, il y a un peu de soleil et pas de vent ! Il fait bon, mais ça faut-il le préciser ? 12° en partant.
KM2, je double un coureur, qui s’accroche et me suit. Au final nous ferons 6km ensemble. On discute un peu, il me souhaite bonne chance et m’encourage pour la suite.
KM8, mon second tour est déjà entamé, tout roule. J’ai juste la bouteille que j’ai à la main qui fuit un peu, ça va pas le faire sur 40 bornes. Je cherche une solution, autre que la jeter…
KM10 je passe devant de pécheurs, je laisse ma bouteille à coté d’eux. Il me reste ma flasque de 250 calée dans le short. Je passe d’ailleurs en 43 et des brouettes, je ne sais plus exactement, mais je tourne à 4’20 sans viser une allure particulière.
KM15 - 21 on est pas trop loin de 9h00, il y a un petit lac qui fait environ 1500m au niveau de l’un des parkings, on s’y retrouve avec catalan, je décide de faire des tours pour attendre mon compère du jour.
J’enchaine les tours, un coureur me propose de m’accompagner sur le grand tour, mais j’attends encore un peu mon camarade. Toujours personne, pourtant j’ai déjà les jambes bien entamées, la lassitude s’installe doucement.
KM24/25 je ne sais plus exactement, il est là le catalan ! Je le bénis intérieurement. On fait un peu point, notamment sur l’allure tenue, les km écoulés et on continue.
KM30, une étape psychologique franchie.
KM32, il reste 10 bornes, à partir de ce moment là je compte km après km.
Depuis le début je n’ai pas cherché à viser une allure, je cours aux sensations. Je le dis à catalan, tant pis si on ralentis, je fais au mieux. L’allure reste plutôt honnête. J’ai mal aux jambes mais au final, pas plus que ça. Attention, j’ai les jambes totalement cramées, mais pas de crampes par exemple. Je repense à Barcelone et le marathon maudit. Je me méfie des crampes tout de même, ça peut venir d’un coup.
KM35, j’ai un début de point de côté qui se manifeste et qui m’accompagnera jusqu’à la fin. J’arrive à le gérer en respirant très profondément. KM36, j’ai envie d’arrêter là, c’est déjà bien.
KM37, l’envie d’arrêter ne m’a pas lâchée mais il reste 5KM, 5 misérables KM.
Comme l’a dit Bikou, grosse lassitude, j’aurais pu tenter de relancer au risque de manger une crampe. Donc, non, je continue comme depuis le début, aux sensations. Je ne regarde pas la vitesse, uniquement les kilomètres.
Catalan m’encourage tout le long depuis le début. C’est vraiment important d’avoir quelqu’un avec soi sur ces moment là.
KM38/39/40/41 c’est fait, même si c’est dur, c’est du bonus, même en marchant je fais mieux que mon rp. Alors, je cours, moins vite, toujours en respectant mes sensations.
KM42, celui là, je l’ai un peu plus savouré, j’attendais une chose, être à la voiture et boire de l’eau pétillante. On stoppe à 42.3km, y a pas la distance je m’en fout, ce sera distance gps et temps Strava pour ce coup ci. Strava dit 3h06’14, c’est magnifique !
On récupère la glacière avec eau + bières, je mets les jambes dans le lac et on papote avec catalan en sirotant la bière.
Prochaine étape le sub3h, j’espère fin s’année 2021.
Très clairement, taper des sorties footing de 15 bornes et une vraie sl, ça change la vie. J’ai même pas pris de photo, j’étais trop carbo.
https://www.strava.com/activities/5187993006
|